Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?

Sondage

Question: Pour ou contre ce vaccin?


Pour - 7 (20.6%)
Contre - 27 (79.4%)

Total des votants: 34

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #30 le: Septembre 17, 2009, 05:08:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Shadowman tu n'as pas besoin d'être aussi agressif et défaitiste. Chacun est libre de son choix. Ce genre de réflexions ne font pas avancer le débat et mine le moral. C'est parfaitement inutile. Un vaccin c'est dans 95 % des cas le virus atténué. Donc en gros on t'injecte le virus rendu inoffensif pour te protéger. Et exactement comme pour le virus en lui-même certaine personne y sont plus sensible que d'autre. Tu as eu une mauvaise expérience avec l'hépatite B. Je sais que ce vaccins n'était pas au point. Mais tu vas bien maintenant. Et puis ce vaccin tout le monde l'a eu. ^^

Citation
Je la met juste en péril que le vaccin lui-même est plus dangereux que la maladie...
Je suppose que tu voulais dire la prévenir ? De quelle source tiens tu que le vaccin est plus dangereux que la maladie ?
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #31 le: Septembre 17, 2009, 05:42:31 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html

Je cite ceci:

Citation
Risque de Syndrome Guillain-Barré SGB

Le syndrome de Guillain et Barré est une sorte de paralysie ascendante qui débute aux membres inférieurs pour monter progressivement. Dans les formes graves elle peut se compliquer de paralysie des muscles respiratoires et la personne atteinte devra alors être placée sous respirateur artificiel. La paralysie peut être irréversible.

Comment peut-on éviter une répétition des complications rencontrées en 1976 aux États-Unis d’Amérique avec le vaccin contre la grippe porcine ? 46 millions de personnes avaient été vaccinées, et environ 4.000 d’entre elles ont porté plainte par la suite pour effets secondaires graves. Selon l’OMS "Des études laissent à penser que la vaccination régulière contre la grippe saisonnière pourrait être associée à une augmentation du risque de syndrome de Guillain-Barré de l’ordre d’un à deux cas par million de personnes vaccinées. Pendant la campagne de vaccination antigrippale de 1976, ce risque a augmenté pour atteindre environ dix cas par million de personnes vaccinées, ce qui a conduit à un retrait du vaccin." Source : http://www.who.int/csr/disease/swin...

Autre chose à rajouter?
Journalisée
   
Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #32 le: Septembre 17, 2009, 06:17:26 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !


Autre chose à rajouter?

Une question : On cause pas de la grippe A par hasard, à la base ?
Ok pour les vaccins, ok t'a failli passer l'arme à gauche, mais dis moi, je rêve ou tu vas finir par scanner ton dossier médical ? T'es beaucoup trop aggressif, les gens font des choix, un point c'est tout, ça roule avec les vaccins aussi.

Et je dis +1 à Naomi : Vaut mieux essayer.

Soit, ce vaccin est peut être fait à la vas vite ou je ne sais quoi, mais c'est "pour la bonne cause", l'épidémie ou j'sais plus est belle est bien confirmée. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que ça sauvera des gens.

Un vaccin qui tue, et puis quoi encore... Ok y'a des erreurs, y'a toujours des cas exeptionels, mais merde à la fin. Au lieu de se replier sur soi même, faut voir en avant un instant. Un court instant.
Et c'est prend pas ton cas pour une généralité, on dirait grossièrement que d'après ton point de vue, on va tous se faire injecter la grippe A à pure dose et qu'on va crever dans l'heure. C'est l'impression que ça me donne perso, c'est pas très agréable.
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #33 le: Septembre 17, 2009, 06:31:03 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Une question : On cause pas de la grippe A par hasard, à la base ?
Ok pour les vaccins, ok t'a failli passer l'arme à gauche, mais dis moi, je rêve ou tu vas finir par scanner ton dossier médical ? T'es beaucoup trop aggressif, les gens font des choix, un point c'est tout, ça roule avec les vaccins aussi.
Ils ont le choix entre la vie et la mort... Ca, c'est sûr. Mais perso, je conseillerai plutôt de choisir la vie... Pas toi?
Je n'ai pas de scanner, mais si tu veut... Si tu as un MSN, j'ai une 'cam...

Et je dis +1 à Naomi : Vaut mieux essayer.
Bonne change pour l'essai, et bonne chance pour la suite.

Un vaccin qui tue, et puis quoi encore... Ok y'a des erreurs, y'a toujours des cas exeptionels, mais merde à la fin. Au lieu de se replier sur soi même, faut voir en avant un instant. Un court instant.
Et c'est prend pas ton cas pour une généralité, on dirait grossièrement que d'après ton point de vue, on va tous se faire injecter la grippe A à pure dose et qu'on va crever dans l'heure. C'est l'impression que ça me donne perso, c'est pas très agréable.
Il n'y avais pas que moi qui a eu cette maladie à cause du vaccin contre l'hépatite B. Il y en avait beaucoup plus que tu ne le crois... Je craint fort que ça va être pareil pour ce vaccin.J'en paris même mon ordi portable...
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #34 le: Septembre 17, 2009, 06:36:14 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Euh, franchement, Shadowman, c'est toi qui exagère.

