Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanfics[Fanfic] Le Trio de la Destinée
Pages: [1] 2
[Fanfic] Le Trio de la Destinée
[Fanfic] Le Trio de la Destinée
« le: Mai 19, 2010, 03:12:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Ce qui suit est l'ancienne version de ma fic, pour la nouvelle descendez de quelque post. Vous pouvez toujours lire se qui suit mais c'est à vos risque et périls.

Spoiler :
Chap 1: Une rencontre en provoc une autre.

 Sonic courait dans la plaine de Green Hill, rien ne le tracassait, il était calme, comme s'il ne pensait pas à ce qui c'était passé il y a quelque temps. Puis il entendit le bruit d'un moteur. C'était le X Tornado, avec dedans Tails et Amy. En les apercevant Sonic dit:
<<Salut Tails, salut Amy!
- Arrête Sonic, on doit te donné une lettre! répondit Amy
En entendant ses mots, il s'arrêta et dit:
- Une lettre?
Le X Tornado se posa. Amy donna la lettre à Sonic, il la lissa. Un sourire apparu sur ses lèvres. Il dit:
- Mais c'est merveilleux !
Tails, ce demandant de quoi il parle:
- De quoi?
- Deux amis à moi vont venir me faire une petite visite demain.
Amy demanda:
- Des amis à toi? Mais Sonic...
Sonic courut et disait en même temps:
- Faut que j'y aille!
Sonic était partie comme une flèche déjà très loin mais, en oubliant la lettre, Amy la ramassa et dit:
- Celui là, toujours à courir, il ne s'arrête jamais.
- Tu connais bien Sonic, toujours à faire ce que son instinct lui dit de faire.
- Je vais lire la fin de la lettre pour savoir qui sont ces personnes. "Rendez-vous demain au pont près du lac, bisous Sonia"
Amy était rouge de colère, tellement qu'on pouvait croire qu'il y avait du feu dans ses yeux, elle sera la lettre très fort et dit:
- Alors, comme sa Sonic voit une autre fille! Si c'est comme ça j'irais moi aussi demain au pont et comme ça nous verront qui sera la fiancée de Sonic!
Le lendemain matin, devant le pont près du lac, Sonic était assis en haut d'un arbre et fermait les yeux. Le X Tornado arriva et Amy et Tails descendirent, en les voyant, Sonic dit:
- Salut vous deux, qu'est-ce que vous faites là?
- Amy a décidé de venir voir qui t'a écrit cette lettre et qui sont ses deux personnes que tu nous as parlé hier.
- Et où ils sont en fait? Que je puisse voir celle qui essaye me voler mon fiancé!
- Eh bien c'est...
Avant que Sonic ne finis sa phrase, il entendit un bruit de moteur puis il retourna sa tête. De loin on voyait deux personnes sur une moto rose, mais on ne pouvait pas voir leurs visages , car ils avaient des casques. Sonic descendit de l'arbre et la moto s'arrêta devant lui. Les deux personnes enlevèrent leur casque. Il y avait deux hérissons, une fille et un garçon. La fille était une hérissonne rose, elle portait un pull rouge, des gants violets, une jupe violette, des chaussures rouges et un médaillon au cou avec une forme un peu rectangulaire. Sa coupe de cheveux était assez courte. Elle avait les yeux noirs. Le garçon était un hérisson vert qui avait un gilet rouge, deux bracelets avec des pics et un médaillon autour du cou d'une forme un peu ronde. Ses yeux étaient aussi noirs. Ils descendirent de la moto. Sonic, avec un sourire, dit à Tails et Amy:
-Amy, Tails, je vous présente Sonia et Manic, c'est mon frère et ma soeur.
Amy, étonné, dit:
- Quoi tu as un frère et une soeur? Mais tu nous en as jamais parlé.
Sonia, qui était vexé que les meilleures amis de Sonic ne connaissent pas leurs existences dit:
- Sonic, comment t'a pu ne pas parler de nous!
Manic ajouta:
- Lui il nous a beaucoup parlé de vous.
Tails, pour se présenter dit:
- Je vous souhaite la bienvenue à Syllon Vallée, moi c'est Tails et elle c'est Amy.
Sonia répondit:
- Enchantée de vous connaitre.
Amy regardait le médaillon que portait Sonia puis elle dit:
- Dites qu'est-ce que c'est que c'est médaillon que vous avez sur le cou?
- C'est notre héritage, on a chacun un médaillon, répondit Manic.
Sonia remarqua que Sonic n'avait pas de médaillon.
- Mais comme d'habitude Sonic ne mets pas le sien, j'espère que tu l'as rangé dans un endroit sûr.
-Sonia, tu ne vas pas t'énerver, pour me faire pardonner je t'offre une balade de la ville.
Sonia et Manic regardèrent derrière Tails et virent le X Tornado.
- Très beau appareil, complimenta Manic, je suppose que c'est Tails qui l'a fabriquer.
- Tu ne nous avais pas menti quand tu nous disais que Tails était un inventeur de génie, ajouta Sonia.
- Je vous remercie pour le compliment.
Ils montèrent dans le X Tornado, Sonic était sur l'aile gauche, il fessait sa sieste. Sonia et Manic admirèrent la vu qu'ils avaient depuis l'avion. Ils remarquèrent ensuite l'Île Flottante.
- C'est l'Île Flottante! s'exclama le hérisson vert
- Tails, tu pourrais changer de cap et aller sur l'Île Flottante? demanda sa soeur.
- D'accord.
Tails changea de route et se dirigea donc vers l'île Flottante.
