Les couloirs étaient blancs et les lampes à Led de la même couleur, alignés sur une longueur qui semblait infinie, donnait une ambiance irréel. On se croyait dans un rêve, un de ses songes où l'on arpentait des couloirs sans fin... Mais ce "rêve" avait un problème. En plein milieu de ce couloir se trouvait une porte. Certes, ce couloir était plein de porte, mais sur celle-ci, il y avait marqué "Miles Prower, recrutement". Et oui, on n'est pas dans un songe, on est sur la planète Mobius, 8 ans après la crise des Nocturnus, qui se termina par l'invasion d'un continent par Eggman. On est sur South Island, qui est maintenant devenue le siège d'une société qui lutte contre les accidents, les catastrophes. South Island abrite maintenant les Burning Rangers.
Dans cette ile, dans se couloir, devant cette porte, huit mobiens attendaient. Ils étaient réunis en trois petits groupes, sauf pour une jeune chatte violette qui s'adossait seule contre le mur. Elle portait une cape-blouson couleur nuit et un short de la couleur de la terre. On pouvait remarquer que ses bras étaient recouverts de bandages et qu'elle portait des gants d'acier. Elle se nommait Advenn et possédait une force surhumaine, même surmobienne ! Mais elle avait aussi un caractère... spéciale ! Mais regardons plutôt les groupes... Un est composé de deux garçons, un de deux filles et un de deux garçons et une fille. Le premier des deux gars cité tout d'abord était un hybride lion, Katos. Sa crinière de mèches rousse retombait jusqu'en dessous de son dos. Une paire de lunette se plaçait devant ses yeux d'améthyste fatigué. Il ne semblait pas très frais, le lion, malgré le vif de son tee-shirt fluo...
A côté de lui, se trouvait un renard, Anaku, aussi binoclard. Il était brun, avec un chevelure noire moins abondante que celle de son ami. Ses yeux jaunes fixaient son portable et on entendait une musique venant de Super Marxio Bros, un jeu où l'on pouvait faire trois électriciens, qui devaient sauver la princesse Limon. Il se marrait bien, le renard. Ce jeu de Mimtembo était bien ! C'était un remix portable du premier sur MES (Mimtembo Entertainement System). Tandis que le geek en tenue de sport se marrait sur le jeu de plateforme, il y avait non loin de lui trois autres renard. Le premier était gris, se nommait Holdio et semblait extrêmement fatigué et blasé. Il portait un tee-shirt classique, un jean élimé et un grand blouson marron. Il s'adossait au mur et regardait un renard noir, qui étrangement, possédait une paire d'aile de chauve-souris. Habillé d'une tenue marron d'aventurier, Tyson le renard volant (lol jeux de mot) semblait prêt pour l'action. Il y avait une renarde avec une natte de la même couleur que le renard ailé, qui semblait encore plus jeune que le précédant, qui possédait deux oreilles de chauve-souris. Ses grandes oreilles combiner à sa petite taille lui donnait encore plus un air enfantin. Elle portait un anorak bleu ciel, avec pourtant de courte manche. Ardéa avait aussi un pantalon gris clair et semblait intimidée par tout ce monde. Elle préférait ne pas parler de ses problèmes d'amnésie. Et juste devant les renards, on voyait deux louves polaires blanches. La première semblait plutôt timide. Elle portait un petit pull sans manche bleu ciel, avec une jupe bleue. Elle portait aussi un foulard marron autour du cou et cachait sous son pull son sac-médecine, symbole de son attachement à la culture Lakota. Sa soeur jumelle se nommait Nighty et portait un débardeur noir, une sorte de jupe noire et avait une chevelure bleue sur l'avant, noir sur l'arrière.
D'un seul coup, après cette masse de description chiante et sans intérêt, il se passa quelque chose. La porte fut ouverte ! O__O Celui qui ouvrait était un renard en uniforme de Burning Ranger, mais il avait deux queues (devinez qui s'est !). Cela devait être celui qui était pour le recrutement. Il semblait avoir 18 ans et dit aux jeunes :
" Entrez."
Les huit mobiens entrèrent donc dans un bureau qui contrastait avec le couloir. Il était en effet chaleureux, avec des teintes marron, oranges. Le mobilier était en bois et le papier peint et la moquette étaient orange. Monsieur Prower (ça fait bizarre de parler de Tails ainsi *PAN*) leur expliqua que leur test psychologique ne réfutait pas la décision du test de connaissance. Les huit seraient des Burning Ranger. Le renard dit aussi que leur chef s'occupera de mettre les rôles, quand il y aura les deux derniers membres de l'équipe. Advenn s'étonna.
" Heu, pourquoi il y aurait deux membres de plus ? "
" Et pourquoi pas ? " s'amusa le renard.
