Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[forum] Quel sort pour la CNZ ?
[forum] Quel sort pour la CNZ ?
« le: Octobre 09, 2009, 09:14:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bien le bonjour, j'ouvre ici une question à propos de la CNZ. Comme vous le savez, cette zone à été fermé (car c'est plus rapide que de fermer un par un les sujets de jeux, je suppose), car cela devenais un floodoir, ou un dépotoir à jeux.

Mais, qu'est ce que la CNZ ? Un "hors sujet" ? Pourquoi ne pas faire un sous forum spécialement pour les jeux ou bien déplacé les jeux là-bas, cela debarrasserais le forum principal de la MCZ, qui pourrait contenir des topics, comme "Vos animaux" de Blackus, un "Parlez de ce que vous voulez", etc.

Je lance ici le débat, et si c'est pas l'endroit, bah, sowwy =) !
Journalisée
 
 
Re : [forum] Quel sort pour la CNZ ?
« Répondre #1 le: Octobre 09, 2009, 09:41:13 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'ai toujours été totalement contre les forums dits de flood dans tout forum naissant et où les membres arrivent en masse. PSoF n'est plus de cette catégorie, ils jouent dans la cour des grands depuis un moment, et la partie CNZ proposait un espace de détente à tout le monde.
Cependant, j'ai remarqué qu'en ce moment, beaucoup de jeunes membres rejoignent le forum, et malheureusement beaucoup trop ne postent qu'en CNZ, ou presque.
Le fait d'imposer des règles à la CNZ est une bonne chose, bien que ce soit un espace détente, il n'a pas été baptisé "Flood" pour autant. Je suis pour le fait de garder cette catégorie si on arrive à la garder propre, sans débordements, et sans flood de jeux et topics inutiles. Par contre, comme l'a fait remarqué Miko dans son topic, si ca continue bah on ferme la section..
Journalisée
 
 
Re : [forum] Quel sort pour la CNZ ?
« Répondre #2 le: Octobre 10, 2009, 06:45:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Seuls les jeux de la CNZ sont momentanément fermés pour la simple raison que personne n'a lu les cinq minuscules petites règles que j'ai imposées. J'ai pris cette décision suite à l'insolence d'un membre lorsque un modérateur lui a signalé son erreur.

En ce qui concerne la zone de détente, je ne suis pas pour la supprimer mais elle ne doit en aucun cas devenir un dépotoirs à flood. Ce retrouver avec des jeux passablement stupides et insultants qui passent de 1 à 10 pages en moins d'une heure ce n'est pas très normal. J'ai imposé arbitrairement des règles pour éviter ce flood devenu ingérable pour les modérateurs. Maintenant je vais rouvrir quelques jeux à la fin du week-end et voir comment cela évolue.

C'est aux joueurs de la CNZ de faire un peu attention et de ne pas déborder si ils ne veulent pas voir leur zone fermer.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [forum] Quel sort pour la CNZ ?
« Répondre #3 le: Octobre 10, 2009, 11:45:58 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Ce qu'il faudrait faire ave cette zone, c'est que pour TOUT les topics, ce soit un post par jour/par personne, excepté un éventuelle blabla(Qui a coulé...).
Et aussi, ne pas crée plus d'un topic par jour.
Mais si un forumeur ne respecte pas la règle, la CNZ ferme pendant un jour ou deux.

Je sais que c'est des mesures draconniennes et assez difficile a mettre en place pour les modos, mais selon moi, je pense que c'est le seul moyen pour éviter du flood, et après cela devienderas une habitude, et on n'en parlera plus !
Journalisée
   
Re : [forum] Quel sort pour la CNZ ?
« Répondre #4 le: Octobre 10, 2009, 11:52:15 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Ou, on garde les topics où on flood pas mais on parle et on débat, un peut comme le topic MVDD quoi.
Journalisée

 
 
Re : [forum] Quel sort pour la CNZ ?
« Répondre #5 le: Octobre 10, 2009, 11:54:46 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
*arrive*
Oula... Bon:
Je doit reconnaitre que ça partait en flood, et que fermer n'est pas une mauvaise chose. Le truc d'un post par jour et par personne est bonne, mais pour certains topics il faudrait faire des exceptions, car dans certains on est obligés de poster plusieurs fois. Mais, je doit reconnaitre qu'avec le jeu "je te banni" ça allait trop loin, et les raisons les plus abracadabrantes étaient utilisées. Enfin, sinon, l'idée de Yze est bonne, mais c'est au modos de voir. ^^
Journalisée
   
Re : [forum] Quel sort pour la CNZ ?
« Répondre #6 le: Octobre 10, 2009, 12:09:19 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Un post par jour et par jeu, c'est plus que suffisant.

En ce qui concerne le jeu où tout le monde se fout sur la gueule pour se bannir, je dis stop : on est pas là pour se descendre les uns les autres ! Et ce genre de jeu amène toujours des embrouilles avec lui, ça s'est déjà vu.

