Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
question pour les fans de la première heure
question pour les fans de la première heure
« le: Mars 13, 2010, 10:20:14 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • WWW
Bonjour,

je ne connais pas bien Sonic, c'est pourquoi je viens vous voir. Je m'intéresse en ce moment à un jeu Amiga qui s'appelle "Mr. Nutz: Hoppin' Mad" et qui s'inspire plus ou moins de Sonic.
Il y a trois détails, j'aimerais savoir si ce sont des idées originales ou si c'est un plagiat éhonté du titre de Sega... ou d'un autre.

1-Quand on se fait toucher, on perd un point de vie. On voit le point de vie en haut à gauche de l'écran se décrocher et sauter partout dans l'aire de jeu en poussant des cris. On peut essayer de le rattraper.

2-La musique baisse de volume dés qu'on est sous l'eau.

3-Il y a des grandes fleurs dans le décors qui tournent quand on passe devant assez vite. Si on repasse plusieurs fois, elles finissent par projeter des bonus en l'air.

Est-ce que ça vous éveille des souvenirs Soniciens ? :]
Journalisée
A bat Louis croix vé bâton !
 
 
Re : question pour les fans de la première heure
« Répondre #1 le: Mars 13, 2010, 10:44:36 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Le point 1 est identique à un Sonic classique, sauf que nos rings eux ne crient pas comme des tarés. Le point d'eau, j'en ai pas souvenir, la musique change en revanche quand il ne te reste plus beaucoup d'oxygène. Et le point trois, on a nous aussi des fleur, mais ce sont les pétales qui tournent au tour de la fleur si mes souvenirs sont bons, mais elles ne donnent aucun bonus. La prochaine fois, supprime tes autres topics...
Journalisée
 
 
Re : question pour les fans de la première heure
« Répondre #2 le: Mars 13, 2010, 07:54:25 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
1- Dans Sonic on ne perd pas un anneau mais tous nos anneaux (sauf récemment où on en perd qu'une partie)
2- Pas de souvenirs exacts, mais je ne crois pas que la musique soit moins forte. Il y a juste quelques sons rajoutés (du genre "dong-dong") et une musique stressante quand on a plus d'oxygène.
3- Les fleurs tournent qu'on passe devant ou non, et elles ne s'envolent pas.
Journalisée
 
 
Pages: [1]