Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicPersonnages[Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
Pages: [1]
[Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
[Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« le: Avril 28, 2009, 08:26:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Je sais qu’on a déjà un topic là-dessus : http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,1733.0.html, mais je ne veux pas qu’on se limite uniquement à un « Pourquoi ce hérisson trop dark roxxe ? ». J’ai envie d’un véritable topic, où on se détachera du « mystérieux trop dark ce beau ténébreux » pour analyser correctement ce personnage. Evitez de ne dire que les raisons pour lesquels vous l’aimez, car dans ce cas ça rentre dans le lien au dessus. Voici mon analyse :

Tout d’abord…. Qui est Shadow ? Je veux parler, à l’origine. A sa toute première apparition : Sonic Adventure 2. A l’origine qu’avons-nous ? Un personnage au style inverse à Sonic. Au départ nous avons un rival, un miroir inversé. Ce reflet, on s’y intéresse, quoi de plus normal, le coup du rival opposé, on l’a toujours eut et on l’aura toujours quelque soit le domaine ou le lieu ; donc puisqu’on s’y intéresse, on lui créé une histoire…

PREMIER PROBLEME !
Une histoire ! Qui parmi les personnages de Sonic ont une histoire bien faite et décrite dans les jeux ? Personne ! Même Rouge qui est apparu pour la première fois dans le même jeu n’a pas d’histoire. Déjà donc, notre hérisson noir se détache des autres parce qu’il a une histoire. C’est à la fois un point positif et un point négatif.
- Positif : Ca le rend intéressant, il a une origine, on peut en savoir plus sur lui, enfin un personnage sur lequel on peut parler d’autre chose que de son look et de ses actions.
- Négatif : Il est différent des autres, il capte plus facilement l’attention, et la moindre erreur faite sur lui deviendra impardonnable.

Bon passons à la suite. Notre hérisson s’affirme donc dans SA2 comme étant le double opposé de Sonic, son rival, le seul qui peut rivaliser avec lui en vitesse, puissance etc…. Mais ce hérisson meurt tragiquement pour la postérité.

Vient ensuite Sonic Heroes. Mais…. Mais !!!! Oo What the fuck, un hérisson noir ! Il est pas mort ?

SECOND PROBLEME !
Une surexploitation ! Bon d’accord l’utiliser dans deux jeux à la suite c’est pas le surexploité, mais le problème est que son apparition avait pour unique but de faire du fric. Et c’est là que je dis que Shadow est à l’origine de la décadence de SEGA. Et pour preuve, on enlève Shadow de l’équation dans Unleashed, et BAM ! On a un bon jeu. Là je suis désolé je n’y vois pas qu’une coïncidence.
Développons ce second problème : je pense que si Sega avait foutu la paix à Shadow, le temps de deux jeux seulement, ils auraient pu éviter de faire plonger la licence (si on écarte les problèmes de gameplay). Mais gagner du fric sur le dos des joueurs ou des gens qui ne s’arrêtent pas à ce genre de réflexions, c’est le but du capitalisme. (Mais je m’égare un peu là….) Reprenons, Shadow était un puit de pétrole. Un immense puit de pétrole, pas sans fond certes, mais au lieu de creuser en plein dans la nappe de pétrole, ils ont creusés à côté. On aimait ce perso parce qu’il était A-U-T-H-E-N-T-I-Q-U-E, charismatique, et avait une histoire, une base sur laquelle on pouvait s’appuyer. Malheureusement, ce n’est pas la base qui a été choisis. Je pense que si Shadow était resté calme pendant quelques temps et serait revenu plus tard (exactement comme Metal Sonic, entre Sonic CD et Sonic Heroes, y’a quand même une marge), on aurait été heureux de le revoir et ce topic de polémique n’aurait jamais exister.

Ainsi donc, nous retrouvons notre hérisson dans une team uniquement pour pouvoir combler le vide présent dans une team. Mais voila, il est passé pour mort, et même si ce n’était pas confirmer de manière clair et bien faite, tout le monde pense qu’il est mort. Donc, il faut le faire revenir, mais tant qu’a le faire revenir, autant aller plus loin ! Rendons le amnésique !

TROISIEME PROBLEME !
Dénaturation du hérisson ! Certes je suis fan des personnages qui recherchent leur passé (Le caméléon, John Doe, Shadow, etc….). Mais là, c’était trop. Shadow était déjà, non pas amnésique, mais avait quand même des trous à combler. Et c’était très bien comme ça, on pouvait le voir évoluer au fur et à mesure qu’il retrouverait des souvenirs précis. Mais là, on a tout gommer ! On gomme tout, et on recommence ! Et c’est là qu’on fait une bourde de plus. Shadow perd tout ce qu’il était à l’origine, tout ce qui le rendait intéressant, on n’a plus rien de nouveau sur son histoire, il ferme sa gueule trois fois plus qu’avant parce qu’il ne sait plus quoi faire et en plus il développe une nouvelle manière de penser à cause de son amnésie, il devient mou, flasque et son aspect de puissance ne vient plus de sa forte personnalité mais uniquement de ses muscles et de son pouvoir énergétique.

