Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 83
Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
Re : Re : Re : Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #810 le: Avril 22, 2010, 11:25:19 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
T'inquiète, Sega écoute toujours ses fans.il y aura surement du Tails du Knuckles, du Shadow et du Silver.
Et surement un nouveau personnage pas encore dévoilé

Pour Tails et Knuckles, j'avais lu quelque part qu'un développeur a répondu à cette question par cette phrase trop mystérieuse "les fans seront très contents avec l'épisode 2"

Maintenant, tout personnage apparu depuis Sonic Adventure, SEGA seraient absolument pas crédible envers leurs discours. Sonic 4 est censé se passer après S3K et que dans le site officiel ils ont préciser que le CANON de l'histoire des Sonic est bien => Sonic1, 2 et S3K (pas de Sonic CD dedans). Donc pas de Silver, Shadow, Blaze, etc. Même si Sonic est connu pour être un gros fouttoir scénaristique (surtout Blaze avec StH 2006), je ne pense pas qu'ils feront apparaitre un de ses personnages. Faut que ça reste crédible (et que ça plaise aux "vieux fans (souvent négatif à l'extreme)" avec des arguments de chocs du style "wai Sonic tout seul c'est mieux, ou alors juste Tails et Knuckles".

Bon maintenant, comme quelques un l'ont déjà vu (en gros tout le monde sauf Metal Mighty XDDD) avec la good ending du jeu, Metal Sonic sera de la partie pour l'épisode 2, peut être donc que SEGA prend en compte Sonic CD (sans bien l'inclure dans la storyline du site officiel)et donc on peut supposer (et espérer) pouvoir jouer avec Amy aussi.

Maintenant que j'y pense, peut être que SEGA fait exprès de ne rien préciser officielement en relation avec Sonic CD vu le changement majeur du design d'Amy (et aussi pour ne pas créer une nouvelle horde de fanboys en colère qui ralaient sur le fait que les yeux de Sonic soient verts au lieu de noir =x )


Ah oui, et pour les cinq épisodes, c'est rien d'officiel là, hein, le magasine espagnol peut toujours s'être trompé =/


@Kyllian1212 => l'été commence le 21 juin, hein ^^' Je parierais plutôt sur une sortie mi ou fin juillet :/
« Dernière édition: Avril 22, 2010, 11:30:53 am par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #811 le: Avril 22, 2010, 11:53:31 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW

T'inquiète, Sega écoute toujours ses fans.il y aura surement du Tails du Knuckles, du Shadow et du Silver.
Et surement un nouveau personnage pas encore dévoilé

M'enfin, depuis le temps , il  n' y t il pas une date de sortie précise de ce jeu pour cet été ???

Si Séga écoute ses VRAIS fans (ce qui est rarement le cas), il y aura probablement Tails et Knuckles (Episodes 2 et 3) mais SURTOUT pas Shadow, encore moins Silver et JAMAIS DE LA VIE un nouveau personnage. Ce serait du suicide complet de leur part !


