Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Cinéma] Avatar
[Cinéma] Avatar
« le: Décembre 19, 2009, 09:42:16 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Avatar est le nouveau film de James Cameron, réalisateur du carton Titanic. Toutefois, exit la romance sur une coque de noix en pleine baignoire, bienvenue sur Pandora où les humains vont tenter de s'accaparer un minerai qui permettra de régler l'actuelle crise énergétique sur Terre.


Le pitch :

Alors nan, mon introduction n'a pas résumé tout le scénario qui se veut un peu plus creusé que la moyenne de la plupart des blockbusters américains.
L'histoire conte les journées du marine Jake Sully, ancien militaire paralysé des jambes suite à ses opérations militaires sur les champs de bataille de la Terre. Il fut choisi par défaut pour aller sur Pandora, suite à la mort de son frère, pour prendre sa place pour le projet Avatar. En effet, notre soldat a la constitution biologique la plus proche du défunt frère.
Sous sa forme d'Avatar, Jake ressemble à un Na'vi, indigènes de ce monde, des grands schtroumpfs bleus avec des cheveux si vous voulez... Il peut remarcher, courir, sauter...il a pour mission d'entrer en contact avec les autochtones et de gagner leur confiance. Il croisera en premier Neytiri, une belle Na'vi (enfin, je dis ça mais j'ai aucun critère objectif quant à la beauté Na'vi) qui lui apprendra à vivre dans la jungle hostile de Pandora.

Les + :

- Pour un blockbuster américain, le scénario se veut un peu plus creusé que d'habitude.
- C'est beau, c'est très beau. Une baffe graphique. Pandora fourmille de vies, et de créatures toutes aussi étranges que dangereuses.
- Un film savamment mené, le film balance entre un Jake humain et Na'vi, ce qui permet de voir ce qu'il se passe des deux côtés.
- Le côté blockbuster amène à un piège : la grosse scène d'action où ça pétarade de partout de façon épileptique et que du coup, on ne comprends rien à l'action : pas du tout dans Avatar : l'apothéose finale se déroule de façon fluide, sans donner mal au crâne, et pour une fois, nous pouvons vraiment parler de final en beauté (je pense à ce combat final expeditif entre Optimus Prime et le grand méchant dans Transformers 2 : bien trop rapide)
- Le personnage de Jake ne reste pas figé et connait une véritable évolution.
- Le film nous envoie quelques images subliminales de notre société d'aujourd'hui : en cette période de réchauffement climatique et de l'ombre du manque d'énergie pour demain, Cameron nous donne une image d'un futur sombre (la Terre connait une crise énergétique grave). D'autres messages, tel la RDA dans une métaphore à l'armée américaine, peuvent se voir. On voit aussi une référence à l'hypothétique théorie du complot des attentas du 11 septembre...

Les - :

- Messages subliminaux, oui, mais gaffe à pas en abuser, le colonel Quaritch est un énorme cliché du G.I de base : musclé, voix stallonienne, méchant de chez méchant.
- Le design des Na'vi peut rebuter. Personnellement, non, mais j'ai entendu quelques commentaires dans la salle à propos de l'allure des aliens.
- Un film très long, 2h41 : prévoyez bien de vous soulager avant le début de la scéance (même si ce point ne peut pas être vraiment considéré comme un moins)
- Je m'attendais à plus épique que ça question B.O, même si elle reste très bonne.

Mon avis :

Avatar, je ne l'attendais pas spécialement. Il faut dire que j'en entendais parler par-ci par-là, je me suis dis que ça serait surement un bon instant de détente.
Au final, j'en ressorts très satisfait, je m'attendais à du assez bon, j'ai eu le droit à du très très bon. Dans le genre cinéma grand public, ce film se veut intelligent, et en met plein la vue dans une mise en scène impeccable.
Fresque épique mettant en opposition les modernes humains contre les écolos Na'vi, ce film trace une histoire paradoxale : un humain se ré-humanise en découvrant un nouveau monde, en oubliant tout ce qui a fait de lui l'humain du début du film.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Cinéma] Avatar
« Répondre #1 le: Décembre 19, 2009, 10:59:04 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Bon, je suis allé le voir cet après midi, je vais donner mon avis aussi (je voulais d'ailleurs créer un topic, trop tard Smiley)

    Je m'y suis rendu cet après midi donc, arrivant à la bourre et le film était sur le point de commencer. Heureusement que la personne que je devais rejoindre à eu la bonne idée de venir me chercher en haut de la salle, sinon j'étais paumé. Petit détail: je suis allé voir la version 3D du film, c'était ton cas aussi SpaceMoule? En tout cas, j'y suis allé comme ca, sans connaitre ni de quoi cela parlait, ni le producteur, ni les acteurs, ni l'univers, RIEN. J'y suis allé en total touriste.