C’est là qu’on arrive à un hérisson émo, et désormais, on a plus que trois critères qui font qu’on l’aime : « tro dark, jle kiffe il est mystérieu et il pulvairize tout ! » On a supprimé tout ce qui était bien, on a laissé tout ce qui était secondaire. Seule chose qui reste, c’est le rival de Sonic, et pourtant, cet aspect n’est même plus exploité ! Qu’est-ce qu’il fout dans Heroes ? Il défonce tout, point barre….

Ahaha ! Shadow the hedgehog en vue. On a merdé une fois, autant aller jusqu’au bout ! Même chose, plus visible, notre hérisson n’est plus le même. On dit de nos jours, que Sonic se perd et passe par tout et n’importe quoi. Etant son double noir, Shadow n’échappe pas à la règle : « Je veux savoir ! Je défonce tout ! Na ! Et tant pis pour vos gueules ! Nan mais, j’suis l’ultimate life form oui ou nan ?» Puissant, ténébreux, inconnu, tel est le nouveau slogan de Shadow. En revanche, on retrouve le côté origine et rival de Sonic. Malheureusement, le mal était déjà fait. Si Sonic Heroes et la perte de mémoire n’avaient pas existés, la décadence de SEGA se serait limité à un mauvais gameplay sur cet opus qu’on aurait vite pardonné avec Unleashed.



Voila, 3 jeux, 3 différences par rapport aux autres personnages traditionnels, 3 gros problèmes. Sega en 3 jeux nous a fait le manuel du : « Comment plomber un personnage en 3 opus seulement. »
Je pense qu’honnêtement on juge mal le hérisson. Je trouve que le seul véritable hérisson qu’on doit juger et qu’on a le droit de critiquer, est celui de SA2. J’ai ouvert les yeux lors de mon interprétation de Shadow. (j’en ai le contrôle sur un forum RP) Mon interprétation, plus basée au départ sur Shadow the hedgehog que sur SA2, le rendait fade, lui enlevait tout intérêt et en plus le rendait répétitif. Maintenant (bien que c’est pas encore ça côté RP), je lui ai donné de la puissance de conviction et de la force de caractère, comme avant, et déjà j’ai vu la différence.
Ce qui me désole, c’est que Shadow n’est pas seulement un accident passager de SEGA. C’est presque LA raison de la décadence de la Sonic Team. Un coup de poker très mal placé. Et quelle est la preuve ? On le vire de Unleashed, et tout redevient comme avant. Les seules choses désormais qu’on peut leur reprocher, est de chercher un nouveau gameplay.


En résumé :


- Un départ très bon qui créer un personnage attirant, intéressant auquel on peut donner de réelles qualités et défauts.

- Un personnage très différent des autres, qui le rend exceptionnel. Et c’est pour cela qu’on en attend beaucoup plus de lui, parce qu’il a un rôle phare désormais. Ce personnage, contrairement aux autres, n’a pas le droit à l’erreur.

- Une surexploitation abusive qui bousille le personnage et l’empêche d’user correctement de son potentiel.

- Une dénaturation du personnage, autrefois fort de caractère et d’esprit, il en devient mou, sans âme, sans substance. On le transforme en brute sans cervelle, on le diminue à ce qu’il a de plus basique, de plus visible, on le réduit à ce qu’on voit de lui dès le premier coup d’œil. Ainsi il en perd toutes ses qualités, et l’intérêt qu’on a encore pour lui, se limite à son style.

Parlons maintenant de son avenir. Quel avenir voyez vous pour Shadow ? Comment auriez vous voulu le voir de nos jours, si vous pouviez réécrire l’histoire ?
Pour ma part, je souhaiterai qu’il ait le même rôle que Knuckles, Tails ou tout autre personnage. Je veux qu’il soit là, et qu’il nous montre qu’il est présent, qu’il n’est pas invisible, qu’il peut faire la différence. Je n’ai pas jouer à Sonic 2006, mais j’ai vu les cinématiques. Pour moi, c’est ça le Shadow d’aujourd’hui (je peux quand même me tromper un peu sur ce point, car je n’ai fait qu’effleurer ce jeu, dites moi tout de suite si je me plante). On le voit, il est là, il a sa place, et il joue son rôle, comme n’importe quel autre personnage. Peut-être de temps en temps, on pourra lui rajouter des choses, des concepts, des idées etc… Mais on doit repartir sur une évolution lente et progressive, jusqu’au jour où on ressentira de nouveau le besoin de le voir en grand à l’affiche, mais surtout pas, SURTOUT PAS, dans l’unique but de l’exploiter, ce serait l’achever une bonne fois pour toute….

