Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Pour Moona-chan ;)
Pour Moona-chan ;)
« le: Mars 26, 2010, 11:12:23 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Comme je suis une sentimentale profonde ( Mince ! C'était un secret ! ) et que j'ai lu la triste histoire de Moona-chan sur son passé à l'école, j'ai décidé, pour lui montrer qu'elle n'était pas seule dans cette fichue situation, d'écrire une histoire similaire. La mienne, donc ! Elle est vraie, je ne change rien, ( Et de toute façon, ce serait quoi l'intérêt ? ) et je vous préviens;

Je ne me plains pas, je raconte !  Wink

En passant, les dialogues seront tels que nous parlons ici ! Si il y a des questions, faut pas se gêner...
Donc avant de commencer, comme je sais que la plupart d'entre vous êtes de la France ou autres, je vais expliquer le système scolaire Canadien ( Ou Québecois, du moins, mais ça m'étonnerait que le reste du pays soit différent ! )

Alors voilà;

ÉCOLE PRIMAIRE

À partir de 5-6 ans: Maternelle.
6-7 ans: Première année du primaire.
7-8 ans: Deuxième année du primaire.
8-9 ans: Troisième année du primaire.
9-10 ans: Quatrième année du primaire.
10-11 ans: Cinquième année du primaire.
11-12 ans: Sixième année du primaire.

ÉCOLE SECONDAIRE

12-13 ans: Secondaire 1
13-14 ans: Secondaire 2
14-15 ans: Secondaire 3
15-16 ans: Secondaire 4
16-17 ans: Secondaire 5

Après, vous faites ce que vous voulez, travail ou études supérieures, ou encore un DEP ( Diplôme d'étude professionel, qui ce fait en moins d'un an habituellement )

Je suis présentement en Secondaire 2, et j'ai 14 ans !
Ce que je vais raconter, ça concernera en autre ce dont je me souviens le plus; la deuxième et la troisième année du primaire.

Mais d'abord, petite mise en situation avec un aperçu de moi en maternelle ( Pourquoi ? Bah c'est toujours plaisant de savoir à qui on a affaire, non ?

Moi en maternelle;

Gentille et serviable ( A ce qu'on m'a dit ), j'étais néanmoins bornée ! J'ai toujours eu un certain sadisme que je n'arrivais pas à comprendre. Exemple; dans Winnie l'ourson, j'aimais voir l'âne se faire mal en se plantant un clou dans le derrière pour remettre ça queue, et j'avais envie d'étrangler le goret parce qu'il était trop bête ! Bref très con comme exemple, n'empêche que c'est vrai. À cet âge, j'aimais bien donner des coups de pieds à ceux qui m'embêtaient et je n'étais pas très cultivée côté vocabulaire. Enfin, j'avais pourtant une très bonne maitrise de la langue française ( Ici, on a tellement déformer la langue... vous êtes presque une légende pour votre manière de parler, au Québec ¬_¬ ) Je ne voulais pas jouer au coin poupée, je préfèrais largement les blocs et les petites voitures.
Les filles m'énervaient, mais je ne leur donnaient pas de coups de pieds. Juste au garçons, c'était plus drôle ( Et je ne suis pas sexiste, ok ? ) Mais je m'entendais mieux avec eux. Je me suis toujours entendue avec eux. C'était moins de problème. Puis un jour, on m'a proposé une école spécial pour ceux plus avancés "Intellectuellement parlant". J'ai passé des tests et j'ai réussi a entrer.


Ma première année, je me souviens pas bien... reste qu'à partir de la deuxième, oui. Donc;

Tout le monde me trouvaient bizarre. Ils m'embêtaient, mais je m'en moquais un peu. Mes profs me disaient que je n'étais pas normale, que j'avais quelque chose qu'il n'avait pas et que ça marquait une grosse différence entre eux et moi, ce qui les énervaient. Qu'est-ce que c'était ? Je sais toujours pas ! Mais il paraît que c'est quelque chose de bien. J'ai eu beau demander à mes amis qui ont la même impressions que mes ex-profs, ils ne peuvent pas mettre le doigt dessus. Bah ! J'ai une part de mystère faut croire. J'étais, en quelque sorte, leur "esclave". Ils savaient que je ne disais non à personne si c'était pour aider, et ils en ont bien profiter. Le nombre de fois ou je me suis faite piquer mon dîner, sans rien faire. Et un jour, comme ça, j'en ai eu assez. Je me suis comme réveillée. Quand quelqu'un, comme d'habitude, a essayé de me prendre un truc à manger dans mon lunch, je l'ai saisi ( Mon lunch, pas la personne ) et je l'ai tiré vers moi. L'autre m'a dit, avec des gros yeux;

