Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Dico] Pixel Art
[Dico] Pixel Art
« le: Juillet 21, 2009, 10:54:32 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Bonjour! Comme promis, je vous fait plein de tutoriels! Bon, là, ce n'est pas un tutoriels, mais un lexique où je mettrait tout le vocabulaire du pixel art ainsi qu'un raccourcis vers leurs tutoriels (qui seront fait par moi). Bonne lecture!

Devamp: Consiste à recolorer/modifier un sprite pour que celui-ci adopte un style d'un jeu plus récent.
Fusion: Consiste à créer un sprite à partir d'autres sprites.
Gif animé: Ensembles d'images qui crées une animation.
GraphicConverter: Logiciel qui n'est qu'en fait que le Paint des ordinateurs Mac. Ce logiciel à toutefois plus de capacités que son cousin, même si ces capacités ne servent à rien dans le pixel art.
Ombrage:  Zones plus sombres et plus clairs du pixel art. Obligatoire et servant à faire un pixel art plus précis, le meilleur moyen de réussir des ombrages est de créer un ou plusieurs sources de lumière.
Paint: Logiciel graphique inclus dans chaque ordinateurs Windows qui se respectent. Ce logiciel sous-estimé à tort trouve toute son utilité dans le Pixel Art.
Palette: Ensemble de couleurs qui serviront à colorer le sprite.
Photofiltre: Logiciel utile dans le pixel art quand il s'agit de copier/coller un sprite se trouvant dans une planche peu espacée.
Pixel Art: Autrement dit "art du pixel", le pixel art est un type d'art dont les œuvres sont créés pixel par pixel.
Pixel Over: Consiste à transformer une image non-pixel art en pixel art.
Planche (de sprite): Ensemble de sprites représentants la même chose. (personnage, etc...)
PNG: Format le plus conseillé pour enregistrer ses pixel arts.
Recoloration: Consiste à remplacer la palette d'un sprite par une autre.
Revamp: Consiste à recolorer/modifier un sprite pour que celui-ci adopte un style d'un jeu plus ancien.
Scratch: Sprite réalisé sans l'aide d'autres sprites.
Semi-scratch: Idem que le scratch, sauf que dans le semi-scratch, il y a aussi de la fusion.
Source de lumière: Point servant à faire les ombrages. La source de lumière est souvent représenté par un soleil.
Sprite: Image pixel art de petite taille, servant à faire des jeux 2D ou RPG mais aussi à faire des sprites comics.
Sprites comics: BD réalisés avec des éléments provenant du pixel art.
Tileset: Ensemble d'éléments servant à réaliser le décor. Les tilesets servent aussi à faire les niveaux des jeux 2D et des RPG.

Voilà, voilà! Si j'ai oublié quelque chose, prévenez-moi!

Tutoriel créé par Le Shadowman, ne pas copier sans mon autorisation
Journalisée
   
Pages: [1]