Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaHors-SonicMusique[Musique - Cinéma] Course poursuite musicale
Pages: [1]
[Musique - Cinéma] Course poursuite musicale
[Musique - Cinéma] Course poursuite musicale
« le: Janvier 21, 2010, 01:23:13 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Bonjour, bonjour les gens °3°

Ceci est un topic qui a deux fonctions :

- Raviver cette section totalement désertée du forum.
- Me servir de journal de bord.

En effet, je suis actuellement, dans le cadre de l'option facultative de la matière Cinéma-Audiovisuel de mon lycée, sur un projet de cinéma qui portera sur différents genres de musiques
Ce projet fut pris vraiment avec beaucoup de chance, car n'étant que le seul élève de Littéraire de ma classe et que les autres font parti d'une autre classe, j'ai eu énormement de mal à trouver des personnes pour m'accompagner dans ce projet.

Ainsi, pour les curieux, je vous propose donc une sorte de journal du projet de départ jusqu'au projet fini. Si je place ce sujet dans la section "Fan-Area", c'est que la musique sera créée de toutes pièces, une composition originale en gros, et parce que je vous aime bien, je mettrai à disposition les pistes jouées en avant-première °3°

Et je le fait dès maintenant avec des pistes non-définitives que j'ai enregistré avec le programme de mixage REAPER.
Celles-ci servent de maquette pour les véritables morceaux qui seront enregistrés dans des conditions optimales et avec d'autres instruments que la guitare. Des paroles, une basse, une batterie, un synthétiseur seront aussi de la partie.

http://www.megaupload.com/?d=UVBA0T2K

Le mp3 Introduction est très court, sensé être entendu quand le titre surgit en noir sur un fond blanc.
Le second mp3, pour des raisons scénaristiques, se veut poussif et répétitif, hormis à la fin où j'ai un peu craqué mon slip °^°

Le but est aussi de juger les mp3 que je donne, histoire de me récolter quelques avis et peut-être de bonnes idées à incorporer, qui sait ?
Les prochains morceaux seront à la fois électrique et acoustique

Sur ce, bonne journée \m/><\m/
« Dernière édition: Mars 31, 2010, 08:31:38 am par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Musique - Cinéma] Heavy-Metal
« Répondre #1 le: Janvier 21, 2010, 04:44:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Pas mal. Le premier difficile de se faire une idée c'est vraiment très court. Quant au second comme tu l'as dit il est répétitif au début et j'ai été agréablement surprise par la fin. J'avoue que le début de la guitare sur deux ou trois notes m'a fait sourire. Ca faisait très débutant, mais la suite est très bien. ^^ Bon courage !
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Musique - Cinéma] Heavy-Metal
« Répondre #2 le: Janvier 22, 2010, 09:03:40 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Hello Miko.

Je suis content de voir que quelqu'un suive, je sentais pourtant un bon bide pour ce topic XD
J'aime bien ce que tu as dis, que le petit tapping faisait débutant, ça m'a fait aussi sourire, je sais pas pourquoi x)
En tout cas, le solo de fin, je suis assez fier qu'il surprenne.

Comme c'est le week-end, ce topic sera surement mis à jour pas mal de fois. Là, je propose une autre musique au titre assez évocateur, mais incompréhensible si on a pas les paroles. Shadtty voyait ça comme du blues, je vous laisse donc juger ^^

http://www.megaupload.com/?d=0GDTS29J

Ah, pour les gratteux, si jamais ça vous interesse, j'ai les tablatures que j'écris aussi en même temps que je compose la musique, MP moi si vous voulez une de ces tabs.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Musique - Cinéma] Heavy-Metal
« Répondre #3 le: Janvier 25, 2010, 11:21:59 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Hum la mélodie est belle j'ai un peu de mal à comprendre le titre d'ailleurs. ^^ Dommage je la trouve trop courte. La fin me laisse un sentiment d'inachèvement. Comme ci on me coupait le son avant la fin de la chanson.

Voui je suis je reste même accrochée au topic.

Miko installe sa tente avec son lecteur de musique et attend la suite.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Musique - Cinéma] Course poursuite musicale
« Répondre #4 le: Mars 31, 2010, 08:45:38 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Gros re-up du sujet, avec changement de titre pour l'occasion.

En effet, le projet cinéma est enfin mit en route de façon sèrieuse, nous avons déjà tourné plus de 5 minutes de rushs samedi, et le tournage continuera aujourd'hui, samedi et se finira date limite mercredi.

Maintenant, que j'explique ce changement de titre. Le projet initial porté uniquement sur le heavy-metal a du être remanié, j'ai trouvé deux personnes qui voulaient bien faire la chose avec moi, problème : ils n'aiment pas le heavy-metal ._.
Nous avons donc re-arrangé le projet pour en faire une sorte de revue de beaucoup de genres.

Le projet se présente de la manière suivante :
Le héros du film se tape un mauvais trip après avoir ingurgité de la fumée venant d'une substance illicite. Mal à l'aise, il sort de la voiture d'où il était initialement. Mais...problème.
Sa voiture était garée dans une rue. Maintenant, il est...dans un parking souterrain. Il regarde autour de lui et entend une musique étouffée par une porte. Derrière la porte se trouvent des dédales de couloirs, et au bout, une nouvelle porte d'où venait le son d'une....guitare.

La particularité du film est qu'elle comporte une bande son composée par moi même, pour les genres du Metal et du classique. Le reste étant des toutes petites parties peu importantes dans le film, nous prendrons des musiques déjà existantes.

Le lien suivant comporte donc 3 pistes : de la musique au piano, une intro Metal (déjà mise en ligne au dessus) et la musique Metal elle même, toutefois, il lui manque la batterie que je rajouterai vendredi.

http://www.megaupload.com/?d=F4NWTVOJ

A bientôt pour de prochaines nouvelles, qui sait, peut-être je vous montrerai des petits passages de ce film ? :)

EDIT : j'ai remplacé le lien, deux des musiques ne marchaient pas
« Dernière édition: Mars 31, 2010, 09:01:21 am par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaHors-SonicMusique[Musique - Cinéma] Course poursuite musicale