Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsCommunautéSite, forum, staff[Débat] La politique du silence et PSo
Pages: 1 [2] 3
[Débat] La politique du silence et PSo
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #15 le: Mai 16, 2010, 07:48:57 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Justement, tout le monde s'en fout de tout ici.

Enfin... Presque tout le monde. Je ne fais pas de généralité.
« Dernière édition: Mai 16, 2010, 07:51:59 pm par Shadowman of 88 »
Journalisée
   
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #16 le: Mai 16, 2010, 08:06:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
...
Si vous en avez rien à foutre, vous la ramenez pas alors. Je le crois pas ça ._.
Bref ça va partir en HS ce truc. Je répondrai pas autre chose.
Mais si vous venez pas débattre sur un topic de débat, évitez de l'ouvrir, tout simplement. (Ou "évite" pour Koopalmier, parce que je sais pas trop comment je dois prendre ton post, Shadowman, tu pointes exactement le problème du débat, mais plutôt que de dire que personne n'en a rien foutre, c'est plutôt que personne ne réagit - sauf pour sortir des conneries apparemment).
Bref moi j'me taille ça sent l'embrouille de kikoolol là.

Viko, j'comprends ta façon d'agir, c'est une bonne chose mais au final je reste fataliste, si les gens réagissent pas, on peut pas faire grand chose. Mais comme tu l'as dis toi-même, s'ils finissent déjà par se poser des questions...
Bref, je suis avec toi.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #17 le: Mai 16, 2010, 08:06:58 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Beaucoup de monde se tape de laisser un feedback. Les gens ont la flemme ou pensent, comme l'a justement souligné Katos, que quelqu'un d'autre va le faire. Au-delà d'un problème communautaire, c'est tout simplement un problème humain. Personnellement, je ne poste plus beaucoup de commentaires - que ce soit ici ou ailleurs - parce que j'ai la flemme. Mais si j'étais un peu plus sensé, je laisserais un petit quelque chose pour dire "J'ai vu ton boulot, je l'apprécie, continue comme ça". Sauf que ça, très peu de gens le font. La faute à qui ? Bonne question, et à la limite on s'en balance. Mais ça on s'en balance, c'est pas ce qui nous intéresse.

Venons-en maintenant au cœur du problème : le manque total de réaction lorsque l'on soulève un problème. Eh bien ... Les gens n'aiment pas en parler, surtout lorsqu'ils sont impliqués. A première vue, je dirais manque de couilles. M'enfin c'est une opinion personnelle. (Mesdames, mesdemoiselles, pour vous nous dirons 'manque de cran'.) Faut aimer s'impliquer pour ça. Les gens qui aiment s'impliquer sont rares. Pas envie de se mouiller, flemme, tous les prétextes sont bons.

Je préfère parler lorsqu'il y a un problème. Viko s'adresse à toute la communauté dans ce topic. Alors faudrait peut-être réagir. J'vais vous dire un truc : rien ne sert de se voiler la face. En vous inscrivant sur le forum, quelque part, vous vous impliquez dans sa vie, dans les problèmes découlant des topics auxquels vous participez ... Vous vous mouillez, il faut donc assumer. Les problèmes ne se sont jamais réglés par le silence. Lorsqu'une embrouille de ce type arrive, on se sent souvent coupable, et ça soulage d'en parler avec le(s) concerné(s). Alors que lorsqu'on garde tout pour soi, d'accord, on ne s'est pas mouillés dans les règlements de compte, mais on fuit la chose. Fuir, c'est de la lâcheté. Après y a les jeunes, ils ne sont peut-être pas forcément prêts pour ce genre de trucs. (Oui, comme ça, ça peut paraître grave, mais ça ne l'est pas dans la mesure où on agit vite et sans attendre.)


Mon raisonnement est sûrement stupide, mais c'est mon mien et je pense que c'était quelque chose d'en parler avec les autres. Vous en faites ce que vous voulez.