EDIT : Je n'avais pas vu le message de Cinos :
D'accord avec toi sur le fait que les personnages POST Sonic Adventure ne peuvent pas être dans Sonic 4. D'accord aussi sur le fait que le magasine espagnol s'est probablement planté. Je doute fortement qu'il y ait 5 épisodes. Pour moi, c'est 3 ou 4 (mais je peux me tromper).
Amy jouable ? Why not, tant qu'elle n'est pas aussi lente que dans Sonic Adventure, ça me va.
Et M&M n'est pas le seul à ne pas avoir vu l'ending, moi non plus je ne l'ai pas vue :p
« Dernière édition: Avril 22, 2010, 11:57:53 am par Hawk the Flying Hedgehog »
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #812 le: Avril 22, 2010, 12:10:08 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
perso, je préfèrerais jouer avec Shadow et Silver sur un jeu tel que Sonic 4 (en 2D jolie à la PS3 et tout) peu importe ce qu'on nous apporte au niveau scénario (remontée du temps grâce aux Chaos Emerald etc ^^) plutôt que d'explorer les mêmes mondes avec seulement Sonic et peut-être seulement Tails et Knuckles.
Journalisée
LightBen
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #813 le: Avril 22, 2010, 02:17:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Ils ne prendront JAMAIS ce risque. Attendez vous à vous faire une Team Sonic, avec peut-être du Amy. Mais rien de plus. Le risque serait trop grand, et la chute aussi.
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #814 le: Avril 22, 2010, 05:09:37 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Si ils mettent Shadow, Silver où tout autre personnages post Adventure vous pouvez être sur que le jeu sera un flop, en effet ce jeu est avant tous destiné au old-school fans de la premiere heures, et non au néo-fan qui ont decouvert le hérisson avec Adventure et encore moins au shadowlescents! Déjà que l'épisode 1 est moyen (pour ne pas dire à chier) si ils font ça avec les prochains épisodes j'aurais le sentiment de m'être profondément fait baisé!
Les seuls personnages possibles pour ce jeu au vu de son positionnement sur la time-line sont Sonic, Robotnik, Tails, Knuckles, Amy, Métal-Sonic, Mighty, Espio, Charmy, Vector, Fang, Bark, Bean, Ray, Tails Doll, Métal-Knuckles et Eggrobot. En effet tous ces personnages sont apparues dans des jeux ce situant entre Sonic 1 et Adventure. Par contre placer précisemment tous ces jeux sur la time-line est une autre-histoire. De toutes facons l'apparition de certains de ces personnages aurait de quoi surprendre, mais au moins elle serait chronologiquement justifiable, pas comme Shadow, Silver and co. où leur apparition serait vraiment un foutage de gueule de Sega par rapport à la time-line est au fan.

Je tiens à préciser que je rejoins Papa et mamie dans le clan de ceux qui n'ont pas vus Métal-Sonic, à croire que c'est de famille ^^'
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #815 le: Avril 22, 2010, 07:11:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Un rajout de Silver Shadow Amy Rouge et autre personnage inutile ne me fera ni chaud ni froid.

En revanche, l'homing attack n'a pas l'air de gener beaucoup.
Si c'est vraiment destiné à un public old school il faut qu'il ait un minimum d'élément des jeux megadrive.

A part des reprises des badnik,niveau, boss et des anneaux,je vois ça comme une suite de Sonic Rush ou Sonic Rivals.

Et encore une fois, je prie que j'ai tort vu que je n'ai pas touché au jeu.
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #816 le: Avril 23, 2010, 08:10:59 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Je suis né en 1989, j'ai 20 ans mais... je fais partie aussi des joueurs de NES et Megadrive et ça m'a marqué, et je n'ai retouché à Sonic qu'avec Sonic Heroes longtemps après Sonic 2.

Alors moi ce qui me gênait c'était surtout le gameplay... les bugs de caméra et tout. Après j'ai adoré revoir Sonic dans Sonic The Hedgehog, mais les bugs à mort, l'histoire à l'eau de rose... pas encore ça Sonic... mais j'ai adoré les graphismes, la bande son, les personnages (Silver et compagnie).

Alors quand j'ai vu Sonic Unleashed, j'ai commencé à aimer le changement de direction de Sega, ou le retour, mais je l'ai pas acheté, manque de fric (et ya surtout la partie speed/day qui me tentait)

Alors tout ce blabla de "vioque de 20 ans"  Grin pour dire que je fais aussi partie de cette génération mais que moi j'aime qu'il y ai plein de persos, je veux pas me limiter, et puis l'histoire franchement... une boule de piques et un docteur méchant, bon, voilà quoi :P on s'en fiche un peu (me fusillez pas, j'ai dit un peu, ça veut dire qu'il faut pas s'attendre à un roman de Jules Vernes quoi, les excuses de remontée dans le temps et tout ça me va moi, on est pas dans la réalité, même si c'est facile), et puis on a jamais eu l'occasion de jouer en rétro avec des personnages comme Shadow et Silver (à moins de ROMs modifiées)...

