Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoLa mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
Pages: [1] 2 3 ... 6
La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« le: Août 26, 2009, 08:31:01 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Suite au mini débat du topic de la Gamescom, j'ouvre ce topic pour débattre sur la mise en danger ou non de la qualité des jeux d'aujourd'hui, et si ils deviennent de plus en plus mauvais au fil du temps.

En effet, soyons actuel et replaçons nous dans le contexte d'aujourd'hui. La Wii truste les chiffres de vente, laissant loin derrière elle la PS3 et la 360 qui jouent eux, dans une autre cours.
La Wii est une console que l'on considérera de "casual" : exit les manettes simples, place à la détection de mouvement. Soyons honnêtes, on a tous cru que ça allait vraiment avancer le jeu vidéo...mais aujourd'hui : quel constat ?

Cela n'a t-il pas empiré ?

Les éditeurs, ayant vu là qu'il s'agissait d'une console rentable, se sont lancés dans le dévelloppement de jeux à moindre cout pour se faire un maximum d'argent sur cette console. beaucoup trop de studios se lancent là dedans, et la console acceuille une surabondance de jeux casuals, avec généralement et seulement 3, 4 pépites par année.

Et les non casuals dans tout ça ? Les gameurs, quoi.
Ils pointent du doigt le manque de jeux pour gameurs sur cette console. SEGA a entendu ces appels, et a décidé de se lancer dans l'aventure de jeux pour joueurs invétérés. Depuis sont sortis MadWorld, The Conduit...aussi Okami.
Ces jeux sont violents, certes, mais voilà : les gameurs ont leurs jeux...qui ne se vendent pas ! Succés commercial ? Non, malheureusement. En se penchant sur ces mêmes jeux, on remarque toutefois quelque chose :

Ils sont originaux.
Ils ont leur personnalité, dégageant quelque chose venant soit de leur univers, soit de leur gameplay, ou tout autre étrange point. Des jeux qui rehaussent la qualité du catalogue Wii, mais qui se vendent pas.

Et si ils étaient plutôt sortit sur PS3 et 360, se seraient-ils mieux vendus ? Pas sur, et là vient le problème.
Mirror's Edge, Dead Space, indéniables bijoux, connaissent la même destinée que leur homologues Wii : un succés critique, mais pas de succés commerciaux.

TOUT les joueurs seraient-ils donc content de la sortie d'un énième FF ? D'une sempiternel et même suite à Need for Speed ? Les grosses licences ne jurant que par des graphismes de fou sont-ils les seuls jeux à connaitre le succès ? L'originalité ne paye t-elle donc plus ?
Où est le bon vieux temps où chaque console se battait pour grapiller chez la concurrence ? Où la Megadrive avait Sonic, luttant contre une Nintendo 64 et son Super Smash Bros, tan,dis que la PS1 acceuillait en son sein Rayman et Spyro ?

A vous de débattre là dessus.
« Dernière édition: Août 26, 2009, 08:33:53 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #1 le: Août 26, 2009, 08:37:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
La Wii, au début, était bien. Maintenant, quand je vais dans un magasin de jeux vidéos, je voit des centaines de jeux pour gamins pour la Wii, et les très bon titre sur les autres. Nintendo doit comprendre qu'ils perdent leurs vrais clients au profits de moutons, quoi !
Journalisée

 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #2 le: Août 27, 2009, 03:35:06 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
En lisant ce topic, j'ai l'impression que la chance de réaliser un de mes rêves est plus réduite que je le pensais. J'ai hâte de le réaliser au point d'y penser en détails.

C'est un projet de jeu. Un jeu que je ferais probablement quand j'aurai la formation nécessaire pour ça. Vous êtes les premiers à savoir mes plans. Alors, considérez-vous comme chanceux!

Ce jeu serait sur la prochaine génération de consoles. Je la ferais pour la console de Microsoft, Sony et Nintendo (à condition que la prochaine console de Nintendo ait une puissance graphique égale aux autres et qu'elle ait un bon disque dur). Il serait téléchargeable.