    Le film commence, et on se rend déjà compte de la beauté de la chose: de superbes images réelles et des images de synthèses absolument magnifiques, le rendu en 3D est en plus de très grande qualité, après un petit temps d'adaptation et à enlever/remettre les lunettes, on prend plaisir aux images et on apprécie.

    L'histoire nous prend tout de suite et plusieurs fois de suite on s'attend à ce que cela se finisse, eh bien non. Ca continue, ca reprend le fil de l'histoire, mais on ne s'en plaint pas, le plaisir dure. Enfin bon, je vais pas enlever la surprise à ceux qui iront le voir =)

Mes points coups de coeur:
   - C'est LONG. On à ainsi une bonne histoire bien bourrée, bien développée...
   - ... Et c'est très intriguant. L'histoire nous met l'eau à la bouche tout le long, et on à pas une chute alakon annonçant une suite.
   - C'est hyper mega supra giga beau. L'histoire se déroule majoritairement en forêt et offre des paysages magnifiques, sans compter la faune et la flore imaginaires qui sont très originales. Mais n'oublions pas les décors de métal des humains, ils sont aussi beaux. Je suis en kiff sur leurs écrans holographiques portatifs d'ailleurs.
   - Les mecha ça poutre.
   - Il y à une grande réflexion sur la socitété actuelle, toujours à la recherche du profit. Cela m'à choqué à un moment d'ailleurs.
   - J'ai toujours adoré les créatures extra-terrestres/humanoïdes, mais alors là... Wow. Les Na'Vi ont un charisme qui m'a tout simplement bluffé. On peut avoir un Avatar chez soi? Ou avoir les coordonnées de Pandora?


   Je n'ai aucun point négatif en tête tellement j'ai kiffé pendant 2h40, je vais surement y retourner avec la famille et tout d'ailleurs, tellement j'adore.
   L'année prochaine, je commande une TV HD au papa noel, vous imaginez le film en BluRay + 3D chez soi? Wow quoi.
Journalisée
 
 
Re : [Cinéma] Avatar
« Répondre #2 le: Décembre 19, 2009, 11:17:55 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je suis content de voir que les côtés "messages" du film aient frappé quelqu'un d'autre que moi.

Pur répondre à ta question, j'ai du le voir en 2D, toutes les scéances en 3D étaient complètes, et le Grand Rex a du fournir deux salles pour acceuillir les gens qui regardaient le film en 2D.
Je le reverrai mardi avec la famille en 3D, parce que comme toi, j'ai sur-kiffé ce film. La faune de Pandora est tout simplement incroyable, le travail dessus a été titanesque, aussi pour les créatures, et ça valait bien 12 ans de recherches dans la 3D pour créer Avatar.

Par contre, après souvenirs, je me souviens que la bande-son très space-opéra était aussi un mélange avec des chants africains, j'ai beaucoup aimé ces parties sonores.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Cinéma] Avatar
« Répondre #3 le: Décembre 20, 2009, 08:40:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
J'y suis allé pour une avant-première avec un pote qui m'a gracieusement offert la place en scéance 3D et en me rabâchant que le film est une tuerie... En tant que cinéphile certifié, il en faut pas mal pour me faire dire "Whoooo !" devant un film dans son intégralité et non sur seulement certains passages ce qui est malheureusement le plus en plus le cas (après, y'a les p'tits films sympa qu'on kiffe sans chercher la claque style Zombieland pour prendre un exemple récent qui est un ode au délire invasion de mort-vivants en en reprenant tous les clichés en mode abusay XD).

C'est donc armé de lunettes 3D (limite l'impression de faire un cosplay Scott Summers) qu'on se pose et qu'une bestiole bizarre nous annonce comment ça marche et là, j'avoue que de voir les mains et la langue qui sortent de l'écran, je vous promet, j'ai vraiment levé les mains pour essayer de toucher bien que conscient que c'est du chiqué.

