Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4
[Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #30 le: Mai 24, 2010, 08:33:02 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
YES ! Preums ^^.

Tres bonne suite Maitre Luke, j'aime bien comment Luke (le porc-épic hein pas toi), se déméne pour comprendre la situation... Un Procés ! J'espere que Tails s'en sortira... Vivement dans trois semaines ! Et amuse toi bien en Italie ^__^ !
Journalisée
Je suis pour le SonAmy et j'en suis fier ! *SBAF*
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #31 le: Mai 24, 2010, 10:38:15 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Oups ! Pardon du retard, il est vrai que je ne suis pas très présent en ce moment, surtout avec le retour du beau temps.

Alors, un chapître quasi-Chaotixien, ça promet une franche rigolade ... eh bien, pas totalement. L'ambiance est assez sérieuse dans l'ensemble et le côté comique est (comme toujours) assuré par l'incroyable débilité de notre ami Vector, notamment lorsqu'il est capable de couler son agence pour réaliser un de ses rêves les plus fous, pfff. Et Phoenix Wright, quelle référence quand même ! Ca promet d'être vraiment intéressant.

Même si l'intrigue est toujours excellente, ce sont vraiment les personnages qui font tout le sel de ce chapître, du moins pour moi. Vanilla sort enfin un peu de l'ombre, Luke toujours aussi opportuniste, Vector complètement débile, un Espio bien plus agressif que d'habitude, reste plus qu'à voir Phoenix en action. Le reste est impeccable, comme d'hab', ça ne va plus être une habitude, ça va devenir naturel.

Rien d'autre à dire, continue comme ça vieux !

A PLUS !
   
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #32 le: Mai 26, 2010, 01:32:46 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Wouais, la suite >w<

Toujours aussi bien, je trouve !

J'ai jamais vraiment joué à Phoenix Wright, mais j'ai bien compris la référence, pour en avoir souvent entendu parler XD
En tout cas, c'est un chapitre sérieux, et je comprends maintenant ce qu'il s'est passé la dernière fois dans le journal. J'ai surtout apprécié le passage de l'avocat XD J'ai trouvé ça sympa.
Question faute, juste une petite erreur de rien du tout :

Citation
aussi sont deux formes différentes
"sous" et pas "sont"

Bref, en tout cas chapitre sympa. J'ai beaucoup apprécier aussi l'arrivé de Charmy, toujours aussi franc ce petit XD Mais il est vrai que la débilité de Vector les emmène dans une bien drôle de galère... du moins, je veux dire du niveau argent.
Mais encore une fois, je me demande quel lien Luke a-t-il avec Tails. Je trouve ça étrange que le nom du renard lui soit aussi familier...
Pas grand chose a dire, mais j'ai, comme d'habitude, beaucoup aimé ce chapitre !! ^^
Bon courage pour la suite, et aussi je te souhaite de bien t'amuser en Italie ! (De toutes façons, je pense que tu vas t'éclater, c'est trop beau l'Italie =3).

Bon courage encore une fois !
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #33 le: Juin 14, 2010, 02:46:02 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Cette fic me plait beaucoup, on va de mystère en mystère au fur et à mesure qu'on avance!

C'est vrai, pourquoi le nom de famille de Tails est si familier à Luke? Quelle est cette histoire avec les ennemis des Métarex? Et beaucoup d'autres questions s'ajoutent, ça serait long de toutes les lister.

En tout cas, bon courage à toi!
Journalisée
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #34 le: Juin 14, 2010, 06:48:47 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Salut à tous ! Je vous l’avais promis, même si je suis un peu en retard, voici une petite dizaine de pages pour la suite de ma fic ! ^^

@ SetA mon jeune padawan : Du fil à retordre, le Luke va avoir. Me croire, tu peux. XD

@ knuckèv, le tonton flingueur de mauvaises constructions : L’humour foireux, ça me connait, et va y’en avoir dans cette suite justement ! =P Je suis quand même un peu déçu que ma fic manque beaucoup d’humour comparé à ma première … Mais bon, peut-être que c’est à cause du thème de cet acte ?
En tout cas, le coup du Phoenix Wright n’était à l’origine qu’un fantasme un peu farfelu de ma part lors de l’élaboration du scénar’ de Mémoires Enfouies, mais au final, j’ai quand même réussi à en faire quelque chose de potable, étant un fan invétéré des Ace Attorney ! :p
Et une fois de plus, merci pour les compliments, de toute façon j’aime quand les persos ont de la personnalité. :p

@ Kaykay ma pote de RP : Jamais joué à Ace Attorney ? Tu ne sais pas ce que tu manques ma pauvre. x) M’enfin, pas grave.
Concernant la faute … Oh My Fucking God ! Comment t’as fait pour remarquer ça ? O___O Je corrige !!
Le fait que le nom du renard soit familier à Luke a une importance presque capitale dans l’histoire … mais ne te prend pas la tête avec ça, pour le moment ce n’est pas très très important. ;) Si tu aimes le policier et résoudre des mystères, cet acte sera pour toi … enfin, ce seront de nouveaux mystères liés au procès, malheureusement pas encore ceux qui ont déjà été énoncés. ( Désolé, je suis sadique. )
Et toi aussi t’as été en Italie, hein ? J’adore le Colisée, mais le plus bow c’est Florence. \o/

@ ShadowBlast : Oh cool, encore un néophyte lecteur ! =D
Tu l’auras toi aussi compris ( enfin j’imagine xD ), ma fic est certes beaucoup basée sur le mystère. J’adore ça. :P Amateurs, vous serez servis.

Allez, go !




Le porc-épic était encore en pleine réflexion lorsque le tintement de sa montre vint le tirer une fois de plus de ses songes. Il plaça l’appareil devant lui et appuya sur l’écran.
« Luke, où es-tu passé ? demanda alors la voix de Cream.
- Je crois que j’ai la solution à notre problème, dit-il en guise de réponse. Apparemment, Vector a trouvé l’avocat. On devrait bientôt aller le voir.
- Attends, on vient avec vous !
- Comme vous voulez … se résigna-t-il d’un ton lassé. Je suis devant le bureau de détective Chaotix, ne vous faites pas attendre.
- Promis ! J’aurai quelqu’un à te présenter, d’ailleurs.
- Encore ? pensa-t-il. Bon, c’est ok. Dépêchez-vous, alors.
- Pas de problème. »
Luke éteignit sa montre aussi sec. Il n’aimait pas attendre, et encore moins perdre son temps. C’est pourquoi il aurait préféré que les autres ne s’en mêlent pas. Il pensait que la compagnie de ces enfants ne pouvait que le ralentir … mais il avait tort. A peine dix secondes après sa courte discussion, un étrange sifflement dans l’air vint bourdonner auprès de ses tympans. Un éclair de lumière rose passa bruyamment juste devant ses yeux ébahis, stoppa sa course, et se transforma en hérissonne. Elle portait Cream dans ses bras.
« Par l’enfer … balbutia l’hybride gris, qui n’avait rien trouvé d’autre à dire.
- On n’a pas été trop longues ? ria la lapine en reposant pied à terre.
- Alors c’est toi, Luke le porc-épic ? demanda la hérissonne. J’ai beaucoup entendu parler de toi, ces derniers temps.
- Génial … laissa-t-il échapper, désinvolte.
- Je te présente Amy, continua Cream. C’est une de mes amies, tu peux lui faire confiance. Je suis certaine qu’elle pourra nous aider à sortir Tails de là.
- Pas question, trancha l’épineux avec son habituel ton glacial.
- Comment ça, pas question ? répliqua la hérissonne avec une pointe d’exaspération dans la voix.
- Tout ceci ne concerne que moi, répondit-il. Vous n’avez rien à voir là-dedans. Je dois m’en occuper seul, compris ?
- Et pourquoi ça ? Tu ne t’en sortiras jamais si personne ne t’aide.
- Qu’est-ce que tu viens de dire !? »
Luke semblait s’être énervé instantanément, rien qu’à l’écoute de cette phrase. Heureusement, avant qu’il n’ait pu faire ou dire quoi que ce soit d’autre, la porte du bureau s’ouvrit derrière lui, avec les membres de Chaotix l’air fin prêts. Il reprit son calme aussi vite qu’il l’avait perdu.
« Tiens, nous avons de la compagnie ? fit Vector en voyant les deux nouvelles venues.
- Pourrait-on venir avec vous ? demanda poliment la lapine.
- Pas de problème, répondit gentiment le crocodile. Il y a assez de place dans le petit vaisseau pour tout le monde. On part pour Carnival Park.
- Bon, alors on y va ? s’impatienta Charmy, l’air réjoui de s’embarquer vers une nouvelle aventure. »
Quelques minutes plus tard … L’astronef des détectives s’éleva dans le ciel bleu. En vérité, ce n’était pas le chasseur que Vector utilisait d’habitude pour ses déplacements, mais il s’agissait bien de celui qu’ils avaient utilisé pour aller dans l’espace, lors de la bataille contre les Métarex ; le vaisseau rouge de fabrication humaine, sur lequel se profilait autrefois la petite maison qui leur servait d’agence. Il n’était pas bien grand, mais c’était largement suffisant pour transporter une demi-douzaine de passagers. Le crocodile était aux commandes, sifflotant un petit air qui retranscrivait encore une fois sa bonne humeur. Au milieu de la petite pièce qu’était le cockpit de l’engin, Amy et Cream étaient en pleine discussion avec l’abeille. Ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps, et apparemment, ils avaient beaucoup de choses à se dire. Les deux seuls hybrides qui ne semblaient pas partager l’ambiance générale, c’étaient Luke et Espio, chacun boudant dans un coin, aussi éloignés que possible de ceux qui les entouraient. Aussi bien pour l’un que pour l’autre, les choses n’allaient pas dans le sens qu’il aurait souhaité. C’était bien la première fois qu’ils avaient quelque chose en commun.
« Je me demandais un truc, fit Vector pendant le vol. Est-ce que Cosmo va mieux depuis le temps ?
- Comment étais-tu au courant, pour elle ? demanda alors la hérissonne.
- Oh, Tails m’avait prévenu, quand je suis allé le voir l’autre jour avec notre ami amnésique.
- Amnésique …?
- Cream ne t’a pas prévenu ? s’imposa alors la voix du concerné, toujours dans son coin. J’ai la mémoire vide. Et je viens d’un autre monde, si tu veux savoir.
- Ca alors …
- Au fait, ça vous dérangerait de répondre à ma question ? reprit le crocodile.
- Oh, Cosmo s’est rétablie hier matin, répondit la lapine.
- Ah ? Et … elle n’a pas pu venir avec nous ?
- Euh … Elle ne se sentait pas très bien, alors elle est restée chez elle … »
Le pilote retourna à son poste, et la discussion des trois jeunes hybrides continua. Comme Amy ne savait rien au sujet du porc-épic, Cream et Charmy lui racontèrent tout plus en détail. Quant aux deux autres grincheux, ils ne quittèrent pas leur place de tout le voyage.

