Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindows[Test] Windows 7 (Version Finale)
Pages: [1] 2 3 ... 5
[Test] Windows 7 (Version Finale)
[Test] Windows 7 (Version Finale)
« le: Septembre 26, 2009, 04:37:10 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
(pour les images, il suffit de cliquer dessus pour le voir en plus grande taille et en taille relle)

Bonjour tous.

J'ai pu mettre la main sur la version finale de Windows 7, par le biais de MSDN Academic Alliance (ou MSDNAA), gratuitement, lgalement (puisque c'est Microsoft qui nous l'offre) et surtout en avance, puisque a dbarque au march le 22 octobre! Merci Microsoft!)

"C'est quoi le MSDNAA?"

C'est une alliance que mon collge(systme d'ducation qubecoise) a avec Microsoft. a permet eux tudiants en informatique de mon cole d'obtenir une tonne de logiciels et de systmes d'exploitations Microsoft gratuitement et lgalement. Et, par surprise, Microsoft y a mit Windows 7 en avance, un jour aprs la fermeture du Release Candidate (vous ne pourrez plus le tlcharger maintenant, mais si vous l'avez dj, elle va expirer en mars 2010!)

Windows 7 est disponible en pr-commande. Vous pourrez passer d'un ancien Windows Windows 7 sans perdre vos donnes avec la fonction "mise niveau". Ce qui n'tait pas le cas pour moi puisque j'ai pass de Vista Familiale Premium 7 Professionnel. On ne peut pas passer de Familiale Premium Professionnel sans tout pulvriser le disque dur... bon peu importe.

Bon, maintenant, passons au test. Je vais vous expliquer ce quoi vous devez attendre quand Windows 7 sortira, avec des images. Ce test est bas sur Windows 7 dition Professionnel 64 Bits, mais plusieurs versions seront disponibles, comme Familiale Premium et Intgrale, 32 et 64 bits.

Pour commencer, voici un screenshot du bureau typique de Windows 7.

L'une des premire choses qu'on remarque dans le bureau, c'est mon horloge qui ressemble carrment l'horloge qu'on peut retrouver dans Vista. Justement, c'est l'horloge de Vista, puisque les gadgets sont encore existants dans 7, sauf qu'il n'y a pas de volet "Sidebar". Alors, on place les gadgets n'importe o sur le bureau.

Une autre chose qui saute aux yeux d'un nouvel utilisateur, c'est la nouvelle barre de tches. Elle est carrment nouvelle. Maintenant, les fentres ouvertes y sont reprsentes par une icne de l'application. Toutes les fentres d'une application y sont regroupes. Il suffit d'y passer sa flche pour voir toutes les fentres ouvertes. On passe sa flche sur chaque fentre pour en avoir un aperu en plein cran. On clique sur la fentre pour y arriver. Je vous montre un exemple ci-dessous :

Non seulement la nouvelle barre de tches regroupe les fentres, mais on peut y pingler ses applications prfres. Une fois pingle, il suffit de cliquer sur l'icne pour dmarrer l'application.

Je trouve que cette nouvelle barre de tches bien plus pratique que l'ancienne. J'ai d m'y habituer, mais a en a valu la peine.

Bon, j'en ai fini avec le bureau. Je vais maintenant vous parler de la personnalisation de Windows. Avant cela, je vous dit que Windows 7 utilise encore le thme Aero, utilise dans Vista.

C'est la fentre du thme de Windows. Vous pouvez y choisir un thme pr-install, tlcharger des nouveaux thmes et crer votre propre thme. Un thme est compos d'un fond d'cran, d'une couleur (pour les fentres), d'une banque de sons et d'un cran de veille. Concernant le fond d'cran, il est possible d'en mettre un, mais il est maintenant possible d'en mettre plusieurs pour y crer un diaporama! Pour les couleurs, vous avez une infinit de choix grce au mlangeur de couleurs. Pour la banque de sons, la banque de son par dfaut est identique celle de Windows Vista, mais Windows 7 en offre plusieurs! Je n'ai rien dire concernant les crans de veille. Pour rsumer le truc, la personnalisation est la meilleure dans Windows 7.

Maintenant, le menu Dmarrer.

Est est identique celle de Windows Vista. On peut y pingler ses applications prfres, il y a une barre de recherche d'applications et de documents en bas et les applications les plus utilises ainsi que les derniers applications se retrouvent automatiquement dans la grosse liste. J'ai apprci le menu Dmarrer de Windows Vista et je suis content de le retrouver dans Windows 7.

Je vais maintenant vous parler de la gestion des fentres. Tout se passe comme les autres Windows. Il y a des fonctionnalits tires de Windows Vista comme le Flip 3D (Touche Windows + TAB) qui affiche toutes les fentres ouvertes en 3D. Maintenant, dans 7, la gestion des fentres est plus pratique. Il est maintenant possible, en glissant une fentre sur les cts, de redimensionner automatiquement une fentre pour qu'elle occupe la moiti de l'cran. Pratique! En plus, si vous avez une tonne de fentres sur votre cran, vous pouvez facilement n'afficher que l'une d'entre elles en la secouant avec votre souris. lol. Une autre chose cool, c'est le fait qu'en appuyant sur Touche Windows + Espace, toutes les fentres deviennent "invisibles" (on ne voit que leurs bords) pour afficher le Bureau. Pour rsumer ce truc, la gestion des fentres est plus conviviale dans Windows 7.

