Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Je tiens à vous avertir ceci
Je tiens à vous avertir ceci
« le: Août 19, 2009, 02:41:50 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Avant de vous dire ce que je veux vous dire, je vais vous expliquer le système d'éducation au Québec, là où je vis.

On commence l'école généralement à 5 ans. Il y a 4 types d'écoles. On commence à l'école primaire, où on y passe 7 ans. Après ça il y a l'école secondaire, où on y passe 5 ans. On obtient le diplôme d'études secondaires. Après ça, le collège, suivi de l'université, qui ont tous les deux une durée, un horaire et des diplômes variables selon le programme choisi.

Bon, maintenant, passons à mon message.

Je commence mes études au collège lundi, le 24 août. J'ai choisi un programme spécial qui consiste à passer 2 ans et demi au collège à étudier l'informatique (j'aurai un diplôme d'études collégial en informatique) et deux ans et demi à l'université à étudier la programmation de jeux vidéo (j'aurai un baccalauréat en jeux vidéo). Eh oui, mon université est déjà prévu.

Le véritable message maintenant, fini la plaisanterie!

Je viens d'obtenir mon horaire pour le collège, et il est chargé à bloc. Ma présence à PSo sera réduite.

Je ne vais pas au collège les samedis et les dimanches.

Du lundi au vendredi, je commence à 8h10 (14h10 chez vous). Les lundis, mercredis et jeudis, je termine à 17h10 (23h10 chez vous). Les mardis, je termine à 14h10 (20h10 chez vous). Les vendredis, je termine à 13h10 (19h10 chez vous).

Je ne compte pas le temps que je passerai dans mes devoirs.

Je vous ai prévenu. J'essaierai de passer à PSo quand j'ai le temps, mais ce sera quand vous serez dans vos lits surtout.

Malgré mon horaire chargé, il y a des points positifs. La majorité de mes cours sont sur l'informatique, mon domaine. Mes cours se termineront aussi en mai.
   
Re : Je tiens à vous avertir ceci
« Répondre #1 le: Août 19, 2009, 10:46:20 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Tu vas nous manquer D`:... J'peux être celui qui organise le jeu du loup garou ? *SBAFF*
Journalisée

 
 
Re : Je tiens à vous avertir ceci
« Répondre #2 le: Août 19, 2009, 01:39:43 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Citation
(j'aurai un diplôme d'études collégial en informatique)

Atention à tes dires.
Après mon stage à LISAA, école qui fait une option dans le game-design et les techniques 3D pour la production des jeux, j'ai causé avec un game-designer du milieu. Tu n'obtiendras pas un diplome de "jeux", mais plus un diplôme d'informaticien 3D qui te permettra de bosser aussi bien dans une boite de jeux que chez une boite de films 3D, avec ce que tout cela implique :
- Animation
- Gestion des paramètres de collision (spécial jeux vidéos)
- Rendu 3D
- Mapping
- Texture.
Toutefois, si j'en crois tes dires, tu recevra une formation pour les jeux en particulier, tu devrais voir près de chez toi, Ubisoft a ouvert des écoles spéciales là bas. Pas pour y entrer, mais essaie de voir lors des journées portes ouvertes.

Je préfère te le dire comme ça, parce que je suis tombé il y a pas longtemps sur un type qui croyait qu'on avait un diplôme "jeux vidéos", ce qui est faux dans le secteur où tu voudras bosser, soit la production. En gros, évite de te laisser berner par les noms.

Sur ce, je te souhaite de réussir tes études ^^
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Re : Je tiens à vous avertir ceci
« Répondre #3 le: Août 19, 2009, 03:12:46 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Citation
(j'aurai un diplôme d'études collégial en informatique)

Atention à tes dires.
Après mon stage à LISAA, école qui fait une option dans le game-design et les techniques 3D pour la production des jeux, j'ai causé avec un game-designer du milieu. Tu n'obtiendras pas un diplome de "jeux", mais plus un diplôme d'informaticien 3D qui te permettra de bosser aussi bien dans une boite de jeux que chez une boite de films 3D, avec ce que tout cela implique :
- Animation
- Gestion des paramètres de collision (spécial jeux vidéos)
- Rendu 3D
- Mapping
- Texture.
Toutefois, si j'en crois tes dires, tu recevra une formation pour les jeux en particulier, tu devrais voir près de chez toi, Ubisoft a ouvert des écoles spéciales là bas. Pas pour y entrer, mais essaie de voir lors des journées portes ouvertes.

Je préfère te le dire comme ça, parce que je suis tombé il y a pas longtemps sur un type qui croyait qu'on avait un diplôme "jeux vidéos", ce qui est faux dans le secteur où tu voudras bosser, soit la production. En gros, évite de te laisser berner par les noms.

Sur ce, je te souhaite de réussir tes études ^^

Je ne sais pas si t'as raison, mais je tiens à dire que tu es en France. Je suis au Québec.
   