  Pendant ce temps, dans la base de Robotnik, Deccoe et Beccoe, les assistant de Robotnik, arrivèrent affolé dans le laboratoire. Deccoe commença en disant:
- Dr Robotnik!
- On n'a quelque chose d'important à vous dire!
- Quoi qu'est-ce qui se passe encore? Je vous ai déjà dit de ne pas m'interrompre quand je travaille sur...
- Quand vous travaillez sur votre dernier robot, termina Deccoe, oui nous le savons.
- Mais c'est juste que d'après les nouvelles, deux hérissons seraient arrivés.
- Deux hérissons?
- Oui une rose et un vert.
- Et tout le monde dit que ce serait la soeur et le frère de Sonic.
- Hum...Excellent! Je vais enfin pouvoir utiliser mon arme secrète mon tout dernier robot, mais avant il me faut quelque chose...
Il lança un rire diabolique qui jeta un froid aux deux robots.
  Le X Tornado atterris un peu plus loin de l'émeraude mère. Sonic restait sur le X Tornado parce qu'il ne voulait pas parler à Knuckles. Le gardien entendit des feuilles bougées.
-Qui va là?!
-C'est nous Knuckles! dit Tails
Ils sortirent des buissons et Knuckles ne s'attendait pas à voir que Sonia et Manic viendrait un jour venir le voir.
-C'est fou comme tu n'as pas changé Knuckles. Dit Sonia.
-Vous connaissez Knuckles? dit l'autre hérissonne rose
-Je m'en souviens très bien, la 1re fois qu'on l'a vu il a essayé de nous tuer! dit Manic.
- J'y crois pas, même Knuckles ne vous a pas parlé de nous!
- Non désolé, il y a quelque temps on a été très occupé. Dit le renards.
- Je pense savoir, dit Sonia, Sonic nous avez envoyé une lettre où il nous disait qu'il était partis dans un autre monde.
  Pendant qu'ils parlaient, Sonic était toujours sur l'aile du X Tornado, il commença à faire un rêve étrange:  Il était dans une pièce toute noire. Une petite boule de lumière violette  apparue.
- Mais où suis-je?
La boule de lumière avança vers un chemin et il l'a suivi. Ils arrivèrent ensuite dans une grotte avec un livre au fond.
- Mais qu'est-ce que c'est?
La boule de lumière dit:
- Le livre de la destiner doit être protégé du mal!
- Mais de quoi? Qu'est-ce qui se passe?
Une lumière blanche arriva et Sonic se réveilla.
- Qu'est-ce que c'était?
De loin on entendait une voie, c'était celle de Tails:
-Sonic!
-Oh non Tails!
Sonic se dépêcha de courir voir ce qui se passait et en arrivant il voyait les autres encerclé par les robots de Robotnik et essayant de se défendre. Il prie de l'élan et sauta et arriva dans le cercle et se battait lui aussi.
- Qu'est-ce qui se passe ici?
- Sonic tu tombes bien, répondit l'échidné, les robots de Robotnik essaye de nous attaquer.
- Ça je l'ai compris mais, pourquoi?
Un rire diabolique se fit entendre, c'était Robotnik, il dit:
- Eh bien Sonic, tu m'avais caché que ta famille était venue te rendre visite.
-Oh non pas encore lui! dit Manic
-Toujours aussi insupportable! lança Sonia
-Merci pour le compliment, répondit le savant, mais bon revenant au but.
-J'allais le dire, le but c'est de détruire les robots.
Sonia ajouta:
- Oh faite, quand on a dit que les médaillons étaient notre héritage, on n'a pas précisé que c'était aussi des armes.
 Sonia et Manic touchèrent leur médaillon et un piano et une batterie apparurent. Le piano de Sonia pouvait faire de la fumée et tirer des rayons laser sur les robots et la batterie de Manic pouvait envoyer des rocher et faire des tremblements de terre. Il envoya un rocher sur Robotnik qui tomba, puis sur les robots. Tandis que Knuckles, Amy et Sonic continué de frapper, Amy avec son marteau, Knuckles avec ses poing et Sonic en boule, Tails s'envola vers le X Tornado. Il s'installa dedans puis envoya des tirs sur les robots, il envoya un anneau pour Sonic. Il sauta et l'attrapa.
- Je l'ai!
Il se mit en boule puis transperça tous les robot devant lui, plus tard il n'en resta plus.
- Ah je vois, commenta Sonia, monsieur abandonne la musique pour se mettre au anneau!
Derrière eux, Robotnik était remonté dans sa machine, il s'envola au-dessus d'eux et pris un cheveu d'Amy, un de Sonia, un de Knuckles.
- Voilà que ce voleur vole des cheveux, dit Sonic.
Amy, folle de rage, sortit son marteau et cria:
- Je déteste quand on touche à mes cheveux!
Elle envoya un gros coup sur Robotnik qui fut projeté très loin.
- Je trouve que c'est une histoire tirée par les cheveux, commenta le hérisson vert.
- Et si on terminait la visite? répondit sa soeur.
Des noctiluques (boule lumineuse) apparaissent au milieu d'eux
- Qu'est-ce que c'est?
- Des noctiluques, répondit le renard. Ce sont des boules d'énergie qui éclairent dans le noir.
- Mais on n'est en plein jour, ça n'a aucun sens, commenta l'Échidné>>
Les noctiluques formèrent une ronde et soudain une jeune fille hérisson, avec un sac sur son dos, apparurent et les noctiluques disparurent. La fille tomba dans les bras de Manic, elle semblait évanouit.