Bref, pendant 2h41, je me suis pris une baffe mais alors la bonne tartine quoi, de celle qui te fout la tête sur le coté et les cheveux de travers: c'est sur-beau et terriblement impressionnant; sans déconner, j'étais plus absorbé par l'univers que par le scénario et j'ai adoré matter tout les petits détails qui forment Pandora... contrairement à la majorité des titres SF avec un monde extra-terrestre, cette planète fourmille de vie aussi bien végétale qu'animale et je pense que James à voulu nous faire réfléchir la-dessus quand on voit les plans sur les plantes "vivantes", le sol lumineux, etc... Pandora est le personnage principal du film !

Les points forts:

- Une planète qui pétille de vie qu'on souhaite vraiment découvrir (malheureusement, le jeu vidéo pue la défaite, y'aurais mieux fallu attendre un MMO, j'vous le dis).
- Le colonel Quaritch trop abusay qui sort sans masque en mode "j'm'en balance" à chaque fois pour balancer des pruneaux.
- L'armement humain avec les AMP (le moment ou se chauffe le colonel au tout début est mythique) de même que les Scorpio qui sont clairement des AV-14 Hornet de Halo (surtout quand on voit écrit "Grunt" (= Grognard) sur un des cockpit.
- La bataille finale sans temps mort.
- L'histoire qui ne se gène pas pour nous en mettre un coup dans le nez niveau messages pas subliminaux du tout vis-à-vis de notre société.
- Les Na'vis et leur queue de cheval type prise USB naturelle qui peut se connecter à toute la planete.
- Musiques d'ambiances mélange de Space-Op et thème tribaux.
- Rester 2h41 le cul visé sur un siège sans s'ennuyer une seconde, c'est pas facile à réussir comme prouesse.
Journalisée
 
 
Re : [Cinéma] Avatar
« Répondre #4 le: Décembre 20, 2009, 09:58:06 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
  • WWW
Je suis allé le voir hier soir, mais je n'ai rien à dire à son sujet. Vous avez déjà tout dit. C'était ÉPIQUE. Un chef-d'œuvre selon moi. Allez le voir ou vous gâcherez votre vie.

- Le design des Na'vi peut rebuter. Personnellement, non, mais j'ai entendu quelques commentaires dans la salle à propos de l'allure des aliens.
Personnellement, je les ai trouvés très beaux, tellement que durant le film et surtout après je me suis imaginé en Na'vi. Je me suis imaginé à quel point j'aimerais ça avoir la peau bleue, mesurer 3 mètres de haut, habiter sur une planète aussi magnifique que Pandora et surtout... avoir une queue!!!  Grin
Journalisée
   
Re : [Cinéma] Avatar
« Répondre #5 le: Décembre 20, 2009, 10:57:57 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je pense que quasiment tout le monde s'est imaginé en Na'vi au moins une fois pendant et/ou après le film. Mon rêve: être un Na'vi et pouvoir me déplacer en mecha @_@
« Dernière édition: Décembre 20, 2009, 11:55:00 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : [Cinéma] Avatar
« Répondre #6 le: Décembre 21, 2009, 11:49:21 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Mouarf, déjà que les Na'vi ont d'assez gros yeux, j'imagine bien moi en Na'vi + mes grosses lunettes...

Ah ok, je vois bien le truc. Mais effectivement, comme tout le monde ici, en sortant de la séance, je m'y suis imaginé moi-même. Et les plus chanceux dans l'histoire, c'est le type qui avait le second avatar et le gentil scientifique qui peuvent [SPOIL] rester sur Pandora à la fin du film [/SPOIL].

Au final, je le reverrai samedi en 3D avec toute la famille au UGC de Nancy, ça va être d'enfer !

Avatar est bien le seul film que j'irai revoir deux fois au ciné.
« Dernière édition: Décembre 21, 2009, 12:24:09 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Cinéma] Avatar
« Répondre #7 le: Décembre 21, 2009, 12:24:46 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Mouarf, déjà que les Na'vi ont d'assez gros yeux, j'imagine bien moi en Na'vi + mes grosses lunettes...

Ah ok, je vois bien le truc. Mais effectivement, comme tout le monde ici, en sortant de la séance, je m'y suis imaginé moi-même. Et les plus chanceux dans l'histoire, c'est le type qui avait le second avatar et le gentil scientifique qui peuvent [SPOIL] rester sur Pandora à la fin du film [/SPOIL].

Au final, je le reverrai samedi en 3D avec toute la famille au UGC de Nancy, ça va être d'enfer !

Avatar est bien le seul film que j'irai revoir deux fois au ciné.

