Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
L'enfant des flammes.
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #15 le: Novembre 21, 2010, 04:30:50 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Comment ?? qu'est je lu ??? ton écriture se dégrade ??? Ceci est absolument faux, et ceux qui diront le contraire se veront condamner à aller en Enfer.^^ Plus sérieusement, tu écrit toujours aussi bien, et tu nous livre à nouveau à chapitre plein de rebondissement, d'actions et d'émotions. Je n'ai pas noter de faute, s ce n'est quelque petit problème de ponctuation (même comme as dit un jour quelqu'un que je ne connait pas : personne n'est parfait^^). Donc vivement la suite.
   
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #16 le: Novembre 22, 2010, 02:53:50 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Très bonne suite. Pas de remarques particulières à faire, j'ai rien relevé de choquant. Ça se lit toujours aussi bien, c'est fluide et prenant.
Juste une petite remarque :

Citation
Fort heureusement ses entraves l'empêchaient de trop bouger et le mage put continuer son office sans problème.

Le "Fort heureusement" fait un peu sadique, genre "Owwii on peut continuer à torturer la pauvre gamine parce qu'elle est solidement attachée et donc elle ne peux pas se débattre."

C'est tout :) J'attends la suite en tout cas :)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #17 le: Novembre 22, 2010, 08:14:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Et hop, un peu de repos pour ce soir... Que faire ? Ah tiens, et si j'allais embêter Miko, ça faisait longtemps. J'espère qu'elle a fait plein de fautes pour que je puisse bien la frustrer :D

Chapitre 2

Citation
Kyliam était assise sous un arbre, près de la rivière, occupée à tresser des fleurs pour en faire une couronne. C’était un jour spécial aujourd’hui. La veille de son anniversaire.
Ah bon, pour toi la veille d'un annif c'est un jour spécial... ? Pour ma part, j'trouve que c'est plutôt l'annif >.> La veille est toute aussi spéciale que l'avant-veille, que l'avant-avant-veille, que... Tous les jours où tu te dis "oh putain c'est bientôt mon annif !", en fait. M'enfin, question de point de vue, p'tet. Donc j'aurai préféré marqué pour ma part "Le lendemain serait un jour spécial. Son anniversaire."
Sauf que ce sont juste mes goûts, alors n'en prends pas trop compte, y a pas de faute, mais au cas-où tu n'aurais pas remarqué, j'adore chipoter (non je n'ai pas écrit tripo... rien.)

Citation
Un chant de fleur non loin lui fournissait de quoi confectionner ses cadeaux.
Oh voui ! On entend des fleurs qui chantent près de la rivière et ça inspire Kyliam *o*

Citation
Elle mettait en valeur le bleu de ses yeux lorsqu’elle se parait d’une couronne.
Pluriel. On parle des saphians, Madame.

Citation
L’albinos s’approcha de la rivière et se contempla dans le reflet de l’eau le crépuscule donnait une couleur orangé à son pelage.
Orangé s'accorde avec couleur. Je te laisse conclure. Au passage, il aurait été bien de couper la phrase en deux, entre "l'eau" et "le crépuscule". Le point et la majuscules seraient préférables à la virgule je pense.
Aussi, nouvelle manifestation de mes goûts, je pense que "contempla son reflet dans l'eau" aurait été plus joli que "se contempla dans le reflet de l'eau". Notamment parce qu'enn lisant reflet de l'eau, bien que l'on comprenne, on peut penser que c'est l'eau qui est réfléchie, et non Kyliam. Ca fait un effet un poil étrange. Cependant, je n'ai pas butté immédiatement dessus, c'est seulement en relisant ta phrase en la corrigeant que j'ai remarqué ça.

Citation
Pourquoi ? Cette question revenait si souvent.
Et moi j'ai eu droit à un "why ?" dans une rédaction aujourd'hui. Non, pas une rédac d'anglais... Une rédac de maths xD Parce que "trois lettres c'est plus court et tu peux pas imaginer combien de temps ça me fait gagner !" dixit mon prof.

Citation
Sa maison était au centre du village sur le troisième palier.
qu'est-ce que tu appelles le troisième palier ?

Citation
Zarok avait décrété que Kyliam devenait trop dangereuse pour le clan.
Putain, je viens d'avoir un flash. Je sais ce à quoi me fait penser Zarok. C'est le nom de l'épée qui a appartenu à Morzan, dans Eragon. Les persos sont trop cheatés et même pas attachants dans cette série, je la trouve pas géniale, même si je la lirai jusqu'au bout :/

Citation
Il l'avait toujours clamé haut et fort mais cette fois la petite fille avait réduit en cendre près de trois mois de grains et le clan se retrouvait avec très peu de réserve pour passer l'hiver.
On dit des réserves, donc "de réserves".

Citation
Seul un reptile aux iris jaunes s'était découvert pour exposer sa proposition.
Quel genre de reptiles... ?

Citation
La jeune Sage entraina son amie à l'extérieur, Shirea avait besoin de prendre l'air elle n'était plus apte à prendre de décisions tout le monde l'avait compris.
Faudrait mettre deux points entre "l'air" et "elle" et une virgule entre "décisions" et "tout".

Citation
Zarok profita de l'absence de ses deux collègues pour demander de plus amples informations sur le sceau et la cérémonie. Ainsi que le coût d'un tel service.
Et ici je pense que le premier point est non justifié, tu devrais faire une phrase au lieu de deux, et remplacer ça par une virgule.

Citation
Shirea avait les yeux rouges depuis des jours elle n'arrêtait pas de pleurer.
Là par contre, faut faire deux phrases. J'te laisse deviner comment.

Citation
Shirea affirma de la tête le regard vide.
Bizarre comme phrase. "Affirmer d'un hochement de tête" à la limite...

Citation
Elle pleurait intérieurement..
Allez Miko, courage ! Tu peux mettre trois petits points, tu verras c'est pas si difficile !

Citation
Elle aurait d'ailleurs cru qu'il s'agissait de l'un d'eux si dans l'obscurité de la capuche il n'y a avait pas eu ses deux yeux blancs.
Tu hésites ? A ta place j'opterai pour "avait", c'est plus esthétique et puis ça va mieux avec le récit au passé.

Citation
Pas d'iris, ni de pupille juste deux points blancs semblant illuminer la nuit.
Faut mettre quelque chose entre "pupille" et "juste". Cependant je n'ai pas de préférence cette fois-ci entre point et virgule, car ça dépend de l'effet que tu veux donner à la phrase. Le point rend le récit plus lent en quelque sorte. Ca appuie plus que la virgule, alors que si tu utilises cette dernière, ça sera des détails rapidement observés. Bref, si tu veux vraiment insister, que ça fasse son effet, met un point. Si tu t'en fous, que c'est explicatif ou décoratif, virgule. Cependant, vu que tu utilises beaucoup les points après, j'imagine qu'il serait mieux d'en mettre un ici aussi. Ca ressemble à des constats que fait Shirea. Tu accumules les détails que remarquent Shirea, et si tu "passes vites" sur la phrase que j'ai cité, ça fera étrange. Ouais en fait, finalement, j'ai quand même une préférence pour le point. Mais ce qui me gêne avec le point c'est que ça donne de la grandiloquence, sauf que comme tu l'as déjà fait pour la suite, bah tu dois continuer. On sent que tu l'as visionnée, cette scène.

Citation
Avant qu'elle n'ait eu le temps de crier pour donner l'alerte il parla. D'une voix froide et grave mais pourtant rassurante. Assez pour que la jeune femme l'écoute sans donner l’alerte.
Y a beau avoir une phrase entre deux, là, je trouve que ça fait un peu répétition :/ Cherche un synonyme, et si t'en trouves pas, reformule.

Citation
« Je sais ce qui te tourmente. »
Moi aussi.