Ce jeu serait un jeu de vaisseau qui shoote, à la Galaga, Space Invaders, etc. C'est à partir de la phrase quo suit celle-ci que l'originalité prend forme. La perpective du jeu passerait de la 2D à la 3D et sur une multitude d'angles. En plus, tout serait basé sur un genre de musique méconnu de la plupart des gens, le Hardcore. Le hardcore c'est comme de la musique Dance, mais avec un tempo plus élevé et un beat plus puissant. Dans un tableau, il y aurait 3 phases (qui pourraient apparaître plusieurs fois chacun) : la phase Shoot, la phase Speed et la phase Acrobatic. Dans la phase Shoot, on tire sur les ennemis! Ces derniers apparaîtreraient, se déplaceraient et feraient diverses actions en se fiant carrément à la musique! En plus, peu importe le moment, le joueur aurait à presser sur un bouton dans le rythme de la musique pour remplir sa "Barre de Beat". Un fois cette dernière remplie en partie, le joueur pourrait lancer une attaque spéciale et plus que cette barre est remplie, plus que l'attaque spéciale serait dévastatrice! Dans la phase Speed, tout deviendrait un jeu d'adresse où tout irait plus vite! Le but serait d'éviter les obstacles. Dans la phase Acrobatic, le jeu prendrait la forme "Guitar Hero", en quelques sortes. Une séquence de bouton à presser dans le rythme de la musique apparaît et en faisant la séquence correctement, le vaisseau progresserait en faisant des figures. Je m'attends à occuper les tableaux majoritairement par la phase Shoot.

Je penserais faire 25 tableaux, divisés en 5 parties. Chaque partie serait étiquettée par son niveau de difficulté et par un personnage (il y aurait donc 5 héros, je vais penser à leur espèce). Chaque tableau aurait une musique. Il y aurait de la musique licensée et de la musique composé spécialement pour le jeu.

En terme d'histoire, aucune idée! Tout ce que sais, c'est qu'il y aurait 5 héros, les Hardconauts, d'où le titre du jeu : Hardconauts.

Bon, j'ai fini d'en parler. Je trouve cette idée originale, mais sera-t-elle bien vendue??? Parce que mon rêve est de faire ce jeu, oui, mais faudrait que ce soit rentable aussi!

À part ça, je vais vous sortir des jeux originaux que les critiques ont aimés et qui, selon ce que je pense (je peux me tromper, dites-le moi si c'est le cas), ne sont pas bien vendus :

La série Lumines (PSP, PS2 et Xbox 360)
Rez (Dreamcast, PS2 et Xbox 360)
Mercury Meltdown (PSP, PS2, Wii)
De Blob (Wii)
Flower (PS3)
Big Bang Mini (DS)
Henry Hatsworth (DS)

Et j'en passe!

J'ai écrit tout ça sur mon iPod Touch! Wow!
   
Re : Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #3 le: Août 27, 2009, 09:27:53 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
En lisant ce topic, j'ai l'impression que la chance de réaliser un de mes rêves est plus réduite que je le pensais. J'ai hâte de le réaliser au point d'y penser en détails.

C'est un projet de jeu. Un jeu que je ferais probablement quand j'aurai la formation nécessaire pour ça. Vous êtes les premiers à savoir mes plans. Alors, considérez-vous comme chanceux!

Ce jeu serait sur la prochaine génération de consoles. Je la ferais pour la console de Microsoft, Sony et Nintendo (à condition que la prochaine console de Nintendo ait une puissance graphique égale aux autres et qu'elle ait un bon disque dur). Il serait téléchargeable.

