Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4
[Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #15 le: Mars 17, 2010, 04:00:02 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Arf, désolée pour le retard T.T

Hum... En effet, je suis contente de savoir que l'hybride mystérieux s'appelle Luke ^^
Mais qu'il est étrange... Je n'arrive pas à comprendre le lien entre Cosmo, le nom de famille de Tails, les cercles dessinés qui forment une cage et son apparition... Tout ça est vraiment étrange.
Encore une fois, j'aime beaucoup les descriptions ! Le moment avec Amy et Rouge, j'ai bien aimé aussi ^^ Je me demande quand Amy va retrouver Sonic... J'ai trouvé, en tout cas, la réaction de Rouge très touchante. Aw, qu'ils sont choux avec Knux =3 C'est Koura-san qui sera contente, là ^^ Même si, en fait, on sait pas vraiment si Knux l'aime bien, vu le point de vue de Rouge...

Pauvre Tails, il a vraiment besoin de se servir de son crâne >.< J'ai mal pour lui ^^" En plus Luke qui va pas vraiment arranger les choses... Arf >.<
Et puis, ce qu'à dit Kunckles par rapport à Luke... Hum... Que de question, que de question ! XD

Pas grand chose à dire, j'en suis désolée T.T En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite !
 
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #16 le: Mars 17, 2010, 10:05:14 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Salut Lucky Luke ! *SBAFF*

Namého ! Luke, il a intérêt à ne pas encore faire de mal à Knux ou je me vengerais. Même s'il n'y a rien fait, mais osef !
Knuckles est toujours aussi soupe au lait ... Mais c'est pour ça que je l'aiiiime ! <3
Oh et ... Sacrée Amy ! Lâche Sonic, il ne veut rien savoir de toi. Ça se voit, non ? Sinon, il y aurait apporté des fleurs. Quoique ... *PAFF*
Citation de: Luke
« Ne touche pas à ces émeraudes par ci, ne joue pas avec ça par là … C’est tout ce qu’il avait à me dire … Ces gamineries entraînaient des disputes … Et un jour, ça s’est mal terminé … alors j’en ai eu marre, et je suis partie … Il … me dégoûte …
Rah, l'enfoirée. (J'parle de Rouge s'entend. Quoique ... *SHLAK* Jériendi et je plaisante, bien sûr.) Knux est un mec bien ! Bon, c'est vrai qu'il est égoïste, quelque fois méchant, mauvais caractère et il n'est pas sociable ... Mais à part de ça, euh ... Il est sympa ?
Ce que je ne supporte pas dans ce que Rouge a dit, c'est qu'elle le dégoûte. Nah, nah, nah ... Menteuse ! ._.
C'est bon, j'arrête. Je ne ferais pas un pavé sur la relation de Knuckles et Rouge.


Parlons plutôt de Luke, tiens ! Mystérieux, pas très sociable et perte de mémoire.
Définition : Shadow ! *SBAFF*
Mais il reste quand même que Luke est bien plus intéressent que Shad'. Remarque que lui, il n’est pas mort des millions de fois.
Citation de: Luke
- Mon nom est Luke, j’ai 14 ans et je suis un porc-épic. C’est tout.
Haha ! Bah ... Bravo ! Il en sait beaucoup dis-donc. XD (Et je ne me souvenais même pu qu'il avait 14 ans.)

Citation de: Kayra
J'ai trouvé, en tout cas, la réaction de Rouge très touchante. Aw, qu'ils sont choux avec Knux =3 C'est Koura-san qui sera contente, là
Dis ... Comment t'as fais pour deviner ? Mais, moi, Kayra-sama, j'ai trouvé plus la réaction de Rouge ... Désagréable. ._.

Bon allez, sur ce ... Au revoir Luke-kun ! Oh et ... J'ai toujours aimé ce chapitre ! <3
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 05:28:01 am par Kouratine The Echidna »
   
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #17 le: Mars 30, 2010, 08:45:16 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Hi everybody ! ^^ *se fait exploser*

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! Et désolé du retard, j’ai vraiment pas beaucoup progressé depuis le temps … gros blocage. J’essaie de garder le maximum d’avance, pardonnez-moi. x(

@ knuckèv : Luke, un enfoiré ? Oh … Bah, au fond t’as pas tort. xD Une saleté de profiteur arriviste et parasite. Non ? xD C’est pas ce qu’il est, après tout ? *coup de pelle*
Et content que le coup des chaussures à propulsion fasse plaisir à quelqu’un ! xD

@ donfeux : Ben oui, je suis un porc-épic fan de Star Wars … Je sais, c’est bizarre, mais faudra s’y faire. xD Un conseil, te prend pas trop la tête avec ces Crop Circles, parce que c’est pas tout de suite que vous allez savoir ce que c’est. Oh que non. >:-p De terribles évènements inattendus vous attendent, les enfants … *coup de pelle*
Le crâne d’œuf ? Bah, tu le sauras tôt ou tard. ^^ ( Naméoh, tu t’imaginais vraiment que j’allais répondre !? xD )

@ Kaykay : Ah, le lien … Eh ben … il existe. xD *coup de pelle* Mais honnêtement, ce serait un véritable tour de force si quelqu’un d’entre vous arrivait à le trouver à ce stade de l’histoire … vraiment pas assez d’info. Et y’en aura pas suffisamment avant longtemps. ^^ >:-)>
Intriguée concernant le Knouge ? Bienvenue au club. *coup de pelle* ( je déconne, je déconne )

@ Kouratine : Ouais ben … Vu que toi tu sais ce qui s’est vraiment passé entre ces deux là …
Je trouve quand même ta réaction assez bizarre. xD Rouge ne ment aucunement, Knux a vraiment été méchant avec elle. Après justement, quelqu’un qu’on aime et qui est méchant avec nous nous dégoûte, non ? *coup de pelle*
… Et mais c’est que tout le monde veut ta peau, mon cher Luke. xD
Il n’est pas mort un million de fois … et qu’est-ce que tu en sais, d’abord ? xDDDD *méga coup de pelle*



Bon allez, j’me tais et je balance la suite ! ^^ Enfin une petite musique pour agrémenter tout ça … Les fans reconnaîtront ! ^^ Surtout si la musique vous gêne pendant la lecture, n’hésitez pas à l’enlever, histoire de tout bien comprendre. Des fois, la musique peut déconcentrer. ;)
Encore une fois merci à Knuckèv pour son boulot de romain quant à la bêta correc de ces passages !! ^^ Lui qui a vaillamment sacrifié son peu de temps libre pour corriger des fautes relevant parfois de l’horreur ! Une autre ovation pour ce Leon des fautes d’orthographes ! ( comparaison pourrie, je sais. xD Mais sans resident evil, je ne suis rien. x( )





Alors que le ciel commençait à prendre une couleur rosâtre, le soleil disparaissant progressivement par delà l’horizon, Amy décida finalement d’abandonner ses recherches et de rentrer chez elle. Elle avait cherché Sonic tout l’après-midi, mais pas la moindre trace de lui dans toute la région. Exténuée, elle éteignit ses chaussures à propulsion pour retrouver un rythme de marche normal. En chemin, elle repensa à ce que Rouge lui avait dit.
« Il faudra que j’en parle à Knuckles … Il y a forcément un truc qui ne va pas … »
Quand elle fut chez elle, il était 21 heures du soir. Elle décrocha son téléphone et composa le numéro de la maison de Cream.
« Allô, c’est Amy !
- Salut, Amy ! répondit la voix de la lapine de l’autre côté du fil. Comment ça va ?
- Très fatiguée … fit la hérissonne dans un bâillement. J’ai cherché Sonic toute la journée … Il n’est nulle part.
- Vraiment ?
- Nulle part … répéta-t-elle. Je me demande où il est encore allé … Comment va Cosmo ?
- Elle ne s’est toujours pas réveillée … On va la garder aussi longtemps que nécessaire. J’espère que tout ira bien pour elle et qu’on n’aura pas à l’emmener à l’hôpital …
- Et Tails dans tout ça ?
- Il est totalement déprimé … Mais il essaye de le cacher. C’est comme quand Cosmo n’était plus là … Il s’est plongé dans le travail, et n’est sorti de son atelier que ce matin, pour voir si elle allait bien.
- Tout ça devient vraiment inquiétant … Fais bien attention à elle, en tout cas.
- Ne t’inquiète pas, maman s’occupe de tout.
- Je passerai te voir demain, alors. Bonne nuit, Cream.
- A demain, Amy ! »
La hérissonne raccrocha, et se dirigea vers sa chambre. Un millier de questions se bousculait dans sa tête. Qu’est-ce que Cosmo avait ? Où était passé Sonic ? Que s’était-il vraiment passé entre Rouge et Knuckles ? Et le plus inquiétant dans tout ça, c’était Robotnik. Il n’avait pas donné signe de vie depuis sa dernière défaite, il y a un mois.
« Et si c’était lui qui était à l’origine de tout ça ? Oh, je suppose que ce n’est pas possible, sinon il se serait forcément fait remarquer … pensa-t-elle à voix haute. »
Une fois dans sa chambre, Amy se laissa tomber sur son lit. Elle tourna la tête à gauche, et regarda un petit cadre dans lequel une photo était exposée, sur sa table de chevet. On y voyait la hérissonne rose avec Sonic, elle était en train de le serrer dans ses bras tandis qu’il essayait de s’échapper de son étreinte. Il y avait de quoi se demander comment cette photo avait été prise.
« Sonic, où es-tu …? »