Citation
Elle ne sut que répondre et à vrai dire pouvait elle répondre ?
Pff, elle aurait du faire comme moi dire "moi aussi". En plus c'est vrai. Et toc, dans la tronche de Kane :o

Citation
« J'aimerais voir ta fille. »
o_o! C'est un pédophile >_< Maintenant Shirea, c'est maintenant qu'il faut hurler x_x

Citation
L'échidné grenat tressaillit dans un premier temps de la méfiance emplit son âme.
Ponctuation à placer. En sachant que ça n'aura pas le même sens si tu le mets entre "tressaillit" et "dans" et entre "temps" et "de". J'pense plutôt que tu voulais signifier la première option.

Citation
Il semblait tout savoir Shirea en était persuadée même si il n'y avait pas du tout fait allusion.
Virgule entre "savoir" et "Shirea", et une autre entre "persuadée" et "même". Pour l'esthétique, tu pourrais aussi remplacer "si il" par "s'il". Comme tu le sens.

Citation
Comment pouvait-il savoir ?
Il le sait pas Shirea, t'es juste trop crédule :o

Citation
La naissance de Kyliam, sa malédiction n'avaient jamais dépassé les frontières du territoire, jusqu'à ce jour même le grand conseil n'était pas encore au courant.
- Ta deuxième virgule: un point conviendrait mieux.
- Et la dernière proposition est bizarre. Le "jusqu'à ce jour" va pas bien avec le "encore". Ca fait vraiment très bizarre. Ca donne l'impression que tu t'utilises deux temps dans une même phrase qui ne vont pas ensemble. Je verrais mieux ceci: "jusqu'à ce jour même le grand conseil n'avait pas été mis au courant" ou "même le grand conseil n'était pas au courant". Quant au encore, il n'a rien à faire là, ton narrateur, qui apparemment est aspiré dans le point de vue de Shiréa sait les mêmes choses qu'elle. Là en gros, t'es en train d'insinuer que le grand conseil finira par être au courant, que ce n'est pas une surprise, et que Shiréa le sait. J'ai une préférence pour la deuxième phrase que j'ai écrite, la première me semble un peu lourde.

Citation
« Elle doit dormir à cette heure. »
"Alors fait pas chier et retourne chez toi !"
 
Citation
-Ne blâme pas tes sentinelles Zarok, ils ne pouvaient pas me voir. Et mon nom n'a pas d'importance. Je sais ce que vous voulez faire ce n'est pas une bonne idée. Il y…
Même Kane a besoin de respirer, alors soit sympa avec lui et fout-lui une virgule entre "vous voulez faire" et "ce n'est pas une bonne idée".

Citation
Il pointa le bout de sa canne juste sous la capuche.
Menaçant le pépé. La canne, ça c'est de l'arme ! Il devrait reculer le Kane.

Citation
Comment pouvait-il prétendre tout savoir ?
Ouais sérieux, c'est abusément grosbill c't'histoire !
+1 Zarok !
 
Citation
« C'est mon invité ! »
*Imagine Kane et Shiréa en train de boire le thé*

Citation
« Emmenez-le à la sortie du village !  ordonna Zarok sèchement à ses gardes, contrairement à la jeune femme, le vieil échidné aux épines grisonnantes n'avait pas la moindre confiance en cet individu.
Deux choses:
- La virgule après gardes, remplace-la par un point. Kane a besoin de respirer. Le narrateur a besoin de respirer. Tout le monde a besoin de respirer. Miko, Tu veux nous asphyxier.
- Epines grisonnantes, tu l'as déjà utilisé plus haut. C'est un détail trop précis pour que tu puisses le placer à chaque fois que tu veux remplacer "Zarok". "Echidné grisonnant" est plus vague, mais surtout plus léger, ce qui passerait mieux. Les termes qui ont trop de poids se placent une fois dans un chapitre pour dire "vous avez vu, j'ai trouvé une formulation originale !" mais pas deux, car ils ne font plus la même impression la deuxième fois, et font trépigner la pauvre Rekkua qui n'aime pas qu'on abuse de ce genre de choses...

Citation
- Suffit ! » s'exclama Zarok visiblement de plus en plus en colère.
Mais ta gueule ...

Citation
Les esprits s'échauffaient
Uh uh... La fic virerait-elle au por... Nan rien.

Citation
Un des guerriers pointa sa lance sur la cape noire de l'inconnu comme pour lui signifier qu'il devait avancer, mais celui ci ne semblait pas l'avoir vu au contraire de sa voix toujours aussi calme il s'adressa de nouveau à Zarok.
- Point entre "calme" et "il"
- Je ne comprends pas l'usage du "au contraire".

Citation
« J'aimerais assister à la cérémonie. »
" Et consommer. "

Citation
« Qui que tu sois étranger, tu pars maintenant ! dit-il en désignant l’enceinte du village de sa canne.
" Kane ! Tu sors ! "
 
Citation
« Je ne ferai qu'observer sans intervenir, » promit l'inconnu. Il y avait une pointe de malice dans sa voix.
Kane est un voyeur.
 
Citation
Zarok commençait à perdre son assurance presque malgré lui, il accepta.
Une virgule aurait sa place entre "assurance" et "presque malgré lui". Et il est très étrange que Zarok accepte, vu l'état dans lequel il est, danger ou pas, il devrait être encore plus vénère.

 
Citation
Il affirma de la tête.
Encore ??

Citation
« Je te remercie de ta grand bonté ! »
granDEUH !

Chapitre 3

Citation
Themis avait beaucoup de mal à accepter la proposition de Zarok
avait eu
J'ai la flemme d'expliquer.

Citation
Shirea faisait son possible pour cumuler ses responsabilités envers le clan et l'éducation de sa
Citation
file
qu'elle gérait seule.
Après Thémis qui accouche d'un fil... Une file de quoi ? File d'attente ?

Citation
L'enfant n'avait pas été acceptée
Citation
avec
les autres.
Zarb, comme choix de mot.
Plutôt "par" ou "parmi".

Citation
chaque adulte à tour de rôle, occupait la fonction de professeurs suivant ses compétences et son expérience.
Je vous prierai chère Madame de retirer le s en fin de mot.
Ceci dit, je vous offre mes salutations les plus distinguées.

Citation
A leurs six ans, les enfants apprenaient à se battre sans distinction de sexe en vue de les préparer à devenir des guerriers ?
Le narrateur douterait-il de ce qu'il affirme ?

Citation
Ils devaient être autonome très vite.
Aaaaah j'ai compris. Le s de professeur, en fait, il s'était fait la malle. Il était dans ce mot là à la base.
Mes plus humbles excuses, on dirait bien que certaines lettres dans ton texte sont plutôt facétieuses.

Citation
Ses beaux yeux bleus encore emplis de sommeil la petite fille, un peu perdue, regarda autour d'elle.
1) Bleus ? Hein o_o?
2) Virgule après sommeil.

Citation
Elle se laissa guider, ne prêtant aucune attention aux flemmes bleues qui éclairaient le chemin de manière irréelle.
Jolie expression ! Dommage que ça ne veuille rien dire.

Citation
Il y avait aussi d'autres étrangers étrangement vêtus.
J'en ai le souffle coupé tellement c'est beau.

Citation
Shirea avait la gorge nouée. Elle évita de croiser le regard de sa fille ne
Citation
voulaient
pas lui montrer ses larmes.
C'est "voulant" que tu voulais écrire je pense. Enfin vaudrait mieux, parce que sinon ça veut pas dire grand chose. Tiens, et puis une virgule après "sa fille" c'est pas mal.

Citation
Les préparatifs suivaient leur cours, les quatre mages installaient leur matériel, enflammaient de l'encens qui rependait un léger parfum dans la pièce.
Et là, c'est un accent qui manque.

Citation
Une petite assistance de privilégiés était présente en tant que spectateurs.
"V'nez voir les gens, y a un super spectacle ! On va tatouer une gamine de trois ans ! Bon là elle est en train de dormir, mais avec un peu de chance, elle sera réveillée quand ça commencera, et vous pourrez étudier à loisir toutes les tonalités que prendrons ces cris ! Et en plus, c'est gratuit !"