A suivre...
« Dernière édition: Mai 06, 2014, 07:52:10 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #1 le: Juin 06, 2010, 02:28:11 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Un début de fic mêlant les univers de Sonic X et Sonic Underground, fallait oser, mais c'est pas mal du tout!  Smiley
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #2 le: Juin 09, 2010, 09:34:39 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Alors on commence par ce qui est bien. mélanger Sonic X et Sonic le rebelle c'est assez original et bienvenu. Sonia et Manic sont souvent oubliés comme personnages. ^^ Fait attentions à bien respecter leurs caractères.

Ensuite les trucs qui vont pas.
L'orthographe, y'a beaucoup trop de fautes, essaye de trouver quelqu'un pour te corriger. Les dialogues beaucoup trop présents, y'a trop peu de description tout ton texte passe par les dialogues. C'est vrai que c'est très courant dans les fics mais c'est franchement pas agréable à lire. Les verbes de parole tu n'utilises que dire. Il y en a beaucoup d'autres alors n'hésite pas à les utiliser. ca t'évitera d'avoir 30 fois des "machin dit, truc dit..." dans 40 lignes de texte.
Mon impression général avec ce premier chapitre. Je dirais relativement bonne malgré les nombreux défaut jusqu'à la dernière partie. L'apparition d'un nouvel hybride. Hum c'est d'un classique, je crois que sur dix fics y'en a au moins neuf qui ont un hybride qui débarque de nulle part qui est la personnification de l'auteur.  Enfin j'espère que la suite va me détromper. Bonne continuation.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #3 le: Juin 16, 2010, 01:53:37 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Alors, j'ai modifié le Chapitre 1 en corrigeant quelques fautes, pour les verbes de paroles je vais essayer de mettre autre chose que dire. Je sais que je mets pas assez de description alors, pour le prochain chapitre je vais essayé d'en mettre plus. Et désolé pour la petite longueur de ce chapitre.

