Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Dico] Pixel Art
[Dico] Pixel Art
« le: Juillet 21, 2009, 10:54:32 »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Apellez-moi Shadowman.
Bonjour! Comme promis, je vous fait plein de tutoriels! Bon, l, ce n'est pas un tutoriels, mais un lexique o je mettrait tout le vocabulaire du pixel art ainsi qu'un raccourcis vers leurs tutoriels (qui seront fait par moi). Bonne lecture!

Devamp: Consiste recolorer/modifier un sprite pour que celui-ci adopte un style d'un jeu plus rcent.
Fusion: Consiste crer un sprite partir d'autres sprites.
Gif anim: Ensembles d'images qui cres une animation.
GraphicConverter: Logiciel qui n'est qu'en fait que le Paint des ordinateurs Mac. Ce logiciel toutefois plus de capacits que son cousin, mme si ces capacits ne servent rien dans le pixel art.
Ombrage:  Zones plus sombres et plus clairs du pixel art. Obligatoire et servant faire un pixel art plus prcis, le meilleur moyen de russir des ombrages est de crer un ou plusieurs sources de lumire.
Paint: Logiciel graphique inclus dans chaque ordinateurs Windows qui se respectent. Ce logiciel sous-estim tort trouve toute son utilit dans le Pixel Art.
Palette: Ensemble de couleurs qui serviront colorer le sprite.
Photofiltre: Logiciel utile dans le pixel art quand il s'agit de copier/coller un sprite se trouvant dans une planche peu espace.
Pixel Art: Autrement dit "art du pixel", le pixel art est un type d'art dont les uvres sont crs pixel par pixel.
Pixel Over: Consiste transformer une image non-pixel art en pixel art.
Planche (de sprite): Ensemble de sprites reprsentants la mme chose. (personnage, etc...)
PNG: Format le plus conseill pour enregistrer ses pixel arts.
Recoloration: Consiste remplacer la palette d'un sprite par une autre.
Revamp: Consiste recolorer/modifier un sprite pour que celui-ci adopte un style d'un jeu plus ancien.
Scratch: Sprite ralis sans l'aide d'autres sprites.
Semi-scratch: Idem que le scratch, sauf que dans le semi-scratch, il y a aussi de la fusion.
Source de lumire: Point servant faire les ombrages. La source de lumire est souvent reprsent par un soleil.
Sprite: Image pixel art de petite taille, servant faire des jeux 2D ou RPG mais aussi faire des sprites comics.
Sprites comics: BD raliss avec des lments provenant du pixel art.
Tileset: Ensemble d'lments servant raliser le dcor. Les tilesets servent aussi faire les niveaux des jeux 2D et des RPG.

Voil, voil! Si j'ai oubli quelque chose, prvenez-moi!

Tutoriel cr par Le Shadowman, ne pas copier sans mon autorisation
Journalisée

Pages: [1]