Citation
Si elle l'avait choisie, ce n'était pas par hasard, il en avait conscience
Si elle avait été choisie, plutôt, non ? Parce que sinon on sait pas qui est ton "elle". Si c'est le destin, j'te rappelle qu'il est masculin.

Citation
il fit une entaille dans la cuisse droite de l'enfant.
J'croyais que c'était un tatouage, pas une scarification >.>"

Citation
Lorsque le mage passa un peu de sa mixture avec un pinceau sur la plaie encore fraiche l'enfant se cabra en hurlant.
Joyeux anniversaire ^o^

Citation
Le mage satisfait arrêta un moment son travail pour regarder Zarok comme cherchant son assentiment
Virgule avant "comme cherchant".

Citation
Pourtant l'enfant malgré ses souffrances faisait tout pour retenir les flammes. Le premier sceau l'aidait un peu, la douleur était telle qu'elle ne sentait même plus sa jambe droite.
Mais non Kyliam ! T'as rien compris, faut les cramer !

Citation
Le temps de voir comment elle réagissait au premier mais c'était aussi perdre le risque que les échidnés se rétractent et ne lui versent pas toute la somme promise pour deux sceaux.
"Prendre" le risque, tu veux dire.

Citation
il n'avait pas comme les autres reculé et gardait toujours les bras croisé observant comme extérieure aux événements.
Le seul effet que lui aura fait la cérémonie, c'est le travestir.

Alala, elle aura bien changé la Kyliam. Et dire qu'elle était presque altruiste à la base ... Bon, je lirai la suite quand elle arrivera. Je suis très intéressée par l'histoire de Kyliam, alors j'aime bien c'te fic. J'te suis !
« Dernière édition: Novembre 22, 2010, 08:22:26 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #18 le: Novembre 23, 2010, 09:50:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Non pas de suite je réponds simplement aux coms pour une fois que j'en ai. ^^
Wolf : Bin oui ! Merci de tes encouragements.
Hawk : Le thème sadique est parfaitement voulu. ^^
Rekkua : Hum en fait c'est à cause de toi que je réponds sinon j'vais encore me faire un double post, un pour te répondre et l'autre pour le texte donc je prends de l'avance. ^o^

Bon j'vais passer sur les conneries et autres fautes de frappes surtout qu'on m'en avait déjà donné la plupart sur d'autres forum.



Citation
Citation
« Elle doit dormir à cette heure. »
"Alors fait pas chier et retourne chez toi !"
^^' le pauvre il a fait tout ce chemin et elle pionce non mais quelle idée aussi de dormir en plein milieu de la nuit. Ha cette Kyli. Aucun respect pour ses ainés. 

Citation
Citation
-Ne blâme pas tes sentinelles Zarok, ils ne pouvaient pas me voir. Et mon nom n'a pas d'importance. Je sais ce que vous voulez faire ce n'est pas une bonne idée. Il y…
Même Kane a besoin de respirer, alors soit sympa avec lui et fout-lui une virgule entre "vous voulez faire" et "ce n'est pas une bonne idée".
Nan Kane n'a pas besoin de respirer. Les autres le font pour lui. Bon ok j'vais mettre une virgule. MAis c'est bien pour te faire plaisir.

Citation
Citation
Il pointa le bout de sa canne juste sous la capuche
.
Menaçant le pépé. La canne, ça c'est de l'arme ! Il devrait reculer le Kane.
Mouais qu'est ce que tu crois c'est vicelard un vieux avec sa canne.

Citation
Citation
Comment pouvait-il prétendre tout savoir ?
Ouais sérieux, c'est abusément grosbill c't'histoire !
+1 Zarok !
C'est pas Kane qui est grobill c'est le reste du monde qui lui arrive pas à la cheville. -_-
 

Citation
Citation
« C'est mon invité ! »
*Imagine Kane et Shiréa en train de boire le thé*
Mais XDD

Citation
Citation
Citation
« Emmenez-le à la sortie du village !  ordonna Zarok sèchement à ses gardes, contrairement à la jeune femme, le vieil échidné aux épines grisonnantes n'avait pas la moindre confiance en cet individu.
Deux choses:
- La virgule après gardes, remplace-la par un point. Kane a besoin de respirer. Le narrateur a besoin de respirer. Tout le monde a besoin de respirer. Miko, Tu veux nous asphyxier.
- Epines grisonnantes, tu l'as déjà utilisé plus haut. C'est un détail trop précis pour que tu puisses le placer à chaque fois que tu veux remplacer "Zarok". "Echidné grisonnant" est plus vague, mais surtout plus léger, ce qui passerait mieux. Les termes qui ont trop de poids se placent une fois dans un chapitre pour dire "vous avez vu, j'ai trouvé une formulation originale !" mais pas deux, car ils ne font plus la même impression la deuxième fois, et font trépigner la pauvre Rekkua qui n'aime pas qu'on abuse de ce genre de choses...
Si j'vis tous vous achever avec mes phrase sans ponctuations. Mouhahah. OK pour le vieux.


Citation
Citation
- Suffit ! » s'exclama Zarok visiblement de plus en plus en colère.
Mais ta gueule ...
HA si seulement quelqu'un avait le courage de lui dire en face.


Citation
Citation
Les esprits s'échauffaient
Uh uh... La fic virerait-elle au por... Nan rien.
Non je le répète c'est toi qui à l'esprit mal placé.


Citation
Citation
Un des guerriers pointa sa lance sur la cape noire de l'inconnu comme pour lui signifier qu'il devait avancer, mais celui ci ne semblait pas l'avoir vu au contraire de sa voix toujours aussi calme il s'adressa de nouveau à Zarok.
- Point entre "calme" et "il"
- Je ne comprends pas l'usage du "au contraire".
Hum c'était pour insister sur l'absence de réaction vis à vis de la menace mais bon c'est surement pas utile.


Citation
« J'aimerais assister à la cérémonie. »
" Et consommer. "
._. Rek' ? T'es en manque là?


Citation
Citation
« Qui que tu sois étranger, tu pars maintenant ! dit-il en désignant l’enceinte du village de sa canne.
" Kane ! Tu sors ! "
^^
 
Citation
Citation
« Je ne ferai qu'observer sans intervenir, » promit l'inconnu. Il y avait une pointe de malice dans sa voix.
Kane est un voyeur.
Tous le monde n'est pas comme toi.




Citation
Citation
A leurs six ans, les enfants apprenaient à se battre sans distinction de sexe en vue de les préparer à devenir des guerriers ?
Le narrateur douterait-il de ce qu'il affirme ?
Et le pire c'est que je voit vraiment pas d'où il vient ce point d'interrogation.

Citation
Citation
Ils devaient être autonome très vite.
Aaaaah j'ai compris. Le s de professeur, en fait, il s'était fait la malle. Il était dans ce mot là à la base.
Mes plus humbles excuses, on dirait bien que certaines lettres dans ton texte sont plutôt facétieuses.
Mouais j'ai des lettres méchantes avec moi elles me jouent des tours pendables. -_- Bon OK j'ai eu la grosse flemme de me relire pour ce chapitre.


Citation
Citation
Ses beaux yeux bleus encore emplis de sommeil la petite fille, un peu perdue, regarda autour d'elle.
1) Bleus ? Hein o_o?
2) Virgule après sommeil.
1) Voui bleus. Rah c'est fou les deux seules personnes à me faire cette remarque sont les deux seules qui n'auraient pas dû. C'est vexant. >_<
2) Chef! Oui Chef! se met au garde à vous.


Citation
Citation
Elle se laissa guider, ne prêtant aucune attention aux flemmes bleues qui éclairaient le chemin de manière irréelle.
Jolie expression ! Dommage que ça ne veuille rien dire.
Mais quel est le couillon qui a décidé de mettre le a et le e aussi proches sur le clavier.


