Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 35
[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]
Re : NightDreamers
« Répondre #210 le: Décembre 07, 2009, 07:54:48 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
... Je ne vais pas faire un roman par rapport à cette suite, un peu comme d'habitude finalement... Mais comme vous devez vous en douter - non, comme vous le savez - cette suite était un peu... particulière à mes yeux.
Fin bref. Je saisis enfin mes vieux cours de français de 1ère S, quand on me parlait de textes à plusieurs niveaux de lecture. Je commence à comprendre la signification de cette expression.
Je dois vous féliciter comme d'habitude pour la qualité de vos écrits, et puis sachant que ça va roxxer par la suite, je ne peux que vous soutenir... J'ai très hâte de découvrir ce qui va arriver ^^

Bon, j'ai déjà fait le tour... Bordel, je vais la relire cinq fois cette scène. Je la quoterais presque en signature si on était pas limités à 300 caractères. En revanche j'ignore si je dois vous remercier ou m'excuser encore...


Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #211 le: Décembre 09, 2009, 06:39:13 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Coucou papa ^^

Superbe suite, comme d'habitude !! Très émouvante quand Zalosta retrouve les enfants... Et Donf... Purée ce qu'il parle bien. J'ai trouvé ce moment très touchant, parce que je l'avais jamas vu comme ça.
En tout cas, Hunter a vraiment l'air de détester son père. Je sais pas, quand tu y a écris, il avait l'air d'y avoir une de ses haines... Serait-ce à cause du "projet Arès" ?
En tout cas, dans le prochain chapitre, il va y avoir pas mal d'action...
Enfin, revenons à celui-ci. Saïko et Myosotis, ils sont trop choux tous les deux !! Je les imagine déjà en train de se prendre par la main (enfin, venant de Myosotis, ça m'étonnerait XD) !! Mais qu'ils sont mignons !!

Rien d'autre à dire, moi j'aime beaucoup !! Bon courage pour la suite, papa !!
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #212 le: Décembre 10, 2009, 05:39:55 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Un léger retard de ma part, j'avais loupé le début du chapitre 16. Me voilà enfin à jour.

Bon, je n'ai pas vu de fautes, en même temps, d'autres s'en étaient déjà occupés avant moi.
Ensuite, sur le contenu, c'est marrant parce que l'ambiance est complètement différente des précédents chapitres, beaucoup plus calme et détendue, mais je me suis quand même senti oppressé tout du long... Sans doute parce que je sais que ce n'est que passager, et je sens que bientôt ça va redevenir intense. La preview du prochain chapitre d'ailleurs me laisse croire que j'ai raison :D

Enfin, c'est toujours aussi agréable à lire, et toujours aussi prenant. J'adore. :)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #213 le: Décembre 13, 2009, 08:28:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Miko < Oui les réponses amènent d'autres questions, sinon la fic se terminerait prématurément x)
Matthew Fox ? C'est le héros principal dans Lost ! J'regarde pas cette série, j'ai fouiné sur Wiki pour retrouver le nom ^o^
Sephyra < *Tape sur l'épaule* Ne soyez pas si émotive, maman, vous me faîtes rougir XD L'aube est un nouveau jour !
Kayra < Saïko et Myosotis, Myo-chan pour les suicidaires... Eh oui, quel beau petit couple... Hu hu hu...
Hawk < Pas de problème pour le retard, comme d'hab, vu celui que je me traîne... En tout cas, je suis plutôt content que tu te sois senti oppressé, la suite va débouler très fortement =)

Merci une nouvelle fois à vous tous ! Les trois  prochains chapitres qui vont pointer maintenant sont très importants. Je vous demande de faire attention, d'accrocher à chaque détail, bref, de lire NightDreamers comme la fic se doit : à plusieurs niveaux de compréhension.
Je vous laisse avec ce début de chapitre 17 !
Au fait, j'ai pas pu éditer mon post l'autre fois, sinon il dépassait la limite des caractères :'D J'mettrais l'illustration de Sephy pour la prochaine fois, promis promis, je m'y prendrai avant pour faire le post et tout sera parfait !
Bonne lecture et à bientôt =)




-   Ca fait longtemps que vous connaissez mes parents ? Demanda Hunter dans un couloir, à celui qui le guidait.
-   Pas mal d'années, en effet. Eux et moi, on a fait beaucoup de grandes choses. Mais en ce moment, nous sommes sur le point de faire une découverte qui pourrait bouleverser le monde.
-   Ah ?
-   En fait, pour te dire la vérité, ça fait des années que tes parents et moi travaillons sur ce projet. Ils ne t'ont jamais parlés du projet « Arès » ?
-   Je ne les vois pas souvent...
-   Je comprends... Tu aimerais le voir ? Ce projet qu'ils te cachent... ?
Hunter releva les yeux et s'écria, joyeux :
-   Oh, ça alors, oui !
Le scientifique rit gentiment.
-   Très bien ! Suis-moi, c'est par içi. Nous allons prendre cet ascenseur...

L'ascenseur est descendu très bas au niveau du sol. Ce salaud m'a tenu la main tout du long, sans que ça me préoccupe. J'aurais dû voir le coup venir. J'aurais dû être sur mes gardes.
Mais découvrir enfin ce que mes parents faisaient durant tout ce temps que je ne partageais pas avec eux me donnait un formidable élan de curiosité. Une sorte de vengeance, aussi. J'allais enfin savoir ce qu'ils me cachaient. J'espérais qu'ainsi, je pourrais leur faire comprendre que j'étais assez grand pour saisir le sens de ce qu'ils faisaient. J'espérais...
On dit que l'espoir fait vivre. Moi, c'est l'espoir qui m'a tué ce jour-là. Quand je me suis retrouvé nez à nez avec ce foutu projet « Arès », je suis mort une première fois. La vie n'a plus jamais eut le même goût après.
Celui du sang empestait mes narines et tâchait mes mains.
Pour ce qui s'est passé exactement, mes cauchemars attestent de mon imagination débridée, mais ma mémoire consciente refuse de me révéler la vérité.
J'imagine que...



NightDreamers
Chapitre 17 ~ Maman


Hunter gardait les sourcils froncés. Il ne quittait pas des yeux cet étrange échidné aux yeux complètement blancs, sans iris ni pupilles. Et cette impression que l’hybride le regardait malgré sa semblable cécité ne le quittait pas non plus. Ils se dévisageaient mutuellement. Donf en vint à son tour à remarquer cet échidné qui était un peu en retrait, derrière Myosotis. A  remarquer ces yeux, surtout. Il resta indécis, la bouche à moitié ouverte. Il décroisa lentement ses bras, ne pouvant y croire. Il ingurgita difficilement.
Jusque là, le jeune homme avait fait semblant d’y croire. Oui, l’homme qui était apparu dans la ruelle était leur Patron. Il avait participé à ce petit jeu, simplement parce que le but final était de sortir de cette situation de recherchés. Les livres et le moyen de partir de la ville, c’étaient tout ce qui comptait pour lui. Il avait refoulé ses doutes, son incompréhension. Cette émotion, amère, triste, et coupable surtout, d’avoir assisté à la mort de cet homme, de l’avoir imprégné d’essence, de lui avoir mis le feu… Il ne pouvait pas oublier tout cela. Il ne pouvait pas accepter qu’un autre se montre, comme ça, impunément, et se proclame tout simplement « Patron ». De toute façon, une telle chose était improbable. Le Patron, le seul, était mort. Et les morts ne reviennent pas à la vie.
Pourtant… Ces yeux anormalement blancs étaient les mêmes. C’était complètement paradoxal. Ils étaient juste blancs. Vides. Et malgré tout, résidait en ces orbites une lueur surnaturelle, qu’on percevait plus qu’on ne voyait. Et Donf ne se faisait pas d’illusion. C’était cette même lueur qui habitait les mêmes yeux du Patron qu’il avait vu mourir. Alors qui était cet échidné ? Un parent de leur Patron ? Par instinct, Donf regarda à sa gauche. Hunter était sur le pas de la porte, juste derrière Saïko, et restait  immobile, les sourcils froncés, les poings serrés, la chemise ouverte. Le lien qui existait entre Hunter et leur Patron revint à Donf. Il regarda à nouveau l’étrange échidné qui restait immobile, lui aussi. Impossible. Improbable.
Un humain ne pouvait être le fils d’un hybride.


