Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
[Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #30 le: Décembre 15, 2009, 04:01:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Un design tout beau tout neuf qui redonne au forum de PSo une identité propre. Et ça, c'est beau. Depuis le temps qu'on l'attendait, on est servis ! Beau boulot, et merci pour les efforts faits, c'est cool =)
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #31 le: Décembre 15, 2009, 04:42:43 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
J'ai eu une grande surprise en me connectant l'autre jour sur le forum. C'est un design vraiment très joli, qui rend le forum propre à PSo et qui est bien plus convivial. Bravo à ses créateurs !

Le seul truc que j'aurais à redire, c'est au niveau des fanfictions. Je sais pas si c'est à cause du changement, mais je trouve moins agréable de lire les fics sous le nouveau design. Blanc sur fond bleu, c'est cool pour les messages, moins cool pour les pavés ...

Bon après je ne vais pas faire l'emmerdeur, ca reste un très beau truc et très bien présenté. Pas grand chose à dire de plus, lol ! ^^
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #32 le: Décembre 15, 2009, 05:14:53 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Evidemment que c'est kiffant!
Journalisée
 
 
Re : Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #33 le: Décembre 15, 2009, 05:47:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Le seul truc que j'aurais à redire, c'est au niveau des fanfictions. Je sais pas si c'est à cause du changement, mais je trouve moins agréable de lire les fics sous le nouveau design. Blanc sur fond bleu, c'est cool pour les messages, moins cool pour les pavés ...

Vive le violet !
Pour les ficeurs, vous n'avez qu'à colorer votre texte pour qu'il passe mieux. On va pas changer toute une couleur de police simplement pour les fics =)
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #34 le: Décembre 16, 2009, 07:06:32 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
A vrai dire blanc sur fond bleu clair, il n'y a pas que les fanfics qui soient difficile à lire. Ca me ruine les yeux. Il y a possibilité de foncer ou l'écriture ou le fond ?

Sinon le nouveau design est très sympathique. J'aime beaucoup. Ca change mais c'est largement mieux que ce qu'on avait avant. Nous avons donc maintenant un très beau forum. Félicitation aux bosseurs de l'ombre qui ont du faire un travail de titan pour arriver à ce résultat. ^^
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #35 le: Décembre 16, 2009, 08:35:00 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Comme mes prédécesseurs, je trouve ce nouveau design très sympathique, même si le blanc sur le bleu clair fait mal aux yeux en effet. Je pense qu'il faudrait assombrir un peu le fond, comme le bleu de sonic (qui est plus foncé que ça).

Sinon très beau boulot à tous ceux qui ont travaillé sur cette version.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #36 le: Décembre 16, 2009, 12:13:19 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
S'il faut foncer le fond des posts, il faudrait revoir l'ensemble de toutes les images cosmétiques du forum comme les jolis cadres ombrés. La seconde option est plus simple et rapide : utiliser le texte noir car il ressort mieux que le blanc, question de contraste.

Citation de: Hawk
comme le bleu de sonic (qui est plus foncé que ça).
On voulait justement changer un peu, essayer de se démarquer. Le bleu pastel est-il si gênant ? Le bleu sonic est trop dur comme couleur, il est trop agressif, pas assez aérien. Et cette couleur demande un texte blanc pur qui fatigue les yeux.
Journalisée
 
 
Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #37 le: Décembre 16, 2009, 12:33:48 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
J' est était agréablement surpris l' autre jour en me connectant et en voyant la nouvelle version du forum. C' est vrai que le fond bleu est un peu problématique pour la lecture mais ce qui l' est plus c' est la fenêtre avec les dernières news qui vient se décaler sur les avatars avec certains PC et qui réduit la fenêtre dédié aux post.
Mes félicitations à tous ceux qui ont bossés là dessus, à part les points que j' ai cité la nouvelle version est excellente.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #38 le: Décembre 16, 2009, 05:46:08 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
  • WWW
Personnellement j'ai pas de problèmes avec les couleurs, je trouve que cela se lit bien. Enfin, ça doit sûrement changer d'un écran à l'autre je suppose...

