Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelFilms, Séries, TVHarry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Pages: [1]
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
« le: Juillet 17, 2009, 10:17:09 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
J'ai eu l'occasion lors de mon échappée en Belgique de voir le tout dernier Harry Potter VO sous titrée Français ET Néerlendais (aaah, les affaires politiques belges...), basé sur le sixième tome des aventures du plus bigleux des sorciers.

Pour ceux qui n'auraient pas lu le bouquin, voici le pitch en général :

Harry entre dans sa sixième année à l'école de Poudlard. Toutefois, la menace règne : Les Mangemorts tentent de penetrer sans arrêt dans l'enceinte de l'établissement, et la renaissance de Voldemort est sur le point d'être révélée au public.

Personellement, pour avoir lu le bouquin, je constate encore avec horreur qu'il s'agit d'un film purement commercial, qui, toutefois, a le mérite de quand même relever le niveau.
Je vais faire la liste des points positifs et négatifs :

Points positifs :

- Une bande sonore DAN-TESQUE dans la lignée des meilleurs compositions d'Harry Potter, j'écoute d'ailleurs la BO du film au moment où j'écris ces lignes.
- Les acteurs restent convaincants et prennent de plus en plus de consistance, du moins dans les rôles principaux.
- Une approche plus intimiste de la vie des personnages nous permet de les voir sous une autre couture.
- Des décors et effets spéciaux somptueux, avec notamment le décor du grand lac où pénètrent Harry et Dumbledor, rempli d'une poésie morbide.
- Un humour qui, ma foi, n'est pas forcement désagréable ("- Elle s'intéresse à toi juste parce que tu est l'Elu !" "- Mais je SUIS l'Elu." SBAM !)

Points négatifs (grand dieu qu'il y en a) :

- Le film se nomme HP et le Prince de Sang Mêlé. Sans réveler son identité, il est normal qu'il s'agit d'un personnage qui aura un rôle décisif et prépondérant dans le film. Il n'en n'est rien du tout. Le prince est presque totalement passé à la trappe, et ne sert strictementà rien dans le déroulement de cette intrigue.
- Des personnages phare de la saga qui ne jouent même pas un second rôle : Hagrid quasi-inexistant, Lupin qui fait de la figuration, tout comme Fred et Georges. Ce ne sont pas des personnages qui agissent énormément dans le roman, mais ils ont au moins une certaine consistance. Tout le contraire du film.
- Un Malefoy plus que pitoyable, pleurnichard, couard, lâche. Sa situation était certes délicate, mais quand même...
- Toute l'histoire des BUSE et ASPIC, ces examens de sorcier...juste cités, mais sinon, keudal !
- Des mangemorts pas assez exploités.
- Ect dans le même style

Il est bien dommage que, malgré pourtant ses deux heures et quelques, ce film se base trop sur les relations d'amourette des personnages sans assez s'attacher aux divers évènements du bouquin. J'ai plus eu l'impression de voir une de ces comédies romantiques satinées d'humour, alors que le bouquin deviens de plus en plus sombre dans ses évènements. D'accord, ZE scène choc à en faire chialer la jeune fille en fleur est bien menée (bien mais pas assez longue), mais c'est pas vraiment suffisant. Un contre-pied qui ne rend pas justice à l'ambiance du livre.
Toutefois, il s'agit là d'un bon HP si on le compare aux précédents, mais encore bien trop maladroit pour contenter le vrai fan qui ressortira de la salle avec un gout légèrement amère dans la bouche.

Et vous ? Votre avis ?
« Dernière édition: Juillet 17, 2009, 10:22:23 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
« Répondre #1 le: Juillet 18, 2009, 05:02:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Mon avis: a part les deux premiers voire le troisième en étant sympa, je trouve que la franchise cinématographique se casse la gueule mais d'une force inimaginable...
Journalisée
 
 
Re : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
« Répondre #2 le: Juillet 18, 2009, 05:06:36 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 142
  • Oses me donner un ordre et tu le payeras de ta vie
Le cinéma c'est de la merde(à part 2, 3 exceptions)

Edit Shadowfox : La prochaine, merci de développer. Ton post ne sert à rien là.
« Dernière édition: Juillet 18, 2009, 08:32:57 pm par shadowfox »
Journalisée
Sonic the Hedgehog: Black & Silver

Vahn the black cat by Gashura
 
 
Re : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
« Répondre #3 le: Juillet 19, 2009, 11:36:37 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 78
  • Vive Silver (^o^)
WWW


Journalisée
Ouais, perso j'ai été super déçue.
J'ai lu le livre, et les 3/4 des scènes importantes ont été mises aux oubliettes. Surtout que je ne suis pas une grande fan des comédies romantiques...
Et la fin était super décevante : Aucun combat entre les Mangemorts et les élèves O.o Et même pas d'enterrement de Dumbledore ! Mais bon, j'espère qu'ils se préservent pour les deux derniers films, parce que là, y'a du boulot!
Le tome 7 est géant, j'y suis accro...
« Dernière édition: Juillet 20, 2009, 04:34:42 pm par Yoshimini »
   
Re : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
« Répondre #4 le: Juillet 20, 2009, 03:10:06 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Yoshimini, édite moi ça, tu spoil !!!! ^^

Ben moi qui n'a pas vu le film, merci à vous de me donner ces avis, finalement, je pense ne pas aller le voir ... Si c'est vraiment si baclé ...
Ayant lu les 7 tomes, je trouve l'histoire géniale mais baclée dans les films. Le 1 et le 2 ne sont pas mauvais, le 3 et le 4 enchainent les actions trop rapidements et certains principes ne sont pas assez expliqué pour quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre ( notamment concernant le pendentif d'Hermione dans le troisième ... Merde, je me rappelle plus du nom ! ), le 5 est plutôt réussi pour un livre de 1000 pages, mais à part ça, je suis sûr qu'on aurait pu faire mieux. :|

Mais bon, jamais faire confiance au cinéma, franchement rien ne vaut un bon livre.
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
« Répondre #5 le: Juillet 22, 2009, 04:05:08 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
J'ai jamais digéré le 5ème ! o_o
Mais celui là, ça m'a mis sur le cul.