Voilà, j’espère que je vous ai inspirer, à votre tour maintenant. Si vous avez des questions, des compléments ou des avis contraires, je n’attends ABSOLUMENT que ça. Le premier qui me sort un post HS ou pas assez complet et qui se limite à ce qu’on voit d’habitude, j’vous jure je l’étripe sur place…
Journalisée
 
 
Re : [Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« Répondre #1 le: Mai 01, 2009, 12:22:57 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Whaou ! Quel topic, et sur le personnage que je déteste en plus, chouette ! Comment rajouter quelque chose alors que tu as tout résumé avec brio ?

D'abord, à propos de STH 2006, je confirme : Shadow zigouille tout, fait le beauf' sur sa moto ou sa jeep, overdose de Contrôle du Chaos dans les cinématiques, bref le Shadow d'aujourd'hui, aucune évolution ! Ah si, il est agent du GUN, très bizarre pour l'espèce vivante suprême d'obéir à des ordres, de militaires en plus. Shadow asservi ou comment réduire encore plus un personnage qui n'en demandait pas tant.

Une question me taraude : peut-il vraiment faire machine arrière ? On connait tous le personnage dans son intégralité, faut-il le changer pour le rendre moins stéréotypé, moins insipide ? Par exemple, lui faire ressentir de vraies émotions comme la joie ou la fureur, ça casserait complètement le mythe du personnage "dark taciturne" qu'il incarne. Je ne sais pas si les fans les plus endurcis apprécieraient qu'il évolue. De plus, imaginons qu'il disparaisse 4 ou 5 ans puis réapparaisse, je pense que pour beaucoup, il restera toujours le même car il n'aura pas changé, sauf s'il y a changement radical du perso.

Après STH 2006, Shadow s'est fait assez discret et s'est cantonné aux seconds rôles : il ne fait pas parti des persos principaux dans les Sonic Riders, Chronicles et le Chevalier Noir.
Dans Chronicles, son but de retrouver Oméga, qu'il considère comme un ami, l'a rendu plus touchant pour ma part. Son incarnation de sieur Lancelot dans le dernier opus Wii le change pas mal aussi, pour le peu que j'ai vu.

Perso, j'ai moins d'aversion envers lui depuis ses deux dernières apparitions mais il y a encore des progrès à faire. Je voudrais déjà qu'il cesse de conduire des véhicules car il n'en a pas besoin. Il faudrait également le rendre beaucoup moins bourrin (pareil pour Knuckles), un petit peu moins puissant, mais surtout, surtout beaucoup moins hautain ! Ce sont ses airs supérieurs genre "moi espèce vivante suprême, toi grosse merde insignifiante" qui m'horripilent.

"Petit" paragraphe hors-sujet si tu veux bien : Shadow n'est pas le seul personnage à avoir régressé, beaucoup ont subi le même sort. Très convaincant dès leur première apparition, après ça a été la dégringolade. Par exemple, Knuckles passe de gardien-ermite solitaire et assidu à celui de bouffon bourrin et naïf à l'excès (pour beaucoup), Rouge de voleuse mystérieuse à pétasse manièrée et manipulatrice, ou encore Amy de jeune fille en détresse à folle furieuse courant après Sonic avec un marteau géant.
Beaucoup de persos super charismatiques que Sega a entrainé dans sa nouvelle politique et sa déchéance. Dans Sonic Chronicles, tous les persos (sauf Rouge) se sont énormément rapprochés de ce qu'ils étaient dans leur première apparition ou ont subi une évolution bienvenue : une Amy moins hystérique et beaucoup plus douce, un Tails bien plus débrouillard, un Knuckles identique à celui de Sonic 3/Knuckles et dans le cas qui nous intéresse, un Shadow à la recherche d'un ami.
Une dernière question assez subjective : faut-il confier Sonic à un autre développeur pour le voir évoluer dans la bonne direction ?


Voila ce qui m'est venu à l'esprit pour l'instant, je rajouterai d'autres détails si j'ai encore des choses à dire. J'espère que mon post aura apporté sa pierre à l'édifice, aussi petite soit-elle.
   
Re : [Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« Répondre #2 le: Mai 06, 2009, 07:48:20 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
J'adore shadow mais je reconnais qu'il a été surexploité. Je dirais que le gros défaut du perso, maintenant, c'est qu'il n'a plus de but car il a découvert son passé. Donc je me demande ce qu'il va faire dans les jeux a présent.(j'ai vu dans sonic 2006 qu'il travaillait pour le gun, ça peut etre une bonne idée).

Bref, il aurait peut-etre mieux fallu que ce perso meure réellement dans sonic adventure 2.
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« Répondre #3 le: Mai 06, 2009, 07:55:33 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Ouai, avant qu'une communauté de fans ne se créer.

Il aurait très bien pu etre un perso oublié comme Bean, Bark, Ray, Mighty, ect...

