Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan ArtsTutoriels[Tutoriel] Faire un SC (ou sprites comics)
Pages: [1]
[Tutoriel] Faire un SC (ou sprites comics)
[Tutoriel] Faire un SC (ou sprites comics)
« le: Octobre 29, 2009, 02:20:52 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 85


  • Journalisée
Salut, si vous voulez avoir de l'experience en sc, je vais vous montrer comment en faire un.

Tout d'abord, il faudra aller chercher nos ressources. Pour ça, on vas aller sur BGHQ pour aller chercher nos backgrounds de jeux.




A gauche, vous verrez des noms de consoles. Cliquez sur la console auquel vous voulez prendre le background. Ensuite, cliquez sur le jeu auquel vous voulez prendre le background. Après, cliquez sur le stage qui vous convient, et après sur l'image qui vous convient. Faite clique droit -------> copier l'image.



Ensuite vous allez aller dans paint. Pour cela, Cliquez sur démarrer (ou le symbole de windows pour ceux vista), Et cliquez sur éxécuter (ou rechercher pour ceux vista). Ensuite, tapez mspaint et cliquez sur ok (ou pour vista, tapez mspaint et cliquez sur mspaint.exe). En bas a droite, vous verrez un point bleu. Maintenez le clique enfoncer dessus, et faite en sorte que l'image soit a moitier la taille de l'écran. Ensuite, faite ctrl et v en même temps, ou Edition --> coller.




Ensuite, allez sur Spriter Ressource Pour aller chercher vos sprites. Vous choisissez encore votre console sur la droite, sauf que après, il faut choisir la première lettre de votre jeu. Après ça, cliquez sur votre jeu. Cliquez sur les sprites qui vous interesse, et faite encore clique droit -------> copier l'image. Re-allez dans votre fenêtre paint, et re-faite ctrl et v en même temps, ou Edition --> coller. Transporter vos sprites hors du background, et cliquez sur le carrer en pointier. Selectionnez votre sprite avec la selection libre (ou une forme en pointier), Et faite ctrl et c en même temps, ou Edition --> Copier. Ensuite, faite ctrl et v en même temps, ou Edition --> coller.



Vous voyez de L'HORRIBLE BLEU (ou autre couleur) AUTOUR DE VOTRE SPRITE. Pour annuler, faite ctrl et z en même temps, ou Edition --> Annuler. Et ensuite, pour ne plus avoir cette HORRIBLE BLEU (ou autre couleur), Prenez la pipette, et faite clique droit autour de vos sprites. Ensuite, re-faite la selection libre (ou une forme en pointier), Et faite ctrl et c en même temps, ou Edition --> Copier. Ensuite, faite ctrl et v en même temps, ou Edition --> coller. Et après, en bas de la barre ou il y a selection libre, cliquez sur les forme avec des pointier  avec l'interieur transparent.





Voila vous pouvez déplacer votre sprites ou vous voulez dans le background. Maintenant, on vas faire les bulle. Pour ça, on prend le A bleu sur le côté, Et on fait Affichage --> Barre D'outils texte et on coche. Ensuite, on choisi la taille 14 et la police Comic sans MS, Et on écrit notre texte. Ensuite, Cliquez sur le rectangle arrondi sur le côté. Et vous faite un peu plus bas que le texte un rectangle arrondi de la taille du texte. Ensuite, en haut, Vous voyez des couleurs. Cliquez sur le jaune, puis clique droit sur le blanc. Ensuite, Choisissez le pot de peinture, et cliquez sur votre rectangle arrondi. Et ensuite, choisissez l'outil de selection, Et transportez votre texte dans la bulle. Ensuite, on vas faire les queue de bulles. Pour ça, on vas prendre l'outil ligne, et vous allez tracer un trait droit, puis un trait en diagonale en bas du trait droit. Ensuite, vous allez transporter votre queue sur votre bulle. Pour ça, vous allez prendre l'outil de selection, et la transporter sur votre bulle. Après vous allez la peindre en jaune comme la bulle. Pour ça, vous allez re-cliquer sur le pot de peinture, et cliquer sur la queue.



Voici la difference entre une queue de bulle rater et une bien : ici  Voila, il vous manque plus qu'a la transporter sur le background avec l'outil de selection, et prendre le pot de peinture et cliquer sur le blanc en haut, et cliquer sur la bulle. Voila, votre sprites comic est fait. (^_^) Vous pouvez me posez n'importe quel question sur n'importe quel problème par mp.
« Dernière édition: Novembre 08, 2009, 01:23:38 pm par gh3fan98 »
   
Re : [Tutoriel] Faire un SC (ou sprites comics)
« Répondre #1 le: Octobre 29, 2009, 02:27:58 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Tu pourrais mettre des images pour que le tuto sois plus joli. =/
et changer la mise en page aussi car ça fait moche là, presque personne voudra lire.
   
Re : [Tutoriel] Faire un SC (ou sprites comics)
« Répondre #2 le: Octobre 29, 2009, 02:33:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Je t'ai vu faire aucun SC que ce soit sur PSo ou Shy' Co' donc, t'es pas bien placé pour faire un tuto dessus.
Journalisée

 
 
Re : [Tutoriel] Faire un SC (ou sprites comics)
« Répondre #3 le: Octobre 29, 2009, 04:41:10 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Si, il en faisait et m'en envoyait par MP pour que je l'aide à s'améliorer.

Pour le tuto, c'est trop court, mal organisé et ça manque d'images. Fait un broullion sur Word ou OpenOffice pour corriger les fautes etc...
Journalisée
 
 
Re : [Tutoriel] Faire un SC (ou sprites comics)
« Répondre #4 le: Octobre 29, 2009, 05:27:18 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Pavé César! C'est mal structuré et ça me donne pas envi de lire... et je ne pensez pas être le seul à le dire.

Alors tel un karatéka, brise-moi ce bloc de texte en plusieurs parties afin qu'on arrive mieux à lire. Enfin... t'as compris l'image?
Journalisée
   
Re : [Tutoriel] Faire un SC (ou sprites comics)
« Répondre #5 le: Octobre 29, 2009, 05:58:46 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 85


  • Journalisée
Euh... Oui, D'accord.

EDIT : Fait.

EDIT2 : Vous pouvez lire maintenant.
« Dernière édition: Octobre 29, 2009, 06:03:15 pm par gh3fan98 »
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan ArtsTutoriels[Tutoriel] Faire un SC (ou sprites comics)