- C’est bien…murmura La Cruauté en observant l’afficheur digital de son fusil. Une cinquantaine de balles pour un fusil à pompe dernière génération, le must de la technologie…
Un ennemi fondit sur lui, il le brisa avec son gantelet énergétique, il mitrailla une future vague…le Dantageüle commençait à quitter le sol.
42 balles…
Prenant appui sur sa tronçonneuse intégrée au gantelet, il tenta tant bien que mal de se relever, en éloignant des Black Arms à coup de fusil.
30 balles…
Enfin, il était debout, mais la douleur de sa jambe était vraiment trop forte. La Cruauté, sachant son futur destin, avança en tirant une grosse salve devant lui, chaque balle faisant mouche face à la horde incessante.
19 balles…
Tranche, coupe, charcute, le valeureux Dwarlord se retrouva face à la tête de l’armée qui fondait vers lui. Cette fois-ci, Kaneran vida tout le chargeur.
0 balles…
Tout allait se finir brutalement. Toutefois, dans sa mort, l’extraterrestre emportera le maximum d’ennemis avec lui. Il enfonça une nouvelle vague d’un coup de gantelet, mais quand il en tuait un, dix autres venaient le remplacer. Tenant une ultime fois l’armée ennemie à l’écart à coup de tronçonneuse, le commandant lâcha un dernier regard vers le Dantageüle qui quittait le énorme hangar.
Un sourire aux lèvres, l’armure ensanglantée de son propre sang et de celui des xenos, il arracha de sa ceinture une grenade et la dégoupilla. Enfin, le commandant La Cruauté, Kaneran de son vrai nom, fidèle serviteur de la race où il était né, attendit le chatiment dernier.
Quand elle entendit l’explosion, La Perversité eut la gorge subitement nouée. Elle avait compris la signification de ce son, et serra dans ses bras la sacoche dans un tremblement. Assise, seule, à l’écart des autres dans un recoin sombre d’un couloir qui était pourtant animé, elle sentit soudain quelque chose bouger. Interloquée, la commandante regarda le gros sac en cuir avec stupéfaction. Un moment d’hésitation, puis elle l’ouvrit pour en voir le contenu.
Dans une sorte de couffin blanc, un petit bébé, à l’abri de la folie extérieure, sanglotait. Son regard d’un noir profond croisa celui de La Perversité, qui ne put s’empecher de laisser couler des larmes. Une goutte lacrymale tomba sur un papier, que la femme Dwarlord prit d’une main tremblante. Elle lut :
Mon fils
Ton nom est Kiniki.
Ton nom de guerrier sera La Méchanceté.
Pense faire ce qui sera le plus juste pour toi.
Ton père : Kaneran « La Cruauté »
- La Douleur…
- Mmmh ?
Puis soudain, une énorme claque. Une main qui gifla le masque de sinistre clown, qui tourna sous la force du coup. Toute l’assemblée se retourna vers les deux commandants qui se disputaient.
- Arrête avec ça !
- La Débauche ! Calme toi ! Ordonna La Stratégie en tentant de calmer les deux Dwarlords. Z’avez cru que c’était La Méchanceté qui lui avait collé un pain, hein ? Hein ?
La dénommée La Débauche se figea sur place sous le regard des différents hauts gradés de la salle. Un silence lourd, pesant et gêné s’installa. La femme Dwarlord fixa son regard perçant dans les deux trous du masque de bois de La Douleur, avant de bifurquer vers la porte en empoignant La Méchanceté par le poignée.
- Connard…grommela t-elle en passant la porte coulissante.
Elle déambulait dans les prisons du vaisseau en tenant le petit extra-terrestre, traçant son chemin sans se soucier d’où elle allait. La Débauche avait besoin de calmer ses nerfs, et la marche était pour elle le meilleur remède.
Attardons nous (avec joie !) sur le physique de la damoiselle au caractère bien trempé. Comme son nom l’indique, La Débauche…est une débauchée ! (applause) Là où, hormis pour La Douleur, les autres soldats portaient tous une sorte d’exo-squelette noire, fine coque d’armure noire ténèbres collant bien à la peau, La Débauche était très peu vêtue. Imaginez une bombe anatomique, avec cette couleur de peau caractéristique des Dwarlords, de longs et raides cheveux noirs, des yeux exprimant un caractère fort et bien affirmé. Question vestimentaire, là…huhu…eeeeet bien, heum…*touss*
Ses vêtements ressemblaient à un tissu très fin qui laissaient paraitre ses formes très généreuses. Une sorte de mini-nuisette deux-pièces toujours de ce noir ténèbres caractéristique, ne recouvrant que les seins. Le bas ressemblait à une sorte de mini-jupe. Toutefois, cette tenue était aussi une redoutable armure, aussi dure que le métal et aussi souple que la soie. Une relique antique qui se transmettait de génération en génération chez la famille de la femme. Sa Grand-Mère, La Nymphomanie, sa mère, La Perversité, et maintenant elle, La Débauche.