Spoiler :
Chap 2: Une nouvelle amie?

La bande emmenèrent la jeune hérissonne chez Cream, qui était la maison la plus proche, Sonia et Manic en profitèrent pour se présenter à Cream et sa mère. L'équipe la posèrent sur le lit puis sortirent. La jeune hérissonne était d'une couleur verte avec trois mèches de couleur violets dans ses cheveux, elle portait une robe noire mais, une petite partie du haut était vert et celle du bas fessait une petite ligne blanche, des bottes grises, des gants blancs, un serre-tête noir, une boucle d'oreille d'argent à son oreille droite et une écharpe rouge foncée autour du cou, son sac sur une chaise. De l'autre côté de la porte, les autres se posèrent des tonnes de question:
<< Je trouve l'apparition de cette fille très étrange, commença Manic.
- C'est vrai, elle est apparue en utilisant des noctiluques, répondit le renard, on peut dire que c'est bizarre
- Je me demande si elle va bien, s'inquiéta la petite lapine
- C'est vrai qu'elle avait l'air tourmenté, s'exclama l'échidné.
- Je me demande qu'elle est son identité, se demanda Amy.
- Je trouve sa bizarre qu'elle est une écharpe autour du cou, dit l'autre hérisson rose.
- Tu te poses des questions sur une écharpe? demande Cream
- Peut-être que c'est mon imagination mais c'est peut-être pour nous cacher quelque chose.
Sonic, lui, pensait à autre chose dans sa tête:
- Je me demande si cette fille à un rapport avec le rêve que j'ai fait.
- Et si on lui demandait quand elle sera réveillé? proposa Cream
- Oh oui! dit Cheese, le chao de Cream.
 Dans la chambre, la jeune hérissonne rêvait d'un paysage de désolation, la lune était d'une couleur orange, les arbres étaient tous mort, comme si des bombes avait fait exploser la terre. Un cri strident d'une machine se fessait entendre, mais nous ne voyons qu'une grande ombre.
Elle se réveilla, Cream et les autres était dans la pièce
- Alors, c'est bon t'es réveillé? demanda Cream.
- Qu'est-ce qui se passe? Ou suis-je?
- On t'as retrouvé sur le sol et tu étais endormi, répondit Manic
- Alors, ça à marcher, dit l'inconnue
- Qu'est-ce qui a marché et qui es-tu? demanda Amy
La hérissonne bondit pour sortir du lit:
- Je m'appelle Alex, je suis une Combattante de la Liberté qui vient du futur pour prévenir d'une menace.
- Qu'est-ce qui nous dit qu'on peut te faire confiance et que tu ne nous mènes pas en bateau? demanda de colère Knuckles.
 Dehors, on peut apercevoir Rouge la chauve-souris, en train d'espionner leur conversation. Mais en revenant à la conversation, Alex continua avec le même ton que Knuckles:
- Alors, là, tu la fermes Knuckles! Tu dis que tu es un chercheur de trésor mais, pourtant t'arrive même pas à trouver les émeraude du chaos en moins de 2 jours!
- Alors, ça c'est bien envoyé, commenta Sonic
- Dis, je vais me marier avec qui? demanda Amy
- Est-ce que je serai un grand inventeur? demanda Tails
- Est-ce que je vivrais dans une belle maison? rajouta Cream
- Es qu'on sera des grands musicien? demandaent Manic et Sonia.
Knuckles, lui, resta bouche muette. Mais Sonic demanda:
- Tu nous as parlé d'une menace, qu'est-ce que c'est?
- Dans l'avenir, Robotnik a créer une arme, qui a ravagé le monde. À chaque fois qu'on lui donnait une émeraude du chaos, il grandissait et devenez plus fort. Et l'émeraude était vidé de ses pouvoir.
- Alors, tu veux qu'on protège les émeraude et qu'on réussit à le vaincre c'est ça?
- A moitié, je voudrais trouver: Le livre de la Destinée.
Sonic repensa tout d'un coup à son rêve. Il avait eu sa réponse, il y a bien un rapport entre Alex et le rêve, mais est-ce que c'est elle qui le lui a envoyé ou une coïncidence?
- Qu'est-ce qu'il a de spécial se livre? demanda Manic.
- Dans se livre il y a la réponse à n'importe quelle question.
- Et il se trouve où? demanda l'échidné
- Dans la Caverne des Mille Regards.
- C'est où? demanda Cheese.
- ... Ça par contre je ne sais pas...
- Si j'ai compris, dit Tails, on doit trouver un Livre qui se trouve dans une caverne mais, on ne sait pas où.
- Alors, on va devoir sauver le monde un jour de plus, commenta le hérisson bleu.
