Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnées[parodie] Quand métier devient corvée...
Pages: [1]
[parodie] Quand métier devient corvée...
[parodie] Quand métier devient corvée...
« le: Juillet 11, 2009, 12:09:46 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22
  • J'ai un long cou pour ne pas sentir mes pieds XD
Voici une parodie où les consoles de jeux sont des productions, où les jeux vidéos sont des films, et où leurs personnages sont des acteurs.

Quand métier rime avec corvée...

Dans cet épisode : Comme d'hab', on a Sonic, le hérisson fan de vitesse, Shadow, le sombre rival, Knukles, le gardien de l'émeraude Mère, Rouge, la pulpeuse chauve souris et Amy, la groupie de notre hérisson préféré. Et maintenant, bonne lecture et à bientôt !

épisode 1 : la grande décision

   Sonic courait -comme d'habitude-, à une folle vitesse -comme d'habitude-, sans regarder devant lui -comme d'habitude-. Et forcement, quand on ne regarde pas devant soi, on fonce dans un mur et on s'assomme, ce qui va arriver à Sonic... MAINTENANT !
   "COUPEZ, hurla une voix sur le coté du mur, Sonic, tu dois SAUTER par dessus le mur, et surtout pas essayer de passer au travers !
   -Mais je vous ai déjà dit que je ne sautait pas plus haut qu'un lièvre sans jambes, s'indigna Sonic à moitié sonné par la "collision" avec le mur.
   -Taratata, reprit la voix d'un ton narquois, tu dois réussir cette scène, ou alors tu peux dire au revoir à la Wii production, ainsi qu'au film et à tous tes petits amis...
   -Dans ce cas, je reprends cette scène demain, et pas avant, dit Sonic d'un ton ferme.
   -Vas, lâche, tu reprendras ta scène, espèce de peureux, lui répondit la voix, pendant que le hérisson s'éloignait.
  
   Sonic retournait dans sa loge quand un hérisson noir à lunettes de soleil Ray-Ban® couramment appelé Shadow sortit de sa loge.
   "Ne me dit rien, commença t-il, tu as encore raté ta scène, c'est ça ?
   -Exactement, répondit Sonic dépité. Le bon vieux temps où je travaillais avec Mégadrive et où je passait mon temps à gambader dans la campagne et à détruire des robots tous plus foireux les uns que les autres est bien fini. Aujourd'hui, on cours à fond la caisse dans une ville qui pue le pétrole et où les gens t'insultent quand tu les doubles !
   -Tu n'as vraiment pas de chance, lui répondit Shadow. Jouer la comédie, c'est encore moins facile pour moi...
   -Mais ce n'est pas la comédie qui me rends le travail difficile, commença Sonic."
   Il ne put terminer sa phrase, car Amy (Pot-De-Colle-Girl, entre nous) avait repéré sa proie et fonça sur Sonic.
   -J'ai tellement pensé à toi, mon Sonichou en sucre ! lui dit elle d'une voix suave en enlaçant son "petit ami".
   -Je comprends, reprit Shadow en se tenant le menton, c'est Amy qui te donne du fil à retordre, n'est ce pas ?
   -Nan, répondit Sonic à moitié étouffé par sa groupie, c'est les effets spéciaux : On me force à sauter par dessus un mur alors qu'il peuvent le faire avec des images de synthèses !
   -Bon, dit le hérisson noir, je n'ai pas plus de temps devant moi : j'ai été invité sur le plateau de "la méthode Cauet®"
   N'en disant pas plus, Shadow ferma la porte de sa loge.
   -Tu vient prendre le thé dans ma loge, demanda Amy en faisant les yeux doux. Rouge et Knukles sont invités aussi !
   -Et bien, c'est que... je dois... d'accord, c'est d'accord." Soupira Sonic, qui ne voulais pas blesser Amy en refusant son invitation.
   Ils s'éloignèrent donc et entrèrent dans la loge de la hérissonne. Sonic découvrit avec stupeur la scène : Rouge et knukles buvait du thé dans un petit salon rose bonbon. Rouge portait une petite tenue de bergère bleue, et Knukles était habillé comme un bébé : il portait un pyjama rose et une tétine bleue.
   "Mais enfin, que faites vous fagoté comme ça, s'exclama Sonic en se frappant le front.
   -Franchement, tu crois qu'on avait le choix, répondit Knukles la tétine dans la bouche.
   -D'ailleurs, tu vas y passer aussi ! " dit Amy en emmenant Sonic dans une cabine d'essayage.
   Sonic, préférant rester impassible au comportement enfantin de la jeune hérissonne, sortit de la cabine avec une tenue de gentleman (haut-de-forme et bouquet de rose compris). Rouge ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire. Le pauvre hérisson bleu s'assit à la table en soupirant.
   "Bon, commença Sonic, est ce qu'il y a quelqu'un qui ne sait pas sauter par dessus un lur de 1 mètre de haut ?
   -Toi, dit Knukles sûr de lui, t'as encore abandonné ta scène. Tu sais qu'on vas faire faillite à cause de toi ?
   -Mais j'en ai marre : si seulement la production Mégadrive n'avait pas fermé, j'aurais fait des films moins épuisants !
   -Mais tu sais qu'il ont réouvert et qu'il recrutent, demanda Amy. Le nouveau studio n'est pas génial, mais tu travailleras comme au bon vieux temps !
   -Pour une fois que tu te sers de ta tête, s'exclama Rouge. On vas tous démissionner ! Mais le plus dur, ce sera de convaincre Shadow : avec la wii production, il est heureux comme un poisson dans l'eau.
   -Ben alors, qu'est ce qu'on attends, allons y !