Citation
Citation
Il y avait aussi d'autres étrangers étrangement vêtus.
J'en ai le souffle coupé tellement c'est beau.
Moi je dis c'est une pièce de collection. -_- A conserver précieusement.



Citation
Citation
Une petite assistance de privilégiés était présente en tant que spectateurs.
"V'nez voir les gens, y a un super spectacle ! On va tatouer une gamine de trois ans ! Bon là elle est en train de dormir, mais avec un peu de chance, elle sera réveillée quand ça commencera, et vous pourrez étudier à loisir toutes les tonalités que prendrons ces cris ! Et en plus, c'est gratuit !"
^^'


Citation
Citation
Si elle l'avait choisie, ce n'était pas par hasard, il en avait conscience
Si elle avait été choisie, plutôt, non ? Parce que sinon on sait pas qui est ton "elle". Si c'est le destin, j'te rappelle qu'il est masculin.
Hum qui parle de destin ? Elle l'a choisie. Elle est bien au féminin. Rah la aussi venant de toi cette remarque est vexante. Tu es certaine d'avoir lu Origine jusqu'au bout ? 


Citation
Citation
il fit une entaille dans la cuisse droite de l'enfant.
J'croyais que c'était un tatouage, pas une scarification >.>"
^^ Bah il met de l'encre sous la peau, certes de manière barbare, mais ca reste un tatouage.


Citation
Citation
Lorsque le mage passa un peu de sa mixture avec un pinceau sur la plaie encore fraiche l'enfant se cabra en hurlant.
Joyeux anniversaire ^o^
Voui tu as vu un peu ce cadeau? J'suis certaine que tu voudrais le même.


Citation
Citation
Pourtant l'enfant malgré ses souffrances faisait tout pour retenir les flammes. Le premier sceau l'aidait un peu, la douleur était telle qu'elle ne sentait même plus sa jambe droite.
Mais non Kyliam ! T'as rien compris, faut les cramer !
T'inquiète elle va finir par comprendre. ^^


Citation
Citation
Le temps de voir comment elle réagissait au premier mais c'était aussi perdre le risque que les échidnés se rétractent et ne lui versent pas toute la somme promise pour deux sceaux.
"Prendre" le risque, tu veux dire.
Rah mais ces fautes de frappe je les hais.


Citation
Citation
il n'avait pas comme les autres reculé et gardait toujours les bras croisé observant comme extérieure aux événements.
Le seul effet que lui aura fait la cérémonie, c'est le travestir.
Mais XDD

Merci bien en tout j'ai bien rit en te lisant. Et puis ca fait du bien de pouvoir se reposer sur un œil extérieur pour retrouver les fautes. J'ai bien tenté d'avoir une béta lecture mais ca impossible, personne ne veux perdre son temps à ca.

LA suite d'ici quelques semaines suivant mon humeur et mon temps libre pour le taper. Merci à vous trois. 




Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #19 le: Novembre 23, 2010, 05:48:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
Citation
Citation
Il pointa le bout de sa canne juste sous la capuche.
Menaçant le pépé. La canne, ça c'est de l'arme ! Il devrait reculer le Kane.
Mouais qu'est ce que tu crois c'est vicelard un vieux avec sa canne.
O_O Ce n'est pas moi qui l'est dit...

Citation
Citation
Citation
Les esprits s'échauffaient
Uh uh... La fic virerait-elle au por... Nan rien.
Non je le répète c'est toi qui à l'esprit mal placé.
La citation au dessus prouve le contraire.


Citation
Citation
Citation
Un des guerriers pointa sa lance sur la cape noire de l'inconnu comme pour lui signifier qu'il devait avancer, mais celui ci ne semblait pas l'avoir vu au contraire de sa voix toujours aussi calme il s'adressa de nouveau à Zarok.
- Point entre "calme" et "il"
- Je ne comprends pas l'usage du "au contraire".
Hum c'était pour insister sur l'absence de réaction vis à vis de la menace mais bon c'est surement pas utile.
Non seulement ce n'est pas utile, mais si tu voulais faire un contraste, il aurait fallut le faire autrement, "au contraire" me semble ici inadapté.


Citation
Citation
« J'aimerais assister à la cérémonie. »
" Et consommer. "
._. Rek' ? T'es en manque là?
J'parlais de bouffe et de boisson :o

Citation
Citation
Citation
« Je ne ferai qu'observer sans intervenir, » promit l'inconnu. Il y avait une pointe de malice dans sa voix.
Kane est un voyeur.
Tous le monde n'est pas comme toi.
1) Mais Kane n'est pas comme tout le monde.
2) Je ne suis pas une voyeuse.

Citation
Citation
Citation
Ses beaux yeux bleus encore emplis de sommeil la petite fille, un peu perdue, regarda autour d'elle.
1) Bleus ? Hein o_o?
2) Virgule après sommeil.
1) Voui bleus. Rah c'est fou les deux seules personnes à me faire cette remarque sont les deux seules qui n'auraient pas dû. C'est vexant. >_<
2) Chef! Oui Chef! se met au garde à vous.
Pour le 1) je vois pas pourquoi tu dis ça. Tu n'as jamais mentionné nul part que Kyliam eut les yeux bleus quand elle était gamine. Je sais, je viens de copier coller exprès tout origine dans un fichier World, j'ai fait une recherche du mot "bleu" aucun ne se rattache à Kyliam. De même dans cette fic.

Citation
Citation
Citation
Si elle l'avait choisie, ce n'était pas par hasard, il en avait conscience
Si elle avait été choisie, plutôt, non ? Parce que sinon on sait pas qui est ton "elle". Si c'est le destin, j'te rappelle qu'il est masculin.
Hum qui parle de destin ? Elle l'a choisie. Elle est bien au féminin. Rah la aussi venant de toi cette remarque est vexante. Tu es certaine d'avoir lu Origine jusqu'au bout ?
... Ouais ouais, je suis sûre. Mais je ne me rappelle qui "a choisi" Kyliam, et à propos de quoi :/


edit: J'm'étais pas rendue compte... Mais en fait, elle est longue Génèse ! (Ouais, j'fais ma rebelle, j'l'appelle par son nom... d'origine !) Elle fait 291 pages... Ma première partie de l'héritier n'en fait que 195 et ma deuxième en fait 221. Quant à ma troisième, elle en fait 93, et je pense qu'elle n'atteindra même pas les 150 pages, la troisième et quatrième partie sont sensées être courtes et auraient très bien pu faire une seule partie. La cinquième par contre devrait être plus longue, et aussi elle commencera à rendre les choses intéressantes. En fait si je devais désigner des parties "majeures", il y aurait les parties 1, 5, 7 et 8. Les autres sont transitives. Bref, j'arrête de parler de ma fic >.>"
« Dernière édition: Novembre 23, 2010, 06:10:45 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #20 le: Janvier 22, 2011, 09:23:07 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Rekkua XD
Pour les yeux c'est normal, je n'ai pas dit qu'ils étaient bleus, je dis simplement qu'ils reprennent leur couleur d'origine lorsque les seaux s'effacent. Dernier chapitre.
Et oui Origine est longue, j'ai quand même mis trois ans à l'écrire. ^^ Pour ca que personne ne la lit trop long.
Bon avec beaucoup de retard sur le planning le chapitre suivant. Pas d'excuse juste une grosse flemme de finir le dernier paragraphe et de corriger. D'ailleurs Rek' si tu passes par là tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie pour les fautes. Doit y en avoir beaucoup.


Chapitre 4 Découvertes.


