Wow...alors là,
floresita, j'ai droit à du gros en commentaire ce soir
Je trouve ça marrant que tu ais réagie comme ça pour l'escapade, parce que après relecture, je trouve que c'est un passage assez vite envoyé. Ou alors, c'est moi qui ne suis pas assez émotif, va savoir...
Et Knuckles, je le vois bien en gay, c'pas ma faute. J'aime prendre le contre pied total, c'est le plus "viril" de la bande, alors faut que je lui foute une jupe dessus x)
En tout cas, dis toi quelque chose : Tails Doll, Oméga, Espio et compagnie...chacun n'a peut-être pas joué tout son rôle. Je n'aime pas que les personnages restent en suspens comme ça, car il resterait quelques mysteres à la fin de la fic. Ce serait con, une fic qui se termine sur un nouveau point d'interrogation, nan ?
P.S : J'participe au défi, j'participe ! °3° Moi aussi, je mettrai des chapitres olé-olé dans ma fic, z'allez voir !
Oméga, maintenant que j'ai fini mon gros projet format raisin, je suis heureux de te dire que j'ai déjà fini le crayonné de ton personnage et que je ne m'attaque plus qu'à ça. Je pense que tu auras ton personnage vers la fin de la semaine, comme quoi, patience est vertue de tout
Picarresque, OWI, up donc °^°
Tails, je l'traite comme je veux, j'suis un grand sadique, alors j'lui fais faire les pires souffrances, na ~~
Enfin bref, content de rameuter encore un lecteur, je remarque que de plus en plus de personnes prennent le temps de lire tout ça, et ça me fait plaisir, franchement ^^
Edition, paske
Hygualanga me grille le 100eme post ><
Je suis content que tu vois un avancement de l'histoire. On a tendance à voir cette fic avant tout comme un truc d'humour, et j'avais peur que le fil conducteur du récit soit noyé sous tout ce qui fait le caractère de cette fic.
Et je sors mes blagues juste de ma tête, s'too, et je ne prends même pas de substances illicites °o°
Mais bon, mais bon, passons maintenant à ce nouveau chapitre °°
Chapitre XX : Un guerrier de fer, le retour de deux héros.Les munitions ne manquaient pas, les rouages de l’arme lourde avaient été revus, le bouclier anti-personnel était paré, les pièges mis en place, les vêtements passés au pressing et la carte à Mamie Roberte envoyée…bien, la baston pouvait commencer.
Gamma E-102 était toujours planqué derrière sa table, attendant dans un silence de mort qu’une de ces ombres détectées il y a quelques instants par son radar interne fasse irruption dans la pièce. Le temps semblait figé, le calme avant la tempête, avait dit un jour un monsieur plein de bon sens. Au dehors, des dizaines de robots ressemblant furieusement à des Gouvernators (ah, on me signale dans l’oreillette que c’est effectivement ce genre de modèle, en promo’ chez Mammouthpix en ce moment d’ailleurs) s’approchaient à pas feutrés du bâtiment.
Sur une montagne de débris, laissant une vue imprenable sur le futur champ de bataille, deux humanoïdes plus gros que la moyenne observaient la scène. Le premier, le plus gros, était aussi le plus majestueux. Enveloppé dans une cape pur velours signé Carla « Geule-fil », il observait à travers ses yeux rouge sang ses troupes qui se mettaient en place. Il ressemblait à une sorte de chevalier mécanique, ses quelques bouts d’armures laissant apercevoir ses circuits.
Le second était plus rachitique et légèrement plus petit. C’était un simple robot pas très design et élégant, mais à la voix tousseteuse. Une sorte de masque respiratoire qu’il portait en permanence lui donnait un petit look « Dark-Jador » du plus bel effet.
- Commandant Horace, commandant Horace ! Commença le plus petit d’entre eux.
- Qu’y-a-t’il, Abanon ? Demanda le plus imposant.
- Nos troupes sont prêtes à attaquer, j’en ai prévenu « La Machine » (que Dieu le garde).
- Bien…
Puis d’un geste vif de la main, le nommé Horace, dont je donne un paquet de brodines gluzées à celui qui me trouvera le clin d’œil, ordonna l’assaut.
Aussitôt, les Gouvernators se mirent à vider leur première charge, transperçant le bâtiment de part en part, perforant facilement le fragile mur de pierre. Puis après le vacarme mortel vint le silence. Plus un bruit…un des soldats robotisés s’avança et explosa la porte d’un coup de pied, la séparant totalement de ses gonds. Mais aussitôt le bout de bois mis à terre qu’une rafale de balles transperça et décapita le malheureux qui venait de se faire mettre du plomb dans les dents, et sans anesthésie.