Le soleil était déjà haut dans le ciel. Loth et Rika se présentèrent à la porte du bureau de Lena. Ce fut Loth qui frappa. Ils entrèrent quand la propriétaire des lieux le leur permit. Le jeune homme ouvrit alors la porte, puis il laissa passer sa coéquipière avant de la refermer sur eux. Le bureau de Lena respirait la féminité. Un bâton d’encens dégageait une douce odeur dans toute la pièce, la fumée se disloquant lentement du bâton incandescent posé sur le bureau, sur un petit support en bois taillé. A la droite de la pièce, une double-fenêtre ouvrant sur un balcon laissait entrer la lumière du jour naissant. A droite de la fenêtre, sur le mur adjacent, était accrochée la photo d’une petite île presque vierge, vue du ciel. Comme brûlée. Derrière Lena, qui était assise sur sa chaise de bureau, les mains croisées sur ses genoux, siégeait un grand tableau représentant un petit lac embrumé, entouré de sapins. Sur l’eau, un homme dirigeait sa pirogue avec un long bâton, sondant les écumes. Le ciel se baignait dans le lointain d’un orangé qui perçait paresseusement les nuages blancs, effilés comme de gros bouts de cotons. Le reste du paysage semblait fantomatique dans la brume matinale.
A la gauche du bureau, une petite armoire, plus haute que large, sur laquelle reposait quelques livres, dossiers, et autres papiers. Lena ne se leva pas. Loth et Rika s’avancèrent, et ne s’assirent pas sur les deux fauteuils bruns, restant debout, immobiles face au bureau. Le regard de la jeune femme, à moitié caché par ses paupières mi-closes, passait de l’un à l’autre.
-   Quelle a été la réponse ? Demanda-t-elle d’une voix suave en décroisant ses mains autour de ses genoux et en appuyant doucement une joue sur la paume de sa main gauche, le coude appuyé sur la surface en bois poli du bureau.
-   Il accepte, répondit Rika sans aucune émotion dans sa voix.
Il y eut un rapide battement de cils chez Lena. Puis elle changea une nouvelle fois de position, se vautrant dans son fauteuil, croisant les jambes et les bras.
-   Bien. Qu’avez-vous appris ? Continua-t-elle sans se départir de son petit sourire en coin, qui recourbait ses lèvres fines.
-   Il a un groupe assez conséquent, répondit Loth, constitué d’enfants de tout âge, de tout sexe et de toutes races. Il affirme qu’il en a le contrôle, mais il reconnaît manquer de moyen et surtout d’envergure. Toutes ses actions se font dans le plus grand silence.
-   Il avait dans l’idée de dresser tous ces jeunes, continua Rika, pour renverser le pouvoir et « foutre un peu le bordel », selon ses mots. Mais nos objectifs l’intéressent bien plus depuis qu’il a pu s’entretenir avec un de nos dirigeants, et il est prêt à se tenir à vos obligeances.
Lena se tapota la joue avec un doigt en détournant le regard.
-   Je vois, je vois…, dit-elle distraitement. Et pour terminer ?
-   Pour terminer nous lui avons dit de rester sur ses positions pour que nous puissions revenir lui donner une réponse définitive.
-   Très bien ! S’exclama alors Lena en se relevant, posant les deux mains à plat sur son bureau, savourant du regard ses deux acolytes. Vous avez fait du bon travail, comme de coutume. Je suis fière de vous !
-   Vous saviez.