(Viko, j'ai pas souvent - voir jamais - commenté ce que tu faisais par flemme. C'est pas un bon exemple. Cependant, suivant ton bazar sur dA, j'étais plus présent là-bas, et je n'ai pas du tout suivi ce qui s'est passé ici. J'ai pas fait mon devoir de modo. ~~)
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #18 le: Mai 16, 2010, 08:22:13 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
je sais pas trop comment je dois prendre ton post, Shadowman, tu pointes exactement le problème du débat, mais plutôt que de dire que personne n'en a rien foutre, c'est plutôt que personne ne réagit - sauf pour sortir des conneries apparemment
Oui, c'est ça. Merci de me rectifier.
Journalisée
   
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #19 le: Mai 16, 2010, 08:31:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Koopalmier, t'as pas compris.
Le "problème", c'est pas que Space Moule n'a pas de comm' sur sa galerie, le "problème", c'est que, quand tout le monde propose quelque chose, personne n'agit pour.
Et puis, accusé Internet, c'est comme dire que le Rap engendre la racaille, hein. C'est caricaturer, ça. Tu trouves un contre-argument très facilement à ça. Alors, continue pas le cancer d'Internet s'il te plaît.
Mais moi, je laisse le débat aux autres. Je servirais à rien.

EDIT : Ah ? On a répondu à ma place. Pas grave, au moins, j'ai dis ce que je pensais. Et je suis entièrement d'accord avec Hunter.

kthxbye.
Journalisée

 
 
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #20 le: Mai 16, 2010, 11:14:52 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
^
Quoi ? J'ai dit que c'était parce que personne n'en avait quelque chose à faire et tu parles encore de ça ? ._.

Je répète: personne ne prête attention quand quelqu'un soulève un problème parce que tout le monde s'en fout. Ou ne veut pas être impliqué. Si l'artiste que je suit en train de suivre se plaignait que personne ne regarde ses choses "originalles" et bah je m'en foutrait, parce que ça me concerne pas étant donné que je m'intéresse plus à l'art qu'à l'artiste.
   
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #21 le: Mai 17, 2010, 12:34:39 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Eh Space Moule, soit content de ce que tu as ! Tes dessins et fic Sonic cartonnent ! Moi j'ai pondu une fic super longue de Sonic l'été dernier (Qui n'est pas morte nan, j'ai simplement toujours pas les artistes vous y croyez vous ?) et j'ai eu quasiment personne dessus alors que moi je faisait du Sonic pour que des fans de Sonic aillent commenter !  Grin

Mwa ha ha ha, mais non je plaisante, je t'en veux pas va :3, chuis pas un IDITO JALOXU le débat as juste capté mon attention.

Pour rebondir sur Feurnard qui a la sensibilité d'un vétéran de la guerre du vietnam, je trouve ça un minimum logique que PSo soit interessé en sonic, néanmoins en temps que membre vétéran j'ai peut être la réponse a ta question, a mon inscription il était encore interdit de poster des oeuvres sans rapport avec Sonic, je m'en souviens parce que j'avais demandé l'authorisation et qu'on me l'avais refusée.

Après comme nous avons assez peu de sang neuf ici ça deviens difficile de se renouveller :S.

Enfin soit dit en passant tu as mon soutiens buddy, vive l'art sous toutes ses formes, même si Sonic Rulz :3
Journalisée
   
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #22 le: Mai 17, 2010, 08:49:33 am »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Etant une artiste, les commentaires du genre "j'aime..." "j'aime pas", je m'en bats les ovaires. Même s'il n'y a pas un seul commentaire. Parce que je suis dé-sin-té-re-ssée, je continuerai à dessiner par pur plaisir. La com' est à sens unique saut si quelqu'un relève un point ou plusieurs qui font taches.

J'ai cessé de poster des commentaires parce que je me suis rendu compte que même avec un argumentaire, je ne voyais aucune amélioration chez certains. Je suis devenue trop exigeante. Certes, ils y en a qui sortent du lot et qui prennent en compte les critiques constructives, mais ils baissent les bras dès qu'ils n'y a plus personnes ; ceux-la, je veux bien les aider parce qu'il y a de la matière à travailler.