Ce jeu serait un jeu de vaisseau qui shoote, à la Galaga, Space Invaders, etc. C'est à partir de la phrase quo suit celle-ci que l'originalité prend forme. La perpective du jeu passerait de la 2D à la 3D et sur une multitude d'angles. En plus, tout serait basé sur un genre de musique méconnu de la plupart des gens, le Hardcore. Le hardcore c'est comme de la musique Dance, mais avec un tempo plus élevé et un beat plus puissant. Dans un tableau, il y aurait 3 phases (qui pourraient apparaître plusieurs fois chacun) : la phase Shoot, la phase Speed et la phase Acrobatic. Dans la phase Shoot, on tire sur les ennemis! Ces derniers apparaîtreraient, se déplaceraient et feraient diverses actions en se fiant carrément à la musique! En plus, peu importe le moment, le joueur aurait à presser sur un bouton dans le rythme de la musique pour remplir sa "Barre de Beat". Un fois cette dernière remplie en partie, le joueur pourrait lancer une attaque spéciale et plus que cette barre est remplie, plus que l'attaque spéciale serait dévastatrice! Dans la phase Speed, tout deviendrait un jeu d'adresse où tout irait plus vite! Le but serait d'éviter les obstacles. Dans la phase Acrobatic, le jeu prendrait la forme "Guitar Hero", en quelques sortes. Une séquence de bouton à presser dans le rythme de la musique apparaît et en faisant la séquence correctement, le vaisseau progresserait en faisant des figures. Je m'attends à occuper les tableaux majoritairement par la phase Shoot.

Je penserais faire 25 tableaux, divisés en 5 parties. Chaque partie serait étiquettée par son niveau de difficulté et par un personnage (il y aurait donc 5 héros, je vais penser à leur espèce). Chaque tableau aurait une musique. Il y aurait de la musique licensée et de la musique composé spécialement pour le jeu.

En terme d'histoire, aucune idée! Tout ce que sais, c'est qu'il y aurait 5 héros, les Hardconauts, d'où le titre du jeu : Hardconauts.

Bon, j'ai fini d'en parler. Je trouve cette idée originale, mais sera-t-elle bien vendue??? Parce que mon rêve est de faire ce jeu, oui, mais faudrait que ce soit rentable aussi!

À part ça, je vais vous sortir des jeux originaux que les critiques ont aimés et qui, selon ce que je pense (je peux me tromper, dites-le moi si c'est le cas), ne sont pas bien vendus :

La série Lumines (PSP, PS2 et Xbox 360)
Rez (Dreamcast, PS2 et Xbox 360)
Mercury Meltdown (PSP, PS2, Wii)
De Blob (Wii)
Flower (PS3)
Big Bang Mini (DS)
Henry Hatsworth (DS)

Et j'en passe!

J'ai écrit tout ça sur mon iPod Touch! Wow!
Est-ce que ça sert dans le débat ?
Journalisée

 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #4 le: Août 27, 2009, 09:38:22 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Mister Epic, ton jeu ressemble un tout petit peu au jeu de rythme ou tu dois tirer sur des vaisseau en rythme, sur Rythm Paradize (DS).
Mais sinon, tout le reste est super innovant ! Et en plus sur du hardcore ! Eh bien Mister Epic, je te shouaite bonne chance si tu veut faire ce jeu.

Sinon, pour les jeux bien, qui sont passé inaperçu, j'aprouve la liste de Spacemoule et de Mister Epic:
Tous originaux et super cool !
Mais à l'avenir, il deraient plutot baisser les prix et les mettre plus en valeur.
Journalisée
   
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #5 le: Août 27, 2009, 10:41:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Je suis honnête, je n'ai jamais pensé que la Wii ferait avancer le jeu vidéo avec sa jouabilité mytho. Après l'avoir testé pendant quelques jours, j'étais sûr de mon constat, par rapport à ce qui était promis, c'était de la merde en boîte. Ca se vend par camion et le constat est simple : Nintendo a bien compris le business. Fallait toucher un large public, maintenant qu'il est acquis, faut l'entretenir en délaissant les gamers d'antan.

Attention toutefois, malgré le fait que la globalité des jeux soit "casualisé" à outrance, l'originalité est toujours de mise de la part de certains studios et éditeurs. On parlait de SEGA avec les derniers jeux Wii sortis qui n'ont pas remporté un franc succès commercial mais d'autres types de jeux tirent leurs épingles du jeu : les jeux téléchargeables par le biais des systèmes Xbox Live et PlayStation Network.