Advenn haussa les épaules, puis retourna avec les autres. Pendant ce temps-là le renard partit et dit que leur chef allait bientôt venir. Ce fut chose faites. Trente minutes après...
Donc, la personne qui entra était un homme, âgé de la quarantaine, avec des cheveux grisonnant. Son regard était bleu électrique et il n'était ni fin, ni gros. Il portait le costume pourpre des Burning Rangers. Le regard de l'homme se porta sur les jeunes gens, puis il se présenta.
" Bien le bonjour, je suis Kaminario Shiroy. Désolé de mon retard, Tails, ou plutôt Monsieur Prower pour vous, avait "oublié" de me prévenir. Je suis votre chef... "
Les huit jeunes mobiens regardèrent leur chef... Il leur expliqua qu'ils ne travailleraient pas vraiment avant l'arrivée des deux autres élèves et que le programme du lendemain, c'était piscine. On vit Tyson pâlire sous sa fourrure. Le renard avec des ailes avait une peur bleue de l'eau. Ensuite, il dit qu'il était largement l'heure d'aller dormir. C'était vrai. Dehors, on voyait la nuit, les étoiles. Shiroy les accompagna jusqu'au dortoirs. Les deux étaient l'un à côté de l'autre. Un pour les filles, un pour les mecs. Il les laissa entrer dans les dortoirs. Sauf Advenn à qui il souffla quelque chose avant de la laisser entrer.
Le dortoir des garçons était sobre. Et blanc. La porte débouchait au milieu d'un des murs de la pièce et autour, il y avait deux penderies. Sur chaque côté, deux lits superposé. Un lit simple au fond, devant la fenêtre. Il y avait également un fauteuil dans un coin. Katos et Anaku se jetèrent des regards, puis dirent en même temps :
" On prend ceux du haut "
Après cela, ils fondirent vers les échelles, s'y aggripèrent et furent en haut, contents ! Ils déposèrent les affaires, tandis que Tyson criait :
" J'ai celui près de la fenêtre. "
Le petit renard ailé sauta et plana jusqu'au lit, puis... Se cogna le dos contre le mur en faisant une roulade sur son lieu de repos.
"Aie" fit le petit mobien noir.
Ses deux mains étaient plaquées sur son dos et les larmes commençait à lui monter aux yeux. Il s'était fait très mal, sur ce coup-là. Il entra dans la salle de bain pour aller prendre sa douche. Le renard se déshabilla et se plaça devant un miroir. Les marques de sa vie passée le poursuivait. Son torse et son dos étaient couverts de trace de coup de fouet. Tyson se souvenait de sa vie après avoir perdu ses parents. Ils avaient été pris dans l'orphelinat pour servir dans les colonies des Fédérations Unies. Le renard ailé avait été pris comme bouc-émissaire par tous les colons... Il se recroquevilla, ses ailes se repliant sur son corps frêle. Pourquoi était-il tourmenté par le passé ? Il refusait de se confier à quiconque. Tyson avait peur, peur d'être ridicule, peur que l'on se moque de lui. Il se releva doucement et alla sous la douche. L'eau fut d'abord froide et son corps se crispa. Puis peu à peu ce fut une eau d'une douce chaleur qui coulait sur la fourrure du petit mobien noir. Il resta un petit moment, se sentant bien. Puis quelqu'un frappa à la porte de la salle de bain.
"Ca va ? Tu t'es pas noyé ? On attend, nous !"
Ce n'était pas la voix de Holdio, son frère. Tyson ne savait pas qui s'était. Il se demanda si ça faisait aussi longtemps qu'il était sous la douche. Il eut son vieux réflexe de culpabilité : sa queue remonta entre ses jambes. Il entendit de nouveau la voix.
" Je plaisantais ! Prend tout ton temps ! "
Malgré cela, Tyson se dépêcha de la finir et se mit en pyjama.
Mais que se passe-t-il dans le dortoir des filles ? Elles s'étaient mises d'accord pour prendre la douche le matin et étaient en train de se mettre en pyjama. Nighty remarqua qu'Ardéa semblait triste. Elle s'approcha de la petite renarde et la prit par les épaules. Elle lui demanda d'une voix douce :
"Tu vas bien ? Tu as un problème ?"
Ardéa sursauta, puis se retourna, elle cacha le devant de son corps avec ses vêtements, car elle n'avait pas fini de se mettre en pyjama. La louve rigola et parla à la renarde d'une voix douce.
" T'inquiète, on est entre fille, je voulais seulement savoir si tu allais bien. Que tu sois à poil ou pas, tu me réponds ! "
La louve riait franchement. Pendant ce temps-là, Advenn était en pyjama depuis longtemps et Snowy en robe de chambre. Nighty termina d'enfiler la sienne et Ardéa mit son pyjama, en disant d'une voix toute basse.