Un court silence s’abattit dans le bureau. Loth regardait Lena dans les yeux. Rika ne bougeait pas.
-   Vous saviez, reprit Loth d’une voix où ne perçait aucune émotion. Que Rika et moi étiez en mission dans le même périmètre. Qu’on allait se rencontrer.
Le sourire de Lena s’élargit légèrement.
-   Continue, enjoignit-elle d’une voix douce.
-   Vous saviez que nous nous retrouverions au même lieu que celui que je devais voir.
Les yeux de la jeune femme se plissèrent significativement. Le museau de Rika se fronça de même. Loth continua.
-   Vous saviez que nous trois, nous avions un lien en commun… Vous saviez tout depuis le début, vous avez tout fait pour ça.
-   Effectivement, susurra Lena en se détachant du bureau.
Elle se retourna et contourna son fauteuil pour contempler le tableau.
-   Nous pensions qu’il était temps, tout simplement.
-   Temps pour quoi ? Demanda froidement Rika.
-   Temps pour vous… Elle tourna la tête de profil, regardant le sol, le même sourire toujours affiché sur ses lèvres. De connaître la vérité sur votre identité.
Rika et Loth restèrent silencieux, fixant du même regard la silhouette drapée d’une robe noire qui taillait ses courbes à la perfection. Même à cet instant, Loth ne put s’empêcher d’admirer l’admirable fessier qui se devinait sous le fin tissu. Il en réprima une grimace gêné.
-   C’était quoi le délire, précisément ? Pourquoi on ne s’en rappelait plus ? Qui nous avait caché tout ça ? Et plus important encore. Marvin, puisque vous devez le connaître au fond, a dit que Rika avait été tuée, qu’elle n’était pas hybride à l’origine. Qui ou quoi a provoqué tout ça ? C’est quoi, cette vérité ?
Lena se retourna lentement, dévorant Rika de ses yeux verts.
-   La vérité ? Mais c’est à vous de la connaître, pas à nous. Quand nous vous avons recruté, nous ne savions pas qui vous étiez. Nous ne savons rien de plus que ce que nous raconté a ce Marvin. C’est moi la dirigeante qu’il a rencontré, complètement par hasard. Il aurait été plus simple de tout vous dire, c’est ce que vous pensez ? Mais nous avons préféré que vous alliez voir vous-même sur place. C’est même ce que ce Marvin nous a dit. Ce manoir où vous vous êtes retrouvés a dû faire ressurgir en vous bien des souvenirs, n’est-ce pas… ?
Rika détourna la tête. Loth baissa les yeux. Ils grimacèrent tous les deux. Lena n’en sourit que plus davantage.
-   Le goût de la vérité… Amer, et sucré à la fois…
-   Ca suffit.
Loth se détourna du bureau, les mains dans les poches.
-   J’en ai assez entendu. Je me tire.
Rika resta immobile, les lèvres pincées. Loth s’avança vers la porte du bureau.
-   Loth, tu ne vas pas nous abandonner ? Demanda alors Lena dans son dos.
-   … J’ai une autre question à vous rétorquer, répondit Loth d’une voix ferme. Changez de disque. J’en ai marre d’entendre la même question. Que je vous quitte ou non, c’est pas ça qui vous arrêtera d’aller jusqu’au bout. J’ai juste besoin de faire une pause.
Puis il se détourna une bonne fois pour toute, ouvrit la porte, et  la referma derrière lui sans la claquer. Lena regarda alors la tigresse en souriant, dont les poings serrés tremblaient.
-   Eh bien ? Dit-elle dans un murmure.
Rika se détourna alors rageusement, et s’élança sur la porte avant de l’ouvrir brutalement.
-   Loth !
Le jeune homme, à quelques pas dans le couloir, se retourna, surpris. La tigresse le fixa. Ses yeux jaunes lançaient des éclats meurtriers. Son baggy contrastait affreusement avec sa personne réelle, détournant sa rage et son désir de tuer en crise d’adolescence pré-pubère.
-   Je me fous du lien qu’on peut avoir, commença-t-elle, la voix vibrante de rage, le museau légèrement baissé. Je me fous de toutes les pièces de ce manoir qu’on a visité dans la nuit, de tous les souvenirs qui nous sont remontés en mémoire et qu’on peut avoir en commun, je me fous du passé ! S’écria-t-elle alors en redressant son museau, fixant Loth droit dans les yeux, la mâchoire serrée par la colère dont l’émotion transperçait chaque mot. Ce qui compte à mes yeux, c’est le présent. C’est sur ça que se construit l’avenir, et pas l’inverse ! Et je suis sûre d’une chose, à défaut de savoir qui je suis réellement et d’où je viens. C’est qu’un jour… Un jour, je te tuerai, Loth. C’est moi qui t’enverrai dans l’autre monde, et personne d’autre. Je te tuerai, tu comprends… ?
Le jeune homme resta silencieux, les mains plongées dans les poches de son long manteau noir. Puis il détourna légèrement la tête, sortit son paquet de cigarettes et en coinça une entre ses lèvres avant de l’allumer.
-   Comme tu voudras, dit-il en recrachant sa fumée. Tu n’as qu’à faire tes propres choix et vivre ton présent comme tu le souhaites. Mais moi, je resterai dans le passé jusqu’à ce que je puisse y voir clair. Tu n’auras qu’à te retourner pour m’avoir. Je serais derrière toi… Dans ton ombre.
Puis il se retourna tout à fait et partit. Rika le regarda s’éloigner la mine sombre, sans pouvoir détacher son regard sauvage de cette grande silhouette noire, dont les longs cheveux de la même couleur balayaient le col du manteau. Enfin elle se retourna à son tour, sans un mot, sans un geste, revint sur ses pas, et referma la porte du bureau de Lena derrière elle. Celle-ci s’était dirigée entre temps devant ses deux double-fenêtres, et contemplait le ciel bleu à travers les vitres.
-   Il y a tellement de choix qui se dressent sur notre chemin, dit-elle sans émotion. Tellement de portes. Parfois on se demande combien sont restées fermées pour qu’on puisse en ouvrir une seule, et on souhaite retourner en arrière pour vérifier si on a fait le bon choix, mais… C’est impossible. Il est déjà trop tard. Alors il faut continuer d’avancer. Jusqu’aux prochaines portes menant à l’inconnu. Le Grand point d’interrogation, qui est le même pour tout le monde, mais différent pour chacun d’entre nous. L’Avenir.
Rika resta silencieuse entre la porte et le bureau, immobile, effacée, le regard perdu dans le vague.
-   Et toi Rika, que décides-tu ? Demanda finalement la jeune femme en se retournant vers la tigresse.
La queue de l’hybride fouetta l’air. Elle redressa le museau, fixant Lena d’un regard où ne perçait aucun sentiment.
-   A défaut d’être un félin, je préfère être un félin en captivité plutôt qu’un félin errant. Au moins j’ai un but à accomplir.
Le sourire de Lena s’élargit, et elle s’avança vers son bureau, s’asseyant de nouveau sur son fauteuil.
-   Ca tombe plutôt bien, ma chère Rika. Le boulot n’attend pas. J’ai déjà une nouvelle mission pour toi. Et cette fois, tu ne seras pas seule…


Saïko, Sephyra et Myosotis étaient assis sur des tabourets qu’ils avaient repris du bar et qu’ils avaient ramenés autour de la grande table en bois, entre le canapé et la télévision accrochée sur le mur. A côté d’eux, Hunter et Donf restaient debout, ne quittant pas des yeux l’échidné noir qui avait pris place sur le fauteuil en face d’eux, derrière la table. Enfin, Zalosta s’était assise sur le canapé, Millie et Arthur à ses côtés. Hunter détaillait l’hybride, l’esprit embrumé par toutes ses questions, tout ses souvenirs, toutes ses incertitudes.
-   Je vous dois quelques explications, dit lentement la voix grave et posée de l’échidné.
Tous les regards convergèrent – si ce n’était déjà fait – vers lui. Ses yeux blancs restèrent droits face à lui-même, dans le vide, ne « regardant » rien de précis.
-   Je m’appelle Kane. Et je suis bel et bien votre Patron.
Hunter ingurgita avec peine, la bouche sèche, le cœur battant. Donf recula d’un pas, la bouche entre-ouverte, le souffle court.
-   C’est impossible…, rétorqua-t-il faiblement.
-   Non, ça ne l’est pas, intervint placidement Myosotis. Son point vital se trouve au même endroit que pour l’humain que j’ai croisé à votre manoir. Et s’il portait des lunettes teintées, c’était pour cacher ces yeux. C’est bien lui.
Hunter balança lentement la tête en avant. Ses cheveux bruns cachèrent ses yeux. Le regard de Donf passait de Kane à son ami.
-   Non, vous ne pouvez pas être… Vous êtes un hybride ! Qui était l’homme au manoir ?! Répliqua-t-il avec colère et impuissance.
-   C’était un clone. Et il avait conscience de sa nature. J’ai le pouvoir de créer des clones de moi, lesquels peuvent prendre n’importe quelle enveloppe charnelle, déjà existante ou inédite. Cependant, c’était la première fois que je m’essayais à créer un clone qui pourrait… Exister et survivre sans mon pouvoir.
-   Alors… Depuis tout ce temps c’était vous sans être vous ? Demanda curieusement Zalosta, nullement étonnée.
-   Tout à fait. Celui que vous avez connu jusqu’ici était une réplique de moi. Il agissait comme j’aurais agis, pensait comme j’aurais pensé.
-   Mais ce n’était pas vous en tant qu’identité, continua Zalosta dans sa logique. Donc, vous ne devriez pas nous connaître, puisque le clone avait sa propre expérience de nous. Vous-même, vous ne nous avez jamais rencontré. Et inversement.
L’échidné tourna légèrement son museau vers la hérissonne. Ses yeux vides semblèrent la regarder un instant. Un léger sourire se peignit sur ses lèvres.
-   Ta vivacité d’esprit m’étonnera toujours, Zalosta. Pour t’expliquer simplement, le clone est un résidu de moi-même. Quand j’ai appris que j’étais mort dans l’incendie du manoir, je suis venu reprendre le résidu de mon pouvoir. Ce qui comprend la mémoire consciente et inconsciente de mon clone pendant sa période d’activité, ainsi que ses impressions, et tout ce qui suit. Ca coûte beaucoup d’énergie, mais c’est faisable.
-   « Quand j’ai appris que j’étais mort je suis venu reprendre mon résidu de… » Holà, dit simplement Saïko, pour qui l’histoire de clone, de résidus et de pouvoir bizarre ne disait absolument rien.
A ce moment, Millie tressaillit brutalement. Zalosta réagis aussitôt, se tournant vers elle. La jeune fille avait les yeux grands ouverts, perdus dans le vide, et ses pupilles d’un violet sombre s’étaient dilatées.
-   Millie ? Demanda Zalosta en se penchant légèrement vers elle.
-   Activité démoniaque… intérieure… Récita la jeune fille d’une voix éteinte, ses lèvres bougeant à peine, le corps et le regard complètement immobiles.
Au mot « démoniaque », tous les regards se posèrent sur Hunter. Celui-ci avait gardé la tête baissée. Ses yeux restaient cachés sous ses cheveux bruns.
-   Kane, je dois te parler, dit-il d’une voix blanche, relevant à peine la tête, sans même regarder son interlocuteur.
Puis il se dirigea vers la porte d’entrée, et sortit sans la refermer. Le Patron releva ses yeux vides sur Donf.
-   Tu lui as dit ? Demanda-t-il simplement.
« Dernière édition: Décembre 14, 2009, 02:25:32 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #214 le: Décembre 13, 2009, 08:30:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Le jeune chef-cuistot, ne sachant que dire ou faire de plus, hocha la tête de haut en bas, les sourcils froncés. Kane détourna les yeux.
-   Je vois…
L’échidné noir se leva alors et, contournant le fauteuil et le canapé comme s’il voyait très bien, se dirigea vers la porte, puis referma doucement celle-ci derrière lui. Zalosta reposa directement son regard sur Donf, qui était resté immobile, dans la même position.
-   Donf, qu’est-ce qu’il y a qu’on ne sait pas ? Demanda-t-elle d’une voix sans détour.
Le jeune homme baissa la tête, les poings tremblant, n’osant regarder par la fenêtre pour voir ce qui s’y passait.
-   Kane, le Patron, est… C’est le père d’Hunter, dit-il difficilement.
Zalosta resta songeuse.
-   Son père, hein… ?
Sephyra et Saïko regardaient les deux amis s’interroger en silence sans trop comprendre la situation. Myosotis pour sa part était tout à fait indifférente à ce qu’il se passait.
-   Hunter ne connaissait pas son père ? Osa finalement demander Sephyra, aussi bien pour elle que pour son acolyte le renard.
-   C’est… Plus compliqué que ça, répondit Donf, la voix légèrement tremblante. Beaucoup plus… Compliqué.
-   Mais c’est un hybride, et Hunter est humain, releva sagement Saïko avant de comprendre la réaction du chef-cuistot quelques minutes plus tôt, réaction qui sur le moment lui avait paru être sur le coup de la surprise.
-   Apparemment, une révélation en cache irrémédiablement une autre…, conclu Myosotis en croisant les bras.

