Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4
Le Hérisson des Nuits.
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #30 le: Septembre 20, 2009, 10:50:47 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
^^ Merci, mais j'ai un peu l'impression que je vait devoir quitter le best-of... M'enfin, merci! Bon, j'ai fait un bon gros chapitre, un peu compliqué, mais je crois m'être améliorée en descriptions!
J'espère qu'il vous plaira. *s'incline* Je suis ouverte a toute critique!

Le Hérisson des Nuits, chapitre 3.
        Lune Noire...
 
Par: Moona the Hedgehog.
 
J'ouvris les yeux... Ou étais-je? Bizarre, cette sensation. Je ne touchais plus le sol. Je flottais! J'étais dans un endroit blanc, sans aucun sol ni mur ni plafond, et rien... Je plissait un peu les yeux, a cause de la forte lumière. Il n'y avait rien, a part un bruit incessant de bulles d'eau, et j'étais seule, seule avec les battements de mon coeur... J'avais la sensation de l'eau autour de moi, bien que je puisse respirer... Vraiment étrange... Je me retournais et vis une forme noire approcher. Aoran? Je m'approchais également. C'était lui! Il flottais, tout comme moi. Il me pris dans ses bras. Je fermai les yeux. J'étais dans un rêve. Forcément. Aoran était dans le présent et moi dans le passé. N'empêche, ça fait du bien de le revoir. Je m'écartais un peu et le regardai dans les yeux. Il ressemblait vraiment a son père, Shadow, mais avait les piques moins recourbés, un peu comme ceux de Sonic; ainsi qu'une grande mèche blanche ornait son front....
-Aoran, tu me manque! Ça ne fait que trois jours, et pourtant...
-Toi aussi, Moona toi aussi...
-Ce n'est qu'un rêve, mais pourtant il est si réaliste!
-Je t'aime...
Il m'embrassa avec beaucoup de douceur, comme si une plume venait sur mes lèvres, puis je lui rendit le baiser, et je l'enserrait encore un peu plus fort dans mes bras. J'étais si bien, comme ça... Je soupirais.
-Moona... tu me manque vraiment... J'ai peur que tu échoue ou que tu ne revienne pas...Me dit-il, puis il ricana et ajouta:  Bizarre, tout de même, ce rêve...
-Il y a une croyance de l'ancien peuple Angolien... Ma mère me l'as expliqué, alors que j'étais petite... Quand deux êtres s'aiment mais qu'ils sont séparés par le temps ou l'espace il peuvent parfois communiquer par esprit ou par rêves... Et ne t'inquiète pas, je reviendrais, promis!
-Quand tu rentrera, il y aura une grande surprise...
-Ah bon? La quelle?

Je sentis une forte lumière.
J'ouvris les yeux. Que ce passait-il? Mon esprit était désorienté. J'étais avec Aoran et puis... J'entrouvris mes yeux et entendit des voix... Je devais être chez Amy!
-Sonic, Amy a vraiment bien fait de te protéger du dard, car si jamais tu avait absorbé une autre dose en une seule journée tu serait mort.

-Ouais, merci Amy!
-Eum... Merci Sonic...
-Bon, je vais voir si Luna est réveillée. Proposa le hérisson bleu.

-Bonne idée! Renchérit son amie.

J'entendis des bruits de pas puis la porte de ma chambre s'ouvrit doucement.
-Tu es levée? Demanda Sonic, presque en chuchotant.
-Euh, oui! Merci...
-Pourquoi? Tu n'as pas a me remercier, c'est normal entre amis...
-Merci...
Je voulu me lever mais je retombait presque immédiatement sur le sol.
-Attend, je vais t'aider.
Il m'aida a me relever... Mon père est vraiment gentil... Je comprend pourquoi maman l'aime tant. Je me mit a rougir soudainement. Afin que Sonic ne me voit pas, je détournais mon regard vers mon bras. Il était plein de sang! C'était du sang de monstre, tout noir, encore gluant.
-Euh, je pense que je devrait aller me laver, je suis... Toute sale!
-T'as raison, en plus, on peut pas dire que sa sent la rose! Lança Sonic avec un éclat de rire.
Il descendit en bas.
-Elle est réveillée, et elle va se laver.
Je me dirigeais vers la salle de bain et me pris une douche bien chaude. Ça fais du bien de se laver! Je réfléchis... Où pourrais êtres les deux derniers saphirs? La lune va commencer a se noircir ce soir, et dans trois jours, Mokarak se libérera... Trois jours... Pour deux pierres...C'est faisable! Je sortit de la douche puis m'habillais. Je regardais la pendule. 2 heure et demi? OK...
 
Dans un souterrain de Métropolis:
-Grr... Une fois de plus j'ai échoué... Tout ça a cause de cette hérissonne violette... Maugréa une imposante silhouette en forme d'oeuf.
Le corpulent savant chercha parmi les décombres de ses vieux robot des pièces récupérables. Il tomba divers pièces de blindages, mais son attention fut retenue par un peu de sang séché sur une pièce coupante, d'un vieux robot,. Son esprit machiavélique se mit en marche. C'était quand il avait blessé Sonic lors d'un de ses vieux combat! Si il réussissait a faire un poison qui tuerait le satané hérisson grâce a cet A.D.N., sa victoire serait assurée! Le savant récupéra tout ce qui pouvait lui être utile, puis se mit a l'ouvrage. Il travaillait dans un énorme souterrain, avec divers pièces aménagées. Celle dans la quelle il se trouvait était remplie de pièces récupérables, et au centre de la salle se trouvait une table encombrée d'un grand nombre de feuilles et d'outils de mécanicien, un ordinateur, et un moteur a énergie du Chaos, ainsi que divers éprouvettes.
 