« Mouaaaaaah … Qu’est-ce que ça fait du bien de dormir … bailla le hérisson bleu. »
Il se frotta les yeux, et jeta un œil autour de lui. Il était sur le toit d’un gigantesque immeuble, dominant une énorme ville. Le sol était tapissé de bâtiments : des maisons classiques, d’élégantes tours d’appartements, des magasins étalés un peu partout, mais surtout un long clocher s’élevant dans le ciel, bien qu’il semblât plus vieux que les autres. C’était un endroit visiblement très peuplé, les rues étaient remplies d’hybrides.
Sonic regarda la pendule du clocher, elle indiquait 9 heures du matin.
« Ah, je me souviens, maintenant … J’en avais trouvé un troisième. Maintenant, il faut que je prenne un bateau pour le prochain continent … »
Il se leva et se mit à courir sur le flanc de l’immeuble pour redescendre plus rapidement. Il était rare qu’il coure à la verticale, mais il n’avait pas vraiment le choix. Quand il atteignit l’asphalte, il brisa le mur du son et traversa les rues en direction du port. Il aimait courir en ville, c’était un excellent challenge pour lui. Eviter les passants et les véhicules à vitesse supersonique, il n’y avait pas meilleur défi. Mais cela ne durait jamais bien longtemps, car les villes n’étaient pas très étendues sur Mobius. En tout cas, pas sur des dizaines de kilomètres. Sonic était rarement venu en ces lieux, peut-être une fois ou deux tout au plus. Après tout, c’était de l’autre côté de la planète.
Le hérisson arriva très rapidement au port. Il grimpa en haut des bâtiments en courant et parcourut les toits jusqu’à la mer, où il fit un magnifique saut en longueur au dessus de l’eau, et atterrit juste sur le sommet d’un vaisseau de croisière en plein mouvement.
« Bon, il y a de la route à faire, et j’ai encore du sommeil à rattraper … se dit-il en s’allongeant au soleil. Je me demande bien ce qu’Amy et les autres sont en train de faire … »
Le clandestin s’endormit aussi vite qu’il avait traversé la ville, tandis que le bateau l’emmenait vers sa prochaine destination …

Le lendemain matin …
« Et voilà, Vector ! Tu t’es encore fait avoir ! pesta Espio.
- Ouais, mais moi au moins, j’aurais aidé quelqu’un ne serait-ce qu’une fois dans ma vie ! répliqua le crocodile.
- C’est ça … Et comment veux-tu que l’agence tienne debout si on ne tire pas profit de notre « aide » ?
- Vous avez fini, vous deux ? beugla Charmy qui en avait assez d’entendre ses amis se disputer pour des fariboles. Vous feriez mieux de vous concentrer sur vos affaires !
- On se demande bien ce que tu fais ici alors … insinua le caméléon.
- Bah, en tout cas, fais-moi confiance, Espio ! chanta Vector d’un air de supériorité. Je sais ce que je fais, et je suis certain que notre ami Luke nous remerciera un jour de notre hospitalité.
- Ouais, bien sûr … Si par « remercier » tu entends « filer à l’anglaise » …
- Filer à l’An glèse ? Ca veut dire quoi ça ? demanda l’abeille.
- Laisse tomber. »
Depuis qu’il était parti du bureau Chaotix pour Angel Island, le porc-épic n’y était pas revenu. Ils n’avaient aucune idée de l’endroit où il pouvait être.
« Hum, de toute façon, je n’en ai plus rien à faire, déclara Espio. Faudra penser à refaire la toiture … En attendant, je vais m’occuper de la prochaine affaire.
- Super, je viens avec toi ! s’extasia Charmy.
- D’accord, mais tu n’as pas intérêt à me traîner dans les pattes.
- Promis ! You-hou !!! On va bien s’amuser ! »
L’abeille avait l’air en forme. Tandis que le caméléon ouvrait un casier rempli d’une pile de feuilles traitant de demandes diverses d’enquêtes, Vector s’assit à son bureau et se remit à remplir des papiers.
« J’ai l’intuition que nous allons bientôt tomber sur une affaire intéressante … pensa-t-il à voix haute.
- Ce serait bien si ton intuition ne te trompait pas, Vector … répondit Espio en feuilletant les demandes d’un air las. Pour l’instant, tout ce qu’on a sur les bras est vraiment ennuyeux et mal rémunéré. C’est pas demain la veille qu’on va pouvoir réparer le grenier … ».
Charmy soupira d’un air déçu.
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #18 le: Mars 30, 2010, 08:47:19 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Tails se redressa d’un seul coup, et se prit la tête entre les mains ; il venait de se réveiller. Il avait un mal de crâne épouvantable, comme s’il s’était fendu en deux.
« Pourquoi est-ce que j’ai encore fait ce rêve …? murmura-t-il, la voix éteinte. »
Il avait rêvé de ce moment, cet instant où il avait tout perdu. Le jour où Cosmo s’était sacrifiée. Cette vision l’avait hanté pendant des semaines, celles qui avaient suivies la dernière bataille contre les Métarex. Cela faisait un bon bout de temps qu’il croyait s’en être enfin débarrassé.
La douleur s’étant atténuée, le renard jeta un œil autour de lui. Il était dans sa chambre. Les murs étaient peints en jaune d’or, et quelques cadres en bois étaient accrochés aux murs. Les fenêtres étaient masquées par d’épais rideaux de la même couleur que les murs, et les rayons du soleil diffusaient une pâle lueur à l’intérieur de la petite pièce. A côté de son lit, il y avait une petite commode en bois, et aucun autre meuble. Le réveil indiquait huit heures et quart. Tails se leva difficilement, enfila ses chaussures et sortit de sa chambre sans même ouvrir les rideaux. C’était sa maison, enfin, la sienne et aussi celle de Cosmo. Avant de la connaître, il n’avait jamais beaucoup vécu dedans, car son atelier était sans doute l’endroit où il passait le plus clair de son temps. Cependant, à la suite des événements Mecha Sonic, la plante s’était retrouvée sans endroit où vivre. Alors Tails avait décidé de réaménager sa vieille bicoque, pour qu’ils puissent y habiter tous les deux.
Le renard avait quitté sa maison, il était à présent devant son atelier, qui était installé non loin. Il s’approcha de la grande porte principale, et saisit un code sur le terminal pour en commander l’ouverture. Elle s’ouvrit rapidement, laissant pénétrer la lumière à l’intérieur de l’installation. Tails entra, mais il reconnut alors une silhouette qui ne lui était pas inconnue.
« Hum, salut Miles, résonna une voix grave.
- Luke !? Mais comment … Qu’est-ce que tu fabriques ici ?
- Rien du tout, je ne sais même pas comment fonctionnent tes outils.
- Attends un peu, comment est-ce que tu es entré ?
- Faudrait apprendre à fermer les issues de secours à clé, la nuit … répondit le porc-épic d’un ton sarcastique.
- Ahem … Peut être … »
Le renard commanda l’ouverture du plafond du hangar pour illuminer l’intérieur, puis il revint vers Luke, qui était resté appuyé contre le mur, les bras croisés.
« Quel bon vent t’amène ?
- J’ai beaucoup réfléchi depuis hier, répondit l’amnésique. Mais j’ai aussi fait une étrange rencontre.
- Ah bon …?
- Tu connais ce « Knuckles », le gardien du caillou vert ?
- Knuckles ? Oh, ça fait très longtemps que je le connais. Et … par caillou vert, tu veux parler de l’Emeraude mère, c’est ça ?
- Oui, c’est comme ça qu’il l’appelle … J’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur cette pierre, mais apparemment, je n’ai pas été le bienvenu lorsque j’y suis allé.
- Knuckles n’a pas l’habitude de laisser n’importe qui s’approcher de l’Emeraude mère … Mais de là à repousser quelqu’un …
- Au fait, c’est quoi cette histoire de « tirer ses pouvoirs du cœur » ?
- Je suppose que même si tu avais ta mémoire, tu ne serais pas au courant … »
Tails raconta brièvement ce qu’étaient les Emeraudes du chaos, leurs pouvoirs et leurs particularités.
« Intéressant … laissa échapper le porc-épic à la fin du récit.
- Ca ne te dit rien ? Depuis que nous sommes partis dans l’espace pour les récupérer, il est possible que d’autres peuples soient au courant …
- Et bien, rien du tout. Si je connaissais l’histoire de ces émeraudes, je m’en serais rappelé … En tout cas, après être passé sur Angel Island, j’ai réfléchi au sujet des Crop Circles … J’ai la certitude que leur apparition ne peut pas être anodine, maintenant. Il faudrait les étudier directement sur le terrain.
- Bonne idée, de toute façon, cette histoire me met mal à l’aise. Si tu veux, on part tout de suite. »
A peine eut-il prononcé cette phrase qu’une sonnerie se fit entendre dans l’atelier. Tails se précipita vers son établi et se saisit d’un communicateur.
« Allô ? … Tiens, salut … Qu-quoi ? … Ok, j’arrive ! »
Tails appuya sur un petit bouton sur le côté de l’appareil.
« Miles ?
- Suis-moi ! »