Finalement, après quelques dizaines de minutes, le vaisseau finit son trajet et atterrit sans encombre à l’aéroport de la ville. Sans perdre de temps, tous ses passagers en descendirent, Vector s’avançant en premier.
« Et voilà, l’ambiance festive de Carnival Park nous tend les bras, chantonna-t-il. J’avoue ne pas avoir souvent eu l’occasion de venir en ces lieux …
- C’est vrai que t’as pas l’habitude de te lever de ta chaise, ces derniers temps, grogna le caméléon. »
La cité en question représentait très certainement la plus forte concentration de population de toute la planète ; en effet, des immeubles dont la hauteur faisait d’eux plus que des gratte-ciels s’étendaient à perte de vue devant eux. Mais ce n’était pas cette surélévation qu’il y avait de plus impressionnant : en fait, chaque bâtiment, chaque construction grouillait de lumières scintillantes de toutes sortes, de panneaux aux couleurs intenses, d’animations qui en mettaient plein les yeux ! Apparemment, cette ville méritait bien la qualification d’ambiance festive. Et encore, là n’était que le point de vue que l’on avait d’elle depuis l’aérodrome, qui lui était légèrement plus sobre, si on ne comptait pas les illuminations qui s’étalaient sur les pistes d’atterrissage, la nuit. Carnival Park était également la capitale de Mobius. C’était ici que les différents systèmes de la vie urbaine étaient gérés, créés, mis en place. Apparemment, ses habitants avaient voulu faire d’elle un lieu distingué, quitte à lui donner un air plutôt extravagant.
« A quoi peuvent bien servir tous ces trucs lumineux ?! pensait l’amnésique en observant le panorama. C’est excentrique et complètement inutile.
- Bon, encore heureux que cet aéroport soit situé tout prêt du cabinet, fit le crocodile. Avec le peuple qui doit se balader dans les rues, on aurait risqué de mettre beaucoup plus de temps que prévu à s’y rendre. Et à ce rythme là, ce temps va être précieux. Je me demande à quel jour ils ont prévu le procès.
- A ton avis, combien de répit a-t-on devant nous pour mener notre petite enquête ? demanda le porc-épic.
- Pour une procédure normale, je dirais qu’on a cet après-midi et toute la journée de demain. Principalement, ils laissent le temps aux accusés de trouver leur avocat, mais là on les a pris de court, je suppose.
- J’espère que tu as raison.
- Au fait, comment s’appelle-t-il, cet avocat ? demanda Amy.
- Phoenix Wright. Un génie des salles de jugement. Vous verrez, il …
- Bon, ça va, ça va Vector, on a compris ! l’interrompit Espio, à bout de nerf. Alors on y va, oui ou non ? »
Tous répondirent par la positive. Laissant l’aéronef sur place, la petite troupe se dirigea vers les gigantesques habitations et quitta la station d’atterrissage, pour se mêler à la foule dense et compacte des hybrides riverains. Le détective ne s’était pas trompé : il y avait tellement de monde dehors que les rues étaient complètement pleines, ne laissant aucune place aux véhicules pour circuler. Seuls quelques petits avions monoplaces serpentaient discrètement entre les immeubles au-dessus de leur tête, et il y avait de quoi se demander quel moyen allaient-ils trouver pour se poser ensuite. Toujours était-il que le chemin était bondé, et que les six voyageurs progressaient à un rythme particulièrement lent. Heureusement, Vector semblait savoir où aller, tout le monde le suivait de près sans se poser de question.

Cream était assez impressionnée. Tout comme vus de l’extérieur, les murs des bâtiments étaient tapissés de lumières de toutes parts, que ce furent des enseignes, des publicités ou de simples décorations. A certains endroits, au milieu de tous ces flashs lumineux, quelques écrans géants retransmettaient même la chaine publique principale, de quoi tenir informés les habitants en temps réel. La dernière fois qu’elle était venue à Carnival Park, c’était justement pour passer une annonce concernant le concert de SonicForce, avec la hérissonne rose. Mais à cette époque de l’année, il y avait beaucoup moins de monde à l’extérieur ! Jamais elle ne se serait imaginé que la ville puisse abriter autant de personnes. Elle marchait juste derrière le crocodile, n’ayant aucune envie de le perdre de vue dans la masse. Néanmoins, elle vérifiait aussi de temps en temps si la troupe était au complet ; étant située à droite, Amy marchait juste à gauche d’elle. Charmy grésillait à côté de la tête de Vector qui les guidait, à l’avant. Le ninja quant à lui, était en retrait et fermait la marche. A première vue, tout le monde avait un air plutôt décontracté. C’était cependant ce qu’elle pensait jusqu’à ce que, entre deux explosions de lumière colorée, elle aperçu quelque chose d’anormal. Complètement à gauche du groupe, Luke ne semblait vraiment pas à son aise. Progressant avec une démarche hésitante et uniforme, jetant des coups d’œil de tous les côtés, l’épineux était dans un état nerveux inhabituel. On aurait presque dit qu’il transpirait. Préoccupée par ce changement brusque de comportement, la lapine ralentit légèrement le pas, se faufila furtivement derrière la hérissonne et s’approcha jusqu’à être à côté du porc-épic.
« Il y a un problème, Luke ? demanda-t-elle discrètement. Tu n’as pas l’air en forme.
- Il y a … du monde … murmura-t-il avec une voix anormalement tremblante. Beaucoup trop de monde …
- C’est normal, nous sommes en ville, expliqua-t-elle. C’est ici que vivent la plupart des gens, sur notre planète.
- Je comprends mieux ce que Vector voulait dire par « public » … Au fait, je pourrais savoir pourquoi vous avez tellement voulu venir avec nous ? demanda-t-il en se ressaisissant.
- A ton avis ? On n’allait pas laisser Tails sans essayer de faire quelque chose, c’est tout !
- Mais où est donc votre intérêt ?
- Pourquoi faudrait-il toujours un intérêt à chaque chose ? Si on veut l’aider, c’est parce qu’il est notre ami, rien de plus, rien de moins.
- Décidément, j’ai du mal à comprendre votre philosophie. »
Après l’intervention de Cream, l’épineux avait retrouvé son expression neutre. Ou du moins, il se forçait à dissimuler son malaise, et ça, elle l’avait bien remarqué.
« Je me demande bien ce qui lui a pris, songea-t-elle. Je croyais pourtant que c’était le genre de type qui ne se laissait pas impressionner … »

« Eh bien, nous y voilà enfin ! soupira le détective. J’ai bien cru qu’on n’y arriverait jamais. »
Après une demi-heure de marche incessante, ils étaient finalement arrivés au pied d’un gratte-ciel tout à fait semblable aux autres.
« T’es sûr que c’est là, Vector ? demanda Espio, sceptique.
- Puisque je te le dis. Moi au moins, je sais où il habite, le Phoenix Wright !
- Alors ne perdons pas de temps, s’imposa le porc-épic, qui avait l’air pressé de quitter la rue.
- C’est bizarre, j’ai l’impression d’avoir oublié de faire quelque chose … songea le crocodile à haute voix. »
Il poussa la porte au bas de l’immeuble, et le groupe s’engouffra dedans. C’était très surprenant : l’intérieur faisait bien contraste avec le dehors. En effet, les murs étaient sombres et d’un gris délavé, le sol était recouvert d’un carrelage de petites dalles carrées alternant le bleu et le blanc, et les rampes d’escaliers étaient grossièrement peintes en noir. La pièce dans laquelle ils avaient débouché était un long couloir ; à leur droite, il allait tout droit et était parsemé de nombreuses portes noires disposées à égale distance entre elles, vers l’intérieur du bâtiment. A côté de chacune d’elle, une petite plaque de fer était collée au mur, sur laquelle était inscrite une lettre suivie de trois chiffres, sûrement les numéros d’identification des appartements. En face d’eux, il y avait une porte noire elle aussi, mais la plaque de fer indiquait ici : « Rez-de-chaussée – Réception/Accueil » ; dans leur dos, une longue baie vitrée teintée sombre faisait office de mur extérieur sur toute la longueur du couloir, avec la porte d’entrée juste derrière eux. Enfin, à gauche, l’escalier montait vers les nombreux étages supérieurs. On entendait encore les bruits du dehors.
« Allons-y, ordonna Vector. Le bureau est seulement au deux-cents cinquante-troisième étage.
- Euh … On va monter tout ça à pied ? demanda Cream, un peu effrayée par le nombre.
- Mais non, on va prendre l’ascenseur, la rassura-t-il.
- Je commence à regretter d’être venu … maugréa le caméléon, une pointe d’exaspération dans la voix.
- Juste pour savoir, il y a combien d’étages, ici ? demanda Amy.
- Pas moins de trois-cents soixante dix-huit, répondit le croco. »
Tout le monde était sans voix. A cause du nombre d’étages ou des connaissances étrangement précises de Vector ? En tout cas, la petite troupe s’activa et monta rapidement les escaliers. Le premier étage était exactement comme celui d’en dessous, à l’exception près qu’il n’y avait pas de porte d’entrée, et que la pancarte de la première issue indiquait : « Module d’appartements A2 – Elévateur ». C’est par là que le groupe continua son chemin. Il entra dans une nouvelle série de couloirs avec des appartements semblables aux précédents de tous les côtés, mais au fond du premier corridor se trouvait une double porte, différente des autres. Les six hybrides s’y hâtèrent. Il s’agissait bien de l’ascenseur. Le détective appuya sur le bouton juste à côté, et bientôt, ils furent tous dedans, tandis qu’il les emmenait vers leur destination. Après pas moins de cinq minutes de grimpette, l’élévateur s’arrêta finalement, à l’étage que Vector avait cité. Les couloirs étaient exactement pareils qu’au premier, mais les portes ne semblaient plus déboucher uniquement que sur des appartements. La troupe s’engagea dans le corridor face à eux. Etrangement, ils n’avaient encore rencontré personne dans l’immeuble depuis leur entrée. C’était à croire que vraiment tout le monde était à l’extérieur. Arrivé au milieu du chemin, ils prirent le couloir qui partait à gauche, et commencèrent à voyager dans un véritable dédale de galeries, toutes ressemblant aux autres. Heureusement, le crocodile savait où aller, une fois de plus.
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #35 le: Juin 14, 2010, 06:50:25 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
« C’est encore looooiiiiiinnnnnn ? brailla Charmy au bout de quelques minutes.
- Nan, c’est juste dans ce couloir là, répondit le crocodile. »
Ils changèrent une dernière fois de corridor et arrivèrent bientôt à côté d’une porte tout à fait comme les autres. A l’exception près que l’habituelle plaque en fer était ici en plastique blanc, et beaucoup plus grande que les autres. L’inscription : « Cabinet d’avocat Wright & Co. » était gravée dessus en lettres noires. Vector se remit à trembler comme au téléphone. Il leva nerveusement son poing, comme pour toquer à la porte, mais resta figé sur place à trembloter inutilement.
« Ben alors, vas-y ! s’impatienta Espio. Frappe à la porte !
- … Je stresse …
- Tu stresses de quoi ?
- C’est la première fois que je vais pouvoir lui parler … J’ai le trac.
- Raah mais c’est pas comme ça qu’on va sortir Tails de prison ! s’énerva le caméléon. Si t’es pas capable de taper à une porte, je m’en vais l’ouvrir moi-même !
- Nan mais t’es pas bien !? fit le détective en cessant de trembler et se retournant vers son collègue. Ca ne se fait pas d’entrer sans frapper !
- Alors vas-y, frappe ! Qu’est-ce que t’attends ?
- Depuis quand tu te permets de me donner des ordres !?
- Ouvre cette fichue porte, bon sang !
- Vous avez fini, oui ? intervint l’abeille. J’en ai marre de vous voir vous crier dessus pour des broutilles !
- La ferme, je fais c’que j’veux ! répondit le crocodile sans prêter attention à Charmy.
- Je te rappelle que c’est TOI qui as tant insisté pour qu’on vienne fourrer notre nez dans cette satanée ville ! Et maintenant qu’on touche au but, c’est une stupide porte qui t’empêche de continuer ? »
Pendant leur dispute puérile, Amy et Cream les regardaient en silence, non sans se retenir de sourire. Luke, quant à lui, avait besoin de quelques explications.
« Vous connaissiez cette paire de guignols ? demanda-t-il avec le ton le plus neutre imaginable.
- Oui, bien sûr, répondit la lapine en riant. Depuis longtemps, en fait.
- Ils ont toujours été comme ça ?
- Pas toujours, mais … on va dire souvent.
- Je commence à me demander si j’ai choisi le meilleur endroit pour apparaître dans ce monde. »
Les deux fâchés, eux, ne s’étaient toujours pas calmés.
« Bon, ça y est, j’en ai marre ! déclara le caméléon. Je vais l’ouvrir à ta place, si tu n’en es pas capable ! »
Il posa sa main sur la poignée.
« Hé ! Retire tout de suite tes sales pattes de là ! »
Le détective flanqua sa main sur celle du ninja. S’ensuivit un véritable duel de force où l’un voulait ouvrir et l’autre l’en empêcher.
« Lâche ça ! ordonna le croco.
- Laisse-moi tranquille, espèce de fêlé des oreilles ! pesta le caméléon.
- T’as dit quelque chose, corne nasale ? »
Tout d’un coup, la porte se déroba juste devant eux et ils tombèrent bêtement à l’intérieur de la pièce, sur le seuil, dans un « Whaaaa ! » d’étonnement. Ils se rendirent rapidement compte qu’à cause de leur remue-ménage, la poignée avait fini par s’abaisser et les emporter tous deux dans le mouvement d’ouverture. Ils étaient là, affalés ventre à terre, sous les rires de leurs compagnons hilares et le regard interrogateur d’un hérisson au fond de la salle.
« Je te déteste, Vector.
- C’est réciproque, Espio. »