Quant aux autres, il leur faudrait savoir ce qu'ils attendent.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #23 le: Mai 17, 2010, 11:00:03 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
'tention VD et Naomie, je pense que Hunter, Light ou Donf ont mieux capté le problème.
Chacun a ses raisons de commenter ou pas, mais honnetement, ce n'est pas du tout le problème que j'ai soulevé ._., en prenant mon propre cas en exemple, je me doutais que certains allaient mal interpreter. Mais je ne suis pas là pour faire de la pub, mais plutôt pour souligner cette passivité qui a déjà fait ses preuves avec la section best-of des fan-fics.

Mais prenons le cas de Koopalmier tiens, qui donne très bel exemple de "j'm'en foutisme" et qui s'obstine à ne pas comprendre, croyant toujours qu'il s'agit d'un problème dont l'origine est ce soi-disant manque de commentaires que je n'ai pas. Le dessin ne fut que ce qui me décida de faire le premier post de ce topic.
Hunter a souligné que chaque membre se retrouve un tant soi peu impliqué dans la vie du forum du moment où il s'inscrit, mais si il s'en fout, il se retrouve passif. Si tout le forum fait preuve de j'm'en-foutisme, pouvons nous appeler ça une communauté ? Si personne n'est là pour souligner ce problème, je ne pense pas que la situation évoluera.

Là encore, je ne sais pas si ça reste clair pour vous, mais je vois que certains ont compris le problème de cette passivité. Pour moi, j'ai réussi mon coup et réussi à en faire parler quelques-uns.
Au moins, ça a un peu cogité et j'espère ainsi que si des projets similaires à la section best-of des fan-fics devait revoir le jour, j'espère que les gens repenseront à ce point que j'ai voulu souligner et agiront cette fois.

Si Miko lit ça, j'veux lui dire "tu vois ? A défaut de faire agir les gens, autant les faire réfléchir o/"
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #24 le: Mai 17, 2010, 11:22:06 am »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Okkkk, Ce n'est pas le manque de com' dans les topics des membres qui pose problème, mais les débats lancés pour améliorer le fofo (comme par exemple celui du Best-OF Fan-fic) qui ne rencontrent pas un franc succès. Est-ce bien ça ?
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #25 le: Mai 17, 2010, 11:39:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Voilà Naomi, c'est exactement ça. Pour nuancer je résumerai la situation en me basant sur l'expérience "Création de la section Best-Of en fanfics" :
Quand le débat a été lancé, beaucoup de gens se sont manifestés, pour telle idée, telle objection, tel avis. C'était bien, on sentait la motivation. Une fois que les décisions ont été prises en compte et le projet lancé, il ne nous restait plus qu'à nous manifester pour dire quelle fic méritait d'aller en Best-Of ou pas. Et là ? Silence radio.
On a été combien à se manifester pour le concret ? Je me rappelle seulement de Miko et de Rekkua. Bien sûr je n'accuse personne, il peut y avoir des tas de raisons : manque de temps, manque de motivation sur le coup, ou je m'en foutisme total.

Le truc c'est que, par rapport à tous ceux qui s'étaient incrustés dans le débat en lui-même, puis quand il a fallu faire le boulot concret, ya une marge énorme. Qu'on vienne pas me dire que tout ce joli monde était soudain surchargé de devoirs à la maison, c'est gros comme le cul d'une vache. Mais bref.
PSoF c'est une famille, on l'entend dire de plus en plus, je trouve même que par rapport à il y a deux ou trois ans, ce rapport familial vis à vis du forum et de ses membres s'étend de plus en plus. Mais là faut se retirer les doigts du cul et arrêter de se leurrer : si on fait partie de la famille, de la communauté, alors faut se bouger un peu pour elle, bon dieu.

C'est bien joli d'affirmer qu'on fait partie de la famille et qu'on a tel lien avec tel membre, mais ya un moment où faut savoir prendre ses responsabilités pour la communauté.
M'enfin je me tais, je me tais ._.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #26 le: Mai 17, 2010, 03:33:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
C'est bien joli d'affirmer qu'on fait partie de la famille et qu'on a tel lien avec tel membre, mais ya un moment où faut savoir prendre ses responsabilités pour la communauté.

