Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Tuto] Changer de police
[Tuto] Changer de police
« le: Décembre 26, 2009, 04:24:22 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Psychopathe Fleur-bleue
Bonjour tous ! Bon alors pour commencer, je ne sais pas si c'est le bon topic mais bref, si c'est ici qu'on peut parler des fics en gnral ...

Alors voil, je viens tout juste de "dcouvrir" une fonction du forum qui pourrait servir nos ficeurs :
Le changement de police.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'aime pas trop la nouvelle police par dfaut du forum ( Tahoma ? ). Je prfrais beaucoup l'ancienne, cette vieille fripouille de Verdana. H bien, il existe un moyen de la faire revenir, je suis certain que beaucoup le savent, mais juste au cas o, je met comment faire ici :
Mettez "[font*=Verdana]" au dbut de votre passage de votre fic et mettez "[/font*]" la fin, le tout sans les toiles "*". Ce sont les balises de police. Exemple :

Avec les balises de police :

La neige battait de son plein dehors. Personne ne stait aventur depuis une semaine que la neige tait arrive. La trace de la vgtation tait presque inexistante : il semblait que la plante mourrait de plus en plus. Les habitants de Mobius perdaient espoir de jour en jour. Seul quelques personnes croyaient en la rsurrection de la plante. Ce groupe tait men par Sonic, le hrisson bleu connu dans tout Mobius pour ses exploits face au Docteur Eggman, mais la nouvelle dun monstre invincible qui avait vaincu Sonic tait parvenu tout le monde. Mme sil stait fait battre, le hrisson bleu gardait espoir de retrouver Mobius. Cet espoir tait soutenu grce Miler Prower, dit Tails. Ce gnie de la mcanique mettait au point une forteresse volante soi disante capable daller dans lespace. Il paratrait quil avait russit la crer en lespace de deux mois, ce qui tait impossible en temps normal. Mais Tails ntait pas seul. Il avait reut laide de ses amis les plus proches pour raliser cet exploit. Une aide involontaire y tait galement pour beaucoup : le docteur Eggman navait pas refait surface depuis quil avait t vaincu deux mois plus tt. Une fois encore, Sonic et ses amis avaient triomph, mais cet exploit avait t accompli par trois personnes dune certaine manire inconnue de Mobius. Il sagissait de Mighty, le tatou dune force gale celle de Knuckles lchidn gardien de lmeraude mre, Cosmo, la plante venant dune autre plante et Sora, une humaine transforme en hrisson noir par le docteur Eggman, son cousin selon ses dires. Cette mme fille avait survcu la mort dune raison inconnue de tous, mme delle. Seule Tikal, lancienne gardienne de lmeraude mre aurait pu rpondre cette question, mais elle navait rien rpondu aux questions de Knuckles. Ces trois mmes personnes aidaient Tails la construction de sa forteresse, mais Amy Rose la hrissonne rose amoureuse de Sonic depuis toujours avait particip ce projet, ainsi que Cream la lapine et son chao Cheese. Les dtectives de lagence Chaotix, Espio Vector et Charmy navaient pu aider en raison de laugmentation subite de demande de recherches et autres. Sonic et Knuckles non plus ne pouvait aider : ils alternaient garde de lmeraude mre et patrouille dans Mobius au cas o des monstres appels les Mtarex reviendraient.
( La Menace de l'Espace par Sora the Black Hedgehog )

La diffrence est perceptible. Bien entendu, il ny a pas que Verdana quon peut utiliser. Comic Sans MS, on peut aussi par exemple. Suffit de remplacer le nom de la police dans les balises. En gros, voici le code :

Code:
[font=Nom de votre police][/font]

Noubliez pas, si le nom de la police dsire comporte des espaces ou des majuscules, il ne faut pas les omettre dans votre code. Exemples de polices utilisables :

Citation
Votre fic en Comic Sans MS ?

Pourquoi pas en Times New Roman ?

En Arial aussi, mais jaime pas trop, lol.

Le Century, a dchire aussi !

Hum Microsoft Sans Serif ? Jaime pas tellement Trop classique. xD

Faites quand mme attention, je pense que a ne marche quavec les polices par dfaut. Pas avec des polices que vous installez sur votre ordi. Mais en tout cas, yen a qui fonctionne. Cest le cas de Rockwell, par exemple.

Citation
OWI, Rockwell fonctionne !

Bref, cest vous de voir quelle police vous semble la mieux adapte pour la lecture ( Prvisualisation powa ), et si elle fonctionne sur le forum. Voil, cest fini ! ^^ Jespre que mon message aura t utile.

Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnment et du Taismo la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mmoires Enfouies
Passez donc la voir, a me ferait trs plaisir !

Et mille mercis Kayra pour mon avatar !

Pages: [1]