Ses coéquipiers se jetèrent à terre, et un bruit de mortier se fit entendre. Une grenade avait été jetée par l’unique ennemi, et tomba en plein dans une crevasse, où se trouvaient deux autres Gouvernators.
Le reste de la troupe, pour éviter de subir le même sort, du finalement se remettre en marche, et tous se mirent à canarder la grosse table qui était coincée entre deux rayons de l’ancien sex-shop, maintenant devenu champ de ruines et de bataille. L’abri de Gamma vola en éclat, et il n’eu pas d’autre solution que d’appuyer sur une petite manette qu’il avait concocté grâce à l’application « Brico.exe » de son système.
A la pression du bouton, un boucan sans nom retentit soudain dans tout Punk Street. Les gravats étaient soufflés par la force des différentes explosions, la lumière aveuglait les senseurs des circuits des soldats de fer…
Gamma avait planqué des bombes sous terre et les avait déclenché…
Quand la tempête se tût, les différent protagonistes se remirent aussitôt en garde, tous pointant le lieu où s’était trouvé le robot d’Eggman quelques instants auparavant.
Il avait disparu…
Gamma eu le temps de se planquer dans un autre bâtiment tout proche du lieu de guerre. Une balle avait perforé son carter d’huile, fluide vital pour continuer à fonctionner correctement. Il fallait fuir d’ici, tout de suite.
Toutefois, par prudence, il lança un nouveau scan des environs…à peu près une quinzaine d’ennemis…et deux autres cibles sur une colline, en retrait, étrangement. Le robot risqua un regard à travers la fenêtre du mur qui lui offrait un fragile couvert, et analysa la topographie du terrain, la pression de l’air, les emplacements ennemis, les ondes…
Les ondes ?
Son scanner détectait une chose étrange…apparemment, ces deux cibles étaient des relais qui transmettaient des ordres d’une entité encore plus puissante aux troufions sur le terrain. Les éliminer priverait le commando meurtrier de leurs ordres, et partiraient en débandade.
Mais comment parvenir jusqu’à eux ? Le plus embêtant, c’était le carter d’huile qui continuait à déverser son contenu doucement. Il n’y avait plus qu’un moyen : jouer les héros et grosbills et tenter le tout pour le tout.
Avant de se relancer dans la folie de la guerre, le robot récupéra les deux Chaos Emeralds en sa possession, dans un clapet interne, et les enfouies dans le sol. Il les récupérerait plus tard.
Les Gouvernators lambdas n’étaient pas munis de scanners, et oui, que voulez vous, la crise ma p’tite dame, ce qui restreignait fortement leurs moyens de recherche.
Deux de ces soldats de fer passèrent près d’un mur de pierre…et n’eurent pas le temps de fuir. L’amas de pierres les broya sous le poids, et aussitôt après, un nuage de fumée s’était formé. Le Rambo mécanisé, parce que c’était sa guerre, profita de cette couverture pour mitrailler à l’aveuglette, fauchant trois autres cibles. Puis, actionnant les réacteurs qui étaient sur son dos, il s’envola, tel un ange de fer (putain, c’est beau, ça, ‘faudra que je la ressorte), fondant sur un quatrième pour l’écraser sur une grosse roche. Le cadavre lui servit de bouclier et para les salves de quelques autres soldats. Répondant au tac au tac, un, deux robots, tombèrent. Gamma envoya valser son débris sur un autre, et re-actionna ses réacteurs. La voix était libre, et il piqua une pointe de vitesse envers le grand être d’électronique qui l’attendait, ayant brandi une énorme épée.
Malheureusement, la fusée Oméga perdit instantanément de la vitesse. Son carter d’huile n’avait presque plus de liquide. C’est alors là que Gamma prit une décision qui décidera du tournant de la bataille.
Il puisa entièrement dans ses dernières réserves et reprit sa course folle de plus belle, sous les feux des tirs ennemis et de l’épée toujours brandie en position de défense du commandant des troupes. Le choc était imminent.
Gamma brandit sa mitraillette incorporée dans le bras et tira à feux nourris face à lui, l’imposant être de métal se protégeant tant bien que mal avec son bras.
Puis le choc.
Gamma emporta dans son élan l’imposante créature, les deux tombant à la renverse dans un petit précipice, s’écrasant lourdement sur le gravier dans un choc de métal. Mais la force de l’ennemi était trop grande, et prit de suite l’avantage en se retournant sur le robot d’Eggman. L’énorme épée était pointée sur ce dernier, qui tentait malgré ses efforts de se défaire de la mortelle étreinte.