Maintenant, je passe direct la question cruciale concernant Windows 7 : les performances.

a fonctionne beaucoup mieux que Vista, pour les jeux et pour n'importe quoi d'autre. C'est plus stable, il y a moins de bugs, c'est plus rapide, etc. Vous avez vu l'"Indice de performance" de votre ordi dans Windows Vista? Elle n'allait que de 1 5,9. Maintenant, dans Windows 7, elle va de 1 7,9. Avant, dans Vista, mon indice tait de 5,5 cause de ma carte graphique, mais maintenant, dans Windows 7, elle est de 5,8 cause de mon disque dur et les indices de mes autres composantes taient de 6,5. Une bonne amlioration.

Bon, je vous ai dit l'essentiel sur Windows 7. Je n'ai pas test le nouveau Internet Explorer et le nouveau Windows Media Player. Pour rsumer mon test, c'est plus rapide, plus stable et, ainsi, meilleur que Vista et c'est plus quip que XP. Alors, si vous tes pour vous acheter un nouvel ordi, je vous conseille fortement d'attendre le 22 octobre pour viter Vista et passer 7. tant rendu l vous vous dites probablement "Pourquoi tant de ressemblance Vista?". C'est parce que Microsoft s'est bas sur le noyau de Vista pour en faire un meilleur systme d'exploitation.

Ma note sur Windows 7 est de 9/10. C'est un excellent systme d'exploitation.

Re: [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #1 le: Septembre 26, 2009, 06:46:29 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Je l'aurait jamais (trop cher) mais j'ai juste UNE question. UNE.

Quand on dplace un lment redimensionn directement aprs l'avoir redimensionn (je parle de Paint) est-ce que l'lement est foir et coup en deux / atomis ?

Re: Re: [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #2 le: Septembre 26, 2009, 06:56:28 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée

Quand on dplace un lment redimensionn directement aprs l'avoir redimensionn (je parle de Paint) est-ce que l'lement est foir et coup en deux / atomis ?

Justement, en parlant de Paint, Microsoft l'a compltement retap pour Windows 7. a ressemble beaucoup plus un logiciel de Microsoft Office 2007 et a contient beaucoup plus de fonctionnalit que l'ancien Paint. Pour ce qui suit cette phrase, je m'adresse Light. Quand t'enregistres un image en JPEG, y'a pas de perte de qualit!!!

Sinon, Koopalmier, pour ta question, je ne la comprend pas trop. Tu peux tre plus prcis svp?

Re: Re: Re: [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #3 le: Septembre 26, 2009, 07:03:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
Quand t'enregistres un image en JPEG, y'a pas de perte de qualit!!!
OSEF. Le JPEG sera toujours le format le plus inutile pour moi, j'veux juste savoir si les fichiers enregistrs en PNG sont plus lgers.
Journalisée

Re: Re: Re: [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #4 le: Septembre 26, 2009, 07:09:43 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

Justement, en parlant de Paint, Microsoft l'a compltement retap pour Windows 7. a ressemble beaucoup plus un logiciel de Microsoft Office 2007 et a contient beaucoup plus de fonctionnalit que l'ancien Paint. Pour ce qui suit cette phrase, je m'adresse Light. Quand t'enregistres un image en JPEG, y'a pas de perte de qualit!!!

Sinon, Koopalmier, pour ta question, je ne la comprend pas trop. Tu peux tre plus prcis svp?

Voil. Prenons un sprite sur Paint. Je le dcoupe puis je fait un clic droit dessus et je le redimensionne. Puis, directement aprs, je le dplace. Rsultat: le sprite est pt.

Re: Re: Re: Re: [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #5 le: Septembre 26, 2009, 07:51:56 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Voil. Prenons un sprite sur Paint. Je le dcoupe puis je fait un clic droit dessus et je le redimensionne. Puis, directement aprs, je le dplace. Rsultat: le sprite est pt.

Je n'ai jamais vu ce genre de problme. Sinon je ne pense pas que ce problme a lieu dans le nouveau Paint.

De toutes faons j'aurais utilis un logiciel comme GIMP ou Photoshop pour les sprites comics.

OSEF. Le JPEG sera toujours le format le plus inutile pour moi, j'veux juste savoir si les fichiers enregistrs en PNG sont plus lgers.

Une image en PNG est plus lourde qu'une image en JPEG.

Le PNG permet la transparence, mais pas le JPEG.

La qualit d'image est la mme des deux cts.

Je respecte les 2 formats d'images.

Re: Re: Re: Re: Re: [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #6 le: Septembre 26, 2009, 07:53:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
Le PNG permet la transparence, mais pas le JPEG.
Donc, ce format est totalement inutile pour moi.

