Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[BD] Le topic sans manga
[BD] Le topic sans manga
« le: Juin 08, 2009, 05:17:32 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Oui, oui, oui, sans manga, vous avez bien lu.

Attention, il ne s'agit surtout pas de descendre le genre de la bande-dessinée japonaise, moi même étant un grand amateur de ce genre, mais 98% de cette section est composée de topic au titre [Manga] Spécifiez votre titre.

Où sont les Franquin ? Les Peyo ? Gotlib ? Maëster ? Hergé ? Ces légendes et autres ténors de la bande dessinée occidentale que je considère (levez de boucliers, on sait jamais) infiniment plus talentueux que les mangakas actuels.

Causons donc de la bd occidentale dans ce topic, des séries que vous conseillez, les trucs à éviter, où autres...

Allez, j'ouvre le bal avec un dessinateur de Fluide Glacial : Maëster, et une ou deux de ses séries.

Soeur Marie-Thérèse



Avant de décrire tout ça, regardez juste l'image.
1 - Pleins de petits détails font de ce dessin quelque chose à observer. On ne regarde pas rapidement le dessin, on cherche à chaque fois si on n'a pas manqué un petit détail qui nous a échappé.
2 - Du noir et blanc, des pleins et déliés, le même travail que les mangakas pour une ligne que je trouve plus complète que ceux des japonais.

Alors, alors, que je vous explique le pitch :

Soeur Marie Thérèse est une bonne sœur pas comme les autres. Bourrue, fan d'Elvis (dans la peau), capable de foutre Mike Tyson au tapis d'une clé de bras bien sentie, elle aurait plus eu sa place dans l'armée qu'à l'église celle-la.
Il s'agit d'une série à succès qui ne date pas d'hier, et Maëster est depuis passé à la couleur (non photoshopée) sur ses derniers albums, notamment "La Guère Sainte". De plus (c'est Nacky qui va être contente), c'est un grand ami de Gotlib, ce dernier l'ayant vraiment inspiré dans son humour.

Avec ça, je vous conseille fortement "Meurtres Fatals", d'hilarantes histoires de flic avec en guest stars Gotlib dans le rôle du super-flic Charolles et Maëster dans celui du boulet Piggs (avec des titres d'aventure épiques, comme "Volte Face Fatal du Fugitif"  ou l'excellent "On ne meurt jamais deux fois éternellement").

Ici, la première planche de "Piège à vitesse fatale en Enfer"
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/8/9/6/9782858152698_1.jpg

Si vous voulez dialoguer avec l'auteur (si, si !), voici son blog :
http://maester.over-blog.com/

Bien sur, je ne demande pas des descriptions aussi détaillés, mais c'est histoire d'ouvrir le topic en beauté.
Allez, dites moi que je suis pas le seul à lire autre chose que des mangas à ce jour !
« Dernière édition: Juin 08, 2009, 05:23:27 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [BD] Le topic sans manga
« Répondre #1 le: Juin 08, 2009, 06:30:18 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Voila ce qui manquait, un topic sur les BD.
Bon, Soeur Marie-Therese, c'est quand meme, de la BD osé, vu a l'image bien sur, parce que ce n'est pas mon genre.

Moi je lit plutot des BD comiques dans le genre Astérix ou les Profs...
Journalisée
   
Re : [BD] Le topic sans manga
« Répondre #2 le: Juin 08, 2009, 06:49:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Yo !!
Bah quoi, je suis Manga mais aussi BD, enfin une seule :
La seule BD que je lit est Garfield. Cette BD est super car le héro n'en est pas du tout un, c'est un gros fénéant gras du bide et gourmant qui aime :
- Embeter Odie ( Un chien totalement stupide qui a toujours la langue hors de la bouche )
- Manger, surtout des lasagnes, son plat préféré
- Rabasser et embeter son maitre
- Sa peluche ( me rapelle plus de son nom ) et dormir

Voilà, c'est tout ce que j'aime de cette BD
Journalisée

 
 
Re : [BD] Le topic sans manga
« Répondre #3 le: Juin 08, 2009, 06:55:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Idem, Soeur Marie Thérèse c'est du gros, du lourd et c'est pas mon genre.
Bon même si je préfère parler de Ultimate Spider-man, c'est un comic et on va éviter dans ce topic, au pire j'en créerai un spécialement pour.

Retournons à la BD traditionnelle, voici ma petite liste, la plupart de ma collection s'est faite évidemment dans ma toute petite jeunesse ^^ :

- Astérix : Culte, culte et re-culte. Pas grand chose à dire juste un mot : culte.

