*Oméga commence à en avoir marre des coups de canne*Aïeuh ! >_<
*Attrape la canne au vol et la fait manger à VD*Bref, suivant les conseils que tu m'as donnés, j'ai un peu réadapté le chapitre trois que j'espère plus respectueux du caractère des personnages. Mais avant ça,
petite décortication de ce que tu m'as dit :
Ma question est, si Sonic est un hérisson bleu et un métroïd est un monstre de SF, QU'EST ce qu'un SONICTROÏD?
Métroid et Sonic étant tous les deux des tires de séries, je les ai "emboités" pour créer un titre Stylé. Et pour le hérisson métroidé, j' y ai déjà pensé, crois-moi ! x)
Citation
s’accrocha à l’aide de deux doigts et taillada le plus vite possible les attaches retenant l’énorme colonne.
C'est peut être clair pour toi, mais pas trop pour le lecteur, comment est ce qu'on peut s'accrocher avec deux doigts et qu'est ce qu'étaient les attaches de ces colonnes? pourquoi des colonnes sont elles attachées ? On crée des colonnes a la base pour soutenir un édifice, créer un objet de soutien pour un objet qui sert déjà a soutenir est plutôt inutile, et le couper ne devrais pas provoquer l'effondrement du dit objet de soutiens.
J'avoue que là, j'ai pas été très clair...désolé.
-« Mais que se passe-t-il ?! Encore ce fichu hérisson de mes deux inexistantes ?! Brahmâ ! Au rapport ! »
Est ce que j'ai besoin de dire ce qui cloche dans cette phrase ?XD
Ben que ce qui nous prouve qu'il en a ? T'as déjà vérifié ? O_o
Sonic s’empressa de jeter pèle-mêle toutes ses affaires dans son sac
Depuis quand Sonic s'embarasse d'un sac ? D'affaires ? Quel interêt dans la fic?
Et il allait tout transporter, crème solaire, essuie, lunettes, gel douche, etc...sur dix kilomètres ? x)
Sonic jeta un regard autour de lui : Il venait d’arriver aux Plaines Vertes.
Il a donc quitté Green Hill, qui veut dire les Plaines vertes en anglais pour arriver aux plaines vertes ? Il a fait du surplace?
Green Hill signifie aussi "Colline verte", donc nan, pas de surplace :O
« -Tails, Amy, me voila !
Les tourelles laser ainsi que les multiples lance-missiles firent feu. Une cible normale n’aurait jamais pu résister à un tel déchaînement d’armes de guerre »
J'avoue avoir foiré ce coup-là, pauvre Sonic :'O...je recommencerai plus.
Décortication offBref, speak over, on lance le troisième chapitre. Moteurs, action !
Corruption ~ Saison I : Mobius sous les ténèbres
Chapitre III : Qui êtes-vous ?Quand Sonic pénétra dans le vaste hall d’entrée du laboratoire, il eut le temps d’apercevoir un bureau rempli de paperasses sur la gauche, des outils traînant un peu partout, des rangées de machines étranges qui bordaient les murs aux teintes argentées. Une porte bois située sur le mur du fond donnait accès à la cave, une autre porte à gauche de celle-là donnait sur le salon et la partie confort et habitée au premier étage. Une autre porte, sur la droite, donnait sur l’atelier principal de Tails et…
- SoNiiiiiiiiC ! s’exclama une jeune hérissonne rose en lui sautant au cou
- Gargl ! Ca va, tu peux me relâcher…dit le hérisson en articulant du mieux qu’il pouvait.
Amy se retira de quelques mètres, ses yeux verts l’observant avec inquiétude :
- Ton bleu est plus pale qu’avant. Il s’est passé quelque chose ?
- Non, marmonna-t-il en détournant les yeux
Amy portait sa robe rose toute mignonne, ses bottes à la bande blanche verticale, son serre-tête rouge et sa bonne humeur habituelle. Quoique, pour le moment, cette dernière semblait l’avoir quittée.
Une paire d’anneaux dorés ornait ses poignets, ses bras beiges terminés par des mains gantées en blanc tenaient un cornet de glace vanille-pistache dont la moitié s’était étalée par terre et sur Sonic quand elle avait enserré ce dernier, et deux petites oreilles ornaient sa tête rose aux grands yeux verts. Elle mesurait à peu près la même taille que lui.