Je n'ai jamais vu ce genre de problme. Sinon je ne pense pas que ce problme a lieu dans le nouveau Paint.
De mme.
Journalisée

Re: Re: Re: Re: Re: Re: [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #7 le: Septembre 26, 2009, 07:58:00 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Koopalmier, j'ai la vraie rponse ta question concernant Paint.

Oui, le problme a toujours lieu dans le nouveau Paint.

« Répondre #8 le: Septembre 26, 2009, 08:19:41 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
Mme en qualit max, du JPEG restera de qualit moyenne, alors que le PNG, TIFF, etc, sont beaucoup plus souples d'utilisation.

Sinon concernant Se7en, ca fait un moment que je vois le mode de fonctionnement sur le pc d'un ami qui obtenu une version sur le MSDN. Et malgr son pc qui date un peu, le systme tourne trs bien, c'est un super bon point. Puis comme tu l'a dit, moins de plantages, de bugs... On s'approche de la qualit d'un Windows XP =)
Par contre, ca me fait penser un truc, je suis sens accompagner quelqu'un se racheter un pc demain, je vais plutt essayer de la convaincre d'attendre le 22 octobre, pas envie de virer Vista pour mettre XP en attendant Se7en x)
Journalisée

« Répondre #9 le: Septembre 26, 2009, 08:24:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
Je vais paratre un peu HS mais, pourquoi Vista c de la merd lol est un chec ?
Journalisée

« Répondre #10 le: Septembre 26, 2009, 08:27:16 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Je sais pas, je suppose que les problmes de Vista ne sont pas encore apparus de mon ct, mais a fait 3 mois que je l'ai donc a devrait pas tarder venir.

« Répondre #11 le: Septembre 26, 2009, 08:57:45 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
Vista est tout simplement super lourd et mal conu.
Il prend une place norme sur le disque l'installation (+ de 7Go contre 3/4Go pour Windows XP), il est trs lent, instable, et incompatible avec encore trop de matriel. Et j'en passe.. C'est totalement l'oppos de XP et Se7en, qui sont assez rapides et tout de mme trs fiables (bon, ca reste Windows :D)
Journalisée

Re: Re: Re: Re: [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #12 le: Septembre 26, 2009, 10:40:31 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Apellez-moi Shadowman.
Quand t'enregistres un image en JPEG, y'a pas de perte de qualit!!!
Tua s tord de te faire des ides si rapidement. J'enregistre le plus de dossier que je peux en JPEG, car a ne prend 3 fois rien pour une qualit nickel. Le hic, c'est que ce format ne prend pas la transparence.
maintenant, c'est sur que le PNG est mieux, car mme si il est plus lourd que le JPEG, il reste lger. Et il prend la transparence.
Enfin, le JPEG sert plus pour les design (sans transparence) des sites ou forums (ou les deux) tandis que le PNG sert plus au pixel art. Bref, fin de HS.

Juste une question, sinon. Les ordinateurs sous Vista pourront-ils tre mis jour?
Journalisée

Re: Re: Re: Re: Re: [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #13 le: Septembre 27, 2009, 12:04:08 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Les ordinateurs sous Vista pourront-ils tre mis jour?

Vous pourrez passer d'un ancien Windows Windows 7 sans perdre vos donnes avec la fonction "mise niveau". Ce qui n'tait pas le cas pour moi puisque j'ai pass de Vista Familiale Premium 7 Professionnel. On ne peut pas passer de Familiale Premium Professionnel sans tout pulvriser le disque dur... bon peu importe.

J'inclus, videmment, Vista.

Si t'as Familiale Basique/Premium, tu pourra passer l'dition Familiale Premium ou Intgrale de 7 avec cette fonctionnalit. Pour passer Windows 7 Professionnel, il te faudra Vista Professionnel, avec ce dernier tu pourra aussi passer la version Intgrale de Windows 7.

Si t'es pour passer de Vista Familiale 7 Professionnel, il faudra que tu fasse un backup de tes fichiers et documents puisque t'aura utiliser l'option qui consiste pulvriser ce qu'il y avait avant pour installer, mais Microsoft n'est pas con, ils ont pens quelque chose de cool. Quand j'ai install Windows 7, ils ont mit ce que j'avais avant dans un dossier Windows.old, mais mme s'il fait a, il ne met pas absolument tout dans ce dossier. C'est pour a que je recommande de faire un backup avant tout.
« Dernière édition: Septembre 27, 2009, 12:09:41 am par Mister Epic »

« Répondre #14 le: Septembre 27, 2009, 09:01:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
@Shadomanounet : Le JPEG est devenu mon ennemi, je n'utiliserais pas ce format, mme sous la contrainte du arme ou le Geass. Je ne l'utilise plus du tout car, tant un spriteur, j'essaie de l'vit tout prix. Fin du HiroShinji.

@Mister Epikku : J'ai tout lu mais, j'ai pas vu le prix, c'est combien ? Et, j'spre que la connexion internet est mieux car l...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindows[Test] Windows 7 (Version Finale)