Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Tuto] Changer de police
[Tuto] Changer de police
« le: Décembre 26, 2009, 04:24:22 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Bonjour à tous ! Bon alors pour commencer, je ne sais pas si c'est le bon topic mais bref, si c'est ici qu'on peut parler des fics en général ...

Alors voilà, je viens tout juste de "découvrir" une fonction du forum qui pourrait servir à nos ficeurs :
Le changement de police.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'aime pas trop la nouvelle police par défaut du forum ( Tahoma ? ). Je préférais beaucoup l'ancienne, cette vieille fripouille de Verdana. Hé bien, il existe un moyen de la faire revenir, je suis certain que beaucoup le savent, mais juste au cas où, je met comment faire ici :
Mettez "[font*=Verdana]" au début de votre passage de votre fic et mettez "[/font*]" à la fin, le tout sans les étoiles "*". Ce sont les balises de police. Exemple :


Avec les balises de police :

La neige battait de son plein dehors. Personne ne s’était aventuré depuis une semaine que la neige était arrivée. La trace de la végétation était presque inexistante : il semblait que la planète mourrait de plus en plus. Les habitants de Mobius perdaient espoir de jour en jour. Seul quelques personnes croyaient en la résurrection de la planète. Ce groupe était mené par Sonic, le hérisson bleu connu dans tout Mobius pour ses exploits face au Docteur Eggman, mais la nouvelle d’un monstre invincible qui avait vaincu Sonic était parvenu à tout le monde. Même s’il s’était fait battre, le hérisson bleu gardait espoir de retrouver Mobius. Cet espoir était soutenu grâce à Miler Prower, dit Tails. Ce génie de la mécanique mettait au point une forteresse volante soi disante capable d’aller dans l’espace. Il paraîtrait qu’il avait réussit à la créer en l’espace de deux mois, ce qui était impossible en temps normal. Mais Tails n’était pas seul. Il avait reçut l’aide de ses amis les plus proches pour réaliser cet exploit. Une aide involontaire y était également pour beaucoup : le docteur Eggman n’avait pas refait surface depuis qu’il avait été vaincu deux mois plus tôt. Une fois encore, Sonic et ses amis avaient triomphé, mais cet exploit avait été accompli par trois personnes d’une certaine manière inconnue de Mobius. Il s’agissait de Mighty, le tatou d’une force égale à celle de Knuckles l’échidné gardien de l’émeraude mère, Cosmo, la plante venant d’une autre planète et Sora, une humaine transformée en hérisson noir par le docteur Eggman, son cousin selon ses dires. Cette même fille avait survécu à la mort d’une raison inconnue de tous, même d’elle. Seule Tikal, l’ancienne gardienne de l’émeraude mère aurait pu répondre à cette question, mais elle n’avait rien répondu aux questions de Knuckles. Ces trois mêmes personnes aidaient Tails à la construction de sa forteresse, mais Amy Rose la hérissonne rose amoureuse de Sonic depuis toujours avait participé à ce projet, ainsi que Cream la lapine et son chao Cheese. Les détectives de l’agence Chaotix, Espio Vector et Charmy n’avaient pu aider en raison de l’augmentation subite de demande de recherches et autres. Sonic et Knuckles non plus ne pouvait aider : ils alternaient garde de l’émeraude mère et patrouille dans Mobius au cas où des monstres appelés les Métarex reviendraient.
( La Menace de l'Espace par Sora the Black Hedgehog )


La différence est perceptible. Bien entendu, il n’y a pas que Verdana qu’on peut utiliser. Comic Sans MS, on peut aussi par exemple. Suffit de remplacer le nom de la police dans les balises. En gros, voici le code :

Code:
[font=Nom de votre police][/font]

N’oubliez pas, si le nom de la police désirée comporte des espaces ou des majuscules, il ne faut pas les omettre dans votre code. Exemples de polices utilisables :


Citation
Votre fic en Comic Sans MS ?

Pourquoi pas en Times New Roman ?

En Arial aussi, mais j’aime pas trop, lol.

Le Century, ça déchire aussi !

Hum … Microsoft Sans Serif ? J’aime pas tellement … Trop classique. xD



Faites quand même attention, je pense que ça ne marche qu’avec les polices par défaut. Pas avec des polices que vous installez sur votre ordi. Mais en tout cas, y’en a qui fonctionne. C’est le cas de Rockwell, par exemple.


Citation
OWI, Rockwell fonctionne !


Bref, c’est à vous de voir quelle police vous semble la mieux adaptée pour la lecture ( Prévisualisation powa ), et si elle fonctionne sur le forum. Voilà, c’est fini ! ^^ J’espère que mon message aura été utile.


Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Pages: [1]