Cream entendit des coups à la porte de sa maison. Elle sortit de sa chambre, dévala les escaliers, et alla ouvrir. C’était Tails. Ils se dirent bonjour, puis se précipitèrent directement là où la lapine était partie. Cosmo était assise sur le lit, éveillée, le visage entre les mains. Vanilla était à côté d’elle.
« Cosmo …
- TAILS ! »
Elle leva la tête. Ses yeux étaient redevenus normaux. A peine eut-elle aperçut le renard qu’elle se leva et alla littéralement se jeter dans ses bras. Des larmes ruisselaient le long de ses joues.
« J’ai rêvé qu’il te tuait … sanglota-t-elle en le serrant encore plus fort contre elle. J’ai rêvé qu’il vous tuait tous …
- C’est fini, Cosmo … la rassura Tails en la serrant en retour. Ce n’était qu’un cauchemar …
- Tails … Ce … ce n’est pas aussi simple … murmura-t-elle, abattue.
- Cosmo, tu n’as pas dû vivre quelque chose de très joyeux, déclara Vanilla en se levant. Tu devrais te reposer un peu, le temps de t’en remettre.
- Non, il faut que je vous en parle au plus vite, répondit-elle en lâchant Tails, le regard baissé.
- Tu es sûre que ça va aller, Cosmo ? demanda Cream.
- Ne t’en fais pas pour moi.
- Alors … qu’est-ce que tu as vu ? »
La plante ferma les yeux quelques secondes, la tête penchée vers le sol. Puis, elle se redressa et les regarda d’un air grave.
« Ma mère … elle m’en avait parlé … déclara-t-elle.
- TA MERE ??? s’écrièrent-ils tous les trois à l’unisson. »

( ♫ ) « C’était il y a très longtemps … Je devais avoir six ou sept ans. A l’époque où notre vaisseau voyageait encore dans l’espace en essayant d’échapper aux Métarex. Hertia, ma mère, était alors passée à l’âge adulte, et était donc devenue un arbre. Elle était aussi directement reliée au système de navigation du vaisseau, et c’était notre mère à toutes. Je lui rendais visite chaque jour avec ma grande sœur Galaxina. Et à chaque fois, elle nous racontait des histoires de notre peuple et de sa gloire passée … toujours en esquivant le rapport qu’avaient les Métarex avec nous. Et une fois, elle eut l’air plus grave que d’habitude, bien que ce fut un sujet n’ayant rien à voir avec nos ennemis. J’entends encore ses paroles résonner dans ma tête …
« Il faut que je vous avertisse d’une chose, mes enfants, avait-elle dit. Dans la galaxie, il existait autrefois des êtres encore plus puissants et cruels que les Métarex eux-mêmes. C’étaient des créatures impitoyables qui ont aujourd’hui disparues, mortes ou qui se terrent dans les endroits les plus sombres et reculés de l’univers. Auparavant, nous étions en guerre contre eux … une guerre qui avait concerné toute la galaxie. Au terme de cette guerre, nous les avions vaincus. Mais cela a coûté très cher : notre planète est morte à cause du conflit. Nous sommes donc partis dans l’espace à la recherche d’une terre nouvelle … »
Maintenant, je sais qu’elle avait menti, ou plutôt qu’elle nous avait caché la vérité. Comme vous le savez, ce sont les mâles de mon espèce, les Seedrians, qui étaient devenus les Métarex. Et c’étaient eux les responsables de la mort de notre planète. Tous voulaient vaincre une bonne fois pour toute la race qui était en guerre contre nous … Et ils y sont parvenus, en exploitant l’énergie du cœur de la planète. Vous connaissez la suite. »

Cosmo venait apparemment de finir son récit. Tous la regardaient d’un air à la fois perplexe et triste. Quelques secondes de silence s’écoulèrent, puis Cream prit la parole.
« Et ? Alors ?
- …
- Cosmo, qu’est-ce qu’elle a dit ensuite ?
- Je … Je … Oh non, c’est pas possible ! J’ai oublié !
- QUOI ??? s’exclamèrent-ils tous.
- Je ne me souviens plus exactement, mais il y avait quelque chose au sujet des visions … Mais je n’ai aucune idée … Et … Oh, je ne sais même plus si ça avait un rapport avec ça … Je suis désolée …
- Ce n’est pas grave, assura Tails. L’essentiel, c’est que tu ailles bien.
- On était vraiment inquiets pour toi, raconta Cream. Tu es restée comme ça pendant deux jours.
- Deux jours ?!
- Mais il y a quelque chose de bizarre … avant-hier soir, tu t’es réveillée une fois.
- Je ne m’en souviens pas …
- Et à ce moment là, tu as parlé de quelqu’un qui aurait tué quelqu’un d’autre … »
Des larmes apparurent sur le visage de la plante.
« Ca doit être le moment où … j’ai vu Tails se faire tuer.
- Tu m’as vu … quoi ? demanda le renard en hoquetant.
- Tails … te voir mourir sous mes yeux … te voir tomber par terre, sans vie … c’était … »
Elle n’arriva pas à finir sa phrase, tellement elle était secouée par le chagrin.
« Cosmo, je ne te laisserai jamais seule … Je te le promets.
- Tails …
- Mais … Il y a un truc qui m’échappe encore, déclara-t-il. Qui me tuait dans ton rêve ? »
La plante resta silencieuse quelques instants. Elle déclara finalement :
« Il était … flou … Je ne me rappelle plus exactement à quoi il ressemblait, mais j’avais l’horrible impression de le connaître … »

Quelques minutes plus tard … Les trois amis étaient redescendus au rez-de-chaussée. La plante s’était un peu remise de sa douloureuse expérience, après avoir bu un verre d’eau.
« Cream, Cosmo, il y a quelqu’un que j’aimerais vous présenter, déclara Tails.
- Qui est-ce ? demanda la lapine.
- Venez, vous verrez par vous-même. »
Le renard entraîna ses amies vers la porte d’entrée, qu’il ouvrit.
« T’en as mis du temps, Miles, grogna Luke. »
Le porc-épic était appuyé sur le mur à droite de la porte, les bras croisés et les yeux clos.
« Je vous présente Luke, annonça Tails. Et Luke, je te présente Cream et Cosmo.
- Enchanté, répondit l’épineux sans bouger d’un pouce, dont le ton laissait clairement transparaître son indifférence.
- Ravie de te rencontrer, Luke ! déclara poliment la lapine. Tails m’a parlé de toi.
- Très bien, ça m’évitera de tout répéter depuis le début, répondit-il avec sa froideur habituelle. »
Il daigna finalement ouvrir les yeux, tourna la tête vers les trois hybrides devant la porte et résuma brièvement sa situation. Cela intriguait profondément Cream, mais pas autant que Cosmo, qui elle, n’était pas du tout au courant.
« J’essaye de récolter le plus d’indices possibles sur mon passé. Aussi, j’aimerais savoir à peu près quel genre de vision tu as eu, Cosmo. C’est peut-être important, termina-t-il sur son éternel ton neutre. »
La plante acquiesça, et raconta à son tour les évènements qui s’étaient déroulés dans ses rêves. C’était juste une suite de morts lugubre, de gens tués par un mystérieux bourreau, de souffrances et de craintes. Le plus inquiétant, c’était que toutes les personnes qu’elle connaissait y laissaient la vie. L’expression si impassible de Luke prit soudain une pâleur blême à la fin du récit.
« Ce … ce n’était tout de même pas moi l’auteur de tous ces crimes !? demanda-t-il en se décollant du mur. »
Cosmo l’examina longuement, mais s’arrêta au niveau de la tête.
« Non, il n’avait pas ce genre d’épines … Je n’ai pu voir de lui qu’une silhouette, mais c’est suffisant pour dire qu’il ne te ressemblait pas.
- Ca me rassure … souffla le porc-épic. La théorie que ce soit moi le tueur était assez séduisante … Cela aurait peut-être expliqué pas mal de choses, mais heureusement ce n’est pas le cas. Quoi qu’il en soit, je dois vous laisser. Je vais réfléchir à tout ça.
- Attends ! le coupa Cream. Tu ne veux pas prendre le thé avec nous ?
- Je n’ai pas le temps pour ces bêtises, répliqua-t-il sèchement. »
Il partit dans la direction opposée à la maison de la lapine, mais Tails le rejoignit et l’arrêta.
« Prends ceci, Luke. Ca te permettra de me contacter si tu as besoin d’aide. »
Il lui donna une petite montre jaune au cadran rectangulaire, sur lequel était affichée une image de parasites, et lui expliqua comment elle fonctionnait. Elle était capable de faire office de communicateur, ainsi ils pourraient se joindre en cas de problème. Le porc-épic le remercia et lui précisa : « Je t’appellerai bientôt pour qu’on parte étudier les cercles. » avant de repartir vers l’intérieur des terres.



Merci de votre lecture ! ^^ Postez un com, ça fait toujours plaisir, et pendant que vous y êtes, passez voir la fiction de Knuckèv, vous ne serez point déçus ! ^^ ( C'était pour le coup de pub, maintenant, adios ! )
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #19 le: Mars 30, 2010, 09:44:53 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Mouhaha ! Preum's encore une fois !

Ha ha ha ha ha ! T'as le don de bien me faire rire, toi ! Entre les éloges "surdimensionnées", la blaguounette imparable de Charmy "filer à l'An glèse" et le coup du "merci pour le coup de pub, je te rends la pareille" à la toute fin, j'ai bien rigolé, sincèrement ! Et faut que t'arrêtes de jouer à Resident Evil 4, le "Léon des fautes d'orthographes" ... J'ai cru que j'allais me pisser dessus, sur le coup. Enfin bref.

Bon, sur la forme, tout est nickel chrome comme d'hab', je retiens en particulier les descriptions, toujours bien fournies mais sans en faire des tonnes, qui permettent de visualiser sans soucis les différentes scènes. C'est comme regarder l'anime, mais dans notre tête.

