Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?

Sondage

Question: Pour ou contre ce vaccin?


Pour - 7 (20.6%)
Contre - 27 (79.4%)

Total des votants: 34

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #15 le: Septembre 14, 2009, 07:47:31 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il y a plein de morts alors que cette maladie se guéris comme une grippe normale.
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #16 le: Septembre 14, 2009, 07:51:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Elle se guérit comme une grippe normale ? Pas compris.
Journalisée

 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #17 le: Septembre 14, 2009, 07:52:29 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
La maladie peut se guérir facilement, mais notre organisme ne connait pas encore bien les teneurs de cette grippe mutante. Certains clampsent plus facilement que d'autres on va dire...
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #18 le: Septembre 15, 2009, 08:08:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
La grippe est un virus très mutagène. La grippe dite saisonnière mute tous les ans c'est pour cela qu'on vaccine tous les ans. La grippe A est simplement plus contagieuse que la grippe saisonnière. Elle provoque des troubles un peu plus sévères qu'une personne en bonne santé peut facilement contrer si elle est prise à temps. Maintenant comme toujours certaines personnes sont plus fragiles que d'autre. Toutes les maladie sont potentiellement mortelles, les média n'en parlent pas, parce que ça fait pas d'audience) mais la grippe saisonnière fait aussi des victimes.

Je me suis un peu renseignée sur le vaccin. Il ne serait accessible que pour le publique dit à risque dans un premier temps. (source mon médecin traitant ^^)
Les nourrissons de moins d'un an.
Les enfants et adultes pressentant des maladies particulières dont la liste a été fournie au médecins, les femmes enceintes.
Maintenant on sait que la grippe A est plus néfaste chez les personnes immunodéprimée. C'est à dire les gens qui ont un système immunitaire défaillant et celles présentant des problèmes pulmonaire.


Je ne suis d'ordinaire pour les vaccins parce qu'ils sont utiles mais celui-ci me semble obsolète. Du moins pour le citoyen lambda en bonne santé. Je suis presque certaine que la grippe A va cet hiver faire beaucoup de dégâts mais pas forcément dans le sens où on s'y attend. J'ai surtout peur que les services d'urgence soient saturés par des malades paniqués qui pourraient très bien aller chez le généraliste.

Quelques précisions : La grippe est un virus elle ne se soigne donc pas avec des antibiotiques. Si le médecin prescrit des antibiotiques c'est pour éviter la surinfection avec une autre maladie. Comme toutes les grippes, elle se soigne à coups de paracétamol pour faire baisser la fièvre. (voir un antiviral)


Maintenant il faut prendre quelques précautions simples. Main devant la bouche lorsqu'on éternue, consulter rapidement aux premiers symptôme, se laver fréquemment les mains, utiliser des mouchoirs en papier et les jeter après usage...

Quant au décès de cet homme, il n'avait pas de facteur de risque apparent. L'autopsie confirmera l'absence ou la présence de maladies qui auraient pu aggraver la grippe A. Son médecin avait diagnostiqué la grippe saisonnière, il a peut être fait une surinfection et dans ce cas il rentre dans les personnes dite immunodéprimé.

 
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #19 le: Septembre 15, 2009, 09:01:01 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Mon père (qui est bien informé) m'a apris que si la grippe a surement muté et qu'elle est devenue plus résistante, c'est parceque dans des colonies/classes vertes, des gens ont donnés le médicament "préventivement" au enfants, (ce qui était dit de ne surtout pas faire) ce qui a développé une souche résistante de la maladie. Comme quoi, il faut prendre les médicaments seulement après s'être fait infecté.
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #20 le: Septembre 15, 2009, 10:52:03 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
J'aime le post de Miko plus haut, ça fait plaisir d'avoir une bonne mine d'information.
Le fait que les médias exagèrent, c'est sûr, y'a une part de vrai. Mais comme j'ai vu plus haut, y'a jamais de "fake" ou de mensonges de ce type, surtout pour ce genre de sujet. La plupart des gens n'aiment pas les "grands mots" ou les problèmes de ce type, les médias ont parfois tendances à ... Comment dire, alléger la chose, tout en gardant ce caractère grave. Le souci c'est qu'on retrouve ça tellement, on en trouve à tous les coins de rues des affiches contre la grippe A, qu'on ne va plus trop prendre ça au sérieux... Que c'est une histoire de médias/audience/fric etc.
Faut pas déconner non plus. Soit vous avez une certaine reflexion, soit vous êtes con à ce sujet et point barre.

Pour cette histoire de vaccin, perso... C'est un truc qui se fera pas obligatoirement, donc pour l'instant je préfère prendre mes distances aux personnes qui sont infectés ( Y'en a 3 ou 4 dans une classe dans mon lycée ), mais sans non plus prendre ça pour l'apocalypse ou je ne sais quelle fin du monde.
Comme l'a dit Miko, y'a des personnes qui sont plus ou moins fragiles que d'autres. C'est une histoire personnelle à ce sujet là. Et faut voir les infos aussi, histoire de se tenir informé pour voir comment ça roule des autres côtés de la France, on est pas tous de la même région donc on voit ça sous des angles différents...