Re : Je tiens à vous avertir ceci
« Répondre #4 le: Août 19, 2009, 03:14:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Je ne sais pas si t'as raison, mais je tiens à dire que tu es en France. Je suis au Québec.
PWNED !!!! *sors*
Journalisée

 
 
Re : Re : Je tiens à vous avertir ceci
« Répondre #5 le: Août 19, 2009, 03:15:31 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Je ne sais pas si t'as raison, mais je tiens à dire que tu es en France. Je suis au Québec.
PWNED !!!! *sors*

Je n'avais aucune intention de le PWNer. lol
   
Re : Je tiens à vous avertir ceci
« Répondre #6 le: Août 19, 2009, 03:16:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Désolé, Epic Man, j'pouvais pas m'en empecher xD !!!
Journalisée

 
 
Re : Je tiens à vous avertir ceci
« Répondre #7 le: Août 19, 2009, 05:51:27 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Tu entres déjà au collège ? T_T
J'me sens encore plus jeune par ta faute D:
X) M'enfin bonne chance-euh ! u__u
   
Re : Je tiens à vous avertir ceci
« Répondre #8 le: Août 19, 2009, 06:09:12 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
J'ai en effet pris en compte que tu étais au Québec, Mister Epic, mais un diplôme ne change pas radicalement, un français n'aura aucun mal à bosser au Québec avec son diplôme français qu'un Québecois avec son diplome du Québec, surtout que beaucoup de français partent s'expatrier en Amérique après leurs études françaises, surtout quand il s'agit de bosser dans le jeu vidéo.

Donc, Light, ton pownage, hein...
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Je tiens à vous avertir ceci
« Répondre #9 le: Août 19, 2009, 06:13:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Quoi ! J'pouvais pas m'empecher de dire des conneries |D !
Journalisée

 
 
Re : Je tiens à vous avertir ceci
« Répondre #10 le: Août 19, 2009, 07:20:30 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Light est un - quasi - boulet, après tout ! ^^ * se prends 3 coups de pelles*

Et bien, mon cher ME, figure toi que moi, cette année au lycée, je bosse lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h à 17h ( voire 18h pour certains jours ), mercredi et samedi de 8h à 12h. Ce qui fait, à moins que je ne soit con, à peu près 3 heures plus que toi. Sans compter les 18 heures. ^^ ( M'enfin, en même temps j'ai prit les enseignements de détermination les plus chargés, avec Physique en anglais euro, et tout le bordel pour se taper un bon Bac S et partir étudier en médecine. - Non, je ne suis pas en train de vous raconter ma vie - )

Bonne chance pour tes études, et bon courage à toi, mon ami seigneur ! x)
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : Re : Je tiens à vous avertir ceci
« Répondre #11 le: Août 19, 2009, 07:44:19 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
J'ai en effet pris en compte que tu étais au Québec, Mister Epic, mais un diplôme ne change pas radicalement, un français n'aura aucun mal à bosser au Québec avec son diplôme français qu'un Québecois avec son diplome du Québec, surtout que beaucoup de français partent s'expatrier en Amérique après leurs études françaises, surtout quand il s'agit de bosser dans le jeu vidéo.

Donc, Light, ton pownage, hein...

De toutes façons mon programme d'études est le DEC-BAC en informatique et en jeux vidéo. Alors peu importe j'aurai ma place dans l'industrie du jeux vidéo.

Tu entres déjà au collège ? T_T

Pourquoi tu dis déjà? J'ai attendu 17 ans avant de m'y rendre! Je n'ai aucune avance sur ma génération! XD

Pas grave, je te comprend. T'as hâte de t'y rendre, mais ça sera dans 4 ans! (T'as 13 ans, non?)
   
Re : Je tiens à vous avertir ceci
« Répondre #12 le: Août 19, 2009, 07:49:39 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Pas tout à fait, ME.

En fait, nous les jeunes blanc bec que sommes les Français, nous entrons au collège ( après l'école primaire ) à 10-11 ans. Ensuite, c'est le Lycée, à 14-15ans. On y passe trois années, et la Terminale ( dernière année ) pourrait être comparée à ton entrée au collège. Enfin, à peu près ! ^^

A moins que par collège, tu entends "Université", parce que college veux dire ça en anglais alors au Québec ... Oh, et puis merde, marre de m'embrouiller ! x_x
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : Re : Je tiens à vous avertir ceci
« Répondre #13 le: Août 19, 2009, 07:51:15 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Pas tout à fait, ME.

En fait, nous les jeunes blanc bec que sommes les Français, nous entrons au collège ( après l'école primaire ) à 10-11 ans. Ensuite, c'est le Lycée, à 14-15ans. On y passe trois années, et la Terminale ( dernière année ) pourrait être comparée à ton entrée au collège. Enfin, à peu près ! ^^

A moins que par collège, tu entends "Université", parce que college veux dire ça en anglais alors au Québec ... Oh, et puis merde, marre de m'embrouiller ! x_x

Ça se voit que t'as pas lu mon premier post de ce topic! XD
   
Re : Je tiens à vous avertir ceci
« Répondre #14 le: Août 19, 2009, 07:57:39 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Si si, je l'ai lu, disons simplement que j'ai oublié ce qui était écrit et que je me suis embrouillé ... xD

[/mode-boulet=off]
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Pages: [1] 2