Kane s’immobilisa à quelques mètres de son fils, après avoir descendu les quelques marches du perron. La voiture était garée juste à côté d’eux.
-   Qu’est-ce que tu veux savoir ? Demanda l’échidné. Pourquoi tout ça est arrivé ? Pourquoi je t’ai infligé autant d’épreuves ?
Hunter resta silencieux, la tête légèrement baissée, les bras raides autour du corps.
-   Pourquoi je ne t’ai pas élevé ? Pourquoi je ne suis pas intervenu ce fameux jour ? Continua l’hybride. Demande-moi, maintenant que je suis là. Profites-en.
-   Espèce de…
Pour toute réponse, Hunter s’avança vers lui à grands pas, la mâchoire serrée, les yeux toujours dissimulés derrière ses mèches brunes. Kane ne fit aucun geste quand son fils l’attrapa par le col de sa parka noire. Mais Hunter ne fit rien de plus. Il gardait ostensiblement la tête baissée. L’échidné remarqua alors que le poing du jeune homme tremblait légèrement. Puis, lentement, la poigne se relâcha, sans pour autant qu’Hunter ne lâche totalement prise. Une fine et unique larme tomba silencieusement sur le sol. Lorsqu’il parla, ce fut d’une voix presque éteinte, où se mélangeaient tristesse et haine, mais aussi regrets et incompréhension.
-   Dis-moi juste… Comment était maman…
Kane soupira lentement. Lorsqu’il répondit après un court silence, sa voix se fit plus fatiguée qu’elle ne le semblait déjà à l’accoutumée.
-   C’était… Une femme merveilleuse…
Hunter trembla légèrement sans lâcher la parka de son père, alors qu’une deuxième et toute petite larme s’écrasait sur le sol sec.


*****
***



J'ai cherché à changer la couleur, du blanc comme ça partout, ça finit par faire mal aux yeux je pense. Comme je suis nul en couleur, j'ai pris la première qui me convenait, mais c'était du hasard quoi :'D Si ça va pas, dîtes-le, je changerai.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #215 le: Décembre 13, 2009, 09:02:49 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Du violet ! o/ *PAN*

Bref. C'était juste pour dire que la couleur passait, du moins de mon point de vue. Après, faut voir avec les autres.

Lisez NightDreamers.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #216 le: Décembre 13, 2009, 10:30:10 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147


  • Journalisée
Et voilà donc là suite de ND. Il serait temps que je rattrappe une fic que je suis plus ou moins activement.

Ce dernier chapitre porté sur la relation entre Kane et Hunter, ça devait arriver un moment ou à un autre. Cependant, je ne pensais pas que la confrontation arriverait si vite, j'aurais plus penché vers les alentours du chapitre 20. Sinon, relation Rika-Marvin-Loth, peut-être un abandon de ce dernier et le fait que Sephyra est prononcé "Athem" donne toujours envie de lire, d'attendre la suite (pas trop tôt non plus hein ?).
Arf, je vois pas quoi dire de plus à part que c'est toujours aussi plaisant de lire, et comme Hunter l'a si bien dit :

Lisez NightDreamers.
   
Re : NightDreamers
« Répondre #217 le: Décembre 15, 2009, 07:59:32 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Je sais pas pourquoi, mais j'ai particulièrement aimé cette suite. Tout roxxe, comme d'hab TOT
C'est limite déprimant, parce que les attentes pour la suite s'en font insupportables... J'espère qu'on aura le droit à une méga suite pour Nowel é___è

En tout cas c'est encore une super suite. Tout est super bien décrit, surtout les attitudes de Lena qui sont très simples à visualiser. Ca rend ton monde vivant, tes persos vivants... On sent qu'il y a quelque chose derrière tes mots, que Nightdreamers n'est pas seulement un long texte sur une page internet, mais une histoire apte à nous faire rêver... Une histoire dont, bizarrement, on adorerait tous faire partie, malgré la terreur qu'elle fait régner. Alors pourquoi est-elle si attirante? C'est sa magie qui l'est, peut être.

En tout cas, un grand bravo, et surtout, une très bonne continuation ^^
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #218 le: Décembre 16, 2009, 03:26:39 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Papa !! =3

Quelle suite magnifique !! Non, franchement, moi aussi je l'ai adoré ! J'aime tout particulièrement la fin, quand Hunter demande avec sa maman... C'est trop mignon !!
Bref, en tout cas une suite riche en révélation. Je n'aurai jamais cru que le Patron du début était un clone, mais en même temps ça explique bien des choses. Et d'après ce que j'ai compris, la maman de Hunter était une humaine, c'est ça ?

Lena, quant à elle... Je sais pas pourquoi, je la déteste de plus en plus !! Elle fait vicieuse, hypocrite... Bref, je l'aime pas. Par contre Rika, elle, est très franche XD Ca change complètement !

