Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?

Sondage

Question: Pour ou contre ce vaccin?


Pour - 7 (20.6%)
Contre - 27 (79.4%)

Total des votants: 34

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #105 le: Décembre 02, 2009, 03:20:11 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Ah ok. Désolé alors... mais ce vaccin contient tellement de merde que les effets secondaires sont nombreux.
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #106 le: Décembre 02, 2009, 03:40:52 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
Woulà, tu t'es un peu emportée, non?

Je disais simplement mon point de vue de façon éxagérée. Évidemment que ce vaccin est bien plus important que du déodorant!


Le problème avec ce vaccin, c'est qu'il n'y a ni bonne ni mauvaise solution. Quoi qu'on fasse, on prend toujours un risque. Pire qu'un jeu de hasard...


Ensuite, j'ai jamais dit que je n'avais pas peur de la mort. Juste que si j'apprenais ma mort prochaine, je ne m'appitoirais pas sur mon sort, mais profiterais de ce qui me reste de vie, surtout pour dire à mes proches à quel point je les aimes.


En même temps, je me suis mal exprimé. Désolé.^^"
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #107 le: Décembre 02, 2009, 04:27:42 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
MagnouMagné > Bah, pas grave.  Wink

Citation
Ah ok. Désolé alors... mais ce vaccin contient tellement de merde que les effets secondaires sont nombreux.
Avant de dire des bêtises, tu devrais lire la doc officiel de l'AFFSAPS concernant les trois vaccins... Tu sais, tous les médocs ont une liste d'effets secondaire longue comme le bras. Si on les regardait toutes, on ne se soignerait plus !
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #108 le: Décembre 02, 2009, 05:24:56 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Ça, j'en suis conscient. Cependant, il y en a qui ont des effets secondaires plus graves que d'autre. Ce qui est le cas de ce vaccin.
Journalisée
   
Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #109 le: Décembre 02, 2009, 11:08:03 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Ah ok. Désolé alors... mais ce vaccin contient tellement de merde que les effets secondaires sont nombreux.

J'ai lu tout le topic et j'ai remarqué ton combat contre ce vaccin, mais bon, voila il faut que tu calmes quand un  petit peu... Je suis au courant que des gens sont morts à cause de ce dit vaccin, qu'il est dangereux etc... Mais ça ne te permet pas d'emporter comme ça, tu peux t'exprimer sans être vulgaire...

Sinon à part ça, je suis moi aussi contre ce vaccin, je n'y ai pas vraiment confiance, pas parce que des gens en sont morts où à cause des subtances douteuse qu'il contient, mais simplement à cause du peu de temps qui a été mis pour le mettre au point, l'épidémie a commencer en été, et on a déja un vaccin ? Bon c'est vrai que la medecine fait des progrès tous les jours, mais là c'est quand bizarre ma foi, pis, la grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal, je pense que vous le savez tous.  Cheesy
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #110 le: Décembre 11, 2009, 08:52:50 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Gloups.... un enfant de 4 ans est mort dans la maternelle près de chez moi, il a pas supporté la fievre le pauvre... apres on sait plus trop quoi faire, le truc se serait que nos medecins nous disent ce qu'il faut faire et arreter de nous foutre dans des gymnases sans aucune intimité pour nous vacciné
Journalisée
Sonic, what else ?
LaVa ReEf PoWaAaA
tin je veux un jeux ou ya hyper sonic, super tails, super knukles et hyper knukles
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #111 le: Décembre 12, 2009, 10:00:52 am »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation de: Viday
a grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal, je pense que vous le savez tous.
T'as déjà eu une grippe ?

Citation de: Metal-Sonic
le truc se serait que nos medecins nous disent ce qu'il faut faire
Un médecin ne te dira pas ce que tu dois faire car le vaccin n'est pas obligatoire, point final.

Citation
...nous foutre dans des gymnases sans aucune intimité pour nous vacciné
Pauvre chou, va ! les médecins ne vont pas regarder l'état de tes roubignons pour te vacciner.
En Afrique, la Croix Rouge et Médecins sans Frontière font des campagnes de vaccination collectives pour les villages isolés. Aux États-Unis, des dentistes pratiquent leur soins dans des gymnases pour les pauvres et il n'y a aucune intimité, tout le monde s'en cogne. Il n'y a qu'en France où l'on pousse des cris d'orfraie.

Edit Shadowfox : Naomi => +10^x².
« Dernière édition: Décembre 12, 2009, 10:42:25 am par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #112 le: Décembre 12, 2009, 12:43:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Citation de: Viday
a grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal, je pense que vous le savez tous.
T'as déjà eu une grippe ?

Malheuresement, j'en ai déja eu une oui...
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #113 le: Décembre 12, 2009, 01:34:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Citation de: Viday
a grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal, je pense que vous le savez tous.
T'as déjà eu une grippe ?