Depuis deux ans, elle était marquée. Depuis deux ans, elle était de plus en plus mise à l'écart. On la priait ardemment de s'éloigner du village tous les jours. Depuis deux ans, aucun grave incendie n'était à déplorer et Zarok s'en félicitait, selon lui c'était grâce aux sceaux. Il se gardait bien de parler des deux fois, où prise d'une colère noire, l'enfant avait failli incendier la forêt.
Une certaine routine s'était installée, la jeune fille passait le plus clair de son temps dans les bois, c'était devenu son terrain de jeu. Il y avait de quoi s'amuser, des arbres immenses à escalader, des lianes qui lui servaient de balançoire. Au début, elle restait proche des murailles puis petit à petit, elle s'était enfoncée jusqu'à la frontière de la Forêt Enfouie. Elle avait une prédilection pour le grand lac qui marquait l'entrée du territoire. Elle passait des heures a y nager ou pêcher. À flanc de montagne, cette vaste étendue d'eau était alimentée par une puissante cascade. Tandis que le trop-plein s'évacuait par une rivière. Celle qui traversait le village. Le territoire des échidnés s'étalait dans un vaste cirque au trois quarts entouré de hautes montagnes presque impossible à franchir. Durant des cycles, cela avait constitué le meilleur rempart contre l'envahisseur. D'autant plus que le village était lui-même construit au bort d'un précipice. Ashestia était une forteresse et même si aujourd'hui ce peuple était devenu pacifique les traces de leur passé guerrier transperçait partout dans la ville. Depuis que le clan s'était ouvert aux autres mobiens, ils avaient aménagé, dans la montagne, un passage mais il était en permanence gardé. Et aujourd'hui aussi, malgré l'effervescence qui régnait dans la cité. Le second enfant de Thémis et Notil avait vu le jour cette nuit. Une petite fille nommée Kahina. Toute la journée et toute la nuit, ils allaient fêter l'évènement. Et bien sûr, on avait interdit à Kyliam de pointer le bout de son nez durant les cérémonies. Aussi l'albinos s'était levée aux aurores pour se préparer. Elle prit son sac de toile, y mit quelques fruits secs, une miche de pain et son couteau de chasse. Elle ne savait pas chasser mais elle savait poser des pièges et parvenait parfois à attraper des petits rongeurs ou des lézards. Sa mère lui avait appris à les vider et les cuire correctement. Elle rajouta un silex et de l'amadou, elle allait sûrement rentrer tard ce soir-là. Quoiqu'elle aurait préféré dormir dans la forêt, malheureusement avec les bêtes sauvages qui y pullulaient c'était bien trop risquer pour une enfant de son age, seule et sans abris.
 
Tout le village était encore endormi lorsqu'elle passa les murailles. Après une heure de marche, elle arriva enfin au lac. L'enfant posa son sac près de la falaise dans un petit renfoncement à l'abri du brouillard d'eau que générait la cascade. Elle était grosse en cette saison. La fonte des neiges de cet hiver particulièrement rude gonflait les rivières. Ce n'était pas un mal, on annonçait un été chaud une bonne réserve d'eau ne serait pas superflue. D'ailleurs ce n'était  que le printemps et déjà la chaleur était là. Kyliam ne s'attarda pas, elle s'avança vers le lac se frayant un chemin entre la vase et les roseaux, puis elle s'enfonça doucement dans l'eau fraîche. Comme c'était agréable, comme elle se sentait bien ici. Parfois, elle se prenait à rêver y construire sa maison une fois adulte. Au moins ici, personne ne viendrait l'embêter. Sa mère lui avait appris très jeune à nager et elle aimait beaucoup cette activité. Son museau dépassant à peine de la surface, elle la fendit jusqu'au centre du lac. Kyliam prit une grande inspiration et plongea.
 
Les profondeurs recelaient bien des merveilles. L'enfant aimait flâner entre les algues à la recherche de petits poissons multicolores. Elle aimait explorer le relief irrégulier du fond. À force de plonger en apnée, elle parvenait à rester de plus en plus longtemps, elle aurait aimé pouvoir y rester toujours mais il fallait bien refaire surface pour reprendre son souffle au bout d'un moment.

La matinée se passa sans le moindre incident. Après avoir nagé, elle avait pêché son dîner. Elle s'alluma un petit feu, vida le poisson et le fit cuire. Elle mit bien moins de temps à engloutir puis après elle s'allongea dans l'herbe à l'ombre de la falaise. Fixant le ciel azure, elle commença à somnoler. Sans s'en apercevoir, elle s'endormit. Mais la forêt était pleine de danger, plus la nuit bien sûr mais de jour aussi.
Sa mère lui avait toujours répété d'être vigilante, le petit feu qu'elle avait fait s'éteignait doucement, ne laissant que quelques braises. Lentement un fauve s'approchait, il venait boire mais il ne manqua pas de repérer la proie facile qu'était la petite fille. Il ne se serait pas attaqué à un adulte mais un enfant. Pas bien gros de surcroît.  Kyliam se réveilla en sursaut, elle n'aurait su dire pourquoi. L'instinct ou les flammes qui subitement s'étaient agitées en elle. Elle se redressa brusquement pour se retrouver nez à nez avec deux yeux jaune luisant. Un guépard s'était approché à pas de loup mais lorsque l'échidné s'était relevée, il avait cru que sa proie le fuyait aussi il lui avait sauté dessus. Kyliam poussa un cri tant de surprise que de douleur lorsque les griffes du fauve se plantèrent dans ses bras pour la plaquer au sol. Elle se voyait mourir. Étrangement, cela lui importait peu mais elle ne voulait pas finir dans l'estomac d'un prédateur. Soudain elle les sentit, comme des serpents qui se mouvaient sous sa peau. Aussitôt une douleur sourde lui prit le bras gauche, de même que sa jambe droite. Pour la première fois de sa vie Kyliam ne chercha pas à les retenir. Elle s'efforça même de les pousser à l'extérieur, dans sa main droite. Une vive flamme s'échappa alors de sa paume. Le félin effrayé par ce soudain foyer trop proche de lui, bondit sur le côté et courut se réfugier dans le bois. La flamme était presque aussitôt rentrée dans son corps et il ne restait maintenant que la douleur dans son bras surtout. Cela surpassait même celle des griffures somme toute assez légères. L'albinos se remit debout, essoufflée et tremblante. Elle réalisait à quel point elle l'avait échappé belle. Elle était passée très près de la mort. Sans se préoccuper pour le moment du sang qui coulait sur ses bras Kyliam se précipita sur son feu de bois et tenta de le rallumer.  Elle le savait que seule une flamme d'un feu pouvait tenir éloigner les prédateurs. En soufflant elle ne parvint pas à raviver les braises, aussi, maladroitement, elle entassa un peu de bois et de l'amadou et prit son silex. Elle dégageait bien des étincelles mais rien à faire, elle n'arrivait pas à embraser l'amadou. Un feulement dans son dos la fit sursauter. Elle se retourna vivement pour découvrir non pas un, mais trois félins. Sûrement une famille. La jeune fille  se recula lentement sans geste brusque, jusqu'à être acculée à la falaise. Son cœur battait à tout rompre. Elle était bloquée. Derrière elle la falaise, le lac était trop loin pour plonger et devant les prédateurs.

" Allez vous en !" supplia-t-elle à mi voix.

La jeune fille tendit la main et comme tout à l'heure tenta de faire venir la flamme à elle. Mais il n'y avait rien à faire, elles ne sortaient pas. Pire, elle ne faisait qu'accroître la douleur. Les félins se rapprochèrent l'encerclant pour la priver de toute retraite. N'ayant plus le choix Kyliam se mit à escalader la falaise le plus vite possible. Une griffe passa à un cheveux de son mollet, mais elle parvint à monter assez haut pour se mettre hors de portée. On ne lui avait jamais appris l'escalade mais cela était presque innée chez les échidnés. Cramponnée à la paroi, la jeune fille regarda les prédateurs sauter pour tenter de la déloger de son perchoir. Puis ils se calmèrent se contentant de tourner en rond au pied de la falaise. Kyliam priait pour qu'ils partent vite, mais visiblement ce n'était pas  dans leurs intentions. Ils s'allongèrent dans l'herbe, leurs queues dépassant à peine. Ils attendaient qu'elle tombe comme un fruit mûr.