Je me verrais bien dans ce Sonic 4 jouer comme avant avec Sonic, avec le Homing Attack en plus, avec du Shadow avec des attaques du Chaos en plus, du Silver etc... je vois pas pourquoi on se limiterait à cause d'une simple histoire de linéarité...

En gros, ce que vous voulez c'est un Sonic 4 égal au Sonic 2-3 avec des stages différents... moi je trouve pas ça super trippant...

Donc déjà la pauvreté de cet épisode 1 me fiche un peu les boules, on a Sonic 1 remake en gros, avec quelques minuscules changements, un Homing Attack et un gameplay hyper facile...

Moi (encore moi désolé je donne mon avis  Grin) il me faudrait des persos en plus, des stages dans le style old game (valley, casino) avec des nouveaux stages (je trouve que même si c'est du copié collé c'est pas mal pour le 1, bah quoi, soyons un peu positifs... enfin j'y arrive ^^) et surtout, un choix de difficulté.

Je vais pas tourner en rond, mais bon... d'un côté Sega, entre les fans qui veulent un Sonic 4 suite de Sonic 3 dans le style "tout pareil juste la suite", entre les fans "du nouveau !!" etc etc... difficile de combler les fans...

En résumé de ce que j'aimerais : un écran de sélection de personnages et un choix de difficulté  Grin
Journalisée
LightBen
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #817 le: Avril 23, 2010, 01:14:20 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Je suis globalement assez d'accord avec toi LightBen, sauf sur un point : les personnages en plus. Et SURTOUT PAS Shadow et Silver. Je m'explique.

Shadow, c'est un personnage que j'ai vénéré quand je l'ai découvert. J'ai été marqué par les scènes HYPER Stylées de Sonic Adventure 2 (confrontation Sonic VS Shadow, Super Shadow etc...), et sa mort à la fin de SA2 ça m'a fait un choc. Mais pour moi, Shadow EST MORT ! Il n'existe plus, et n'a plus de raison d'être.
Je ne suis pas pour les jeux avec un scénario supra compliqué, mais il y a un minimum. Un personnage qui est enfermé au début d'un jeu, puis mort à la fin, c'est une évidence qu'il n'aurait jamais du apparaitre dans un autre jeu. Shadow est mort ! Par conséquent, je suis dégouté à chaque fois que je le vois réapparaitre dans d'autres jeux, et c'est pour ça que je suis souvent ANTI-Shadow (et ANTI-Shadolescent) dans mes propos. Voilà pourquoi mettre Shadow dans Sonic 4 serait une énorme connerie (pardon pour le mot).

Silver, je ne sais pas beaucoup sur lui. Mais bon, je n'aime pas sa tête, je trouve qu'il est de trop, et surtout, du peu que j'ai joué à Sonic 06, de ce que j'en ai vu aussi (les vidéos en images de synthèse entre-autre), je n'aime tellement pas ce jeu que je ne peux que ne pas aimer Silver. Donc je n'aimerai pas non plus le voir apparaître dans Sonic 4.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #818 le: Avril 23, 2010, 03:47:22 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Ça, c'est parce qu'on a pas les mêmes priorités  Wink Moi je préfère jouer avec une panoplie de persos, je me fiche s'ils sont ressuscités ou si toute l'histoire tient à fond debout, toi tu préfères que ça parte pas trop en live.