Chez Amy:
-Bon, maintenant, on va aller chercher les Saphirs! S'exclama le hérisson bleu.
-Ch'suis partante! Répondit-je d'un ton enjoué.
-Moi aussi! Accepta Amy.
Nous nous apprêtâmes a partir, quand Amy entendit son téléphone sonner.
-Deux secondes, j'vais voir! Dit la hérissonne rose. Allô? A, bonjour, Rouge... Oui? Ok! Tu es ou? A... D'accord... Tu peux pas venir? A, non...Merci!
Elle raccrocha.
-Qu'est-ce qu'elle voulait? Demanda Sonic.
-Elle pense avoir trouvé un Saphir! C'est au  nord de l'île de l'ange et elle est accompagnée de Knuckles. Elle a déjà contacté Tails, il est en route vers nous.
-Mais, pourquoi elle ne viens pas avec le Saphir vers nous, elle sait voler, non? Demandais-je.
-Le Saphir est sous un éboulement d'un morceau d'une falaise, elle a besoin d'aide pour le déterrer, mais il y sont presque grâce a Knuckles.
J'entendis un bruit de moteur.
-Bon, vous embarquez? Demanda le renardeau en faisant un clin d'œil.
Nous nous plaçons tous a nos places habituelles, puis nous partons vers l'île de l'ange ou habitait Knuckles. C'était une grande île a la végétation luxuriante, qui flottait dans les airs grâce a la force l'Émeraude mère. Le peuple de Knuckles y avait habité, autrefois. Nous nous dirigions au nord de l'île, près de là ou se trouvait l'hôtel de l'Émeraude.C'était un grand hôtel de pierre jaunes, usé par l'âge, mais toujours bien en place. En haut des grandes marches se trouve un plateau, ou sont disposé diverses colonnes, la plupart brisées par le temps et la pluie, et le cercle de pierres entourant  l'Émeraude Mère, grande et majestueuse.
Nous étions arrivés. C'était beau! De grands arbres entouraient la clairière ou le Tornado s'était posé, la forêt était belle, vivante et profonde. L'herbe était douce et longue, par endroit parsemée de fleurs blanches et bleues. J'entendis quelques bruit venant de la forêt, sûrement des animaux sauvages...
 Presque toute la falaise c'était éboulée, mais Knuckles et Rouge avait déblayé les morceaux de roches, je pouvait voir les rayonnements du Saphir.
-A, vous arrivez enfin! Je commençais a fatiguer! Lança l'échidné.
-C'est parce que Toi tu creuse mal. Moi, en revanche, je ne suis absolument pas fatiguée... Fit la chauve-souris, un sourire narquois au lèvres.
-Eh, TU DIT N'IMPORTE QUOI!!!! Répliqua l'échidné en colère, malgré qu'il ne put cacher qu'il rougissait un peu.
-Mais nan, je ne dit que la vérité... Mon Knuxinouchet...
-Grrr... C'est parce que je fais tout le boulot, que t'es pas fatiguée. ET ARRÊTE DE M'APPELER COMME ÇA!!!
-D'accord, mon p'tit Knux...
-Whoo wo... Attendez, je vais pousser tout ça! Proposa le hérisson bleu, les interrompant dans leur dispute.
Il fit un spin dash sur le tas de pierres petites pierres restantes, qui se cassèrent sous la force de l'attaque.
-J'ai fini, je vais la chercher!
Il me tendit le Saphir.
-Merci!
-Ho hohoho! Fit une voix rauque, typique du Dr Eggman.
-Encore toi? Mais tu deviens énervant! Tu peux pas arrêter? Criais-je, en colère.
-Non, je n'arrêterais pas, car cette fois-ci je gagnerais!
-C'est ça, comme d'habitude! Lança Sonic avec un air amusé.
Sonic commença a courir autour de la nouvelle "géniale" invention du docteur, l'EGG-Raptor B. Le robot en question était un espèce d'avion, d'un demi-douzaine de mètres de hauteur, avec un corps de couleur noire d'encre en forme d'oeuf et deux paires de grandes ailes bleue azur. L'EGG-Raptor B pouvait bien-sûr voler, et balançait divers armes, comme des bombes, des missiles...
Mais, chose inattendue, l'homme œuf projetât une capsule remplie d'un étrange gaz, tel un nuage vert kaki en direction de Sonic.
-Je... NON!! Criais-je, réalisant de quoi était remplie la capsule. NON!!
Je fonçais le plus vite possible afin d'intercepter le projectile. Après tout, j'étais bien la fille de Sonic, non? J'étais par conséquent plutôt rapide. Mais, si je ne l'interceptait pas, je risquait de ne plus avoir de père... Plus jamais... NON! Je me mit en travers de la capsule, qui répandit presque tout son gaz, devenu liquide sur moi. Tails et Amy aussi furent atteint, mais très peu. J'avais... Sauvé... Mon père... Je...
- Mais... Tails! Paniqua Amy.
-Sonic, apporte moi les trois autres Saphirs! Demanda Tails.
-Trop tard! HO HOHOHO!!! Fit Eggman, emportant les pierres grâce a un espèce de rayon qui les maintenait en l'air et les amenant a son robot.
-Mon plan n'as pas totalement fonctionné, il n'as touché que cette hérissonne violette. Pensa le savant, une fois rentré dans son labo. Mais, pourquoi le poison agit sur elle? Je l'avais pourtant créé pour Sonic. A moins qu'il n'agisse que sur les hérissons? Non... Amy a été en contact avec, même si c'était une dose minime, elle aurait ressentir les effets. Et le poison a deux fois moins d'effet prévu sur Luna? ... Ce qui veut dire que... C'est sa fille! Intéressant... Mouahh ah ahh!!
-Luna? Tiens. Tails pense que ça vas t'aider a guérir. Me chuchota Sonic gentiment en me tendant l'Émeraude.
-Me... Merci...
-Sonic, amène là a mon labo!
-D'acc'!
Journalisée
   
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #31 le: Septembre 20, 2009, 10:51:40 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Labo de Tails.
 
J'entendis marmonner autour de moi. Je voulut ouvrir les yeux, mais je ne le put. J'étais si exténuée... Je ne pouvais vraiment rien faire, a part entendre quelques petits mots, que mon esprit arrivait a peine a comprendre.
 
-Alors... Intéressant... Fit le petit renard, pensant a voix haute. Alors... Luna... Nan... Je.. Il faut d'abord lui re-administrer le sérum.
Le renardeau s'approcha de moi, et me fit boire un liquide bleuté avec un goût légèrement amère et salé. Je me sentait mieux. Je m'éveillait lentement.
-Ah... Je...
-Repose toi, c'est bon... Tu guéris petit a petit... Rendors toi, pour récupérer...
-O... OK.
Je fermais les yeux. Je me sentait mieux... Je m'endormis plutôt rapidement. Quand je me réveillais, le crépuscule voilait le ciel bleu, et les nuages avait prit une magnifique teinte rosée.
-Luna? Je... Peux te parler? Demanda avec douceur le renardeau.
-Bien... Bien sur!
-Eh bien... Comment dire... Pour te soigner, j'ai du faire divers test... Et, j'ai... Découvert ton secret... Tu est la fille de Sonic et d'Amy, n'est-ce pas?
-Co... Comment? Tu... A découvert mon secret. Oui. Mes parents m'ont demandé de ne pas leur dire alors qu'ils était plus jeunes. Amy aurait été trop enthousiaste et aurait forcée Sonic, se qui l'aurait rebuté, et Sonic aurait risqué de tout faire pour que cela n'arrive pas. Je t'en prie... Ne le dit a personne! Suppliais-je Tails, paniquée.
-Promis. Je ne dirait rien a personne! Tu peux me faire confiance, tu sais!
-Merci... Je... Ton sérum a beaucoup d'effet! Je me sent mieux... M'enfin, maintenant, il faut retrouver les quatre autres Saphirs. Il est quelle heure?
-Quinze heure vingt. Me répondit le renardeau.
-C'est bizarre! Il n'arrive pas de m'arriver des malheurs! Ainsi qu'a Sonic et Amy. Les ennemis savent a qui s'attaquer on dirait!
-Et Eggman qui en rajoute une couche...
-Euh, Tails? Fit timidement une voix a la porte du laboratoire. Je peut entrer? Luna va-t-elle mieux?
-Hein, Amy? Dit Tails, reconnaissant la voix de son interlocutrice. Bi-Bien sur! Luna est rétablie.
-Cool, j'espère qu'il n'y aura pas de séquelles.... Mais, les G.U.N. ont repérés un Saphir, et ils sont en train de l'étudier. Rouge et Sonic sont partis le chercher. Dit-elle en serrant légèrement les dent. Ils ne devraient plus tarder.
 
 Devant le Q.G. des G.U.N.
 
- Nous sommes arrrivés. Dit La chauve-souris, avec un petit air malicieux. Bon, je vais les prévenir que nous sommes là.
Sonic vit Rouge entrer, et entendit quelques voix.
-C'est bon! Fit-elle en revenant. Aller, entre!
-OK. Fit le hérisson bleu en entrant.
 
