Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
[Concours de dessins] Miss Hybride.
Re : [Concours de dessins] Miss PSo
« Répondre #60 le: Octobre 02, 2009, 11:32:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Je n'ai absolument rien contre ta façon de voir le concours, au contraire ! ^^
La question à trancher avant qu'on puisse juger des œuvres, c'est celle-là : doit-on noter le personnage ou le dessin ?
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Concours de dessins] Miss PSo
« Répondre #61 le: Octobre 02, 2009, 11:41:14 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Le personnage, comme le dessin, fait avant tout parti d'un tout.
La technique du dessinateur sert à mettre en avant les qualités du personnage dans une mise en scène et une pose qui peut apporter un plus certain à l'oeuvre. La technique se met du coup au service de la beauté du dessin et du personnage.

Personnellement, je pense qu'il faut noter le dessin, les critères sont du moins moins subjectifs que si on notait le personnage.
Bah oui, la notion de "beau personnage" ne sera pas forcement la même d'un jury à un autre. Un préférera ce personnage car il a des gros seins (ah ok, l'exemple en carton) et un autre n'aimera pas pour la même cause.

De plus, ce serait pénaliser ceux qui se seraient emmerdés à faire des décors, vu que on ne noterait que le personnage...
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Concours de dessins] Miss PSo
« Répondre #62 le: Octobre 03, 2009, 12:07:56 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
Bah pas vraiment je m'explique:

Citation
Citation
Citation
Personnellement, je pense qu'il faut noter le dessin, les critères sont du moins moins subjectifs que si on notait le personnage.
Bah oui, la notion de "beau personnage" ne sera pas forcement la même d'un jury à un autre. Un préférera ce personnage car il a des gros seins (ah ok, l'exemple en carton) et un autre n'aimera pas pour la même cause.

Ben non, c'est en effet un argument en carton. Car ceci est valable aussi pour le dessin en lui même. tel jury n'aimera pas le style de dessin de l'un alors qu'un autre kiffera de la mort qui tue. \o/ Par exemple certains préfèrent le style de moona au miens, moi même j'aime beaucoup son style surtout sa colo sur son avatar malgré quelques soucis de proportions des fois.^^ Le fait de ne voir que le personnage et non le dessin aurait, au moins, apporté d'avantage de challenge et surtout aurait mis tout le monde sur un pied d'égalité. Valorisant le personnage qui sera miss et non le dessin qui sera élu.


Citation
Citation
De plus, ce serait pénaliser ceux qui se seraient emmerdés à faire des décors, vu que on ne noterait que le personnage...


Oui mais non, ça c'est leur choix! personne les a obligés. C'est eux qui ont choisi car ils en avaient envie donc personne sera pénalisé.^^
Journalisée
   
Re : [Concours de dessins] Miss PSo
« Répondre #63 le: Octobre 03, 2009, 03:17:41 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Arrêtez la polémique stop ^^ je veux pas créer d'ennuis sur PSo.

A la base moi et Kanna nous pensions que ce concours se passerait dans la joie et la bonne humeur mais visiblement vous aimez vous prendre la tête malgré le fait que ça fait genre 10 post que j'ai accepté le verdict des jurés. Vous êtes en train de pourrir tout seul le topic du concours a ce rythme là. Donc s'il vous plait, par respect pour les autres artistes, on se tait et on regarde.

Ca ne veut bien sur pas dire que je sois d'accord avec l'avis des jurés (Je parle bien là de jurés pas de modérateurs). Mais je me plie aux règles parce que eh, faut pas me le dire deux fois. La question pourrait être abordée, mais je pense pas que Pso aime trop les débats donc il vaudrait mieux simplement séparer le HJ et le locker. A moins bien sur que vous vouliez qu'on regle cette histoire - et le cas échéant je suis d'accord- mais je ne pense pas que c'est le genre de politique que le forum apprécie.