En fait plus le temps passe plus j'en ai rien à f***** des histoires des jeux  Grin du moment que quand je joue je m'éclate ^^

Il me tarde déjà de savoir ce que contiendra l'épisode 2, faut dire que le 1 est tellement spoilé et tellement petit que bon  Grin
Journalisée
LightBen
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #819 le: Avril 28, 2010, 12:03:52 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Bon, y a aucune super news depuis deux semaine, même le site officiel ne décompte plus rien. C'est chiant d'autant que la chose que j'attend depuis un mois comme vous tous aussi je suppose c'est que le "video coming soon" du site nous montre enfin une vidéo Angry.
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #820 le: Avril 30, 2010, 06:55:17 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
On peut dire que, depuis ma dernière intervention, le sujet à évolué. 55 pages. Ce forum est la bibliothèque d'Alexandrie des débats Soniciens,et je pèse mes mots.

L'apparation d'un nouveau personnage ? Entre la série SA1-SA2 (surtout dans SA2, avec shadeau et l'autre coléoptère) et aujourd'hui, l'apparition de nouveaux personnages a été quasi-systématique, parce que la Sonic team pensait qu'en répétant les points positifs de son dernier grand succès (SA2), cela allait referait jouir les fans. Grossière erreur, l'apparition de nouveaux persos nous ayant plus bourré qu'autre chose. Les autres problèmes, tel que le gameplay ou les cohérences scénaristiques ont toujours été esquivés bêtement. Je pense que le paroxysme du mauvais a été fait lors du jeux réservé aux Shadolescents.

Sans repaires, sans solutions, la sonic team réagit comme un seul homme en cas de problèmes insurmontables : elle retourne à ses racines, aka le jeux de plate-forme 2D. En attendant, sans doute, de parvenir à une solution pour refaire le succès de sonic, dont les raisons leurs sont floues. Ou peut-être pour repartir à 0.

Et c'est pour cela qu'il est impossible qu'un nouveau personnage apparaisse dans cet épisode.

Ou alors, la situation serait serait beaucoup plus grave qu'on ne le pense, faire dans le n'importe quoi signerait l'arrêt de mort de l'équipe et du personnage.

   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #821 le: Mai 01, 2010, 02:54:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Citation
Et c'est pour cela qu'il est impossible qu'un nouveau personnage apparaisse dans cet épisode.

Ou alors, la situation serait serait beaucoup plus grave qu'on ne le pense, faire dans le n'importe quoi signerait l'arrêt de mort de l'équipe et du personnage.

Non,malheureusement, la sonic team pourra toujours compter sur les inifatiguable fans de Sonic d'empecher SEGA de tomber dans le rouge.
L'apparition des nouveaux personnages est superflu.

Ptite exception pour Chaos ,Mephiles et Solaris qui sont assez charismatique  mais lui ce sont les monstres du jeu.
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #822 le: Mai 01, 2010, 04:39:20 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Chaos, à la limite oui, mais Mephiles et Solaris, aucune chance : déjà hors du temps chronologiquement et ils n'ont aucune raison d'intervenir dedans.
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #823 le: Mai 01, 2010, 09:30:30 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97


  • Journalisée
Déja que on aura Métal Sonic dans l'episode 2...
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #824 le: Mai 02, 2010, 06:51:38 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Analyse : pour éviter un nouveau 18/11/2005

Bon. Je crois qu'est venu l'heure d'une petite prise de conscience. Là-dessus je ne veux pas débattre. Ou vous adhérez à mon analyse, ou pas. Du moment que ça bouge.

HS :si ce message pose tout de même un problème, n'hésitez pas à me le signaler. Je me ferai un bonheur de le supprimer.

