Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Petite programmation [C++, SDL]
Petite programmation [C++, SDL]
« le: Juin 15, 2009, 05:26:06 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
  • Petit adminTek d'un petit forum RPG
WWW
Salut forumeurs, visiteurs, staffeurs.

A la base, c'était juste pour tester la librairie SDL (Simple DirectMedia Layer), mais comme ça rend relativement bien je me suis dis pourquoi pas le partager avec le PsoF.

C'est donc une release, d'une sorte de démo technique programmée de A à Z (Sauf les sprites glanés sur le ouaib, (c)Sonic Team évidemment) qui met en scène un sprite de Sonic, "animé" à partir d'un Sprite-Sheet non calibré pour être utile ce qui a pour conséquence une animation moyenne mais c'était plus la mise en oeuvre technique que la qualité. En fond, il y a décor fait d'une image répétée au format bitmap, bien qu'un format compressé aurait fait l'affaire (PNG, GIF, etc...) donc le chargement est un poil plus lent bien que vous ne verrez pratiquement pas le chargement.

Le langage utilisé est le C++.

La démo présente les techniques suivantes :

  • -Scrolling avec gestion caméra.
  • -Affichage d'information (Techniques, pas de HUD).
  • -Physique très basique notamment pour l'accélération/décélération, ainsi que pour le saut et une petite partie collision.
  • -Gestion des images, ainsi que celle des animations à partir d'une planche de sprites.
  • -Gestion des entrées pour le contrôle du personnage.

Tout cela étant très perfectible, je recodes en changeant une grosse partie du code ce n'était qu'une mise en bouche :'D (Interfaces, structures, gestion de données en format XML), cependant cela reste sans prétention aucune. Je ne comptes pas faire un jeu, je ne comptes pas révolutionner le monde du jeu vidéo, juste quelque chose qui puisse m'occuper.

Bien que j'utilise SDL et que les fichiers de la librairie sont intégrées dans l'archive et la librairie standard, vous aurez besoin du fichier Visual C++ Redistribuable 2005 ou 2008, le téléchargement est rapide de même pour l'installation.

Choisissez l'un des deux :

Visual C++ Redistribuable 2005 (XP) : http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?familyid=32BC1BEE-A3F9-4C13-9C99-220B62A191EE&displaylang=fr
Visual C++ Redistribuable 2008 (XP/VISTA) : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=BD2A6171-E2D6-4230-B809-9A8D7548C1B6&displaylang=fr

Et voilà la dite archive contenant le fichier Jeu.exe (Ne vous fiez pas au nom, cela reste un démonstration) : http://dl.free.fr/qyeRwYUHZ
Un extracteur (WinRAR) est nécessaire pour l'extraire.

Les contrôles :
  • Flèches directionnelles : Droite pour aller à droite, gauche pour aller à gauche.
  • Espace : Sauter
  • Croix Rouge/Alt+F4 : Quitter
  • Le "+" du Keypad pour augmenter la vitesse limite, et "-" pour l'effet inverse.

En espérant que vous apprécierez cette démonstration très basique !
Journalisée
   
Re : Petite programmation [C++, SDL]
« Répondre #1 le: Juin 19, 2009, 10:28:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Stylé ! Ca donne envie, j'ai pas encore le temps d'essayer mais si ça te dit, je peux newser sur le site pour qu'un max de gens puisse te donner leur avis ?
Si oui, je verrai ça cette nuit ou ce week end =).
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : Petite programmation [C++, SDL]
« Répondre #2 le: Février 17, 2010, 11:18:26 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
  • Petit adminTek d'un petit forum RPG
WWW
Petit up d'puis un moment pour y poster un screenshot d'un projet en cours.

En utilisant des Sprites de Sonic 2 HD et en bidouillant Ogre :

Journalisée
   
Re : Petite programmation [C++, SDL]
« Répondre #3 le: Février 18, 2010, 12:08:21 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Paper Sonic :)

J'avais pas vu ton ancien post, mais je constate que le lien pour dl la démo que tu avais fait est mort. Y'a moyen de l'up à nouveau?
Journalisée
 
 
Re : Petite programmation [C++, SDL]
« Répondre #4 le: Février 18, 2010, 12:23:06 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
  • Petit adminTek d'un petit forum RPG
WWW
Merci, mais...
Malheureusement la release correspondant à la démo n'est plus sur mon ordi. Il faudra attendre pour la prochaine ! =)
Journalisée
   
Pages: [1]