Il n'y a qu'à voir les succès de Braid, Noby Noby Boy, Rez HD, Super Street Fighter II HD Remix (même si pour ce dernier, c'est une énième refonte...) pour prouver que les gamers existent. Malheureusement, bien minoritaires.

C'est toute une nouvelle politique qu'adoptent les éditeurs et constructeurs pour grapiller de la concurrence à Nintendo car à l'heure d'aujourd'hui c'est bien l'ennemi à abattre. Il y a quelques années, c'était Sony qui écrasait tout par son leadership. Une page s'est tournée.

J'attends clairement des jeux comme Heavy Rain, Dante Inferno, God of War III, j'espère que prochainement, d'autres jeux me feront kiffer.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #6 le: Août 27, 2009, 10:50:58 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Citation
Mais à l'avenir, il deraient plutot baisser les prix et les mettre plus en valeur.

Le prix joue effectivement sur la balance, toutefois, quand on voit des grosses licences vendues au même prix que d'autres jeux que je considère plus originaux et qui se vendent mieux, personnellement ça me fait mal au cœur pour le studio de dév' qui s'est arraché à faire quelque chose hors des sentiers battus.

La pub n'est pas un problème, les magasins en font pour pas mal de jeux, mais nous, ne sommes pas forcement au bon endroit pour remarquer cette pub.
Il faut se tenir au courant des sorties via internet, là se joue quand même plus la guerre de publicité, avec des trailers, bandes annonces, ect.

Pour moi, soit la plupart des joueurs sont abrutis par les mécanismes des grosses licences (j'ai eu un long débat avec d'autres forumeurs sur JV.com parce que le newseur a fait la gaffe d'écrire "Brütal Legend, beat them all qui pourra faire de l'ombre à God of War"). Ils ne voulaient pas accepter le fait que BL peut tirer son épingle du jeu et devenir un standard, et que Kratos puisse se faire un jour dépasser, peut être pas par BL, mais un jour par un autre.
Du moins, en terme de background déjà, Bayonetta et Brütal Legend sont plus intéressant je trouve.

Ils n'acceptent pas ça, c'est ne pas accepter que le genre puisse un jour évoluer dans une autre direction que celle de God of War...qui reste indéniablement un excellent jeu.

Les gens sont satisfait de ce qu'ils ont et ne veulent pas changer, ou ne sont pas curieux.

Toutefois, des grosses licences peuvent s'averer excellents, le prochain Heavy Rain qui joue sur la psychologie par exemple, ou MAG, qui pourrait faire avancer le progrès du jeu en ligne.

Mais il est clair, comme le dit Kendo, qu'il reste les jeux téléchargeables. Je pense à World of Goo qui est un véritable bijou de réflexion. Là fleurit un marché ou pas mal de jeux deviennent interessants.
« Dernière édition: Août 27, 2009, 10:54:02 am par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #7 le: Août 27, 2009, 11:14:50 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
"Brütal Legend, beat them all qui pourra faire de l'ombre à God of War"). Ils ne voulaient pas accepter le fait que BL peut tirer son épingle du jeu et devenir un standard, et que Kratos puisse se faire un jour dépasser, peut être pas par BL, mais un jour par un autre.
Ca, pour moi, c'est un mouton. C'est comme Street Fighter et Soul Calibur, je trouve.
Soul Calibur, c'est beau, c'est original et il y'a une vrai histoire, le 4 est super mais, il a pas fait long feu car, tout le monde croit que Street Fighter c'est LE jeu de baston, le fondateur ( alors que c'est International Karaté, enfin, je crois, à moins que c'est Kung Fu Master mais lui, c'est le Beat'em all ) alors qu'il a rien d'incroyable, des mecs avec des gros musclles et des meufs gonflés à l'hélium.