- Crève…cracha le générale Horace.
- Pas seul.
Gamma pointa son canon sur le carter d’huile qui fuyait encore. Une flaque s’était formée à côté des deux robots. Puis il tira.
L’étincelle enflamma le liquide, les flammes allant jusqu’à lécher l’intérieur du carter, le feu rencontrant des composants pouvant ex…
BOUM !
Ah bah j’ai pas eu le temps de finir ma phrase, moi finalement…
Une grosse boule luminescente enveloppa les deux êtres robotiques, dans un tonnerre de bruit et de violence. Ils furent tout simplement engloutis par l’explosion, réduisant à l’état de débris calcinés tout ce qui faisaient les deux êtres.
Puis revint le calme…il n’y avait plus rien dans ces environs, si ce n’est un bout de fer ici et là. Le général avait été détruit, mais à quel prix.
Sur la colline, Abanon observa silencieusement les nouvelles ruines qui s’ajoutaient à celle de l’ancienne ville. L’ennemi était éliminé, mais Horace aussi. Heureusement qu’il s’était sauvé, ce couard. Il observa, sans regrets, le cadavre de son général. Le sous-fifre n’avait jamais aimé ce robot et voyait là un bon moyen d’être promut lieutenant par La Machine. Puis soudain :
- Nous avons trouvé quelque chose ! Prévint un soldat survivant par radio. Deux pierres, ressemblant à des émeraudes.
Si il avait une bouche à la place de ce masque respiratoire, l’ancien sous fifre du générale aurait laissait paraître un sourire malsain. Peut être accéderait-il au statut de Général, au final…
- Atterrissage, atterrissage…ah, atterrissage.
Atterrissage : démerdez vous…System referma le lourd bouquin, silencieusement, le redéposa dans son tiroir, silencieusement, et se re-installa aux commandes, silencieusement.
- Les compagnies « Syst’air » sont au regret de vous signaler que nous allons avoir un atterrissage difficile. Ne paniquez pas, mouftez plus, mettez votre ceinture, fermez la et priez Dieu. Les compagnies « Syst’air » espèrent que vous avez passé un agréable voyage et espèrent vous revoir bientôt.
- Compte là-dessus et bois de l’eau ! Répliqua Sonic, un peu agacé, en vérifiant que Tails, s’étant assoupi, était bien attaché.
- Nan mais oh, j’ai pas vu de gros bouton « arrêt » et toi tu ferai pas mieux. Alors accroche toi, j’entame la descente.
Et quelle descente... Le vaisseau se dirigea à vitesse grand V vers la plage d’Angel Island, le pilote préférant choisir un endroit dégagé. L’amas de fer perdit rapidement de l’altitude, mais ralentissait sa vitesse pour éviter un crash trop dur. Le ventre du vaisseau frotta le sable avant de s’y enfoncer. Dans la cabine, les secousses ébranlaient fortement les trois occupants. Un filet de poussière s’éleva derrière la machine tandis que cette dernière continuait à tracer une ligne dans le sable, avant de finalement s’arrêter.
…
Nan, en fait, il se cassa la gueule direct en piquant du nez pour s’exploser la tronche dans le sable. Le jour où System sera aussi fin que ça au pilotage, vous aurez une photo de l’auteur à pwal courant dans la savane.
- Ouarf, tu vois, tout en douceur ! S’exclama l’hybride marron en sortant de l’habitacle miraculeusement intact.
- J’dois avouer que là, t‘as fais preuve de finesse, répondit sarcastiquement le hérisson bleu en retirant la ceinture du renard qui somnolait toujours.
- Hein ?
La hérissonne rose arrêta sa besogne, ayant cru entendre un fracas de fer au loin. Elle faisait le ménage chez Tails. Il n’habitait pas son ancien garage détruit il y a quelques temps par ce grand vaisseau noir inconnu, mais dans le petit village au milieu de la forêt. Le petit havre de paix était encore troublé par les récents évènements, et Amy avait souvent remarqué que les habitants se retournaient derrière eux, observant le ciel avec crainte. Beaucoup redoutaient le retour de ces choses.