En tout cas j'adore comme tu écris !! Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage pour la suite !
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #219 le: Décembre 17, 2009, 12:54:37 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Hunter < Je commencer à m'inquiéter. C'est vrai, ça fait plusieurs fois de suite que tu laisses un coment', je me pose des questions. T'as un truc à te faire pardonner, je le sens è_é
Hygua' < Content de te revoir Pain de Mie ! Ooh, confrontation, confrontation... Pour l'instant je pense que c'était plutôt un retour aux sources. On ne connaît pas encore les détails du passé d'Hunter (si vous voulez tout savoir, lisez sa fic ! *SBAF), mais voir apparaître son géniteur comme ça, - pire ! - se rendre compte que depuis quelques années il vivait à ses côtés, ce doit être un véritable choc pour lui ! Je pense que tout ça n'est pas très clair dans sa tête, il doit se poser beaucoup de questions. Et pas de gentilles questions, à mon avis. Pour le reste je te laisse cogiter ! A la prochaine =)
Sephyra < Pour nowel vous aurez un chapitre spécial, je pense é__è
Et merci pour tout ces compliments ! J'y suis pourtant pas habitué de votre part, c'est tellement agréable é_è *SBAF* Non, vraiment, merci, votre post m'a fait un réel plaisir quand je l'ai lu. Encore merci, pour tout é__è (Ya que des "é__è" dans ce commentaire è_é)
Kayra < Ma fille ! <3
Mui c'est mignon avec la question de Hunter, j'en avais l'idée depuis un bail je crois. Le pauvre a  pas eu une enfance facile... Mais on en verra les détails petit à petit dans les intros et au cours de la fic. Comme pour les autres persos. Mais si vous voulez les GROS détails, pour Hunter comme pour Sephy ou Zalos, lisez les fics de leurs créateurs ! o/ *Coup de pub no jutsu*
Citation de: Kayra
la maman de Hunter était une humaine, c'est ça ?
La réponse te sera très bientôt donnée, mais en tout cas, ça reste une bonne question. Très intéressante ^o^
Quant à Lena... Attention attention aux apparences, comme toujours ! XD
Merci pour les encouragements et les compliments, ma fille <3

Très bien, alors au final je garde encore une fois l'illustration de Sephy pour ma pomme et je la mets pas *Se fait lyncher* Mais ya une raison ! Je la mettrai pour le prochain chapitre, soit le 18. Et pour le 19, y en aura encore une autre ! Alors, content ? Remerciez à l'avance notre chère Sephy, de ce côté là elle me fait tout plein de cadeaux ^o^ Merci Sephy !
Ya un autre truc que je vous réserve mais faudra que je pense à demander à ma femme une petite correction. 'Fin vous verrez.
Bref. Suite et fin de ce chapitre 17, "Maman". A quand "Papa" me direz-vous *SBAF
Voilà ENFIN les grosses explications que vous attendiez ! Et le premier qui me dit que j'ai une écriture de fille se prend mon écharpe dans la gueule ._.
La robe qu'enfile Zalos est aussi celle qu'elle porte sur l'illustration de Sephy, je vous laisse découvrir ce que ça donne par écrit (si je décris bien XD).
Bon j'arrête de parler, et voilà la fin de la fic*SBAF* du chapitre.
A la prochaine ! =)




Hunter était directement remonté à l’étage prendre sa douche, sans un mot, sans un geste. Au fond de lui bouillait toujours la haine inextricable qu’il vouait à cet homme, qui l’avait manipulé depuis sa naissance, et à qui il devait tous ses malheurs. Mais au fond, il restait quand même son père, celui dont il provenait, et pour cela, par respect pour sa mère mais aussi envers son sang, il devait se contenir. Sans compter que ses sentiments étaient complètement embrouillés. Pour l’heure, Hunter était sûr d’une chose. Kane était venu pour mettre la situation au point. La destruction du manoir, les attaques, l’avis de recherche, la fuite… Ils ne comprenaient rien, absolument rien. Mais leur Patron, lui, savait. Et pour le moment, seul Donf avait l’air de savoir également pourquoi ces personnes leur en voulaient. Il était temps de mettre les choses au clair. Mais avant cela, ils devaient se reposer.
Donf prépara un petit-déjeuner en se servant de ce qu’il y avait dans le réfrigérateur. Seul Kane ne mangea pas. Le cuistot en profita pour prendre sa tasse de café et aller fumer une nouvelle fois sur le perron, s’entretenant par la même occasion avec son Patron. Puis le jeune homme monta se reposer dans la chambre où il y avait deux lits simples. Il en avait bien besoin après le trajet de nuit et les derniers évènements. Après avoir pris sa douche et passer des vêtements propres, Hunter fit de même en s’enfermant dans la chambre contenant un seul lit. Les autres se suivirent à la suite dans la salle de bain, certains profitant d’un bon bain chaud, d’autres préférant prendre une bonne douche. Le sourire revint sur les visages au fur et à mesure que les heures passaient. A midi, le Patron les quitta pour aller faire quelques courses, sans donner plus de précisions. En début d’après-midi, Zalosta, Sephyra et les enfants en profitèrent pour aller faire un tour dans le bois. Saïko les accompagna avec plaisir, se sentant très à l’aise, entouré de la nature. Un vent léger faisait bruisser les branches raides des sapins, emportant avec lui les rires des deux enfants, qui s’amusaient à collectionner les plus grosses pommes de pins. Myosotis pour sa part resta allongée sur le canapé, somnolente, jusqu’à ce qu’Hunter redescende et n’allume la télé. La jeune femme suivit distraitement le téléviseur des yeux, les deux jeunes adultes restant silencieux.
Les heures passèrent, lentement mais sûrement. Quand Zalosta et les autres revinrent de leur balade, Donf sortait de la douche. Il se présenta avec un maillot blanc à col fin, une petite fermeture éclair ouverte sur son torse, et habillé d’un jean bleu délavé, long et large. Hunter pour sa part avait trouvé dans le tas de vêtement du matin le même maillot que celui de Donf mais en bleu, le col plus large, mais il portait toujours le même et inimitable pantalon blanc, cette fois impeccable et parfaitement repassé. Zalosta quant à elle avait passé sa nouvelle robe bleue, une robe assez originale dont les manches étaient retenues par deux boutons blancs, l’un au niveau du coude, l’autre au niveau du poignet ; de derrière, la robe s’arrêtait au niveau des pieds, mais de devant, elle s’ouvrait au niveau du bassin pour laisser les jambes à l’air libre. Une petite jupe courte, assortie à la robe et qui se portait avec, cachait l’intimité de la hérissonne.
Quant aux autres, ils avaient tout simplement remis leurs vêtements ordinaires, mais cette fois-ci tout propres. Et c’est précisément à ce moment que leur Patron revint, portant dans une main une boîte remplie de pâtisseries, dans l’autre un petit sac plastique qu’il remit à Donf, avant de repartir aussi rapidement qu’il n’était revenu. Tout le monde s’agglutina près de la grande table en bois, écoutant distraitement les informations télévisées en grignotant les sucreries.
Et enfin, Hunter éteignit la télévision, on débarrassa la table de la petite boîte et on nettoya les miettes, puis Donf alla chercher le sac en cuir brun contenant les trois mystérieux livres dans la voiture. Il les disposa côte à côté sur la table, puis un silence religieux prit place, chacun décortiquant les  bouquins des yeux.