Mais il a fallut qu'il survive...
Journalisée
   
Re : [Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« Répondre #4 le: Mai 06, 2009, 08:09:05 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 142
  • Oses me donner un ordre et tu le payeras de ta vie
Moi j'ai rien contre le Shadow qu'on a actuellement,
aprés je ne sais pas ce qu'il est devenu dans les jeux récents (aprés shadow the hedgehog)
Journalisée
Sonic the Hedgehog: Black & Silver

Vahn the black cat by Gashura
 
 
Re : [Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« Répondre #5 le: Mai 07, 2009, 05:07:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Agent Special du G.U.N.
Journalisée
 
 
Re : [Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« Répondre #6 le: Juillet 30, 2009, 02:54:59 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
Bon c'était un article de mon DA en anglais que j'ai repassé sous google trad, la flemme de retraduire ce trop gros pavé donc excusez moi à l'avance si c'est dure à lire ><!

Edit:

Désolé mais j'ai eu à le montrer, principalement à montrer l'ombre que tout a volé le rôle de knux!

Je parle en "...":



* * bâillements que n'importe qui pourrait dire la même chose sur tout. Même vos propres personnages ou les mines.

«Je sais, mais je pense que mon personnage est plus original que recolorer stupide ..."

Il ne sera jamais un caractère unique. Certaines personnes vont penser que votre personnage n'est pas unique, certaines personnes pense que mon caractère n'est pas unique.

«Je ne parle pas de ce genre de chose."

L'enfer, j'ai vu des gens dire que les personnages de haut classé comme Becky n'est pas unique.

"Qui est Becky?"

Malheureusement, je pense que votre argument est stupide, car vous êtes une déchirure sur un stéréotype qui a été autour depuis la couleur d'abord connu dans le monde des animations, et même des livres en couleur.

"lol je suis en train de travailler dans ce petit monde, je suis un étudiant grapic et je voudrais devenir un concepteur de caractère si je pouvais (même si elle va probablement rester un rêve cause de problèmes d'argent). J'ai parlé avec le profil de l'ombre poeple au travail et ils sont d'accord avec moi. SIMILAIRE toujours quelqu'un, même (et non pas l'amour) lui, ils ont convenu avec mes arguments parce qu'ils sont vrais. Mais vous avez à faire dans un autre goût et de la toxicomanie. "

Pourrait tout aussi bien sur Rip Tails et Robotnik se faire concurrence pour les génies, ou Amy pour être stéréotypées amour du héros.

"Je pense que thoose personnages sont vraiment plus interesant que Shadow, parce qu'ils ont une personnalité. Tails peut desagree parfois avec ses amis. Il a des sentiments comme l'amitié, amour, haine, tristesse ... J'ai plus particulièrement comme lui dans le ARCHIES. Amy peut-être un peu borring mais elle a le même état d'esprit aussi. Elle était vraiment jolie dans Sonic unleashed. Eggman est le méchant dans la série et sonores, même s'il semble un peu ridicule, nous devons nous rappeler flirte jeux du bleu hedghehog. Hey il était un jeu pour le plaisir et Robotnik devait être comme ça. Avec le temps et l'évolution, tous les personnages deviennent plus matures et de profondeur. Sonic rencontré les libertés Satam combattants, puis, continuer à l'évolution. Vrai fan vous dire que lorsque l'aventure série sur dreamcast (gamecube ans plus tard) sont arrivés nous avons été très heureux, mais certains poeple ont été un peu déçu cause des jeux, il a perdu sorte de magie ... Quand le deuxième Episod arrivé, voici Shadow. Wow sombre sonic, quelle surprise , i est le premier à ythink il est incroyable en ce moment et j'étais vraiment impatient de voir ce que j'ai l'air. Il a la mort a été brillant. Mais ils font de lui revenir ... et que c'était une mauvaise idée et puis, c'est pourquoi il a perdu toute sa superbe. Il est devenu une routine, quelque chose d'inéluctable, comme un plat qui finit par lier à la force trop de nourriture. "

Pourquoi ne pas simplement aller de l'avant et sur la chienne Knuckles être têtu Rival, argent ou pour être quelque chose d'inimaginable puissance d'une autre dimension?

"Mais l'ombre le rôle de l'STOLE Knucles! IL A ETE LE SONIC RIVAL et restera pour toujours! Shadow est un Faker! Et je pense que beaucoup de vieux joueurs seront d'accord avec moi sur ce point. Et l'argent est (désolé, mais il est vrai) d'un bonne idée. il a été créé parce que l'ombre a été stolling toutes les célébrités, il a été créé pour faire une trinité de egality ".

Hell, Big même a un stéréotype. "Le pêcheur de graisse périphérique tout cloches?

"Je n'ai jamais d'accord avec Big existence, ce mec est juste que ... vous savez <<"

Devinez vous pourriez aussi bien de commencer à se plaindre de Sonic pour être le héros stéréotypés avec son propre pouvoir.