Depuis la création du vaccin, ce truc à muté, on est d'accord. Donc s'faire piquer pour un truc qui a augmenté... Bref j'suis un peu partagée, j'ai rien contre mais je ne saisi pas l'utilité.

Et justement, on cause de l'hiver. Qui arrivera à partager sérieusement une grippe bête qu'on connait d'une grippe A ? Y'aura pas de barrière, mis à part le fait que cette dernière fait plus polémique ces temps ci.

Et puis merde quoi, la maladie a muté, c'est pas notre faute ou je ne sais quelle colonie de vacances verte à pois rouges oô On va pas commencer à s'envoyer la balle ici ou là, on a pas fini.

Si tu prends les médoc' après infection... J'ai rien contre, mais il n'aurai pas fallu une bonne prévention pour carrément éviter ? ^-^

Attendons l'hiver les gens, d'ici là, on a le temps d'cultiver des patates transgéniques.

Et restez tranquille quoi, pas besoin de faire un flan... Peut être que je prend ça à la légère, ok y'a eu des gars qui sont crevé apparement sans rien de plus ( contrairement aux autres ), mais zut quoi. Dans je sais plus quel chiffre/sondage, ça disait que des gens de la grippe, y'en avait beaucoup, beaaaaaucoup plus d'infecté que cette grippe A.

C'est la nouveauté médiatique après la crise quoi, faut combler les grilles si j'peux dire. Au moins c'est utile, ça permet de se tenir informé, et paradoxalement, ne pas en parler serait une vraie connerie pour les ignares.

P'tite note : Si y'en a qui sont malade, faites part de vos impressions au moins, et guerissez vite fait bien fait.
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #21 le: Septembre 15, 2009, 06:20:47 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Le truc c'est que plus on titille un virus, en prenant des medocs à ralonge, avec des vaccins inefficaces, et autres, le virus mute, comme dit plus haut. Les médias ont créé une réelle psychose autour de ca, et maintenant le monde entier s'affole, prenant des précautions inutiles, stressant, et finissant par se tuer.

Concernant le vaccin, n'étant pas majeur, je pense pas qu'on me donnera le choix. Cependant, j'ai eu certains echos qui le rendent encore plus douteux: comme certains d'entre vous le savent surement, l'institut Pasteur est un organisme français de recherche biologique mondial. Comme vous le savez aussi, il existe 3 sortes de grippes: la grippe saisonnière, la grippe aviaire, et la grippa A actuelle. L'institut pasteur aurait refusé de créer un vaccin trivalent (= qui protège des 3 grippes à la fois), sous entendu d'après moi qu'il ne se feront pas assez de fric en vendant un vaccin trivalent plutôt que 3 (ou 2? on entend plus parler de la grippe aviaire) séparés.

Source pour les deux: un prof de fac en médecine.

D'un point de vue plus personnel: toute cette médiatisation commence à sérieusement me saouler. On à eu l'intervention de l'infirmière du lycée en cours, j'étais au premier rang et je bouillonnais. Certes, il y à quelques réflexes à avoir: se laver les mains fréquemment et éternuer en mettant sa main devant sa bouche, mais toute personne respectueuse des autres devrait le faire même sans maladie particulière.
Concernant l'utilisation abusive de mouchoirs en papier:
Aux toilettes pour tirer la chasse d'eau, il faudrait utiliser un mouchoir puis le jeter. Ouvrir le robinet ensuite avec un mouchoir se laver les mains (30 secondes et entre tous les doigts!) et ne pas utiliser de mouchoir pour s'essuyer, vous balancez les mains pendant 15mn le temps qu'elles soient sèches, enjoy.
Seulement, même avec ca: vous touchez une rampe d'escalier, une poignée de porte, vous effleurez un "contaminé", toutes vos petites précautions n'auront servi à rien.

Bref, pour moi le seul moyen de se guérir, c'est un bon medoc pour les maux causés, on reste au lit, et on attend que ca se passe :D
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #22 le: Septembre 17, 2009, 02:59:13 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 74
Miko excuse moi de te contrarier mais il ne faut pas mettre la main sur la bouche maisla manche sur la bouche .
Coté grippe ch'uis parfaitement d'accord avec MetalMighty et Shadowfox plus on se vaccine plus virus mute .
En esperant que je l'attrape pas .
Journalisée
I'm Sonic the Hedgehog!
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #23 le: Septembre 17, 2009, 03:04:36 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Je suis du même avis que toi, éternuant en permanence et ayant le nez qui coule tout l temps depuis mes 5 ans (Pourtant j'ai plus d'amygdales ni de végétations...), je peux te dire que conserver un vieux mouchoir usé dans a poche n'a jamais fait de mal... De plus la "surmédiatisation " autour de ce virus commence à m'énerver, en plus, nous obliger à faire un vaccin qui sera sûrement défaillant et qui causera peut-être des morts car il n'a pas été testé, la je cris au scandale !

