Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Anime] Hetalia Axis Power
[Anime] Hetalia Axis Power
« le: Janvier 08, 2010, 03:42:37 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
L'histoire:

Hetalia: Axis Powers, ou Axis Powers Hetalia ou encore HAP ou APH...enfin pbref choisi ce que vous voulez comme nom, est une histoire basée sur la géographie, l'histoire et la politique (et un peu de "choc culturel" aussi). Ne vous effrayez pas. Continuez à lire, ça peut-être finalement vous interessez (j'espère  ). Le nom "Hetalia" est la jumelation de deux mots; soit le mot inutile en Japonais (hetare) et Italia. Ce qui est vraiment spéciale dans ce manga/anime, c'est les personnages sont des pays et non seulement des représentant de pays. D'ailleurs ils portent le nom de leur pays, et aussi un prénom et nom de famille. Ayez une bonne base d'histoire avant de commencer à regardez ou lire.

Tout commence par Empire Romain qui a conquis pas mal tout l'Europe (tout? Non! un petit village résiste toujours et encore à l'envahisseur...heu désolé ^^''). Son pouvoir est devenu immense. Il a des enfants qui se rebellent contre lui sauf un, Italie. Empire Romain meurt. Italie est seul et finalement Autriche le recueille et Italie devient dépendant de Autriche. Il y a Empire romain catholique qui cherche à conquérir le coeur d'Italie (hum oui il y a un peu de yaoi >_>).

Des siècles plus tard, à la première guerre mondiale, Allemagne marche dans une forêt et trouve soudainement une caisse de tomates. En l'ouvrant, il découvre Italie qui a tellement peur de mourrir qui supplie Allemagne de le laisser en vie en échange de n'importe quoi. Alors il devient allié avec Allemagne. Après, la Première guerre mondiale est fini, Allemagne est endetté tout comme Italie qui cherche du travail. tous les deux gardent une liaison.

La deuxième guerre mondiale éclate. Et là, le principal de cette histoire ce passe à cette époque. Allemagne et Italie sont encore en alliance et se joint à eux Japon. Ils signent je ne sais plus trop quel traité et décide de devenir l'Axe de Pouvoirs.
Mais biensûr, ils ont des rivaux, les forces alliés qui comptent Amérique (États-Unis mais c'est plus simple dire Amérique), Royaume-Unie mais comménument appelé Angleterre, France, Russie et Chine. Donc voilà, leur but est de défaire l'Axe de Pouvoirs. Biensûr même s'ils sont alliés, ça ne veut pas dire que leur relation sera sans querelles.

Des fois on recule plus loin dans l'histoire pour expliquer certains évènements tel que l'Indépendance des États-Unis d'Amérique de l'Angleterre ou l'Indépendance du Japon de la Chine. Des fois on remarque des évènements plus récents, par exemple au début il y a une réunion pour parler du réchauffement climatique ou bien des fois on voit des conférences du G8.

L'histoire se passe plus du point de vue l'Axe de Pouvoirs. Mais cela ne choque pas trop je dirais car le manga/anime explique l'histoire avec beaucoup d'humour. Les pays/personnages sont chacun caractérisés avec des stéréotypes propre à leur pays ce qui selon moi, peut être drôle. Il n'y pas d'images gores, pas de violences explicites, rien de cela. L'humour dans le texte par contre des plus crue. Mais des fois ça peut venir des fansubber, je ne sais pas. Des fois il y a des allusions à des choses pas vraiment pour les jeunes. Je dirais que c'est plus pour les 13 ans et plus du au texte et dialogues, mais sinon niveau images c'est très safe.

Description de quelques personnages:
Je disais plus haut que les personnages sont stéréotypés, voici la description des personnages principaux pour vous donnez un idées.