Le producteur va t il accepter la démission de Sonic et des autres ? Vont ils réussir à convaincre Shadow de partir avec eux ? Vous le saurez... dans le prochain épisode de "Quand métier rime avec corvée" !
  
  




« Dernière édition: Juillet 13, 2009, 09:58:08 am par kiara the giraff »
Journalisée
Twins'scret : ma fan fic !


Tin-lin-tin-tin-tsoin-tsoin !
 
 
Re : [parodie] Sonc devient acteur !
« Répondre #1 le: Juillet 11, 2009, 12:18:13 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 142
  • Oses me donner un ordre et tu le payeras de ta vie
1.Présentations
2.Une vraie fictions fait au minimum 10 à 20 lignes
3.Construit mieux se que tu écrit
Journalisée
Sonic the Hedgehog: Black & Silver

Vahn the black cat by Gashura
 
 
Re : [parodie] Sonc devient acteur !
« Répondre #2 le: Juillet 11, 2009, 12:20:04 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22
  • J'ai un long cou pour ne pas sentir mes pieds XD
je suis désolée, mais je suis tellement maladroite que j'appuie sur entré sans faire exprès, encore désolée !
Journalisée
Twins'scret : ma fan fic !


Tin-lin-tin-tin-tsoin-tsoin !
 
 
Re : [parodie] Sonc devient acteur !
« Répondre #3 le: Juillet 11, 2009, 12:47:38 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
  • Ma fanfiction : L'école Mobienne !
Yeah ! Une parodie ! Ça faisait longtemps.

Bon Sombrelame a dit beaucoup de chose mais je veut rajouter deux-trois petit truc ^^,
Citation
Voici une parodie où les consoles de jeux sont des productions, où les jeux vidéos sont des films, et où leurs personnages sont des acteurs.
Kiiiiiiiiiiiiiiiiaaa, Tu pense comme moi ! Génial ! (bon soyons sérieux) *en meurs* c'est une bonne idée et j'amie ça ^^A exploiter.

Citation
2.Une vraie fictions fait au minimum 10 à 20 lignes
C'est peu *se fait tuer* mais bon c'est  vrai que c'est beaucoup trop cours, dommage ! 

Un autre problème c'est que ça fait pas ci rire à part ce moment :
Citation
Sonic courait -comme d'habitude-, à une folle vitesse -comme d'habitude-, sans regarder devant lui -comme d'habitude. Et forcement, quand on ne regarde pas devant soi, on fonce dans un mur et on s'assomme, ce qui va arriver à Sonic...
Mias ne t'inquiète pas ça sa améliora tu vas voir ! J'avais le même problème au début ... Toute façon c'est quelque chose de difficile de faire rire quelqu'un.