- S’il-te-plait, lâche moi ! Demanda La Méchanceté, toujours trainé par la Dwarlord.
Cette dernière se rendit compte qu’elle avait embarquée inconsciemment le petit extra-terrestre avec elle. Elle s’arrêta, et le lâcha.
- Heu…excuse moi…c’est…enfin, j’aimais pas la façon dont ce salopard parlait de ton père…
Les paroles de La Débauche étaient hésitantes.
- Dis…reprit La Méchanceté.
- Oui ?
- Qu’est-ce-que devenu notre race ? Demanda le petit Dwarlord d’un air triste en fixant son interlocutrice. Je ne la reconnait plus…cette race si fière, si...pacifiste de il y a 50 ans…
Instant de réflexion, instant de silence. Puis La Débauche répondit :
- Je ne sais pas…
- Atterrissage, atterrissage…mais merdeuh, je trouve pas cette maudite fonction dans le manuel d’utilisation !
- Je crois qu’il est un peu tard pour s’inquiéter de ça…dit Sonic d’un air las en pointant la terre du doigt, et qui se rapprochait à vitesse grand V.
Vous l’aurez deviné, System n’avait toujours pas compris comment faire atterrir correctement un vaisseau de Dr.Eggman. Conséquence, l’engin volant s’écrasa une nouvelle fois dans un petit champ de maïs. Tout honteux, le hérisson marron sortit de la carcasse en flammes sans une égratignure parce que c’est un héros, suivit d’un hérisson bleu qui se nettoya le corps de toute la poussière levée en observant son compagnon d’un air légèrement agacé.
- La ville la plus proche, s’il-vous-plait ? Demanda System au pauvre paysan qui venait de voir sa récolte de l’année réduite en cendres par deux énergumènes venus d’on ne sait où.
La seule réponse fut trois coups de carabine à l’intention des deux hérissons, qui n’eurent d’autre choix que de prendre la fuite et suivre une route de terre qui amena à un petit village typique de la région.
- Unpetivilajetipikdelarejion…drôle de nom pour un village…commenta l’hybride chapeauté en regardant le vieux panneau de bois à l’entrée du village. C’était un regroupement de maisons de bois, dont les fondations s’enfonçaient dans la terre. Pas de béton, tout semblait naturel ici. En continuant à s’enfoncer dans le village, on pouvait apercevoir un chemin qui donnait vers la jungle, profonde et luxuriante, de Mamazonie. Quelque part dans cette étendue de verdure se trouvait une nouvelle Chaos Emerald.
- Autant chercher une aiguille dans une botte de foin…grommela System. On va ramer pour trouver cette pierre.
- Ehe, pas forcement. Coupa Sonic avec un ton fier.
Il sortit d’on ne sait où un bidule blanc qui ressemblait à un radar.
- J’ai demandé à Eggman de nous fabriquer rapidement un radar, c’est plus pratique que de s’aider de l’intensité lumineuse de l’émeraude, tu ne crois pas ?
- Effectivement. Bon, je crève de soif, on va boire un verre avant ?
Le hérisson bleu acquiesça et ils se dirigèrent vers un bâtiment à l’enseigne ma foi fort suggestive.
- A la Lapine Lubrique…lu l’hybride bleu. Marrant comme nom…System ?
- Hein ? Heu, ouais, ouais…
Il avait lu le nom d’une échoppe dans le même style, un jour, mais c’était lors d’un rêve quelque peu kitsch.
Les deux hérissons entrèrent dans ce qui ressemblait plus à un tripot qu’autre chose. Des ouvriers et autres gens s’amusaient à parier sur un petit poker, tandis qu’une légère fumée sentant bon la nicotine flottait. Les aventuriers se posèrent au bar, demandèrent deux boissons et se penchèrent sur le radar. Dans un premier temps, System posa son regard sur un journal local posé sur le bar. Avec la permission du serveur, il le feuilleta…rien de bien interessant…quoique…
« L’insécurité grandit à Unpetivilajtipikdelarejion.