( ♫ ) Cream et Amy entrèrent dans la petite salle et aidèrent les deux Chaotix à se relever. Charmy riait encore de leur gaffe et virevoltait autour d’eux en s’esclaffant et les pointant du doigt. Luke entra à son tour, les yeux fermés et les bras croisés, préférant faire comme s’il n’avait rien vu. Il s’agissait bien de l’endroit où le crocodile avait appelé plus tôt dans la matinée, mais là, les stores étaient ouverts et la lumière avait inondé la pièce. L’hybride de tout à l’heure était assis à son bureau avec un cahier devant lui, dévisageant le groupe avec de grands yeux et un sourire discret.
« Euh … bonjour ? salua-t-il avec une voix claire.
- Bonjour monsieur Wright ! répondit Vector en se redressant d’un seul coup. C’est … c’est un immense honneur de vous rencontrer !
- Alors c’est ça, un avocat …? songea le porc-épic à haute voix, ayant rouvert ses yeux. »
Phoenix Wright était un hérisson de couleur bleu marine, mais beaucoup plus foncée que Sonic. Ses quelques épines étaient assez courtes mais épaisses, orientées droit vers l’arrière et disposées de manière à créer une continuité pointue derrière sa tête. L’expression de son visage donnait une étrange impression de fatigue, avec un sourire absent et des yeux lassés, surplombés de singuliers sourcils en forme d’éclair. Ses oreilles, semblables à celles de tout hérisson, se dressaient au-dessus de son front. Une caractéristique notable de son apparence était qu’il portait des vêtements. Le plus en évidence était un costard bleu ciel, avec un petit bout de métal jaune accroché sur le col. En dessous, il était vêtu d’un longues-manches blanc à col replié, avec une cravate rouge bordeaux. Ses jambes étaient couvertes par un pantalon de même couleur que son costume, et ses pieds par des souliers de cuir marron. Concernant ses gants, ils étaient tout à fait classiques. Etant adulte, il était légèrement plus petit que Vector, mais plus grand que Knuckles.
« Hum, c’est vous qui m’avez téléphoné ce matin ! comprit-il en se levant. Vous êtes bien … les membres de Chaotix ?
- Non, en fait, il n’y a que moi, Espio et Charmy qui en faisons partie, expliqua le détective. Les autres, ce sont juste des amis.
- Laissez-moi donc me présenter. Je m’appelle …
- Phoenix Wright, on sait ! coupa le caméléon. Ce moulin à paroles nous a déjà fait une biographie complète de votre personne ! ajouta-t-il en désignant le crocodile.
- C’est quand même bizarre, fit pensivement l’épineux. Avec un nom pareil, je me serais plutôt imaginé une espèce d’oiseau, mais … »
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, Vector lui avait discrètement - mais durement - écrasé le pied.
« Alors, qui sont ces jeunes gens ? demanda l’avocat.
- Je m’appelle Amy, répondit la hérissonne. Voici Cream, et lui c’est Luke. Nous sommes venus vous voir parce que … un de nos amis a été accusé de … meurtre.
- J’en étais sûr … soupira le hérisson. De toute ma carrière, je ne suis tombé que sur ça. J’ai encore bouclé une de ces affaires, ce matin. Il n’y a rien de mieux pour donner des sueurs froides.
- C’est si difficile que ça, un procès ? demanda la lapine de sa voix innocente.
- Plus que tu ne peux te l’imaginer …
- Au fait, je me demandais, dit le porc-épic. Pourquoi les avocats vivent-ils si haut-perchés ?
- Pour éviter qu’on ne vienne les cueillir trop vite, rigola le ninja. Aïe !
- Imbécile ! maugréa Vector qui venait de lui donner un coup sur la tête.
- Ah ah … En fait, si je me suis installé ici, c’est parce que je n’avais pas trop le choix. Mais oublions ça, d’accord ? Parlons plutôt du meurtre. Pour commencer, qui a été tué ? »
Tout d’un coup, tout le monde devint silencieux. Le détective détourna le regard avec un sourire gêné sur les lèvres. Espio le foudroya du regard, et Charmy se mit à siffloter un air faussement innocent.
« C’est pas vrai … marmonna Wright. Vous ne connaissez pas le nom de la victime ?
- Eh bien … héhéhé … rit nerveusement Vector. Je savais bien que j’avais oublié quelque chose …
- Attendez, vous venez ici sans même en savoir un minimum sur le meurtre ? Bon sang, mais à qui ai-je donc affaire ?
- Nous sommes désolés, monsieur Wright, s’excusa Cream. Mais on ne nous en a pas dit plus là-dessus …
- Euh, vous connaissez au moins le nom de l’accusé ? Votre ami, j’entends …
- Miles « Tails » Prower, répondit Luke en essayant de masquer son désarroi.
- Ouf … Ca devrait suffire. Bon, dans ce cas, ne perdons pas de temps : je vais faire un tour à la division des affaires criminelles pour en savoir un peu plus, pendant ce temps là, rendez-vous au centre de détention et discutez-en avec votre ami. On se rejoint là-bas. C’est d’accord ?
- Bien compris ! acquiesça le détective. »

« Dommage, ça n’aura pas été pour cette fois. Bah, je suppose que ce n’est pas grave. Je suis plutôt content d’être enfin de retour ! »
Sonic voyait déjà les vertes plaines de chez lui. Après avoir passé plusieurs heures à courir dans les montagnes sans trouver son but, il avait finalement décidé d’abandonner ses recherches pour rentrer au bercail. Il avait donc traversé le reste du continent, jusqu’à la ville la plus proche de l’océan et avait répété le même scénario que la dernière fois : utiliser un bateau pour rejoindre l’autre côté. Une fois que ce fut fait, il avait continué de parcourir la distance qui le séparait de chez lui, traversant au passage les nombreuses forêts peuplant l’Ouest. A présent, il était sur le chemin du retour, et pas fâché de l’être. Les vastes étendues d’herbe défilaient devant ses yeux, quand soudain il aperçut dans le paysage en face de lui une tâche de rouge isolée. Intrigué, il dévia légèrement sa course vers la gauche. Trois secondes plus tard, il s’arrêta à proximité de ce qu’il avait vu. Il s’agissait en fait d’un parterre de roses sauvages, et plutôt bien portantes.
« Elles ressemblent à Amy, songea-t-il. Belles, mais pleines d’épines. »
Ces fleurs tombaient bien, après une si longue absence, il savait que la hérissonne lui ferait très certainement la tête. Il se dirigea vers l’une d’elles, s’agenouilla, approcha nerveusement sa main de la tige pleine de pointes, l’empoigna et l’arracha vivement du sol.
« Wouaille ! Je suis plus doué pour courir que pour cueillir ! »
A présent en possession de son cadeau d’excuse, il reprit sa route. Il n’était plus très loin. Quelques minutes après sa cueillette, il avait enfin atteint la zone Green Hill. Il en profita pour faire un ou deux loopings dans les arches réservées à cet effet, puis fonça vers la maison d’Amy. Il y fut en très peu de temps ; une fois devant chez elle, il tapa à la porte … Etrange, aucune réponse. Il recommença. Même tableau.
« Elle n’est pas là ? Tant pis, elle est sûrement partie voir Tails, qui sait … Bon, en attendant, je laisse ça là. »
Il déposa sa rose sur le seuil de la porte puis se remit à courir vers l’atelier du renard. Inconsciemment, il commençait à s’inquiéter. Il sentait que quelque chose n’allait pas, sans savoir exactement quoi. Espérant que ses impressions n’étaient pas fondées, il arriva rapidement au hangar, où la porte principale était grande ouverte. Rassuré, il entra.
« Tails, tu es là ? appela-t-il. »
Il comprit rapidement que l’atelier était vide. Aussi, il remarqua que l’endroit était éclairé par les lumières du plafond, et que le toit n’était pas ouvert. Il trouvait cela bizarre … Si le renard s’était absenté, pourquoi ne pas avoir éteint l’éclairage ? Et puis, le connaissant, il savait qu’il préférait toujours que ce soit la lumière du soleil qui illumine le hangar. Et dans ce cas, pourquoi la toiture était-elle fermée ? De plus en plus anxieux, le hérisson retourna au-dehors. C’est alors qu’il aperçut dans l’herbe à proximité quelque chose de tout à fait inhabituel … des empreintes de roues.
« Bon sang ! paniqua-t-il. Il s’est passé quelque chose, ici ! »
Sans réfléchir, il fonça tout droit vers la maison de Cream. Cette fois, ça allait mal. A sa connaissance, jamais un véhicule ne s’était aventuré dans les plaines. Et le jour où ses amis disparaissaient, il en retrouvait des traces de passage près de chez eux ! Sans perdre une seconde, il fut chez la lapine. Il frappa nerveusement, craignant le pire. Il fut soulagé d’entendre la voix de Vanilla l’inviter à entrer. Il ouvrit la porte, et constata qu’elle était en train de nettoyer la vaisselle … avec Cheese qui l’aidait juste à côté.
« Tiens, bonjour Sonic ! salua-t-elle. Ca fait un petit moment que je ne t’ai pas vu, dis donc.
- Chao !
- Euh, oui bonjour … Excusez-moi, mais est-ce que Cream est là ?
- Ah, tu es un peu en retard … Elle est partie d’ici il y a un peu plus d’une heure.
- Partie ? Où ça ?
- Elle m’a dit qu’elle allait au bureau Chaotix avec Amy. Je n’ai pas tout compris, mais je crois bien qu’elles sont parties vers la ville de Carnival Park … C’est pour ça que Cheese n’a pas pu les accompagner. Il pourrait se perdre facilement en cette saison …
- Chao, chao …
- Carnival Park ? pensa le hérisson. Mais qu’est-ce qu’elles sont parties faire à Carnival Park ?!
- Il me semble également qu’elle s’y est rendue avec son nouvel ami Luke, continua la lapine.
- Luke ? Qui c’est, celui-là …?
- Ah, et à ce propos … tu es au courant pour cette histoire avec Tails, n’est-ce pas ?
- Euh … je suppose … hésita-t-il.
- Je crois qu’il va avoir besoin de ton aide aussi … Subir une telle épreuve pour son si jeune âge … Fais de ton mieux pour l’aider, d’accord ?
- Euh, d’accord, acquiesça-t-il sans avoir compris. Bon, dans ce cas, je dois y aller.
- A bientôt ! »
Sonic repartit aussi vite qu’il était arrivé. Il avait complètement perdu son état d’insouciance habituelle. Qu’est-ce que tout ceci signifiait, et de quoi Vanilla avait-elle parlé ? Il craignait que quelque chose de grave se fût produit durant sa longue absence. Il ne restait à présent qu’une seule personne qui pouvait lui expliquer ce qui se tramait en ce moment …
« Cosmo, tu es là ? demanda-t-il en frappant à sa porte. »