Le regard de l’hybride se posa sur une photo tandis qu’elle époussetait diverses babioles sur une étagère : eh oui, Amy Rose n’est pas que cette folle furieuse avec son gros marteau, amoureuse profondément de Sonic. Au fond, c’était une femme, capable de douceur, si, si, j’vous jure ! Quand elle ne pouvait pas suivre Sonic dans ses aventures, Amy restait chez elle mais ne voulait guère laisser la poussière s’installer dans la maison du renard. C’est là que le hérisson bleu squattait le plus, il n’avait pas vraiment de toit à proprement dit, si ce n’est le ciel. Mais comme il passait souvent ici, Amy voyait là une raison de nettoyer l’habitat de Tails quand celui-ci s’absentait de façon trop prolongée. Pas que ça lui plaisait énormément, mais au moins, ça lui faisait passer le temps, passant l’aspirateur en même temps, tout en maugréant contre l’hybride bleu qui aurait quand même pu l’emmener avec lui, namého.
La photo en question représentait Tails, souriant, qui portait un jerrycan d’essence vide dans un endroit où il faisait apparemment très chaud. En arrière plan, on pouvait apercevoir une sorte de forteresse, avec à son pied une sorte de grand bidonville. A côté de lui se trouvait cet hérisson qu’elle ne connaissait pas vraiment…comment s’appelait t-il, déjà ? Ah oui, System. Ce dernier avait lui aussi un jerrycan, mais rempli cette fois ci. Il tenait dans sa bouche, formant un sourire, un tournevis, et fixait Amy à travers la photo, de cet étrange regard jaune or.
Elle redéposa la photo sur l’étagère, avec un soupire. Mais qui était ce type à la fin ? Et puis, quel rapport entretient-il avec le jeune renard ? Il semblait assez âgé ce gars là quand même.
- Amy ! Amy !
Une voix ? C’était le docteur Dogson. Que voulait-il ? La hérissonne ouvra la fenêtre pour que le chien puisse l’apercevoir. Elle fit un appel de la main au médecin qui déambulait dehors, à sa recherche.
- Qui a t-il, docteur ?
- C’est Sonic ! Il est de retour !
Un jeune chat avait prévenu le village. Jouant tout près de la plage, le jeune félin avait vu arriver le vaisseau de loin. Il s’était caché derrière un arbre, de peur que ces choses soient de retour, mais il fusa vers les villageois quand il vit les occupants du vaisseau. Il en informa tout d’abord son père qui s’empressa de répandre la nouvelle jusqu’au docteur Dogson, qui lui-même s’était empressé d’annoncer la nouvelle à Amy.
Entre-temps, les deux hérissons avançaient calmement vers le village, évitant au maximum de brusquer le renard qui posait un regard encore craintif sur la nature environnante. A la moitié du chemin, ils aperçurent une petite masse de gens qui se dirigeaient vers eux.
- Tiens Tails, je vais éviter qu’ils lui fasse peur. Dit Sonic en partant un peu en avant, laissant System s’occuper du renardeau.
L’hybride bleu prit pas mal d’avance pour aller à la rencontre des gens…mais il n’avait pas prévu ce qui allait arriver.
Une sorte d’éclair rose bondit hors de la foule et se dirigea à vitesse grand V par un Sonic prit au dépourvu.
- Et t’étais où ?!! Fut la première chose que put entendre le hérisson avant de se prendre un truc dur dans la tronche et de voir des étoiles flotter devant ses yeux, en compagnie d’anges tout nus, de champs d’huîtres épicées, et de moules spatiales.
- Eh bin…sacrément remontée, la Amy…ricana System en rejoignant son infortuné compagnon, ce dernier se faisant taper dessus par la furie à l’aide de son gros marteau. Le pauvre héros victimisé prit une pointe de vitesse pour semer sa poursuivante, cette dernière s’arrêtant nette quand elle vit Tails.
- Mais…
Elle ne put finir sa phrase quand son regard croisa celui du renard, apeuré par la masse de gens qui s’approchait. Ces derniers commençaient à chuchoter en voyant que quelque chose n’allait pas. La respiration du renard s’accéléra quand les gens commençaient à entourer le sujet de toutes les curiosités. Sonic revint aussitôt auprès de System et les deux tentaient avec un peu de mal de faire reculer les curieux. Puis soudain, une voix :
- Maintenant, on se calme !
Puis silence…les gens se retournaient et derrière eux se trouvait le docteur Dogson, légèrement irrité devant l’attitude des villageois. Celui-ci traversa la masse comme du beurre, les gens s’écartant à son passage, et pris délicatement la main du renard, toujours aussi apeuré. Puis sans un mot, il s’en retourna seul avec lui au village, laissant tout le monde en plan.
- De l’autorité, ce gars…murmura le hérisson marron au bleu.
- Ouais.
Amy, elle, avait rangé son piko-piko, et observait l’air assez triste des deux hérissons. Que s’était-il passé ? Elle se le demandait bien…