Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoMetroid : Parlez de ce que vous voulez

Sondage

Question: Vos Metroid préféré sont : ( 3 votes maximum et changeable )


Metroid - 0 (0%)
Metroid 2 : Th Return Of Samus - 0 (0%)
Super Metroid ou Metroid 3 - 3 (11.5%)
Metroid Fusion ou Metroid 4 - 2 (7.7%)
Metroid Prime - 3 (11.5%)
Metroid Zero Mission - 4 (15.4%)
Metroid Prime 2 : Echoes - 3 (11.5%)
Metroid Prime Hunters - 2 (7.7%)
Metroid Prime Pinball ( même si il sert à rien ) - 2 (7.7%)
Metroid Prime 3 : Corruption - 6 (23.1%)
Metroid Other M - 1 (3.8%)

Total des votants: 13

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16
Metroid : Parlez de ce que vous voulez
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #45 le: Août 28, 2009, 04:16:29 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Le manga est traduit en français dans le site Planete-Zebes, impossible de louper ça. De plus, la traduction est excellente et lire est un vrai régal.

Dur de jouer au tout premier Metroïd quand t'as joué au 3 ou aux épisodes GBA. Non pas graphiquement mais j'adhère mal à l'absence de visée multidirectionnelle (un peu comme Castlevania IV par rapport aux autres épisodes en 2D) et au fait de devoir se mettre en boule morphing pour buter les créatures rampantes, ce qui augmente encore plus une difficulté déjà élevée.

En parlant de ça, qui a joué au deuxième épisode sur la GB standard ? Il est encore plus dur ! Si t'as flippé devant les métroïdes dans les Prime, Light, ceux de The Return Of Samus vont te faire hérisser la tête plus qu'elle ne l'est déjà ! Sinon le jeu est plus orienté action (avec une bonne dose de recherche puisque tout l'équipement de Samus est dans cet épisode), il est très balèze mais vraiment excellent, à essayer !
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #46 le: Septembre 01, 2009, 11:15:55 am »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Je me souviens avoir joué à un Métroide sur gamecube. « Métroide Prime », il me semble.

Quel bon jeu…
Les décors et ambiances étaient plutôt agréables. Et il me semble que l’espace du jeu était vaste et bien travaillé. Le scénario était attrayant : je trouvais sympathique de voir évoluait Samus en lui restituant petit à petit son équipement.

La seule chose que j’aurais à reproché à ce jeu serait la difficulté. Moi qui n’ai jamais étais très fort dans les jeux vidéo, il y avait des séquences où je galérais. Je me souviens d’un moment où on enchainait deux boss d’affilé. Il y avait aussi un monstre en pierre à affronter. J’étais tellement content lorsque je l’ai battu.

Mais le boss qui m’a vraiment bloquer, c’était une espèce de gigantesque pirate en Phazon. Je n’ai jamais réussit à le battre. Ne pouvant plus avancé j’ai vendu le jeu comme un crétin. (Et en plus je me suis fait arnaquer !!!)
Enfin… je n’aurais que des bons souvenirs de ce jeu.

Le pire, c'est les Metroides ! x)

Foutue Bestioles, la première vois que je l'ai vu dans ce jeu, je flippé xD !!!
Tient moi aussi =)
La première fois qu’on découvre les Métroides, il me semble que c’est dans le noir. J’arrêtais pas de me faire des coups de flips dès que j’en voyais un.
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #47 le: Septembre 01, 2009, 11:19:59 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Je me souviens avoir joué à un Métroide sur gamecube. « Métroide Prime », il me semble.
C'est " Metroid Prime " x)

La seule chose que j’aurais à reproché à ce jeu serait la difficulté. Moi qui n’ai jamais étais très fort dans les jeux vidéo, il y avait des séquences où je galérais. Je me souviens d’un moment où on enchainait deux boss d’affilé. Il y avait aussi un monstre en pierre à affronter. J’étais tellement content lorsque je l’ai battu.
Le Boss de pierre s'appelle " Thardus "

Mais le boss qui m’a vraiment bloquer, c’était une espèce de gigantesque pirate en Phazon. Je n’ai jamais réussit à le battre. Ne pouvant plus avancé j’ai vendu le jeu comme un crétin. (Et en plus je me suis fait arnaquer !!!)
Lui, c'est le Pirate Oméga.