Si ca guérit de la paralysie, ca doit bien guérir les problèmes liés aux yeux non? :P

Moi je retourne le voir après le 26, je ne sais pas quand exactement, mais j'emmène le maximum de monde que je peux, pour une fois que j'aime autant un film (c'est d'ailleurs le seul que j'irai voir 2 fois au ciné également, comme toi SM) je crois que mon entourage va être au courant...

J'ai édité ton post pour le spoiler sinon Smiley
Journalisée
 
 
Re : [Cinéma] Avatar
« Répondre #8 le: Décembre 21, 2009, 12:42:32 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
(Bon, moi j'écris en noir, j'y vois rien en blanc)

Avatar, donc. Hmm. Très bon film, ça. Je l'ai vu hier, en 2D car plus de places en 3D, mais au vu du message de Fox, il avait l'air de valoir vraiment le coup... Dommage.
Encore un film qui illustre la cruauté sans limites et le déplorable esprit de conquête des humains... A nous dégoûter d'appartenir à cette race ! J'ai beaucoup aimé l'aspect "relation avec la nature", notamment les connexions entre les différents organismes. C'était une très bonne idée, très pure, et qui n'est pas sans rappeler Mononoké (<3). Un très beau film rempli de bonnes idées, à conseiller à tout le monde. Effectivement, on ne s'ennuie pas une minute pendant les 2H et quelques, et ça c'est un beau challenge brillament réussi.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
  • Nacky-Chan
Re : [Cinéma] Avatar
« Répondre #9 le: Décembre 21, 2009, 01:05:06 pm »
  • Invité


Journalisée
C'est un très beau film, à voir absolument, et si vous en avez l'occasion, en 3D !
Bon, c'est vrai que l'image est légèrement plus grisée dans la version 3D, mais on se sent bien plus immergé dans le film. =)
J'ai adoré l'histoire. J'avais un peu d'appréhension en rentrant dans la salle, avec cette histoire de "créatures d'un autre monde", mais j'en suis ressortie plus qu'enchantée... En revanche, je rejoins Spacemoule pour la musique, rien de transcendant, mais les effets sonores compensent largement.
Je n'ai jamais vu d'effets aussi beaux depuis bien longtemps ! La nature de Pandora est juste magnifique. Les personnages, de même, sont très attachants. Je peux aussi vous rassurer sur un point : il n'y a absolument aucune longueur, on savoure du début à la fin. =)

Bref, c'était génial, à conseiller !
   
Re : [Cinéma] Avatar
« Répondre #10 le: Janvier 02, 2010, 04:18:48 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113


  • Journalisée
Un film qui m'a beaucoup plu, un scénario a priori classique mais très bien remanié donc au final une superbe histoire; côté graphisme, alors là rien à redire, c'est absolument parfait : un réalisme excellent (en même temps, vu les efforts fournis par James, c'est un peu normal), on s'y croirait, une animation qui marche du feu de Dieu et des effets spéciaux à couper le souffle, le tout ponctué par des paysages sublimes. Bon après, on peut s'amuser sur certains détails (comme la planète à la Yavin (avis aux fans de Star Wars) dans le ciel qui est simplement Jupiter passée au filtre bleu -c'est la première chose que j'ai remarquée) mais ça n'a pas d'importance. Pour ce qui est du jeu des acteurs, très bien coordonné et chorégraphié. Côté personnages, bon c'est le coup classique du militaire engagé dans un tout autre secteur qui finit par se tourner contre ses supérieurs, le général classique d'un film du genre (baraqué, attentionné avec ses hommes mais seulement avec ses fidèles, aucune pitié -bref-), l'équipe de scientifique qui savent où les militaires vont mais qui ont du mal à l'empêcher, etc.. Mais James Cameron, doué qu'il est, eh ben il arrive à te faire kiffer quand même ^^ Niveau longueur du film, 2h40, on ne les voit pas passer. Je ne me suis jamais ennuyé, j'étais accroché du début à la fin. Pour les musiques, la B.O., j'y ai pas vraiment fait attention, donc en général ça veut dire qu'elle était potable ;D. Enfin, je trouve pas mal toutes les idées de connexion entre les Na'Vi et les créatures peuplant Pandora : connexion synaptique par les cheveux, choix des Ikrams, respect du moindre organisme vivant... (tout le contraire des Humains quoi)

Bref, je recommande vivement ce film à tous, autant ceux qui ne l'ont pas encore vu (il serait temps!) qu'à ceux qui voudraient le revoir ^^

Je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir vu dans un cinéma le projettant en 3D...
« Dernière édition: Janvier 02, 2010, 04:21:32 pm par Sonow »
   
Re : [Cinéma] Avatar
« Répondre #11 le: Janvier 12, 2010, 09:34:30 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je remonte un peu le topic pour donner quelques liens.