Ils longèrent de nombreux couloirs, chacun ornés de nombreuses portes, bleu clair, et gris métallique, tels était les couleurs sobres de ce décor. Chacune des portes étaient ornées d'un grand G bleu clair. De l'une des porte, Sonic put entendre des voix:
-Et ce Shadow... Depuis qu'il a reprit la mémoire et qu'il se rapelle de sa petite "Maria" il vole pas mal de trucs dans les hangars... On a déjà deux motos disparues, un quad, de nombreuses recharges... Fit une voix, irritée.
-Ouais... Mais n'empêche, le Chef avait ordonné de le tuer... En fit une autre, un peu sur la défense.
-Tu parle, c't"un démon ce type. Intervint une troisième voix, qui cracha par la suite.
Sonic ne put entendre la suite, étant donné qu'ils devaient avancer. Il prirent un énième passage, et arrivèrent enfin devant une grande porte de métal blindé, ornée d'un grand G entouré d'étoiles: le symbole des G.U.N. Rouge mit l'un des ses beau yeux bleu devant un scanner, tapa un code et entra, suivit du hérisson. L'un des savants humain travaillant sur place vint a leur rencontre. Il commença a parler:
-Bonjour, je me nomme Pierre. Pierre Delong. C'est moi qui me suis chargé de la pierre, je vous l'amène, mais il reste encore une analyse a faire, veillez patienter. Fit-il d'un ton qu'il voulait amical, mais bien trop monocorde et linéaire, comme si il se forçait.
-Je vous rappelle que vous ne nous avez pas demandé, pour l'analyse. Lui répliqua froidement Sonic, un peu dégoûté par la fausse gentillesse. Il détestait déjà cet humain.
-C'est pour la sécurité des citoyens, humain comme hybride. Répondit Pierre en insistant particulièrement sur le dernier mot.
-Rendez-nous le Saphir. Insista Sonic.
-Dès que le scanner est terminé. Vous vous mettez les savants a dos, Sonic the Hedgehog. C'est plutôt mauvais pour vous. J'ai une très bonne influence, voyez vous et...
-Et quoi? L'interrompit la belle chauve souris d'un ton faussement mielleux. En fait, Pierre... Tu es un second. Je connais le savant qui devait mener l'opération, et tu n'es que son remplaçant. Achevât-elle d'un ton assassin et glacial.
-Delong, le scanner est terminé! Tu peux rendre le saphir au hybrides. Lança une voix parmis les nombreuses personnes réunies dans la pièce de travail.
Pierre marcha vers son collègue, qui lui tendit la belle pierre, et repartit vers l'entrée ou patientait les deux hybrides.
-Tenez. Fit-il en tendant le Saphir a Rouge. Avec mes amitiés. Ajoutat-il ironiquement.
Puis, l'humain retourna a ses occupations.
-Bon, j'apporte le Saphir chez Tails, tu me rejoins ensuite? Proposa le hérisson, tant dit qu'il franchissait la porte de sortie.
-Comme tu veux. Bye! Répondit Rouge, tout en faisant un clin d'oeil malicieux. 
 
Chez Tails.
-Bonne nouvelle! Donc plus que trois a retrouver...
J'entendis quelques bruits venant de l'extérieur, et un ou deux "Yeeey" ou "Yeeeeeepa" et autres trucs du genre. Sonic?
-C'est moi! Cria une voix derrière la porte. Et je rapporte le Saphir! 
-Sonic! Cria presque Amy. Tu est là!
-Super, entre! Adressais-je a Sonic, plutôt heureuse de la nouvelle.
-Luna? Tu est rétablie! Me dit-il, entendant ma voix.
-Euh... Oui, grâce a Tails.
-Bon, je doit discuter de deux trois choses techniques avec Luna, vous pouvez nous laisser? Demanda gentiment Tails.
-D'acc, moi je voulais un peu aller me balader, de toute façon... Lança Sonic, en partant du labo aussi rapidement qu'il est était parti.
-Et moi aussi, je voulais faire un truc... Dit Amy en partant. Salut!
Tails retourna fourrer son nez dans ses machines, et moi je me mit a jouer machinalement avec le Saphir.
-Euh, en fait... Commença timidement Tails. Tu disait des trucs bizarres, et j'ai l'impression qu'il y a encore des choses sur les quelles tu mentait, bien que tu l'ai fait pour de bonnes raisons... Je me trompe?
-Ben... En fait, je m'appelle Moona. Mes parents m'ont demandé de ne pas révéler mon nom, sauf a la fin. Pourquoi? J'ai pas bien comprit, mais je crois que ils risquerait de ne pas m'appeler comme ça plus tard.
-Et, pourquoi tes parents ne te disent pas se qui va se passer?
-Ils ont une sorte de migraine, ne se rappellent plus de rien, et ça ne cesse que quand l'évènement s'est passé.
-Sinon, pour l'énergie Obscure, je comprend pas... L'énergie est sensée être de la lumière?
-Oui, en fait... Mes pouvoirs dégagent de l'énergie, mais en même temps une sorte de radiation qui obscurcie la lumière, l'empêche de passer... Les monstres l'utilisent d'une façon mauvaise, en très grosse quantités et sans lumière, ce qui enlève toute l'énergie, et est très mauvais pour l'organisme.
Je regardais autour de moi: le labo était plutôt petit, et très rempli. Une porte menait vers un petit garage, dans lequel était entreposé le Tornado, son bel avion bleu. Il y avait aussi une jolie petite plante, pourtant, dans le labo de Tails que je connaissait, elle n'y était pas... Bon, une fois retournée dans mon époque, je lui demanderais. J'entendis toquer a la porte.
-Tu... Veux bien ouvrir, M... Euh, Luna?
Je m'exécutait. A la porte, se trouvait Cream. Accompagnée de Cheese et... De Shadow? Je ne put retenir un petit cri de surprise.
-Euh... Bonjour, tout les trois!
-Bonjour. Me répondit froidement Shadow, puis il passa devant moi.
-Bonjour Mademoiselle Luna! Bonjour Tails! Nous adressa Cream, avec sa politesse et sa gentillesse habituelle.
-Salut!
Je réfléchis... Étrange... Shadow qui dit bonjour? Bon, OK... Pas avec beaucoup de gentillesse, mais c'est déjà ça... J'esquissais un léger sourire. Je m'approchais de la table, ou était déjà installé Shadow et Tails. Le hérisson noir commença a parler:
-Bon. Venons-en au but. J'ai repéré une base de Robotnik, pas très loin. Mais elle est très très bien gardée. Il sait que nous allons venir.  J'ai contourné rapidement la base, histoire d'évaluer la défense, et c'est très bien protégé. Mais... Je ne pense pas que les Saphirs soient là.
- Pourquoi? Lui demandais-je.
-Tu te rappelle de la fausse Émeraude que tu a fabriqué, Tails?
-Oui, très bien. Pourquoi, tu l'as retrouvée? Fit le petit renard, perspicace.
-Effectivement. Et les Émeraudes réagissent un peu, et s'obscurcissent légèrement lorsqu'un Saphir est dans les parages. Mais, l'Émeraude n'a rien manifesté, pas même une seconde.
-Tu pense que c'est un leurre? Demandais-je.
-Ou alors les Saphirs sont enfouis très profondément. A moins que la fausse Émeraude ne réagisse pas, mais ce serait étrange.
-Regardez la lune!! S'écria la petite lapine effrayée, les interrompant. C'est horrible!!
En effet. La belle lune bleutée qui émettait un beau halo était devenue une énorme boule entourée de ténèbres. Le monstre voulait sortir. De toutes ses forces. Et il allait le faire. La soirée du deuxième jour.
-Mais... Qu'est-ce que...
-C'est normal! C'est Mokarak qui recouvre peu a peu son énergie! Désolée, je n'ai eue se souvenir qu'aujourd'hui...
-Incroyable... Laissa échapper Shadow, bien malgré lui.
-Attendez... Tails composa un numéro de téléphone, et parla:
-Allo? Oui Rouge. Tu a vu la lune? D'accord. Dit leur que c'est normal, le G.U.N. on déjà prévenu la population de se qui allait se passer pour le monstre. C'est justement lui qui veut sortir de la lune dans laquelle il a été emprisonné. Oui. Au revoir.
Partout dans le monde, les gens se demandait pourquoi la lune était ainsi. Ils eurent rapidement la réponse, grâce au informations. Le monstre allait bientôt sortir. La population avait peur.
Journalisée
   
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #32 le: Septembre 20, 2009, 11:05:32 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Bon désolée j'ai pas lu l'histoire avec les GUN.
Sinon j'ai bien aimé l'épisode avec Aoran et Moona...trop romantique. =3

Mais l'Egg Raptor n'est pas un boss de Heroes...je m'en souviens plus moi...
Alors comme ça Tails a découvert le secret de Moona...Tu me dira avec l'informatique on trouve tout...ou pas...