Ce fut le cuistot qui prit la parole le premier, assis sur un tabouret, la voix un peu hésitante.
-   Je crois avoir compris ce que cherchent à faire toutes ces personnes, surtout après ce que m’a raconté Hunter dans la voiture sur ce qui s’est passé la fameuse nuit du bal, mais… Enfin, c’est tellement… Incroyable, que j’arrive pas à imaginer…
-   Qu’est-ce que ça raconte ? Demanda Hunter qui était assis sur le fauteuil en faisant un signe de tête en direction des livres.
-   Beaucoup de choses. En fait, ce sont des notes prises par Kane. Certaines parlent de sujets, d’expériences, ou de pensées. Mais le sujet qui revient le plus, c’est… l’Enfer.
-   L’Enfer ? Interrogea Zalosta, sincèrement étonnée, ce qui était rare.
-   D’après les recherches du Patron, la Porte des Enfers existerait bel et bien sur notre planète. Il n’est pas précisé si elle est matérielle ou non… Mais elle existe.
-   Et donc ? Rétorqua Myosotis, les bras croisés, affalée sur le canapé à côté de Zalosta.
Arthur se trouvait sur les jambes de la hérissonne, écoutant distraitement, fixant Donf les yeux grands ouverts ; Millie était assise juste à côté, les deux bras repliés autour de sa peluche. Elle regardait fixement les trois livres sans pouvoir en détacher ses yeux. Sephyra et Saïko quant à eux étaient assis sur deux autres tabourets, encadrant Donf qui se massa le front d’une main avant de reprendre.
-   Et donc, selon ce que j’ai compris, cette Porte serait bloquée par trois sceaux.
-   L’Enfer, reprit Zalosta, songeuse. Dans le discours de cette femme, la nuit du bal… Elle parlait de la « nuit éternelle ». Ce serait l’ouverture de la Porte des Enfers… ? Donf, est-ce que c’est précisé dans ces bouquins ce qui se passerait si la Porte était ouverte ?
-   Non, je ne crois pas, répondit-il. A vrai dire, avant que vous ne débarquiez, j’avais lu à peine quelques pages en entier, mais survolé tout le reste. Il y a encore certainement des zones d’ombres que ces bouquins peuvent éclairer.
-   C’était à cause de ça que tu avais l’air si tourmenté, quand on est arrivé ? Demanda alors Sephyra en regardant son ami de biais.
Celui-ci serra les poings sur ses genoux. C’était la question qu’il aurait voulu éviter.
-   Et bien… Dans certaines pages, il est expliqué ce que sont les sceaux et quelles sont leurs formes. Mais il y a autre chose d’annoté à côté, et c’est ça qui m’a perturbé.
Donf prit un des livres, le feuilleta, puis en prit un autre, cherchant la bonne page. Les autres le regardèrent faire, jusqu’à ce que le cuistot ne pose le doigt sur une page, la relisant rapidement.
-   C’est celle-là.

Il passa le cahier à Saïko, qui se trouvait à côté, puis le livre passa de mains en mains. Avant de passer le bouquin à Hunter, Myosotis fronça les sourcils en s’attardant sur le titre et sur son prénom. Elle reposa ses yeux bleu-gris sur Donf.
-   Tu as pu comprendre le sens du message ?
-   Et bien… Commença Donf avant de se pencher pour récupérer le livre qu’Hunter lui tendit, puis de chercher une autre page qu’il retrouva rapidement. Voilà. En mettant en relation les annotations rattachées à vos prénoms, « connaissance », « innocence », et « réminiscence », on peut faire le lien avec cette page-là.
Il hésita un instant avant de tendre une nouvelle fois le livre à Saïko. Le renard lu la page sans comprendre, ses sourcils se fronçant à la lecture de « Démons », « Monstres » et « Anges déchus », annotés au crayon de bois juste au-dessus de trois noms étranges. Ce qui restait effrayant parce qu’ils ne comprenaient pas, c’était que les noms de Myosotis et des enfants revenaient encore, celui de la jeune femme en-dessous de « Anges déchus », celui de Millie et Arthur en-dessous de « Monstres ».

Le cœur de Sephyra se serra dans sa poitrine. Elle prit bien soin de passer le cahier directement à Zalosta sans le faire transiter par les deux gamins qui écoutaient distraitement. La hérissonne serra le livre dans sa main.
-   Ceux qui sont marqués, ce sont ceux qui ont été enlevés, remarqua-t-elle.
Donf opina discrètement du chef. Hunter reposa le livre sur la table, puis se gratta le début de barbe qui lui poussait sur les joues et le menton.
-   Bon. Pour résumer ? Demanda-t-il simplement.
-   Cette femme au bal a répondu qu’ils avaient besoin d’eux, énonça Zalosta en faisant allusion aux deux enfants. Myosotis a elle aussi été enlevée… Trois sceaux. Une Porte.
-   Ils ont besoin d’eux et de Myosotis pour ouvrir les trois sceaux, intervint Sephyra. Mais ce qui est bizarre, c’est qu’ils ont l’air de les compter pour deux. Il reste un blanc pour un des trois noms. D’ailleurs, Donf, je suppose que ces noms étranges, ce sont les sceaux ?
-   Je suppose, oui. Mais ce n’est pas terminé, on peut encore aller plus loin. Dans la page « Spirale », il est question d’une boussole, reprit-il en regardant le groupe. Et bien…
Le jeune homme prit un autre cahier que celui qu’il avait montré jusque là, et chercha une page, avant de prendre le troisième. Enfin, il fit passer une nouvelle fois, attendant la réaction des autres et leurs conclusions, la mâchoire serrée.