Je ne vois pas de fautes, c'est bien ! Très bien ! ^^

Résumons :

Positif
1 Idée originale qui peut être très marantes.
2 L'orthographe

Négatif
Longueur
Humour

Il faut corrigée ça et ne pas désespérée !
Journalisée
 
 
Re : [parodie] Sonc devient acteur !
« Répondre #4 le: Juillet 12, 2009, 10:46:50 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22
  • J'ai un long cou pour ne pas sentir mes pieds XD
Je ne désespere pas ! Mais je n'ai pas eu le temps de terminer la parodie. Merci à Sombrelame pour ces bons conseils, avec lequels j'ai pu améliorer la présentation. J'ai aussi continué l'histoire, qui sera en plusieurs parties. Voici le deuxième chapitre de Quand métier rime avec corvée. Bonne lecture !

Dans le chapitre précédent : Bon, commença Sonic, est ce qu'il y a quelqu'un qui ne sait pas sauter par dessus un lur de 1 mètre de haut ?
   -Toi, dit Knukles sûr de lui, t'as encore abandonné ta scène. Tu sais qu'on vas faire faillite à cause de toi ?
   -Mais j'en ai marre : si seulement la production Mégadrive n'avait pas fermé, j'aurais fait des films moins épuisants !
   -Mais tu sais qu'il ont réouvert et qu'il recrutent, demanda Amy. Le nouveau studio n'est pas génial, mais tu travailleras comme au bon vieux temps !
   -Pour une fois que tu te sers de ta tête, s'exclama Rouge. On vas tous démissionner ! Mais le plus dur, ce sera de convaincre Shadow : avec la wii production, il est heureux comme un poisson dans l'eau.
   -Ben alors, qu'est ce qu'on attends, allons y !


Chapitre 2 : l'enfer ne s'arrête pas là...

Dans ce chapitre : Sonic et ses amis doivent convaincre Shadow de partir avec eux, et doivent obliger le producteur à les laisser tranquille. EXCLUSIVITE : pour ajouter une touche d'humour, Big sera présent dans ce chapitre et les autres qui suivent ! Silver et Blaze feront une brève apparition dans ce chapitre avant de partir aux oubliettes.

   Sonic tambourinait à la porte de la loge de Shadow quand la porte se mit à tomber...

   "Désolé, s'excusa le hérisson noir en pleine séance de musculation, je me suis tellement entrainé à utiliser Chaos Blast que la porte ne tient plus sur ses pieds. Qu'est ce que tu as à me dire ?
   -Eh bien en fait, répondit Sonic hésitant, les autres et moi, on va démissionner. Tu veux nous accompagner ?
   -Sûrement pas, s'indigna Shadow, je suis trop bien ici. Et puis qui va reprendre le flambeau si tout le monde quitte la prod' ?
   -Il n'auront qu'a se débrouiller seuls, répondit Sonic sur un ton ferme, et de toutes façons, il y a bien assez de mobiens sur Terre pour faire des films dans deux productions différentes, non ? Ils se servent de toi, Shadow, je suis sûr ue tu n'as pas reçu une seule paie depuis le début de ta carrière !
   -He bien, réfléchit le hérisson noir à lunettes de soleil Ray-Ban, tu as peut-être raison. Et de toute façon, je crois bien que ces lunettes de soleil sont des contrefaçons !"

   Sur ces mots, Shadow jeta ses lunettes par terre et suivit Sonic qui se dirigeait sur le plateau de tournage. Le producteur fut bien surpris de les voir si en colère.

   "Sonic ? Shadow ? Qu'est ce que vous faites là, demanda le producteur hébeté.
   -On est ici pour vous dire que les autres et moi, on démissionne, répondit Shadow.
   -Mais enfin, qu'est ce que c'est que ette traitrise, demanda le producteur, toujour héberlué par la phrase du hérisson.
   -Laissez tomber, dit Sonic et levant les yeux au ciel, on a trouvé mieux ailleurs, Mr. Nintendo jr..
   -Mais enfin, répondit le producteur à genoux, qui va faire vivre la production ? Qui vont être les vedettes de nos films ?
   -Peut-être nous ! " répondirent deux voix à l'unisson.

   Sonic et Shadow se retournèrent, et virent un félin violet lavandes-des-prés-du-sud-de-la-France et un hérisson blanc qui-vient-d'être-passé-à-la-machine.

