Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
BD By Sonic27-08
BD By Sonic27-08
« le: Mars 01, 2010, 05:17:56 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 26


  • Journalisée
Voila je vais créer un BD Sonic, mais avec mes propres personnages, j'ai deja de bonne idées en tête, mais le probleme c'est que quand je fait une BD je colorie trés mal et je ne sait pas comment faire les planches corectement et pirre probleme ! Je ne sait pas faire les bulles corectement aussi, meme si j'écris avant de la faire je ne peut pas faire de petite bulles mais lisible. Aidez moi s.v.p. car ce projet me tient trés a coeur ! Je vous prépare la couverture pour vous montrer mon style de desssin !

Merci a l'avance pour vos aides ! Peace !
   
Re : BD By Sonic27-08
« Répondre #1 le: Mars 01, 2010, 05:35:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je n'y connais pas grand chose ni en BD ni en dessins mais pour les couleurs ne t'embête pas trop n'en fait pas tout simplement si tu as peur de les louper. Ou alors tente de t'exercer sur des copies. Pour les bulles je dirais fait les à l'ordi.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
  • Noctoz
Re : BD By Sonic27-08
« Répondre #2 le: Mars 01, 2010, 05:51:54 pm »
  • Invité


Journalisée
Salut SOnic27-08,

Je voudrais bien te donner de bons conseils là-dessus, mais les problèmes majeurs que j'ai quand je fais une planche de BD c'est justement les mêmes que toi !

Pour le coloriage par contre, là-dessus je peux te conseiller de ne pas en faire. Une BD noir et blanc reste très propre. Ensuite tu peux surement faire des ombrages et griser par exemple des vêtements au besoin pour un meilleur résultat.

Maintenant pour les cases et les bulles ... Bah pour les cases ça vient tout seul, tu vas commencer et tu vas voir que c'est pas si compliqué au fond. x') En fait il suffit de déjà avoir la scène en tête et de faire des cases du genre dynamique qui s'adapte à l'action ... Et pour les bulles; là c'est mon défaut majeur. Je les fait n'importe comment.
Je crois que prochainement, je vais les ajouter après à lordi'. Tu fais ta case clean sans trace de bulle, ensuite sur PC sur la rajoute et écrit avec la grosseur et police que tu souhaites.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
   
Re : BD By Sonic27-08
« Répondre #3 le: Mars 01, 2010, 06:04:55 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 26


  • Journalisée
Merci pour vos conseil ^^ Mais ma BD j'aimrai la faire en couleur, j'ai deja essaiyer avec un logiciel mais par exemple si je demande juste le bras en beige, ben il va me prendre tout le décor en beige -_- et sa je n'arrive pas a améliorer surtout que la couleur sur PC est vraiment belle.
Pour les bulles aussi j'i essaiyer sur PC et c'est le meme probleme, soit c'est trop gros ou trop moche ^^' ( j'ai essaiyer les deux avec le meme logiciel )
Mais mon pirre des probleme pour moi reste la planche, je ne sait pas la faire, elle n'est pas droite ni rien et en plus je ne sait pas toujours si je doit mettre une grosse case ou pas... Merci de vos rponse deja ^^
   
Re : BD By Sonic27-08
« Répondre #4 le: Mars 01, 2010, 06:17:25 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
N'est pas bédéiste qui veut et se lancer dans une planche de BD est extrêmement besogneux, même pour les styles les plus simples. Que je t'explique la méthode.

1- Avant tout, tu dois t'interesser au découpage de la planche. Veux tu un découpage à l'européene ou à la japonaise, sachant que l'européene est un regroupement de cases de 4 à 12 grand maximum, et la japonaise de 2 à 7 maximum quand il s'agit d'explications fournies.
Pour l'action avec ce dernier découpage, là on peut s'amuser avec le découpage, en préferant des grosses cases et des angles de vu tous aussi dynamiques les uns que les autres.
On peut aussi faire les deux, mais personellement, je te conseille de garder une "unité", choisi le découpage qui te convient le mieux. Pour ma part, j'ai une préference pour le découpage européen, qui peut extremement varier, il suffit de voir les planches de Lanfeust, où Tarquin réussit à doser entre les grosses cases et les petites tout en gardant une certaine unité.
Quand ton choix est fait, regarde EXACTEMENT ce que tu veux mettre dans cette planche. Alors avant de l'attaquer au propre, dessine là sur un petit brouillon, pour te donner une idée générale de la planche. Ensuite, à toi d'user de ton équerre et de ta règle pour tracer proprement.

2- Pour ce qui est des bulles, ce que je te conseille est d'écrire avant de dessiner. Mais comme tu sembles le faire et que le résultat ne te convient pas, alors fais des bulles assez grosses, n'hésite pas. Ensuite, tu écrits le tout à l'ordi', en t'assurant que la police choisit corresponde avec la planche.