« - Qu'est-ce 'tu fous ? J'veux manger.
- C'est mon lunch ! Va voir ailleurs ! Moi aussi je veux manger ! Pis c'pas mon problème si t'en a pas ! »

Première acte de ma "délivrance". Pas de coup, juste un gars la bouche grande ouverte et sonné. Et j'ai aimé ça. Le voir comme ça, ça m'a fait plaisir. Lui faire voir que moi aussi, je décidais. C'était cool XD

Des coups, je n'en ai pas eu souvent, des insultes, par exemple, les gens ne se retenaient pas. Mais j'ai bien été frappée, oui, et je ne me gênerai pas pour dire son nom...

Il s'appellait Ismaël. Lui, il était de mon âge, mais se tenaient avec les plus vieux. C'était un sale gamin mal élevé, avec le QI d'une mouche ! N'empêche, tant qu'on l'avait pas dans les pattes, ça allait. Sauf que moi, j'ai carrément sauté dans ses pattes. Mais pour cause. Il frappait un plus jeune. Devant une surveillante, qui foutait rien ! J'ai couru aider la petite qui pleurait, et elle est partie sans demander son reste. Moi, il m'a prise par le collet du chandail et ma carrément lancée par terre. Ses amis qui s'amusaient bien quand ils faisaient mumuse avec la petite, ont arrêté de rire. Je les connaissais, et ont s'entendaient bien ensemble. Mais là, comme des lâches, ils m'ont juste regardés, sans rien faire. J'ai voulu me relever mais Ismaël m'a retournée et m'a donné un coup de pied dans le dos pour me faire atterrir de nouveau au sol. J'ai encore essayé de me relever, mais il m'a donné un autre coup de pied. Ainsi de suite... et je l'ai vu, l'ingrate de surveillante, elle me regardait droit dans les yeux ! Sans rien faire. Bah ! Au moins j'ai pas de séquelles. C'est ce qui m'importe.
Il y avait aussi cette fille, Anne-Sophie. Très jolie, très gentille... sauf avec moi. C'est ce qu'on appelle une petite garce. C'est ce que j'hais des filles, les trois quarts sont des garces. Et après m'avoir insultée, humiliée, etc. Eh bien...

L'année suivante je devais déménager. Et changer d'école. Et d'entourage. Une de mes amies ( Une vraie ) était en larmes, la pauvre, et elle m'est arrivé avec un méga gros sac de bonbons pour combler sa peine. On en a mangé mais faute de douleurs aux dents, elle m'a laissé le reste ( Donc, la totalité XD ) Moi, qu'est-ce que j'étais sensé faire avec tout ça ? J'en ai mangé un peu... et j'ai croisé Anne-Sophie dans un corridor, alors qu'elle était seule ( Très rare ) Je lui ai alors proposé des bonbons, et souligné que je les avais reçus d'une amie qui était triste de mon départ et tout... et pendant tout ce temps, elle me regardait, les yeux grands ouverts, silencieuse. Comme elle répondait pas, bah he, je lui en ai mis dans les mains. La pauvre comme elle avait l'air tarte XD Et là, WOOOAH ! Le truc qui fait peur ! Elle se met à pleurer ! J'me dis "Ça y est, elle est folle !" et là elle s'explique en braillant;

« - Je t'ai faite chier pendant longtemps pis j'ai été méchante, pis tu me donnes des bonbons ?????!!!! T'ES TROP FIIII-III-IIINE !!! »

Moi, à l'époque => WTF ??? Shocked Huh?


Bref, tout ceux qui m'ont fait chier, ils ont finalement renoncés, j'imagine parce que j'étais pas siiiii pire que ça. ( Ou parce qu'ils voyaient bien que de toute manière, j'en avais pas grand chose a cirer )

Toujours est-il que Moona-chan a vécue des trucs horribles, et des comme ça, j'en ai jamais vécu... ( Quoique ça m'aurais arrangé, j'aurais eu de bonne raison de taper  Grin ) Et ma vie, c'est de la bière si on compare avec la sienne ! ( Ou son ancienne ^^ )

Et comme plusieurs personnes m'ont demandés de faire au passage un petit récit de ma vie ces temps-ci, bah je demande permission, je sais que je suis assez chiante à lire et en plus, ça doit pas être terriblement intéressant XD

C'était pour toi ma petite Moona-chan !
« Dernière édition: Mars 26, 2010, 11:20:31 pm par Milkate »
   
Re : Pour Moona-chan ;)
« Répondre #1 le: Mars 27, 2010, 03:56:46 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Meuh non t'es pas chiante à lire  Cheesy
C'est dingue le nombre de connards qu'il y a dans les écoles quand même, et les surveillants qui fouttent jamais rien, à ce demander à quoi ils servent!
Faudrait que je raconte ma vie moi aussi, j'ai subi quelques trucs pas mal moi aussi, mais ça n'atteint pas l'horreur de ce qu'a vécut Moona.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Pour Moona-chan ;)
« Répondre #2 le: Mars 27, 2010, 04:45:41 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Citation
mais ça n'atteint pas l'horreur de ce qu'a vécut Moona.