Sinon vivement la suite hein. ^^
   
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #33 le: Septembre 20, 2009, 12:44:17 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
Tu as déjà eu mes impression, Moona-chan : c'est un super chapitre !
L'histoire est prenante, et on lit tout sans s'en rendre compte. Tu as fait du très bon travail, continue comme ça ^^

P.S : Pourquoi quitter le Best of ?
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #34 le: Septembre 20, 2009, 12:48:47 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Pourquoi? Eh bien: http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,5088.0.html
Selon certain, il faudrait refaire les critères du Best-Of... Et ne plus se baser que sur les vues... Donc, la mienne quitera sûrement, elle est encore courte... M'enfin, vu se que dit Miko, j'ai plus d'espoir de rester, m'enfin... ^^
Journalisée
   
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #35 le: Septembre 20, 2009, 01:04:12 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
Je pense que c'est la qualité qui primera, désormais. Alors tu as toutes tes chances de rester ^^
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #36 le: Septembre 20, 2009, 01:06:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
T'as beau avoir que 3 chapitres, ta fic est magnifique.
Plein de monde le pense !
   
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #37 le: Septembre 20, 2009, 01:08:07 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
En plus, moi aussi j'ai que 3 chapitres pour l'instant, tu n'es pas seule Moona-chan ! XD

Moi je pense que ça ne sera plus sur les vues que ce sera jugé, mais sur la qualité de l'écriture. Et, dans ce domaine, tu t'es beaucoup améliorée, donc ne t'inquiète pas, moi je pense que tu mérites ta place dans le Best Of !
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #38 le: Septembre 22, 2009, 05:18:05 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Ca va être a moi d'en juger. Ne voulant pas rester sur un "j'ai pas lu ta fic mais une fic de 2 chapitre ne devrais pas être dans le best of", j'ai donc pris le taureau par les cornes et ait décidé de la lire entièrement pour donner un point de vue plus construit. Que la foudre critique s'abbatte !

*Eclairs qui tombent partout*

DONC. Le hérisson des nuits, par où commencer ? Il y a tant a dire sur cette fic. Je vais commencer par les bons points :

-Le titre est plutôt bien choisi, bien qu'il fasse penser a première vue a une fic sur le Werehog, ce qui peut mener a confusion et on a surtout un herisson lunaire plus qu'un hérisson de la nuit, mais peut être que celui ci doit apparaître après.
-Pour quelqu'un qui n'a que 11 ans c'est indubitablement un récit de qualité et si tu continue ton talent ne fera qu'aller de l'avant.

Bon, ça c'est fait, voilà les points noirs de la fanfic, note que celles ci sont faites uniquement pour que tu puisse en prendre note et t'améliorer, en aucun cas pour t'enfoncer ni quoi que ce soit.

Déjà le texte en lui même n'est pas très aéré et il y a enormement de dialogues pour peu de description voire parfois quasiment aucune, c'est un assez gros défaut, tu ne devrais pas hésiter a passer un long moment a décrire l'état d'esprit de tes personnages ou ce que leur corps traduit, sache que l'ambiance ainsi que les personnages sont très importants dans un texte, tu peux faire dire enormement de choses par les description plutôt que par la parole. Tu devrais donc t'entrainer a faire ça et plutôt que de croire que chaque parole mérite d'être un dialogue tu peux utiliser le style indirect c'est a dire au lieu de marquer

-Aaaaah !

Tu peux dire

Soudain, ils entendirent crier Untel.

Ou bien

-Tu as mangé le dernier chilidog ?
-Oui.

Tu peux dire

Ils lui demandèrent si elle avait bien mangé le dernier chilidog, et elle répondit oui.

C'est un coup a prendre, voilà tout. Bon passons aux incohérences scénaristiques en elle même :

L'histoire est classique, je ne me permettrait pas de la critiquer parce que malheureusement c'est la voie que choisit la plupart du temps la sonic team elle même pour faire ses scripts mais ton histoire n'a rien d'original dans le sens qu'une fille de sonic et Amy et une quête pour des substituts des Chaos Emerald peut être facilement crée a travers le net, tu es loin d'être la première a penser a un tel principe. Tout comme l'introduction de démons dans sonic malgré que ni anges ni démons ne sont jamais apparus dans le jeu. C'est une histoire classique, ni plus ni moins elle est donc totalement dépourvue d'originalité. ATTENTION, je ne dis pas que c'est une histoire désespérée, je connais bien des fanfics qui sont parties d'une histoire classique et qui sont sortis de l'ordinaire par la suite, il est donc toujours possible pour toi de rattraper le coup.

Les évenements se passent plutôt vite ensuite. Si tu as l'intention de faire une fic courte c'est mieux comme ça, sinon tu devrais espacer les découvertes des Saphyr lunaires, developper entretemps tes personnages, voire ton personnage sur lequel on ne sait quasiment rien mis a part qu'elle est la fille de Sonic et d'Amy et qu'elle a un amoureux chez elle. Au final si la fic est courte ça va parce que tu n'a pas le temps de develloper tes personnages, mais si tu prévois de la faire durer il serait temps de faire trainer un peu en longueur.

Le problème majeur de ta fic c'est que les personnages apparaissent comme ça, font ce qu'ils ont a faire et repartent, je parle de l'apparition spontanée de Rouge, de Shadow qui dit "Je vais vous aider" repars et ne les aide même pas, ainsi que la participation spontanée du GUN qui n'a jamais été évoquée nulle part.

Ensuite il y a un manque cruel d'explications lors de apssage crucial, pas de descriptions non plus, on sait a peine d'où sortent tous ces monstres ni ce qu'ils sont réellement pour le lecteur. La tactique que tu as mis au point pour renverser le Yar'Qua est incompréhensible. C'est un des problèmes que la plupart des jeunes Fanficwritters ont : ils s'imaginent parfaitement la situation dans leur tête et ne se doutent pas que les autres personnes n'y sont pas et ne voient pas comment c'est fait, leur description est épisodique et donc forcement on s'y perd. En parlant de tes monstres je serais curieux de savoir d'où tu sors tous ces noms.

Y'a ensuite un problème de registre, pendant un long moment, la fic se veut plutôt "Bon enfant" d'un registre plutôt pour les plus jeunes, avec des dialogues aisés a lire sans trop de complexités pour que les plus petits comprennent, et puis a un moment on a Shadow qui lance un "Espèce de saloperie" qui viens casser cet effet, choisit le registre dans lequel tu veux écrire, le light et l'édulcoré ou quelque chose d'un peu plus profond, mais ça ressort beaucoup quand tu utilise des gros mots dans la fic de cette manière.

