Ah, j'entre dans ce sujet.
Il y a deux jours, c'est-à-dire Mercredi matin, la CPE est venue nous présenter les papiers pour la vaccination. Apparemment nous, collégiens et lycéen en tout cas le reste je ne sais pas, c'est Pandemrix (de GSK) qu'on va se taper, j'ai effectué quelque recherche, mais je ne pense pas expliciter plus (à tous les coups je me tromperait), fin il y aurait cependant des doutes sur ce type de vaccin.
Sinon, après avoir discuté au téléphone avec ma mère, qui est à l'hôpital (pour des raisons personnelles...), m'a fortement déconseillé, mais laissé le choix, de faire ce vaccin. Elle en a discuté avec les médecins et selon elle, les infirmières et docteur de son hôpital ne se feront pas vacciner,. Une peur des effets secondaires ou quelque chose du genre, elle ne m'a pas tout dit, l'avais rendez-vous.
Donc mon avis, parce que si je ne le donne pas ça ne sert à rien que je poste ici, est que la vaccination est une bonne chose, mais que ceux qui sont bien-portant (la majeure partie de la population normalement, enfin j'espère) ne devrait pas se faire piquer. On ne va pas mourir ou je ne sais quoi si avant on n'avait aucun problème.
C'est tout ce que j'avais à dire, mais bon, je ne m'y intéresse pas beaucoup à vrai dire, juste assez pour écrire ces lignes.
Ce vaccin est un poison. De toute façon, la grippe normale fait autant de ravages, voir plus. Mais ça, personne n'en parle.
Sincèrement, je trouve cela trop manichéen comme avis T_T. On peut toujours parler de la situation péruvienne et de sa gouvernance politique, bien plus grave qu'une simple grippe si tu veux ^o^ ou encore de Fujimori et les effets du Sentier Lumineux ! (Ok je sors)
Virus neutralisé, je n'y crois pas du tout... Car au Canada, (pas que là) il y a beaucoup de cas et beaucoup de morts, mais des morts surtout à cause du vaccin.
Différent lieu, différente gérance, différente solution. Ce n'est pas comparable car, à ma connaissance, leur vaccin n'est pas le même que le notre.