Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Section Best Of
Re : Section Best Of
« Répondre #90 le: Septembre 24, 2009, 06:15:35 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
*Tape sur son bureau et pointe le doigt*

OBJECTION !

*Fous le doigt dans l'oeil de Sora*

Oups, désolé.

*Enlève son doigt, attend que Sora soit partie puis le repointe.*

OBJECTION !

Je m'insurge quand a l'application de critères pour la selection du Best Of ! Sora, tes critères sont convenables, ne crois pas que je m'insurge contre ta volonté de les ennoncer, je veux simplement souligner que TOUT le monde a des critères d'exigeance pour les fanfictions. Chacun juge une bonne fanfic selon sa propre vision qui ne respecte pas forcement les critères que tu as mis là, l'établissement de critères comme je l'ai dit, va entrainer inévitablement -peut être pas maintenant comme nous avons des gens raisonables a la modération, mais plus tard- un inévitable bitching a propos de ces critères du genre "IL TE MANQUE LES CRITERES N°2 ET 6 TU PEUX ALLER AU BEST OF." Non. Une bonne fanfic ne se juge pas par une liste de pré-requis qu'on coche a chaque fois qu'on les lit, on lit la fanfic, et on sait si elle est bonne, c'est tout. Ces critères que tu veut faire passer ne reflettent pas forcement ce que d'autres aiment lire. Il en faut pour tous les gouts.

*Grimpe sur ses dossiers pour arriver a niveau de son pupitre et s'éclaircit la gorge*

=>Une longueur convenable : Une fiction peut être bonne sans faire une longueur "convenable", il existe une foultitude de "nouvelles" ou de "mini romans" qui reçoivent des prix, ici pas besoin de te faire un dessin, même une fic aux chapitres courts ou avec peu de chapitre peut renseigner si l'auteur mérite un Best Of comme j'ai attribué un best of material a Katos pour sa fic sur Alternate Mobius qui, sans conteste gagnera ses galons pour peu qu'on ne lui lache pas un "7 PARTIES MINIMUM PAS D'EXCEPTION".
=>Une bonne présentation du texte : Là encore elle n'est pas forcement obligatoire, ce n'est certes pas courrant mais il est parfois possible pour un auteur de ne présenter que peu d'aération dans le texte pour renforcer une impression de confusion ou de complexité, nul ne sait ce que peut donner des exercices littéraires, encore une fois, l'histoire de la littérature est pleine de bizarreries littéraires.
=>Un vocabulaire accessible a tous : Là encore, rien n'empeche une fanfic d'être décallée de la vision "sonicienne" de la Sonic Team qui franchement, passez-moi-l'expression "pue du cul" (Non c'est pas provocateur diantre D':). Ma propre fic contiens surement son lot de "MERDE", "BORDEL", "VA TE FAIRE" et autres joyeusetées et (je l'espère) elle n'en perds pas pour autant sa qualité. Je rappelle aimablement que si la VF de Shadow The Hedgehog était light, la VO et les voix américaines continuaient a faire dire a Shadow "Damn", on peut dire que la Sonic Team a franchi depuis un moment le vocabulaire "accessible a tous"avec ce jeu. Une fanfic doit être la représentation d'un fantasme, en faisant ça tu pinaille, tu interdit une vision plus sombre du monde de Sonic, en plus pis que ça, tu interdit que les gros mots, si j'arrache les yeux de mon personnage et que je l'éventre pour l'étrangler avec ses intestins mais que je ne profère aucune insulte je suis toujours bon a lire pour les enfants ? Sonic n'est PAS réservé aux enfants Mr le PDG de SEGA japon. Les Archie, et moi même avec AOM on affronte cette idée depuis un long moment.
=>Pas de prédominence du dialogue : Là encore : Sur quoi te base tu pour dire celà ? Une prédominance du dialogue peut être bien gérée.
=>Le lecteur vit il l'histoire en même temps qu'il la lit : Une seule chose a répondre : "Qui sommes nous pour juger ?" en quoi notre avis est supérieur a celui de l'auteur ou d'un autre lecteur ?

Il est toujours possible de tourner une histoire classique en une histoire passionante, c'est ce que je me suis evertué a dire a Moona lors de la critique de sa fic. Une fiction peut mal commencer ou commencer de manière prévisible et prendre un tournant. Rien ne l'en empeche, en voulant limiter les fanfic par des critères, par des carquants, tu pose des règles exaustives là où il n'y a pas lieux d'y en avoir.

Tu relance la grande histoire de la littérature. Au XIXème siècle les naturalistes étaient considéré comme faisant de la merde selon les critères de l'époque en comparaison au romantisme, et avant eux les romantiques par rapport a la littérature classique.

Il n'y a Pas de critères en littérature. Et surement pas le critère du nombre. Tout dépend du lecteur, je gerbe Stendhal, pourtant c'est un grand écrivain et des milliers de personnes seront là pour me le dire, maintenant est ce que je prétend que Stendhal n'a pas sa place dans le hall de la littérature ? Non.