Parlons en de Shadow d'ailleurs, je suis désolé de te dire ça mais son adaptation est catastrophique. C'est un "Schtroumpf grognon" dans ta fic,
-Shadow, j'ai besoin de ça
-Laisse moi te répondre non pour absolument aucune raison viable
-Allez j'en ai besoin
-Ok.

Shadow n'est pas juste un dark tourmenté, Shadow se contrefiche du destin de la planète, tu n'explique pas pour quelle raison il accepterais d'aider Sonic et compagnie et pourquoi il ne les laisse pas faire le sale boulot, qui plus est il est la plupart du temps, plutôt taciturne et garde ses pensées pour lui. C'est quelqu'un d'introverti, pas de méchant ni de grognon, la façon dont tu le fais apparaître dans le chapitre 1 "Salut je suis Shadow je vais vous aider au revoir" fait penser que tu as forcé son apparition sur le coup. C'est la même chose quand il reviens a nouveau dans le chapitre 3.

Enormement de personnages sont cités sans qu'on sache de qui il s'agit, on comprend que Shadow a eu un fils et que Moona a un petit ami, mais franchement a un moment tu nous cite juste une liste de noms sans qu'on comprenne trop ce dont ils parlent, c'est vraiment dérangeant. Tu ne décris MÊME PAS les personnages, on a donc l'impression d'être totalement étranger a l'univers du personnage principal, et dieu sait qu'on en entend parler comme c'est le personnage principal.

Ensuite pour ce qui est du début du chapitre 3 j'ai envie de dire que Moona a un niveau d'éveil que peu de gens avent, elle SAIT qu'elle est dans un rêve, elle SAIT où elle va se reveiller, peu de personnes arrivent a comprendre réellement qu'ils sont en train de rêver, je ne vois pas trop ce qui justifie ce comportement chez ton perso, surtout si elle avait très envie de revoir ce personnage.



Après voilà le rif raf de ce que j'ai relevé au fur et a mesure de ma lecture :

-L'attaque de l'arraignée géante par Amy est un peu suréaliste, tu ne décris rien, donc en fait on a l'impression qu'Amy trouve une pierre dans l'herbe et que d'un seul coup une enorme arraignée apparait dans son dos et la poignarde. Qui plus est cet évenement n'a aucun interêt pour le reste de l'histoire puisqu'Amy se portera très bien et qu'on ne reparlera plus de cet évenement de toute la fic.
-Lorsque Moona apparait devant Sonic celui ci veut absolument savoir qui elle est, c'est totalement hors contexte, Sonic est du genre a ne même pas se soucier de ce qu'il est en train de faire pourquoi se montrerais t'il grossier devant quelqu'un au point de vouloir a tout prix savoir qui il est ? Son comportement est plus celui de Knuckles.
-Lors de l'attaque d'Eggman Amy sait parfaitement comment détruire le robot d'Eggman et pas Sonic, il n'est expliqué nulle part comment Amy qui n'est pourtant pas une habituée des combats contre Eggman ni une grosse finaude. Ensuite j'aimerais que tu m'explique comment Moona arrive a "retirer" la coque de protection en la frappant avec un marteau sachant que la coque fait jaillir des éclairs et que si c'est un marteau du même type que celui d'Amy elle se prendrais du jus, une coque est justement sensé être un revetement de protection, elle est concue pour se manger ce genre d'attaques.

Et quelques citations :

Citation
“Après avoir mangé, nous allâmes tous nous coucher. Je m'endormis rapidement, bercée par le doux clapotis de la pluie sur la fenêtre. Le lendemain matin, je fut réveillé par la douce odeur des crêpes. Je descendis en hâte vers la cuisine mais je tombais tête la première et me tuais...
-Ahhh!! »

Ce rêve par exemple n'a absolument aucune utilité dans l'histoire de la fic, on dirait qu'il n'était là que pour ajouter quelques lignes.

Citation
-Il arrive dans un quart d'heure pour commencer les recherches. Alors, finis vite ta crêpe, sinon...
-Compte sur moi! Dis-je, en train de manger ma crêpe.

Ici on a presque l'impression qu'Amy dit "Sinon je te la fais bouffer par le nez" mais comme on a aucune description physique ni psychologique, on ne peut voir qu'une menace et non pas un conseil, sinon est plus utilisé pour menacer que pour conseiller d'ailleurs

Citation
-Eggman?!?
-Tu ne t'attendais pas a ça, misérable insectivore? Répondit l'homme oeuf en se frottant son énorme moustache. Tu avait belle et bien failli me tuer. Mais grâce a cette pierre, j'ai survécu

Pourquoi misérable insectivore ._. ?

Citation
Tout-a-coup, je me sentie très très mal et je me précipitait vers la salle de bain pour rendre mon petit-déjeuner. J'en ressortit avec un teint verdâtre et m'affalait sur un fauteuil. J'étais affamée. Comme si il lisait dans mes pensée, Sonic demanda:

Alors rien que dans ces deux lignes, enormement de questions. Tout d'abord, pourquoi Moona va t'elle rendre son déjeuner ? Pour quelle raison va t'elle vomir comme ça soudainement ?Ce n'est expliqué nulle part ? Après quoi elle sort et elle a encore faim ? Une fois que tu as vomi, la première chose a laquelle tu pense n'est certainement pas manger, et Sonic malgré son teint verdatre, malgré que quelqu'un qui vomis s'entend demande quand est ce que le repas arrive ? C'est completement illogique.

Citation
Je me concentrais. Je sentit toute l'énergie obscure brute passer en moi. Je la convertie en obscurité et la relâchait en une vague. Amy retrouva sa température normale et s'assit.

L'energie obscure a été changée en obscuritée ? Ca a servit a quoi ?

Citation
Il me tendit le Saphir.
-Merci!
-Ho hohoho! Fit une voix rauque, typique du Dr Eggman.
-Encore toi? Mais tu deviens énervant! Tu peux pas arrêter? Criais-je, en colère.

QUOI ? Eggman est apparu ? Quand ? Où était le passage descriptif où Eggman jaillit soudain de quelque part et la réaction de surprise des autres personnages de le voir jaillir comme ça ?

Citation
A moins qu'il n'agisse que sur les hérissons? Non... Amy a été en contact avec, même si c'était une dose minime, elle aurait ressentir les effets. Et le poison a deux fois moins d'effet prévu sur Luna? ... Ce qui veut dire que... C'est sa fille! Intéressant... Mouahh ah ahh!!

Passons le fait qu'Eggman ait pu élaborer un poison qui tuerais une seule personne en fonction de son ADN ce qui est impossible, passons également le fait qu'Eggman n'essaye pas d'attaquer Sonic avec un autre nuage de poison pendant qu'il est là, passons également le fait qu'Eggman ne tenterais jamais de tuer sonic d'une manière si peu raffinée. Eggman aurait pu comprendre que Moona est la fille de Sonic, mais pas avec ce raisonnement, une telle déduction n'est pas du genre de celles que ferait le scientifique au premier abord, le casse tête qu'elle aurait engendré aurait forcé le docteur a se retirer pour y penser et là il y aurait eu une bonne raison a sa retraite, ainsi qu'une façon cohérente de lui faire trouver que c'est sa fille. Puisqu'a première vue rien ne le prouve pour le scientifique qu'il est.

Citation
-Cool, j'espère qu'il n'y aura pas de séquelles.... Mais, les G.U.N. ont repérés un Saphir, et ils sont en train de l'étudier. Rouge et Sonic sont partis le chercher. Dit-elle en serrant légèrement les dent. Ils ne devraient plus tarder.

On a un peu l'impression que les choses arrivent et que les persos sont là et qu'on les "appelle si besoin", ils ne sont pas sur le terrain, ils se contentent d'attendre qu'on fasse le salle boulot pour eux.