Le fond maintenant. Pas grand-chose à dire du côté d'Amy, de Sonic et des Chaotix, fidèles à eux-mêmes (mention spéciale à la blaguounette de Charmy encore une fois).
La deuxième partie est plus intéressante car on apprend plus de choses. Tout d'abord, j'imagine bien la tête de Tails avec des plaques d'égoûts à la place des yeux. Le pauvre quand même, il me donne l'impression de n'être qu'un outil pour Luke (particulièrement médisant au passage mais ça change, et ça fait parti du charme du personnage), la naïveté dont il fait preuve en lui racontant l'histoire des émeraudes aussi ...
Mais le meilleur passage, c'est sans conteste là où Cosmo raconte ses visons : déjà, la musique est belle à en pleurer et elle est parfaitement adaptée au contexte. Ensuite, entre l'enfance mouvementée de la plante, ses origines, l'assasinnat de Tails ... intrigant, flippant, je jubilerais de voir ça en dessin animé.

Pour résumer, excellente suite, très bien écrite et magnifiquement contée qui apporte son lot de surprises. Continue comme ça et vivement la suite !

A plus !
   
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #20 le: Mars 31, 2010, 11:48:04 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
  • Dessin by not me, coloriage by me.


Journalisée
Hum... un petit chapitre sans réellement d'action. Je ne sais pas vraiment trop quoi dire, puisque je ne trouve pas encore ce chapitre très intéressant, mis à part le réveil de Cosmo, ses visions et l'histoire. Et je me pose encore plus de questions avec son trou de mémoire, ça m'énerve ces détails que je collectionne au cours de l'histoire ! X)
Par contre, Luke m'a bien diverti, avec son comportement des plus tordant. Ce porc-épic ira loin, et encore plus si il passe du côté obscur de la force, je me marre rien que de l'imaginer ! xD
Pour les couples, ce doit être un soulagement pour Tails, Cosmo se réveille enfin ! Mais le pauvre quoi, il souffre à mort. Et Amy qui se demande où est son hérisson bleu, la pauvre.
J'espère que dans le prochain chapitre, il y aura des révélations prometteurs, ou des trucs qui font un peu bouger et les personnages et le lecteur dans sa lecture. Ce n'est pas ce que je préfère comme chapitre, mais Au final, il me semble pas mal et indispensable pour la suite (comme tous les autres d'ailleurs ^^).
Les chapitres sont bons, mangez-en ! :P.
   
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #21 le: Avril 01, 2010, 12:48:46 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
Bonjour tout le monde !

Lukeskywalker62 ta fic fait partie des plus belle fics sur l'univers de Sonic qui ma était donner de lire, j'ai déjà lu Un nouveau Fléau et c'était super, maintenant je suis en train de suivre Mémoires Enfouies et c'est très accrocheur continue comme ça. Wink
Journalisée
Je suis pour le SonAmy et j'en suis fier ! *SBAF*
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #22 le: Avril 03, 2010, 10:13:56 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Hey !!

Hum, toujours aussi étrange ce Luke... Je l'aime vraiment pas. J'ignore pourquoi, mais je sens qu'il a un rapport avec le tueur que Cosmo voit dans ses rêves, même si ce n'est pas lui. Ouais. Bizarre, ce type.
En parlant de Cosmo... Elle s'est réveillée !! Ouais !! ^^  Elle avait vraiment l'air chamboulée. (en même temps, ça se comprend) Et je me demande ce qu'est cette histoire de vision dont lui avait parler sa mère, c'est bizarre ce machin. >.<
Amy, toujours à la recherche de Sonic ^^ Ils sont choux tous les deux ! Et j'espère qu'ils vont bientôt se retrouver, ce serait mignon je pense =3 J'ai hâte de savoir aussi l'histoire qu'il s'est passé entre Knux et Rouge =)

En tout cas, encore un superbe chapitre !! J'ai hâte de voir la suite =)
Et pis, qu'on découvre les solutions de tous ces mystères, aussi >.<

Bon courage ! Et pardon du message un peu trop court >.<
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #23 le: Avril 18, 2010, 06:50:21 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Bonjour à tous ! Putain, trois semaines sans suite … je vais pas laisser continuer ça. xD *coup de pelle*

@ knuckèv : non mais hé ! T’as pas le droit de rire de ça ! C’était pourri cette blague ! XD
Encore, si j’avais poussé la comparaison … Ben, tu es Leon, ma fic c’est Ashley, les fautes ce sont les zombies, les incohérences sont Los Gigantes … et tant qu’à faire, pourquoi ne serais-je pas le président des Etats-unis ? xDDDD
Tiens donc, les plaques d’égout à la place des yeux, j’y avais pas pensé … xD
Alors elle te plait la musique, hein ? ^^ Et c’est pas du métal. xD
Merci des compliments, comme d’hab ! ^^ ( Avec les ziks de Touhou/One Piece, c’est mon principal carburant. xD )

@ donfeux : Emmerdant les détails, hein ? xD Un Luke en tant que bon seigneur Sith, j’imagine bien. =) ( Puissante en lui est la force … En toi moi sentir côté obscur ! xD )
Tails souffre ? Certes, mais c’est rien comparé à ce qui va se passer ensuite. *coup de pelle*
Pas forcément de grosses révélations dans la suite, et y’en aura pas de sitôt. :P *se fait tuer*

@ SetA : Cool, un nouveau lecteur ! ^^ J’espère que tu continueras à suivre ma fic, et merci pour les compliments ! ^^ Bonne lecture ! :p

@ Kaykay : Mais bordel, tout le monde veut la peau de Luke ou quoi ? xD
De toute façon, tout a beau être bizarre, tout a une signification bien précise et qui apportera sa contribution au final. Enfin, pas chaque microscopique détail, mais les gros détails, si. :)
Ne te presse pas trop vite pour l’histoire entre Sonic et Amy ainsi que celle pour Knux et Rouge, ça arrivera plus tard. ;)
Et pour les mystères … Tu peux toujours attendre ! >:-)> ( Tiens, le retour du smiley sadique … Ca fait longtemps. )




Bref, trêve de blabla, aujourd’hui je vous propose une suite un petit peu spéciale, il ne se passe pas grand-chose dedans mais elle va servir de « pivot » pour le prochain acte. En gros, l’action va se centraliser sur autre chose, et certainement pas dans le sens que vous l’auriez escompté. :P *coup de pelle*
Je vous avouerais que j'ai un peu peur en fait, parce que c'est un gros tournant dans l'histoire et je ne sais pas du tout comment vous allez réagir. X( enfin, on en est pas encore tout à fait là.
Allez, bonne lecture. ;)







« Ah, enfin ! Moi qui déteste l’eau, ce voyage m’aura particulièrement plu ! »
Sonic était enfin arrivé près de la terre ferme. Le bateau avait beau être rapide, il avait fallu plus de dix heures pour parcourir l’océan qui séparait les deux continents majeurs de Mobius. Le ciel était sombre, il faisait encore nuit, mais la disparition progressive des étoiles indiquait que l’aurore approchait. Durant le voyage à bord, il avait fait une courte sieste, ce qui expliquait pourquoi il ne semblait pas fatigué à ce moment là.
Fou de joie de pouvoir enfin se dégourdir les jambes librement, il se positionna à l’extrémité arrière du toit du vaisseau de croisière, et se mit à courir pour prendre son élan, avant de sauter pour la deuxième fois au dessus de la centaine de mètres d’eau qui le séparait de la terre ferme. Il atterrit sans encombre, au beau milieu d’une petite route toute recouverte de pavés. En effet, l’endroit était très différent de la grande ville d’où il était parti. Il s’agissait d’un petit village où toutes les maisons étaient des chaumières avec des murs de briques, aux allées nues ou tapissées de graviers et de pavés, le tout illuminé par la faible lueur de la lune. Rien de bien moderne par ici. Le hérisson ne s’attarda pas en ces lieux, et reprit sa course, traversant en un clin d’œil la minuscule bourgade. Son cheminement l’amena bientôt dans les contrées les plus reculées et hostiles de Mobius : les montagnes. C’était sur ce continent-ci que la majorité du relief se manifestait.
Sonic se mit alors à courir en ligne droite sur les pentes afin de les escalader sans perdre de temps ; un défi relevant de la folie pour n’importe quel être vivant, mais pas pour le hérisson bleu. Sa vitesse lui permettait de ne pas tomber en arrière après trois pas sur ce genre d’inclinaison. En quelques dizaines de secondes à peine, il parvint au sommet. Le froid lui mordit brusquement la peau : il ne s’était même pas rendu compte qu’il avait déjà gagné deux kilomètres d’altitude. En se frottant vivement les bras, il jeta un œil autour de lui, et put admirer un splendide panorama : au dessus des montagnes verdoyantes s’était amoncelé un velouté de nuages blancs comme neige. Quelques trouées dans cette couche laissaient délicatement passer les faibles rayons de la lune. Devant lui se dévoilait une gigantesque étendue de pics et de rocs, promettant un parcours épique. Sonic était bien incapable de résister à l’envie de se jeter dedans. Et c’est ce qu’il fit.