"Il est, mais il est à son esprit. Il n'a pas, comme Mario, Link ou d'autres héros."

Je répète que déclaration antérieure, il n'y aura jamais un caractère unique dans le monde.

"Je n'ai jamais dit que ..."

Peu importe la façon dont jolie, belle, bien habillée, joliment appel est un personnage, ou même l'âge d'un personnage peut-être, si vous êtes cette étroite d'esprit et je pense que un stéréotype fait apparaître non un caractère unique, alors je ne vais pas être désolé de dire que vous êtes à peu près rien dire dans le monde est unique.

«Il ne s'agit pas seulement de ce vide si vous voulez ... Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".

Non mes personnages, pas de Sega, et paradoxalement, pas même les vôtres.

"Je t'aime aussi ^ ^, c'est tellement plus facile de
modification de l'adresse et l'appelant lorsque vous êtes à court d'arguments. "

Bonne journée, madame.

"Salut, amusez-vous ^ ^"





Oui, c'est ma vraie opinion. pourquoi? Nous expliquerons ce point par point: (j'utilise le traducteur google, paresseux désolé)

Eh bien, je suis vraiment fatigué de voir toujours le même caractère stupide ... seulement les copies de lui même ... Ridiculous fakers le forum rpg et autres ... Pourquoi ne pas être des originaux par poeple fois?

1 / il est rouge et noir. Ouuuuuuh ce que l'originalité ... Nous voyons combien de caractères de ce genre? oh bras droit ronde ===> pas de design.

2 / L'expression des yeux (le regard) et de l'attitude est copié collé sur Vegeta de DBZ ... une fois de plus, il n'a pas inventé le fil coupe le beurre ... Et oui les filles, encore une fois rien d'original.

3 / Il parle de la personnalité ... en fait, ce que la personnalité? Ce mec n'a pas de vie. Tout ce qu'il veut, c'est son propre soi, rien d'autre. Il est juste de mettre des coups, hors de lui il n'y a pas plus que le vase d'argile ainsi.

4/Il une classe? Oui, beaucoup de poudre derrière les yeux, mais pas beaucoup. Il fonctionne même à une vitesse supersonique, ses chaussures qui limitent les forces de frottement avec le sol. Ainsi, une histoire d'accessoires! Idem, la flèche est son bracelets. La forme ultime de la vie de mon cul. C'est juste un faussaire derrière chars, artillerie lourde et une foule de gadgets. enlever tous ses jouets et bien plus derrière.

5 / Il ya peu de dialogue. Ah? Pour l'air cool? pour moi, c'est juste parce qu'il n'a jamais arguments. Me taper, ne pas penser bouga bouga.

6/He sera de ne jamais tomber en amour, il est trop obsédé par lui et seulement lui. Stop fantasmer les filles. Il n'a pas de compassion ou de quoi que ce soit. Au pire, il se gais et dans l'amour fou avec un adversaire qu'il considère sa position, car il aura un peu de sympathie pour démonter que de graves et profondes, et encore. Ce mec est ridiculement grobil, vous aurez à accrocher et de vous montrer encore plus grotesque que lui ... Bon courage.




1 / je ne parle pas seulement de la série Sonic ... Noir et rouge sont trop souvent utilisée pour des mauvais garçons ridicule <<... Un exemple: l'équipe de fusées, beaucoup de sombre dans saint Seya chevaliers et bien d'autres noobs.

2 /

Vous faux. Vous ne pouvez pas voir la différence dans la conception de style et d'expression. expressions sont les mêmes, seul le style est différent. ans, son attitude est la même que Vegeta ...

V: «C'est impossible! Je suis le sayan du prince!"
S: "No way!! Je suis l'ultime forme de vie!" % D


3 /

Et? Seuls trois criters? tss tss tss ... dââârk et toutes les choses ... wouhou, comment original lol. Et il ne fonctionne pas pour aider les autres, il est toujours de penser à lui-même. "Je suis le dernier, je dois prouver it!" Et GUN Race et ne sont que le moyen de le faire astucieux chien. ^ ^

4 /

Ce n'est pas un moyen. Il est toujours inutile s'il ne dispose pas de ses jouets. Il pourrait avoir été créé par eggman, les dieux ou d'autres choses, il est encore rien sans ses accessoires.

5 /

lol quels arguments?

"MARIIIIIIIIIIA" "Je suis le utimate forme de vie!" "Tais-toi que c'est magique!" «il ne sert à rien»% D

6 /

Maria; Elle est morte, et même si il est un peu penser à elle, parfois, il ne fait pas trop de soins et de faire ce qu'il veut.

Rouge: Elle est un partenaire, comme un moyen efficace d'accessoires. Il ne se soucie pas de son en tant que personne. Il en a sauvé d'elle parce qu'elle était un peu efficace pour battleling, comme un bon fusil.
Journalisée
   
Re : [Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« Répondre #7 le: Juillet 30, 2009, 07:19:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Bon j'ai fais un petit tri parce que ce copier coller résume un peu ton avis mais y'a des choses quand même qu'on aurait pu supprimer.