Bon voilà ma critique de ta fic Moona j'espère que tout ce que je t'ai écris te permettra de t'améliorer, telle qu'elle est ta fanfic vaut pour l'instant une note de 2/10, pour l'effort orthographique et pour la continuité avec l'univers sonic team, néanmoins ce n'est que le début et il ne tiens qu'a toi d'améliorer cette note.
Journalisée
   
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #39 le: Septembre 23, 2009, 09:32:52 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
D'accord, merci Viper Dragoon! En fait, pour les erreurs du premier chapitre, j'avais échafaudé l'histoire alors que j'était encore plutôt nulle en écriture... Donc, je pense réécrire, et je reconnais que l'aparition de Shadow est un peu bizarre, c'est vrai... Et pour les descriptions, c'est encore que je manque de pratique... Enfin, je vais m'améliorer, promis, Viper Dragoon-Senseï! T^T (je peut vous apeller comme ça?) Et, grand merci pour vos encouragements!
Journalisée
   
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #40 le: Septembre 23, 2009, 01:20:03 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Nop, pas Viper Dragoon-Senseï, on est en france ici pas au japon :P. Allez courrage.
Journalisée
   
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #41 le: Octobre 04, 2009, 04:18:26 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Bon! Je pense recommencer le premier chapitre, en suivant tes conseil VD, et je change aussi l'introduction, je fait un prologue, bref, je fait une vrai fic. J'aurait aussi un peu besoin d'aide pour le troisième chapitre, et je rajouterais des descriptions au deuxième. Enfin, je garde le scénario, mais je repasse tout les détail, et prend en compte toutes les critiques pour tout mes chapitres. ^^
Journalisée
   
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #42 le: Octobre 25, 2009, 11:09:04 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Va y Moona-chan, prend ton temps et pond nous une dynamite de fic!!!! Bonne chance à toi car elle est super cette histoire.
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #43 le: Novembre 16, 2009, 08:12:08 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
°^° La correction du premier chap est fini. Merci Luke, et merci Honey et Persia, pour m'avoir apris a écrire. Merci a VD pour sa critique, qui a agit comme un coup de fouet! ^^ Elle m'a stimulé, et voici le premier chapitre entièrement refait, avec en plus musiques. Et voici... Le Hérisson des nuits!


[ Musique: http://www.youtube.com/watch?v=YkOjeYY6vxc ]
  
Prologue.
De l'Alliance entre le vent et les étoiles naitra l'Ombre lumineuse, gardienne des Lumières de ténèbres. La force de la lune vaincra les Ombres dévorant leur sœur.
Les pierres sacrées guideront la Lune dans le voyage entre l'Âge du présent de son futur. La gardienne apprendra le passé, et l'être de l'espace sera scelé. Le passé deviendra le présent de la Gardienne. Espérez le passé, il guidera l'ancien futur.


Chapitre 1 Le Rêve.

  -Humm ... Le frigo est presque vide ...? Rien à manger. Comment ai-je pût être si peu prévoyante? fit une voix, pensante tout haut.

   Une jeune hérissonne, nommée Amy, referma les portes de son garde-manger réfrigéré. Elle alla s'asseoir, dans un fauteuil près d'une grande fenêtre, et regarda les nuages s'amonceler, dans le ciel violeté de la nuit tombante, tel un troupeau de moutons bien regroupés. Bon, si c'était ça, elle irait faire des courses en ville.
  Elle alla vers sa petite chambre – pourtant bien garnie -, en direction de son armoire, et prit son manteau ainsi qu'un chapeau, et vérifia si elle était bien coiffée, en se plaçant devant son miroir. Elle se regarda : elle était plutôt mignonne, avec ses épines, arrangées un peu comme des cheveux, et sa jolie mèche entre ses yeux verts émeraude. Et, elle aimait bien sa couleur, un beau rose clair. La jeune fille recoiffa un de ses piques, au cas où elle rencontrerait Sonic, son hérisson adoré. Ce qu'elle l'aimait ! Sa belle couleur bleue, son malicieux regard vert clair, sa vitesse ... Et, - ce qu'Amy aimait moins - son goût pour la liberté.
C'est vrai, il ne voudrait sûrement jamais devenir son époux, il se sentirait bien moins libre ... La hérissonne soupira, découragée face à ses pensées.
Elle sortit de la pièce, traversa un couloir et partit dehors. Elle prit une bouffée d'air froid. Le vent souffla, et d'étranges lumières dues au rayonnement lunaire et au mouvement des nuages éclairaient la prairie ondulée par la brise. Que c'était beau et reposant ... Amy prit un petit chemin, puis une route. Huit heures sonnèrent au village des Collines Vertes, endroit où la jeune fille dirigeait ses pas. Après être arrivée au village, elle prit la direction du super-marché, et y fit, -  comme la plupart des gens - ses courses. Après avoir fait le plein de nourriture, Amy prit le chemin par lequel elle était venue.


Pendant le trajet, Amy fut prise d'un léger pincement dans le ventre. Quel rêve étrange elle avait fait, la nuit dernière ... : une jeune hérissonne traversait un "portail", brillant d'une lumière qui semblait être de l'ombre.
Cette jeune fille était plutôt jolie. Violet bleuté, et ses yeux avaient la couleur d'une émeraude. Tout comme Amy. Et sa robe ... Bleue foncée, avec une belle lune argentée au niveau de la poitrine. L'habit était orné aux extrémités d'une bordure de fausse fourrure azure. Et ses bottes avaientt le même genre, mais sans la bordure. Amy réfléchit. Ce qui la frappait dans ce rêve, c'était d'une part le réalisme, mais également pourquoi elle l'avait fait ? Cette fille était une parfaite inconnue, et pourtant c'était comme si elles se connaissaient ! C'était un peu énervant.
La hérissonne cessa de rêvasser. Elle avait d'autres problèmes plus importants, et la pluie n'allait pas tarder à tomber, il fallait qu'elle se dépêche.


Amy continua d'avancer, mais, alors qu'elle n'était qu'à une cinquantaine de mètres de sa maison, un objet scintilla dans l'herbe basse. La hérissonne posa ses sacs au bord de la route, et s'aventura a l'endroit ou elle avait vu l'objet briller. Elle le prit dans ses mains. C'était une magnifique pierre, bleue et transparente, avec une lune non pas gravée dessus, mais à l'intérieur. Étrange, mais sublime. La jeune hérissonne retourna sur le chemin, et mit la pierre dans son sac le moins rempli. Bizarre, tous ces signes lunaires ...  Amy entendit un bruit de pas, suivi  d'une rafale de vent. Elle se retourna. Elle avança, un peu apeurée. Plus rien. Elle haussa les épaules, se disant que c'étaient les branches ou un autre machin de la forêt, et continua de marcher jusqu'à sa maison. Mais elle réentendit les pas. Plus forts, plus proches. Elle fit volte-face. Là, elle hurla de frayeur, si fort que le cri dut retentir jusqu'au village. Elle faillit tomber, et recula. Une énorme masse se tenait au-dessus d'elle. A cause de la lumière de la lune, la "chose" était à contre-jour. Le monstre bougea l'une de ses énormes pattes, et donna un coup en plein dans le visage d'Amy, qui s'effondra, assommée.