Où tu voulais en venir ? Je m'en tape une tous les ans, la dernière c'était même une grippe intestinale, alors je l'ai sentie passer.
Y aurait-il un truc à savoir sur la grippe "normale" hormis que chaque année des gens en meurent tout comme pour la A mais qu'on en parle moins ? ._.

EDIT : Héhé, pas mal celle-là... Cherchez l'erreur !
« Dernière édition: Décembre 12, 2009, 01:57:24 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #114 le: Décembre 12, 2009, 08:14:49 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Citation de: Viday
a grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal, je pense que vous le savez tous.
T'as déjà eu une grippe ?

Citation de: Metal-Sonic
le truc se serait que nos medecins nous disent ce qu'il faut faire
Un médecin ne te dira pas ce que tu dois faire car le vaccin n'est pas obligatoire, point final.

Citation
...nous foutre dans des gymnases sans aucune intimité pour nous vacciné
Pauvre chou, va ! les médecins ne vont pas regarder l'état de tes roubignons pour te vacciner.
En Afrique, la Croix Rouge et Médecins sans Frontière font des campagnes de vaccination collectives pour les villages isolés. Aux États-Unis, des dentistes pratiquent leur soins dans des gymnases pour les pauvres et il n'y a aucune intimité, tout le monde s'en cogne. Il n'y a qu'en France où l'on pousse des cris d'orfraie.

Edit Shadowfox : Naomi => +10^x².


Pauvre chou si tu veux, je parle d'intimité entre les autres personne, quelqu'un peut tomber malade dans le gymnase et refourguer tout ça au autre, et si 'ont pousse des cris 'd'orfraie" (c'est quoi?) c'est par ce qu'on est le pays des raleurs ?
Et les medecins pourraient nous conseiller...
PS :  Je suis un gros raleur et je deteste par dessus-tout que l'on me traite de "pauvre chou"
Journalisée
Sonic, what else ?
LaVa ReEf PoWaAaA
tin je veux un jeux ou ya hyper sonic, super tails, super knukles et hyper knukles
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #115 le: Décembre 12, 2009, 08:22:23 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Dans ce cas Metal-Sonic, ce n'est pas de l'intimité, mais des mesures d'hygiène. Et c'est un fait que beaucoup critiquent: il suffit qu'un malade rentre et il peut contaminer des dizaines de personnes juste avant de se faire vacciner, un comble!
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #116 le: Décembre 12, 2009, 09:15:42 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Ah oui, voila, je me suis trompé desolé. Je voulais dire l'hygiene au lieu de l'intimité, encore pardon donc comme il y a eu confusions Naomi ne m'aurait pas dit "pauvre chou"

Edit by Metal: Corrigé.
« Dernière édition: Décembre 12, 2009, 10:05:50 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
Sonic, what else ?
LaVa ReEf PoWaAaA
tin je veux un jeux ou ya hyper sonic, super tails, super knukles et hyper knukles
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #117 le: Décembre 13, 2009, 01:10:03 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation de:
et si 'ont pousse des cris 'd'orfraie" (c'est quoi?) c'est par ce qu'on est le pays des raleurs ?
Pousser des cris d'orfraie : s'indigner d'une chose sans importance.

Citation de: Blackdoom
Où tu voulais en venir ? Je m'en tape une tous les ans, la dernière c'était même une grippe intestinale, alors je l'ai sentie passer.
Je me suis mal exprimée. Viday disait que la grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal. Or énormément de gens meurent de la grippe saisonnière et des personnes sont mortes de la grippe A. Alors, dire aux proches des décédés que "les grippes non rien de terrible"... euuuuhhh...
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #118 le: Décembre 13, 2009, 01:25:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Oui, c'est sûr que c'est carrément déplacé. D'autant que grippe A ou non, on va pas fanfaronner devant les familles de victimes :'D
M'enfin voilà, le fait est là, que ce soit grippe saisonnière ou grippe A, les deux font des victimes, les deux sont des maladies à risque. Merci de m'avoir répondu Naomi =)
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #119 le: Décembre 14, 2009, 07:38:34 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
... Alors là ... Je pense qu'on sera passé par tous ... Du complot multinational visant à nous ruiner à l'apocalypse de 2012 en passant par le subtil stratagème de l'état pour réguler les naissances (si ça se trouve, ils mettent de l'arsenic dans nos chocapics) ... chuis sur que Michael Bay vient chercher ses idées de scénars ici.