- Il va falloir emmener les émeraudes du chaos pour les protéger, propose Alex
- C'est Sonic qui les a, ajouta Knuckles
- Non ce n'est pas moi.
- Quoi! cria tout le monde de peur.
- Je les ai donnés à Cream, je savais qu'elle en prendrai bien soin.
Rouge, qui écoutait de l'autre côté, dit:
- Cette histoire devient de plus en plus intéressante.
 Cream emmena Tails et Sonic, dans une plaine remplie de fleurs sauvages et de papillon. Au fond il y avait un arbre, avec un trou. Le trou était petit, seul un Chaos pouvait rentrer. Cheese entra et sortit une boite en argent. Sonic pris la boite et l'ouvra, dedans il y avait sept sachets violet, au fond, on pouvait voir quelque chose briller mais, personne n'y fit attention.
- Pourquoi as-tu mis les émeraudes dans des sachets? demande le renard.
- Parce que si elle était toute ensemble elle ferait une énorme lumière qui attirait les voleurs.
Une voie féminine s'entendit de loin:
- Comme moi par exemple!
Rouge arriva en volant très vite et pris un des sachets, ils essayèrent tous de la rattraper mais, elle était trop haute et rapide.
 Pendant ce temps, chez Cream, Alex et les autres se fixèrent du regard
- Dites-le que vous êtes-la pour me surveiller.
- Non pas du tout, répondit Amy
- Comment ça se fait que tu saches ce que tu as dit à Knuckles? demande le hérisson vert.
- Je viens du futur et...
Aux moments où elle allait parler, elle eut un Flash-Back: On voyait une renarde avec des cheveux marron au pelage orange foncée avec une robe orange, un manteau marron, des gants blancs, deux queues et des chaussure orange, parlé à Alex
- N'oublie pas, essaye de moins parler du futur. Un seul mot pourrait changer le futur et ainsi...
Alex lui coupa la parole:
- Et ainsi empêcher plusieurs naissances de combattant de la liberté. Je le sais. J'essayerais de ne pas trop parlé.
- Essaye d'être amie avec eux.
Le Flash-back s'arrêta et Alex pensa dans sa tête:
- Mais être amie avec eux s'avère être plus difficile que tu pourrais le croire.
- Donc tu disais? dit Sonia en s'impatientant.
- Je sais tout ça, car Knuckles est le gardien de l'émeraude mère. Et les émeraude du chaos c'est parce qu'on a étudié leur histoire! Écoutez, elle montra du doigt Amy, Amy a 12 ans, son nom de famille est Rose, elle a un marteau, elle s'en sert pour se défendre, elle montre du doigt Sonia, toi c'est Sonia the hedgehog, tu as 15 ans, fille de Éléonore 1re, ancienne combattante de la liberté, sœur de Sonic et membre du groupe Insurrectionic, tu joues du piano grâce à ton médaillon, elle montre maintenant Manic, Manic the hedgehog, 15 ans, fils de la reine Eleonore 1re, ancien combattant de la liberté, frère de Sonic et membre du groupe Insurrectionic, tu joues de la batterie grâce à ton médaillon.
-Comment tu sais pour nos médaillon?
-Je vous l'ai dit! Le futur en sait plus sur le passé que sur lui-même.
Sonic arriva comme une flèche et commença:
- On a un problème...
-Pourquoi? demanda Amy.
Cream et Tails arrivèrent.
- Rouge nous a volé une des émeraudes.
En entendant ces mots Alex dit:
- Oh non! Si Rouge va voir Robotnik elle lui donnera l'émeraude et son arme passera au stade 2... Est-ce que Robotnik était bizarre ou fessait des trucs bizarres?
- Non pas vraiment, répond le renard, il était comme d'habitude
- Ça veut dire qu'il n'a pas fini son arme. Donc on doit en profiter pour trouver le livre.
- Justement, j'ai ma petite idée pour savoir comment savoir où est le livre, répondit Manic.>>

A suivre...
« Dernière édition: Mai 06, 2014, 07:52:36 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #4 le: Février 03, 2013, 05:32:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Déplacée à la demande de l'auteur pour reprise.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #5 le: Février 03, 2013, 05:47:48 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Je remercie Miko d'avoir accepter de déplacer la Fic. Je recommence tout à zéro, j'ai pour le moment écrit 6 chapitre plus le prologue, il y a environs 7 pages par Chapitre (du moins sur Word, sauf pour le prologue) Je poste le prologue, suite dans un mois maximum. Et je remercie Melissa sans qui je n'aurais pas réécris.