Voilà pourquoi je m'oppose a ce système de critères arbitraire ou les gens peuvent s'opposer a ce qu'ILS considèrent indigne. La section Best Of est un endroit qui réunira les fanfic les mieux écrites ou celles dans laquelle on aura placé le plus d'espoir. Rien de plus pour moi.

J'ai fini votre honneur.
Journalisée
   
Re : Section Best Of
« Répondre #91 le: Septembre 24, 2009, 06:38:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Je suis peut-être en retard mais, j'ai le droit dire mon avis, alors :

Moi,je vois pas l'intéret d'une section " Best-Of ". A ce que je sache, aucune fic est the perfect ultimate fic of the d33m, hein. Y'aurat toujours quelqu'un pour gerber sur une fic, bien qu'elle soit au Best-Of. Moi, par exemple, celle d'avant ce topic de changment et toussa, y'en avait qu'une que j'aimais dans le Best-Of, celle de Cyber Rouge, le reste, j'trouvais ça ennyeux et même, désolé d'être vulgaire mais, " merdique " ( j'hyperbolise, hein. ).

Alors, pour moi, le plus simple, c'est de supprimé la section " Best Of " car, au fond, on fait pas une fic pour être the best écrivain of the d33m mais, juste pour s'amuser ou faire passer un message.
Journalisée

 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #92 le: Septembre 24, 2009, 06:55:34 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
( Et voilà, tu as réussi à me faire rappliquer, merci Light... -_-" )

Bon, à mon tour de m'exprimer.

Je pense qu'il ne faudrait pas comme avant attendre un certain nombre de vues, c'est injuste je suis d'accord. Quand à mettre des critères... Je suis d'accord avec Viper Dragoon, des critères arbitraires ne sont pas forcément la meilleure solution. Je pense qu'on devrait plutôt faire des critères, oui, mais que l'on adapterais à la fic, en quelque sorte. Ou alors, proposer une fic que l'on aime et expliquer pourquoi, et si beaucoup de personnes ont proposé cette fic, je propose que l'on rassemble quelques personnes capable d'émettre un avis neutre ( et pas de " Oé sa fic jador c tro dla bal olololol fo la pacé en Beste offe !! " Non non non. Un avis intelligent et capable de juger correctement ). Par avis neutre, j'entends ne pas faire passer la fic parce qu'on l'aime, mais pour ses points forts, par exemple bonne intrigue, rythme du texte ou orthographe, ou je sais pas moi, quelque chose comme ça.

Je ne suis pas d'accord, par contre, pour supprimer la section. Cela peut motiver certains auteur, et puis c'est un véritable bonheur de se savoir en best-of. Mais seulement si on le mérite. Ok, on écrit une fic pour s'amuser ou faire passer un message, je veux bien, mais un auteur qui travaille sa fic, qui fait le max pour qu'elle soit bien, et qui donne un bon résultat... Disons que cette section c'est plus une question de " ces fics sont bien, on vous conseille d'aller les voir ", et pas de " ces fics-là c'est les meilleures, les autres méritent pas le best-of elles sont nulles ".

Voilà ce que je pense. Je reviendrais peut-être développer plus tard si besoin, je dois y aller.
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : Re : Section Best Of
« Répondre #93 le: Septembre 24, 2009, 07:00:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Disons que cette section c'est plus une question de " ces fics sont bien, on vous conseille d'aller les voir ", et pas de " ces fics-là c'est les meilleures, les autres méritent pas le best-of elles sont nulles ".
J'ai toujours vu un Best-Of comme ça, un truc pour rabaisser les autres. Et puis, les fics, c'est pas une compétition aussi, hein. On écrit aussi des fics car on aime lire et écrire, hein. J'fait des sprites comics ( VD, arrete d'utiliser ça pour les fan arts x) ) pas parce que j'veut être un BG en ça mais parce que j'aime en faire, c'est fun quoi.

Et puis, si vous êtes pas d'accord, j'utiliserais le Geass pour vous ralliez à ma cause j'accepterais votre choix, hein.
Journalisée

 
 
Re : Re : Section Best Of
« Répondre #94 le: Septembre 24, 2009, 07:29:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Alors, pour moi, le plus simple, c'est de supprimé la section " Best Of " car, au fond, on fait pas une fic pour être the best écrivain of the d33m mais, juste pour s'amuser ou faire passer un message.