L'albinos savait qu'elle ne pourrait pas tenir éternellement. Déjà ses bras lui faisaient mal. Elle n'avait pas vraiment le choix. Elle continua son ascension avant que ses forces ne la trahissent. Elle parvint à se hisser jusqu'à un renfoncement assez spacieux pour la laisser s'y reposer. Ce n'était pas vraiment confortable, mais elle n'avait guère mieux que ce petit bout de roche où s'asseoir. A son tour, elle observa les jaguars. Ils n'avaient pas bougé. C'était un jeu de patience.

La journée lui parue interminable, son ventre criait famine. Kyliam perdait la notion du temps, le soleil était couché depuis déjà bien longtemps et le chemin pour aller chercher de l'eau se faisait de plus en plus ardu. Si elle avait réussi sans descendre de son perchoir à boire en allant jusqu'à la cascade, manger était impossible sans redescendre et visiblement les fauves ne se lassaient pas. Kyliam s'étira et comme elle l'avait déjà fait presque toute l'après midi, elle alla s'abreuvoir à la cascade. Elle devait se déplacer le long de la paroi mais dans le noir cela devenait plus difficile. Heureusement, elle commençait à bien connaître le chemin. Arrivée près de la cascade, elle descendit un peu pour trouver une bonne prise et tendit la main gauche vers l'eau. Elle en recueillit un peu qu'elle porta à sa bouche. Elle but quelques gorgées lorsqu'un feulement attira son attention. Au pied de la falaise, les prédateurs se retiraient vers la forêt. Kyliam n'en revenait pas, enfin ils abandonnaient. Elle devait redescendre maintenant, vite, et rentrer au village. Trop pressée, l'échidné ne fit pas attention à une prise un peu trop glissante et elle descendit bien plus vite que prévu. Elle dérapa sans parvenir à se retenir, la jeune fille bascula dans le vide en criant. Par chance, elle était juste au-dessus du lac et tomba directement dans la chute. Le courant  l'entraîna vers le fond, elle avait beau se débattre, c'était comme si la chute refusait qu'elle fasse surface. L'enfant commençait à paniquer lorsque les conseils de sa mère qui lui revinrent en mémoire. "Ne jamais aller contre l'eau, toujours se laisser porter par le courant." Kyliam malgré la peur qui lui serrait le ventre se détendit, elle se laissa aller complètement et ne tarda pas à être refoulée vers la surface. Dès que son museau perça l'eau elle s'agrippa où elle put et se issa sur une berge. Essoufflée et épuisée, la jeune fille peinait à se repérer. Il faisait sombre, elle ne voyait même pas les lunes et les étoiles. Peu à peu ses yeux s'habituèrent à l'obscurité et elle se rendit compte qu'elle n'était pas au bord du lac comme elle le pensait mais derrière la cascade. Il y avait une grotte. Elle s'installa sur la pierre humide et à tâtons, explora ce nouvel environnement. Elle était assez profonde et après un goulot plutôt étroit, la cavité s'élargissait. L'enfant finit par s'allonger. Vaincue par la fatigue et les émotions, elle s'y endormit en se promettant de rentrer tôt le lendemain pour ne pas inquiéter sa mère.


Le soleil était déjà bien haut lorsque Kyliam se réveilla. La lumière passait mal au travers de la cascade. Elle se leva, fit une rapide toilette et après s'être assurée qu'il n'y avait aucun fauve dans les environs, elle sortit de sa cachette. Le retour au village se fit en courant. Parce qu'elle redoutait les remontrances des autres mais surtout elle avait peur de faire de nouveau une mauvaise rencontre. Plusieurs fois elle tomba en se prenant les pieds dans les branches et sa toilette fut rapidement qu'un lointain souvenir. Et puis elle imaginait l'inquiétude de sa mère, elle n'était pas rentrée de la nuit, c'était la première fois. Il lui était déjà arrivé de dormir en dehors de la maison mais jamais la nuit entière. En général, lorsque sa mère rentrait du conseil, elle la trouvait assoupie devant la porte.
Evidement, le grand portail de la muraille était fermé mais Kyliam savait qu'il y avait toujours une vigie à l'arrière. Une porte dissimulée, connue des seuls échidnés. La petite fille dut plusieurs fois frapper à la porte avant qu'un adulte à moitié endormi ne vienne lui ouvrir. Elle se fit largement sermonner. Il y avait beaucoup à lui reprocher : son arrivée aussi tôt qui l'empêchait de finir sa sieste, son pelage maculé de terre, son retour aussi. Elle savait bien que la plupart des habitants souhaitaient tous les jours qu'elle ne revienne jamais. Si ce garde avait su qu'elle avait failli finir dans l'estomac d'un fauve, il aurait sûrement pesté sur le fait qu'elle s'en soit sortie. L'albinos n'y prenait pas vraiment garde, elle avait l'habitude, on lui demandait de partir du village à la moindre occasion et on se plaignait qu'elle y revienne à chaque fois. La tête basse, elle hocha la tête à chaque insulte, à chaque parole blessante. Puis lorsque enfin il eut déversé toute sa haine sur l'enfant, elle put rentrer chez elle. Le village était peu étendu mais creusé dans un cirque. Les maisons étaient construites par pallier. Au centre du village se dressait la pyramide, lieu de culte ancien. Elle servait aux rituels et aux diverses cérémonies mais personne ne la connaissait vraiment. Kyliam avait entendu dire par d'autres enfants qu'elle était hantée et remplis de pièges. Elle détestait cette pyramide. Tout autour, s'étendait la place du village, on y organisait le marché et le partage de la chasse. Il y avait la fontaine alimentée par la rivière et un espace libre souvent monopolisé par les enfants pour leurs jeux. Mais Kyliam n'avait pas le droit d'y aller. En faite, elle y allait toujours la nuit ou tôt le matin en cachette. Elle fit un large détour pour l'éviter ce matin là. Il devait déjà y avoir pas mal de monde. Le détour passait justement par les paliers. Les maisons étaient construites en hauteur sur des plateformes creusées dans la terre et la roche. Sa mère lui avait enseigné qu'avant cela avait une signification sur la classe sociale. Plus on habitait haut, plus on avait de responsabilités et d'influence dans le clan. Coutumes depuis bien longtemps révolues. Elle habitait presque tout en haut sur le troisième palier. Le village en comptait cinq. Les marches qui permettaient d'y accéder étaient, de plus, taillées de longueurs et de hauteurs différentes. Encore un vestige des temps anciens où son peuple était avide de guerre et de conquête. Cela n'avait que pour but de ralentir l'envahisseur. La petite fille monta donc jusqu'à chez elle. La porte était grande ouverte et des sanglots s'en échappaient. Elle n'eut pas vraiment de mal à identifier ses parents. Sa mère surtout qui encore une fois pleurait à cause d'elle. Shiréa suppliait son mari d'aller à sa recherche mais Ritex semblait ni intéressé par le sort de sa fille ni pressé d'aller la chercher. Celui-ci comme toujours trouvait la solution dans la fuite. Il prétexta être de corvée de chasse, prit son arme et sortit. Il faillit bousculer Kyliam qui arrivait à ce moment.
-   Là voilà, dit-il simplement à sa femme avant de partir sans un seul regard pour l'enfant.