L'Axe de Pouvoirs:
Allemagne: Homme virile, voix grave, blond, aimant le porno (mais c'est juste dit, il n'y pas d'images XD). Sa cuisine principale c'est les saucisses et les patates.
Italie: Le peureux du groupe, toujours prêt à brandir le drapeau blanc lorsque les ennemis sont là. Pas très courageux, ne sert pas vraiment Allemagne. Adore les pâtes et tomates. On dit aussi qu'il est très bon en dessin (référence à Léonard Da Vinci).
Japon: Le plus sage du groupe. Très pudique et celui qui subit le plus grand choc culturel.

Les Alliés:
Amérique: Il mange toujours des hamburgers et boit des sodas à la tonne, même qu,il parle en même temps de manger. Il porte le fameux jacket de pilote d'avion. Il croit que ses idées sont géniales et que c'est toujours lui le héros.
Angleterre: Première chose qui m'a frappée; les sourcils épais XD Sinon, on le voit souvent avec sa tasse de thé et on dit que sa cuisine est dégueulasse. Il se saoule facilement. Il est rival avec France et est souvent en conflit avec même s'ils travaillent ensembles.
Russie: Celui là me fait peur, et pas qu'à moi. Il ne parle pas souvent, mais sa tête mijote pleines d'idées sur comment faire pour écraser les autres pays et étendre son pouvoir. Il est accro à la vodka aussi.
France: Mouahaha! XD vous l'attendiez avec impatience? France est très coloré, soucieux de la mode que même Amérique et Angleterre lui ont fait une remarque que ses vêtements sont trop flashs c'est pour ça qu'il se fait repérer facilement. C'est aussi le romantique et adepte du sexe. Sa cuisine est considérer comme l'une des meilleures (sauf par Japon qu'il trouve que manger des escargots c'est trop bizarre). Il fait exiprès pour contredire Angleterre.
Chine: Le plus vieux et le plus sage. On peut le voir avec un panda parfois. Par contre il adore construire des "China Town" partout dans le monde. S'il veut manger un de ses mets, il fait construire un China Town. Je crois que c'est lui qui s'entend le mieux avec Russie.
Canada: Ahem...Me semble que dans mes cours d'histoire le Canada a eu une participation importante durant cette guerre. Bon je le met là parce qu'il est apparut une fois pendant une réunion. Ne vous en faîte pas, il revient parfois dans quelques épisodes. Il a un ours polaire domestique (changement du castor) nommé Kumijiro (me semble). Seulement, même après des années de compagnie avec Canada, il semble oublié qui il est, au désespoir de Canada. Enfin, tout le monde semble oublié qu'il y est, sinon si quelqu'un le remarque il le confond avec Amérique ce qui peut l'irrité (et comment !). Il est plutôt pacifiste et n'aime pas les querelles.

Il y a d'autres personnages mais j'ai parlé des plus improtants (+un).

Bref j'ai commencé à regarder l'anime et je cherche encore des épisodes XD Vostfr ou vosta. Il n'y pas de version doublée, dommage. Ça serait bien comme émission pédagogique, car c'est drôle et en même temps ça nous apprend sur l'histoire, la géographie et la politique. Enfin bon. bon j'aodre car j'aime les cours d'histoire et géographie. Et en plus, je l'ai déjà dit je sais, c'est drôle! XD Par contre les blagues, faut pas les prendre au premier degré, sinon vous allez voir du racisme partout  . Défaut; les épisodes durent environs 5 minutes chaques. Pourquoi? Parce que c'est indapté (apparemment) pour la télévision donc l'équipe a décidé de mettre les épisodes en ligne et téléchargable pour les portables des nippons. Dire que tout ça à commencé par un webcomic qui est ensuite devenu un manga et ensuite un anime. Un film est même prévu pour 2010. Et le projet à commencé en 2008 par un simple webcomic. Je recommande cette anime pour pas mal tout le monde.

Vous pouvez visionné cette anime en VOSTFR sur DailyMotion.
 
 
« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 04:09:50 pm par Le hrisson du pass »
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Pages: [1]