« Plus de doute, maintenant : il est encore parti courir je ne sais où. C’est vraiment grave, il ne peut pas tenir en place plus de deux minutes ! »
Amy venait de revenir d’une de ses énièmes recherches du hérisson bleu. Elle venait tout juste d’arriver chez Cream, sous le soleil de midi. Elle trouva la lapine dans le jardin, cueillant des fleurs en compagnie d’une petite créature bleu ciel qui virevoltait dans les airs.
« Bonjour, Cream ! Je vois que Cheese est revenu …
- Chao ! »
En vérité, il avait passé une courte semaine en compagnie de ses autres amis chao au jardin qui leur était réservé. C’était là-bas que ces petites créatures se réunissaient pour faire part de leurs expériences et même parfois apprendre à maîtriser un élément.
« Cheese est revenu il y a à peine une heure, expliqua Cream.
- Chao, chao !
- Contente de te revoir, Cheese, répondit gentiment la hérissonne. Au fait, comment va Cosmo ?
- Tu es en retard, Amy ! ria la lapine.
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Voilà déjà plusieurs heures qu’elle s’est réveillée. J’ai essayé de te contacter, mais …
- J’étais déjà partie … soupira Amy, un peu honteuse. Alors, elle va mieux ?
- Euh … En fait, je ne sais pas trop. Mais viens à l’intérieur, je vais t’expliquer. »
Cream entraîna son amie dans le salon, où sa mère leur servit un peu de thé. La lapine raconta brièvement ce que Cosmo avait vu dans son sommeil, ainsi que le souvenir qui y était lié.
« C’est encore plus inquiétant, maintenant … songea la hérissonne à voix haute. Et on ne peut pas dire que cela ne fût juste qu’un simple cauchemar …
- Chao …
- Tails pense que c’est lié à d’autres évènements, comme par exemple la nature qui dépérit, expliqua la lapine.
- Ah bon ? Pourtant, je n’ai rien vu de tel …
- Moi non plus, mais il paraît que c’est différent que lorsqu’un cœur de planète est volé. Selon lui, c’est l’énergie elle-même qui est parasitée, mais je n’y comprends pas grand-chose.
- C’est bizarre … Il s’est passé beaucoup de choses ces derniers temps. Tu as aussi entendu parler de cette histoire de Crop Circles ? Ils en ont parlé sur la chaîne publique.
- Oui … et apparemment, Tails va bientôt aller voir ça de plus près avec un porc-épic.
- Un porc-épic ? Etrange … Rouge en a rencontré un l’autre jour. Est-ce possible que ce soit le même …?
- Il s’appelle Luke, répondit Cream à la question qui n’avait pas eu besoin d’être posée. Je n’ai aucune idée de quel genre de personne il peut s’agir. On dirait presque un clone de Shadow, au niveau comportement, et il n’est pas très bavard.
- En parlant de Shadow, tu sais ce qu’il est devenu ?
- Non, pas de nouvelle depuis un mois … Visiblement, il est parti on ne sait où, et personne ne l’a encore trouvé …
- Tout comme Robotnik … soupira Amy en se levant du fauteuil. Merci, Cream. Je crois que je vais y aller …
- Au revoir, Amy ! »
La hérissonne salua la lapine et sa mère, avant de repartir à pleine vitesse, non pas vers les plaines à la recherche de son bien-aimé, mais plutôt en direction de l’atelier du renard. Plusieurs points restaient obscurs dans son esprit, et elle n’avait pas l’intention de rester inactive avec tous les évènements actuels.

Knuckles était comme à son habitude allongé sur les marches de l’autel. Il fixait le ciel d’un air rêveur. C’était qu’il faisait toujours aussi beau. Un magnifique soleil autour duquel se promenaient quelques innocents nuages. Malgré tout, il était encore tourmenté par ce qui se passait. Rouge … comment avait-il pu agir de la sorte ? Même si c’était pour le bien de la chauve-souris, il n’arrivait pas à se le pardonner. Il aurait espéré qu’elle l’oublie définitivement … mais c’était peine perdue. Il avait été stupide, et il s’en rendait compte, mais il continuait à se dire que cela valait mieux pour elle. Après tout, il se fichait bien de son propre sort. Ses réflexions furent brusquement interrompues par une voix qu’il ne connaissait que trop bien.
« Il y a quelque chose qui ne va pas … »
Knuckles se releva en sursaut et fit volte-face. Cette voix … Elle venait de l’Emeraude mère.
« Tikal ? demanda-t-il à l’encontre du joyau. Qu’est-ce qu’il y a ?
- Je sens qu’un grand danger plane sur Mobius … répondit la voix de la jeune échidné. Il y a plusieurs choses ici qui ne devraient pas y être … La nature se meure à petit feu et il y a une anomalie dans l’équilibre du monde … Tout ça ne me dit rien qui vaille.
- Qu’est-ce que je dois faire, alors ?
- Je n’en sais rien … Mais fais bien attention, des choses graves vont bientôt se produire … Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond sur cette planète. »
La voix de Tikal s’était évanouie. L’esprit du gardien n’en était désormais plus qu’embrouillé. D’abord, il y avait eu cet espèce de porc-épic au cœur sombre qui s’était invité près de l’Emeraude pendant qu’il avait le dos tourné. Et ensuite, Tikal elle-même s’était dérangée pour lui apprendre ceci ! Il fallait vraiment que ce soit important pour qu’une telle chose se produise. Et parmi tous ces évènements, il y avait Rouge qui revenait en permanence dans sa tête … L’échidné était tellement confus qu’il aurait aimé tout oublier ne serait-ce que quelques minutes … Quoi qu’il en fût, il sentait qu’il allait bientôt être obligé de descendre d’Angel Island.
Tout en essayant de balayer les nombreuses pensées qui allaient vers la chauve-souris, Knuckles descendit les marches de l’autel et se dirigea vers la forêt. Il fallait qu’il se change les idées. L’esprit de l’Emeraude mère lui avait dit que la nature mourrait … Pourtant, les arbres avaient l’air tout à fait normaux. Si on ne comptait pas les quelques feuilles qui en tombaient de temps à autre, bien que l’on fût encore en plein début d’été. L’échidné n’y comprenait plus rien. Cela aurait peut-être été plus simple si Tikal avait été plus claire ! Et puis, qu’est-ce que ça voulait dire, ça, « une anomalie dans l’équilibre du monde » ? La seule fois qu’il avait entendu un tel terme, c’était lors des évènements Mecha Sonic. Etait-il possible qu’une fissure se soit ouverte dans l’Espace-temps ? Non, c’était impossible, car sinon, cela se serait manifesté sous la forme de séismes … De toute façon, il ne s’y connaissait que très peu dans ce domaine. Il décida alors d’en parler à Tails dès que l’occasion se présenterait … D’ailleurs, il se demandait dans quel état pouvait se trouver Cosmo en ce moment.

« Mes recherches m’ont au moins permis de découvrir une chose : l’énergie du cœur de la planète est parasitée par des radiations négatives, qui provoquent le dépérissement de la végétation. Mais comment, ça je ne sais pas. »
Tails venait de finir d’expliquer le problème à Amy. Après avoir rendu visite à Cream, la hérissonne s’était immédiatement rendue à l’atelier du renard. Cosmo lui avait également raconté plus en détail ses visions.
« Le plus dur, ça va être de trouver le lien entre tous ces évènements, poursuivit Tails. On a vraiment très peu d’indices et beaucoup d’énigmes à élucider …
- En tout cas, la situation n’a pas du tout évolué depuis la dernière fois, expliqua Cosmo. Les arbres ont toujours autant de mal à se nourrir … Si ça continue, c’est toute la végétation de la planète qui va mourir.
- On a intérêt à agir vite, alors … songea tout haut Amy. Tu as une idée, Tails ?
- Pas grand-chose pour l’instant. Tout ce que je peux faire, c’est étudier les radiations négatives qui parasitent la terre. Aussi, j’attends que Luke me contacte pour qu’on aille observer les Crop circles de plus près. Avec les visions de Cosmo, ce sont les seuls indices qu’on tient.
- C’est vraiment inquiétant … soupira la plante. Cette personne … Bien que j’aie l’impression de la connaître, impossible de me rappeler de qui il s’agissait … »
Le renard se retourna vers elle et la regarda d’un air grave.
« Ce qui m’inquiète surtout, ce sont tes yeux … Ils sont devenus rouges quand tes visions ont commencées.
- Ils sont … quoi ? »
Apparemment, c’était la première fois qu’elle entendait ça. Cela déclencha soudainement quelque chose dans son esprit.
« Attends un peu … C’était ça !
- Quoi donc ? demandèrent Tails et Amy en même temps.
- Ma mère, après m’avoir parlé de ces visions ! Les yeux rouges, ça avait un rapport …
- Vraiment ? s’enthousiasma le renard, content d’avoir peut-être trouvé une piste. Et c’est quoi ? »
Cosmo réfléchit quelques instants, mais …
« Oh non … Je ne m’en souviens toujours pas …
- Ce n’est pas grave, la rassura Tails. Ca finira par te revenir, de toute façon, on a encore du temps devant nous.
- Excusez-moi, mais je vais devoir y aller, déclara la hérissonne. Tails, si tu trouve quoi que ce soit, contacte-moi au plus vite, d’accord ? Je ferais de mon mieux pour vous aider.
- Merci, Amy. »
Et elle repartit aussi vite que l’éclair en direction des plaines. Maintenant qu’elle était au courant de tout, elle avait la ferme intention de guetter le moindre signe de Sonic. S’il tombait sur elle, il risquait de passer un sale quart d’heure …
« Et maintenant Tails, qu’est-ce qu’on fait ? lui demanda la plante.
- Je vais étudier les radiations parasites. Fais-moi confiance, je trouverais une solution, ajouta-t-il en lui adressant un sourire chaleureux. »