Est-ce que ton cas est à prendre pour une généralité ? Par exemple, j'ai eu le vaccin contre l'hépatite B, et puis ? Rien du tout, je m'en porte très bien comme ça.
Mes parents, ma famille, mes amis ont tous eu ce vaccin, et à ce que je sache, ils sont tous vivant aujourd'hui.
De plus, si ce vaccin faisait passer l'arme à gauche, crois moi qu'il aurait été retiré de la circulation il y a perpet', réfléchi un peu.
Certes, des personnes ont connus la même chose que toi, mais il s'agit là d'une minorité.

De plus, comme sur le topic des genres musicaux, tu recommence avec ce ton désagréable, voir agressif, et sur ce coup, je suis pas le seul à te le faire souligne.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #35 le: Septembre 17, 2009, 06:45:24 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Mais c'est mon caractère, stoo! Je vous fait surement peur avec ça, mais je ne vous veux point de mal. On peux discuter autant de fois et aussi longtemps que vous voulez. :D[/HS]

je ne prend pas mon cas pour une généralité. Mais si tu dit que tu n'a rien eu... C'est bizarre... Car je répète: beaucoup de monde ont eu comme moi. Mais qu'est-ce qui pourrait faire le fait que tel monde en sont malade et que tel monde ne le sont pas? Les groupes sanguins? Enfin, j'sait pas moi... C'est surement ça...

Mais si c'est ça, ils n'ont qu'a créer des vaccins adaptés à tout le monde! Et là, peut-être que je remettrait en cause mes paroles... Peut-être...
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #36 le: Septembre 17, 2009, 07:00:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Nan, ce n'est pas le groupe sanguin qui fait la résistance... C'est le terrain, et aussi certaines personnes qui sont plus résistantes. Et c'est un peu la chance aussi. Et, pour le truc du vaccin personalisé, ça c'est vraiment intelligent. Car, personne n'est vraiment pareil, et donc je pense que ce serait déja mieux. Mais dans certains cas, les vaccins sont vraiment innefficaces, ou certaine personnes s'en sont sortie sans vaccins.
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #37 le: Septembre 18, 2009, 05:21:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Shadowman : Merci pour la page d'info c'est très intéressant.
Cela ne fait que me renforcer dans l'idée que ce vaccin n'est pas forcément utile pour le citoyen lambda. Il devrait être réservé comme c'est prévu aux personnes dîtes à risque.

Ainsi ce serait l'excipient le danger. Je serais curieuse de connaitre la composition exacte de ce vaccin. ^^J'vais me faire une petite recherche tiens.

Pour l'hépatite : Nous avons tous été vaccinés, puisque c'était une grande campagne de vaccination à l'époque. Par contre lorsque les autorités médicales ont constaté les effets secondaires chez quelques personnes, ils ont arrêté les rappels supplémentaire. A l'exception des personnes dites à risque. Je le sais parce que je faisais partie de ces personnes à risque (je travaillais en milieu médical à l'époque ^^)

Moona je confirme ce n'est pas le groupe sanguin qui fait la résistance, cela n'a absolument rien à voir. ^^ C'est surtout une question de système immunitaire. La meilleure des vaccinations reste encore de se choper la maladie. XD


Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Re : Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #38 le: Septembre 18, 2009, 10:10:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
J'en paris même mon ordi portable...

On se voit sur Msn, je te filerai mon adresse. Et c'est quoi cette histoire de cam' ?
'Tain en plus d'entendre parler de ça tous les jours dans les journaux papiers comme télévisés, faut aussi que le forum se mette à psychoter, maintenant. La fin du monde est pas pour maintenant, on est en 2009, c'est programmé pour 2012. D'ici là le virus a largement le temps de muter un nombre incalculable de fois et tous nous tuer o/
Bon, sérieusement. Ils prévoient de le faire circuler quand ce "contre-virus", l'antidote secret du gouvernement ?
Quant à pour ou contre j'en sais trop rien, ça me gave ces conneries, yen a qui parlent pas, qui l'ont eu, qui en font pas tout un cirque et qui se portent très bien.
« Dernière édition: Septembre 18, 2009, 04:10:53 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #39 le: Septembre 18, 2009, 11:39:37 am »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Shadowman, tu es quelqu'un d'insultant et grotesque ! Tu lances un débat, tu demandes des avis. Lorsqu'il y a un personne honnête qui le donne parce qu'elle a eu un complication sévère avec une simple grippe saisonnière, donc elle ira au front, tu l'insulte en la traitant de conne (implicitement), "va te coucher dans une bière", parce que toi tu penses avoir la science infuse en ayant vu Madame Agonie, l'amie de la Grande Faucheuse. La Médecine n'a jamais été une science exacte : il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte, car chaque individu est unique.