La porte située sur la droite s’ouvrit sur ses gonds huilés, laissant apparaître un jeune renard jaune d’un peu moins d’un mètre et doté de deux larges queues qui se finissaient en blanc et qui lui permettaient de voler. Une paire de chaussures rouges se terminant en blanc couvrait ses pieds. Une mèche se dressait sur sa tête, entre ses deux larges oreilles situées à l’arrière de sa tête. Une fourrure blanche ornait son ventre. De ce point, Miles « Tails » Prower était nettement plus grand que lorsque Sonic l’avait vu en version holographique sur sa montre. Il sourit en voyant son ami hérisson et demanda :
- Ah, Sonic ! Comment vas-tu ?
- J’allais mieux il y’a vingt secondes, avant qu’Amy ne tente de m’étrangler. Répondit le hérisson
- Euh…marmonna Tails en voyant la hérissonne sortir son énorme marteau…je pense que nous devrions…euh…les montres ! Voilà !
Ils pénétrèrent dans une pièce dans laquelle Tails pouvait s’isoler pendant des heures et des heures, sans manger ni boire, uniquement absorbé par son travail et ses créations et ne répondait jamais quand on l’appelait, ou sinon par un :
- On parlera plus tard, d’accord ?
En entrant, Sonic vit une dizaine de tubes remplis d’un truc rouge au plafond, des machines en tout genres sur les murs, des outils jonchant le sol de toute parts, des feuilles diverses, quelques chaussettes solitaires qui n’avaient pas l’air de savoir comment elles étaient arrivées là et des piles de plans que Tails dessinait puis abandonnait pour se consacrer à leur réalisation. Le hérisson se souvint que, il y’a environ deux mois, un plan large de deux mètres et long de près de six avait disparu depuis que Tails l’avait emmené à la cave.
Les murs étaient du genre auquel on pouvait s’attendre quand on se trouvait dans un laboratoire : Gris argenté, fait de longues plaques métalliques couvrant des kilomètres de câbles qui s’étendaient dans toutes les directions sous leur pieds et au-dessus.
Le jeune renard jaune s’approcha d’un nouvel appareil qui ressemblait à une poêle à frire, souleva un plateau couvert par un tissu bleu, et retira l’étoffe d’un geste habile. Sonic vit apparaître sous ses yeux six montres, de couleurs différentes. Il y’en avait une bleue, sans doute pour lui-même, une rouge, une noire aux traits rouges, une violette et deux blanches. Elles étaient de la même taille que les anciennes, mais étaient faites d’une matière plus douce au toucher et dotées de traits plus affinés encore. Voyant le regard interrogateur de Sonic sur les différences de couleurs, Tails répondit :
- Juste au cas ou Eggman trouverait une idée folle, on ne sait jamais.
Il en tendit une bleu métallisé à Sonic, qui la prit et regarda l’objet avec fascination, émerveillé par sa douceur. Il vérifia si elle s’adaptait bien a son poignet, régla un peu le serrage puis la retira et sourit à Tails qui expliqua :
- Hé bien voici en simple quelles sont les fonctions disponibles : Une montre, une calculatrice, un appareil photo dix mégapixels, une mini caméra vidéo en HD…
- Comme les autres mais améliorées, donc? Demanda Sonic.
- Exact, également un système GPS, pour se retrouver n’importe ou, je l’ai connecté au réseau secret du F.B.Aïe.
- Tricheur, lui souffla Amy en pouffant, légèrement plus heureuse et calme qu’il y a cinq minutes.
- Un détecteur radar, un port carte SD, l’écran est tactile pour plus de confort, affichage holographique d’écrans et d’objets, peut scanner des matières inconnues, indétectables par radar, jeux mégadrive,etc…
- C’est pas si mal ! Répondit Sonic. Mais elles sont pas un peu…overbookées ?
- Et pour finir, un réseau spécial qui part de mon ordinateur et qui me permet de localiser chaque montre en temps réel, de parler avec vous en étant ici, etc.…
- Et les données des anciennes puces ? Questionna le hérisson.