« … … … Où … Où suis-je ? Qu’est-ce qui se passe ? Ah … ma tête ! Qu’est-ce que c’est que cette sensation ? J’ai l’impression que ma cervelle est en train de brûler …
… … J’entends des voix, maintenant … Une … Une minute ! Cette forme … Mais c’est !? »
Un long cri d’agonie retentit dans l’espace, déchirant le silence environnant … Et Luke se réveilla. C’était lui qui avait hurlé. Son crâne lui faisait abominablement mal. Cette douleur était tellement intense qu’elle le privait de tout ses sens. Il n’entendait plus rien, ne voyait qu’une image floue autour de lui … il n’arrivait même plus à penser. Il ne put que rester comme ça, adossé et la tête entre les mains, ne sachant même plus où il en était …
C’est au bout de plusieurs minutes, pour ne pas dire un quart d’heure, que le mal s’apaisa enfin. Frottant ses yeux exténués, il jeta un œil autour, et se rappela ce qui s’était passé. La veille, après être allé parler à Miles et aux autres, il était parti explorer un milieu qu’il connaissait mal : la forêt. Celle qui borde la mer au dessus de laquelle flottait Angel Island, plus précisément. Après avoir passé la journée entière à essayer de se souvenir de quoi que ce soit en ces lieux, il avait finalement abandonné et passé la nuit sur la branche d’un arbre. Et c’était là qu’il l’avait vue … Il avait rêvé d’une silhouette. Une silhouette apaisante, rafraîchissante … et pourtant si fragile. Impossible de l’oublier, maintenant qu’il s’en rappelait. Dès qu’il y pensait, le seul mot qui lui venait à l’esprit était … « Protéger ».
« Il faut absolument que je retrouve la mémoire, et vite ! se dit-il d’un air déterminé. »
Il observa les alentours. Il se trouvait sur une énorme branche d’arbre, à trois ou quatre mètres au dessus du sol. Tout autour de lui s’élevaient des arbres hauts et feuillus. Que faire, à présent ? Par où commencer ? Il leva le nez, et constata que le soleil se profilait déjà dans le ciel. Il devait être le matin. Avant même qu’il n’ait pu se lever, il entendit une série de bips … provenant de sa montre de communication. D’un geste lent, il plaça son poignet devant soi et appuya sur le petit écran. Une voix tremblante et submergée par la tristesse lui répondit alors …
« Luke … C’est … terrible …
- Que … Cosmo ? répondit le porc-épic en reconnaissant sa voix. Qu’est-ce qui se passe ? Il y a un problème ?
- C’est … Tails … il … il a été arrêté !
- Par-pardon ? QUOI ????? »
… Je n’avais encore aucune idée de la tournure qu’allaient prendre les évènements …
Une chose était sûre : j’allais devoir faire le vide et oublier tout ce qu’il y avait autour pour uniquement me concentrer sur cette affaire … Question de vie ou de mort !
Journal de Luke the Porcupine. Et resplendira la lignée des Porcs-épics.

« Dernière édition: Avril 18, 2010, 07:05:49 pm par Lukeskywalker62 »
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #24 le: Avril 18, 2010, 07:17:51 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
  • Dessin by not me, coloriage by me.


Journalisée
Hum, un bien étrange chapitre je trouve.
Sonic continue son petit voyage solo. Amy continue de chercher Sonic. Tails a découvert des ondes négatives, tuant la planète, et se fait... Il se fait arrêter ? O_o
Cosmo, avec ses visions et son trou de mémoire... Et Luke dont on le trouve de plus en plus bizarre à chaque chapitre. Je pense que je vais ouvrir un bureau de détective privé, on sait jamais ! ^^

Ensuite, il y a quelques chose qui me gêne : Au dernier paragraphe, le narrateur s'occupe de tout, mais la fin, c'est Luke qui prend la place du narrateur ! Et puis les dernières paroles... Il écrit un journal ? Je comprends alors le "je", mais quand même, je trouve bizarre le changement de narrateur.

Ha oui : preum's ! ^^

J'attends le prochain chapitre ! Et accélère un peu, vieille branche ! xD
   
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #25 le: Avril 18, 2010, 09:17:00 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Hé merde, deuxième ! Je t'aurais la prochaine fois, Donfeuxvideo ...

Bin, pas grand-chose à dire ... Sonic en vadrouille, Amy inquiète et exaspérée, du classique pour l'instant.

Premières choses intéressantes : Knuckles qui remet en question sa relation avec Rouge, puis les prévisions de Tikal qui correspondent avec celles de Cosmo. Et le coup de la nature qui se meurt à petits feux, voilà un sujet plutôt original et venant de toi, du lourd en perspective.

Ensuite, le passage du journal de Luke, qui nous permet de voir un peu ce qu'il y a dans la tête du porc-épic et d'épaissir un peu plus le mystère.

Rien à redire quant à la forme, nickel comme d'hab'.

Bonne mise en bouche (vu la longueur du chapître) pour quelque chose de plus consistant, ce qui ne veut pas dire que ce que tu as posté est rachitique et naze, bien au contraire.

Bin voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Bonne continuation !

A plus vieux !
   
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #26 le: Avril 19, 2010, 12:05:44 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Wouais ! Enfin la suite =3

Comme l'a dit Donfeuxvideo, c'est une suite bien étrange >.< Principalement le dernier paragraphe, avec Luke, que j'ai plutôt mal compris. Tails se serait fait arrêter ? Par qui... ?
Et je me demande de quel silhouette Luke a rêvé. Je sais pas pourquoi... J'ai trouvé ce paragraphe vraiment bien écrit, ce qui rendait l'atmosphère étrange...
Les autres étaient géniaux aussi =) J'ai beaucoup aimé ta manière d'écrire, et je sens que bientôt nous serons véritablement ce qu'il s'est passé entre Knux et Rouge ! Et je suis sûre que Sonic et Amy se reverront bientôt ^^
En tout cas j'aime beaucoup cette suite, je la trouve très bien faite =)
Quoiqu'il en soit je ne crois pas avoir repéré de faute, je dois dire en même temps que ce chapitre était parfait =) Et je me demande toujours quel est cette histoire de vision >.<

Bon courage pour la suite, sinon, Luke !! Et vivement celle-ci ^^
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #27 le: Avril 19, 2010, 03:33:09 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
Bon ben quatrieme hein... Alors quoi dire ? Ah oui exellente suite mais quelque chose me chiffone Luke ecrit-il un journal pour lui même ou ce que l'on lis est le journal en lui même ? (oui je sais je suis repetitif... -_-). Et j'ai hate de voir ce que le Sonamy va donner (Sonamy powa ! *PAF*), ainsi que le Knouge et le Taismo.
« Dernière édition: Avril 19, 2010, 03:35:40 pm par SetA »
Journalisée
Je suis pour le SonAmy et j'en suis fier ! *SBAF*
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #28 le: Mai 24, 2010, 04:25:40 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
*Arrive la main gauche dans la poche, un cornet de glace à la main droite, en anorak orange avec capuche sur le dos au beau milieu d'un topic. Puis, crame sans explication.*

Houlala ... Un mois et une semaine sans suite ... Merde, c'est pas sérieux, ça ...


Bon ben bonjour à tous, avant tout je tiens à m'excuser après de chacun pour ce ... plus-que-retard. Explication ? Le fait que je n'arrive plus à beaucoup progresser au moment où je suis arrivé ... Et que j'aimerais avancer toujours un peu plus avant de publier des suites. En gros, j'ai un énorme trou, puits, fossé, ravin, gouffre, trou noir d'inspiration. Encore désolé pour ce problème passager ...
Enfin, je vais quand même publier une suite afin de vous satisfaire de cette ( trop ) longue attente. Je finirai bien par me débloquer de toute façon, et l'avance de 80 pages que j'ai ne sera pas rattrapée facilement. Enfin, euh, j'espère ...

Bon, cela n'exit pas la petite cérémonie habituelle, alors :

@ super poto de RP Donfeux :
Luke tient un journal depuis un petit moment déjà, même s'il n'a fait qu'une seule apparition : au moment avant de partir pour Angel Island. En gros, la dernière fois qu'il a été chez les Chaotix. Le changement de narrateur est voulu, on peut plus ou moins dire que c'est un style de discours indirect libre étant donné que le porc-épic s'exprime par le biais de son journal. ;) '^_^
ET J'VAIS AUSSI VITE QUE J'PEUX !!!! XD

@ super poto de bêta correction et frère d'arme, chevalier de la légion d'honneur des expressions inhabituelles et originales, grand manitou des fautes d'orthographe et artiste incontesté du feeling néophyte, bref mon super meilleur pote knuckèv :
Tout ça est super vicieux, tu t'en rendra pas rapidement compte au bout d'un moment. XD Et puis, effectivement, c'est plus de la mise en bouche qu'autre chose ces passages. Obligatoires malgré tout.

