Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Tengen Toppa Gurren-Lagann.
Tengen Toppa Gurren-Lagann.
« le: Avril 26, 2010, 11:43:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.

C'est l'histoire d'un homme répondant au nom de Simon, un foreur. Il vit dans un village souterrain nommé Jiiha. Les habitants de ce village sont pauvres et ont une peur permanente des tremblements de terres qui peuvent détruire le village. Un jour, il découvre une petite foreuse spécial qu'il récupéra. Son "frère" (il se définit comme le grand frère de Simon), Kamina, essaie tant bien que mal d'atteindre la surface, bien qu'on dit que c'est une légende et qu'il échoue chaque fois. Après un autre échec, Simon retourne à son travail. Il trouve un énorme visage. Un jour, un énorme robot sortit par le plafond du village. Une fille du nom de Yoko suivit. Elle essaie de détruire ce robot, un Ganmen. Cette attaque prouve les faits de Kamina. Simon, Kamina et Yoko essayent donc d'arrêter ce monstre. C'est donc à ce moment que Simon utilisa ce visage géant qui est une sorte de robot lui aussi. Avec ses deux amis, il détruit le robot et s'envola vers le surface. C'est ainsi qu'un long voyage l'attend...

J'suis nul pour les résumer...

Tengen Toppa Gurren-Lagann est un shonen de 27 épisodes produit par le studio Gainax et co-produit avec Aniplex et Konami. Réalisé par Hiroyuki Imaishi et écrit par Kazuki Nakashima.


Mon avis : C'est un putain d'anime EPIC. La réalisation est parfaite avec des animations du extrême précision. Les personnages sont remplies de charismes et sont originaux. Ils ont beaucoup d'audasses quand même comme tué un des perso important de la série (je ne vous dirais pas qui ça). Il y a aussi de belles métaphores et comparaisons comme Foreuse = ADN ou la philosophie machiste mais attachante de Kamina ou encore l'une des phrases récurentes de la série : "Ma foreuse est celle qui percera les cieux !". Cet anime possède aussi un très bon OST avec bon rap : ROW ROW FIGHT THE POWAH a.k.a. Rap is a Man's soul, ainsi qu'un très bon opening et deux endings magnifiques. L'opening est Sorairo Days chanté par Shōko Nakagawa (c'est celle qui présente Pkémon Sunday.).


Je vous le dis, si vous voyez Tengen Toppa Gurren-Lagann, arrêtez-vous pour essayer. En VO, hein.


Opening 1 Ver.1 ~ Sorairo Days - Shōko Nakagawa
Ending 1 ~ Underground - High Voltage
Ending 2 ~ Minna no Piece - Afromania

Je finis sur une chose : la phrase la plus classe de toute la série.


...
ORE WO DARE DA TO OMOITTERU ?!
Journalisée

 
 
Re : Tengen Toppa Gurren-Lagann.
« Répondre #1 le: Avril 26, 2010, 11:58:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Je ne dirais que trois mots : GIGA DRILLU, BREAKEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!

Gurren Lagann, c'est mon kiff de l'été dernier, surement un des meilleurs anime que j'ai pu voir ces dernières années ! L'action et l'émotion y est omniprésente, on est jamais déçu, sauf peut-être par la fin...

Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de se jetter dessus, vous allez adorez !!
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
Re : Tengen Toppa Gurren-Lagann.
« Répondre #2 le: Septembre 28, 2010, 07:24:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Bon, je dépoussière pour une petite info.
Le DVD de Hen-Gurren Lagann est sorti.
Ce DVD regroupe 2 films.
Ces 2 films sont en fait, les adaptations des deux saisons en film mais avec des trucs en plus. (genre, le combat final est xl'infini plus epic que dans l'anime)

C'était juste pour prévenir.

Vous pouvez voir le combat final sur tutube.
Journalisée

 
 
Pages: [1]