Sonic, vu de l'extérieur

Citation
Note Générale 16/20
Un titre sympathique et tout à l'honneur d'un Sonic qui gagne de plus en plus en maturité. Reste à signaler une maniabilité souvent rendue pénible par des angles de caméra qui restent toujours aussi désagréables depuis le premier opus.(2001)

Citation
Note Générale 14/20
Avec son concept très intéressant qui permet de contrôler des personnages en équipes dans des niveaux toujours aussi fous, Sonic Heroes renouvelle assez bien la série de Sega et saura plaire à ceux qui n'ont rien à reprocher aux derniers épisodes 128 bits. Ceux qui, par contre, se plaignaient des problèmes de caméra et du gameplay assisté et confus de Sonic Adventure, ne pardonneront pas à Sonic Heroes de ne pas corriger ces défauts. (2004)

Citation
Note Générale 10/20
N'y allons pas par quatre chemins, Shadow The Hedgehog est une déception. Plus confus qu'un Sonic Heroes à cause de l'utilisation d'armes, moins maniable, il bénéficie néanmoins d'une très bonne idée : celle de nous laisser choisir la voie que l'on veut emprunter. Mis à part ça, le reste n'est pas formidable : on se retrouve avec un gameplay frustrant et un mode deux joueurs bien pauvre.(2005)

Citation
Note Générale 9/20
Ce premier Sonic sur Playstation 3 est une grosse déception. Peu jouable, à la difficulté mal réglée et aux niveaux peu intéressants, on aura beaucoup de mal à le conseiller, même aux inconditionnels du hérisson bleu. Si les développeurs continuent de nous proposer des Sonic aussi peu convaincants, ils risquent bien de dégoûter les joueurs de ce personnage phare des jeux vidéo.(2006)

Citation
Note Générale 13/20
A trop vouloir manger à tous les râteliers, Sonic s'embourbe dans une diversité de genres qui ne lui sied guère. Très réussi au niveau visuel, malgré une fluidité perfectible sur cette version PS3, et surtout expurgé de bon nombre des problèmes de jouabilité qui entachaient l'épisode précédent, Sonic Unleashed se montre beaucoup moins convaincant sur le plan du gameplay. Phases de jour impressionnantes mais courtes et peu interactives, phases de nuit hors de propos et vite redondantes : le constat est sévère. Pourtant, force est de constater qu'on s'y amuse, et que si Unleashed est un Sonic plus que moyen, cela reste un titre beaucoup plus recommandable que ne l'était l'opus précédent. La série est donc sur la bonne voie, mais beaucoup de travail reste à accomplir pour lui permettre de retrouver ses lettres de noblesse.(2008)

--------------------------------

Sonic, vu par les fans

Beaucoup surnomme le site jeuxvidéo.com, dont ces test sont issus, du jv.con. Il ne faudrait pas faire l'amalgame de ces testeurs et de ces forumeurs, et ces tests de jeux soniciens sont les plus objectifs que j'ai pu trouver pour l'instant. Il est inutile de se pencher sur les appréciations fanatiques de Pso quant aux jeux sonic, tel shadow, dont le test finissait sur ces mots :

Citation
Pour conclure, Shadow the Hedgehog s'annonce comme un assez bon jeu prometteur de cette fin d'année sur consoles de salon. Bien réalisé, un scénario d'enfer plutôt tourné "dark", une fois de plus un nouveau jeu qui fera parler de lui que la Sonic Team nous offre. Le hérisson noir est en vedette et ce n'est que le commencement... ;).

Nous avons pourtant été forcé de reconnaître que le "jeu prometteur" n'en était en faite pas un. Au moins, Pso et JV.com ont au moins un avis semblable quant aux scénario(s).
Le problème persiste avec Sonic the hedgehog 2006.

Citation
A part quelques bugs à signaler qui seront normalement corrigés à la sortie, on a enfin notre trilogie Adventure. Hé oui, ce jeu est le successeur des deux premiers Sonic Adventure. Ce jeu aura fait peur jusqu'au bout mais c'est avec soulagement qu'on dit que la Sonic Team a réalisé un bon jeu (on parlera d'excellent plus tard après avoir passé une bonne centaine d'heures à jouer).
Comme dirait le dernier niveau de cet opus next-gen, End of the World, c'est bien la fin du monde, un épisode Sonic 3D qui est excellent ?
Sonic adventure 3 roxxe.