Aaaah oui, c'est triste. J'arrive pas à croire qu'il y est des gens aussi cons ! Et leur parents, ils s'en fichent ? La honte que j'aurais, si mon enfant seraient qu'un enfoiré avec les autres ! Je me demande sérieusement ce qui leur passe par la tête  Angry

D'après moi, le "métier" de surveillant, c'est fait pour ceux qui ont besoin que du salaire minimum et qui sont trooop lâche et méga top bête. XD
   
Re : Pour Moona-chan ;)
« Répondre #3 le: Mars 27, 2010, 04:50:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci Tala. Je te rappelle que je suis surveillante. -_- Je suis donc une fainéante qui fait ce boulot payer à peine le SMIC parce que je suis capable de rien faire d'autre ?

C'est comme partout y'a des "bons" y'a des "j'en foutisme". Ne catalogue pas tout le monde dans le même panier s'il te plait.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Pour Moona-chan ;)
« Répondre #4 le: Mars 27, 2010, 04:55:47 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Surveillant c'est surtout un job d'étudiant. C'est eux qui constituent la majorité branleuse de ton taff Miko. Ils sont là juste le temps de se faire de la tune pour leurs études, du coup ce qui ce passe dans la cour avec les élèves ils s'en fouttent, tant qu'ils sont payés à la fin du mois... Après il y a les gens comme toi Miko dont c'est leur "vrai" métier, eux ils prennent plus à coeur les problèmes des élèves puisqu'ils sont plus concernés par leur métier que les étudiants.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Pour Moona-chan ;)
« Répondre #5 le: Mars 27, 2010, 05:14:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
C'est pas l'endroit pour en parler mais oui HP tu as raison sur un point. C'est un "job étudiant" qui ne devrait pas l'être. Comment un gosse de 20 ans peut encadrer des ados sans formation ? Il y a dix ans le surveillant ne faisait que de la surveillance d'étude. Aujourd'hui il doit faire de l'administration, du soutient scolaire, de la médiation, de la surveillance. En fait ce qui m'emmerde le plus c'est ma mauvaise image qu'on a de ce métier. Pour 95 % des gens je fais un boulot de faignasse. Donc je suis une faignasse.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Pour Moona-chan ;)
« Répondre #6 le: Mars 27, 2010, 08:42:07 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
é_è Merci Tala... *calin* C'est quand même horrible ce qu'il te faisaient. Et, pour les surveillants, les nôtres était sympa. Bons surveillants. MAIS. Ils n'étaient là que le midi et pendant les classes bleues (activitées extra scolaires). Donc, pendant la plupart des récrés, y'avais que les profs. Mais, un VRAI surveillant, c'est cool  Cool Mais je m'égare. Sinon, les parents, ce qu'il faisaient? Soit ils ignoraient, soit ils punissaient en frappant. .__.  Enfin... Tout ce que j'ai vécu est malgré tout insignifiant, face a des gens qui vivent dans l'horreur pure. Même si ce que j'ai vécu est déjà trop. Enfin, grand merci de ton geste, trop sympa :3
Journalisée
   
Re : Pour Moona-chan ;)
« Répondre #7 le: Mars 30, 2010, 10:31:34 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Miko --> Je parlais des surveillantes de cour de récré, qui font vraiment que ça ( Parce qu'ici, tu te pointes en récré, tu papotes et tu files chez toi quand c'est fini. Après, tu te repointes à l'autre récré XD ) Les surveillants sont pas tous pareil et ont pas tous les même tâches d'un continent à l'autre, faut croire !  Undecided J'suis désolé si je t'ai insultée, je trouve que t'es loin d'être faignasse.  Smiley Encore pardon Miko adorée !

Moona --> Aaaaaaah quand j'y repense, c'est pas si pire du tout, en fait, ma vie était quasi splendide dans le temps  Grin Je crois que j'aimerais revenir à cette époque...
   
Pages: [1]