Après avoir redescendu les nombreux étages et être retournés au bas de l’immeuble, le groupe et Wright prirent chacun des directions opposées. Le flux de la foule entraina les six hybrides vers leur nouvelle destination, tandis que l’avocat disparut rapidement dans la masse. Toujours autant de monde. Il était difficile de croire qu’il fût plus facile de circuler dans les immeubles que dans les rues. Luke, bien que toujours troublé par une telle effervescence alentours, s’approcha du détective.
« Dis, Vector, il y a un truc que je me demandais, prononça-t-il calmement.
- Ah, et c’est quoi ? répondit le reptile.
- Je n’ai pas très bien écouté, mais tout à l’heure, Phoenix a parlé de … centre de détection … et d’une division de ses affaires personnelles. De quoi s’agit-il, au juste ? »
Le crocodile éclata de rire à l’écoute des écorchures du porc-épic.
« Pour commencer, on les appelle « centre de détention » et « division des affaires criminelles », expliqua-t-il. Le centre de détention, où nous allons, c’est là où les accusés sont retenus en vue de leur procès. C’est donc là-bas que Tails se trouve, pour le moment.
- Je vois … comprit l’épineux. Et les affaires personnelles, alors ?
- Criminelles … rectifia le détective une deuxième fois. Pour faire simple, disons qu’il s’agit de l’endroit où la milice s’occupe des dossiers des différentes affaires, dont bien évidemment celle dont nous nous chargeons. Après, même quand ces affaires sont classées, toutes les données les concernant sont conservées dans ce même lieu. Et comme monsieur Wright est avocat, il a le droit d’accéder à ces informations.
- Ok … Et la milice, c’est quoi ?
- Eh bien, ce sont tout simplement les forces de l’ordre. Ce sont eux qui font ce qu’on appelle « le sale boulot », dans le métier. Et ce sont notamment ceux qui ont arrêté Tails …
- Ils doivent pas être très intelligents pour avoir eu une telle idée.
- A vrai dire, c’est pas eux qui décident … Ils ne font qu’obéir aux magistrats.
- Hum … et les magistrats, ce sont les fameux avocats et procureurs dont tu m’as parlé tout à l’heure, hein ?
- Hé, t’es plutôt doué en devinettes ! »
Soudain, Vector leva le nez. Il semblait avoir remarqué quelque chose.
« Je crois qu’on est bientôt arrivés … déclara-t-il après quelques secondes de silence. »
En effet, la troupe s’était approchée d’un immeuble un peu différent des autres, à commencer par le fait qu’il n’était décoré d’aucune illumination. Moins élevé que ses semblables, il était d’une couleur beige unie, un peu sale. Sa surface était parsemée de petites fenêtres teintes en noir, et disposées strictement à la même distance entre elles. Sa sobriété tapait à l’œil, comparée au reste de la ville ; c’est là que se dirigea le groupe.
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #36 le: Juin 14, 2010, 06:52:37 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
( ♫ ) L’intérieur du bâtiment était à l’image de son apparence externe. Carrelage beige rosâtre, murs recouverts de peinture blanc cassé et plafond d’un gris sombre et lugubre. Accoudé sur le rebord d’une large ouverture rectangulaire dans le mur de gauche, un loup adulte à la fourrure noire fixait le hall d’entrée avec un air de franche insatisfaction, la tête reposée sur sa main. De son côté de la cloison, il était assis sur un petit siège et enfermé entre quatre murs. A sa droite, il y avait une courte table avec un ordinateur portable ouvert et une pile de feuilles. Un banc se faisait discret au fond de la pièce principale, située de l’autre côté de l’ouverture. A part ça, il n’y avait pas âme qui vive dans les parages. En même temps, tout le monde était à l’extérieur, en ce moment. Tout le monde ? Et voilà, une bande d’hurluberlus allaient entrer dans le complexe. La double-porte automatique s’ouvrit, permettant au vacarme épouvantable de l’extérieur venir lui casser les oreilles. Dans la foulée, six hybrides entrèrent dans le hall, le passage se refermant derrière eux. Le groupe était composé d’un crocodile avec un drôle de casque sur les oreilles, d’un caméléon équipé d’étranges accessoires métalliques autour des poignets, d’une abeille qui virevoltait dans tous les sens en bourdonnant, d’une hérissonne rose avec des chaussures bizarres aux pieds, d’une lapine aux longues oreilles et d’un porc-épic gris à la tête déraisonnablement couverte d’épines.
« Ah, enfin ! s’exclama le reptile. Ca fait du bien, un peu d’espace.
- Ouais, bonjour, fit le loup d’un ton désagréable. J’peux vous être utile ? »
Vector s’approcha du guichet, laissant ses compagnons en arrière.
« Bonjour mon brave, salua-t-il. On aimerait bien rendre visite à un de nos amis.
- Pfff, j’en étais sûr, rouspéta le secrétaire. En ce moment, on a droit à une recrudescence au niveau des entrées. Le centre sera bientôt plein à craquer. Heureusement, on n’en est pas encore au point de devoir mettre plusieurs détenus par cellule …
- Ah bon ? répondit le détective, l’air soudain intéressé.
- Ouais … si vous voulez mon avis, les magistrats et les miliciens sont en train de perdre la boule. On reçoit tout et n’importe quoi comme prisonniers, c’est dingue, quoi ! Je hais ce boulot.
- Vous avez des problèmes, si j’ai bien compris … ?
- Un peu, mon neveu ! C’est l’bordel partout, aussi bien au niveau de l’administration que des voies de transport souterraines ! Avec tout l’foin qu’il y a dans cette ville, les réseaux du sous-sol sont parfois surchargés, et moi aussi du coup ! Le pire, c’est qu’mon propre fiston ne fait rien pour arranger les choses ! L’autre jour encore, on m’a raconté qu’il s’était introduit aux affaires criminelles pour demander à s’engager dans la milice. Il ne tient pas en place, le garnement !
- Ah, la jeunesse … »
Pendant ce temps, à l’autre bout du hall …
« Qu’est-ce qu’on s’ennuie, ici ! bailla l’abeille.
- Et voilà, Vector est reparti pour bavarder de tout et n’importe quoi ! s’énerva Espio en se jetant sur le banc. Mais qu’ai-je fait au monde pour mériter ça ?
- Alors c’est ça, le centre de détention … fit pensivement Luke.
- Oui, j’ai déjà eu l’occasion de venir ici pour enquêter …
- C’est moche, ici.
- Pauvre Tails … compatit Amy. Être enfermé tout seul dans un endroit aussi sinistre …
- Il faut absolument qu’on le sorte de là, déclara Cream. Tout de même, je me demande bien qui a été tué, et pourquoi c’est lui qu’on accuse …
- J’ai bien l’intention de découvrir le fin mot de cette histoire, affirma l’épineux. Pourvu que ce pseudo-détective se dépêche … »
Tandis que les autres discutaient, Charmy commençait sérieusement à s’ennuyer. Il observa les alentours, et remarqua qu’à gauche de l’ouverture où le loup et le crocodile taillaient une bavette, un escalier montait vers les étages supérieurs. Sa curiosité eut raison de lui.
« Je pars à l’aventure, on se retrouve plus tard !
- Hé, où tu vas ? demanda le ninja. »
Mais l’abeille était déjà partie. Elle fonça tout droit vers l’escalier en question, en passant juste à côté du reptile, qui la remarqua immédiatement à son bourdonnement.
« Charmy, reviens ici tout de suite ! T’as pas le droit d’aller là-haut ! »
Il se lança à sa poursuite, monta les marches frénétiquement, et disparut. Il ne restait plus que les quatre autres hybrides dans la pièce. Espio se prit la tête entre les mains, désespéré.
« Je suis cerné de crétins ! J’en ai assez ! Il va falloir que je songe à ma reconversion …
- On fait quoi, maintenant ? se demanda la lapine.
- On prend les devants, répondit le porc-épic. »

Il se dirigea d’un pas décidé vers le guichet, et s’adressa au secrétaire d’un ton toujours plus neutre qu’à l’accoutumée.
« J’ai besoin de voir quelqu’un. Maintenant.
- Ok … répondit-il. De qui s’agit-il ?
- Miles Tails Prower. Rapidement.
- Alors, Miles Prower … répéta le loup en tapant d’une seule main sur le clavier de son ordinateur. Voyons voir … ah, trouvé. Oh, il s’agit du gamin qu’on a reçu il y a même pas deux heures ?
- Fort possible. »
Le secrétaire se mit à écrire avec vélocité sur sa machine. Puis, trente secondes plus tard, il attrapa une espèce de formulaire et le tendit au porc-épic.
« Nom, prénom et signature, demanda-t-il.
- De quoi, signature ? répéta l’épineux.
- Ben, votre signature ! Je peux pas vous laisser passer sans … »
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, Luke l’avait brusquement saisit par la peau du cou et l’avait approché très près de son visage.
« Ecoute-moi bien, toi. Je t’ai très clairement précisé que je n’ai pas de temps à perdre. Alors tu ne vas pas faire d’histoire, tu vas faire ton boulot sans broncher ou alors il pourrait t’arriver des choses regrettables. C’est compris ?
- Mais-mais j’y peux rien, moi ! bégaya le loup, qui avait subitement changé de couleur. Je n’ai pas le droit de …
- Tout de suite ! cracha le porc-épic en le relâchant sans ménagement.
- Bon, très bien ! »
Il recommença à taper sur son clavier d’un air dédaigneux, mais demanda tout de même :
« Quel nom vais-je mettre, pour la visite ?
- Dis que c’est de la part de Luke the Porcupine. Ca te suffit ? ajouta-t-il d’un ton agressif.
- Roh, calmez vous un peu ! »
Le secrétaire, bien qu’un peu irrité par le comportement de son nouveau client, termina puis envoya sa commande. Quand il reçut sa réponse, il se retourna vers l’épineux.
« C’est bon. Le rendez-vous est prévu dans la quatrième pièce du parloir.
- Et c’est où, le parloir ? »
Le loup tendit son bras à sa gauche, vers une porte dans le mur à l’opposé de l’entrée.
« Là-bas. Quand vous serez dans le couloir, prenez la quatrième à gauche. C’est tout.
- Merci. C’est quand même mieux quand les choses sont faites rapidement. »
Satisfait, le porc-épic se dirigea vers la porte en question, mais il fut vite rejoint par Cream et Amy, qui avaient suivi toute la scène depuis le banc.
« Bien joué, Luke ! complimenta la lapine. Mais fais quand même attention, si tu utilises la violence, tu pourrais t’attirer des ennuis …
- Hmpf. Pourquoi continuez-vous de me suivre ? maugréa le concerné sans même se retourner. Je vous ai déjà dit que j’allais m’occuper de ça tout seul. Ne restez pas dans mon chemin.
- Tu sais quoi ? s’imposa la hérissonne. Tu es vraiment agaçant à toujours vouloir tout faire toi-même ! Que tu le veuilles ou non, on fera tout pour aider Tails, et ce n’est pas toi qui va nous en dissuader.
- Oh, vraiment ? Peu importe, je m’en fiche complètement. Vous pourrez voir Miles quand j’en aurais terminé avec lui, si ça vous chante. Gardez seulement à l’esprit qu’il vaut mieux éviter de me contrarier quand je suis de mauvaise humeur. »
Il ouvrit la porte d’un coup sec, s’engouffra dans le couloir derrière elle et la claqua brutalement derrière lui. La hérissonne rose sentit soudain une profonde frustration l’envahir.
« Oh, celui-là ! Je le connais à peine, et il m’énerve déjà ! Je ne sais pas ce qui me retient de lui envoyer un bon coup de marteau, voilà qui le calmerait un peu ! Et toi, Cream, qu’en penses-tu ?
- … C’est bizarre …
- Quoi ? Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Je ne sais pas trop, mais … j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche chez lui. Ses gestes, son comportement … Ca ne colle pas. Je l’ai remarqué depuis notre arrivée dans la ville …
- Ah bon …? »



Pfiou, 3 messages. Que l'on revoit cette satanée limite de 20 000 caractères !
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #37 le: Juin 14, 2010, 08:30:45 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
Encore preums ^^ !