Le seul soucis que j'ai avec ce nouvel habillage c'est l'espace pour les signatures qui est énorme selon moi, même si on a genre une ou deux ligne de texte, ça prend beaucoup trop de place pour rien je trouve.
Journalisée
   
Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #39 le: Décembre 16, 2009, 05:59:36 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Citation
On voulait justement changer un peu, essayer de se démarquer. Le bleu pastel est-il si gênant ?

Effectivement, je ne pense pas que le bleu pastel soit le plus approprié pour la lecture. Personnellement, je trouve cette couleur assez tristounette, mais là n'est pas le problème. Un bleu plus foncé serait le bienvenu, même si je ne trouve pas forcément cette couleur très pratique...
Mais je suppose que c'est une question d'habitude, on a tous l'habitude de lire du noir sur blanc.

Ah, autre détail qui ne porte pas sur la couleur : dans l'ancienne version, quand on avait un nouveau message dans un topic faisant partie d'une sous-section (exemple : un topic dans arts informatiques dans la section hors-sonic) cette sous-section s'affichait en caractère gras. Là, seul la couleur de la Chaos Emerald indique qu'il y a un nouveau message, mais pas où précisément, ce qui fait qu'on doit aller cliquer plusieurs fois et naviguer sur plusieurs pages, ce n'est pas très ergonomique.
« Dernière édition: Décembre 16, 2009, 06:04:40 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #40 le: Décembre 16, 2009, 07:46:44 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation
Là, seul la couleur de la Chaos Emerald indique qu'il y a un nouveau message, mais pas où précisément, ce qui fait qu'on doit aller cliquer plusieurs fois et naviguer sur plusieurs pages, ce n'est pas très ergonomique.

En effet... en plus quand on avait des messages dans les sous-sections, l'icône devenait transparente.

Comme ceci ? au choix :



Journalisée
 
 
Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #41 le: Décembre 16, 2009, 07:51:14 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Personnellement j'ai pas de problèmes avec les couleurs, je trouve que cela se lit bien. Enfin, ça doit sûrement changer d'un écran à l'autre je suppose...

Je ne disais rien jusqu'à maintenant de peur d'être le seul, ca me rassure Smiley
La couleur de la police ne me dérange pas du tout personnellement, le fond pastel non plus d'ailleurs.

Par contre, une proposition: Le fond du forum (pas des messages, mais plutôt le fond général) se confond avec celui des posts, justement, à part le liseret en dégradé, il n'y a ni séparation, ni différence. Peut être le foncer un peu, lui?
Journalisée
 
 
Re : Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #42 le: Décembre 16, 2009, 08:50:42 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Citation
Là, seul la couleur de la Chaos Emerald indique qu'il y a un nouveau message, mais pas où précisément, ce qui fait qu'on doit aller cliquer plusieurs fois et naviguer sur plusieurs pages, ce n'est pas très ergonomique.

En effet... en plus quand on avait des messages dans les sous-sections, l'icône devenait transparente.

Comme ceci ? au choix :





Aucun, je m'explique :

Par exemple, pour le cas où je tiens Portrait d'un Forumeur. Dès que la page d'acceuil du forum s'affiche, il me suffit de défiler la page jusqu'à la section correspondante. Je vois la sous-section "Présentation" en gras, bam, je clique directement dessus.
Dans le cas contraire, je clique pas et ça m'aura économisé un clik de souris, et tout ça à partir de la page d'acceuil du forum.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #43 le: Décembre 16, 2009, 09:02:47 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Oui, mais Naomi à raison: Lorsqu'il n'y avait pas de nouveau message dans la catégorie en elle même mais dans les sous-catégories, l'icône était semi-transparent. Comme ce qu'elle à montré.
Journalisée
 
 
Re : [Forum] Actualités et suggestions (v3.0)
« Répondre #44 le: Décembre 16, 2009, 09:05:52 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Je suis d'accord avec SpaceMoule, mais perso je sais pas comment on active ce genre de fonction. *coup de pelle dans laggle*

Sinon je trouve que l'idée de l'émeraude transparente est bonne. Je pencherais bien pour la seconde, car on peut bien la distinguer d'une émeraude opaque, même sans comparatif. Et puis, les deux dernières sont trop transparentes. Voilà.
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9