Mais bon, comme je possède Saphir, il me reste plus que quelques Pokémons, c'est Hyporoi, Jirahtina (J'ai pas Pokémon Channel,ni de Game Cube), puis Deoxys et j'en ai peut-être loupé encore.
Euh ... Mec ? Tu viens de faire une fusion entre
Jirachi et Gira
tina ? ^^
Bon, perso, j'ai déjà joué à presque toutes les générations de Pokémon, j'ai trouvé ça pas mauvais. En tout cas, c'est l'aventure qui m'intéresse. Les dialogues sont niais, le style de combat répétitif, mais on peut pas dire que c'est un mauvais jeu, il y a quand même 480 et quelques pokemon différents dont les sprites varient d'une version à l'autre, et ça c'est pas mal. Au niveau général, la première génération de versions était bonne, la seconde excellente, la troisième grandiose, le remake de la première moins bon pour l'époque, la quatrième ... médiocre. Nan, j'ai adoré les graphismes de R/S/E mais ceux de Diamant/Perle et VF/RF sont trop colorés.
R/S/E, c'était bien du genre "réaliste", avec des couleurs pas trop tape a l'oeil, et des musiques assez sobres mais entrainantes ... Les Pokémons n'étaient pas mauvais non plus. Concernant les deux premières générations, c'est du tout bon. Les graphismes étaient cools ( pour l'époque ), les ziks excellentes, l'aventure superbe, bref, tout y était.
Mais D/P, c'est le cheveu dans la soupe. Des graphismes aux couleurs criardes, en semi 3D qui se déforment bizarrement quand on marche, des pokemons baclés qui ne ressemblent parfois à rien ( pas forcément pour tous, mais voilà ... ), une aventure où la menace est impossible à prendre au sérieux comparé à la fantastique bataille contre la Team Magma ou Aqua ... Une ligue Pokémon à chier, à part pour le champion, et encore ... Bon d'accord c'est pas aussi facile que dans R/S/E, mais voilà quoi !
Aussi, le truc qui m'a manqué, c'est la touche de mystère. A part le manoir hanté, c'était léger léger comparé au bon vieux Mont mémoria. Nan, cet opus ne m'a pas plu.
Le pire, c'est le dénouement ( attention, SPOILERS ) : Une nouvelle galaxie créée par Dialga/Palkia ... Et elle disparait juste à cause de trois petits pokemon de mes deux ? Nan mais attendez, on peut pas en arriver là, quand même ! Après, on a le maitre de la team galaxie qui se met en boule, on lui flanque une bonne torgnole, il se barre en chialant, puis le prof sorbier sort de nulle part ( mon cul, peut être ? ), et nous dit qu'on doit combattre Dialga/Palkia pour ... le calmer ? O_O Nan mais quoi, s'abaisser à des choses si niaises et simplistes pour prétexter un combat face à un pokemon légendaire ? ... Je n'ai que trois mots à dire : Fin de Spoil.
Bon, je dit ça, mais au total, c'est pas un opus si mauvais. Après tout, il est plutôt innovant comparé aux précédents, mais pour moi, il y a peu de choses qui sont à la hauteur. C'est tout.
Merci d'avoir perdu quelques minutes de votre vie à lire ce message. xD