Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelFilms, Séries, TV[Fan-Film] Metal Gear Solid: Philanthropy
Pages: [1]
[Fan-Film] Metal Gear Solid: Philanthropy
[Fan-Film] Metal Gear Solid: Philanthropy
« le: Octobre 20, 2009, 12:33:19 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Pas souvent que je crée un topic sans rapport avec Sonic dis donc mais franchement, ça en vaut la peine là.

A de rares exceptions, sauf dans le cas de Star Wars peut-être, les fans films sont plutôt mal perçus car défoncent l'univers dont ils sont tirés de part un budget minable, des idées à chier, un scénar mou, des acteurs sur-jouant ou pas crédibles et bien d'autre et parfois même le tout combiné. Seules les parodies s'en sortent plutôt bien puisque cette fois, tous les points cités plus hauts renforcent généralement l'humour.
Alors forcément, quand on passe au fan-film type adaptation de jeu vidéo, on peut se faire quelques frayeurs quand on voit ce que des gens ayant des millions de budget et une équipe nous pondent et il est vrai qu'un rapide tour sur YouTube a de quoi vous faire passer le reste de la journée avec de tubes d'aspirine sous la main; pourtant, comme je l'ai précisé en introduction, il existe des exceptions, des fan-films qui sans toucher à la perfection nous mettent une claque dans la gueule et nous font nous demander si les fameux producteurs/scénaristes/réalisateurs seront capables de faire autant que les fans... C'est le cas de cette baffe qu'est Metal Gear Solid: Philanthropy !


Diffusé gratuitement depuis quelques jours sur la toile en différents langages (pour les sous-titres), le fan-film à but non lucratif de la Hive Division est le fruit d'années de travail de la part de deux fans conquis par Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty qui ont su s'entourer d'une équipe de 40 personnes, de 10 000 euros plus les dons des fans et d'une solide volonté. On en ressort avec un film presque impeccable avec une bonne intrigue, des personnages qui passent très bien, des effets spéciaux de bonne qualité, du matos de pro et des décors réalistes bref, tout pour une réelle immersion pour le spectateur, surtout s'il est fan de MGS puisque l'on a droit à bien des clin d'oeils qu'ils soient visuels ou autres. La musiques est également de très bonne qualité et on sent bien l'inspiration Gregson-Williams sans pour autant taper dans la copie; cerise sur le gâteau, on a même droit à Aoife Ferry pour l'ending "Will There Be An End" qui nous avait gratifié de "The Best Is Yet To Come" servant d'ending au premier Metal Gear Solid.

Ecrit, dirigé et édité par Giacomo Talamini, un étudiant italien en cinématographie de 27 ans qui incarne également Solid Snake, MGS:P nous entraîne avant les évènements de MGS2 alors que Snake, agent de Philanthropy (l'organisation anti-Metal Gears) est parachuté au Daskasan et doit infiltrer la forteresse d'ArmsTech Inc. pour y libérer le sénateur Bishop et trouver de quoi retourne la Overnight Nation. Il sera aidé dans sa tâche par Elizabeth Laeken (Patrizia Liccardi), ancienne Delta Force et Pierre Leclerc (Nicola Cecconi), une sniper mercenaire. Au menu: infiltration, mystère, combat, suspense et du Metal Gear.

Tous les liens possibles de téléchargement (même l'OST) via le site de la Hive Division, section "download".

Seul vrai regret: ceci n'est que la première partie d'une trilogie. Espérons ne pas poireauter 4 ans pour chacune des suites.
Bonne scéance.
« Dernière édition: Octobre 20, 2009, 01:04:09 am par Fox Gungrave »
Journalisée
 
 
Re : [Fan-Film] Metal Gear Solid: Philanthropy
« Répondre #1 le: Octobre 29, 2009, 05:36:29 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.

T'es sûr que ce n'est pas Jean Reno qui joue? Franchement, regarde la ressemblance... O_o
Bref, je vais télécharger et regarder ça demain, ou ce soir.
Journalisée
   
Re : [Fan-Film] Metal Gear Solid: Philanthropy
« Répondre #2 le: Octobre 29, 2009, 05:49:31 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 349
  • Renard Scyzophrène
Au moins ils saurons qui choisir comme acteur principal pour le Vrai Film de Metal Gear Solid ! XD
(Jean Reno en Snake... Daaaaaamn ! Cool)

Ce FanFilm était vraiment très bien fait, surtout lorsqu'on sait que c'est un film amateur ! Bon, n'étant pas anglais d'origine, je n'ai pas compris toutes les conversations mais au moins, on cerne l'histoire facilement (Elles se ressemblent un peu toute dans MGS vous me direz ?... Un peu c'est vrai XD). J'ai bien aimé les acteurs, en particulier le deuxième acteur masculin principal (je me souviens plus de son nom de scène ^^"). Il a du charisme et me fait penser à notre cher Akiba en version plus assuré et moins malade XD.
Les scènes de combats sont géniales ! On attend un sacré bout de temps avant de les voir mais ça vaut le coup ! Les cadrages sont quelques fois très beaux et les effets spéciaux sont excellents également pour un film comme ça ! (A par le Metal Gear qui est, avouons le, franchement merdique dans le design ^^").

En résumé, c'est un super film qui m'a beaucoup impressionné ! Vivement la suite ! Et félicitation aux gens qui on contribué à ce petit hommage à la super série qu'est MGS ! Bravo les gars ! ;)
Journalisée
Kazhnuz~ : Un plus ou moins Débile Onirique Non Froid (DONF)? *meurt*
Saïko : je dirais plutôt
Kyliam : mais XD
Saïko : Débile Original au Nom Fallacieux
Kyliam : XDD
Kazhnuz~ : +42 Saïko
 
 
Re : [Fan-Film] Metal Gear Solid: Philanthropy
« Répondre #3 le: Octobre 30, 2009, 12:07:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Mais, j'ai précisé que y'avais les sous-titres dans une bonne dizaine de langue sur leur site non ?

Perso, j'ai beaucoup de retour sur Christian Bale en Solid Snake... Faut voir mais c'est surtout pour la voix de David Hayter que ça va me faire chier. Talamini s'est vraiment bien démerdé pour ça et approche vraiment de la voix originale.

Pour l'action, comme dans tout MGS, si tu t'infiltres comme il faut sans chercher le gunfight avec les fantassins, tu peux passer un bon moment sans action pure (sauf cinématique bien entendu) donc ça m'a pas dérangé plus que ça. Pour le Metal Gear, je serais resté habitué à tous les modèle pré-Metal Gear Ray je dis pas mais avec les Gekkos de MGS 4, je le trouve moins dégueulasse... Et puis faut se mettre dans la contexte: animer un Metal Gear m'a l'air plus chaud que les plans sur la base alors fallait essayer de pas faire trop design et audacieux. Par contre, j'en demande plus sur le comboy qui en chevauche un à coup de harnais électrique).
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelFilms, Séries, TV[Fan-Film] Metal Gear Solid: Philanthropy