- J’y viens, suis-moi !
Tails le conduisit vers une autre machine, dans lequel Sonic identifia une puce toute neuve pour lui, et d’autres, toutes aussi neuves, dans une boite à côté.
- Donne moi ta puce, s’il te plait.
Sonic s’exécuta et sortit la vieillerie de son sac, la tendit à son ami, qui la prit, et patienta tandis que Tails insérait le petit objet dans une fente. Il inséra la nouvelle puce vierge dans une fente qui jouxtait la première, puis se mit à tripoter son clavier.
- Ca devrait prendre deux minutes, alors voila…réglages mémoriels…transferts de données…remise en place des fichiers…
Le hérisson attendit patiemment que son ami termine.
- Fini ! Essaye-la, Sonic !
Sonic prit sa nouvelle montre bleue, y glissa la nouvelle puce mémorielle, et l’alluma.
Un son cristallin retentit, suivi d’un ronronnement, et pile après, l’écran s’alluma et un hologramme de Tails apparut et dit :
- J’espère que tu l’aimeras, j’y ai passé un bon moment !
- Elle est magnifique ! Merci beaucoup, Tails ! dit le hérisson
- De rien, répondit le renard depuis sa propre montre.
Et ils éteignirent leurs montres respectives.
Le ciel ressemblait à un feu d’artifice géant. Des débris métalliques de toutes les tailles et de toutes les formes volaient en tout sens, dans un ballet mortel où il manquait l’orchestre. Les ennemis mystérieux semblaient prendre le dessus sur les forces d’Eggman, ravageant la flotte depuis qu’ils avaient compris sa stratégie d’attaquer surtout les chasseurs, et avaient sorti l’artillerie laser lourde depuis leurs croiseurs. Les boucliers du savant faiblissaient de plus en plus, et il regrettait déjà d’avoir lancé son cri de victoire il y’a un quart d’heure.
Ses vaisseaux et chasseurs, de plus en plus touchés, montraient d’indéniables signes de faiblesse, et tombaient. Ils venaient tristement s’écraser sur le plafond de la base dans une explosion semblable à celle d’un feu d’artifice un jour de nouvel an au Chun-nan. Le chaos qui en résultait fit que le scientifique ordonna la retraite, inutile vu que les derniers de ses aéronefs venaient de chuter pour clore la bataille avec un bruit à vous déchirer les tympans. Les tremblements et secousses de la base projetaient tout à terre, robots, outils, scientifiques enragés, etc…
De la fumée apparut, masquant le champ de vision d’Eggman tandis que le silence revenait peu à peu.
- Kof, Kofff…eurg…Qui qu’ils soient, je le leur ferai…regretter…ce qu’ils ont fait à ma flotte…toussota le savant. Mes Robots, faites votre travail et défendez votre maître !
Un bruit retentit dans le couloir. Les robots qui se tenaient encore dans la pièce se mirent en position de combat, shotguns laser dernière génération parés, prêts à défendre leur maître, puis attendirent. Entre-temps, la fumée disparaissait peu à peu.
Avec un sifflement strident, la porte s’ouvrit, laissant entrevoir dans le léger brouillard trois silhouettes qu’il pensait avoir déjà vues quelque part…peut-être en rêve ? Les robots de sécurité se jetèrent sur eux et tentèrent de les écraser sous leur nombre. Sans succès, car le troisième intrus, celui situé derrière les deux autres, sortit une arme de son dos et la pointa sur les assaillants. Il tira une fois sur la rangée de gauche, libérant un rayon turquoise qui perça sans problème apparent le blindage épais des robots de sécurité du savant, les empalant pendant une courte seconde sur un long trait mortel qui vint faire un trou dans le mur pour terminer. L’intrus repointa son arme sur la deuxième rangée de robots et fit de même qu’avec la première. Avec une grâce désinvolte, il rangea son arme surpuissante et regarda les robots au sol exploser avec un petit bruit. La technologie de ces ennemis semblait très évoluée, en comparaison à celle du docteur qui était pourtant l’un des hommes les plus intelligents de la planète, si ce n’était le plus intelligent.