-   C’est difficile à lire, remarqua Saïko en approchant le livre de ses yeux. C’est bien marqué… « Sacrifices » ? Demanda-t-il d’une voix blanche en décryptant les signes.
-   C’est ce qu’il m’a semblé comprendre, oui, répondit difficilement le cuistot.
Les autres restèrent silencieux. Arthur chercha à voir lui aussi quand Zalosta eu le cahier entre les mains, regardant la page contre le dos de l’enfant pour que celui-ci – assis sur les genoux de la hérissonne – ne puisse lire.
-   Et bien, ça me parait très simple, commenta finalement Myosotis en croisant les bras, s’enfonçant dans le canapé. Ils ont besoin de moi et des deux autres pour nous sacrifier et ouvrir les sceaux. Voilà.
-   Mais il manque une personne – ou deux, comme eux, remarqua Hunter.
-   Et pourquoi ne pas l’avoir fait quand ils en avaient l’occasion ? Continua Saïko.
-   Il leur faut peut-être attendre un moment précis…, tenta de résoudre Sephyra en se prenant le museau d’une main, songeuse. Ou même sacrifier ceux qui sont choisis pile à l’endroit où se trouve le sceau correspondant.
-   Il n’y a pas d’autres indications précises, Donf ? Les coupa Zalosta d’une voix éteinte en regardant le chef cuistot.
Celui-ci hocha la tête de façon négative.
-   Pas à ma connaissance, mais il faut décortiquer ces bouquins, ça c’est sûr. On en apprendra plus.
-   Je vais t’aider à le faire, répondit la hérissonne en descendant Arthur de ses jambes.
Hunter signifia de même sa participation en prenant simplement un livre en main, le feuilletant distraitement.
-   Je veux vous aider aussi, intervint Sephyra en se levant.
-   Non.
Zalosta regarda son amie droit dans les yeux.
-   C’est notre problème. Vous êtes étrangers à notre vie, à notre boulot. Ces personnes se sont attaquées à nous personnellement, et c’est à nous de régler ça.
-   Mouais, continua Hunter en se levant à son tour, presque indifférent. Sans compter qu’ils ont bousillé le clone de notre Patron. C’est pas cool.
-   Zalosta a raison, reprit Donf en allant ranger son tabouret, puis en revenant prendre un des trois livres sur la table. Il regarda Saïko et Sephyra. Désolé de vous avoir embarqué là-dedans, vous deux, mais laissez-nous gérer ce petit problème de concurrence. Et puis Sephyra, fais attention à toi, ta poitrine pourrait encore rapetisser si tu t’investis trop…
-   Quoi ?!
-   L’Enfer ! Ben voyons…
Tous les regards convergèrent sur Saïko, qui restait assis sur son tabouret. Le goupil dévoila ses canines blanches, le regard plus flamboyant que jamais.
-   On vous laisse vous occuper de ces bouquins, mais quand il faudra se battre, on sera là ! Hors de question de laisser des tarés de ce genre ouvrir une Porte pareille.
-   Je suis assez d’accord, l’Equilibre serait rompu, intervint FireFox, alors que le médaillon de Saïko s’illuminait.
Sephyra posa ses mains sur les manches de ses katanas, bien à l’abri dans leurs fourreaux, en souriant dangereusement elle aussi, les sourcils froncés.
-   Ca fait bien longtemps que je n’avais pas ressenti cette tension si particulière de l’odeur du sang et de la concentration des combats… A croire que notre route se croisait exprès pour nous amener à ça. Très bien ! Faîtes-nous signe une fois que vous aurez compris le pourquoi du comment. On ira foutre une raclée à ces barges de première.
Donf soupira de manière désabusée, puis reprit son sérieux. Zalosta fit de même, souriant aux deux hybrides. Hunter se contenta de siffler entre ses dents en détournant la tête. Myosotis restait bras croisés, immobile, les yeux clos. Arthur, que l’impatience gagnait, intervint d’une voix grincheuse en se mordillant un doigt :
-   J’ai faim…
Millie quant à elle s’était assoupie sur le canapé.
« Dernière édition: Décembre 17, 2009, 02:19:59 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #220 le: Décembre 17, 2009, 01:03:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
La soirée approcha, et le soleil se coucha vite.
-   Les miracles de la nature, les quatre saisons, prophétisa Saïko de manière poétique en regardant par la fenêtre les derniers rayons orangers se perdre entre les troncs des sapins. Les journées raccourcissent vite, en cette période.
-   Oui, c’est bientôt l’automne, déjà… Encore quelques semaines.
Saïko retourna s’asseoir à l’autre bout du canapé, à l’opposée de Sephyra. Cette dernière apprenait à tapoter sur la télécommande. Elle s’étonnait elle-même de se dextérité à comprendre comment fonctionnaient les boutons. On tape, on change de « chaîne ». On tape, on augmente le volume du son. Mais la roussette prenait bien soin de ne pas mettre trop fort. Au-dessus, les enfants dormaient dans les deux lits séparés, Myosotis s’était accaparée la chambre isolée, et pour finir, Hunter, Donf et Zalosta s’étaient enfermés dans la dernière chambre qui contenait le lit deux places, décortiquant ensemble les trois mystérieux livres.
-   … J’ai horreur de me sentir impuissante, dit-elle soudain en rompant le silence.
Le goupil rit légèrement, sans ironie.
-   Il ne faut pas confondre impuissance et patience. Pour l’instant, il suffit d’attendre. Ce sont eux qui nous l’ont demandé… De leur faire confiance.
La roussette approuva en silence, les yeux mi-clos. Elle n’écoutait plus le programme des informations.
-   Ca fait combien de jours qu’on s’est rencontré ? Demanda-t-elle en ramenant ses pieds sur le canapé, coinçant ses genoux contre elle et entourant ceux-ci de ses bras avant d’y poser son menton.
-   On s’est rencontré dans le désert… C’est le soir même que je suis intervenu pour sauver Hunter. Ensuite il y a eu toute une journée de passée… Et le soir d’après je me battais contre ce type invincible, dont Myosotis m’a sauvé. Le même soir Donf et les deux gamins nous ont trouvés, et on s’est revu à ce moment-là quand vous nous avez escortés au Manoir. Une nuit, une journée, une nouvelle nuit… Et après le voyage jusqu’au bal, la soirée. Le lendemain, voyage sur les traces de Donf, puis l’hôtel…
-   Et l’hôpital, conclu Sephyra d’un ton morne. Hier, quoi. Donc ça fait… Six jours, en mettant qu’on soit resté comateux vingt-quatre heures à l’hôpital ?
-   Six jours en comptant aujourd’hui, approuva Saïko.
La roussette soupira, ses yeux contemplant la table en bois devant le canapé.
-   J’ai du mal à m’imaginer que toutes ces choses soient arrivées en à peine une semaine… C’est fou, tu trouves pas ?
-   C’est vrai que notre perception du temps est altérée depuis ces derniers jours…
Un long silence suivit ces paroles. Sephyra repensait à ces derniers jours. Elle avait croisé Zalosta complètement par hasard, dans la ruelle, et était intervenue, pensant qu’une jeune mendiante se faisait agresser.
-   Quelle ironie…, murmura-t-elle en plongeant son museau entre ses bras, se souvenant de ce qu’étaient advenus des trois agresseurs au final.
Elle était libre de partir sur le champ. Là. Maintenant. De se lever, d’ouvrir la porte, et de partir, simplement, comme elle l’avait fait quelques années auparavant face à celui qu’elle avait épousé. Elle n’avait rien demandé, n’avait aucun lien avec aucun d’entre eux. Et pourtant… Elle ne comprenait pas pourquoi, mais elle voulait rester. Chaque minute, le doute revenait. Et ce doute ne concernait pas son possible départ, mais plutôt sa ferme décision de rester. D’où venait ce sentiment, quel était-il… ?
Soudain, Saïko se leva du canapé. La roussette releva son museau, regardant le goupil avec curiosité. Son médaillon brilla tout à coup d’une lueur éblouissante. Le renard pesta en se jetant sur la fenêtre.
-   Eteint les lumières ! Ordonna-t-il à Sephyra sans même la regarder.
La roussette obéit, percevant la tension qui était revenue sans prévenir. Elle se leva vivement et éteignit la télé avant de courir appuyer sur l’interrupteur plaqué contre le mur près de la porte. La pénombre envahit le rez-de-chaussée. Le soleil s’était couché, dehors. Sephyra s’approcha silencieusement de la fenêtre. Dehors, un vent étrange s’insinuait entre les branchages des sapins. La roussette se plaça à côté de Saïko et regarda comme lui à travers la vitre. Alors, contemplant la pénombre qui régnait derrière les troncs, en face du chalet, elle vit.
Une silhouette se dessinait dans les ténèbres, s’avançant lentement. Quand Sephyra distingua ce que la silhouette tenait entre ses mains, elle recula lentement en arrière, le cœur battant. L’hybride qui s’avançait dans les ténèbres tenait une longue tige, sertie au bout d’une large lame courbée. Une faux. Sephyra contempla de loin cette silhouette qu’elle avait combattue à deux reprises sans pouvoir la vaincre quelques jours plus tôt.
Un corbeau piailla alors dans la nuit. Et Saïko distingua d’autres silhouettes émergeant derrière le renard. Il prit son médaillon brillant en main, avant de murmurer dans un souffle :
-   Ils sont là…






L’enfant chantait ; la mère au lit, exténuée,
Agonisait, beau front dans l’ombre se penchant ;
La mort au-dessus d’elle errait dans la nuée ;
Et j’écoutais ce râle, et j’entendais ce chant.

L’enfant avait cinq ans, et, près de la fenêtre,
Ses rires et ses jeux faisaient un charmant bruit ;
Et la mère, à côté de ce pauvre doux être
Qui chantait tout le jour, toussait toute la nuit.

La mère alla dormir sous les dalles du cloître ;
Et le petit enfant se remit à chanter… -
La douleur est un fruit : Dieu ne le fait pas croître
Sur la branche trop faible encor pour le porter.



L’Enfance, Victor Hugo




*****
***




Hier soir, j’ai fait un rêve. Un songe d’une autre fois.
Le genre de rêve qui fait que quand on se réveille, on a envie de pleurer. Un peu.


Ses bras reposaient sur son ventre, les mains jointes sur la couverture blanche.
-   Notre enfant… C’est notre enfant, Kane…, murmura-t-elle faiblement dans un doux sourire mélancolique. Il sera le dernier gardien… Et son nom sera…

Dans la neige, seules nos traces de pas étaient visibles. De ces pas qui nous éloignaient de l’orphelinat dans lequel on avait voulu nous emprisonner.  Les gouttes de sang tombaient une par une sur la terre blanche dans laquelle nos chaussures s’enfonçaient.