Ah... Enfin la suite ! Alors ca a ete comment l'Italie ? XD Les chose devienent de plus en plus interessante et Sonic revient sur le premier continent et la premiere chose ou plutot la premiere personne a laquelle il pense c'est a Amy et il vouler lui offrir une rose... (Ouai Sonamy !!! *SBAF*), Enfin... Ca avance un peut la preuve il a paniquer en ne la trouvant pas. ^^ Et en plus il n'est meme pas au courant pour Tails... Pour ce qui est des Chaotix toujours la meme habitude et heureusement ! XD Mais bon je me demande bien qui Tails a soit disant tuer... Et Luke qui ne comprend toujours rien au systeme Mobien... ^^ Bref bon retour maitre Luke. ^^
Journalisée
Je suis pour le SonAmy et j'en suis fier ! *SBAF*
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #38 le: Juin 14, 2010, 09:18:55 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Hé bien, Sonic va en apprendre des choses, j'aimerais bien voir sa réaction quand il saura tout.

En tout cas, une question me revient à chaque fois: que devient Robotnik? J'suis sûr qu'il se trame quelque de pas net.

Vivement la suite, ta fic est très prenante!  Smiley
Journalisée
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #39 le: Juin 28, 2010, 10:55:35 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Paardon pour le retard Luke !!

Donc, Cream trouverai Luke bizarre. Je dois l'avouer, moi aussi... >.< Mais je pense pas que ce soit pour la même chose que moi. Elle dit que ses actes et ses gestes ne sont pas cohérents, hein ? Je me demande ce qu'elle veut dire exactement par là...
Et le loup adulte, là... Quelle feignasse ce mec. Le pire c'est qu'il vienne pour Tails et pis il se met à leur raconter sa vie XD
Par contre j'ai bien aimer la blague sur les avocats, j'ai trouvé ça marrant !

L'écriture est toujours aussi sublime, je trouve ^^ J'aime beaucoup les descriptions, je les trouve géniale !! Et le suspense est super. J'aime aussi l'humour, qui casse vraiment l'ambiance... Bref, j'aime tout !

Désolée pour ce message particulièrement cours, je n'avais pas grand chose à dire T.T
Bon courage pour la suite !
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #40 le: Juillet 18, 2010, 02:11:13 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Salut vieux ! Des plombes après les autres, je me décide enfin à écrire mon petit commentaire.

Désolé mais comme Kayra et les autres, je n'ai pas grand-chose à dire malgré les tartines que tu nous as faites.

Sur la forme, mention très bien pour les descriptions, Carnival Park et les nouveaux environnements sont précis et finement détaillés, du sacré bon boulot. Pour le reste, pas grand-chose à redire.

Dans le fond, Espio commence sérieusement à m'agacer à force de s'énerver pour un rien (ça fait de lui un mauvais ninja), d'ailleurs Vector remonte dans mon estime lorsqu'il le rembarre quant il faut, et le gag de la poignet de porte est drôle et très bien trouvé, ça leur ressemble bien. Luke est toujours aussi bizarre, mystérieux et médisant, les deux filles égales à elles-même ... ah si, j'ai particulièrement aimé la petite touche de romantisme de Sonic, ça le change un peu. Rien à dire de particulier sur Phoenix Wright.

Eh bien, un sacré morceau que tu nous as filé là mais malgré la longueur, l'ennui était absent et maintenant que j'ai fini de lire, j'ai de nouveau envie de connaître la suite moi aussi. Un boulot de titan pour une fic en béton armé, continue comme ça !

A plus !
   
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #41 le: Juillet 30, 2010, 09:02:23 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Bonjour à tous et désolé du trèèèèès long retard sur lequel je ne préfère pas me prononcer, mais je suis sur le champ de bataille prêt à partir en vacances alors je passe ici en quatrième vitesse pour publier un petit quelque chose avant mon départ.

@SetA : Y'a du progrès, en voyant les choses du bon côté effectivement. ^^ Mais c'est pas encore ça. Après, tes questions trouveront leur réponse un jour. ^^

@ShadowBlast : Il va en apprendre des choses, pour sûr. xD Après, pour Robotnik, tu verras bien. Et oui, on avait tous remarqué qu'il se passait quelque chose de pas net. XD

@Kayra ma p'tite soeur : Moi aussi j'me demande ce que Cream veux dire. x_x *coup de pelle* Bah, te torture pas avec ça, ça pas grande importance dans l'histoire, du moins pas "matériellement" ... C'est pas comme une énigme. XD
Et je suis d'accord avec toi, c'est un sacré loup. ^^
Merci de ton commentaire et de tes encouragements, et t'en fais pas, ton commentaire n'est pas si court que ça ! ^^ ( C'est juste moi qui en fait des longs ... )

@knuckèv mon bêta corrector : Merci de ton commentaire et de tes compliments vieille branche !
Ouais mais bon, faut le comprendre aussi le pauvre Espio, y'a quand même la toiture de l'agence qui est pétée à cause d'un certain porc-épic et l'agence elle-même au bord de la faillite, et Vector il est toujours prêt à faire tinter les rubis ( j'ai pas décidé de la monnaie de Mobius et je veux pas prendre les Rings, alors va pour des rubis. XD ) plutôt que de bosser. ._.
D'ailleurs faut bien que les persos se laissent un peu aller, ne nous enfonçons pas dans les stéréotypes. ^^ ( Enfin, avec Luke tel que c'est parti ... X_x *SBAAAF* )


Bref, avant de sauter hors du bateau de débarquement, voici quelques dix pages de suite qui vous ont peut-être manqué, désolé. ^^'



Luke s’était engouffré dans le couloir derrière la porte que le secrétaire lui avait indiqué. Décidément, ces enfants n’avaient pas l’intention de le laisser s’occuper de cette affaire tranquille, et il en était furieux. En dehors de perdre son temps, s’il y avait bien une chose qu’il ne supportait pas, c’était que quelqu’un l’empêche de parvenir à ses fins comme il l’entendait. Encore plus si ce quelqu’un doutait de ses capacités. C’était d’ailleurs pour ça qu’il s’était aussi vite énervé au moment où Amy lui avait dit qu’il ne s’en sortirait pas sans aide. Il se demandait encore comment il avait pu en arriver là. A l’heure actuelle, il serait peut-être déjà en train d’examiner de plus près les Crop Circles, mais il avait fallu qu’on le privât de la seule personne dont il avait besoin avant qu’il n’eût le temps de faire quoi que ce soit. Le destin semblait s’acharner sur lui, mais il n’avait aucune intention de se laisser aller davantage. Pas temps qu’il n’aurait pas retrouvé la mémoire. Il regarda autour de lui ; le corridor dans lequel il s’était engagé était tout à fait semblable au hall. D’autres portes s’étendaient sur les murs de chaque côté, et elles étaient chacune numérotées. Le loup lui avait précisé que le rendez-vous aurait lieu dans la quatrième à gauche, il devait donc sûrement se rendre à la salle quatre. Il s’avança jusqu’à l’issue en question, l’ouvrit et pénétra dans la nouvelle pièce. Contrairement à ce qu’il s’attendait, elle était différente de toutes celles qu’il avait parcourues jusqu’à présent. Pour commencer, elle était bien plus petite que le hall d’entrée du centre ou même que le cabinet d’avocat de Phoenix : à peine plus d’un mètre de large pour trois de long. En plus, un petit muret la séparait en deux sur la largeur, surplombé par un grand panneau de verre qui en occupait toute la surface supérieure, permettant ainsi de voir ce qu’il se passait de l’autre côté. Deux tables minces étaient disposées de part et d’autre de cette séparation, collées au muret, avec un siège derrière chacune d’elle. L’épineux décida d’y prendre place et s’assit donc en face de la vitre. Il observa plus en détail autour de lui. Derrière la surface vitrée, dans le mur de droite, se dessinait une porte noire identique à celle qu’il avait empruntée pour entrer. L’éclairage était constitué de deux longs néons qui s’étalaient sur toute la longueur du plafond de la pièce, même en passant au-dessus du panneau en verre. Quant aux couleurs, elles étaient arrangées au même thème que précédemment, à l’exception du carrelage, teinté aussi blanc que la peinture murale.
Luke se demandait s’il ne s’était pas trompé ; cela faisait plusieurs minutes qu’il s’était assis là, devant la table, à attendre que Miles arrive. Mais rien ne s’était passé depuis tout ce temps. Il commençait à s’impatienter quand soudain, la porte de derrière la vitre s’ouvrit. Un fennec baraqué, en costume noir et avec une casquette du même coloris entra dans la pièce, et s’approcha du porc-épic.
« Excusez-nous pour le retard, déclara-t-il d’une voix enrouée, mais on a eu quelques problèmes avec ce détenu. Il devrait bientôt arriver … »
Et il repartit aussi vite qu’il était venu en laissant la porte ouverte. L’épineux venait tout juste d’assimiler ce qu’il lui avait dit.
« Quoi ? pensa-t-il. Bon sang, Miles, mais qu’est-ce que t’as foutu ? »
Il attendit anxieusement le retour du milicien, espérant qu’il ne s’était rien passé de grave avec le renard. Il se demandait ce que l’officier avait voulu dire par « quelques problèmes ». Apparemment, les choses n’avaient pas décidé de s’améliorer, comme s’il n’avait déjà pas assez d’ennuis avec toutes ces histoires. Finalement, le fennec revint dans la pièce, et se rangea sur le côté de la porte sans mot dire. Il avait été suivi par la personne que le porc-épic attendait depuis longtemps. Et là, l’épineux eut un choc. Tails s’avança vers lui et s’assit à son tour dans le siège en face.

