Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Projet] Le journal du forum
[Projet] Le journal du forum
« le: Décembre 11, 2009, 09:43:09 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Il se trouve que mon cerveau de canard vient juste d'avoir une idée (si on peut appeler ça comme ça). Créer un journal mensuel pour le forum et le site.

Comment ça se présenterait ? Et bien, comme un vrai journal. Avec un certain nombre de pages, mais c'est pas un forum de géant non plus donc devrait pas y en avoir beaucoup.

Voici la répartition des tâches:

-Un groupe de membres habitués à écrire des pavés s'occupera des gros titres.
-Un groupe de membres s'occupera des images.
-Un groupe de membres s'occupera de rechercher les nouvelles sur le forum, aussi petites soient-elles.
-Un groupe de membres s'occupera d'écrire les autres actualités, celle qui ne sont pas importantes + des news du site et la Sonic Team.
-Un groupe de membres visitant souvent la Fan Aera s'occupera de la section Fan-Arts.
-Un groupe de membres gros lecteurs s'occupera de la section Fan-Fics.
-Un groupe de membres déconneurs s'occupera de la section Humour et de rechercher des trucs rigolos sur Internet.
-Un groupe de membres dessinateurs s'occupera de la section B.D.
-Un groupe de membres s'occupera de la section Autour du monde.
-Un groupe de membres sur All Over Mobius s'occupera de la section correspondante.
-Un groupe de membres s'occupera de la section Actualitées Sonic.
-Un groupe de membres s'occupera des jeux.

Les rubriques:

-Les gros titres
-Les infos moins importantes
-Rubrique Fan-Arts: infos sur les nouveauw fan-arts postés dans la semaine + review d'une galerie si possible.
-Rubrique Fan-Fics: infos sur les nouveaux chapitres et nouvelles fics postées dans la semaine + extrait d'une fic en cours choisit au hasard + review d'une fic si possible.
-Rubrique Humour: Citations des messages les plus marrants postés dans la semaine + des blagues + un dessin amusant + une réplique de film comique.
-Rubrique B.D.: news sur les sprite comics actuels + un ou deux strips.
-Rubrique Autour du monde: résumé des news IRL les plus importantes autour du monde.
-Rubrique Actualitées Sonic: news sur les jeux Sonic et quelques autres jeux SEGA + news du site.
-Rubrique All Over Mobius: news du RP.
-Rubrique Jeux: mots croisés + rébus + énigmes.

J'espère que beaucoup de gens soutiendront ce projet, car ça peut devenir intéressant et n'importe qui peut y participer.

Liste des membres intéressés:
-STK (section B.D.)
-gh3fan98 (images)
-Persia the Echidna (gros titres)
-Sonicic the Hedgehog (B.D. et Humour (?))
-Moona the Hedgehog (Fan-Arts)
-Le hérisson du passé (Humour)
-STK (Jeux)






Le journal sera mensuel et posté tous les 30 du mois - sauf si retard.
« Dernière édition: Décembre 14, 2009, 04:37:44 pm par Koopalmier »
   
Re : [Projet] Le journal du forum
« Répondre #1 le: Décembre 11, 2009, 09:48:09 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
C'est intéressant, la section BD m'intéresse si on peut faire des SC, mais pour l'interwiew, on a déjà le portrait d'un forumeur. Au pire on fusionne les 2 topics (Si le projet aboutit).
Journalisée
 
 
Re : [Projet] Le journal du forum
« Répondre #2 le: Décembre 11, 2009, 09:50:00 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Justement, je visait plusieurs membres que je ne citerait pas, mais j'attend de savoir si ils veulent bien participer au projet. Sinon ces sectiosns eront supprimées et le journal malheureusement raccourcit.

Si quiconque a des idées de nouvelles rubriques ou quoi que ce soit, qu'il n'hésite pas à le dire.
   
Re : [Projet] Le journal du forum
« Répondre #3 le: Décembre 11, 2009, 10:59:24 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
  • WWW
Ça paraît intéressant comme projet, mais personnellement je vois pas comment ça pourrait être très utile. Enfin, ça serait amusant, mais il reste que le contenu, j'ai du mal à imaginer ce que ça sera. Aurais-tu un exemple d'article qu'on pourra retrouver dans ce journal? (particulièrement quand tu parles de gros titres et des « infos moins importantes »)
Journalisée
   
Re : [Projet] Le journal du forum
« Répondre #4 le: Décembre 12, 2009, 07:17:56 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Peut-être parle-t-il des bans ou avertos ou d'autres évènements de ce genre.
Journalisée
 
 
Re : [Projet] Le journal du forum
« Répondre #5 le: Décembre 12, 2009, 08:45:09 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 85


  • Journalisée
Je crois bien que j'pourrais m'occuper des images, mais sinon pareil que STK.
   