@ super amie d'adolescence Kaykay :
Etrange, vous avez tous ce mot à la bouche ! *se prend une brique dans laggle : C'EST étrange, crétin.* ... Oups. XD
C'est assez intentionnel, ce manque de clarté. Au départ c'était plus pour être surprenant qu'autre chose, mais il faut croire que je me suis viandé dans mon effet. XDDD Mais bon, c'est pas plus mal. En tout cas, réponses dans cette suite.
Et la silhouette ... Hum, enfin quelqu'un qui s'y intéresse ! Bon, d'accord elle sera super importante dans la suite, mais pour l'instant, ne te prend pas trop la tête avec ça, ça ne viendra que bien plus tard. ;) ( Je sais, toujours la même rengaine, mais là, il va se passer autre chose. )
Quant à Knux et Rouge, il faudra encore attendre un peu, mais la réponse sera dans cet acte. ;) Idem pour Sonic et Amy, mais ce sera avant. De toute façon, vu que dans cette partie j'écris beaucoup pour exprimer assez peu de choses ( pas le choix ), je ferai des grosse suites. ^^

@ SetA : Les deux. XDDDD Luke écrit un journal, et on lit ce qui y est écrit. ;)
Pour les couples, tu trouveras sans doute ton bonheur, mais un peu plus tard. Fait preuve de patience, jeune padawan. ^_^' *coup de pelle*




BON ! Alors, le moment que vous attendez tous. Je vous préviens immédiatement, cette suite va faire bien plus que vous surprendre en matière de retournement de situation, mais ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fait. C'est un moment très important dans l'histoire, ne pensez pas que j'ai fait ça par pure fantaisie ( enfin si, en partie, mais pas seulement ). Vous allez tout de suite comprendre, dès la première phrase. Bon, étant donné que Donf' et Coco ( Salut !!! XD ) vont m'exploser en voyant ça, il est maintenant temps pour moi de publier et d'aller m'abriter sous un bunker. Bonne lecture, les gens ! ^^




« Miles, suspecté de meurtre ? C’est complètement stupide ! »
Luke en était sorti de ses gonds. Il n’arrivait pas à y croire. Comment un petit renard de dix ans pouvait il être soupçonné d’avoir tué quelqu’un ? Cela relevait de l’hérésie !
Après avoir reçu l’appel de Cosmo, il était revenu à la maison de Cream et Cheese, et ils étaient à présent tous les quatre réunis, avec la mère de la lapine, dans le jardin.
« Ca c’est passé ce matin … expliqua la plante, visiblement abattue. Quand je suis allée le voir à son atelier, des types en uniforme lui avaient passé les menottes et l’embarquaient dans un fourgon … Avant d’être emmené vers la ville, il m’a hurlé de tous vous prévenir …
- Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? pesta le porc-épic. Qui pourrait imaginer un gamin faire une chose pareille ? Miles n’assassinerait jamais personne ! »
Il était en rage, et ça se voyait. Miles Tails Prower, la seule personne qui pouvait l’aider, était à présent hors de portée, et il n’avait pas l’intention de laisser couler.
« On va le sortir de là, un point c’est tout ! déclara-t-il en serrant les poings. Dites moi juste où il est retenu, et on n’en parlera plus ! »
Les quatre autres le dévisagèrent avec de grands yeux interrogateurs.
« … Quoi ? Qu’est-ce que j’ai dis ? marmonna-t-il face aux regards inquisiteurs.
- Si tu crois que c’est aussi facile … fit la lapine en guise de réponse.
- Chao …
- Luke, il y a un nombre considérable de procédures à suivre dans ce genre d’affaire … expliqua Vanilla. On ne peut rien arranger en utilisant la force … Pour commencer, il faut trouver un avocat, afin de prouver que Tails est innocent, lors d’un procès …
- MAIS SUR QUELLE PLANETE AI-JE BIEN PU ATTERIR !? s’égosilla le porc-épic en se prenant la tête, signe qu’il était complètement dépassé par les événements. »
Après cinq bonnes minutes de prise de bec, l’hybride gris se calma enfin. C‘était bien la première fois à sa connaissance qu’il s’était autant énervé. Il croisa les bras, ferma les yeux et se mit à réfléchir.
« Donc, ce qu’on doit faire, c’est prouver que Miles n’a pas fait le coup, hein ?
- En résumé, oui, répondit la mère de Cream. Mais ce n’est vraiment pas simple … Car en plus de ça, il faut en convaincre tout le monde, avec des arguments solides. Et à mon avis, s’ils l’ont arrêté, c’est parce qu’ils ont déjà des preuves de sa culpabilité, de leur côté.
- C’est débile … Si Miles est innocent, il ne doit y avoir aucune chose qui puisse prouver le contraire ! »
Grand moment de silence. L’heure était grave, et personne ne savait quoi faire. Les idées fusaient dans l’esprit de Luke, mais il était totalement perdu entre elles. Après tout, il ne comprenait rien de la situation. Finalement, il prit congé et repartit dans la direction opposée au groupe.
« Où vas-tu ? demanda la lapine.
- Je ne connais qu’une seule personne qui puisse nous aider, répondit-il sans même s’arrêter. »
Et sans ajouter le moindre mot, il se mit à courir vers une destination inconnue.

« Bon, alors, on a fait quoi hier ? demanda Vector, affalé sur sa chaise de bureau.
- Nada, répondit Espio. Pas la moindre enquête menée, pas un seul centime gagné. Si ça continue, on va finir sur la paille … »
Les deux détectives étaient au rez-de-chaussée de l’agence. Le crocodile était lamentablement vautré sur son siège, la gueule grande ouverte dans un bâillement continuel et les yeux résolument fermés, l’air épuisé d’avoir rempli toute la paperasse qui recouvrait à présent la surface entière du bureau d’accueil. Le caméléon était juste en face de lui, debout, et s’amusait à lancer un shuriken en l’air puis à le rattraper lors de sa chute. Les deux compères, bien qu’ayant des postures très différentes, semblaient tous les deux bien contrariés. C’était vrai, après tout, les affaires ne marchaient plus aussi bien depuis quelques temps. Quant aux fameux papiers que Vector remplissaient durant tout ce temps, il s’agissait tous de factures … en recommandé.
« Si ça continue, je vais pouvoir dire adieu à mon abonnement à « Détective Conan » …
- Tu ferais mieux tout simplement de te mettre sérieusement au travail, si t’avais payé ces factures à temps, on n’en serait sûrement pas là.
- On n’avait pas assez d’argent en réserve … se défendit le crocodile.
- Et maintenant, on en a encore moins. »
Leur discussion fut alors interrompue par le grincement vif et désagréable d’une porte qu’on ouvre à la volée.
« Salut à tous, fit le nouvel arrivant. »
La seconde suivante, une étoile de fer était plantée dans la porte à deux centimètres de la tête du visiteur. Espio venait de lancer son shuriken dans cette direction.
« Toi ! rugit-il à l’encontre de la personne qu’il avait visée.
- Chaleureux, l’accueil … fit Luke en regardant le projectile enfoncé juste à côté de son visage.
- Tiens donc, voici notre fugueur, plaisanta Vector en se redressant.
- « Fugueur » ? répéta le porc-épic, déjà irrité.
- Qu’est-ce que tu viens faire ici ? pesta le caméléon sur un ton agressif.
- Je crois que j’ai du boulot pour vous, répondit d’emblée le concerné. »
Et là, même Espio devint attentif. Non pas que recevoir une demande de son nouvel ennemi l’enchantait, mais si ce gars-là allait les voir eux, c’était que cela devait certainement être important. Et puis, avec toutes les affaires inintéressantes qu’ils avaient sur le dos, peut-être que changer un peu ne serait pas que négatif. Il décida alors de bien vouloir le laisser continuer, pour une fois. Luke leur raconta tout ce qu’il savait sur ce qui se tramait en cet instant, et tout ce qu’il en comprenait – c'est-à-dire pas grand-chose –. Les Chaotix n’en croyaient pas leurs oreilles.
« Alors là, j’en perds mon latin ! pensa tout haut le crocodile. Alors comme ça, Tails est en détention pour meurtre ? J’aurais jamais cru ce petit renard capable d’une telle chose …
- Euh … Vector ? Je te rappelle qu’il est « suspecté » de meurtre, précisa le porc-épic.
- Peu importe, déclara Espio. Je ne vois pas pourquoi tu mentirais … mais au juste, et pardonne-moi de l’expression, pourquoi un profiteur comme toi voudrais venir en aide à quelqu’un ?
- J’ai mes raisons, répondit catégoriquement l’amnésique. C’est pourquoi je m’en remets à vous : j’avoue que je ne comprends rien à toutes ces bizarreries, et si quelqu’un peut m’expliquer quelle est la marche à suivre, c’est bien toi, Vector. … Vector ? »
Le crocodile était resté totalement silencieux depuis sa dernière réplique. Ses yeux fixaient le plafond d’un air rêveur, et il avait un étrange sourire aux lèvres. La tête de quelqu’un qui nage en plein fantasme.
« Tu es encore avec nous, Vector ? demanda sarcastiquement le ninja.
- … C’est trop beau pour être vrai … balbutia-t-il sans même détourner le regard vers son collègue.
- Il a perdu la boule ? suggéra Luke avec sa neutralité habituelle. »
Soudain, le reptile bondit de sa chaise et leva ses poings en l’air en poussant un gros « YIPIII !!! », gestes qui retranscrivaient très nettement une de ses crises de joie intense … mais cette fois, personne ne comprit ce qui avait pu déclencher un tel phénomène. C’est pourquoi les deux hybrides qui se trouvaient face à lui à ce moment-là ne purent que le regarder avec un mélange d’ébahissement et surtout d’incompréhension. Aucun d’entre eux ne trouva de mots pour relancer la conversation, et ils durent attendre qu’il se calme enfin pour obtenir des explications.
« Alors j’avais raison, chantonna Vector pour briser un silence qui se faisait pesant. Je le sentais qu’on allait tomber sur une affaire intéressante ! Après toutes ces années, mon plus grand rêve va enfin se réaliser …
- Mais de quoi tu parles, à la fin ? s’énerva le caméléon. Je te signale qu’un de nos amis est soupçonné de meurtre ! De meurtre, tu te rends compte un peu de la gravité de la situation ?
- Justement ! C’est l’occasion idéale de le rencontrer !
- « Le » rencontrer ? Qui ?
- La ferme, répliqua-t-il sèchement. »
Apparemment, le message fut bien passé : plus personne n’osa ouvrir la bouche. Satisfait, le crocodile se dirigea vers un grand casier vertical, l’ouvrit, et saisit le combiné d’un vieux téléphone à fil, resté là depuis longue date. De l’autre main, il commença à faire tourner le cadran sélecteur de chiffre propre à ces anciens appareils de communication. Après avoir composé le numéro qu’il avait en tête, il remonta une des oreillettes de son casque pour placer l’écouteur du fixe à cet emplacement. Et à ce moment là, il se mit à trembler comme une feuille.
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #29 le: Mai 24, 2010, 04:26:56 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Bien que le soleil brillât de ses feux en cette matinée, il faisait sombre dans cette petite pièce. Les stores étaient presque entièrement fermés, et peu de lumière filtrait au travers. Au fond de la pièce, à côté des fenêtres, on pouvait à peine distinguer un bureau derrière lequel se dressait une grande étagère remplie à craquer de livres. Deux fauteuils étaient disposés au centre de cette salle, autour d’une petite table basse de bois peinte en blanc, et la porte se situait à l’opposé du bureau. Porte qui ne resta pas fermée très longtemps. Quand elle s’ouvrit, un hybride adulte se tenait dans son encadrement. Il portait une petite valise à la main. D’un air fatigué, il la laissa tomber à côté et ferma la porte derrière lui, avant d’aller se jeter dans un des fauteuils.
« Crevante, cette journée … marmonna-t-il, en se tenant la tête. Je suis content que ce soit enfin terminé, cette fois j’ai bien cru que j’allais y passer … »
A peine eut-il prononcé cette phrase que le téléphone qui se trouvait sur son meuble de travail se mit à sonner.
« Déjà ? pesta-t-il en se redressant. Ils ne peuvent donc pas me laisser un peu de répit, de temps en temps ? »
Il se releva et se dirigea nonchalamment vers l’appareil. Il décrocha le combiné, et ressortit la phrase habituelle qu’il prononçait à chaque début de conversation :
« Bonjour, vous êtes bien au C-…
- ALLO ??? coupa alors une voix nerveuse. Vous … vous êtes là ??
- Oui, je suis là ! répondit l’hybride d’un drôle d’air. Vous savez, ce n’est pas la peine de crier, je ne suis pas sourd …
- Ex-excusez-moi ! J’ai pas l’habitude …
- Donc, à qui ai-je l’honneur ?
- Tout-tout l’honneur est pour moi, monsieur ! Je m’ap-pelle Vector, et je-je suis un membre de l’agence Cha-Chaotix …
- Cacao tix ? Vous faites dans le chocolat ?
- Non-non ! Je veux dire … je fais partie de Chaotix, une agence de détectives pri-vés, et on aurait besoin de v-vous !
- Ah, Chaotix … je crois bien que j’ai déjà entendu parler de vous. Les plaines, n’est-ce pas ?
- Exacte-ment, monsieur ! Mais cette fois, on va avoir besoin de votre aide, un de nos a-mis a de sérieux ennuis …
- Ah, je comprends. Ecoutez, vous pouvez passer quand vous voulez au cabinet et on en discutera, d’accord ?
- YAHOU !!!!
- Et arrêtez de crier, s’il-vous-plait ! J’ai eu ma dose, aujourd’hui …
- Je suis désolé ! s’excusa le crocodile. Dans ce cas, on se voit bientôt ! A tout à l’heure, M. Wright ! »
Et Vector raccrocha aussitôt. Quant à l’hybride, il n’avait presque rien compris à sa discussion avec lui, et avait l’esprit totalement embrouillé.
« Eh bien, j’ai l’habitude de tomber sur des clients étranges, mais là, c’est le summum … »