« Par l’enfer, Miles, que t’es-t-il arrivé ? laissa échapper l’hybride gris.
- Salut, Luke … Désolé, je n’ai pas fermé l’œil de toute la nuit, j’étais occupé à bosser dans l’atelier … »
Le renard avait d’énormes cernes sous les yeux et semblait écroulé de fatigue. Il avait dû s’assoupir dans sa geôle, ce qui expliquait son retard.
« Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un vienne me rendre visite si tôt, admit-il.
- T’es sûr que ça va aller ? Tu ressembles à un mort-vivant.
- Ha ha … Ne t’inquiète pas pour moi, tout va bien. Quoique c’est pas le grand luxe, dans ces cellules … Difficile d’y dormir en paix …
- Bon, l’heure n’est pas aux lamentations, trancha l’épineux. J’ai encore besoin de toi, je te rappelle.
- Désolé … Au fait, comment es-tu arrivé ici aussi vite ?
- Vector. Quand Cosmo m’a expliqué ta situation, je suis directement allé au bureau Chaotix, résuma-t-il. Ensuite, tout s’est déroulé tellement vite que je n’ai pas vraiment eu le temps de comprendre. En tout cas, on a trouvé ton avocat.
- Déjà ?! Vous n’avez pas perdu votre temps, alors …
- Justement, on n’en a pas à perdre. J’aimerais bien que tu m’expliques ce qui s’est passé, d’accord ?
- Si tu veux … acquiesça Tails en se grattant l’oreille. En fait, hier, j’ai passé toute l’après-midi et toute la nuit dans le hangar. Je crois justement avoir découvert quelque chose d’intéressant, mais pour l’instant je ne suis sûr de rien. Quand je me suis aperçu que le jour s’était levé, je suis sorti pour prendre l’air, et … c’est à ce moment-là que j’ai compris que j’étais en état d’arrestation. Avant que les miliciens ne m’embarquent, j’ai vu venir Cosmo et tout ce que j’ai pu faire, c’est lui crier de vous prévenir …
- Ouais, c’est ce qu’elle nous a dit. D’ailleurs, il y a Amy et Cream qui sont dans le coin, elles viendront te voir quand j’aurai terminé.
- … Cosmo n’a pas pu venir ?
- D’après ce que j’ai entendu, elle ne se sentirait pas très bien.
- Oh …
- Bon, tu me parleras de cette fameuse chose que tu as découverte quand je t’aurai sorti de là. En attendant, qu’est-ce que tu sais sur cette affaire ? Ils t’ont dit quelque chose ?
- Eh bien, à part que j’étais arrêté pour meurtre, rien de spécial … ils ne m’ont même pas dit qui a été tué.
- C’est justement ce qu’on essaye de déterminer … soupira le porc-épic. Avais-tu de quelconques ennemis ?
- Non, pas du tout … A moins que … à part Robotnik, je ne vois pas.
- Qui c’est, celui-là ? »
Le renard jeta un bref coup d’œil derrière lui. Il savait pertinemment que le docteur était inconnu de la population de Mobius, et qu’il serait sûrement gênant de dévoiler son existence au monde. Ainsi, afin d’éviter que le garde ne l’entende, il s’approcha de la vitre.
« C’est un savant fou qui cherche constamment à conquérir le monde … chuchota-t-il. Mais ce serait absurde de penser que ce soit lui la victime. Il n’a pas fait réapparition depuis un mois …
- Singulier personnage … Tu pourrais m’en parler ?
- En fait, c’est l’une des personnes les plus dangereuses que je n’ai jamais rencontrées. C’est une bien longue histoire … Pour résumer, disons que nous l’avons très souvent combattu, Sonic et moi.
- … Qui est Sonic ? »

Cosmo venait de finir de raconter au hérisson les événements de la matinée. Quand elle avait entendue sa voix l’appelant du dehors, elle s’était immédiatement dirigée vers la porte, lui avait ouvert et l’avait invité à entrer. Ensuite, elle lui avait relaté tout ce qui s’était passé ce jour-là, de l’arrestation de Tails jusqu’au départ d’Amy et Cream. Sonic n’en revenait pas. Jamais il n’aurait dû partir comme ça, sans prévenir … il n’aurait pas dû partir tout court. Comme Robotnik ne s’était pas montré depuis belle lurette, il avait pensé qu’il pouvait se permettre de s’absenter quelques jours … et il le regrettait profondément, à présent. Qui aurait pu penser que les problèmes autrefois générés par les méfaits du docteur soient remplacés par ceux de la justice elle-même ? Et quand il repensait à tout ce que le renard avait fait pour empêcher le savant fou de parvenir à ses fins … Il ne comprenait pas comment le sort pouvait autant lui en vouloir.
« Il a suffit que je m’absente pendant trois jours pour que ça arrive … songea-t-il, fixant le ciel à travers la fenêtre. Comment est-ce possible …? »
Il se demandait lui-même comment il avait pu être aussi négligeant. Ca ne lui ressemblait pas. Peut-être que le sommeil du docteur lui avait fait l’effet de vacances et l’avait aveuglé ? Il ne supportait pas cette idée. Quoi qu’il en fût, il s’en voulait énormément d’avoir été absent durant tout ce temps. Ses réflexions furent interrompues par la voix de la plante qui s’était tue depuis plusieurs minutes, après son récit.
« Sonic ?
- Quoi … fit-il, la voix lasse.
- Je dois avouer que … je suis vraiment perdue au milieu de tout ça … Je ne sais plus quoi faire … »
L’hybride bleu soupira profondément.
« Moi non plus, à vrai dire. Je n’ai jamais vraiment été confronté à ce genre de situation … A mon humble avis, c’est peut-être une bonne chose de laisser faire Amy et les autres … Quoique …
- Quoi ?
- Ce fameux « Luke » dont tu m’as parlé … Crois-tu qu’on peut lui faire confiance ?
- Je n’en sais rien, ça fait trop peu de temps que je le connais … mais il ne doit pas être si mauvais, au fond. Je le sais.
- J’espère que tu as raison … Tel que tu me l’as décrit, son comportement me rappelle beaucoup trop Shadow … On ne sait jamais ce que ces personnes ont derrière la tête. Je n’ai pas l’habitude de me méfier des gens, mais là, ça me paraît louche. »
Le hérisson se leva et marcha d’un pas déterminé vers la sortie. Arrivé à mi-chemin, il s’arrêta et se mit à réfléchir.
« Je vais y aller, déclara-t-il. J’aimerais en savoir plus sur ce porc-épic, et pour ça, il faut que je le voie de mes propres yeux. Je ne pense pas que je serai bien utile pour aider Tails, mais je ferai de mon mieux.
- Je peux venir avec toi ? demanda Cosmo.
- Non, tu ferais mieux de rester ici. Tu n’as pas l’air au sommet de ta forme, tu devrais aller te reposer.
- Mais je …
- Ne t’inquiète pas, je t’apporterai des nouvelles de Tails très rapidement ! promit-il avec un clin d’œil. »
Et il s’élança à toute vitesse, ouvrant la porte et filant en un éclair de lumière bleutée vers l’horizon. La plante le regarda disparaître par-delà les vertes plaines d’un air songeur.
« Et dire qu’il ne m’a pas laissé le temps de lui parler de mes visions … »

Au centre de détention …
« Plus vite que le son ? Intéressant …
- Ce n’est pas un don que tout le monde possède, assura Tails. Sonic l’a toujours utilisé pour combattre Robotnik … C’est quelqu’un de très valeureux, et amical. Mais il y a peu, on n’arrive plus à lui mettre la main dessus … Tel que je le connais, il a dû partir courir quelque part, c’est sa plus grande passion.
- …
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Nan, rien. »
Luke expira longuement. Il n’avait pas appris grand-chose, en fin de compte. Et que faire, maintenant que le pseudo-détective s’était défilé ? Il n’en avait aucune idée ; il ne savait ni où enquêter, ni sur quoi. Il se demandait ce qu’il allait pouvoir faire quand il entendit toquer à la porte derrière lui, celle qu’il avait empruntée pour entrer.
« Je déteste être dérangé, déclara-t-il à l’encontre de la personne qui avait frappé. Mais si tu as une bonne raison de le faire, entre donc. »
Le concerné s’exécuta et pénétra dans la pièce minuscule. Le porc-épic se retourna afin de voir de qui il s’agissait.
« Phoenix ? fit-il en voyant l’avocat.
- Rebonjour, Luke. Vous êtes bien … Miles Prower ? demanda-t-il en posant son regard sur le renard.
- Euh, oui, c’est ça, répondit l’hybride à deux queues. »
Wright portait un dossier blanc sous le bras. Il l’ouvrit et commença à feuilleter les pages qu’il y avait à l’intérieur, puis s’arrêta sur l’une d’entre elles.
« J’ai trouvé des informations plutôt intéressantes sur cette affaire … déclara-t-il.
- Excusez-moi, s’imposa Tails, mais qui êtes-vous ? »
Le hérisson leva le nez et eut un rire gêné. Il toussota et se reprit :
« Pardonnez mon indélicatesse … Mon nom est Phoenix Wright, et je serai votre avocat pour cette procédure.
- Ah, d’accord ! comprit le renard.
- Comment as-tu fait pour être aussi rapide ? s’étonna l’épineux. Avec le monde qu’il y a dehors …
- Haha … Quand on est citadin, on finit par en avoir l’habitude …
- Bon, alors, c’est quoi ces fameuses informations ? On connait enfin le nom de la victime ?
- Oui ! »
Il se remit à parcourir les feuilles du dossier, et s’arrêta de nouveau sur une autre page.
« Apparemment, il s’agirait d’une sorte d’ermite sur lequel on a peu de renseignements dans les registres … un certain Dermit Mc Flyer.
- Pa-pardon ? s’exclama soudain Tails. Vous avez dit Mac Flyer ?
- Euh, oui … C’était un faucon assez âgé qui vivait en dehors de la ville, dans la forêt de Thick Leaves. »
Le visage du renard, auparavant très assombri par les énormes cernes qu’il avait sous les yeux, prit brusquement une drôle de pâleur blême.
« Tu le connaissais, Miles ? demanda Luke, intrigué par sa réaction.
- Ce … c’était mon mentor …
- TON QUOI ?! »

« Je ne l’ai plus revu depuis très longtemps, en fait … Durant mon enfance, je me suis rapidement retrouvé tout seul, et pourtant, ça ne m’a pas empêché de m’intéresser très tôt aux arts de l’ingénierie. Mon âge devait avoisiner les quatre ans lorsque j’ai décidé de me lancer dans cette voie. Alors, je suis parti à la recherche de quelqu’un qui pouvait m’initier à la maîtrise de cette science … et je l’ai trouvé. Au début, je pensais que je devais concentrer mon attention vers la ville, mais j’ai rapidement constaté que ce n’était pas un des meilleurs endroits pour chercher. Je ne sais pas trop comment j’en suis arrivé là, mais mon cheminement m’a mené jusque dans la forêt de Thick Leaves, et sans m’en rendre compte, je m’y suis rapidement perdu. Je m’étais alors résolu à quitter ces lieux par la voie des airs, quand j’ai aperçu une petite maisonnette un peu plus loin. Ca m’a intrigué, et je m’y suis rendu. Je me demandais qui pouvait bien vivre dans un endroit aussi reculé. J’ai été très surpris lorsque j’ai constaté qu’il ne s’agissait pas d’une simple habitation. Je m’attendais à tout, sauf à ça ; sur un petit panneau à proximité, il y était écrit : « Professeur Mac Flyer – Contrats d’apprentissage en sciences diverses. ». Au début, je n’y ai pas cru … mais j’ai quand même osé. Peu de temps après, j’avais enfin rencontré mon mentor. Pour passer les détails, disons qu’il m’a enseigné quelques notions de base en mécanique et en électricité, mais qu’au bout d’à peine trois jours, il avait déjà compris que j’en savais encore plus que lui dans le domaine. Il m’a alors fait comprendre que je n’avais plus besoin de maître davantage, et que j’étais libre de progresser par moi-même. Ces quelques jours ont peut-être été courts, mais déterminants pour moi. C’est grâce à Mc Flyer que j’ai trouvé confiance en moi et que j’en suis là aujourd’hui. C’était quelqu’un de respectable, mais aussi un peu renfermé et mystérieux. C’est d’autant plus étrange qu’il avait établi son lieu de travail dans un endroit aussi perdu. En tout cas, selon lui, j’étais le plus jeune élève qu’il n’avait jamais connu. Après que j’eusse quitté son enseignement, je ne le revis plus jamais. C’est à partir de ce jour que j’ai commencé à tracer ma propre vie … à vrai dire, je n’aurais jamais cru entendre parler de lui de nouveau, et surtout pas dans ces circonstances … »