Ca confirme mon état d'esprit: l'amitié, la famille, le groupe, l'équipe... tout ça n'est qu'un concept qui s'interprète d'autant de façon qu'il n'y a d'individu pour le faire et ce de façon comme ça les arrange en temps voulu et donc une belle connerie inutile. Merci de me conforter dans mon raisonnement.

Du reste, vous qui cherchiez de la participation, notez que l'on tape dans quasiment 30 réponses sur presque deux pages en 4 jours et que ce n'est pas un débat 1 VS 1. L'objectif de retenir l'attention et faire vivre (une partie de) la communauté est donc déjà bien remplie pour ce sujet.

Enfin, comme je l'avais déjà un peu mentionné tout comme certains, le 'blem, c'est pas les idées qui manque mais la motivation fantôche qui nuit. On balance du topic pour savoir si les gens kifferont telle ou telle améliorations en réponse aux commentaires incessants (qui pullulent sur la chatbox entre autre) comme quoi ça stagne mais bizarrement, quand on propose, c'est là que le vide s'installe... c'est donc que soit ça a pas super envie que ça bouge au final, soit on est bien en présence d'une belle brochette de feignasses qui se dit en sirotant son lait-grenadine devant l'écran que y'aura bien un autre con pour poster ce qu'il pense et faire le taff à sa place pour que ça lui tombe tout rôti dans le bec. Le problème c'est que tout le monde fait ça donc y'a un accroc dans le plan.

Par contre, notez que quand le bordel (amélioration quelconque) est dans les bas, là ça commente. En fait, on pourrait s'en battre des avis des autres puisque ça suit comme de gentils moutons. C'est surement le genre de pigeons qui casquent 15 euros pour les maps de Modern Warfare 2 ça.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #27 le: Mai 17, 2010, 04:57:04 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Ou le genre de pigeon qui vont payer pour l'épisode 1 de sonic 4?
*sors*

Hum, j'vais soutenir quelques points:


Citation
Qu'on vienne pas me dire que tout ce joli monde était soudain surchargé de devoirs à la maison, c'est gros comme le cul d'une vache. Mais bref.
J'vais faire ma mauvaiseté et même sortir ce joli monde, qui ayant posté son avis à propos de la section best-of, aurait aussi du faire des propositions:
- Koopalmier: 1er avoir répondu au topic de réorganisation des best-of, ayant la magnifique tendance de ressortir les arguments d'autres personnes, quand il ne faisait pas des propositions irréfléchies. Et qui s'enfonce dans sa connerie sur ce même topic.
- Hygualanga: Là pour dire "yes chuis pour!"
- Sonicmic: pareil
- Capita: j'avoue être étonnée sur ce coup-là oO Plutôt utile dans le topic de réorganisation, mais je ne comprends pas ton absence de la sélection?
- Honey: Comme les autres
- Viko: La blague, vieux ._." J'imagine qu'on peut dire que de toute façon, tu suis quasiment pas les fanfics... Mais dans ce cas, le fait que tu aies répondu au topic reste étrange.
- Sora: :x Pour ajouter son grain de sel? C'est malheureusement l'image que ça donne...
- VD: T'as été certainement la personne la plus présente dans ces débats, et aucun post de ta part dans la sélection oO
- Light: Seulement pour participer
- Persia: La même

A part Capita, Viko, Sora et VD, tous sont très jeunes! Et donc ont suffisamment de temps à leur disposition. Bref, pour eux, aucune excuse, ça donne l'impression qui en découle est qu'ils voulaient juste dire "vous avez vu les gens, j'ai un avis? je sais réfléchir!" et à ça, on peut ressortir l'expression: "L'avis, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un." Sauf qu'on demande pas à tout le monde de montrer son trou du cul. Donc, sont montrés des avis, qui n'apportent pas grand chose (dans les cas autres que Capita et VD, qui ont fait beaucoup avancer la réorganisation), mais c'est vrai que quand il a été demandé d'avoir un pensée plus individuelle, et réfléchie (une pensée, quoi!), et bien on est arrivé à la situation dénoncée aujourd'hui.

