Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Cinéma] Là-haut
[Cinéma] Là-haut
« le: Juillet 29, 2009, 02:22:53 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je reviens tout juste du cinéma, alors j'écris ce topic tant que ça reste frais dans ma tête.

Là-haut est le tout dernier film de Pixar, présenté au dernier festival de Cannes en tant que film d'ouverture. Il fut extremement bien accueillit par les critiques et, comble du tout, était meilleur que certains films en compétition.

Le pitch :
Le film retrace l'histoire de Carl Fredericksen, jeune môme passionné d'aventures et de Charles Muntz, son idole. Ce dernier était parti à la recherche d'un oiseau légendaire dans un endroit en Amérique du Sud, nommé "Les Chutes du Paradis". Il en ramena un squelette mais les scientifiques conclurent qu'il s'agissait d'un faux. Pour laver son honneur, Muntz reparti aux Chutes du Paradis en jurant de ramener un nouvel oiseau, mais vivant.

Revenons à Carl. Un jour, il rencontra par hasard une certaine Ellie, véritable garçon manqué et passionnée d'aventures comme lui. Le rêve d'Ellie est d'aller un jour aux chutes du Paradis et d'y installer sa maison. Eux deux passionnés d'aventure, Carl et Ellie se marieront plus tard.

Le temps passa et la fatalité voulut que la mort emporte Ellie en premier. Carl, maintenant âgé de 78 balais, devient de plus en plus asocial, à cause d'un grand agent immobilier qui le met sous pression pour lui faire vendre sa maison. Un jour, Carl frappa méchamment avec sa canne un employé de cette agence. Il fut convoqué au tribunal et la sanction tomba : il devait partir en maison de retraite.
Refusant son sort, Carl décida l'impossible : réaliser le rêve d'Ellie, installer sa maison aux chutes du Paradis. Pour cela, il accrocha des centaines de ballons pour faire flotter sa maison. Carl était en route aux chutes du paradis...
En embarquant par mégarde un jeune scout légèrement bêta : Russell.

L'avis :

J'ai toujours été emballé par les films Pixar, mais j'avoue que celui-là, j'ai été très, très sceptique avant d'entrer dans la salle : une maison volant avec des ballons...ils ont fumés, John Lasseter et compagnie, par hasard ?
Et bien finalement, et comme d'hab' avec Pixar depuis pas mal d'années maintenant, j'ai été sur le cul, confortant mon avis sur le fait que Pixar, c'est des dieux vivants qui arrivent encore à surprendre !

Les + :

- Une histoire encore plus originale, aussi très émouvante lors de certains passages.
- La scène de 3, 4 minutes nous retraçant toute la vie d'Ellie et Carl est sacrément bien foutue.
- Une 3D encore mieux maitrisée
- Personnage de Carl auquel on s'attache.
- Un rythme soutenu, on ne s'endort pas.
- Un très bon humour (bon, c'pas non plus du Jamel et compagnie)
- Un bon doublage français, Charles Aznavour s'occupant de la voix de Carl.
- Happy End, oui, mais pas un de ces trucs mièvres, au moins t'es content pour le Carl.

Les - :

- Un petit film d'intro un peu cucul la praline, bien que le film est évidemment ciblé jeune public à la base. Il me manque, le magicien et son lapin survolté qui faisaient office d'intro à Wall-E
- Une bande son qui n'est pas des plus marquantes.
- Un c*nn*rd de type qui m'a insulté à tout bout de champ tout simplement parce que j'ai poliment demandé si il était possible que son fils cesse de parler...

En somme, un nouveau Pixar, une nouvelle perle, ces gars là ont tout compris de ce que doit-être le film d'animation. De film en film, Pixar atteint de nouveaux sommets et restera Là-haut pour encore pas mal d'années.
Malgré tout, mon film préféré de chez eux reste et restera Wall-E et Toy Story. Au passage, une petite bande annonce marrante de Toy Story 3 nous met l'eau à la bouche.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Cinéma] Là-haut
« Répondre #1 le: Juillet 30, 2009, 07:50:13 am »
  • Supa Rank F
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 449
  • WWW
j'ai été a une avant première et ont a pas eut droit au court métrage ;(
Journalisée
 
 
Pages: [1]