Tails avait visiblement fini de raconter ses anciennes relations avec la victime. Tandis que Luke avait conservé son éternel regard neutre durant tout le récit, Wright dévisageait à présent le renard avec de grands yeux perplexes, expression caractéristique de la stupéfaction. Plusieurs secondes de silence s’écoulèrent jusqu’à ce qu’il décide de prendre la parole :
« Mais quel âge avez-vous donc ?
- Dix ans … répondit le concerné.
- Je n’avais jamais entendu parler de quelqu’un commençant ses études à quatre ans … admit-il, incrédule. Et encore moins pendant à peine trois jours …
- Apparemment, il n’avait plus eu d’élève depuis un petit moment avant que je n’arrive, ajouta Tails.
- Bien, on progresse enfin, s’imposa le porc-épic. Où est-ce que ce type a été tué ? »
L’avocat rouvrit son dossier et parcourut encore une fois les feuilles qui y étaient classées. Son regard s’arrêta sur l’une d’entre elles, et il l’examina brièvement avant de répondre :
« Son corps a été retrouvé chez lui. Il est spécifié que la porte était ouverte quand la milice est arrivée sur place. Par contre, on ne donne pas la cause du décès, ni la date. Ils n’avaient pas encore son rapport d’autopsie aux affaires criminelles. Ils n’ont pas non plus voulu me dire à quel jour le procès est prévu.
- Ah, j’allais oublier ! fit soudain le renard. A moi, ils me l’ont dit.
- Alors on ne dit rien aux avocats, mais on précise tout aux accusés … rouspéta Wright. Où va le monde …? Bref, à quand ?
- Euh … demain.
- DEMAIN ??? s’exclamèrent l’épineux et l’avocat d’une même voix.
- C’est ce qu’ils m’ont déclaré alors qu’ils m’emmenaient ici, ajouta le jeune hybride.
- Merde, ça veut dire qu’on n’a pas de temps à perdre … maugréa Luke.
- Demain … pensa Phoenix. On cherche à nous prendre de court … Je crois bien que je connais ces méthodes …
- Bon au moins, maintenant on sait où enquêter, reprit le porc-épic. Dans cette forêt, là, Thick Leaves ? On s’y retrouve, j’y vais. »
Il bondit de sa chaise, se dirigea vers la porte, l’ouvrit et la claqua derrière lui. Les deux autres hybrides continuèrent de regarder dans cette direction, même après qu’il fût sorti.
« Il est toujours aussi … pressé ? demanda l’avocat sans tourner la tête.
- Je ne sais pas … et je me demande où il va bien pouvoir aller, il ne sait même pas où se trouve Thick Leaves … »
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #42 le: Juillet 30, 2010, 09:03:20 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
L’hybride gris était retourné dans le hall d’entrée. Il jeta un œil autour de lui : le loup était toujours accoudé négligemment à son guichet et Amy et Cream étaient restées près du banc, à attendre leur tour. Voyant que le porc-épic était revenu, la lapine se dirigea vers lui.
« Tu as des nouvelles ? l’interpella-t-elle alors qu’il partait vers la sortie.
- Suffisamment pour continuer, répondit-il de manière volontairement vague.
- Mr Wright est arrivé ici il n’y a pas longtemps …
- Je sais. »
L’épineux remarqua alors que le crocodile n’était toujours pas redescendu. Vu l’heure qu’il était, il devait encore être en train de courir après Charmy dans les étages supérieurs. Déçu, le porc-épic s’en alla vers la porte d’entrée sans ajouter autre mot que « J’y vais. ».
Arrivé au dehors, il fut de nouveau surpris par la masse de gens qui sillonnaient les rues de la ville. Il croisa les bras pour garder son calme et leva le nez ; il observa le sommet du bâtiment. Les fenêtres teintées n’étaient pas très espacées les unes des autres … et la première rangée qu’elles formaient était à seulement cinq mètres de hauteur, au-dessus de la double-porte. Il fut soudain frappé d’une drôle d’idée. Il lança un dernier regard à la foule dense juste devant lui, puis fit une flexion des jambes et effectua un gigantesque saut en hauteur, exécutant au passage un flip aérien, jusqu’à atterrir dans l’encadrement renfoncé de la première lucarne. Cette place était plutôt étroite, il devait s’y tenir un genou posé à terre, et à cause du déséquilibre occasionné par l’atterrissage, il sentait qu’il n’allait pas pouvoir rester bien longtemps. De toute façon, ça n’avait pas été son intention première. Il se rééquilibra en se levant vivement, s’agrippa au seuil de la fenêtre supérieure et examina la façade de l’immeuble à sa droite ; contrairement à ce que l’on pouvait voir de loin, elle était très irrégulière et possédait de multiples crevasses en sa surface, discrètes mais bien réelles. Il décida d’en profiter et cala ses mains dans ces imperfections, puis commença à escalader ainsi le long du mur frontal du bâtiment.
Une fois arrivé tout en haut, il prit le temps d’observer les environs : les gratte-ciels s’étendaient toujours à perte de vue … Rien qui ne puisse ressembler à une forêt. Surtout que cet immeuble était bien moins élevé que ses semblables. Luke fut brusquement sorti de ses pensées par un grognement. Il tourna vivement la tête dans la direction du bruit et remarqua un hybride allongé sur le béton à quelques mètres à sa gauche, près du bord du toit. Maintenant qu’il y pensait, c’était vrai qu’il manquait quelqu’un dans le hall lorsqu’il était sorti du parloir …
« Ca te surprend de me voir ici ? demanda Espio, les yeux clos.
- Hmpf. Tu avais besoin d’air ou de quiétude ?
- Un peu des deux, en fait … »
L’épineux se dirigea vers son rival et alla s’asseoir à côté de lui, sans quitter le paysage des yeux.
« Tu m’en veux toujours pour cette histoire de grenier ? demanda-t-il.
- Bah … Je suppose que quand on est à plusieurs dans le même calvaire, faut savoir « sympathiser avec l’ennemi » …
- Peut-être. Mais au moins, on sait maintenant où il faut chercher.
- Et c’est où ?
- Thick Leaves.
- Jamais entendu parler.
- Je suis obligé de dire que moi non plus ? »
Le porc-épic se releva et tourna son regard cette fois vers le soleil. Il était déjà assez haut dans le ciel, la matinée devait s’achever. Hormis quelques pâles nuages qui gravitaient autour de lui, le ciel restait bleu à l’horizon. Cependant …
« Le vent va bientôt se lever, déclara Luke. Et ce soir, la pluie tombera …
- Qu’est-ce que tu racontes ? grogna le caméléon en ouvrant les yeux. Il n’y a pas une once de vent.
- Tu n’entends pas ?
- Entendre quoi ? A part ce fichu brouhaha venant des rues, y’a rien à entendre.
- Alors laisse tomber, c’est pas grave … Au fait, Vector vient d’ouvrir la porte, en bas.
- Qu-quoi ? »
Le ninja se redressa d’un seul coup et regarda au pied du bâtiment. Effectivement, le crocodile était sorti du centre, et tournait la tête dans toutes les directions comme s’il cherchait quelque chose du regard, ou plutôt quelqu’un. Après quelques secondes, il rentra de nouveau à l’intérieur. Médusé, Espio se retourna les yeux grands ouverts vers l’épineux qui lui tournait le dos, fixant toujours le soleil.
« Mais comment a-t-il fait ? pensa-t-il, déconcerté. Il n’a pas jeté un seul coup d’œil en bas depuis qu’il est monté ici ! Comment a-t-il su que Vector avait ouvert la porte ? C’est inconcevable ! »

« Bah mince, alors. »
Le détective était retourné dans le bâtiment et semblait réfléchir profondément, une main soutenant sa tête et le regard tourné vers le plafond. Où pouvaient-ils être passés ? Il récapitula mentalement : quand il s’était aperçu que l’abeille allait encore faire des siennes, il s’était lancé à sa poursuite, abandonnant ses quatre autres compagnons dans le hall d’entrée. Ce sale gamin de Charmy avait volé le long de tous les couloirs du centre, aux étages supérieurs, en riant et semant le désordre partout où il passait. Il n’avait pu que lui courir après, s’excusant aussi vite et du mieux qu’il pouvait auprès des employés qui avaient le malheur de se trouver sur la route de ce fauteur de troubles. Tout au long de la poursuite, il avait grimpé de nombreux escaliers, montant toujours un peu plus haut dans le bâtiment. Ce satané gosse l’avait bien fait tourner en bourrique ! Au final, il avait quand même réussi à l’attraper, la course ayant très certainement fatigué l’abeille. Après lui avoir fait un bon sermon, il était redescendu en bas avec lui. Et là, il avait constaté que Luke et Espio s’étaient éclipsés. Il avait jeté un œil au dehors, mais ils ne se trouvaient pas dans la rue. Que s’était-il donc passé ?
 « Il a fallu que je m’absente une minute pour que les deux autres disparaissent … marmonna-t-il. Ils ne peuvent pas tenir en place, ou quoi ? »
Charmy, quant à lui, volait sagement à côté de Vector avec un air faussement désintéressé ; il avait la tête d’un enfant qui venait de faire une bêtise et cherchait à se faire oublier. Comme pour vouloir se rattraper, il proposa :
« T’as qu’à demander aux autres où ils sont passés.
- Toi, tais-toi ! répliqua le reptile visiblement agacé. Je te rappelle que c’est TA faute si on en est là ! Si tu n’avais pas fait l’imbécile, on aurait peut-être avancé.
- Tu parles, c’est toi qui m’as poursuivi, gros balourd ! pensa-t-il. »
Quel ronchon, ce crocodile ! C’était vrai, quoi, il n’avait rien fait de mal. Il voulait juste se balader un peu, mais ce rabat-joie de détective ne l’avait pas entendu de cette oreille et s’était mis à le courser en hurlant comme un fou furieux. Le pauvre, mort de peur, avait dû fuir pour survivre. Il avait tout fait pour échapper à ce dératé aux allures de tueur à gages qui bousculait tout le monde sur son chemin. Il fallait qu’il se sauve ! Les couloirs du centre étaient arrangés en forme de rectangle, et au milieu d’un de ses côtés – l’un des deux plus longs -, le grand escalier principal montait jusqu’au sommet en passant par les étages suivants. En s’aidant de cet élément du décor, fonçant dans les corridors, tentant de semer son bourreau et volant par-dessus les marches, il avait pu tenir la distance un bon bout de temps. Malheureusement, il avait fini par se lasser, et avait rendu les armes. C’était la faute de ce méchant, pas la sienne ! Si Vector l’avait laissé tranquille, rien de tout cela ne serait arrivé. Et après, il osait encore dire que c’était lui le responsable ? Quel menteur !
« Bon, oublions-les, reprit le reptile. Où en étions-nous, déjà …?
- On devait aller voir Tails, rappela Charmy.
- C’est vrai … Quand même, je me demande où est-ce que ces deux idiots ont bien pu passer. »
Comme elles avaient remarqué leur retour, Cream et Amy, restées dans le hall, décidèrent de les rejoindre.
« Si vous cherchez Luke et Espio, ils sont sortis lorsque vous étiez montés là-haut, raconta la lapine.
- Luke a eu le temps de voir Tails pendant votre absence, rajouta la hérissonne, et Mr Wright est arrivé tout à l’heure. Il doit encore être au parloir.
- Quoi ? s’exclama soudain le crocodile. Alors, allons-y ! J’ai toujours rêvé d’interroger un suspect avec un avocat ! J’ai hâte d’aller lui tirer les vers du nez, à cet accusé !
- Je me demande de quel côté il est … soupira Cream, une goutte de sueur coulant sur son front. »