La vaccination est un choix, il est vrai que les médias (qui ont c'est vrai dramatisé la chose ... quel idée de parler de Robert qui s'est fait vacciner et qui a put rentrer chez lui sans soucis?) comme l'état ont été tout sauf clair sur le sujet, soit, c'est une vérité, mais c'est pas une raison pour sortir des rumeurs à tout va, jamais autant vu de "il parait" dans un sujet. Si dans gens sont contres, c'est un choix, mais il est personnel, pas la peine de casser les boules aux autres.
Par exemple:

-cette grippe reste une grippe normale (on l'attendait plus virulente, mais à priori sont degré de mortalité et de morbidité semble équivalent à la grippe saisonnière), néanmoins, le virus est issue d'un phénomène de cassure antigénique (une sorte de très groooooos glissement au niveau de l'adn), par conséquence elle contaminera plus de monde (15 millions selon la dernière conférence qu'on a eut, contre 2-4 millions pour la grippe saisonnière normale)et donc fera plus de décès (plus de gens contaminé avec un même taux de décès = plus de décès).

-le vaccin a été fait en 6 mois, ce qui est la durée normale de confection d'un vaccin, chaque année le virus de la grippe mute (phénomène de glissement) et donc le vaccin doit être revus en fonction des nouvelles spécificités antigénique de l'enveloppe vaccinale, ce qui fait un délai de confection du vaccin à peu près équivalent (il me semble dans mes souvenirs que les souches sont sélectionnées en asie du sud est vers le mois de mars, mais je suis plus trop sur).

-le vaccin avec adjuvant contiendrait des éléments toxiques .... mouais .... il contient effectivement des sel de mercure qui ne sont pas toxiques, de même que le scalène. On les retrouve dans énormément de vaccins avec adjuvants sur le marché depuis perpète sans qu'une quelconque toxicité ai été démontré. Les adjuvants ont uniquement pour but de potentialiser la réponse immunitaire, et donc de devoir injecter moins de suspension virale (ce vaccin est une suspension virale atténuée, grosso modo on prend un virus et on le chauffe ou autre pour qu'il meurt, on ne conserve ainsi en quelque sorte que les antigènes capables d'induire la réponse immunitaire). Néanmoins, par principe de précaution (car il faut être humble, on ne sait pas tout), les vaccins avec adjuvants ne sont pas administrés au enfants en bas age ni au femmes enceintes. Le risque de ce vaccin reste celui du vaccin normal concernant majoritairement les personnes allergique à l'albumine de l'œuf (composé essentiel de ce vaccin, il existe néanmoins des présentations contournant ce problème).

-On chopperais un Guillain-Barré avec le vaccin. Aucune étude sérieuse ne l'a démontré il me semble. De nombreuses critiques avaient été faites contre le vaccin contre l'hépatite B qui auraient provoqué de nombreux cas de scléroses en plaques SeP (ces critiques ont fortement modifié les politiques vaccinales à causes de différentes pressions), 8 études nationales ont été faites, résultats: le risque de SeP dans la population générale non vaccinée est égal à celui de la population générale vaccinée ... à méditer.

-le vaccin n'est pas trivalent pour des raisons de frics ... niet, il a été décidé de faire deux vaccins différents (saisonnière et A) et d'écarter de 3 semaine au moins leur deux vaccinations au nom du principe de précaution, pour que l'on sache lequel des 2 fait tel effet secondaire.

-il n'y a QUE 138 mort contre 1500-3000 pour la grippe normale ... depuis quand on compte les morts avant la fin de la guerre ?!?, l'épidémie ne prendra fin que à l'arrivée du printemps, les épidémies de grippe évoluent toujours en 2 vagues, et c'est la seconde qui fait mal dans les dents (vers le mois de février). Et puis un mort reste un mort ... allez donc dire ça dans quelques années au gars quand vous l'inviterez à boire une petite chopine avec St Pierre ... les morts, ça fait que chier ceux qui sont vivants ont dirait.

Je vais pas m'amuser à reprendre tout les points du sujets, j'ai pas la science infuse (c'est pas un externe qui va motiver les gens à se faire vacciner) et ça ne servirais pas à grand chose, je vous fais juste part de quelques remarques lancées par nos professeur de la faculté de médecine dans le cadre des derniers séminaires.
Vous faire vacciner, c'est votre choix, et rien que le votre (faut aussi un peu se responsabiliser et prendre ses décisions), il y a autant le risque de vous contaminer que celui de contaminer les autres (avec peut être parmi elle une personne immuno déficiente qui aura pas de bol, qui elle fera des complications), de même, à encombrer les urgences avec des grippeux qui n'ont pas raison d'être celles ci n'auront plus le temps de s'occuper des vrais personnes à problèmes (je sais pas si beaucoup d'entre vous ont connus l'ambiance merveilleuse des urgence mais autant vous dire qu'on chome pas, même sans pandémie ou boeing qui se crash).
 

(ouaaaaaaiiiiiiis 3 ans sans poster et mon premier post c'est pour pousser une gueulante \o/, Wouhou)
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?