Re : [Projet] Le journal du forum
« Répondre #6 le: Décembre 12, 2009, 10:28:47 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
Je serais intéressée pour m'occuper des gros titres. Un journal pour le forum... Ça a l'air sympa, j'espère que ce projet aboutira ^^
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : [Projet] Le journal du forum
« Répondre #7 le: Décembre 12, 2009, 10:31:42 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
...Ouais bon ça me dit bien de faire la section B.D.
La section Humour me plait mais vu que quand je fais rire, c'est pas fait exprès, j'imagine pas quand je le fais exprès. ~~
   
Re : [Projet] Le journal du forum
« Répondre #8 le: Décembre 12, 2009, 10:32:27 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Merci de ne pas me bouffer le tarvail que je fais déjà, c'est à dire interviewer des membres pour des portraits, merci. Les portraits, c'est un topic qui a déjà fait du chemin, je ne tiens pas à ce que le topic soit supprimé pour être fusionné à ce projet.

De plus, je parle en connaissance de cause, tu as les yeux plus gros que le ventre. Un journal de cette ampleur ne se fait certainement pas en une semaine. Il y a beaucoup de rubriques, ce qui impliquera beaucoup de membres qui n'auront pas forcement le temps de s'occuper chaque semaine de sa propre section. Beaucoup de court-circuitages amèneront au non aboutissement de ce journal, surtout en une semaine.

Un journal tout les mois, je dis pas, mais un journal toutes les semaines, non.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Projet] Le journal du forum
« Répondre #9 le: Décembre 12, 2009, 10:40:47 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Même avis que la moule. Toute les semaines, vous n'y arriverez jamais. Même si ce journal est petit, soit vous n'aurez pas le temps d'en faire les pages, soit vous n'aurez rien pour les remplir en un si court laps de temps. Pensez donc au fait que Space met une semaine pour faire un portrait de membre, et qu'il arrive qu'il a des retards parce qu'un membre interviewé n'a pas assez de temps à lui consacrer, ou qu'un des membres choisis dans le top 5 a eut du retard.
Même si vous atteignez un nombre suffisant de personnes, préférez taper dans le mensuel.
Ça peut-être sympa après, mais voila.

Pour la section comique, pour les mois où vous avez des blancs, vous pouvez toujours prendre des perles de School Project (que je préside, as usual), vu que la plupart des membres présents ici sont inscrits là bas.
Journalisée
 
 
Re : [Projet] Le journal du forum
« Répondre #10 le: Décembre 12, 2009, 10:50:18 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
Je pense aussi que des nouvelles, on n'en aura pas toutes les semaines, et qu'un mois serait plus approprié dans ce cas. Et puis, cela nous laissera du temps pour peaufiner les articles; le journal n'en sera que meilleur.

Je rejoins donc papa et Roy-kun, et propose un journal mensuel plutôt qu'un journal hebdomadaire ^^
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : [Projet] Le journal du forum
« Répondre #11 le: Décembre 12, 2009, 01:10:49 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Je veux bien m'occuper de la rubrique Fan-Art, et aider pour faire des jeux de mots avec des titres. Sinon, on pourrait faire la rubrique "site et actualité" pour causer des dernières infos sur l'univers de Sonic, ainsi que les derniers articles paruts sur PSo. Et, je propose aussi une section All Over Mobius, qui est quand même hébergé par PSo.
^^
Journalisée
   
Re : [Projet] Le journal du forum
« Répondre #12 le: Décembre 12, 2009, 02:17:50 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Cette idée de journal  pour le site me plaît, la section article ou humour m' intéresserait, par contre je rejoint la Moule, Fo-fox et Persia: Mensuel
Une section "infos du monde" pourrait être intéressant, c' est à dire comme un vrai journal mais plus résumé, histoire d' être au courant de se qui se passe en France, au Québec, en Australie (j' ai oublié personne?) et sur le reste de la planète.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Projet] Le journal du forum
« Répondre #13 le: Décembre 12, 2009, 03:05:47 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • Guitariste des Feather Dreams.
J'dis +1 pour les perles. Ca pourrait être pas mal. o/

Sinon, j'rejoins ma soeur, mon père, mon tonton et Past : j'pense qu'un jounal mensuel serait beaucoup mieux. Question de temps, le journal serait beaucoup plus complet comme ça.

Mais sinon, pas mal l'idée. (:
Journalisée
Avatar made by Sephy-san.


Mugen x Jin x Fuu POWAAA ! °3°
 
 
Re : Re : [Projet] Le journal du forum
« Répondre #14 le: Décembre 12, 2009, 03:52:05 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Merci de ne pas me bouffer le tarvail que je fais déjà, c'est à dire interviewer des membres pour des portraits, merci. Les portraits, c'est un topic qui a déjà fait du chemin, je ne tiens pas à ce que le topic soit supprimé pour être fusionné à ce projet.

De plus, je parle en connaissance de cause, tu as les yeux plus gros que le ventre. Un journal de cette ampleur ne se fait certainement pas en une semaine. Il y a beaucoup de rubriques, ce qui impliquera beaucoup de membres qui n'auront pas forcement le temps de s'occuper chaque semaine de sa propre section. Beaucoup de court-circuitages amèneront au non aboutissement de ce journal, surtout en une semaine.

Un journal tout les mois, je dis pas, mais un journal toutes les semaines, non.

Je pensait pas à des rubriques géantes non plus... Mais bon, c'est vrai qu'un journal mensuel serait meilleur, cela permettrait de faire des choses plus grosses.
   
Pages: [1] 2