Pour ce qui est des examens... Comment ça, cité ? Je viens de voir le film, je n'ai pas vu une seule allusion aux examens. Au niveau des cours même, ça ne tourne autour que d'un seul et unique type de cours... Et franchement, c'est pas génial.
La plus grosse partie du bouquin est passée à la trappe, d'après moi ! Dans ce cas faut pas voir les bouquins, mais le film, sinon ça vous dégoute.

Pour ce qui est du son et des décors... Décors, ok, mais le son, j'vais devoir le revoir le film parce que vu l'état du cinéma... ( J'suis traumatisée, y'a pas de popcorn. )
Pour Malfoy, j'ai pas digéré son côté pleurnichard... Sinon le reste c'était bien niveau acteur ! Mais la fille qui collait Ron, je sais plus son nom, Lavande je crois... Mais quelle... o_o ! quoi. Trop c'est trop. Les amourettes ça occupait les 3/4 du film, ça m'a énervé au possible ! Je regarde rarement ma montre pendant un film de ce type, là j'lai fais toutes les demi heure.
Vraiment, ce film m'a pas convaincu ... Oh, peut être y'a des points sympa. Y'a un moment ça m'a très fait pensé à Resident Evil... On me comprendra bien. Mais sinon, je trouve que pas mal de choses sont passé à la trappe.

Et l'humour, quel humour ?... Peut être le surnom de Ron qui m'a bien fait marré au début ( Mais Ronron quoi...XD à, mais sinon je ne vois pas trop... Le minimum syndical quoi.

Apparement, ils vont couper le tome 7 en deux films... On verra bien. Mais perso, lisez le bouquin... Rien que pour le Prince de Sang mêlé, pour savoir. Qu'ils ne disent pas grand chose là dessus, ça me dégoute.

Et c'est le titre du film, parce que c'est le titre du bouquin après tout ^-^  !

Mais après, regardez par vous même, ce n'est que mon avis. Y'a quand même des trucs qui sont sympa à voir... Prenez une sale de ciné avec un bon son, hein ?
Journalisée
 
 
Re : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
« Répondre #6 le: Août 01, 2009, 04:18:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Décevant.
Je voyais plus les petites histoires d'amourette d'ados que le film.
De toute façon, le plus décevant sera toujours le 3, il ne respecte PAS DU TOUT le livre.
Journalisée

 
 
Re : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
« Répondre #7 le: Août 01, 2009, 04:44:55 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 121
Je l'ai trouvée très bien ce film. Oh, bien sur, il manque un peu d'action, mais ça, je m'y attendait, j'avais déjà lu le livre... Bon, personellement, c'est le film d'Harry Potter que j'ai rit le plus. Je doit avouer que j'ai mème pleurée a quelques reprises... Par contre, je suis un peu déçu de l'apparence de Fenrir Greyback, je me l'imaginait moins laid que ça et beaucoup plus charismatique... Après tout, selon ce qu'on peut lire dans les livres, Greyback semble être un genre de loup-garou alpha... Finalement, ce que j'ai préféré de ce film, c'est que Severus Rogue y a plus de scenes que dans les autres films!!!! Youppi! Plus de Rogue!!! J'adore Rogue!!!
Journalisée
Foxy la rusée renarde!!!
 
 
Re : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
« Répondre #8 le: Août 07, 2009, 10:09:35 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113


  • Journalisée
Très déçu par le film. Beaucoup trop de détails du livre passés à la trappe ou changés. Exemples : Normalement, Dumbie et Harry arrivent à la grotte de l'Horcruxe à la nage par beau temps et mer calme, après êtres arrivés en balais... Ensuite, il est censé y avoir une grosse joute entre gentils/aurors et méchants/mangemorts à Poudlard. Où sont-ils? C'est n'importe quoi. Rogue et Drago ont leur conversation après la soirée chez Slughorn enfermés dans une salle et pas dans le couloir. Enfin, beaucoup trop centré sur les relations entre les persos (1h30 de jalousie et d'amourette dans tous les sens, sur 2 heures de film c'est bon quoi). Film baclé. Et encore j'ai lu que la moitié du livre...
« Dernière édition: Août 07, 2009, 10:11:39 pm par Sonow »
   
Re : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
« Répondre #9 le: Août 22, 2009, 07:45:31 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Comme vous, j'ai été assez déçu :

Points positifs :
-De bons acteurs(surtout Tom Felton)
-effets spéciaux superbes
-l'humour
-Bonne réalisation

Points négatifs :
-seulement 2 souvenirs de Voldemort
-intrigue du prince de sang mélé trop courte
-trop centré sur les intrigues amoureuses
-la fin ultra-rapide
-manque de scènes d'action
-musique discrète(on n'entend pas une seule fois le thème principal)

Bref, c'est assez décevant, en particulier le manque de souvenirs au profit des intrigues amoureuses. J'irai quand meme voir le 7 qui, je l'espère, sera plus réussi...

Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelFilms, Séries, TVHarry Potter et le Prince de Sang-Mêlé