Donc s'il vous plait, j'aimerais vous rappeller la règle N°1 de ce topic, règle qui était implicite -comme le fait qu'on devait présenter son propre dessin par exemple- :

"Ce genre de concours est fait pour s'amuser pas pour se créper le chignon pour un oui ou pour un non"

Au diable le reste :)
Journalisée
   
Re : [Concours de dessins] Miss PSo
« Répondre #64 le: Octobre 03, 2009, 07:29:27 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation de: Kanna
Je pense qu'un concours sur le personnage et non le dessin du personnage serait plus sympathique. suis du même avis que ma voisine du dessus. peut-être même ne pas compter que sur le physique mais sur l'intérêt du personnage en lui même avec son caractère, son histoire et ses capacités.

Pour ce qui est de ma participation, vous cherchez pas bien loin... A votre avis est-ce que le personnage d'Aphrodite m'appartient? Non Absolument pas donc bien évidemment la question ne se pose pas. ma participation est celle de Kanna et VD celle d'aphrodite.

On est d'accord. Seulement ce n'est pas le sujet de CE concours. On peut tout à fait en faire un autre après celui-ci pour le mois de décembre par exemple. ^^
Évidement Aphrodite appartient à son créateur.

Citation de: VD
La question pourrait être abordée, mais je pense pas que Pso aime trop les débats donc il vaudrait mieux simplement séparer le HJ et le locker. A moins bien sur que vous vouliez qu'on regle cette histoire - et le cas échéant je suis d'accord- mais je ne pense pas que c'est le genre de politique que le forum apprécie.

VD personne ne se crêpe le chignon. On discute du thème de ce concours. Au contraire c'est très bien d'en débattre cela permettra pour le prochain concours de bien établir les règles. Je te trouve plutôt médisant en insinuant que tu ne peux pas débattre sur PSo. Aucun des modérateurs n'a interdit ce débat que je sache. Je ne vois pas pourquoi ce concours se passerait dans la mauvaise humeur. Es tu en colère de te voir refuser le dessin de Kanna ? 

Je suis pour faire un autre concours de popularité de personnage mais il est évident que les règles seront différentes. Pour CE concours on demande un dessin. On juge donc la technique, l'ensemble du dessin. Si il y a un jury de plusieurs personnes c'est justement parce que chacun à ses goûts. 

Kanna comment peux tu choisir un personnage sans le connaitre? Juste avec un dessin.

La question est bien entendu doit on juger le personnage ou le dessin ?

Voila ma réponse. Je suis partie dans l'optique de juger un dessin. J'ai donc choisi un personnage peu commun. Je me suis pas attardée sur son caractère, son histoire. Juste sur le dessin, je me suis appliquée à faire les ailes et le décor. (Pas pour le concours, j'ai aucun esprit de compétition. ^^Je participe juste parce que j'ai des envies de dessins en ce moment.)
Si on juge le personnage je vais changer. Je prendrais Kyliam elle est plus connue et à un plus fort caractère, elle est aussi plus attachante. Et puis comme je dessine les hybrides comme un pied, je demanderais à quelqu'un de me la faire. Ce sera plus facile.

Voyez vous où je veux en venir ?
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Concours de dessins] Miss PSo
« Répondre #65 le: Octobre 03, 2009, 08:29:15 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Walala, vous me faites mal au crâne ... Déjà, on s'en fout de qui va gagner. Étant donné que - ça a été dit clairement - on juge le dessin sur ce concours, c'est dommage de juger deux fois la même technique. C'est pas intéressant. On est partis sur un malentendu tout pourri et maintenant on a le droit à des pavés. Bref.

En reprenant l'idée du deuxième concours, celui où on jugerait le personnage en lui-même, ce ne serait plus un concours de dessin mais un concours d'imagination. En effet, il faut penser à l'histoire du personnage, son caractère, son physique ... Le dessin n'est que secondaire.