Citation
3 / Il parle de la personnalité ... en fait, ce que la personnalité? Ce mec n'a pas de vie. Tout ce qu'il veut, c'est son propre soi, rien d'autre. Il est juste de mettre des coups, hors de lui il n'y a pas plus que le vase d'argile ainsi.

Justement. Son intérêt est qu'il a perdu toute humanité, tout ce qui peut faire de lui une personne que l'on peut qualifier de vraiment vivante. Son but est justement de retrouver tout ce qu'il a perdu de lui avec Maria. Les coups et sa violence proviennent de son immense frustration à n'être qu'un pantin manipulé par les autres, sans aucune autre substance. Il pressent que pour les autres, il n'est qu'une arme, tout ce qu'il déteste être.
Citation
4/Il une classe? Oui, beaucoup de poudre derrière les yeux, mais pas beaucoup. Il fonctionne même à une vitesse supersonique, ses chaussures qui limitent les forces de frottement avec le sol. Ainsi, une histoire d'accessoires! Idem, la flèche est son bracelets. La forme ultime de la vie de mon cul. C'est juste un faussaire derrière chars, artillerie lourde et une foule de gadgets. enlever tous ses jouets et bien plus derrière.

Les scientifiques humains sont visiblement meilleurs pour la technologie que pour la biologie. Oui il est dopé avec un équipement. Mais justement, c'est une faiblesse voulue. Sans ses anneaux, il ne fait plus deux pas. Au moins, il a une faiblesse qui nous permet de mieux le comprendre. Sans l'équipement offert par Gérald, il n'est plus que la coquille vide qu'il est psychologiquement tant qu'il ne s'est pas retrouvé. Tu voudrais toi d'un hérisson avec sa puissance mais qui justement, ne tire celle ci que de son propre corps ?? OO Gros bill puissance 1 milliard. Shadow, c'est un puzzle : Chaos Emerald + Shadow = Attaques du Chaos, Shadow + Anneaux => Réserve de puissance, etc.... Le but est que Shadow débloque des capacités diverses avec un coup de pouce. Car c'est lui et uniquement lui qui a les caractéristiques nécessaire pour débloquer ces pouvoirs.

Citation
5 / Il ya peu de dialogue. Ah? Pour l'air cool? pour moi, c'est juste parce qu'il n'a jamais arguments. Me taper, ne pas penser bouga bouga.

Un zombie ça parle ? Nan, Shadow non plus. Vu qu'il n'est pas un zombie et qu'il ne veut pas se dévoiler par peur de dévoiler une faiblesse, il pense plus qu'il parle.

Citation
2 / Vous faux. Vous ne pouvez pas voir la différence dans la conception de style et d'expression. expressions sont les mêmes, seul le style est différent. ans, son attitude est la même que Vegeta ...

V: «C'est impossible! Je suis le sayan du prince!"
S: "No way!! Je suis l'ultime forme de vie!" % D

Mdr. ^^ J'avoue.
Citation
3 /
Et? Seuls trois criters? tss tss tss ... dââârk et toutes les choses ... wouhou, comment original lol. Et il ne fonctionne pas pour aider les autres, il est toujours de penser à lui-même. "Je suis le dernier, je dois prouver it!" Et GUN Race et ne sont que le moyen de le faire astucieux chien. ^ ^

Psychologiquement, il n'est plus rien. Il n'a pas de vie, il est plus bas que terre. La seule chose qu'il lui reste, c'est un but : se rendre digne de ce que souhaitait son créateur et Maria. Normal qu'il taxe tout sur sa propre puissance, c'est la seule chose qui lui donne un minimum de confiance en lui et le fait encore tenir debout. Enlève lui ça, et c'est là qu'on peut vraiment dire que Shadow ne sert strictement à rien.
Citation
4 /
Ce n'est pas un moyen. Il est toujours inutile s'il ne dispose pas de ses jouets. Il pourrait avoir été créé par eggman, les dieux ou d'autres choses, il est encore rien sans ses accessoires.

Déjà expliqué.
Citation
6 /

Maria; Elle est morte, et même si il est un peu penser à elle, parfois, il ne fait pas trop de soins et de faire ce qu'il veut.

Il a décidé de ne plus penser à son passé, de ne plus avoir une ombre derrière lui qui le hante. Il respecte donc les principes de Maria sans pour autant y être enchainé.

Citation
Rouge: Elle est un partenaire, comme un moyen efficace d'accessoires. Il ne se soucie pas de son en tant que personne. Il en a sauvé d'elle parce qu'elle était un peu efficace pour battleling, comme un bon fusil.