A quand le retour des vieux jeux où une toute petite idée était un gros hit.
Journalisée

 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #8 le: Août 27, 2009, 11:46:55 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
C'est sûr qu'avant, un petit pixel qui bouffait des petits points en évitant d'autres pixels (Pacman) se vendait beaucoup et était devenu une légende. Aujourd'hui, on ne jure que par les graphismes de oufs dits "quipètentsagrand-maman". Les jeux de plate-forme de bonne qualité sont très rares, et malheureusement, je pense que ce genre est destiné à disparaître, je le dit franchement, Nintendo a détruit le jeu vidéo et a transformé la DS en podomètre  (Marche avec moi) et la Wii en coacheur incompétent (Wii Fit), en logiciel de musique pourrit (Wii Music) et j'en passe... Bien sûr, les éditeurs tiers suivent comme des moutons la politique de Nintendo... Où sont passés les jeux légendaires comme la trilogie Sonic sur Megadrive, Les 4 Super Mario Bros (Super Mario Bros 1, Super Mario Bros 2 (The Lost Levels), Super Mario Bros 2 USA et Super Mario Bros 3) ? Désormais, les jeux gamers sont relégués au second plan... Et en sont réduits à en être de petits logiciels sur le Wii Ware, Playstation Network et XBox Live...
Journalisée
 
 
Re : Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #9 le: Août 27, 2009, 01:33:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Ca, pour moi, c'est un mouton. C'est comme Street Fighter et Soul Calibur, je trouve.
Soul Calibur, c'est beau, c'est original et il y'a une vrai histoire, le 4 est super mais, il a pas fait long feu car, tout le monde croit que Street Fighter c'est LE jeu de baston, le fondateur ( alors que c'est International Karaté, enfin, je crois, à moins que c'est Kung Fu Master mais lui, c'est le Beat'em all ) alors qu'il a rien d'incroyable, des mecs avec des gros musclles et des meufs gonflés à l'hélium.

A quand le retour des vieux jeux où une toute petite idée était un gros hit.

Euh, faut pas pousser hein. Street Fighter a toujours été une grande licence de baston 2D, celui qui a posé toute une base aux jeux de baston 2D, si tu n'es pas convaincu lis ça. Les gens qui aiment SFIV sont donc des moutons ? Désolé je préfère SFIV qu'IK+ hein, j'aime bien le rétrogaming mais la hype qui fait qu'il faut se la péter quand on joue à Pacman, c'est sans moi.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #10 le: Août 27, 2009, 02:07:45 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Nan Light, là tu confonds. On se fout un peu de l'histoire de qui a fait ce genre en 1er...

SFIV est un très bon jeu de combat, qui se distingue par son gameplay accrocheur et des personnages qui ont su garder un certain charisme. La licence en elle même est restée excellente.
Comme je l'ai dis, une grande licence peut-être très bonne, si elle évolue et surprend le joueur, ce qu'a fait SFIV avec son rendu 3D au gameplay 2D, qui propose une alternative intéressante à Soul Calibur. Ce que je dépllore juste, c'est que les idées nouvelles sont balayées par d'autres, recyclées jusqu'à l'os.

Kendo a raison dans son raisonnement, le rétro-gaming, c'est bien, mais on va pas non plus cracher sur la qualité des jeux d'aujourd'hui, dont certains sont meilleurs que ceux d'hier, malgré tout on progresse.

Aussi, un mouton est une personne qui suit aveuglément quelque chose, en crachant et n'acceptant les autres jeux qui peuvent concurrencer le sien. Là, par exemple, tu ne semble jurer que par SCIV.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #11 le: Août 27, 2009, 04:20:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Non, j'ai déjà jouer à un SF, c'est amusant entre amis et à un bon challenge mais maintenant, j'vois toujours le même style de SF. C'est un peu soulant. Mais c'est vrai que je me suis un peu éloigné.