Personnellement, je serai pour fermer ce jeu une bonne fois pour toutes. Concernant le reste ... On évite les débordements et une gestion trop bordélique en limitant la fréquence de post par personne. (Je tiens à signaler que sur le topic "^<v", il est écrit "Un post par jour et par personne", et ce depuis longtemps ... Et ça, quelques personnes s'en foutent. Si vous transgressez des règles appliquées depuis avant votre arrivée, normal que vous transgressiez les nouvelles ... Vous mettez en échec la section même en faisant ça.)
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [forum] Quel sort pour la CNZ ?
« Répondre #7 le: Octobre 10, 2009, 12:39:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Je serais d'avis de créer un topic où ceux ayant une idée de jeu irait poster pour nous l'expliquer en quelques lignes afin que l'on puisse immédiatement calculer si ça sera utile, une porte ouvert au flood, un remake, etc... et ainsi donner ou non notre aval pour qu'il puisse être créer.

Du reste, si les règles ne sont pas respectées, je gage que verrouiller la section pour un temps calmera les doigts frétillants sur les claviers de certain(e)s. C'est limite si y'a plus que ça qui marche sur un forum consacré non pas à la détente mais à Sonic.
Journalisée
 
 
Re : [forum] Quel sort pour la CNZ ?
« Répondre #8 le: Octobre 10, 2009, 02:03:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Se qu ' il faudrait faire c ' est institué un modérateur dont sa spécialité serait la CNZ. Sa éviterais certain problèmes comme la crise du "je te banni car"
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [forum] Quel sort pour la CNZ ?
« Répondre #9 le: Octobre 10, 2009, 02:31:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Au cas où certains n'auraient pas été voir les nouvelles règles de la CNZ il est maintenant obligatoire et sans exception de ne poster qu'un message par jour et par personne.

Light encore une fois ton message ne sert pas à grand chose. Ou alors je n'ai rien compris. En tout cas cela ne fait pas avancer le débat. Tu sais ce qui te pend au nez !

Le Hérisson du passé : franchement si je viens sur ce forum c'est pas pour passer tout mon temps en CNZ pour lire les 200 messages de flood de certains membres. -_- J'aimerais faire quelque chose de plus constructif si possible. Monopoliser un modérateur que pour une section détente c'est vraiment stupide. Autant fermer la zone.

Fox : Bonne idée ! Il faudrait intégrer un système de contrôle des nouveaux jeux. Mais j'ai peur qu'un topic à suggestion devienne vite du flood à son tour. Ou alors n'ont le droit d'y poster que les modos et ceux qui veulent proposer de nouveaux jeux ?

Puisque nous sommes en plein dans le sujet : Je demande aux joueurs de me donner leur dix jeux préféré. Je n'ouvrirais dimanche soir que ceux là. Il est à mon avis inutile d'avoir une centaine de jeux surtout que beaucoup ne sont pas utilisés. 
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [forum] Quel sort pour la CNZ ?
« Répondre #10 le: Octobre 10, 2009, 02:37:31 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
J'ai déjà tenté d'appliquer l'idée de Fox Gungrave sur un autre forum, et c'est vite parti en flood dans un premier temps. Ensuite, les gens s'amusaient à proposer tout et n'importe quoi...
Par contre, si les membres ne font que poster leurs idées et qu'un "comité" choisi juge si le jeu est bon, peut-être que de cette façon ça marchera.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Re : [forum] Quel sort pour la CNZ ?
« Répondre #11 le: Octobre 10, 2009, 02:43:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Light encore une fois ton message ne sert pas à grand chose. Ou alors je n'ai rien compris. En tout cas cela ne fait pas avancer le débat. Tu sais ce qui te pend au nez !
En fait, mon idée c'est de garder les topics style " Mon voisin du dessus " mais de les transformer pour qu'ils deviennent des topics où l'on peut débattre de chose intérréssantes.
Puis, on supprimes les autres topics style " je te banni car ", " Briser le rêve... " et autre.

Ou un unique topic mais avec des discussions intérréssantes quoi.
Journalisée

 
 
Re : [forum] Quel sort pour la CNZ ?
« Répondre #12 le: Octobre 10, 2009, 02:59:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
En gros, Light, tu parle d'un topic "Parlez de ce que vous voulez" ? Il y a ça dans une autre communauté que je fréquente et je peux dire que ça marche très bien.

Sinon, je n'ai que deux jeu préféré, mais ils sont intéréssent :
- Une fin, mais y'a pas de fin la dedans
- Le loup garou

Mais les jeux, faudrais plus les surveiller, je pense... Et tu sais Miko, y'a surement des gens capable de supporter le flood de la CNZ ~~
Journalisée
 
 
Re : Re : [forum] Quel sort pour la CNZ ?
« Répondre #13 le: Octobre 10, 2009, 03:03:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
En gros, Light, tu parle d'un topic "Parlez de ce que vous voulez" ? Il y a ça dans une autre communauté que je fréquente et je peux dire que ça marche très bien.
Justement, y'en a un ici, on le vide, on édite le premier post pour mettre des règles et on se fait des débats plus ou moins intérréssants.
Journalisée

 
 
Re : [forum] Quel sort pour la CNZ ?
« Répondre #14 le: Octobre 10, 2009, 04:27:28 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Je suis de l'avis de Katos, faudrait garder ces deux jeux, et aussi garder le "jeu" Thème des membres, car je n'ai pas remarqué de flood jusqu'à maintenant (C'est juste poster ses musique alors...), je suis aussi pour une zone débat et une autre où on posterai des jeux que les modos contrôlerontpour les mettre ou pas...
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2