Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux console[Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?

Sondage

Question: Alors ?


"E"/"3+", Mario c' est pour les gamins. - 3 (27.3%)
"E10+"/"T" ou "7+"/"12+", c' est vrai que ça va un peu loin. - 7 (63.6%)
C' est quoi Paper Mario ? Ca se mange ? - 1 (9.1%)

Total des votants: 11

Pages: [1] 2
[Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Et bien, voilà une question bien intéressante. Vous connaissez probablement le jeu "Paper Mario: la Porte millénaire", jeu de rôle/jeu de plate-formes sur Gamecube Nintendo et suite du jeu "Paper Mario" sur Nintendo 64.

Alors, voilà. Ce jeu a un thème bien plus sérieux que les jeux Mario précédents. Mais malgré les raisons listées ci-dessous, l' ESRB et la PEGI l' ont quand même notés respectivement "E for Everyone" et "3 ans et plus". Mais ce n' est pas le seul jeu Mario devant être noté ainsi, puisque il y en a d' autres comme New Super Mario Bros., Super Paper Mario, la série des Mario & Luigi et d' autres jeux encore. Voici les raisons pour lesquelles je trouve que Paper Mario 2 devrait être noté "E10+" ou "T", soit "7+" ou "12+":

-L' histoire bien plus sérieuse: l' enlèvement de Peach est un véritable enlèvement, pas les kidnappings à la noix de Bowser. Il y a d' autres choses.
-On peut remarquer sur la place principale de Port-Lacanaïe un outil de pendaison (j' ai oublié le nom) et on peut aussi voir une tache de sang. La ville elle-même n' est habitée que par des pauvres et des brigands.
-Un gang de voleurs possède le Quartier Est de la ville.
-La mafia possède le Quartier Ouest de la ville.
-L' arène de catch de Yunnanville, un sport plutôt violent dans le monde de Mario puisqu' il s' agit de véritables combats.
-La bombe à retardement placée par Cruxéroce dans le Grand Arbre.
-La personne voluptueuse qu' est Cumulia.
-Carmina la cambrioleuse.
-Mario se fait embrasser sur la bouche un total de 5 ou 6 fois.
-Carbocroc qui dévore les habitants du village de Carafleur.
-Les nombreux squelettes dans le Château Carbocroc.
-Carbocroc qui mange la moitié du public pendant le combat contre elle.
-Mort de Banali T.
-Mort de Scarlet.
-Les menaces de Marjolène qui compte fabriquer une bombe surpuissante pour faire sauter un train.
-Dans la version US, Goomstein fait une référence à une blague vulgaire mais il ne la finit pas.
-Tech qui espionne Peach pendant qu' elle se douche...
-Un squelette sanguinolant dans le Château Carbocroc.
-Selon Goomélie, la plaque d' aération au-dessus de la cabine d' habillement dans la Base Mégacruxis est un truc pour les voyeurs pervers.
-Après le combat contre Cruxinistre, on voit qu' il est bien amoché et bléssé.
-Le Palais des Ténèbres est assez angoissant.
-La Reine des ténèbres qui possède Peach et qui détruit le corps de Cruxinistre.
-Cortese qui avale les âmes des gens dans le public.
-Le Donjon aux 100 étages ressemble à une salle de torture.
-Idem pour une des salles du Château Carbocroc.
-A un moment, Peach boit une potion d' invisibilitée mais doit être nue pour être totalement invisible...
-Après que Mario, Goomélie et Goomstein soient arrivés dans les sous-sols de Port-Lacanaïe, une bande de 3 Goombas tente d'aggresser sexuellement Goomélie. Heureusement que Mario était là...
-Dans une mission, Mario doit faire du trafic illégal.

Et autres.
Qu' en pensez-vous ?
« Dernière édition: Juillet 19, 2009, 01:02:11 pm par Koopalmier »
   
Re : [Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?
« Répondre #1 le: Juillet 16, 2009, 09:06:12 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Faudrait quand meme jouer au jeu, parce que ceux qui les notes voyent: "Ah c'est du Mario, donc obligatoirement 3+"
Je sais pas pourquoi mais tes raisons me donnent envie de jouer au jeu.
Journalisée
   
Re : [Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?
« Répondre #2 le: Juillet 16, 2009, 09:09:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
" E/+3 " est plus approprié, même si tes exemples sont vrais, Koopalmier. Les jeux Mario sont plus destinés aux enfants, ne comprenant certaines choses que nous, comprenons.
Journalisée