Mais, à force de jouer, on devient bon, y'en a, après des centaines de parties, ils finissent le jeu à 100% en 1 heure ou plus. Appeller Speed Run.
« Dernière édition: Septembre 01, 2009, 11:21:42 am par Light the hedgehog »
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #48 le: Septembre 01, 2009, 07:48:34 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Quoi ?! Des types qui finissent Metroïd Prime à 100% en UNE HEURE OU MÊME UN PETIT PEU PLUS ?! Désolé, mais même en s'entraînant mille fois, C'EST IMPOSSIBLE !!!!!! Même les Metroïd en 2D ne se finissent pas en une heure malgré leur durée de vie assez courte, ce sont des mythos ! (pas toi Light, je te rassure)

C'est comme un bouffon qui a tenté de me faire croire qu'il avait fini Final Fantasy VII en CINQ HEURES !!! Ridicule !
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #49 le: Septembre 01, 2009, 07:51:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Une heure, et 1h30, c'est quoi la différence. Si Knuckèv, c'est possible, c'est des Speeds-Runs, ils utilisent tout les petits trucs caché, bug ou autre pour finir le jeu plus rapidement ( Y'en a un, dans MP2:E, il a eu l'Attaque en Vrille avant la Boule Aragnée et les Bombes de Puissances )

Y'a aussi les Low%, qui a pour but de finir le jeu le plus rapidement posible avec le moins de pourcentage possible.
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #50 le: Septembre 01, 2009, 07:56:43 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Evidemment, avec de la triche, des bugs et tout le tralala, ça ne compte pas ... et encore, je n'en crois toujours pas une miette ! Tout comme les "low".
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #51 le: Septembre 01, 2009, 07:58:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Bah, pour les 2Ds, certains utilisent des émulateurs mais, le reste, c'est vrai, t'as qu'à marquer " Metroid Prime 100% Speed-Run " ou un truc du genre et regarde.
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #52 le: Septembre 04, 2009, 05:16:48 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
1 heure ? O_o owaaa that's impossibeule !

Sinon je suis bien content, je viens de
Spoiler :
battre l'aurora en Hypermode et par conséquent j'ai fini les trois modes de difficulté du jeu. (Quelle ch***se cette samus sombre, moi qui la trouvais archi-facile dans les deux difficultés précédentes :P )

Me reste plus qu'à trouver une bonne poire pour obtenir des crédits amis. Quelqu'un dans ce coin possède la connexion wi-fi ? :-)
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #53 le: Septembre 04, 2009, 05:21:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
1 heure ? O_o owaaa that's impossibeule !
Et moi, je dit que si, mais, la différence entre 1 heure et 1h30, on s'en fout.

Sinon je suis bien content, je viens de
Spoiler :
battre l'aurora en Hypermode et par conséquent j'ai fini les trois modes de difficulté du jeu. (Quelle ch***se cette samus sombre, moi qui la trouvais archi-facile dans les deux difficultés précédentes :P )
Hypermode 8D
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #54 le: Septembre 04, 2009, 06:42:15 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Bah pour faire simple:
Il y a un gars qui a fait quinze vidéos de metroid prime a 100% qui durent environ 8:50 min.
On fait donc:

15*8= 120 min
15*50=750 sec

750/60=12,5 min

Le gars a donc finit le jeu a 100% en 132,5 min soit 2H12 a peu près.
Mais c'est approximatif donc on peut arrondir à 2H parce que toutes les vidéos ne durent pas exactement 8:50 min

Voila c'était les maths du jours =D
Journalisée
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #55 le: Septembre 04, 2009, 09:50:21 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
J'en était sûr que c'était impossible. Celui ou celle qui m'indique un lien vers une vidéo où quelqu'un finit MP en 1H environ, je reconnaîtrai mes torts et fermerai mon clapet.

Alors Light, tu l'as acheté cette trilogie ? A ce qui parait, jouer à Metroïd Prime avec la maniabilité Wii change considérablement l'expérience de jeu, même pour ceux qui ont torché le jeu plusieurs fois.
Le jeu s'est écoulé à 115 000 exemplaires dans le monde seulement aujourd'hui ! Un exploit pour la série !
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #56 le: Septembre 05, 2009, 10:36:49 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Je l'achète c'est t'apprème et je vous ferais mon testes quand j'aurais fini le jeu.
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #57 le: Septembre 05, 2009, 11:06:30 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
"Les jeux" tu veux dire. Ce sera mieux de nous délivrer tes impressions d'abord, non ? Vivement ton compte-rendu ... parce qu'à cause de la pub à la télé, j'hésite à me l'acheter maintenant !
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #58 le: Septembre 05, 2009, 11:08:00 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
J'aimerai pas critiquer mais les pubs découragent souvent d'acheter un jeu.
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #59 le: Septembre 05, 2009, 11:12:12 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Non, juste les pubs françaises.
Journalisée

 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoMetroid : Parlez de ce que vous voulez