- Kid Paddle : The Ultimate Gamer Form. Midam a inventé un personnage marrant et aux multiples possibilités, ce qui permet de le voir sous plusieurs aspects assez marrants.

- Gaston Lagaffe : J'étais tout petit, et pourtant je les ai encore. BD sympa, traditionnelle et même si côté scénario ça n'allait pas bien haut, ça restait un univers simple et amusant de quoi s'occuper tranquillement quelques heures.

- Les profs : Honnêtement, j'adore. J'ai tout les volumes sauf le dernier, et Erroc, l'auteur m'a même fait un joli dessin en dédicace. C'est une de mes bandes dessinées préférées et ça le restera puisque les créations d'Erroc et de Pica sont toujours d'une étonnante qualité.

- Les Psy : Moins plaisant que le précédent, il reste tout de même suffisamment innovant et présente des cas tous plus farfelus les uns que les autres qui permettent de ne pas s'ennuyer.

- Les Tuniques Bleues : Ma BD française préférée. Raoul Cauvin fait à chaque volume un excellent travail pour le scénario toujours emprunt de documentation sur les différents moments de la guerre et cela sans oublier l'humour offert par Blutch et Chesterfield. J'apprécie vraiment cette BD, que je considère comme la meilleure du genre.

- Troll de Troy : Tout simplement hilarant. L'univers de Troy est excellent, les scénarios divers et variés ainsi que l'humour des Trolls donnent un excellent rendu. Lire cette BD ne suffit pas... Il faut la dévorer crue et saignante comme un vrai Troll. °V°

- L'élève Ducobu : J'vais bientôt arrêter celle là, mais elle reste comme les autres, tout aussi intéressante. Pas grand chose à dire sinon qu'il a fallu beaucoup d'imaginations pour arriver à autant de volumes sur un seul et unique sujet aussi réduit.

- Blake et Mortimer : Dernier coup de coeur. Cette BD est une des plus complète que j'ai jamais vu. Narration, histoire développée, action sans passer dans le spectacle son et lumière dégueulasse. Bref, des petits bijoux de littérature imagée. Après, libre à vous d'aimer l'histoire traitée ou non, mais la qualité sera toujours au rendez vous.
Journalisée
 
 
Re : [BD] Le topic sans manga
« Répondre #4 le: Juin 08, 2009, 07:09:56 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Citation
Bon même si je préfère parler de Ultimate Spider-man, c'est un comic et on va éviter dans ce topic, au pire j'en créerai un spécialement pour.

J'ai créé le topic pour qu'on parle d'autre chose que du manga, on va pas limiter ce topic à la bande dessinée française, le comic est bienvenu aussi ^.^

Etrange que la soeur MT n'attire pas plus que ça...trop trash ?
Sinon, un grand de grand, impossible de ne pas passer à côté : Gotlib !
- Cinémastock avec sa vision satyrique du cinéma ("Les films de Chevalerie", cultissime °_°) tout ça couplé au coup de crayon magique d'Alexis
- La Rubrique-à-Brac, énorme tout simplement.
Ensuite y a le plus trash comme Hamster Jovial et les "Rââââh Lovely !", mais ça reste toujours aussi bon.
Pis y a "Léonard" de Turk et De Groot (très sympa ce dernier d'ailleurs)

Au fait, j'y pense, qui est allé au festival d'Angoulême de cette année ?
J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec Tehem et Buche, franchement faut y aller au moins une fois à ce festival !

Edit Shadowfox : Omg, tu as raison j'ai oublié Léonard que j'adore aussi. Le disciple reste très marrant mais le mieux est encore les remarques de Raoul et de Bernadette qui ajoutent encore un peu d'humour.
« Dernière édition: Juin 08, 2009, 07:25:32 pm par shadowfox »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [BD] Le topic sans manga
« Répondre #5 le: Juin 09, 2009, 07:25:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Ok, puisque les comics sont autorisés, alors là le Shadowfox joue sur son terrain.

Je vais vous présenter aujourd’hui, LE comic qui me tient à cœur et dont je n’aurai de cesse de le collectionner que lorsque Bendis cessera d’en écrire le scénario. (et encore je crois que je continuerai quand même)
Mesdames et Messieurs je vous présente :

Ecrit par Brian Michael Bendis et dessiné par Mark Bagley, Ultimate Spider-man présente sous un nouveau jour la célèbre épopée de l’homme-araignée. De nombreuses personnes furent sceptiques face à l’apparition de cette nouvelle version arachnéenne et l’ont boudés. Et pourtant, 9 ans plus tard, la série existe toujours ! Les 2 créateurs ont d’ailleurs sur cette seule série le record de la plus longue prestation en duo sur un titre Marvel. Record autrefois détenu par Stan Lee et Jack Kirby sur la série des 4 fantastiques.