( ♫ ) Le reptile referma le casier, en laissant le téléphone dedans. Il en tremblait encore. Il se retourna et constata alors que Luke et Espio le dévisageaient d’un air encore plus perplexe qu’avant. Surtout le caméléon. Ce fut celui-ci qui prit la parole en premier.
« Pourquoi est-ce que tu bégayes autant quand tu téléphones à quelqu’un ?
- Là n’est pas le problème, répondit Vector. Sais-tu seulement qui était à l’autre bout de la ligne ? Sais-tu à qui ai-je eu l’honneur de parler ?
- Je sens que tu vas me le dire, si tu veux savoir.
- « Le » Phoenix Wright. Tu te rends compte ? Nous avons affaire « Au » Phoenix Wright !
- Attends un peu … Ce n’est pas l’avocat que nous étions supposés retrouver il y a un mois ?
- Précisément ! Et je peux te dire que c’est pas n’importe quel avocat ! Il s’est déjà tiré de situations face auxquelles n’importe qui aurait abandonné !
- … Comme son enlèvement d’il y a un mois ?
- Je parle pas de ça, idiot ! Si seulement tu avais déjà vu ce que ce type est capable de faire au tribunal, je crois que tes connaissances seraient peut-être un peu plus développées …
- Bon, excusez-moi, mais là j’en ai marre de rien comprendre à ce que vous dites ! s’imposa le porc-épic. Pour commencer, c’est quoi un avocat ?
- Un fruit, ironisa le caméléon.
- La prochaine fois que tu ouvres la bouche, assure-toi qu’aucune bêtise n’en sorte ! vociféra le crocodile à l’adresse de son collègue. Bon, et bien je vais t’expliquer, Luke. Lors d’une procédure judiciaire, ou tout simplement procès, on essaye de déterminer si quelqu’un est l’auteur d’un crime ou pas. Pour cela, il existe deux types d’avocat : les avocats de la défense, comme notre bon Phoenix, et les procureurs. Les avocats de la défense s’occupent, comme leur titre l’indique, de défendre et de disculper l’accusé des faits qui sont présentés à la cour par les procureurs, qui eux sont là pour prouver que le suspect est coupable. En ce qui concerne les fameux « faits », ils se présentent eux aussi sous deux formes différentes : les pièces à conviction et les témoins. Et le rôle de notre avocat dans tout ça, c’est de trouver et d’exploiter les failles de l’accusation, avec ses propres preuves. Un procès, c’est une grande bataille verbale et psychologique au cours de laquelle tous les coups sont permis … pour impressionner l’ultime personne qui entre en jeu : le juge. Au final, c’est lui qui décide de si la personne est « Coupable » ou « Non Coupable », selon les circonstances et les faits qui ont été démontrés tout au long de la procédure. Voilà comment nous devons sortir Tails de ce pétrin.
- C’est noté, assura l’amnésique. Je comprends un peu mieux ce qui se passe maintenant … mais je trouve tout ça inutilement compliqué. On le sait que Miles est innocent, alors pourquoi s’embêter à passer par toutes ces choses stupides ?
- Le problème est que nous savons qu’il n’est pas coupable, mais en ce qui concerne le public ?
- Quoi, le public ? répéta Luke comme s’il ne connaissait pas ce mot.
- Ben, le reste des habitants de Mobius, pardi ! Tout le monde n’est pas forcément convaincu de la blancheur de Tails, tu comprends ? D’ailleurs, ça sert à ça, un procès : démontrer au monde entier l’innocence ou la culpabilité de quelqu’un … Philosophique, n’est-ce pas ? »
Le porc-épic ne répondit pas. Il commençait tout juste à se rendre compte de la complexité de la chose dans laquelle il venait de s’embarquer. Et maintenant, les jeux étaient faits. Il ne pouvait plus revenir en arrière. Mais de toute façon, il n’en avait jamais eu l’intention : s’il devait passer par là pour faire sortir le renard du cachot, il le ferait !
« Et maintenant, on fait quoi alors ? demanda-t-il.
- C’est bien simple : on va aller voir notre avocat, et on verra la suite après.
- Un instant, Vector ! intervint le ninja qui était resté muet depuis trop longtemps. Un avocat, ça se paye, et je ne vois pas en quoi cette affaire pourrait nous être bénéfique.
- Ca suffit, Espio ! ronchonna le crocodile. Ca fait des années que j’attends de pouvoir lui parler en vrai ! Et c’est pas toi qui va m’en empêcher !
- Mais quel crétin … pensa le caméléon. »
C’est alors que la porte s’ouvrit de nouveau derrière eux. Un petit grésillement se fit entendre. Un bruit d’ailes, des ailes d’abeille.
« Salut les gars ! fit Charmy, l’air en forme. Tiens, revoilà monsieur qui n’a pas le sourire … ajouta-t-il en remarquant l’épineux.
- Appelle-moi Luke, ordonna le concerné en lui lançant un regard noir.
- Charmy, on a du neuf, lui annonça Vector.
- Je vous laisse vous expliquer, décida le porc-épic. Rejoignez-moi dehors quand vous serez prêts. »
Le crocodile acquiesça et l’amnésique sortit du bureau. Même si Vector lui avait tout exposé, il avait encore du mal à imaginer la suite des évènements. « Prouver l’innocence de Miles » … qu’est-ce que cela voulait dire, et qu’est-ce que cela incombait ? Il allait être lâché dans un univers qu’il était incapable de comprendre. Mais il devait faire face. Après tout, ce renard était peut être la seule piste qui le reliait à son passé. Ce nom résonnait encore dans son esprit … Prower, Prower …





Voilà ! La prochaine fois, je prévois une suite en 10 pages afin de me faire pardonner, mais ce sera pour dans trois semaines, je pars en Italie. ;)
« Dernière édition: Juin 14, 2010, 06:08:47 pm par Lukeskywalker62 »
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Pages: 1 [2] 3 4