   "Silver et Blaze, s'exclama Sonic, vous tombez toujours au bon moment !
   -Oui, dit Silver en passant sa main dans ses cheveux, on est des sortes de dieux... et si tu veux savoir ce que je fait en smoking, c'est Mrs. je-pète-plus-haut-que-mes-fesses qui m'a habillé !
   -Mrs. je-pète-plus-haut-que-mes-fesses, elle a un nom, s'indigna Blaze en giflant le hérisson blanc, on veux travailler ici, parce que ce sacré Mr. Sony jr., le directeur de playsation 3 studios nous tape sur les nerfs !
   -Je comprends tout à fait, dit le producteur en se lissant la moustache, dans ce cas, Sonic et les autres, vous êtes libres de partir !
   -Alors on part ! " s'exclama Shadow en serrant la main de Mr. Nintendo jr..


   Sans donner plus d'explications, Shadow et son camarade bleu s'en allèrent avertir les autres du consentement du producteur pour leur départ. Plus que contents, Rouge, Knukles, Amy, Sonic et Shadow courirent à toutes vitesses dehors pour rejoindre le studio de Mégadrive pictures. Arrivés devant le studio délabré, un vieil homme les acceuilla.

   "Bien le bonjour, Sonic, salua le vieillard, cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vus !
   -Je suis heureux de vous revoir, dit Sonic en serrant la main de l'homme, j'ai ammené quelques amis avec moi, nous avons démissionné de chez Wii productions.
   -Je t'avais dit de ne pas partir, dit le vieil homme en secouant la tête, maitenant, j'ai trouvé une nouvelle vedette ! "

   Un grondement sourd se fit entendre, et un énorme chat violet aubergine-du-potager-de-monsieur-mac-donald apparut. C'était Big !

   "Vous n'auriez pas vu Froggy, demanda til d'un air abrutisé part le sommeil, l'obésité et l'abus de télévision.
   -Oh non, s'exclama Rouge, ne me dites pas que l'on va devoir tourner avec cette espèce de...
   -Gros chat balourd, termina Knukles.
   -He si, répondit le vieillard, je vous l'ai dit de ne pas partir ! Bon maintenant, je vous laisse faire plus ample connaissance.

Sonic et ses amis vont ils réussir à cohabiter avec Big ? Leurs films vontils faire succes comme dans les années 80 ? Vous le saurez dans le prochain épisode deQuand métier devient corvée !
« Dernière édition: Juillet 20, 2009, 02:37:50 pm par kiara the giraff »
Journalisée
Twins'scret : ma fan fic !


Tin-lin-tin-tin-tsoin-tsoin !
 
 
Re : [parodie] Quand métier devient corvée...
« Répondre #5 le: Août 25, 2009, 01:48:14 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Ouha elle plutôt sympa ta parodie.
La suite est bien mieux que la première en tout cas.
Les phrases humouristiques que tu as mis à Blaze, Silver et Big elles me plaisent. Mais cela fait sourire et pas rire aux éclats.
Ne sombre pas dans la depression, la prochaine fois sera encore mieux.
Plus d'humour!!!!
Prends le temps de trouver des idées.

Que l' inspiration te souffle les idées!!! Bonne continuation!!!!!!   
« Dernière édition: Août 30, 2009, 12:11:41 pm par Bledengor »
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : [parodie] Quand métier devient corvée...
« Répondre #6 le: Août 25, 2009, 04:11:40 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Citation
et si tu veux savoir ce que je fait en smoking, c'est Mrs. je-pète-plus-haut-que-mes-fesses qui m'a habillé !

Owi je l'ai aimé ce bout là XD Bon la paro' est toujours bien, mais y'a encore des petits problèmes niveau orthographe...

Si t'as besoin d'aide, hésite pas à m'envoyer un MP =P

Bonne chance pour la suite !
   
Re : [parodie] Quand métier devient corvée...
« Répondre #7 le: Octobre 27, 2009, 02:14:26 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22
  • J'ai un long cou pour ne pas sentir mes pieds XD
La suite, enfin ! Savourez ce 3eme épisode, bien court, je vous l'accorde, mais l'inspiration ne m'est pas venue. Merci pour les commentaires, et quand à l'humour, le but était surtout d'être burlesque, et pas faire de l'humour à la belge ! Allez, à plus !