Pour les fans de la langue Na'vi, il existe un site proposant des documents enseignant cette langue qui, malgré le fait qu'elle soit présente uniquement dans le film, à toutes les règles nécessaires pour être une langue réelle. Je veux dire par là que les dialogues du film en Na'vi n'ont pas été écrits de manière aléatoire, mais avec cette même syntaxe. J'encourage les plus téméraires à apprendre cette (belle) langue et à la faire partager, afin qu'elle se développe et puisse prospérer!
Et par soutien, une pétition: http://masempul.org/

Le film aura une suite, c'est officiel. J'ai pas la source sous la main, mais facilement retrouvable.

Je vous conseille d'acheter la bande son du film (en vente sur le net et en magasin) et de l'écouter chez vous, l'effet est bien différent de celui procuré au cinéma, vous pourrez contempler les chants tribaux et différentes musiques de cette œuvre cinématographique.
Le premier à me trouver les paroles des chants en Na'vi aura un cookie.

Eywa ngahu Smiley
Journalisée
 
 
Re : [Cinéma] Avatar
« Répondre #12 le: Janvier 15, 2010, 10:16:53 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Allez, moi aussi je vais donner mon avis sur ce film.

Avatar, j'ai eu l'occasion de voir la bande Annonce en 2D et en 3D. Les deux m'ont donné très envie de le voir, et après avoir attendu un bout de temps, j'y suis finalement allé. Voici ce que j'en ai pensé. Je précise : j'ai vu le film en 3D, en VO avec STFR.

Points positifs :
- Pandora. Rien à dire, l'univers est magnifique et féérique à la fois. J'adore les décors, les plantes, les créatures, c'est génial. C'est le GROS point fort du film. Une réussite totale sur ce point là.
- Les sous-titres. C'est marrant, parce que j'ai même pas souvenir d'avoir lu des sous-titres. En fait, la plupart du temps, ils sont intégrés dans le film, placé à coté du personnage qui parle, et en 3D, à la même profondeur que celui-ci. Effet tout bête, mais qui rend bien.
- La longueur. Le film est très long, mais il n'y a pas de temps mort, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passé. Prouesse vraiment pas évidente à réaliser, ici c'est le cas.

Points négatifs :
- Je vais commencer soft : le scénario. Bon en même temps, je n'y allais pas pour ça, mais c'est vrai que l'histoire, c'est exactement la même que Pocahontas, rien d'extraordinaire là dedans. Bon j'ai mis dans points négatifs, mais en fait, ça ne gâche pas le film.
- Mon vrai Coup de Gueule pour le film, c'est la 3D. Là, c'était une énorme déception. Le rendu 3D est vraiment mauvais comparé à ce qui se fait ailleurs. Un peu plus haut, j'ai parlé de "profondeur", parce qu'en effet, ce n'est pas de la 3D relief, mais de la profondeur dans l'écran. Du coup, on ne se sent pas du tout immergé dans le film. Alors qu'avec les décors de Pandora, moi je rêvais d'être immergé dedans à 100%. A titre de comparaison, j'ai été voir Scrooge en 3D également. Quand il neigeait dans le film, on avait l'impression que la neige était dans la salle. La 3D était "palpable", dans le sens où on avait vraiment l'impression de pouvoir toucher les objets du films. Et ça rend extrêmement bien.
Bref, j'ai été très déçu pour le coup, parce que je pense qu'ils auraient pu faire largement mieux de ce coté là, surtout que c'était l'un des intérêts majeur du film. A plusieurs reprises, j'ai enlevé mes lunettes 3D, la seule différence que j'ai vue était que sans les lunettes, les couleurs étaient plus claires. Je regrette presque de l'avoir vu en 3D.