3- Je ne sais plus qui a dit cette phrase profonde à propos de la couleur, mais elle est un sacré cache misère. Là encore, je peux te conseiller de travailler la couleur via ordinateur avec GIMP qui est un programme gratuit (bon, y a une version pro mais faut payer). Sinon, bien sur, tu peux travailler le dessin en noir et blanc, mais généralement, sans l'aide de trames ou si tu ne sais pas trop exprimer grand chose avec le blanc et le noir (comme le cuir, le latex, le pelage), je ne donne pas cher du résultat final.
Astuce vu que tu as posté avant que je puisse mettre mon pavé : pour ton problème existe les calques. Avec ton logiciel, crée un calque que tu places en dessous de ton dessin et colorie ta main. Ne te soucie pas du fait que tu dépasse. Quand tu as fini avec ta main, crée un nouveau calque que tu place en dessous du dessin de base mais au dessus de ton ancien calque et colorie une autre partie du dessin. Attention, cette fois toutefois, ne colorie pas la main que tu as déjà colorié.

4- Par contre, astuce qui peut faciliter les choses. Evite de surcharger tes planches en détails inutiles ou des décors trop fournis. Il est facile d'exprimer une cage d'ascenceur avec trois fois rien : juste les boutons pour les étages, et un recoin. Peu de détails, donc zones plus aérées pour colorier plus facilement dessus. Ensuite, à toi de trouver comment simplifer au maximum le décor d'une cuisine ou d'un garage, tout est question d'astuces.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : BD By Sonic27-08
« Répondre #5 le: Mars 01, 2010, 06:58:41 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 26


  • Journalisée
Merci pour cette aide précieuse ! J'utiliserais aussi la planche europééne ! Merci encore, pour ton dernier conseil je n'était pas trop au courant je suis du genre a bien détaillé en plus ^^ Alors voila j'annonce l'ouverture de ma BD, je vais créer mes personnage la et surtout le principal ^^ Je vous signalerai de l'envoi entier de la BD et je vous enverrai des extraits de temps en temps pour vous mettre l'eau a la bouche ! Et en premier je metterai la couverture deja et le personnage principal !

Encore une question ^^' une feille Canson c'est la bonne feuille ?

Merci encore pour votre aide Merci Beaucoup !
« Dernière édition: Mars 01, 2010, 07:01:05 pm par SOnic27-08 »
   
  • Noctoz
Re : BD By Sonic27-08
« Répondre #6 le: Mars 01, 2010, 07:17:03 pm »
  • Invité


Journalisée
Cela fait plaisir.
Bien hâte de voir un avant-goût de ta BD avec la couverture et autre stuff.

Pour les feuilles, je ne peux te renseigner ; je ne suis pas de l'Europe et les formats et marques sont différentes. Quant à moi, tant que ce ne sont pas des lignées, ça fait toujours le travail.  Cheesy
   
Re : BD By Sonic27-08
« Répondre #7 le: Mars 01, 2010, 08:26:44 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Le canson est effectivement une bonne feuille, mais les professionnels bossent toujours sur plus grand. La planche en elle même fait un format A4, mais comme tu devras scanner ton dessin, tant pis, fais avec.
De plus, le canson n'est pas forcement la feuille ultime pour dessiner. On choisit sa feuille en fonction du confort qu'elle apporte pour le dessin, généralement.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : BD By Sonic27-08
« Répondre #8 le: Mars 01, 2010, 08:35:33 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 26


  • Journalisée
Voila deja un " prototype " de mon personnage ! Rassurez vous je l'ai fait au stylo noir, sur un papier brouillon ou je dessinez ce qui me venez a la tete ! Des question ? A et ne vous occupez pas du t SHort, je l'ai completement raté :s

Merci ! SpaceMoule ! Tenez

http://img186.imageshack.us/i/photo0089rt.jpg/
« Dernière édition: Mars 01, 2010, 08:49:24 pm par SOnic27-08 »
   
Re : BD By Sonic27-08
« Répondre #9 le: Mars 01, 2010, 08:42:20 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Alors.

Trouve un site comme ImageShack
Clique sur le bouton "Browse"
Cherche ton image dans ton dossier
Clique ensuite sur Télécharger Maintenant
Quand le téléchargement est terminé, clique sur l'image de ton dessin
Copie/Colle ensuite le lien de la page ici.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : BD By Sonic27-08
« Répondre #10 le: Mars 01, 2010, 08:50:30 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 26


  • Journalisée
Merci SpaceMoule ! J'ai voulu rééditez mais j'avais peur que sa ne le marque pas sur les derniers sujet discutés !

Tenez :
http://img186.imageshack.us/i/photo0089rt.jpg/
   
  • Noctoz
Re : BD By Sonic27-08
« Répondre #11 le: Mars 02, 2010, 01:11:52 am »
  • Invité


Journalisée
Hum ...
Moi je dis que c'est pas mal, mais pour lancer une BD il faut que ton niveau soit supérieur si tu veux que ce soit sérieux.

Il ne faut pas que ça donne l'impression que ça a été fait pour le fun de le faire même si c'est une parodie. Tu comprends ?  Wink
   
Re : BD By Sonic27-08
« Répondre #12 le: Mars 02, 2010, 08:59:20 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 26


  • Journalisée
Oui je comprend ^^ Mais j'ai préciser que j'ai fait sa au stylo et en 5 minutes, donc quand je serais sérieux et que j'aurai le bon matos, sa devrait etre mieux ;)
   
Re : BD By Sonic27-08
« Répondre #13 le: Mars 02, 2010, 12:57:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Suis les conseils de Maitre SM et de Noctoz et tu progresseras vite. Fait plusieurs essais pour commencer sur une histoire courte par exemple.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: [1]