   
- Hein? Qui a... Amy!!
Sonic descendit de l'arbre dans lequel il dormait paisiblement, avant d'être réveillé par un cri de terreur. Il ne rêvait pas! C'était bien Amy qu'il avait entendu crier. Il courut vers l'endroit d'où était provenu le son. Il ne s'était pas trompé. Une gigantesque masse, gris foncé, tenait Amy dans ses énormes pattes d'insecte. La bête mesurait bien 2 mètres de haut! Deux paires d'ailes étaient rattachées a son énorme corps, ressemblant a un mélange de guêpe et d'araignée. La hérissonne rose dans ses pattes était inconsciente, et un peu de sang coulait de son front. Sonic se mit en position d'attaque. Le monstre, occupé a chercher un objet dans l'herbe, n'avait pas remarqué le hérisson bleu, qui s'avança vers le monstre, visant ses ailes. Il sauta, et donna un coup de pied à la base de l'une de ses ailes. Le monstre s'arc-bouta de douleur. Il se retourna, et posa Amy, qui émit un faible gémissement. Elle avait une entaille de taille respectable sur sa hanche droite, et un peu de sang coulait dans l'herbe.
  Le monstre s'approcha de son ennemi à piques. Le hérisson prit du recul, et visa l'une des huit pattes de l'insecte géant. Il courut, et glissa sous le monstre, qui ne savait plus où était son ennemi. Sonic donna un coup de pied a la patte arrière droite, et le monstre, surpris, s'affaissa. Sonic lui frappa l'abdomen, et se prépara a donner un coup dans ses yeux, quand il se souvint d'Amy. Le monstre ne pourrait sans doute plus rien faire, et le hérisson alla vers son amie.
Il la ramena vers chez elle, et une fois arrivé, la déposa sur le canapé. Il prit une porte, qui donnait sur un couloir, dans lequel se trouvait la chambre d'Amy, mais aussi la salle de bain. Il fouilla dans l'armoire a pharmacie, et y trouva des bandages, divers médicament et des anti-venins. Il prit les bandages, du désinfectant, et retourna au salon. Amy marmonnait diverses choses incompréhensibles, mais Sonic cru comprendre qu'il s'agissait de l'attaque.
  - La pauvre... Mais maintenant, comment je fais? Se dit le hérisson. J'ai jamais été doué pour les bandages, enfin...
  Il lui enleva son manteau, puis constata les dégâts. La blessure n'était pas trop profonde, mais assez large. Le sang tachait la robe, toute déchirée. Sonic désinfecta la plaie, et mit un bandage. Le sang ne coulait plus. Mais, il valait mieux appeler Tails, pour que son amie se fasse mieux soigner. Il se dirigea vers une petite table, et prit le téléphone dans ses mains. C'était un téléphone sans fil, rose métallique. Vraiment, les filles peuvent avoir de drôles de goût, côté couleur.
Il composa le numéro de son ami.

-Allo? Salut Tails! Je suis chez Amy, et... Elle s'est faite attaquée, elle est blessée. Tu peux venir? OK. Dix minute, d'acc'! Salut!

Sonic s'assit sur un fauteuil, et regarda Amy. Il soupira. Pourvu qu'elle s'en sorte. Son regard se balada autour de la pièce. Les murs étaient un peu orangés, et un tapis rose en fausse fourrure se trouvait au milieu de la pièce. Un escalier était logé sur le côté droit du salon, et portait vers les chambres des invités. Sur le coté gauche se trouvait une cheminée, et sur le mur au fond de la pièce, il y avait la cuisine. Sonic vit sur le tapis au milieu du salon un morceau de papier. Une liste de courses, en conclut le hérisson bleu après l'avoir parcourue du regard. Mais oui ! C'est probablement pour ça qu'Amy était sortie. Où étaient les choses qu'elle avait rapportées ? Peut-être ce que cherchait le monstre, il avait très bien pu  être attiré par la nourriture. Sonic haussa les épaules. Sûrement. Mais, il n'y a plus rien à manger, et ça c'est un peu embêtant. Enfin, son appétit attendrait. Son amie comptait bien plus. Amy toussota, et cligna des paupières.

-So ... So-nic ... Sonic ? Tu m'as sauvée ... Merci... Articula la jeune fille, avec beaucoup de difficulté.
-Tu sais, je ... T'es mon amie ! Je laisserai tomber aucun ami. Surtout que ...

Il déglutit. Alors qu'il s'apprêtait à reprendre la parole, un bruit l'interrompit. Le bruit de quelqu'un qui vient frapper à la porte. Sonic se leva, et alla ouvrir. Un renardeau se trouvait dans l'encadrement de la porte. Très mignon, il se nommait Tails. Son vrai nom était Miles Prower, mais, à cause de ses deux queues sûrement dues à une anomalie génétique, tous ses amis le surnommaient Tails. Il était très intelligent, et du haut de ses huit ans, il était capable de rénover ou de créer des machines incroyables, ainsi que des avions sophistiqués.
- Salut. Fit le renard avec un faible sourire.

Il poussa un petit cri de surprise en voyant son amie dans un tel état. Elle s'était d'ailleurs rendormie, mais semblait aller mieux, car un petit sourire était visible sur son visage.

- Alors ... Fit le renard, s'approchant d'Amy. Je vais voir la blessure.
- Elle ira bien ?
- Ça n'a pas l'air infecté, et la blessure ne comporte aucune trace de venin. Elle ira bien, tu t'es bien occupé d'elle Sonic ! Ajouta-t-il avec un petit sourire.
Le hérisson bleu poussa un soupir de soulagement ... Elle allait bien ! Mais son ami à deux queues l'interrompit :

- Par contre, elle aura des difficultés pour se battre, et sera sûrement moins forte  ... Elle aura parfois besoin d'un peu d'aide dans la semaine qui suit ... Enfin, vaut mieux ne pas la réveiller, et attendre.
- D'accord ... Fit le hérisson, une pointe d'amertume dans la voix.

  Sonic alla s'asseoir sur le fauteuil près d'une fenêtre, et regarda la pluie commencer à s'abattre sur la forêt. Quel rêve étrange ... Ça lui était soudain revenu à la mémoire. Une jeune hérissonne violette, sûrement âgée d'une douzaine d'années, traversait un portail étrange. Elle portait une robe courte bleu nuit, et une lune argentée ornait l'habit au niveau de la poitrine. Ses bottes étaient de mêmes couleurs que sa robe, et au niveau de la cheville se trouvait une lune, englobée dans un espèce de verre. Ce qui paraissait étrange aux yeux du hérisson bleu, c'était pourquoi il avait fait ce rêve ! Il n'en savait rien, il ne savait même pas qui était cette hérissonne ! Elle avait un regard vert ... Vert émeraude ... Elle était belle.   
  Sonic regarda par la fenêtre d'un air distrait. C'est alors qu'un pilier de lumière s'éleva vers les cieux. Le hérisson laissa échapper un cri d'étonnement. Tails aussi avait vu le rayon. Et avait deviné d'où il provenait. De l'Île des Anges ! Knuckles ... Sonic regarda attentivement la colonne étincelante. C'était ... La même lumière étrange que dans son rêve ! Non ... Impossible ! Amy bougea puis grinça des dents. Elle ouvrit ses yeux endormis, puis se redressa avec difficulté. Elle regarda alors par la fenêtre.
Ce qu'elle vit la stupéfia ... « C'est ... Impossible. Se dit-elle. Impossible. »

L'Île des Anges ... Une magnifique île, qui flottait, perchée dans les cieux. Son pouvoir de lévitation était conféré par l'Émeraude Mère, un joyau géant aux grands pouvoirs qui attirait bien des convoitises.
  Sonic et Tails se regardèrent, et aussitôt , eurent la même idée. Il fallait qu'ils partent en avion vers l'île flottante. Mais ... Comment faire pour Amy ? Elle voudrait sûrement venir. Enfin ... Comme si elle avait lu dans leurs pensées, la jeune hérissonne parla d'une voix faiblarde :

- Vous ... Allez partir en avion ?
- Hm. Tu nous connais trop bien. Fit Sonic avec un petit rire. Je suis désolé, mais on ne peut pas...
- Non. Je viendrais. Que ... Tu le veuilles ou non. Fit-elle d'un ton catégorique, et un peu irrité. J'ai ... Un peu repris des forces, et ce n'était qu'une grosse coupure.
- Mais ... Essaya le renard. Amy ... Tu es encore blessée.
- C'est ... Comme s'il  fallait que je vienne, je le sais.
- D'accord ... Bon, Sonic, tu te mettras sur l'aile ?