Conclusion :
Globalement, j'ai quand même bien aimé le film, j'ai passé un moment agréable (bon j'étais bien accompagné aussi, ça aide), et je pense que c'est un film à voir... en 2D. Dommage.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Cinéma] Avatar
« Répondre #13 le: Janvier 24, 2010, 09:40:46 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Alors, je poste ici.... ^^

J'ai beaucoup aimé le film, même si c'est vrai que le scénar était prévisible.... >O<
Sinon, moi j'ai trouvé la 3D bien, même si ils auraient put en rajouter. Alors, les plus, les moins, et "grande" innovation, les points qui peuvent être pris aussi bien comme des plus que des moins selon l'avis des gens.

Les +:

=> Alors, bien sûr, les graphismes. *O* Quoi... C'est parfait!!!! On dirait vraiment que c'est réel, la technique de "Motion Capture" pour les Na'vis est très adaptée. Et beaucoup de plantes s'inspirent d'algues marines, comme les spirales orangées qui, au toucher, se replient. (celles que le héro s'amuse a tout replier dans un passage du film)

=> Le look des Na'vis. *O* On dirais des félins. Des félins bleus humanoïdes OWO quoi.


=> Les pitites connexions entre la planète etouça... Trop mignon! =3
=> Les bestioles, et tout et tout. Nan mais c'est parfait quoi! Trop beau! ^^

=> La "dénonciation" assez évidente du massacre des humains sur les tribus amazoniennes. ToT On leur fait exactement ça, et j'espère que ça vas faire bouger les gens.

=> Prendre comme héro un handicapé m'a rendue assez heureuse, c'est cool. ^-^ *ne sais pas pourquoi*

=> Les musiques. Assez discrètes malheureusement, mais très belles écoutées séparément.

Les ni + ni -.

=> La 3D. Bien que perso, j'ai aimé, et que plusieurs fois, je me suis retrouvée scotchée a mon siège avec le coeur qui battait a toute allure, par moment on la remarque a peine, et c'est un peu dommage.

=> Apprendre la langue Na'vi. Bien que moi j'aime beaucoup, je trouve ça un peu bête d'utiliser son temps pour ça. Comme dit une amie: "mieux vaudrais aider les tribus amazoniennes". Mais bon, si on fait ça sans y utiliser trop de temps ça vas. ^3^ Mais je trouve ça cool quand même de l'apprendre.

Les -

=> Le scénar, c'est un peu abusay quoi... Mais malgré tout des rebondissement, et plusieurs trucs cool. Mais, le passage de l'évasion, c'est quand même.... ~~ Abusay.

=> Je sais que ça ne concerne pas tout le monde, mais la scéance a un peu été gâchée par le son trop fort.

=> L'impression que quand le méchant final est tué, tout rentre dans l'ordre. ~~ Oui, je sais que le vaisseau principal avait été endommagé, m'fin...

=> N'empèche, le réalisateur aurait put mettre a la fin un petit message pour encourager les gens a agir pour l'environement.... >_<

Enfin, voila. ^^ Un très bon film quand même, et qui m'a même fait pleuré... T_T Enfin, sinon, pour la suite du film, c'est cool, mais par contre j'espère que le scénar sera original. ^^
« Dernière édition: Janvier 24, 2010, 09:45:12 pm par Moona the hedgehog »
Journalisée
   
Re : [Cinéma] Avatar
« Répondre #14 le: Janvier 24, 2010, 10:12:07 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
*Mighty, fanboy du film, vient poser son grain de sel*
Sans quote parce que ce serait trop long:

- Apprendre le Na'vi est inutile dans la vie de tous les jours, on est fixé là dessus. Mais je pense qu'entre fans, et parce qu'ils ont fait l'effort de créer une langue complète, cela mérite d'être appris. Et puis je pense que d'un coté, ca montre à l'entourage que malgré le coté g33k de cet apprentissage (qui apprendrai une langue qui n'est utilisée par personne sur Terre?), on à une certaine curiosité, une envie d'étendre ses connaissances.

- Le scénario n'est pas bien creusé, ca c'est indéniable, mais il faut quand même avouer qu'il n'y a aucun temps mort pendant les 2h40. Et ca, c'est impressionant, sachant que 95% des films de 2h+ ont toujours un temps mort ou qui ne sert à rien.

- Le vaisseau, un peu endommagé? Euh... Il s'explose complètement au sol hein! On voit l'explosion derrière Quaritch. Et tous les autres hélicoptères de combat et gros transporteurs sont détruits par les animaux envoyés par Eywa.

- Le message est, à mon gout, assez explicite pour en rajouter encore une couche à la fin.

Pour la suite, ils ont juste à pas se foirer, car vu le monde qui adule ce film, Cameron se fera huer D:
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2