PS : SUPERSONIC tu as tort c'est la main devant la bouche, enfin je sais pas comment tu t'y prends mais que tu mette la main devant la bouche ou la manche uil n'y a pas de grande différence (A part les vêtement qui ont de microbes sur eux XD)
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #24 le: Septembre 17, 2009, 04:22:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
En fait dans l'idéale il faudrait mettre un mouchoir jetable ou un masque jetable et le mettre à la poubelle directement. L'avantage des mains par rapport aux vêtements c'est que tu peux les laver dix fois dans la journée. L'inconvenant c'est moins protecteur qu'un tissus. Et puis mettre la main devant sa bouche c'est un réflexe normalement.

Après je ne suis pas médecin. Le mieux étant de leur demander conseils. ^^ Je me base uniquement sur mon expérience professionnelle et mes connaissances en virologie, c'est pas ma spécialité.
« Dernière édition: Septembre 17, 2009, 04:27:15 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #25 le: Septembre 17, 2009, 04:28:27 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Message aux deux qui sont pour le vaccin: J'aimerais des explications, merci. :D

La maladie peut se guérir facilement, mais notre organisme ne connait pas encore bien les teneurs de cette grippe mutante. Certains clampsent plus facilement que d'autres on va dire...
Pourtant, comme je l'ai dit plus haut: les deux virus sont carrément identique, voir presque impossible à comparer. Donc c'est obligé qu'il y en ai qui sont considéré comme porteur de la grippe A alors qu'en fait, non.
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #26 le: Septembre 17, 2009, 04:34:02 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Grippe A/H1N1 : Pour ou contre le vaccin?

Pour... Je préfère me vacciner que de retenter l'expérience d'une semaine de grippe plus "gorge et poumons en feu". Même si ce foutu vaccin est peut-être inefficace contre cette souche, j'aurai eu le mérite d'essayer.
Journalisée
 
 
Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #27 le: Septembre 17, 2009, 04:39:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Message aux deux qui sont pour le vaccin: J'aimerais des explications, merci. :D

La maladie peut se guérir facilement, mais notre organisme ne connait pas encore bien les teneurs de cette grippe mutante. Certains clampsent plus facilement que d'autres on va dire...
Pourtant, comme je l'ai dit plus haut: les deux virus sont carrément identique, voir presque impossible à comparer. Donc c'est obligé qu'il y en ai qui sont considéré comme porteur de la grippe A alors qu'en fait, non.

Il y a une différence sinon ce serait le même. Je ne connais pas la nature de la différence mais il faut savoir que les virus lorsqu'il mute change de capside. De coquille si tu préfères. Les anticorps de ton système immunitaire sont capable de reconnaitre une coquille qu'ils ont déjà "vu" hors celle de la grippe A est différente de la grippe saisonnière. Et la grippe saisonnière comme je l'ai dit plus haut change tous les ans. Ce sont les syptomes qui sont identiques. Fièvre, toux...
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #28 le: Septembre 17, 2009, 04:46:12 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Grippe A/H1N1 : Pour ou contre le vaccin?

Pour... Je préfère me vacciner que de retenter l'expérience d'une semaine de grippe plus "gorge et poumons en feu". Même si ce foutu vaccin est peut-être inefficace contre cette souche, j'aurai eu le mérite d'essayer.
Dupe! Tu veux être malade ou quoi! J'ai déjà subit ce genre d'expérience à l'époque (contre l'hépatite B), et résultat: J'ai faillit mourir.

Si tu veux te tuer, c'est ton choix. Maintenant, je préfère te dire au revoir d'avance, même si on se reparlera un jour... Surtout, j'ai été content de te connaitre! ^^

Il y a une différence sinon ce serait le même. Je ne connais pas la nature de la différence mais il faut savoir que les virus lorsqu'il mute change de capside. De coquille si tu préfères. Les anticorps de ton système immunitaire sont capable de reconnaitre une coquille qu'ils ont déjà "vu" hors celle de la grippe A est différente de la grippe saisonnière. Et la grippe saisonnière comme je l'ai dit plus haut change tous les ans. Ce sont les syptomes qui sont identiques. Fièvre, toux...
je n'ai jamais dit que c'était identique à 100%. Et puis... C'est nommé "Grippe", donc c'est la même chose quoi... Sinon, ils auraient appelés ça autrement.

Edit Shadowfox : Prière d'éviter l'ironie morbide... Merci d'avance.

Réponse à Shadowfox: Ce n'est pas de l'ironie. Je suis sérieux quand je dit que j'ai été malade à cause d'un vaccin de ce genre. Et je suis aussi sérieux pour le reste. Je la met juste en péril que le vaccin lui-même est plus dangereux que la maladie...
« Dernière édition: Septembre 17, 2009, 04:51:32 pm par Shadowman of 88 »
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #29 le: Septembre 17, 2009, 04:48:17 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
C'est le même nom, car c'est les mêmes symptôme. (et c'est vrai que les deux maladies se ressemblent)
Journalisée
   
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?