Oui, dans la vie, rien n'est sûr. Tout est potentiellement mortel, même un noyau de cerise, alors tu ne m'apprends rien. Avant d'avoir eu la grippe, je me disais "elle passera pas par moi". Elle est passée. Comme je suis asthmatique, je m'en suis mordu les doigts. Et depuis, je me fais vacciner. Et je le ferai pour la H1N1. Pour moi, mais surtout pour mon père qui sort d'une convalescence hospitalière très longue et d'une mère sous antidépresseur. Et si ce truc n'est pas totalement au point, franchement, je m'en cogne le coquillard.

Je béni les cobayes humains, la cochonnaille et les oeufs de poules.
« Dernière édition: Septembre 18, 2009, 11:44:32 am par Naomi »
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #40 le: Septembre 18, 2009, 03:33:45 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Shadowman, tu es quelqu'un d'insultant et grotesque ! Tu lances un débat, tu demandes des avis. Lorsqu'il y a un personne honnête qui le donne parce qu'elle a eu un complication sévère avec une simple grippe saisonnière, donc elle ira au front, tu l'insulte en la traitant de conne (implicitement), "va te coucher dans une bière", parce que toi tu penses avoir la science infuse en ayant vu Madame Agonie, l'amie de la Grande Faucheuse. La Médecine n'a jamais été une science exacte : il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte, car chaque individu est unique.

Oui, dans la vie, rien n'est sûr. Tout est potentiellement mortel, même un noyau de cerise, alors tu ne m'apprends rien. Avant d'avoir eu la grippe, je me disais "elle passera pas par moi". Elle est passée. Comme je suis asthmatique, je m'en suis mordu les doigts. Et depuis, je me fais vacciner. Et je le ferai pour la H1N1. Pour moi, mais surtout pour mon père qui sort d'une convalescence hospitalière très longue et d'une mère sous antidépresseur. Et si ce truc n'est pas totalement au point, franchement, je m'en cogne le coquillard.

Je béni les cobayes humains, la cochonnaille et les oeufs de poules.
Arrêtez de radoter. On me le dit trop souvent ça... Ça me fatigue et ça n'est pas ça qui me fera changer mon caractère... Mieux vaut que je m'en rende compte moi-même et que je réagisse tout seul. Bref, faisons un effort! Oui, oui, j'en ferait aussi, ne vous inquiétez pas...

Sinon, tu peux m'expliquer la dernière phrase de ton post? Car je n'ai pas très bien compris... Oo
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #41 le: Septembre 18, 2009, 03:40:54 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 74
Stk , jerry quand j'ai lu ton message chuis abboné au Petit Quotidien j'y ai lu il faut toussé sur sa manche et non sur la main et en plus c'est meme ecrit sur le reglement de l'ecole et on le dit a la télé exetera .

Edit Shadowfox : Bordel l'orthographe c'est en option ??
« Dernière édition: Septembre 18, 2009, 04:20:59 pm par shadowfox »
Journalisée
I'm Sonic the Hedgehog!
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #42 le: Septembre 18, 2009, 03:58:06 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Je suis de ton avis Shadowman, ce vaccin a était fais a l ' arrache afin de calmer la psychose mondiale autour de la grippe A et tous ce qu ' il fait c ' est l ' augmenter.
Utilisons la Delorean de Doc afin de faire un topo la dessus^^.
 Nous sommes au début de l ' été, la grippe A fait des centaines de mort (beaucoup moins que la grippe saisonière comme l ' ont oublié les medias).On nous dit alors que le vaccin ne seras prêt que pour nöel (au moins), et la, les politiques font des pressions pas possibles sur les laboratoires pharmaceutiques afin qu ' ils se speed de faire le vaccin. Et la MIRACLE le vaccin sort des labos a la mi-août et on commence tous de suite a vacciné les premiers paranos *SBAF* les premières personnes. Sauf que les médias ne nous ont surtout pas rappellé les délais initiaux qu ' avaient prévu les laboratoires. Ils ont juste remarqués la "rapidité" avec laquelle a était fais le vaccin. En gros ils n ' ont pas eu le temps de faire tous les tests de sécurité et ils utilisent les premiers vaccinés comme cobails.
Tous ça me rappelle l' époque de Jenner l 'inventeur du vaccin contre la variole et du vaccin tout cours. Il ne savait même pas si ce qu ' il faisait marcherait.
"Impossible qu 'on utilise des humains comme cobails pour des vaccins a notre époque" m ' avait alors dit mon prof de SVT... Comme quoi.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #43 le: Septembre 18, 2009, 06:48:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Je suis de ton avis, mais qui ne tente rien à rien hein ? Mais je sens que cet hiver sera le grand cataclysme avec la Grippe A plus puissante que jamais ! Il faudrait vraiment que les scientifiques et les médias se disent que c'est une Grippe normale, plus dangereuse pour les malades certes, mais normale... Car là, c'est pire que 2012...
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #44 le: Septembre 18, 2009, 07:05:49 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Si ça continue comme ça, bientot il vont en faire un film !

Bref, un seul conseil:
Placardez vous chez vous !

Source: La TSR1

PS: Ironie hein ?
Journalisée
   
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?