Citation
Kendo a raison dans son raisonnement, le rétro-gaming, c'est bien, mais on va pas non plus cracher sur la qualité des jeux d'aujourd'hui, dont certains sont meilleurs que ceux d'hier, malgré tout on progresse.
Ah non. Je prends vite fait Megaman, avant, c'était vraiment super. Et là, la dernière fois que j'ai entendu parler d'un Megaman, c'était y'as 6 ans. On va me dire que juste parce qu'on entends pas pendant un moment veut pas dire qu'il est devenir nul, regarder le dernier Megaman qui change du tout au tout de son ancetre, du Jeu de Plate-Forme au RPG, c'est zarbe pour Megaman, non ?

De toute façon, ça sera toujours une question de gout, hein.
Journalisée

 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #12 le: Août 27, 2009, 06:45:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je suis se truc de loin, car pour moi, un jour, les jeux amateurs controleront le monde HAHAHAHAHAHAHA !

Haem, se pétage de cable était totalement inutile. Pour tout dire j'ai la Wii, et j'aimerais bien un peu plus de jeux... Dur dessus. Car ce que j'aime c'est les jeux bien chaud à terminé. Genre Gradius, Parodius (OWI PARODIUS). Mais en même temps, j'adore les jeux speciaux, voir idiot. Ou les jeux qui change de ce que je vois d'habitude. C'est pour ça que Zelda II est un de mes jeux favoris, par example. J'adore aussi le style "People Hate that they can't unerstand." Qu'est ce ? Et bien, un jeu amateur géniale, dont j'ai maintes fois tenter de reproduire l'ambiance pour un vrai jeux long.

Pourquoi ? Car c'est un jeux qui rime à rien. Il est incompréhensible, psychédélique, fou... J'aimerais trop trouver un jeu comme ça, avec une bonne durée de vie *rève*. (la bête ici : http://www.lecbna.org/pages/j_i.php?subaction=showfull&id=1168642515&archive=&start_from=&ucat=9& )

Je suis d'accord que l'originalité disparait. Mais j'aimerais tant qu'on se trompe, et qu'un jeux bien bien spéciale apparaisse *pleure*. Je sais qu'il y de très bons jeux originaux, mais il sont oublier, et même décrié ! D'ailleurs, certains s'y tente et se craque, suivez mon regard (regard se plante sur Sonic).

Mais de toute façon, le meilleur jeu du monde, c'est NUTIN ! (Trouvable ici : http://www.lecbna.org/pages/j_i.php?subaction=showfull&id=1143925491&archive=&start_from=&ucat=9& )
Journalisée
 
 
Re : Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #13 le: Août 27, 2009, 09:46:39 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Ah non. Je prends vite fait Megaman, avant, c'était vraiment super. Et là, la dernière fois que j'ai entendu parler d'un Megaman, c'était y'as 6 ans.

MEGAMAN 9!!!

Sur WiiWare, Xbox Live Arcade et Playstation Network. Sorti en 2009. Ce dernier épisode du VRAI Megaman est fait comme si c'était un jeu de NES, mais il n'a jamais été sur NES! C'est un tout nouvel épisode.

Je l'ai sur ma Xbox 360 et c'est un très bon Megaman, vous devriez y jeter un coup d'oeil!

Vous ne croyez pas? Cliquez sur ma gamercard et fouillez dans ma liste de jeux!
   
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #14 le: Août 28, 2009, 08:40:18 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Ah non. Je prends vite fait Megaman, avant, c'était vraiment super. Et là, la dernière fois que j'ai entendu parler d'un Megaman, c'était y'as 6 ans.

MEGAMAN 9!!!

Bah oui, maintenant, c'est RPG avec un nom incompréhensible.

Je pense qu'il faudrait rendre les séries biens connue de Nintendo plus matures. J'aime Mario mais des fois, j'en ai marre de voir ces décors enfantin et etc. Mais quand je vois Super Paper Mario, pour moi, c'est pas du tout enfantin même si il est bien comme les autres Mario. Le plus mature est quand même les jeux de foots Mario entrain de se foutre des coups d'épaules à tout bout de champ. Même, pendant la création, ils voulaient ajouter des tatouages aux persos mais, ils ne l'ont pas fait.
Journalisée

 
 
Pages: [1] 2 3 ... 6

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoLa mort de l'originalité dans les jeux vidéos.