-   Donf, Saïko, Myosotis ! Clama soudain Zalosta.
Les trois concernés, derrière elle, à côté de Millie et Arthur, la regardèrent de dos.
-   … Je vous confie les enfants. Prenez-en soin, termina-t-elle en se retournant finalement, leur souriant tristement.

Arthur a été puni à rester toute une journée dans le noir complet, dans une petite pièce… Comment on dit déjà, sans sons ? Ah, oui… Insonorisée. Ils disaient que ça calmait. Mais c’était la première fois qu’ils enfermaient un enfant de même pas dix ans aussi longtemps. C’était pour l’exemple.

-   C’est au moins ça que j’ai pu prendre au Diable, répliqua Lena avec souffrance.
-   Mais qu’est-ce que tu es, nom de Dieu…, souffla la roussette.

Quand Arthur est ressorti, il était différent. Quelque chose en lui avait changé.
Et moi, je crois que c’est en restant à ses côtés que ma perception a évoluée aussi.
Parce que nous étions différents, parce que nous étions à part, parce que nous étions plus matures que les autres… Les gens nous ont poussés à devenir des monstres.


-   Essaye seulement de les toucher. Je te gèle les entrailles de l’intérieur.
-   Toi, j’ai hâte de te dépecer vivante…

-   J’aime pas bastonner les femmes. Me cherche pas.
-   Tu me rappelles un humain que je déteste. Tu as presque les mêmes traits. Je vais te tuer.

J’aimerais que ma maman me retrouve un jour. Pour que je puisse lui dire en face, après qu’elle m’ait mise au monde pour m’abandonner, après tout ce que j’ai subi, après toutes ces incertitudes sur mon existence…

-   … Là, c’est officiel, j’ai les boules, commenta placidement le chef cuistot, son fusil à pompe entre les mains.

Et bien, je lui dirais, à ma maman : « Même pas mal ! ».

-   Tu ne te souviens même pas que nous avons passé notre enfance ensemble, Sephyra… ? Demanda la jeune femme sans lever les yeux.




NightDreamers
Chapitre 18 ~ Requiem [Goodbye my hearts, goodnight my sista 1/2]
« Dernière édition: Décembre 17, 2009, 02:17:32 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #221 le: Décembre 17, 2009, 06:59:24 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Ouais, prems !
Bon je commence par le traditionnel.... recueil de fautes ! (enfin de trucs bizarres que j'ai repéré, pas forcément des fautes)

Citation
et dont il devait tous ses malheurs
Le "dont" (ffff) est pas terrible je trouve, j'aurais plutôt dit "à qui" (devoir quelque chose à quelqu'un)

Citation
Les heures passèrent, lentement mais sûrement.
Oui, c'est sûr, les heures passent, je te le confirme... Non, je sais pas je trouve cette phrase bizarre, mais j'ai rien à proposer (je sers à rien, je sais XD)

Citation
Quand Zalosta et les autres revinrent de leur ballade
Un seul L à balade. Ballade avec deux L existe aussi, mais désigne un poème ou un morceau de musique.

Citation
l’un au niveau du coude, l’autre au niveau du poignet ; de derrière, la robe s’arrêtait au niveau des pieds, mais de devant, elle s’ouvrait au niveau du bassin pour laisser les jambes à l’air libre
Je te laisse deviner ce qui ne va pas ici. Un indice : LEVEL UP !!! (ouais, je sais, moi j'ai pas level up en humour...)

Citation
cachait l’intimité de la hérissonne.
Quel dommage :( *SBAF*

Citation
Elle regardait fixement les trois livres sans pouvoir en détacher les yeux.
Les livres ont des yeux ??? oO Je n'arrive pas à trouver une autre façon de tourner la phrase, mais que je la lis, j'ai l'impression que les yeux sont ceux des livres...

Citation
Et puis Sephyra, fais attention à toi, ta poitrine pourrait encore rapetisser si tu t’investis trop…
Perso, je ne vois pas le rapport entre la taille de la poitrine et le fait de s'inverstir, mais j'adore cette phrase  :D

Citation
Un long suivit ces paroles.
Un long quoi ?

Maintenant le chapitre 17 en lui-même.
Un excellent chapitre, qui comme le précédent, garde une ambiance oppressante malgré le calme apparent. Et la fin du chapitre vient confirmer qu'on a raison de se sentir oppressé. Des révélations, même si il reste encore pas mal de questions en suspens. A vrai dire, comme à chaque fois, tes révélations apportent de nouvelles questions, et j'aime la manière que tu as de les amener. Sinon, une petite question : les feuilles écrites à la main, c'était tes idées au brouillon pour le scénar ? Si oui, c'était une excellente idée que de les introduire dans l'histoire. Sinon, ben rien :D

La preview du chapitre 18 nous promet une bonne bastonnade en perspective et encore des révélations. Je sens que les prochains chapitres vont être violent. A vrai dire, je pressens qu'il va y avoir des morts prochainement...

Bon continuation :)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #222 le: Décembre 17, 2009, 12:54:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Une... Une suite!!

*se rue sur le topic et le dévore des yeux*

*0*...

...

... *0* c'était super...

J'ai franchement trop adoré, ça devient de plus en plus palpitant! Mais c'est relou du coup d'attendre la suite, l'attente est trop dure, la pression est trop forte!! *fait un arrêt cardiaque*

MAIS !!! Mais je constate que vous avez ENCORE fait la faute à événement è_é Vous le faites exprès, avouez! è_é Et non seulement vous insultez encore ma splendide poitrine, mais en plus vous plagiez un nom de volume de Bleach, nan mais! Okay ce nom pue la classe, le nom Requiem aussi, j'ai grave envie de lire ce foutu chap 18, le 19 aussi, tout ce que je sais pour l'instant c'est que je vais m'en prendre plein la gueule, et vous savez quoi, cette attente est insupportable!
Ah et sinon, vous dites que Sephyra a quitté son mari il y des années, mais... Ca fait plutôt des mois en fait, elle l'a quitté à 16 ans et là elle en a 17 techniquement... Ou 18? En tout cas sauf si personnellement ça vous arrange, ça ne fait pas si longtemps qu'elle a quitté Anethie ^^' 

Ah là là... grande fic, grands moments de stress et de plaisir... Argh, j'ai hâte à Noweeeel X3 Bonne continuation très cher !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #223 le: Décembre 17, 2009, 01:02:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Non, très chère. Sephyra est plus âgée dans cette fic. Elle dépasse la vingtaine =)
Techniquement ça fait donc quelques années qu'elle pérégrine, l'âme en peine, etc etc ^o^
Pauvre Athem qui attend son retour... En espérant vous avoir correctement répondu, chère amie.

Hawk < Mp !

PS pour Sephy : J'suis étonné que vous ne trouviez pas les références à FMA, pour une fois qu'elles sont si visibles ! XD C'est tout ou rien avec vous è__é *SBAF
« Dernière édition: Décembre 17, 2009, 01:05:26 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #224 le: Décembre 17, 2009, 07:20:11 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Elle a... dépassé la vingtaine?... .__.

Euh... ça veut donc dire que Jaël, Iden et Rhéa sont nés :'D
Donc non seulement elle se sent loin de son mari, mais en plus de ses enfants... Ah là là, vous la torturez encore plus que je le pensais, ma ptite Sephy! TOT

Et sinon pour les références à FMA, je relève plus rien parce qu'après je me fais insulter de parano è_é Et puis j'étais tellement captivée par le texte que j'ai pas fait gaffe au reste TOT
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 35

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]