Oui et non. Dans Sonic Adventure 2, il l'utilise, c'est vrai, logique, il n'a pas encore perdu la mémoire, elle n'est qu'un moyen de parvenir à ses fins. En revanche, à partir de Sonic Heroes, bien qu'au départ ce soit encore un moyen d'atteindre Eggman, elle est aussi le seul lien direct avec son passé. Et au fur et à mesure de l'aventure, il vit des choses avec elle, il apprend à la connaître. Tu le vois à la fin de son histoire, il sympathise avec elle. Parce qu'il a appris à la connaitre, il a apprit à lui faire confiance en combattant avec elle. Il a désormais toute confiance en elle et en Omega qui sont devenus ses partenaires en combat. Car il sait qu'ils peuvent lui faire confiance quoiqu'il arrive.


Voila, je me suis bien amusé à voir tout les aspects que tu nous donnes. Je pense qu'au final, Shadow, ce n'est qu'une question de point de vue. ^^
Journalisée
 
 
Re : [Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« Répondre #8 le: Juillet 30, 2009, 12:56:39 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
Bon j'ai fais un petit tri parce que ce copier coller résume un peu ton avis mais y'a des choses quand même qu'on aurait pu supprimer.

Justement. Son intérêt est qu'il a perdu toute humanité, tout ce qui peut faire de lui une personne que l'on peut qualifier de vraiment vivante. Son but est justement de retrouver tout ce qu'il a perdu de lui avec Maria. Les coups et sa violence proviennent de son immense frustration à n'être qu'un pantin manipulé par les autres, sans aucune autre substance. Il pressent que pour les autres, il n'est qu'une arme, tout ce qu'il déteste être.

Pour moi, de l'humanité, il en avait déjà pas des masses %D. Et il est mort avec Maria et il ne le retrouvera jamais. Déjà parce que de l'avis de SEGA, Shadow perdrait son intérêt et parce que Shadow n'en a pas envie en vérité. Il se contente très bien de son statut et il n'est pas rare de le voir agir de manière hypocrite. Je pense qu'être un pantin ne l'embête pas autant que tu le crois. Il se pose déjà trop de questions existentielles pour pouvoir en plus réfléchir à ce qu'il devrait faire dans l'immédiat et il sait qu'il n'y arrivera pas d'ailleurs. Tu l'as dit toi même, il a perdu son humanité, donc sa notion du bien et du mal.  Il est incapable de faire un choix par lui même, il est dépendant de gens au dessus de lui hiérarchiquement parlant. Donc niveau personnalité, je pense qu'il ne vaut pas mieux qu'une huitre.


Les scientifiques humains sont visiblement meilleurs pour la technologie que pour la biologie. Oui il est dopé avec un équipement. Mais justement, c'est une faiblesse voulue. Sans ses anneaux, il ne fait plus deux pas. Au moins, il a une faiblesse qui nous permet de mieux le comprendre. Sans l'équipement offert par Gérald, il n'est plus que la coquille vide qu'il est psychologiquement tant qu'il ne s'est pas retrouvé. Tu voudrais toi d'un hérisson avec sa puissance mais qui justement, ne tire celle ci que de son propre corps ?? OO Gros bill puissance 1 milliard. Shadow, c'est un puzzle : Chaos Emerald + Shadow = Attaques du Chaos, Shadow + Anneaux => Réserve de puissance, etc.... Le but est que Shadow débloque des capacités diverses avec un coup de pouce. Car c'est lui et uniquement lui qui a les caractéristiques nécessaire pour débloquer ces pouvoirs.

Ce paragraphe était surtout destiné aux fangirls qui n'arrêtent pas de le grobiliser et de le vénérer comme un dieu surpuissant qui peut tout faire sans l'aide de personne ni d'aucun artifice. J'ai voulu leur rabattre le caquet en démontrant ô combien elles avaient tort sur ce point. De toute façon, sonic battra toujours Shadow u_u.



Un zombie ça parle ? Nan, Shadow non plus. Vu qu'il n'est pas un zombie et qu'il ne veut pas se dévoiler par peur de dévoiler une faiblesse, il pense plus qu'il parle.

Ah mais y a des zombies qui parlent hein %D! Si si! Et désolée mais que se soit au niveau réflexion ou dialogue c'est pas des plus développ^és et en plus ça radote beaucoup XD!

"MARIAAA!" "Now told me my past!" "how am I?! What AM I?!" "Who is the enemy?" "Chaos control!" "I am shadow the edgehog! The ultimate life form!" Voilà en gros ce qu'on entend à répétition... C'est triste.




Mdr. ^^ J'avoue.

En anglais ça rend quand même mieux x). Mais idem, c'était pour casser des fangirls sur mon DA.


Psychologiquement, il n'est plus rien. Il n'a pas de vie, il est plus bas que terre. La seule chose qu'il lui reste, c'est un but : se rendre digne de ce que souhaitait son créateur et Maria. Normal qu'il taxe tout sur sa propre puissance, c'est la seule chose qui lui donne un minimum de confiance en lui et le fait encore tenir debout. Enlève lui ça, et c'est là qu'on peut vraiment dire que Shadow ne sert strictement à rien.

