C'est vrai qu'écrire un article d'un journal est bien mais, ce serait mieux si plusieurs personnes ( comme toi et moi pas exemple ) ce rejoignaient pour faire un journal, " Le Journal de PSO ", interroger les modos et admins et autres pour faire différents articles, ce serait mieux je pense, c'est mon avis C'est surtout que je suis pourri en dessin même si j'ai des bonnes notes XD !!!
On a eu la même idée sur le site partoch.com, je devais m'occuper de la couv' à partir d'images du net, de montage avec la tipo'...
Et on s'est rendu compte que pour faire un journal sur le dit forum, ça demandait un investissement énorme pour ceux qui doivent chercher des infos, envoyer des MP à longueur de journée, avec quelquefois pas de réponses...
Un journal, c'est possible, mais alors faut des gens motivés, un briefing de toute l'équipe pour savoir de quoi on cause, ect...on a abandonné, ça demandait trop de boulot (bon, pour moi non, pas vraiment, une couv' c'est facile à faire)
Personnellement, je proposerai plutôt un "portrait de forumeur", c'est à dire que chaque semaine un portrait d'un forumeur soit établi par "questions/réponses", portrait qui sera ensuite "épinglé" dans la section communauté pendant la semaine.
Des questions dans le genre "Pourquoi est tu venu sur le forum ? Des bons souvenirs ? Peux tu te présenter ?"
Si déjà, ça ça marche, on pourra peut être ensuite penser à un journal.