Ne pas confondre concours de dessin et concours de personnage, donc. C'est le point de départ du malentendu, il me semble. Non ?
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Concours de dessins] Miss PSo
« Répondre #66 le: Octobre 03, 2009, 12:29:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Miko=>Eh bien a l'époque ou j'était modérateur ça fonctionnais comme ça oui .o., et non ça m'est égal d'être disqualifié comme je l'ai expliqué, vous réglez ça moi, j'étrangle les lauréates avec leur soutien gorge dans les coulisses et les moutons sont bien gardés XD
Journalisée
   
Re : [Concours de dessins] Miss PSo
« Répondre #67 le: Octobre 03, 2009, 02:16:20 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
Je le répète je me fiches bien de gagner ou non et mon but n'est pas de "participer deux fois" ce qui ne m'apporterait absolument rien. Je me répète mais je le redis pour Dark Echidna:

Dans l'optique d'un concours sur LE PERSONNAGE, le concours s'ouvre à beaucoup plus de monde et a la qualité de mettre chacun au même niveau. Ainsi personne n'est favorisé car il a de meilleurs skills en dessin ou en colo. Créer un profil et une histoire n'est pas si dure et est souvent très marrant!

Oui ici, nous sommes dans un concours de dessin, mais en premier lieu, il y a eu matière à quiproco, c'est réglé à présent, et je pense qu'organiser le dit concours personnage est une bonne idée qui plaira à de nombreux membres! Cependant un détail me chiffone et c'est ce même détail qui m'a poussé à aider Aphrodite! Le titre de MISS PSO!

Comment peut-on attribuer le titre de miss PSO avec un tel concours:

Les personnages représentés ne sont pas forcément ceux des lauréates. Donc on va attribuer un prix à un personnage créé juste pour l'évènement ou pire à au dessin? Le titre perd de son sens =s.
Journalisée
   
Re : [Concours de dessins] Miss PSo
« Répondre #68 le: Octobre 03, 2009, 02:44:29 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Rien n'est perdu, on renomme ce concours en "Miss Hybride", et on en fera un autre à la suite sous le nom de "Miss PSo", comme ça on pourra élire Miss Aphro, Miss Kanna, Miss Kyliam et toute les autres !
Journalisée
 
 
Re : [Concours de dessins] Miss PSo
« Répondre #69 le: Octobre 03, 2009, 02:46:07 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
Je penses que ça peut être un très bon compromis!^^ Je vote pour!
Journalisée
   
Re : [Concours de dessins] Miss PSo
« Répondre #70 le: Octobre 03, 2009, 02:48:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Bah si c'est pour avoir de débat je suis d'ac. ^^
   
Re : [Concours de dessins] Miss PSo
« Répondre #71 le: Octobre 03, 2009, 06:45:14 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 137
  • Avatar by me ^^
*arrive discrètement et se glisse telle une ombre dans le topic*

Bon salut les gens !
Voilà mon dessin ^^


Bon bah voilà...
*repart comme elle était venue*
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales
 
 
Re : [Concours de dessins] Miss Hybride.
« Répondre #72 le: Octobre 04, 2009, 12:36:51 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Hello les gens !!

Vous allez voir mon horreur comparé aux merveilles vues plus tôt, alors faites gaffes à vos yeux XO



Au passage, juste pour le fun XD

http://www.youtube.com/watch?v=8IzptIpy_OA
« Dernière édition: Octobre 04, 2009, 01:08:15 pm par Kayra »
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : [Concours de dessins] Miss Hybride.
« Répondre #73 le: Octobre 12, 2009, 01:04:03 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Bon! Je n'avais rien d'autre à faire ( dans le fond, je cherchais a m'occupé désespérément T.T) Alors j'ai fais un p'tit dessin pour le concour! Je préviens, je n'ai pas de scanneur, vue ma situation économique <.<........... J'ai donc pris cela en photo avec une caméra numérique!


[img=http://img4.imageshack.us/img4/6572/sdc12455.th.jpg]

ça c'est Styla 20 ANS plus tard ( pour ceux qui lisent ma fic hein!)

Journalisée
   
Re : [Concours de dessins] Miss Hybride.
« Répondre #74 le: Octobre 30, 2009, 05:35:40 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Je suis désolée de vous dire que, vu qu'elle m'a dit qu'elle était surchargé, Sephyra ne peut pas faire son dessin du concours.
Il reste 3 dessins a avoir : Ceux de Shadtty, SUPERSONIC et Mad-chan.
   
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6