Kyliam, elle le suivit du regard, son cœur se serra. Pourquoi son père ne la regardait jamais ? Pourquoi il ne lui parlait pas ? Pourquoi il ne la grondait pas comme les autres villageois ? Elle le surprit à se retourner juste avant de rejoindre un autre adulte puis les deux hommes disparurent derrière une maison. Sa mère s'était précipitée vers elle en pleurant. Elle la prit dans ses bras la serrant à l'en étouffer. Au lieu des reproches pour avoir découché, Shirea la réconforta lui répéta combien elle était heureuse de la savoir ici. On ne pouvait pas dire que Kyliam en était malheureuse, mais parfois elle se demandait si sa mère tenait vraiment à elle. Elle ne lui demanda même pas où elle avait dormi. Elle voulait juste savoir si elle allait bien et l'inspecta sous toutes ses coutures. Ce fut seulement une fois les griffures découvertes sous la couche de crasse que Kyliam put s'expliquer sur son aventure. Et la réaction fut immédiate :

-   "Je t'interdis de retourner dans la forêt.
-   Mais je vais aller où alors ?
-   Ici , tu resteras ici. Tu seras en sécurité. "

Kyliam se sentit mal. Elle n'aimait pas être enfermée. Rester ici, elle ne le supporterait pas. Mais pour le moment, elle devait laisser sa mère se calmer. Tenter de la raisonner dans ces moments là était pure perte et Kyliam le savait bien. De plus, l'arrivée de Thémis mit un terme à la discussion. Lorsque l'échidné grenat arriva, elle poussa un soupir de soulagement en voyant Kyliam. Shirea l'avait appelée justement parce qu'elle n'était pas rentrée de la nuit. Mais ce qui attira le regard de la petite fille était le petit paquet de couvertures que Thémis tenait contre sa poitrine. La sage devina bien vite l'intérêt de Kyliam. Elle s'accroupit à sa hauteur et lui présenta le bébé.
-   "Voici ma fille Kahina."
Kyliam n'osait trop s'approcher, les mains dans le dos, elle se pencha légèrement sur la pointe des pieds pour voir une petite boule d'épines rose pale. Le bébé la regardait un peu curieuse puis lui sourit. Au moins Kahina n'avait pas encore peur d'elle.


Après ce fâcheux incident, Kyliam reste trois jours chez elle, mais sa mère finit par céder. Elle la laissa de nouveau sortir à condition de toujours lui dire où elle allait. La petite fille guida donc sa mère jusqu'à son repère et lui promit de ne pas en bouger, de faire attention aux fauves et de rentrer tôt tous les soirs. Pourtant Kyliam se retrouva confrontée à un problème  de taille. Impossible d'apporter des branches et de l'amadou ainsi que son briquet à silex dans la grotte sans les mouiller. Son sac de toile n'était pas étanche. Elle s'imagina pouvoir le stocker pour le laisser sécher mais la grotte était si humide que le bois pourrissait. Lui vint alors une idée. Dans un premier temps, cela la révulsait. Elle avait peur. Pourtant s'était la seule solution. Après avoir longuement réfléchit, elle se décida. Pour se protéger et être certaine qu'il n'y ait aucun danger, elle s'installa dans son sanctuaire assise en tailleur au milieu de la grotte. Elle tenta de faire appelle aux flammes. Comme avec le jaguar. Pourtant cette fois elle n'était pas en danger et le feu éternel semblait bien capricieux à ne pas vouloir se montrer. Elle passa une journée entière assise ainsi tentant de créer une petite  flammèche dans le creux de sa paume. Mais à part une migraine carabinée et des douleurs dans le bras et la jambe, elle n'obtint absolument rien. Ne perdant pas espoir, la petite fille remit ça dès le lendemain. S'entraînant sans relâche jours après jours, mois après mois.



Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #21 le: Janvier 22, 2011, 02:39:09 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Les transitions de chapitre à chapitre sont un peu problématiques, en ce qu'elles sont uniquement temporelles. Au chapitre précédent Kyliam se fait marquer, au chapitre suivant... elle est marquée, et puis... voilà. Il manque une certaine influence de chapitre en chapitre, une importance des événements précédents sur ceux qui suivent. Les événements en eux-mêmes vont bien, mais ils sont indépendants. Il n'y a même pratiquement pas de mentions.
D'ailleurs les personnages sont plutôt figés, l'attitude du village - qui n'est pas vraiment nuancée - est le rejet depuis le départ et le répéter de toutes les manières possibles n'y change pas grand-chose. Shirea est toujours Shirea, Kyliam aussi évolue très peu voire pas. Les marques n'ont pas influencé son caractère ? Ce pouvait être exploité.

J'ai remarqué que plusieurs événements se produisaient dans le même paragraphe de façon assez inégale. Par exemple au paragraphe où apparaissent les fauves, le début du paragraphe concerne l'arrivée du premier guépard. Un guépard. Bon, pourquoi pas. Toujours est-il que le fauve arrive très vite puis l'essentiel du paragraphe explique comment Kyliam s'en tire, et le paragraphe se termine sur l'arrivée des autres fauves. Ce sont trois événements différents, quatre en comptant le temps mort entre les fauves mais un seul est vraiment développé, tous les autres sont mis en marge.
Du coup pourquoi n'avoir pas fait trois-quatre paragraphes, quitte à leur donner une longueur inégale ? Pourquoi avoir tout réuni en un bloc ? Notamment au moment où elle s'acharne sur le feu, penser aux marques et au combat qui vient d'avoir eu lieu, la douleur dans ses bras, l'occasion aussi de repenser à la sécurité du village... il y avait de quoi faire. Il y aurait même eu matière à cinq paragraphes, en découpant la lutte contre le premier fauve en deux temps. N'oublie pas, de mon point de vue si tu racontes quelque chose cette chose valait d'être racontée, et donc d'être développée - sinon on n'en parle pas.
D'ailleurs en regardant comment tu introduis la forêt, regarde bien la fin du second paragraphe, le "Quoiqu'elle aurait préféré dormir dans la forêt..." N'était-il pas possible de le laisser entendre dans une description plus développée de la forêt, véritablement descriptive ? Insister sur le côté menaçant, comme tu as essayé de le faire avec les escaliers inégaux. En général tu forces l'information, tu l'explicites, ce qui est disons efficace mais pas très subtil. Plutôt que de dire que c'est le cas, il faudrait que ce soit le cas. Enfin bref...

La description du village, maintenant que je la regarde - j'étais un peu passée par-dessus à la première lecture - est construite autour de l'utilité des bâtiments. Tu expliques la raison d'être de chaque chose, la pyramide, les escaliers, la signification des étages... alors là aussi, faire que ce soit le cas plutôt que d'avoir à le dire mais surtout pourquoi le décrire ainsi ? Nous sommes censés connaître le village depuis le premier chapitre, pourquoi tout réintroduire ? Pourquoi nous expliquer les étages maintenant ?
Je ne dis pas non plus de donner la couleur et la matière des bâtiments mais tenter d'autres constructions pour décrire, essayer de nouvelles techniques. Je ne suis pas sûr de ce que les explications devaient apporter à l'histoire, je ne sais donc pas trop par quoi les remplacer. Un moyen quand même était de la faire accueillir par les différents habitats du village, en donnant leurs étages comme seule information chiffrée, et en les présentant tous comme hostiles sauf celui de Shiréa - par une simple fenêtre "allumée" ?
Et tant que j'y pense, justement, l'histoire est l'enfant des flammes, je m'attendais donc à un accent particulier sur le feu tout au long de l'histoire. Qu'il s'agisse des bougies, de la chaleur du jour, n'importe quoi évoquant le feu peut évoquer Kyliam. Imagine que son père la couche et quand elle veut lui dire quelque chose il souffle la bougie - c'est évocateur. Quand elle est arrivée au lac pour nager, j'ai tout de suite pensé aux flammes, à les éteindre, alors que l'histoire le traite comme un simple passe-temps. C'est dommage, surtout pour la prophétie en arrière-fond que cette histoire n'explicite pas - par ailleurs - et qui n'a plus fait parler d'elle depuis un moment.