Il y a encore deux jours, des habitants du village qui cueillaient des plantes dans la jungle se sont une nouvelle fois faient détrousser avec brutalité par les pirates de la KAJ. Nous recommandons à tous la plus grande prudence. »
- Alors, où on doit aller ? Demanda System en repliant le journal.
- Alors, attends que je vois les coordonnées…latitude -15, longitude -70…mouais, on va ratisser large, quoi.
- Eh mais c’est les coordonnées de la cité perdue de Chomustgoön !
- Je te savais pas calé dans les cités perdues ? Demanda Sonic.
- Ah mais j’ai rien dis moi. Se défendit System en regardant son interlocuteur d’un regard interrogateur.
Ils mirent quelques secondes à comprendre que c’était une personne derrière eux qui avait parlé. Ils se retournèrent et firent face…à trois gosses, qui étaient trois poulets.
- Et à qui avons-nous l’honneur de faire face ? Demanda Sonic.
- Kiki…
- Titi…
- Et Foufou ! De la 1ere compagnie des Marmottes Juniors !
Les deux hérissons s’échangèrent un regard dubitatif. Les trois poulets étaient coiffés de drôles de chapeaux faient en peau de marmotte, et portaient un étendard de la compagnie 1 des M.J.
- Excusez nous de nous incruster dans votre conversation, mais vous comptez partir à la recherche de la cité de Chomustgoön ? Demanda le premier des poulets.
- Euh, pas vraiment. Répondit Sonic en buvant sa boisson. On cherchait plutôt une pierre qui se trouvait dans les environs. Une Chaos Emerald, exactement.
Les trois poulets se regardèrent. L’un deux dégaina un tout petit carnet et le feuilleta avant de s’arrêter à une page. Ils parcoururent la page et l’un d’eux reprit.
- Je vois…les Chaos Emeralds, au nombre de 7, renfermant une grande puissance magique, permettant de se transformer un peu comme les guerriers de Dragon Boule…Existe une dernière émeraude plus grosse que les autres, appelée l’émeraude mère, gardée par un gardien du nom de Knuckles, l’échidné rouge, bourrin, caractère de cochon, en pince pour une chauve-souris du nom de Rouge, 18 ans, 105 cm, fait à peu près dans les 90 – 60 – 85 dans les mensurations, aime l’argent, Knuckles, et des fois se touche en pens…
- Ok, ok, stop les infos. Demanda System en avalant de travers sa bière. D’où vous tenez toutes ces infos ?
- Le manuel sait tout ! Dit fièrement Kiki…ou Foufou ? Titi peut-être ? Enfin bon, l’un des trois en brandissant le tout petit livre.
- Autant d’infos dans un aussi petit bouquin ? Se demanda le hérisson bleu.
- Eh mais, j’y pense ! S’exclama Foufou.
Les trois poulets chuchotèrent entre eux tandis que les hérissons les regardaient, curieux de savoir ce que mijotaient ces gosses. Enfin, ils se retournèrent devant les deux hybrides.
- On aimerait bien chercher la cité perdue, mais on doit aller découvrir les mines du roi Célemot avec notre oncle Oswald. On va vous passer un manuel de poche, et n’oubliez pas de nous citer dans votre discours si vous découvrez la cité. Nous gagnerons ainsi la médaille de l’A.I.D.E.H.O.N.O.R.A.B.L.E
- Euh…c'est-à-dire ?
- Aide Intéressée aux Deux Étrangers Hérissons Ostensiblement Naïf mais Outrageusement Raide Adaptés pour la Baffe et Livraison d’Estocades. Tenez.
Sonic prit le ridicule petit fascicule et remercia les trois gosses qui lui rendirent son salut avant de quitter le bar pour rejoindre un poulet coiffé d’un béret de marin qui galèrait de mettre des bagages sur une jeep de l’âge de Néandertal. Le hérisson bleu feuilleta le manuel, réellement impressionné par toutes les infos qui s’y trouvaient dans ce libre « de poche ».
- Bon, ça nous sera surement utile. Se disait son compagnon en réglant l’addition. On y va.
Les deux hybrides quittèrent le bar à leur tour. Leurs regard était tourné vers la forêt…
Un autre regard, quant à lui, surveillait les hérissons de loin.