Non non, certains font ça sérieusement, pas pour se faire bien voir ni être le meilleur, mais simplement pour s'améliorer, encore et encore, et un jour - qui sait - en faire un métier.
Après c'est sûr qu'écrire relève du plaisir. Mais certains font ça plus sérieusement que d'autres. Et les deux n'ont rien à se reprocher ^^

Le Best-of rassemble les fics qui sont bonnes selon les avis de tous les lecteurs qui auront l'envie de passer argumenter. Après yen a qui seront en Best-of et qui n'en n'auront rien à foutre, d'autres qui seront contents car ça félicite leurs efforts et ça les encourage encore à progresser.
D'autres n'y seront pas car ils ont encore des efforts à faire. Après ya pas de jalousie à avoir entre un ficeur en Best-of et un autre qui n'y est pas, ni aucun mérite.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #95 le: Septembre 24, 2009, 07:31:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Mouais, une section " aimé par les lecteurs " quoi.
Journalisée

 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #96 le: Septembre 24, 2009, 07:34:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Par des lecteurs sérieux, oui. Où est le mal ?
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #97 le: Septembre 24, 2009, 07:39:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Aucun, juste une question quoi : Une section Best-Of, section pour montrer les best ou, juste un coin lecture ?
Journalisée

 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #98 le: Septembre 24, 2009, 08:38:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Light, arrête de parler pour ne rien dire. Tu es completement hors sujet espèce de vieux troll poilu :'D
Journalisée
   
Re : Section Best Of
« Répondre #99 le: Septembre 25, 2009, 04:21:11 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
VD les critères que Sora a donnés sont son propre avis et choix, en aucun cas une obligation pour sélectionner une fic. Chacun à des goûts diffèrent c'est normal.XD L'avantage d'un vote par les membres c'est que justement il sera varié.

Light : Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase "fait attention à ce que tu posts, ne soit pas agressif." Tu veux prendre un autre ban ? Lorsque tu posts pour répondre essaye de ne pas agresser les gens et développe un peu ton raisonnement : poste constructif. Alors ton prochain post inutile c'est le ban d'un mois. Et sans aménagement cette fois.
Un best of n'est pas fait pour rabaisser un auteur par rapport aux autres mais pour valoriser un auteur méritant par rapport aux autres. Celui qui prend un refus d'entrer en best of mal je pense que c'est de la jalousie et comme tu le dis si bien si on écrit c'est avant tout pour s'amuser. Il n'y a pas à être jaloux d'un autre auteur. Et si tu avais lu dans son intégralité le topic tu saurais qu'on a déjà éliminé la possibilité de faire un topic "les fics les plus lues".
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #100 le: Septembre 26, 2009, 12:37:53 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
Un best of n'est pas fait pour rabaisser un auteur par rapport aux autres mais pour valoriser un auteur méritant par rapport aux autres.

C'est exactement ça ! ^^
Pour décider des " critères d'entrée ", ça serait bien de faire un récapitulatif de tout ce qui a été dit, et indiquer ce qui a été accepté, refusé, ou ce qui est en cours de discussion. Vous en pensez quoi ? Ça pourrait nous aider à avancer, je crois, non ?
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #101 le: Novembre 11, 2009, 05:37:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Et donc ? Après sept pages de discussions et de mises au point, après les présentations de quelques fics, après la motivation dont vous avez tous fait part sur ce topic, ya que ça de fait finalement une fois qu'on demande l'avis au peuple ?
Vous avez été contre le fait qu'une certaine majorité de personnes puissent élire eux-mêmes les fictions méritantes. Vous avez été pour que chacun puisse avoir son mot à dire.
Et puis voilà. C'est tout ce qu'on obtient finalement après toutes ces discussions pour arranger le sous-forum. Trois avis.

Vous avez demandé à pouvoir donner votre avis, alors donnez-le.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #102 le: Novembre 11, 2009, 05:53:23 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Hm, si tu veux je peux donner un avis, mais celui-ci ne sera pas argumenté! D'où l'absence de réponse pour ma part. Un post pour toutes ces fics mériterait pour ma part du temps. Je peux pas faire de miracle, le temps c'est ce qui me manque, je triche déjà pas mal le week-end (et tout de suite aussi), ce qui fait que j'ai des dettes, mais au lieu d'être en euros, elles se comptent en minutes, voir en heures! Alors je ne laisserais rien ce soir, étant donné que j'ai une colle d'anglais demain, un compte-rendu à faire pour vendredi et un DS de maths pour samedi.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #103 le: Novembre 11, 2009, 06:16:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Hum j'avoue avoir été très enthousiaste par l'implication des membres dans le choix des fics. Je me sentais fière d'appartenir à une communauté qui s'implique et qui fait bouger les choses. Je suis en train de déchanter. Nous avons tous nos obligations et notre emplois du temps ca je le reconnais. Rekkua connaissant le tien, je sais qu'il te faudrait des journées de 36 heures. ^^ Mais tu n'es pas la seule loin de là. Maintenant je n'ai plus envie de me battre. Si ce système démocratique ne fonctionne pas, on reviendra aux bonnes vieilles méthodes arbitraires. Et je ne tolérais aucune critique sur la sélection.

Je laisse jusqu'à la fin du mois pour poster vos critiques et avis.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #104 le: Novembre 11, 2009, 06:27:32 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Brrr... Nan pas les vieilles méthodes arbitraires avec les 1500 messages x_x
Mais déjà, je pense que la prochaine fois (en espérant qu'il y en aura une), faudrait vraiment limiter le nombre de fics à faire passer. Car c'est assez décourageant de voir toutes les fics sur lesquelles il faut faire un commentaire juste et voter... Je pense qu'il y aurait eu moins de propositions, j'aurais pu poster. Et je pense que c'est aussi le cas des autres.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8