Dans la quatrième salle du parloir, Phoenix discutait de l’affaire avec son client, Miles Prower - celui-ci l’avait d’ailleurs convaincu de l’appeler par son surnom, Tails -. Encore un meurtre, parmi tant d’autres qu’il avait résolus … Au fil de sa carrière, l’avocat avait gagné une réputation bien saugrenue, celle de « celui qui tombe toujours sur des cas désespérés ». Il avait remporté presque tous les procès dont il avait eu la charge, mais à chaque fois d’extrême justesse. Il se demandait même quand viendrait l’exception qui confirme la règle. Quant au meurtre de ce Mac Flyer, il ne se faisait pas trop d’illusions ; en apparence, tout semblait clair, mais cette image masquait à chaque fois une réalité bien plus complexe qu’il n’y paraissait. Et à son humble avis, ce ne serait pas aujourd’hui que cela changerait. La victime, un faucon d’une cinquantaine d’années, retrouvée sans vie chez elle, au beau milieu d’une forêt perdue. Rien que cette situation le laissait perplexe ; pour commencer, qui en voudrait à quelqu’un d’aussi âgé et reclus dans un trou perdu ? Mais le pire, c’était surtout … Comment les miliciens avaient-ils pu être prévenus des faits aussi rapidement ? Ce n’était pas leur habitude de patrouiller dans des lieux aussi loin de la cité … En fait, ils ne se déplaçaient jamais hors de la ville pour autre chose que des arrestations ou des enquêtes. Tout cela était pour le moins étrange, et inquiétant … Après avoir longuement parlementé avec le renard, Wright sortit de sa poche un stylo ainsi qu’une petite feuille, avec quelques phrases dactylographiées dessus, et les présenta à son client.
« Ceci est une demande de défense officielle, expliqua-t-il. Il faut que tu la signes pour que je puisse te représenter à ton procès. »
Comme réagissant à ces mots, le fennec, qui s’était auparavant montré discret, se dirigea vers la vitre. Il porta sa main sur un petit panneau coulissant translucide en bas à droite de la surface de verre, que Tails n’avait jusqu’alors pas remarqué. Le garde releva cette trappe, et un trou se forma ainsi dans le vitrage, permettant les échanges entre l’accusé et l’avocat. Phoenix fit passer de l’autre côté le crayon et la fiche, que le renard remplit et signa rapidement. Il les rendit alors à Wright, et le fennec n’eut plus qu’à refermer le panneau et retourner à sa place.
« Bien, je crois que nous en avons fini, déclara l’avocat. On se retrouvera demain, au tribunal. »
Il allait se lever de la chaise, quand la porte derrière lui s’ouvrit. Il se retourna et constata que quatre hybrides, qui ne lui étaient pas inconnus, se tenaient dans son encadrement.
« Tiens, vous voilà ? laissa-t-il échapper en voyant Vector et Charmy. Je croyais que vous étiez ailleurs.
- Excusez-nous monsieur Wright, fit le crocodile, j’ai eu comme qui dirait un petit contretemps …
- Ca va aller, Tails ? s’inquiéta Cream en remarquant les tâches noires sous les yeux du renard.
- On peut dire ça … répondit-il. Ca me fait vraiment plaisir de vous voir.
- Bon, et bien pardonnez-moi, mais je vais devoir vous laisser, s’imposa Phoenix. Je dois encore régler quelques détails afin que l’enquête soit officiellement validée.
- Vous partez déjà ? s’étonna le détective.
- Il reste peu de temps, alors autant ne pas traîner, expliqua-t-il. »
Il se leva et s’en fut, laissant les autres dans le parloir.

- Vous n’avez pas eu trop de mal à venir ici ? demanda le renard.
- Les rues sont bondées … soupira Amy. Et il n’y a personne dans les immeubles. C’est incroyable comme l’été peut pousser les gens à sortir. Il y a encore un mois, ce n’était pas comme ça …
- Ne t’inquiète pas, Tails, on te sortira de là, promit la lapine. D’ailleurs, Luke a été drôlement rapide pour prévenir les Chaotix … S’il ne l’avait pas fait, on ne serait peut-être pas encore là.
- Dites, il y a un truc qui me semble bizarre, là … s’imposa le reptile. Qu’est-ce que monsieur Wright entendait par « peu de temps » ?
- Eh bien, en fait … hésita Tails. Mon procès est prévu à demain.
- Q-Quoi ?! Demain ?
- C’est ce qu’ils m’ont dit.
- Il ne laisse qu’une journée d’enquête … marmonna Vector. C’est du lui tout craché.
- De qui tu parles ?
- Laisse tomber, tu verras bien … »
Le jeune hybride à deux queues considéra le crocodile d’un drôle d’œil. De qui pouvait-il bien parler ? Tout cela commençait sérieusement à l’inquiéter. Il aurait aimé en apprendre plus, mais sa vieille fatigue s’empara de lui soudainement. Il ne se sentait vraiment pas d’humeur à insister, ni même à bavarder davantage. Néanmoins, il se rappela qu’aucune des quatre personnes présentes avec lui en ce moment ne savait quoi que ce soit à propos du meurtre. Il décida de se ressaisir et, se tournant vers ses amis, précisa avec un air grave :
« La victime était mon vieux mentor, Mc Flyer. Il a été retrouvé mort chez lui, dans la forêt de Thick Leaves. Si vous souhaitez enquêter avec Phoenix Wright, c’est là-bas qu’il faudra vous rendre. »
Cream ouvrit de grands yeux.
« Tu avais un mentor, Tails ?
- C’est une longue histoire, je t’expliquerai plus tard …
- Et bah ça pour une nouvelle ! s’exclama l’abeille. On va enfin pouvoir s’amuser, comparé à toutes ces affaires ennuyeuses qu’on s’est tapées à l’agence ! J’adore les enquêtes criminelles !
- Je te préfère largement comme ça Charmy ; quand tu ne fais pas le sale gosse, déclara le détective avec un sourire bienveillant aux lèvres.
- Bon, on est prêts à partir ! fit la hérissonne. Tails, est-ce qu’il y aurait quelque chose qu’on puisse faire pour toi avant de nous en aller ?
- Oui, bien sûr ! répondit-il, réjoui. Pourriez-vous dire à … »
A ce moment-là, le fennec, ayant regardé sa montre, éleva la voix :
« Excusez-moi, mais l’heure des visites est terminée. Je vais devoir vous demander de prendre congé. »
Tous n’eurent d’autre choix que de s’exécuter. Le garde reconduisit le renard jusqu’à sa cellule et les quatre autres hybrides repartirent à leur tour d’où ils venaient. Après qu’ils eurent quitté le parloir, Amy se demandait encore ce que Tails aurait bien pu lui demander s’il avait eu le temps de finir sa phrase …

Plusieurs minutes plus tard … Vector se tenait devant le centre de détention. Les trois autres manquaient à l’appel. Lui, il semblait attendre seul, en dehors de la masse d’hybrides citadins, au pied du bâtiment. Il avait d’ailleurs l’air préoccupé. Croisant les bras, il se marmonna à lui-même :
« Je me demande quand même où sont passés les deux autres imbéciles. »
Soudain, il entendit un claquement à quelques mètres à côté de lui, assez fort pour le distinguer du bruit de la foule. Il se retourna vivement et constata à sa grande surprise que Luke était là, se redressant devant lui.
« Ah, te voilà, toi ! s’exclama-t-il. Où étais-tu passé ?
- Là-haut, répondit le porc-épic en désignant le sommet de l’immeuble. »
Le crocodile leva son regard dans la direction qu’il lui montrait. C’est alors qu’une ombre sauta du haut du centre de détention, fit une acrobatie aérienne comme pour se stabiliser en pleine chute, et atterrit juste devant l’épineux dans le même claquement que le détective avait entendu. Il s’agissait d’Espio.
« On est prêts à repartir ? demanda ce dernier.
- Presque, répondit le reptile. Notre prochaine destination est la forêt située au Sud de Carnival Park.
- Thick Leaves, hein ? Luke m’a mis au courant. Tu connaissais cet endroit, toi ?
- Oui, je m’y suis déjà rendu pour quelques affaires, mais en solo. Tu n’y es jamais allé, n’est-ce pas ?
- Certes.
- Bon, en attendant, où sont passés les autres ? demanda le porc-épic, qui avait remarqué leur absence.
- Ils sont partis s’acheter un truc à se mettre sous la dent. Il est déjà midi passé …
- Ah bon … Alors on part quand ?
- Très bientôt … monsieur Wright nous rejoindra sûrement à la forêt. »
Son expression s’assombrit légèrement.
« Permettez-moi de vous prévenir au sujet de ces bois … J’y suis déjà allé et c’est loin d’être une forêt ordinaire. Même en plein jour, il y règne une étrange pénombre … on dit que c’est à cause du feuillage exceptionnellement épais de ses arbres que les rayons du soleil ne parviennent pas à l’éclairer complètement. Il n’y fait pas sombre à proprement parler, mais il n’y fait pas non plus totalement clair, en tout cas moins que dans une forêt normale. C’est assez déstabilisant …
- Je ne vois pas pourquoi tu en fais autant, déclara l’épineux. Sous la sylve d’Angel Island dont tu m’avais parlée l’autre jour, il fait presque complètement noir, on se croirait en pleine nuit.
- Ce n’est pas pareil, expliqua Vector. Là-bas, c’est l’ambiance qui est étrange, presque malsaine. Je ne sais pas trop comment l’expliquer … C’est un lieu assez déroutant.
- Nous verrons bien. »
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #43 le: Juillet 30, 2010, 12:27:25 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Preum's cette fois ! Eh bien ... encore une fois, pas grand-chose à dire (et encore moins à redire).

Je ne vais rien dire sur la forme, elle n'a pas changé et elle est toujours aussi excellente.

Ca fait vraiment bizarre d'imaginer (parce qu'on ne le voit pas) Tails en taule, les yeux cernés, le moral en berne et en mauvaise santé ... si tu voulais diffuser un sentiment à la fois de malaise et de compassion pour le renard, pour moi en tout cas, c'est dans le mille !

Tu n'as pas oublié l'humour pour casser un peu le sérieux de l'ensemble, je parle bien sûr de la course-poursuite Vector-Charmy, qui est très bien trouvée et bien fichue.

Petite évolution dans le scénario vers la fin, les personnages savent désormais où mener leur enquête, ce qui va apporter des changements aussi bien en terme de lieu, d'ambiance et d'évènements scénaristiques, très prometteurs.

Seul défaut mais totalement subjectif et personnel : en tant que grand amateur de bastons et de gunfights bien musclés, il manque un peu d'action pour moi. Pas grave, le reste est ultra accrocheur et possède un fort taux de relecture (je me la joue testeur de fanfic).

Continue comme ça, vieux ! Vivement la suite !

A plus !
   
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #44 le: Août 01, 2010, 11:01:48 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
  • Dessin by not me, coloriage by me.


Journalisée
Knuchèv, bravo, tu m'as eu de vitesse.  Grin

Pareil que mon voisin du dessus, pas grand chose à dire. Néanmoins, quelques chose que je remarque et qui me satisfait : ça avance. On voit, ou du moins je vois très bien l'évolution de l'histoire, ce qui me réjouit d'ailleurs.

Niveau écriture, tu restes concentré, c'est toujours bien foutu. Je n'ai pas eu de mal à lire. C'était même plaisant pour ma part, surtout avec les moments de l'histoire bien variées.

Au niveau de l'histoire... Mis à part les informations sur Tails, on ne sait rien sur les autres mystères que tu nous caches, comme les Crop Circles, ou les visions... Quand vas-tu donner un peu d'infos à ces questions ? J'en ai marre d'attendre ! x3
Je me demande ce que va donner la rencontre Sonic/Luke... Rien que d'y penser,je m'imagine déjà les deux en train de se battre. :3
Ah, et j'espère un peu plus d'actions, ou de quoi se retourner un minimum pour l'enquête chez Mc Flyer.

Bref, un chapitre bien correct. N'oublie pas : Je suis toujours ta fic ! Ainsi, je terminerai avec ce mot :
Certes.

Bon courage Luke. J'espère que tu chômes pas pendant que t'es à la plage !  Grin
   
Pages: 1 2 [3] 4