Là, le décalage est encore plus violent quand on voit le 9/20 affiché sur JV. J'ai été autant déçu que d'autre de voir s'afficher cette note.
Cela ne sert à rien de dire : "Oué, jv.con é dune mauvèze foi loul", puisque les testeurs n'ont strictement AUCUN intérêt à boycotter quelconque licence ou jeux particulier.
Il faut arrêter de se mentir, fans, nous étions et sommes dans le faux. Comment nous le reprocher puisque nous le sommes par définition ?

Si nous sommes dans le faux parce que nous déclenchons un débat d'importance majeur (55 pages ?) sur un jeu à partir d'une simple bande-annonce, nous le sommes encore PLUS lorsqu'il s'agit de se plaindre de Sonic sans proposer de solutions.

-----------------------------------------

Les points positif des jeux Sonic (2001-2008)



voilà un petit graphique fait à l'arrache des notes de jeux vidéo de la série sonic, du moins les jeux principaux dont j'ai cité les test (chronologiquement : SA2, SH, ShTH, StH2006, SUn) plus haut.
Faisons l'inventaire des bons points récoltés dans ces textes.

SA2 :
- la maturité (gagné en cours de route, sans doute en rapport avec le scénario unique d'SA2)
- les graphismes, la fluidité (si ce n'est pas dit à la conclusion, on l'avait apprécié à l'époque pour cela)
[de même, la durée de vie et la jouabilité varié avait été fort apprécié, faisant parti de la note finale]

Sonic Heroes :

- le concept intéressant (le système des teams, sans doute)
- le level design

Shadow tH :
- Le scénario à différentes fins et déroulement possible (est le seul bon point du jeu !)

Sonic tH 2006 :

- la bande-son, le doublage et les musiques du jeux, trés "soniciennes"
[quant à la durée de vie et le scénario, ils sont discutables]


Sonic Unleashed :

- Les graphismes, jugés trés beaux
- les problèmes de maniabilités, à présent réglés


SA2 a effectivement plu grâce à un scénario relativement bien fichu, ainsi que grâce à des graphismes et une fluidité unique à l'époque sur console. Je ne parle pas de SA1, qui avait aussi été apprécié pour cela. On retrouve cette qualité chez SUn, mais pas les level design les meilleurs, ceci n'ayant pas convaincu les testeurs. On peut voir aussi l'importance du scénario dans les jeux sonic dans ShtH, chez qui cela représente l'unique bon point, qui rattrape toute la note. Et c'est pourtant rare, les jeux de plate-forme qui sont sauvé uniquement par leur trame scénaristique ! De même, les "nouveaux" concepts de jeu où les gameplay variés ont fait le succès de la série SA et de Sonic Heores en leur temps. Les doublages et la bande-son ont aussi leur importance, beaucoup ont apprécié "His this world" avant même la sortie de Sonic 2006.

----------------------------------------------------------

Idées reçus des fans que nous sommes

On peut me reprocher d'avoir pris le point de vue de testeurs extérieurs "qui sont des loosers et qui n'y connaisse rien", ou qui ont "une dent contre sonic" etc. Mais quoiqu'on en dise, ces types là ont au moins une vision objective du jeu, et savent ce qui pourra plaire au grand public.
Une série de jeux ne doit jamais être fait pour une caste trés exacte de fan, mais pour tout le monde. Ce qui a rallié la grande majorité des fans de sonic actuels, c'est la série SA ou Sonic Heroes. Et je parle des jeunes, pas des bon vieux gamers qui atteignent la vingtaine (bien qu'il y ait des exception partout).
Ce serait donc une idée reçue de croire que seule les fans que nous sommes connaisse le fin mot de l'histoire.