 
 
Re : [Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?
« Répondre #3 le: Juillet 17, 2009, 12:18:33 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
Light, tu parles au nom de la majorité des enfants, mais il y a un autre genre qui comprends mais vraiment, et peut être choquer comme nous qui sont choqués quand on a de la p0rn devant nos yeux, donc un E10+ ou un 7 + mérite vraiment.
Journalisée
 
 
Re : [Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?
« Répondre #4 le: Juillet 17, 2009, 12:24:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Quand je disais ça, c'était surtout que Mario a un Univers Enfantin, donc, logiquement, il est pour les jeunes enfants.
Journalisée

 
 
Re : [Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?
« Répondre #5 le: Juillet 17, 2009, 12:29:34 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
Ah donc, Conker doit être 3+ car il a un univers enfantin alors ?
Journalisée
 
 
Re : [Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?
« Répondre #6 le: Juillet 17, 2009, 12:33:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Kézako ?
Journalisée

 
 
Re : [Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?
« Répondre #7 le: Juillet 17, 2009, 01:03:27 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
Tu connais pas Conker ? INCULTE !
Journalisée
 
 
Re : [Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?
« Répondre #8 le: Juillet 17, 2009, 01:06:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Et alors ! L'inculte serait plustot toi, puisque que tu ne connais pas l'histoire du jeu en entier.
C'est toujours " Mario qui doit sauver Peach ", c'est lassant et c'est surtout pour les petits car c'est une " princesse ".
Journalisée

 
 
Re : [Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?
« Répondre #9 le: Juillet 17, 2009, 08:56:31 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Je suis d'accord avec Koopalmier, et l'outil pour pende s'appelle une potence, mais c'est l'esprit décalé du jeu qui veut qu'il soit plus trash que les autre Mario's, donc je pense qu'il devrait être noté 7+...
Journalisée
 
 
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Et alors ! L'inculte serait plustot toi, puisque que tu ne connais pas l'histoire du jeu en entier.
C'est toujours " Mario qui doit sauver Peach ", c'est lassant et c'est surtout pour les petits car c'est une " princesse ".

L'histoire n'est pas remplie de trucs parce que les jeux Mario de plate-formes sont faits principalement pour le fun d'y jouer. Peach est l'administratrice d'un royaume, si tous ce qui est en rapport avec la politique est gamin alors je te dit pas... Mario va la sauver parce qu'il l'aime (cliché obligatoire) et parce que sans elle, il n'y a personne pour régner.

Quand à l'histoire de PM2, si les choses enfatines sont forcément pour les enfants alors ça veut dire que Happy Tree Friends et Conker sont pour les tout-petits, alors que c'est pire que Mario. Ah, et si tous les trucs enfantins étaient remplis de messages subliminaux pour les ados alors je te dit pas le gros bordel que ce serait...


Quelques autres choses pour d'autres jeux Mario.
-New Super Mario Bros.: la scène où Bowser meurt dans la lave m'a laissé bouche bée. On le voit hurler de douleur et sa peau se désagréger.
-Mario & Luigi: Superstar Saga: après le combat contre Graguémona, celle-ci est en piteux état.

Ah, et un rappel: la violence "cartoon" ou "semi-cartoon" veut dire que la personne qui a subit une violence n'a rien après. Or, la plupart des jeux Mario n'ont pas de la violence cartoon puisque on voit l'ennemi agonisant ou au moins souffrant après le combat contre ce dernier. Je rappelerait Graguémona, Gracowitz, Cruxinistre, le Comte Niark, Bowser...
   
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
Et alors ! L'inculte serait plustot toi, puisque que tu ne connais pas l'histoire du jeu en entier.
C'est toujours " Mario qui doit sauver Peach ", c'est lassant et c'est surtout pour les petits car c'est une " princesse ".
Tu sais il n'y a pas que Nintendo et Sega dans la non-vie, il y a aussi Capcom, Microsoft, Sonic ect. bon bref retournons au sujet.

Koopalmier : Je t'ai pas laissé des morts un peu plus horribles :

Banjo-Tooie : Mort de Botles, on le voit bruler et s'évanouir.
Banjo-Tooie : Gruntylda, la méchante sorcière est emprisonnée sous un rocher, et ses sœurs soulèvent le rocher et on voit Gruntylda se relever en voyant tout son squelette.
Banjo-Tooie : La fin, Gruntylda perds sa tête dans une montagne.
Super Monkey Ball : Adventure : Dans le mode histoire, on voit souvent les bébés pleurer dans le zoo car ils veulent en ressortir
Super Monkey Ball : Adventure : Toujours le même niveau, il y a une attraction que les singes-robots pratiquent, ils lancent les balles sur des singes pour les torturer.