Bref, et petit rappel, ceux qui ont répondu à la sélection n'avait pas forcément l'emploi du temps le moins chargé (Miko, Floresita, Hunter, Donf, Kayra, Moona et moi-même avons répondu).

Citation
Ca confirme mon état d'esprit: l'amitié, la famille, le groupe, l'équipe... tout ça n'est qu'un concept qui s'interprète d'autant de façon qu'il n'y a d'individu pour le faire et ce de façon comme ça les arrange en temps voulu et donc une belle connerie inutile. Merci de me conforter dans mon raisonnement.

J'avoue sur le coup que je commence à penser comme toi. Là, la plupart se sont foutus en famille pour dire "youpi on est papa, on est maman, eh, j'ai un gosse qui a 20 ans de plus que moi! eh, j'ai 4 soeurs, 3 frères!" dans cette histoire d'arbre généalogique. Moi-même j'l'ai fait dans l'esprit de m'intégrer à la communauté, mais quelque part, les liens de mon côté se sont vachement resserrés, d'où le fait que je suis aussi déçue que Blackdoom.

Citation
L'objectif de retenir l'attention et faire vivre (une partie de) la communauté est donc déjà bien remplie pour ce sujet.
Oui, c'est plutôt satisfaisant d'ailleurs!

Et pour le reste: j'adhère à ce que tu dis Fox Grungrave, je t'aime *o* Et finalement, avec la liste que j'ai faite plus haut, je confirme ton dernier... hum... paragraphe!


edit: En MP les insultes, si jamais certains en ressentent le besoin suite à ce post...
« Dernière édition: Mai 17, 2010, 05:08:39 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #28 le: Mai 17, 2010, 06:43:44 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je vais c/c ce que j'ai mis sur le deviantArt de SpaceMoule, flemme de réécrire autre chose:

Citation
J'ai pas encore fait de pavé sur PSo, je le ferrai si j'en ai le courage et l'envie, mais juste un petit quelque chose ici:
M'est avis que tu te prends le chou pour rien. Un dessin ca se fait pas pour les autres. Un dessin ca se fait pour soi, pour sa culture et son plaisir. Après, commentaires ou pas, au pire, on s'en tape les cou*****.
Tes dessins Sonic ont eu plus de succès parce que tu as fait la pub sur un forum Sonic. Après t'as surement fait de la pub autre part, ou pas, j'en sais rien, mais toujours est-il que c'est le public PSo(F) qui t'a suivi et qui recherche pour la plupart des fan-arts Sonic.

Moi je me fous d'avoir du Sonic ou HS, j'aime tes dessins et quand je trouve un truc à dire je le dis, point.

Citation
Désolé, mais à voir l'argument des dessins partout, j'ai vraiment eu l'impression que c'est ca le problème. Et j'ai lu le topic sur PSo après avoir posté ici, je comprend mieux now.

Après les problèmes de la Fan-Area perso je m'en mêle pas, y'a trop de bordel avec la tonne de pseudo-artistes/noobs/les quelques galleries bien pour que j'ai le courage d'y aller, je ne vais qu'en zone HS vu qu'il n'y a que rarement du nouveau.

Ensuite, le forum est actuellement composé majoritairement de jeunes qui soit ne veulent pas répondre, soit ont la flemme, soit répondent "Wai c'est cool ce que tu fais". Dans les trois cas, y'a pas d'avancement.
Dans la minorité restante, t'as les personnes plus agées et matures qui soit n'ont pas le temps de répondre et d'analyser parce qu'elles ont du taff à côté, ceux qui n'ont pas de connaissances et qui ne veulent pas dire de conneries, et ceux qui ont des connaissances mais qui ne savent pas quoi dire ni rajouter.