Ben désolée, mais même avec ça, à part voler la vedette à tous les autres persos par sa shadowlescence adûlée par les fangirls, il sert pas à grand chose. =s Knuckles remplissant cent fois mieux ce rôle.





Il a décidé de ne plus penser à son passé, de ne plus avoir une ombre derrière lui qui le hante. Il respecte donc les principes de Maria sans pour autant y être enchainé.

Donc tu contredis un peu tes arguments donnés plus hauts. S'il ne veut plus y penser et oublier, comment peuvent-ils être sa force comme tu dis? C'est assez ambigüe. Cependant je soutiens moi même cette thèse. Malgré ça, il est tellement dérangé qu'il n'arrive pas à raisonner de façon cohérente donc ceci explique cela.



Oui et non. Dans Sonic Adventure 2, il l'utilise, c'est vrai, logique, il n'a pas encore perdu la mémoire, elle n'est qu'un moyen de parvenir à ses fins. En revanche, à partir de Sonic Heroes, bien qu'au départ ce soit encore un moyen d'atteindre Eggman, elle est aussi le seul lien direct avec son passé. Et au fur et à mesure de l'aventure, il vit des choses avec elle, il apprend à la connaître. Tu le vois à la fin de son histoire, il sympathise avec elle. Parce qu'il a appris à la connaitre, il a apprit à lui faire confiance en combattant avec elle. Il a désormais toute confiance en elle et en Omega qui sont devenus ses partenaires en combat. Car il sait qu'ils peuvent lui faire confiance quoiqu'il arrive.

Mouais pas sûr, tu sais, c'est comme brosser les gens dans le sens du poil pour une plus grande efficacité, après ce n'est que mon point de vue. Surtout qu'après sonic heroes ben ça recommence comme s'il ne s'était rien passé.


Voila, je me suis bien amusé à voir tout les aspects que tu nous donnes. Je pense qu'au final, Shadow, ce n'est qu'une question de point de vue. ^^

Oh ne me méprise pas, je ne suis pas aussi stupide que tu le penses.^^ Du reste je ne fais que soutenir que Shadow aurait dû clamser dans SA2 et que son retour est ce qui a le plus déservi SEGA.
Journalisée
   
Re : [Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« Répondre #9 le: Juillet 30, 2009, 01:16:40 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Oh ne me méprise pas, je ne suis pas aussi stupide que tu le penses.^^ Du reste je ne fais que soutenir que Shadow aurait dû clamser dans SA2 et que son retour est ce qui a le plus déservi SEGA.

Perso, je ne pense pas que ce soit ça qui ait le plus desservi SEGA, c'est pas la surexploitation maladroite d'un personnage qui plombe toute une série (en parti quand même), c'est avant tout un gameplay sur le déclin. Qu'est-ce qu'un jeu sans un gameplay adapté et bien fichu ? Une daube dans le pire des cas.

Et il n'y a pas que Shadow qui s'est planté : son arrivée a complètement éclipsé Knuckles (en bouffon maladroit) en lui volant son rôle de perso mystérieux (pas de gardien heureusement), Tails passe son temps dans son avion ... et sans parler de Sonic X bien sûr.
   
Re : [Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« Répondre #10 le: Juillet 30, 2009, 09:38:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
De toute façon, peu importe ce que l'on pense nous, pour SEGA, c'est le beau black qui powne tout et tend plus dans l'extrême que le hérisson bleu.
Journalisée
 
 
Re : [Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« Répondre #11 le: Juillet 30, 2009, 10:32:10 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
Beau... beau... C'est vite dit hein <_<.
Journalisée
   
Re : [Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« Répondre #12 le: Août 05, 2009, 10:02:31 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
De toute façon, ça sera toujours la même chose. Pourquoi on aime bien Sasuke ? kar il è tro darrk et tu tou le mond §§§!!1§!§1§111!!! A force, il en devient stupide avec sa vangence, même chose pour Shadow. Ce style de perso est créé pour gagner du fric, stoo.
Journalisée

 
 
Re : [Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« Répondre #13 le: Août 05, 2009, 12:43:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Ah non, je regrette. De base, le concept était intéressant dans la mesure ou ça prenait fin dans le jeu qui l'introduisait mais par la suite, c'est effectivement devenu une pompe à fric.
Journalisée
 
 
Re : [Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.
« Répondre #14 le: Août 05, 2009, 12:49:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Dout j'ai dit mais que j'ai oublié de préciser. Ce style de perso est un bien la première fois...puis, il devient une " pompe à fric " juste car il reste dans la série. Si on le métait de côté pendant 5 ans, par exemple, là...
Journalisée

 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicPersonnages[Polémique] Shadow : atouts, défauts, avenir, situation.