Et c'est peut-être le dernier point sur lequel j'aimerais revenir, Kahina qui-n'a-pas-peur-de-Kyliam est introduite en deux fois et c'est donc assez bien préparé, si la première fois on se demande pourquoi tu nous donnes le nom de l'enfant à la seconde au moins cet enfant ne tombe pas du ciel. Toujours est-il que Kahina est introduite à part, de façon anecdotique. Il aurait été intéressant de la lier plus au chapitre - je ne sais pas, Kyliam qui regrette de ne pas avoir de camarade de jeu ou qui, au contraire, vu ses expériences passées, s'en félicite - de lui donner une place pour qu'on s'intéresse à cet enfant.
Du coup je me demande s'il n'y a pas des événements à raffiner. Je sais que tu as ta version de l'histoire et qu'il est très dur d'en démordre mais les autres fauves ne servent pas à grand-chose et il y aurait d'autres manières de lui faire trouver la grotte. Ce serait autant de place gagnée à donner soit aux flammes, soit à Kahina. Cela vaudrait d'ailleurs pour le deuxième sceau, un événement juste pour l'événement, sans grande signification - il aurait pu laisser de la place pour le père ou l'étranger...

Pour précision la longueur des chapitres et la taille des dialogues sont faits pour me plaire. La réplique du père est particulièrement efficace et le résumé des retrouvailles suffit. Un bon exemple de gestion.
Mais retravailler un peu les événements et trouver de nouvelles techniques pour les descriptions seraient des pistes d'amélioration.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #22 le: Février 05, 2011, 03:34:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
C'est court, t'as même pas fait de double post !

Citation
Le territoire des échidnés s'étalait dans un vaste cirque au trois quarts entouré de hautes montagnes presque impossible à franchir.
Manquerait-y pas un x par là ?
Au passage, aux trois quart, c'est énorme, ça veut dire que la forêt est quasiment enfermée par la montagne... Et ça fait bizarre comme configuration, une montagne, puis pouf, un trou dans la montagne, et quoi dans ce trou ? Ben une forêt, de périmètre circulaire, sensée être grande. Zarb.

Citation
Le second enfant de Thémis et Notil avait vu le jour cette nuit. Une petite fille nommée Kahina.
J'me souvenais pu qu'il y avait une telle différence d'âge entre Kahina et Kyliam.

Citation
Quoiqu'elle aurait préféré dormir dans la forêt, malheureusement avec les bêtes sauvages qui y pullulaient c'était bien trop risquer pour une enfant de son age, seule et sans abris.

- risqué
- abri
 
Citation
Elle était grosse en cette saison.
Et pourquoi "grosse" ? T'avais pas un peu plus fouillé comme mot ? "la cascade était grosse" m'enfin oO ça fait penser à un gamin qui tire sur la manche de son père "papa t'as vu comment qu'elle est grosse la cascade ?". A la limite "large" pourquoi pas, ou "vaste"...

Citation
Ce n'était pas un mal, on annonçait un été chaud une bonne réserve d'eau ne serait pas superflue.
Faudrait de la ponctuation après chaud, genre je verrais bien deux points.

Citation
Kyliam ne s'attarda pas, elle s'avança vers le lac se frayant un chemin entre la vase et les roseaux, puis elle s'enfonça doucement dans l'eau fraîche.
Je comprends pas pourquoi t'as mis une virgule après "s'attarda pas", et pas un point. Après tout, le reste de la phrase ne dépend pas de ce que tu évoques avant, t'as pas à les lier.

Citation
Après avoir nagé, elle avait pêché son dîner.
J'aime pas l'poisson.

Citation
Fixant le ciel azure
Et pourquoi pas azur ?
Tu écris pas la côte d'azure mais la côte d'azur, d'abord :o

Citation
Elle se redressa brusquement pour se retrouver nez à nez avec deux yeux jaune luisant.
Accorde les noeils !

Citation
Un guépard s'était approché à pas de loup
A pas de loup ? Mais tu viens de dire que c'était un guépard ! T'essaie de nous blouser, c'est nul !

Citation
il avait cru que sa proie le fuyait aussi il lui avait sauté dessus.
A ponctuer.

Citation
Derrière elle la falaise, le lac était trop loin pour plonger et devant les prédateurs.
Un peu maladroite comme formulation, car on peut penser que "devant les prédateurs" est un lieu et donc on est surpris qu'il n'y ait pas d'action qui suive, alors qu'en fait c'est pas ça.

Citation
Ils s'allongèrent dans l'herbe, leurs queues dépassant à peine. Ils attendaient qu'elle tombe comme un fruit mûr.
Nan mais c'est quand même bizarre comme comportement : C'est pas Kyliam qui va les rassasier, et pourtant, ils sont trois. Et puis pourquoi s'acharneraient-ils sur elle, que je sache, la forêt, elle grouille de bestioles !

Citation
A son tour, elle observa les jaguars.
Un guêpard, un loup, puis un jaguar... Et après ?

Citation
Kyliam s'étira et comme elle l'avait déjà fait presque toute l'après midi, elle alla s'abreuvoir à la cascade.
Bon bah, puisqu'elle a pu aller jusqu'à la cascade, pourquoi elle s'est pas jeté dedans ?

Citation
L'enfant commençait à paniquer lorsque les conseils de sa mère qui lui revinrent en mémoire.
A retirer.

Citation
Dès que son museau perça l'eau elle s'agrippa où elle put et se issa sur une berge.
Hissa
Tu devrais télécharger Microsoft Word, ça corrige un peu mieux qu'Open Office.


Citation
elle se rendit compte qu'elle n'était pas au bord du lac comme elle le pensait mais derrière la cascade. Il y avait une grotte.
Il y a une grotte derrière toutes les cascades.
Tout du moins, dans les fictions...

Citation
Le village était peu étendu mais creusé dans un cirque.
Tu l'as déjà dit, dans ce chapitre en plus. T'as déjà utilisé le mot cirque. J'me disais bien qu'il devait te plaire...


Citation
Les maisons étaient construites par pallier.
Palier
Pallier c'est un verbe qui signifie en gros "remédier". C'pas trop ça...

Citation
En faite, elle y allait toujours la nuit ou tôt le matin en cachette.
En fait

Citation
Le détour passait justement par les paliers.
Bon...

Citation
Coutumes depuis bien longtemps révolues.
Ce sont bien les seules xD

Citation
Les marches qui permettaient d'y accéder étaient, de plus, taillées de longueurs et de hauteurs différentes.
Et pourquoi pas "taillées dans différentes dimensions" ? Je ne sais pas pourquoi, mais la manière dont tu as écrit cette phrase me parait maladroite.

Citation
Shiréa suppliait son mari d'aller à sa recherche mais Ritex semblait ni intéressé par le sort de sa fille ni pressé d'aller la chercher.
ne semblait

Citation
Celui-ci comme toujours trouvait la solution dans la fuite. Il prétexta être de corvée de chasse, prit son arme et sortit. Il faillit bousculer Kyliam qui arrivait à ce moment.
-   Là voilà, dit-il simplement à sa femme avant de partir sans un seul regard pour l'enfant.
Ca va ! Je croyais qu'elle se serait fait engueuler pour avoir mis sa mère dans tous ses états.

Citation
On ne pouvait pas dire que Kyliam en était malheureuse, mais parfois elle se demandait si sa mère tenait vraiment à elle. Elle ne lui demanda même pas où elle avait dormi.
Il faudrait lui foutre une baffe à Kyliam, pour ce manque de discernement.


Désolée, j'avais pas vu avant qu'il y avait une suite, alors voici un commentaire un peu tardif. Ce chapitre n'est pas celui que je préfère. Il ne se passe pas grand chose, Kyliam y ait juste pitoyable, tout ça n'a pas été réellement utile, ça me donne l'impression que tu ne sais plus où aller. Et j'ai déjà vu meilleure prose chez toi, s'il n'y a pas beaucoup de fautes, contrairement à ce que tu disais, je trouve par contre que le chapitre est plutôt plat, et que le seul sentiment sollicité ici, bah c'est comme je disais, la pitié. Faudrait avancer.

Pardon pour ce commentaire quelque peu négatif, mais le chapitre m'a un peu déçue :/
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Pages: 1 [2]