Ultimate Spider-man comme toutes les versions Ultimates publiées de nos jours vise à reprendre les fondements de l’histoire et à en réécrire toute la trame et leurs différentes sagas. Pour les connaisseurs qui ont suivis Peter Parker dans sa BD originale, vous n’êtes pas sans savoir le manque de qualité flagrant que la série subit chaque fois qu’elle gagne une année de plus. Et bien, il est temps de revoir cette série aux goûts du jour, avec un regard plus neuf et plus novateur tout en gardant les fondements du personnage. Si vous n’avez pas aimé l’original, ce n’est pas une excuse pour ne pas tenter l’aventure Ultimate, car les personnages hormis Peter, sont tous radicalement différents et ont prit un énorme coup de jeune.

La première fois que j’ai vu cette BD, j’étais d’abord sceptique aussi, mais plus j’en lisais, plus j’accrochais. Aujourd’hui j’en suis un fan inconditionnel et j’en achète les volumes tout les 2 mois. (tout en rattrapant mon retard grâce à la sortie des intégrales de la collection Marvel Deluxe)

Aujourd’hui, la série compte pas moins de 24 sagas dont je vous donne la liste :

Pouvoirs et responsabilités.
Le Caïd et les Executeurs.
Octopus et Kraven.
L’héritage.
Verdict.
Venom.
Irresponsable.
Ultimate Six.
Injustice.
La Chatte Noire.
Hollywood.
Carnage.
Superstars.
Le Super-Bouffon.
Guerriers.
Silver Sable.
Deadpool.
Morbius.
La saga du clone.
Ultimate Knights.
Mort d’un bouffon.
La guerre des symbiotes.

Voila, qui vous prouve qu’il y a largement de quoi s’occuper et de numéros à dévorer. Nous sommes en ce moment en pleine guerre des symbiotes et dans le prochain numéro vous verrez le retour de Carnage.

Passons un peu à l’histoire. Car bien que semblable à l’originale, elle reste différente.

Peter Parker est mordu par une araignée, mais cette fois, elle n’est ni radioactive (comic original) ni génétiquement modifié (films). L’araignée est un prototype de Oscorp Industries qui veillait à l’élaboration d’un produit appelé Oz, commandé par le SHIELD, dans le but de recréer le sérum de super soldat qui avait métamorphosé Captain America. Norman Osborn, voit en Peter, le test humain tant attendu de son produit. Pensant d’abord que l’Oz le tuait, il décida de le supprimer pour éviter d’être poursuivit en justice. Mais le jeune garçon échappe à son assassin par une esquive d’une étonnante agilité. Se rendant compte que son produit a considérablement les capacités du jeune Parker, il lui propose de visiter de nouveau les labos. Pendant la visite (guidé par Harry Osborn), Peter exalté rencontre le Docteur Otto Octavius (pas encore Octopus) qui lui fait une prise de sang surprise. Spider-man affolé de cette prise plus qu’inattendu, il se sauve sans laisser de traces.
Osborn voit dans cette analyse sanguine que Peter est loin d’être mourrant, et est devenu un être évolué qui représente presque le prochain stade de l’évolution. Complètement imbu de lui-même et fier de sa création, il décide de s’injecter lui-même le produit. L’expérience le transforme en Bouffon Vert et fait exploser son laboratoire principal, tout en causant à Octavius, l’accident qui lui greffa ses bras à sa chair.
Voila, par la suite, c’est la même chose. Peter devient Spider-man après avoir fait ses débuts dans le catch, et à cause du meurtre de son père.

Ce nouveau départ entraînera plus tard, de multiples scénarios tous plus passionnants les uns que les autres, toujours accompagnés de superbes dessins. Malheureusement, de nos jours Mark Bagley ne dessine plus ce comic. Il s’est arrêté à la Mort d’un bouffon et a été remplacé par Stuart Immonen dont je n’apprécie pas beaucoup le crayonné. (mais je m’y fais…) Et le comic sera aussi bientôt reprit au dessin par David Lafuente dont je n’ai pas encore pu admirer les dessins. Je vous scanne quelques pages du comic.
(Je suis désolé de la qualité des images, mais mon scanner n’est pas de la première fraîcheur. Et je ne peux pas en faire plus car cette antiquité vient de me lâcher, je réessayerai plus tard.)