En ce qui concerne les personnages (nouveaux, anciens ?), je serai bref. Le débat, dans le cadre de ce dossier, est inutile, puisqu'il s'agit de voir en la compagnie de qui Sonic se trouvait lors de ses succès, entre 1999 et 2004. Dans Sonic adventure 1, ils étaient 6 : chaque personnages ayant sa propre histoire, sa propre trame scénaristique, qui rejoignait celle des autres. Dans SA2, ils étaient... 6. 3 d'entre eux dans chaque camp, entre le bien et le mal. Même eux se rejoindront à la fin pour une baston final avec le gros lézard, à bord de l'ARK. Dans Sonic Heroes, il était 12, bien que, en réalité, ils n'y ait que 4 teams, soit, à peu près toujours le même gameplay, avec quelques petites modifications, rapport à la difficulté du jeu, aux level-designs ou aux facultés des personnages.
Dans les épisodes en 3D, Sonic n'a jamais eut de succès SEUL. Il a toujours été accompagné de ses cops' qui enrichissait et l'histoire et le gameplay. Le succès obligé d'un sonic tout seul, ça c'est encore une idée reçue.

Il y en a bien d'autres, mais la questions principale n'est pas de savoir en quoi les fans sont responsables du cassement de gueule actuelle du hérisson bleu qui dure déjà depuis à peu près 5 ans, mais plutôt de trouver la solution pour stopper la nouvelle pente descendante qu'on s'apprête à comptempler avec un sonic deux-dés.

Idées reçus de la Sonic team qu'elle est

Ci-dessus, vous avez sans doute remarqué ce "renouvelle" mit en orange.
C'était un bon point du temps SA-Sonic Heroes, mais, aujourd'hui, le fait qu'il devrait y avoir un "renouvellement" du gameplay à chaque jeu, que cela serait la clé du succès, est devenu une idée reçue de la sonic team elle-même, largement désapprouvé par l'autre factions d'en face : càd les fans.
Sonic Unleashed et ces épisodes de nuits soûlants en sont la preuve, tout comme l'idée de donner des flingues à Shadow le darkow jadis. J'en oublirai presque Sonic Chronicles et son côté RPG un peu raté, mais je ne tient à parler que des Sonic sur consoles.

----------------------------------------------------------

Conclusion

Il est clair que cela ne sert à rien de tenter de trouver une solution tout seul. Je demande donc à d'autre... non, à TOUS ceux qui viennent sur Pso, tous ceux qui ont lu l'article, de se décider à trouver une solution à la problématique sonicienne. On dit souvent que la Sonic Team a suivit la demande de ses fans. Nous sommes donc responsable de la chute actuelle de sonic. Pour Shadow the hedgehog, je vise les shadolescents. Pour Sonic 2006, je vise moi-même et l'ensemble des fans, qui voyait trop loin alors que des maladies du gameplay et de la caméra clouait l'épisode au sol. Plutôt que de se tapper dessus pour quelques motifs futiles (Achedé ? Pas HD ? j'y ai participé aussi, j'avoue), il serait "peut-être" temps qu'on s'allie pour que la Sonic team sorte à nouveau ce qu'on peut appeler un "jeux Sonic" sans en avoir honte. Cela avait commencé avec Sonic Unleashed, mais cela semble s'être arrêté sec avec l'annonce d'un "retour aux sources". C'est aussi la faute aux fans.

Cette petite analyse, quoiqu'on en dise, n'est pas HS.
Parce que topic à comme titre celui du prochain Sonic. Un Sonic en deux dimensions. Apparement, peu de gens ont capté le message caché des concepteurs de Sonic à l'heure actuelle.

Qu'est-ce qu'on fait de Sonic ?
Une muse peut convaincante pour les vieux fans ?
Avec le risque de la présence de la mascotte des Shadolescents en prime ?
Apparement, Sega a répondu rapidement à la 1ère question. On parle déjà de 5 suites sont en prévisions.
Il est vraiment temps qu'on se bouge, les fans.

-
« Dernière édition: Mai 02, 2010, 06:59:48 pm par Tcherski »
   
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 83