Je crois que j'en ais oublier, mais voilà des choses pour théoriser les enfants ''intelligents''.
Journalisée
 
 
Re : [Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?
« Répondre #12 le: Juillet 19, 2009, 02:23:57 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 60
  • Les navets me donnent de l'urticaire...
Et après on dit que Nintendo c'est pour les mômes XD
Quand Conker, certaines scène de Paper Mario 2 ou de Super Paper Mario (Vulgarity spotted ) ou même SSBB sur les pauses. On change d'avis 8D
Journalisée
BMBF TIIIIIME



Bientôt,les 9000 bateaux de l'Appocalypse conduits par des poulets viendront pour squatter notre beau monde...C'est la que son règne...Commencera

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/09/090609101924218031.p
 
 
Re : [Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?
« Répondre #13 le: Juillet 19, 2009, 09:09:29 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
Me souviens d'une pose avec Capt Falcon et Fox, avec des potes on l'a sauvegarder et on la matait souvent, mais j'ai plus la Wii, donc peux pas vous montrez?
Journalisée
 
 
Re : [Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?
« Répondre #14 le: Juillet 19, 2009, 10:27:20 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Pourquoi ce jeu est note E for Everyone ? Ca me semble évident, personne ne vois? Bon bah je vais le dire : C'est un RPG. Et comparé a tous les autres RPG Paper Mario est une version bien plus édulcorée que les autres. Pour une raison un peu plus argumentée je dirais ceci: le comité de censure americaine n'y a pas vu mal, et il est sorti en E en amerique, la france a suivi.

Si les maniacos de la censure que sont les americains ont jugé que le jeu était E for Everyone, alors je crois que la preuve est faite que le jeu l'est. Je crois que vous avez été un peu trop influencé par les horreurs que 4kids a fait au monde de l'anime et des jeux video, si on devait considérer que le jeu mérite un Teen a cause de tous les éléments que tu as cité, Well Fuck me, on a plus le droit de mettre quoi que ce soit. Des personnages peuvent mourir dans un jeu sans que le jeu passe immédiatement en PG 10. Après c'est quoi ? On va mettre Cooking Mama en PG 18 parce qu'elle utilise des couteaux et parce qu'elle apprend aux gens comment cuisiner une dinde ? On va mettre Gardening Mama en PG 18 parce qu'elle peut ratisser le gazon avec un rateau ce qui est bien sur un sous entendu sexuel ?Super Mario Land aux moins de 18 ans parce que Mario est de toute évidence une métaphore du Penis qui s'introduit dans les tuyaux que sont le vagin?(Je l'invente pas la dernière, des americains prétendent ça)

Il ne faut pas prendre les gosses pour des crétins. Même un enfant peut regarder un gibet, un corsage ou un cadavre sans se mettre a demander a sa mère comment on fait les bébés ou faire un massacre dans des écoles armé d'un fusil a pompe. C'est a cause de bonnes petites gens qui pensent que tout a une connotation que 4kids massacre impunément des animés et des jeux videos au delà des mers, que Disney est devenu Gay, et que des bons jeux comme la serie des Shin Megami Tensei est pas sortie aux USA avant des décénies.

Les gamins sont capables de comprendre de telles allusions, la mort et les boobies. Mais de là a voir dans la menace de faire sauter un train un vis a vis avec des menaces terroristes il faut un cerveau adulte pour imaginer de telles choses. Pour moi y'a 2 systèmes de notations, adolescent, et enfants. Le reste n'est là que pour faire plaisir a la censure americaine. Eh oui, si les gens ouvraient moins leur bouche et cherchaient moins des conotations violentes sexuelles là où y'en a pas, l'obscurantisme reculerais plus loin. Au final ce sont ceux qui pensent que le jeu devrais être interdits aux moins de 10 ans qui ont un problème, pas les gamins.

Besides, la serie des Paper Mario ne fait qu'exploiter des clichés du RPG donc bon...
Journalisée
   
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux console[Débat/Sondage] Paper Mario 2 devrait-il être vraiment noté "E" ou "3+" ?