Là dedans, je ne vois pas trop où est le problème. Comme dit plus haut, la majorité du forum ne pense même pas à la réplique "Quelqu'un commentera bien pour moi" ou autre. La plupart va soit avoir la flemme de dire quelque chose ou n'aura rien à dire, mais ne se dira jamais "il y a un problème".
L'autre partie n'aura toujours pas de temps pour s'occuper de ca, ou aura la flemme, ou ne verra pas de problèmes non plus, comme moi d'ailleurs, parce qu'on ne cherche pas les problèmes mais les moyens de faire profiter/profiter de la communauté.

Quelques réactions sinon:
- Je rejoins tous les arguments donnés par Fox: le problème vient du manque de réaction quand il faut passer à l'action.
- Je suis pas bien la section Fan Area, mais à ce que rekkua relève encore comme "problèmes", ca rejoint la vision de Fox
- J'aime bien voir les commentaires de Light et Koopalmier, respectivement mal-aimé absent du forum et membre qui se demande pourquoi il est là.
- Y'en a qui vont avoir un nosebleed quand la V3 de PSo sera online...
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #29 le: Mai 18, 2010, 02:04:16 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 349
  • Renard Scyzophrène
Je viens montrer le bout de mon nez sur ce débat parce que j'aimerais soulever un petit point que tout le monde à visiblement tendance à oublier.

D'abords -comme SpaceMoule- je suis content de voir que le débat soulève de nombreuses réactions, ça prouve que "l'ensemble" des gens ici ont remarqués et comprennent ce qui arrive.
Seulement, maintenant que vous avez trouvez le problème, que vous l'avez traqué, caillassé, pendu puis brulé sur la place public avec ardeur XD, la chose à faire ne serait pas de trouver des solutions maintenant ?
Je dis ça parce que d'une part c'est quand même un peu la fonction d'un débat, et d'autre part parce que depuis que je lis ce topic, j'ai l'impression que les réponses semblent ne se résumer qu'à citer indéfiniment le même problème mais de différentes façons selon la personne et en rajoutant plus ou moins de virulence dans la façon de le soulever (pour ne pas dire carrément "Remuer la merde" >_>).

C'est bien beau de savoir ce qui arrive mais maintenant il faut agir, vous croyez pas ? Sinon tout ce que vous dites et direz par la suite n'aura strictement servi à rien.
Comme le dis Donf, mon Bro : "si on fait partie de la famille, de la communauté, alors faut se bouger un peu pour elle, bon dieu." Je suis d'accord mais on fait quoi exactement ? ._.
A ça, je commence à penser que c'est bien Feurnard qui a raison : le problème n'a tout simplement pas de solution. Sinon, on en aurait déjà trouvé au moins une, vous n'êtes pas d'accord ? Moi même, j'ai cherché mais je ne trouve rien de vraiment concluant. On ne peut pas obliger les gens à tenir leur paroles : ça rimerait à rien. On ne peut pas dresser un tableau avec marqué dessus ceux qui s'engagent à agir obligatoirement pour le forum à la suite d'un débat : ça créerait plus d'obligations et de contraintes qu'autre chose et le forum en pâtirait.
Selon moi, il n'y a pas de solutions efficaces et envisageables.
Mais si vous pensez avoir des idées intéressantes, ça serait mieux de les dire au lieu de tourner indéfiniment autour du pot. On pourrait ensuite comparer les idées et là ça serait un débat encore plus intéressant ! Je trouve que c'est la meilleure des choses à faire. Et à la lumière de tout ça, si on trouve toujours pas de solution au problème et bien ça prouvera que le débat n'a vraiment pas d'issue possible.

Mais pour moi, c'est clair que ce n'est pas en citant la chose encore et encore qu'on va faire évoluer la situation. ::-[:
« Dernière édition: Mai 18, 2010, 02:09:37 am par Saïko the fox »
Journalisée
Kazhnuz~ : Un plus ou moins Débile Onirique Non Froid (DONF)? *meurt*
Saïko : je dirais plutôt
Kyliam : mais XD
Saïko : Débile Original au Nom Fallacieux
Kyliam : XDD
Kazhnuz~ : +42 Saïko
 
 
Pages: 1 [2] 3

Planete Sonic ForumsCommunautéSite, forum, staff[Débat] La politique du silence et PSo