Flash Thompson VS Peter Parker.

Dans les airs.

Spider-man VS Executeurs et Electro

Carnage

Couverture Saga du clone.

Couverture Saga du clone Part 8

Ownage d'Octopus par Peter et son clone féminin.

Je dédie ce post à Christian Grasse, pilier de la rédaction française du comic dont j'apprécie toujours les commentaires à la fin de chaque numéro (ainsi que les résumés dans les intégrales de Spider-man l'original).
« Dernière édition: Juin 09, 2009, 07:28:41 pm par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : [BD] Le topic sans manga
« Répondre #6 le: Juin 09, 2009, 07:36:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Y'a aussi un jeu tirer de la BD mais tirant seulement la saga Venom. J'me rapelle, quand on joue Venom, on pouvait bouffer les passants et les ennemies pour reprendre de l'énergie mais en fait, je faisait ça juste parce que j'adorait bouffer les gens, c'était l'extase XD !! *Shadowfox frappe Light*
Journalisée

 
 
Re : [BD] Le topic sans manga
« Répondre #7 le: Juin 09, 2009, 07:39:11 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
J'ai deux questions à propos de cette série :

Les Spiderman Deluxes premiers du nom sont-ils toujours en vente ? On m'a dit énormement de bien de cette série, et j'aimerai m'y pencher histoire de voir ce que ça donne.
J'ai lu à un moment "Deadpool"...c'est du X-Men ça, auront nous le droit à du Wolverine et Co la dedans ? Bon, si il y a du Captain America, devrait y avoir du mutant aussi.

Ah oui, y a aussi cette série qui m'est assez intrigante, si on pouvait me donner quelques infos dessus...je ne connais pas le titre mais le pitch.
Une je ne sais quelle affaire qui fait que le gouvernement américain oblige les super-héros à dévoiler leur identité.
Chez les premiers intéresses, ça se divise. Il y a ceux qui sont pour, menés par Iron Man et les 4 fantastiques, et ceux contre, menés par Captain America, Wolverine, Spiderman, ect...et tout ce beau monde se met joyeusement sur la tronche, avec les dégâts que ça implique.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [BD] Le topic sans manga
« Répondre #8 le: Juin 09, 2009, 07:59:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Les Marvel Deluxe de Ultimate Spider-man sont au nombre de deux pour l'instant et le 3ème sort cet été. Quant à Deadpool, il a été complètement revisité. Il dirige désormais une équipe d'anciens flics augmentés cybernétiquement et ayant pour but de tuer des mutants en direct à la télévision. Ainsi donc dans la saga Deadpool, il kidnappe tout les X-men et Spider-man par accident et les envoi tous sur Krakoa pour les tuer sous les caméras en direct pour une émission spéciale.

Quant à ton autre série, je n'en sais rien. Sais tu seulement si elle appartient à l'univers Ultimate ou à l'univers classique ? Il est bien possible que ce soit Civil War, mais je n'en ai aucune certitude. Fait une petite recherche sur ce titre et tiens moi au courant si c'est bien ce que tu cherches. ;)

Quant à Light, je ne crois pas. Je n'ai pas pu lire la Saga Venom, mais en revanche j'ai terminé le jeu de multiples fois. Et vu que le scarabée apparait dans la guerre de symbiotes ainsi que Silver Sable (et que l'histoire se ressemble beaucoup). Je pense que la Saga Venom de la BD introduit le jeu, et que le jeu en lui-même est en réalité la saga de la guerre des symbiotes. C'est encore à vérifier mais il y a déjà de nombreux points communs qui prouvent cette théorie.
« Dernière édition: Juin 09, 2009, 08:02:13 pm par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : [BD] Le topic sans manga
« Répondre #9 le: Juin 12, 2009, 07:18:16 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Ha enfin un topic sur les BD's, car je hais les mangas (Me tuez pas !!!). Mes BD préférées sont Asterix pour son humour qui est je trouve subtil, Garfield pour l'originalité du héros mais qui sera à de maintes reprises calqué (Maintenant des animaux qui jouent un rôle principal, on en voit maintenant à chaque coin de rayon), les Schtroumpf's, qui remporte la palme de l'originalité et Titeuf, pour son humour...
Journalisée
 
 
Pages: [1]