"Non, non... Tout va bien..."
Nighty voyait que non, ça n'allait pas. La petite renarde aux oreilles de chauve-souris n'allait pas bien. Elle la prit dans ses bras et alla s'asseoir dans le fauteuil avec Ardéa. Elle serra la petite contre elle.
"Cela se voit bien que tu ne te sens pas bien, pourquoi ne pas nous le dire ? On pourrait t'aider."
La petite renarde enfouit sa tête contre la louve. Tout comme son frère, elle ne s'était jamais confiée. Elle avoua ses problèmes d'amnésie. Il lui arrivait de perdre totalement la mémoire pendant un temps plus ou moins long. Mais elle n'osait pas avouer le pire... La gamine ne l'avait avoué à personne, mais elle avait subi la folie pédophile des colons de son camp. Est-ce la cause de son amnésie ? C'est ce souvenir affreux qu'elle aimerait oublier. Elle se mit à sangloter dans les bras de Nighty, qui se mit à la bercer. Dans son coin, Snowy dormait déjà et Advenn lisait, mais semblait de très mauvais poil. Nighty finit par s'endormir dans le fauteuil, mais remarqua que Ardéa dormait déjà, fatigué par la peine.
Pendant la nuit, dans le dortoir des garçons, Katos se réveilla. Il regarda l'heure sur sa montre (aiguille et trait phospho) : trois heures du matin. Comme d'hab, quoi... Le lion n'avait pas besoin de beaucoup de sommeil, mais s'emmerdait pendant le temps qu'il restait de nuit... Il s'habilla, puis sortit du dortoir.
Le lion sortit dans les Grenn Hills. Il s'éloigna de la côte, donc des Néo Grenn Hill, zone intacte et côtière des célèbres colline verte, pour rentrer dans l'intérieur du territoire, dans les Mecha Green Hill. Il vit au loin Emerald Town, petit village de South Island, proche de l'unique grande ville de l'ile : Gigalopolis (aussi nommé souvent Gigapolis). Le mobien vit un banc et son cerveau envoya une info : Faut s'asseoir ici pour attendre le petit dèj'. Il entendit des bruits de course derrière lui. Intrigué, Katos se retourna et remarqua Snowy en train de courir, comme poursuivit par quelqu'un. Mais il y avait personne. Enfin, si. Sa soeur jumelle arriva derrière et remarqua Katos. Ce dernier lui demanda :
"Ta soeur est somnambule ?"
"Pas vraiment. On peut la reveiller mais doucement... Et là, oh merde ! Elle va vers une rivière !" s'écria la louve.
Le lion lâcha un juron, puis visualisa les courant tellurique qui était dans la zone. Un longeait la rivière. S'il le prenait, il pourrait rattraper Snowy. Tandis que Nighty commença à courir pour tenter de la rattraper, Katos plongea dans le sol. Il utilisa la formidable accélération que lui procurait le courant pour émerger face à la louve. Mais maintenant que faire... L'attraper ? Katos déglutit. Il était extrêmement timide avec les filles. Il décida de prendre son courage à deux mains et se plaça devant la louve timide qui ne le voyait pas (évidemment) et la saisis au vol. Etrangement elle ne se réveilla pas. Le lion couru comme il ne l'avait jamais fait pour la déposer au banc, pour stopper ce contact qui le gênait. Une fois arrivé, il la déposa doucement, tandis que Nighty déclara d'un ton moqueur :
" Le prince qui sauve la princesse ! Je vous laisse, je rentre au dortoir..."
En disant ça, elle avait fait un clin d'oeil à Katos, qui était abassourdit. Puis elle partit. Il ne le savait pas, mais en fait, elle se mit dans un palmier pour les surveiller... Le lion devait réveiller la louve, mais il n'osait pas la toucher. Il décida donc de murmurer le prénom de la louve.
"Snowy, Snowy... Aller, réveille toi, s'il te plait, j'suis assez gêné comme ça."
Marchait pas. Le lion tenta donc de la secouer par les épaules, sans trop la toucher... Tandis que Nighty, dans son arbre, pensait que c'était mal barré. Mais au moins sa soeur de craignait rien. La louve à la chevelure bleue et noire repartit donc dans le dortoir. Pendant ce temps-là, Snowy se réveilla. Elle remarqua Katos et sursauta. Puis elle dit au lion jaune :
" Tu es Katos, je pense... Je suis pas sur..."
"Ou-oui." fit le félin qui maudissait sa timidité. "Désolé de t'av-avoir réveillée, mais tu faisais un cauchemar."
La louve s'assit et regarda les étoiles. Le lion la trouvait assez mignonne... Ce qui n'arrangeait rien.
