Bon, je suis allé le voir cet après midi, je vais donner mon avis aussi (je voulais d'ailleurs créer un topic, trop tard
)
Je m'y suis rendu cet après midi donc, arrivant à la bourre et le film était sur le point de commencer. Heureusement que la personne que je devais rejoindre à eu la bonne idée de venir me chercher en haut de la salle, sinon j'étais paumé. Petit détail: je suis allé voir la version 3D du film, c'était ton cas aussi SpaceMoule? En tout cas, j'y suis allé comme ca, sans connaitre ni de quoi cela parlait, ni le producteur, ni les acteurs, ni l'univers, RIEN. J'y suis allé en total touriste.
Le film commence, et on se rend déjà compte de la beauté de la chose: de superbes images réelles et des images de synthèses absolument magnifiques, le rendu en 3D est en plus de très grande qualité, après un petit temps d'adaptation et à enlever/remettre les lunettes, on prend plaisir aux images et on apprécie.
L'histoire nous prend tout de suite et plusieurs fois de suite on s'attend à ce que cela se finisse,
eh bien non. Ca continue, ca reprend le fil de l'histoire, mais on ne s'en plaint pas, le plaisir dure. Enfin bon, je vais pas enlever la surprise à ceux qui iront le voir =)
Mes points coups de coeur:
- C'est LONG. On à ainsi une bonne histoire bien bourrée, bien développée...
- ... Et c'est très intriguant. L'histoire nous met l'eau à la bouche tout le long, et on à pas une chute alakon annonçant une suite.
- C'est hyper mega supra giga beau. L'histoire se déroule majoritairement en forêt et offre des paysages magnifiques, sans compter la faune et la flore imaginaires qui sont très originales. Mais n'oublions pas les décors de métal des humains, ils sont aussi beaux. Je suis en kiff sur leurs écrans holographiques portatifs d'ailleurs.
- Les mecha ça poutre.
- Il y à une grande réflexion sur la socitété actuelle, toujours à la recherche du profit. Cela m'à choqué à un moment d'ailleurs.
- J'ai toujours adoré les créatures extra-terrestres/humanoïdes, mais alors là... Wow. Les Na'Vi ont un charisme qui m'a tout simplement bluffé. On peut avoir un Avatar chez soi? Ou avoir les coordonnées de Pandora?
Je n'ai aucun point négatif en tête tellement j'ai kiffé pendant 2h40, je vais surement y retourner avec la famille et tout d'ailleurs, tellement j'adore.
L'année prochaine, je commande une TV HD au papa noel, vous imaginez le film en BluRay + 3D chez soi? Wow quoi.