Mes boss préférés ?
En number One, je pense que c'est Ramirez (dernière forme) dans Skies Of Arcadia. Déjà que pendant tout le jeu, ce personnage est super classe, mais ce combat, il est mythique. Les furies de Ramirez sont juste trop folles et trop sanglantes, j'ai jamais vue une furie qui m'a fait autant kiffé dans un JV, même quand c'est moi qui la prends dans la figure ! Et la musique déchire tout, donc c'est un pur instant de bonheur.
Petite vidéo des fameuses furies :
http://www.youtube.com/watch?v=4j4xgJvWqzMEn number Two, The Doomsday Zone, de S3&K. Ceux qui m'ont vu y joué savent que je suis un grand fana de ce boss de fin, que je suis fana de la musique, et que je suis fana de Sonic :p Sérieusement, même après l'avoir tué une bonne centaine de fois, je continue à me faire parfois des frayeurs en me faisant croire que j'arriverais pas à le tuer du premier coup ("10...9...8...7...6...5...4...3...5...4...8..."
)
En number Three... je vais être obligé d'en mettre plusieurs. Ce sont plusieurs Colosse issus du jeu Shadow Of The Colossus.
- Dirge, le serpent dans les sables. Ce boss, je l'aime beaucoup pour sa difficulté, parce que se mettre debout sur le cheval, se retourner et lui tirer à l'arc dans l'œil au bon moment, c'est quand même sacrément balèze.
- Avion, l'oiseau. Celui-là, c'est juste que j'ai adoré m'accrocher à son aile et faire des vrilles, et me promener sur lui en plein vol ! C'était mythique !
- Phalanx, le serpent volant au dessus des sables. Celui-là, un peu pour les même raisons que le précédent, monter sur lui en plein vol pour le tuer, c'est génial. En plus, par un curieux coup de bol, j'ai réussi une fois à monter dessus avec le cheval, c'était encore plus trippant.
De manière général, tous les boss de ce jeu sont grandioses (en même temps, ya que des boss dans ce jeu....), avec une dimension épique et héroïque qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu ! Une petite vidéo pour ceux qui n'ont jamais entendu parler :
http://www.youtube.com/watch?v=w2dMnc-B1Xs