Dans le chapitre précédent :
Sans donner plus d'explications, Shadow et son camarade bleu s'en allèrent avertir les autres du consentement du producteur pour leur départ. Plus que contents, Rouge, Knukles, Amy, Sonic et Shadow courirent à toutes vitesses dehors pour rejoindre le studio de Mégadrive pictures. Arrivés devant le studio délabré, un vieil homme les acceuilla.

   "Bien le bonjour, Sonic, salua le vieillard, cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vus !
   -Je suis heureux de vous revoir, dit Sonic en serrant la main de l'homme, j'ai ammené quelques amis avec moi, nous avons démissionné de chez Wii productions.
   -Je t'avais dit de ne pas partir, dit le vieil homme en secouant la tête, maitenant, j'ai trouvé une nouvelle vedette ! "

   Un grondement sourd se fit entendre, et un énorme chat violet aubergine-du-potager-de-monsieur-mac-donald apparut. C'était Big !

   "Vous n'auriez pas vu Froggy, demanda til d'un air abrutisé part le sommeil, l'obésité et l'abus de télévision.
   -Oh non, s'exclama Rouge, ne me dites pas que l'on va devoir tourner avec cette espèce de...
   -Gros chat balourd, termina Knukles.
   -He si, répondit le vieillard, je vous l'ai dit de ne pas partir ! Bon maintenant, je vous laisse faire plus ample connaissance


Episode 3 : l'imprévu improvise

   Lorsque la petite bande d'acteurs entrèrent dans le studio, les projecteurs étaient cassés, le plancher dévoré par les termites, la caméra coupée en deux et les décors en papier déchirés :


   "C'est CA, votre studio, s'indigna Knukles, comment on peut travailler dans un taudis pareil ?
   -En faisant fonctionner sa cervelle, pardi !" s'exclama une voix derrière l'échidné.

   Lorsqu'il se retourna, Knukles aperçut un petit renard bicaudal qui réparait un projecteur à l'aide d'un chalumeau et d'une tige d'étain.

   "Tails, s'exclama Sonic, ayant entendu la voix avant de se retourner, qu'est ce que tu fait ici ?
   -Je me suis dit que réparer le matériel pourrait nous aider, répondit-il.
   -Ah, fit le vieil homme, te revoilà. Pourrait tu t'occuper des décors, s'il te plaît ?
   -Avec plaisir ! " entonna Tails, hereux d'avoir une réparation de plus à faire.

   Il quitta sa réparation et courut chercher du matériel. Quand à Sonic, il siffla d'admiration devant un énorme looping :

   "Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de looping aussi grand, s'exclama t-il.
   -He bien, répondit Amy d'une voix langoureuse, essaie donc de faire un tour dessus !

   Sonic soupira, avant de monter sur le looping. Lorsqu'il termina son premier tour, Sonic s'écria :

   "Youhou ! Vous devriez essayez, c'est encore mieux quand on fait plusieurs tour d'afilée !"

   Tout à coup, un craquement se fit entendre, puis le looping s'éfondra :

   "Sonic!" s'exclama Amy avec inquiétude.

   Elle se précipita alors vers les décombres pour dégager Sonic, et l'embrassa avec passion :

   "Beuah, fit Shadow dégoûté, je me sent pas très bien, là..."

   Il eu à peine le temps de terminer sa phrase qu'il se mit à vomir sur les bottes de Rouge, qui le gifla :

   "Prends ça, espèce de malotru ! Ca t'apprendra à abimer mes bottes de cuir Burberry (r) !
   -Au lieu de vous disputer, venez m'aider ! Je crois bien que je me suis cassé la jambe " s'écria Sonic, toujours enlacé par Amy.
   -C'est pas vrai, s'éxclama Knukles, pourquoi tu nous fait ça maintenant ? On doit tourner un film demain. Et sans toi...
   -On est fichus, termina Shadow en se massant la joue, on connaît la chanson !"

Sonic a t-il vraiment la jambe cassée ? Qui le remplacera si c'est le cas ? Vous le saurez dans le prochain épisode !





« Dernière édition: Octobre 27, 2009, 06:28:03 pm par kiara the giraff »
Journalisée
Twins'scret : ma fan fic !


Tin-lin-tin-tin-tsoin-tsoin !
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnées[parodie] Quand métier devient corvée...