" Non... C'était une vision. Je suis chamane et les esprits me parlent durant le sommeil. "
Katos avait de la culture et connaissait de loin le chamanisme. Il connaissait surtout les cultures du continent de Adabat, mais connaissait quand même le chamanisme, tradition des Mystic Ruin. Il ne put s'empêcher de poser la question qui lui brulait les lèvres.
" Que pouvait être ta vision pour être aussi terrible ? Enfin, si tu veux pas en parler, je t'oblige pas, mais je peux peut-être t'aider... "
La louve blanche prit une inspiration et déclara.
" Mes parents déteste l'organisation des Burnings Rangers. Ils vivent dans les Royaumes Tropicaux. "
Les Royaumes Tropicaux était un pays sous la coupe d'un milliardaire avide et presque fou William Door, qui se faisait appelé "Bill Gatou". Ce pays était né lors de la sécession de l'Union des Royaumes du Grand Nord et des Tropiques. Ce grand pays était déjà dirigé par le père de Door, qui avait eu deux jumeaux, ce qui avait divisé l'entreprise familiale "Rich-Gatou" en "Rich", dirigé par Gaspard Rich, président sans adversaire de l'Union du Grand Nord, autre pays né de la sécession et William Door. Gaspard Rich avait changé de nom grâce à des pot de vins bien placé. Ces deux entreprises étaient particulièrement dangereuses, Katos le savait. Il se souvenait de l'arrestation des parents d'Anaku par Rich... Les deux pays couvrait le Nord et l'Est du continent de Chun-Nan.
"J'ai vécu dans le Grand nord, moi. Ma mère a déménagé ici, grâce à mon adhésion au Burning Ranger..." fit le lion, songeur.
La louve était contente pour le lion. South Island était un des lieux les plus paisibles de Mobius. Mais elle avait peur de le quitter.
" Si mes parents apprenaient ça, il ferait tout pour me reprendre... Et ils le sauront..."
Snowy était presque en train de pleurer. Elle tentait de ravaler fièrement ses larmes, mais le lion savait cela inutile. Katos tenta de le faire avec des mots.
"Tu sais... Mon père aussi veux me reprendre... Mais parce queje viens d'un peuple, certes alliés avec Rich, mais pas au point de me ramener seulement pour ça. S'il veulent me reprendre, c'est parce queje suis le fils du chef... Et mes cousins veulent m'utiliser pour contrôler le peuple... On a tous des problèmes. Et en se serrant les coudes, on parviendra à surmonter toutes nos difficultés, tous ensemble. Je suis sûr que Advenn aussi, a ses problèmes, pareils pour Holdio. Rich peut décider à tous moment que Anak' est coupable de ne pas avoir dénoncer ses parents... On va tous s'entraider et on bottera le cul de tous ces chieurs ! "
Le louve laissa échapper un rire à la fin. Elle se calma et regarda le ciel étoilé. Les paroles du lion l'avaient réconforté. Elle pensa à voix basse.
"Dans quelque jour, ça va faire deux ans que j'ai eu mes pouvoirs, après la dance du soleil..."
Elle entendit un bruit de chute. Katos était par terre, son air calme pour la première fois fissuré, laissant place à de la peur.
"La-la danse du so-soleil ? Tu n'as subi la fin, dis-moi ?!"
La louve dit d'un ton triste :
"J'ai subi que la fin... C'est un sadique qui m'a forcé à le faire."
Le lion avait repris son air calme, mais il tremblait de tout son long. Il savait ce que voulait dire la danse du soleil. La fin de ce rituel était de planter des bouts de bois dans la peau de la personne qui l'executait et de la suspendre par ces bouts. Ensuite, on en replantait, puis y accrochait de lourdes charges.
" Et tu t'es laissé faire ? Il t'avait drogué ? "
Le lion ne comprenait pas à quel point la question était gênante... Il regretta trop tard la question et la louve fondit en larme, expliquant qu'il avait fait du chantage. Le lion "brisa" sa timidité et prit la louve bouleversée dans ses bras tentant maladroitement de s'excuser et de la calmer. Katos était rouge à cause de la honte qu'il ressentait pour l'avoir blessé et à cause de sa timidité, car le fait de sentir le corps de la louve si près du sien le gênait... Finalement, elle se calma et serra aussi Katos dans ses bras, le remerciant d'être si gentil avec elle. Le mobien couleur paille, gêné ne put même pas bredouiller un "derien". Il tentait de cacher sa gêne. La louve tenta à son tour de calmer le lion, car elle venait de remarquer qu'il était tout aussi bouleversé qu'elle. Elle regrettait tellement de ne pas avoir la force d'esprit de sa soeur... Snowy se sentait faible comparé à Nighty, car elle avait cédé au chantage... Les deux finirent par être calmes et purent profiter de la douceur du moment... Après cela, ils décidèrent de se promener et de parler de choses plus amusantes...