Sonic acquiesça  en faisant un signe de la tête. Hm ... Elle était entêtée cette hérissonne. Quoique ... Il aurait sûrement eu la même réaction.
Amy se leva, et, aidée de ses deux amis, marcha jusqu'au bel avion de Tails, le Tornado. L'appareil appartenait autrefois à Sonic, qui n'en faisait pas grand usage. L'avion avait été repeint en bleu par Tails lors de la rénovation. Le logo du renard - deux queues enroulées - ornait ses ailes et la queue de l'appareil.  Le renardeau monta à l'avant, Amy s'installa dans le second siège - avec l'aide de Sonic -, qui lui monta sur l'aile droite. La hérissonne frissonna légèrement. C'était vrai, elle était un peu affaiblie, mais il fallait qu'elle y aille. Absolument. Pourquoi ? Elle-même n'en avait pas la moindre idée, mais c'était comme s'il y avait un lien avec le rêve.
Elle frissonna une deuxième fois. Son manteau le plus chaud était en sale état ... Elle en rachèterait un. Les collections Hiver devraient être toujours disponibles, le printemps était à peine commencé. Enfin, pas le temps de penser à ça. L'avion décolla.
  Amy plissa ses paupières, et une rafale de vent souffla dans son visage. Quand la jeune fille rouvrit ses yeux, l'avion était bien à une centaine de mètres d'altitude. Elle était un peu effrayée, et elle tourna la tête vers la droite. Là, son regard se plongea dans celui de Sonic, qui l'observait. Amy rougit, puis détourna les yeux.

- C'est bon, pas trop de vent ? Demanda innocemment Tails.
- Ça va ...


Maintenant, l'île était très visible, et les rayons d'étrange lumière se manifestaient par vagues successives. L'endroit d'où ils provenaient était à coup sûr l'Émeraude mère, elle seule pouvait dégager tant d'énergie. Mais ... Ce n'était absolument pas la même lumière.
  Tails annonça qu'il allait se poser, et c'est ce qu'il fit. L'avion commença à descendre un peu, Sonic s'accrocha de plus belle, et le Tornado descendit plus vite. Puis, avec une superbe manoeuvre du pilote, il  se posa parfaitement.
L'Île était superbe, de nuit. La jungle épaisse qui l'entourait était magnifique, et ses arbres étaient gigantesques. Diverses clairières et petites prairies perçaient la forêt de lianes.  Et, surplombant toute la végétation, se trouvait un Temple. Une pyramide échidnée en pierres, avec un escalier de de même composition mais parfois érodée, ce temple symbolisait la grandeur passée de ce peuple guerrier, qui aujourd'hui ne compte plus que quelques représentants. Il s'agissait de l'autel de l'Émeraude mère. Knuckles, un échidné rouge, en était le gardien. C'était un vieil ami du hérisson bleu, un vieux rival. Si l'Émeraude mère avait une réaction étrange, son gardien avait sûrement besoin d'aide. Enfin, Knuckles n'était pas du genre à demander. Et puis, peut-être que cette étrange lumière avait un lien avec le monstre.
  L'équipe descendit de l'avion, et marcha jusqu'à l'imposant monument. Bon, plus qu'à monter les marches. Amy, encore faible, et un peu fatiguée, dut se faire porter par Sonic, au plus grand bonheur de la jeune fille. Arrivés à la moitié, ils entendirent des voix. Celle de Knuckles, mais aussi une autre, féminine ...

- Que fais-tu ici ? Demanda la première voix.
- Mais, rien, je ne fais que m'inquiéter pour ce magnifique joyau ... Je faisais ma ronde de nuit, enfin, normal pour toute bonne chauve souris, quand j'ai vu des vagues de lumière étrange venir de ton île. Alors, normal que je vienne, cette Émeraude est si belle ...
- Ouais, c'est ça, sale voleuse ...
- Sale gamin, si c'est ça, je te parle plus.  Termina la chauve souris d'un ton assassin.

  Puis, elle partit en s'envolant. La chauve souris en question était prénommée Rouge. C'était une jeune femme intelligente, douée, discrète et extrêmement séduisante . Son visage était blanc, et le reste de son corps brun. Elle portait une tenue noire moulante, avec un protège poitrine rose en forme de coeur, de grandes bottes blanches, elles aussi ornées d'un coeur rose au niveau des orteils. Rouge était très attirée par les bijoux, et la plupart des objets de valeur. C'était une redoutable espionne, et elle adorait embêter Knuckles, à qui elle affublait des tas de surnoms ridicules.

  Sonic recommença à gravir les marches, Amy toujours dans ses bras. Tails suivait, sans prononcer un mot. Il était perdu dans ses pensées. Arrivés en haut, Knuckles leur adressa un signe de la main, restant muet. C'était un échidné rouge, avec une très grande puissance dans les bras. Ses poings, pour augmenter encore sa force, étaient revêtus de sorte de "moufles" à pointes. Il pouvait escalader les murs, et adorait chercher les trésors. Son rôle de gardien l'empêchait de tisser beaucoup de liens avec d'autres, que ce soit par amitié ou amour. Il avait un caractère un peu froid, et une très grande fierté, facile à retourner contre lui.
  Le gardien s'approcha du joyau mystique, posa sa main dessus, et prononça quelques mots. L'Émeraude réagit de plus belle, et l'échidné recula. Un battement d'aile se fit entendre. Rouge était revenue, sûrement intéressée par la réaction du joyau.

- Alors tu reviens ? Fit l'échidné calmement.
- Hm ... Tu te soucies de moi ? C'est nouveau ...
- Calmez-vous ... Fit Tails, un peu timidement.
- Pourquoi je devr ...

Mais, alors qu'ils allaient recommencer à se disputer, une étrange réaction les arrêta. Le joyau se mit à briller, en alternant entre sa lumière normale, et l'étrange autre. Une énorme boule, formée des deux lumières, se forma. Un trou en perça l'intérieur, et une forme entourée de ténèbres  en sortit. La silhouette tomba sur le sol et tout s'arrêta.
« Dernière édition: Février 18, 2010, 11:27:08 pm par Moona the hedgehog »
Journalisée
   
Re : Le Hérisson des Nuits.
« Répondre #44 le: Novembre 16, 2009, 09:42:44 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Hoï ! Je profite d'être encore là, je vais devoir bientôt quitter.

Bref, comme je te l'ai dit en MP, les records en amélioration ont battu leur plein sur cette fic ! Par contre, tu as dû ommettre quelques corrections de ma part, j'ai repéré nottament encore quelques fautes de ponctuation en début de fic. Il y en a aussi quelques autres, sûrement des survivantes de ma mitraille, mais on les oubli vite ... Enfin je crois, je n'ai pas relu, ni le temps ni le courage. Mais je le ferais, don't panic ! ^^

Bon, bonne chance pour la suite, et bonne nuit tout le monde ! ^^ Enfin, à part bien sûr à nos amis du Québec, qui doivent être encore debouts ...

YOSHAA !
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Pages: 1 2 [3] 4