Prologue : Retour d’une Aventure

Cela faisait une semaine que Sonic et ses amis étaient revenus de l’espace avec le Typhon. Tous avaient été chamboulés par cette histoire mais ils étaient heureux de retrouver leur planète comme elle était avant. Même si un mystère planait : où était Chris ?

Tails avait réparé le Typhon et travaillait sur un nouveau projet, il avait promis à ses amis de ne leur dévoiler que quand son nouveau vaisseau serait opérationnel. Chris avait promis de lui donner un coup de main, mais suite à sa mystérieuse disparition, le renard du tout faire seul. Il s’occupait d’une pousse de fleur, elle était importante pour lui : le dernier souvenir d’une de s’est amie. Elle lui permettait de se changer les idées et le forçait à faire des pauses pour ne pas ce surmener.

Cream vivait toujours avec sa mère, mais récemment, Cheese s’était enfermé dans un cocon vert : c’était le signe qu’il allait grandir et peut-être changé. Elle ne savait pas le temps que ça prendrait pour qu’il sorte mais elle était prête à attendre.

Amy s’occupait de sa maison, elle l’aménageait car elle espérait que Sonic viennent vivre avec elle suite au dernier évènement. Six mois avant leur voyage dans l’espace, il lui aurait avoué qu’il l’aimait et elle s’accrochait à cette idée pour espérer qu’un jour ils passeraient le reste de leur vie ensemble.

Personne n’avait plus revue Robotnik et tous pensait que c’était positif : il aurait enfin abandonnée l’idée d’envahir le monde ? Peut-être allait-il prendre sa retraite et abandonnée tous ses robots.

Knuckles était soulagé de voir que la Master Emerald ou Emeraude Mère, était reconstitué. S’il y avait le moindre problème avec les émeraude du Chaos on comptait sur elle et donc sur Knuckles. Il était gardien depuis son plus jeune âge, il était devenu solitaire car tout son temps libre était utilisé pour la surveillé sur Angel Island, aussi appelé l’île flottante et empêcher qu’elle ne tombe entre de sale patte. Il était la dernière personne à avoir vu Chris, il se disait que s’il avait abandonné sa tâche quelque seconde pour le suivre il aurait su ce qui lui était arrivé. Il y a longtemps il avait aussi perdu une opportunité comme celle-ci, il la regrette aujourd’hui.

La Team Chaotix avait continué leur travail de détective. Depuis leur retour, le travail ne manquait plus : bizarrement il y avait beaucoup plus de personnes qui avaient des problèmes de tous types. Ils attendaient ce jour depuis longtemps : le jour ou enfin les Mobiens verraient leur qualité et leur force. Et une date approchait, celle de la création de l’agence. Ça ne faisait que deux ans qu’elle existait, la Team était constituée de Charmy l’abeille, Espio le ninja caméléon et Vector le crocodile chef à la grande imagination. Seulement trois autres personnes avaient travaillé avec eux. Peut-être était-ce le moment de prendre des vacances et de passer les voir.

Les Collines Vertes, mais plus connu sous le nom de : Green Hill, était un lieu paradisiaque, rien ne manquait. Et pourtant, un héros bleu vivant ici depuis deux ans trouvait qu’il lui manquait quelque chose.  De l’action ? C’était impossible, il en avait eu sa dose dans l’espace. Des amis ? Ils en avaient déjà plein, tous heureux à l’idée de pouvoir l’aider. Sonic le hérisson bleu avait une vie parfaite si on oubliait ses combats contre Robotnik. Une vision restait dans sa tête depuis qu’il était revenu : sa famille.
Durant les deux années où il vivait ici il n’avait jamais revue sa famille, il restait en contact avec des lettres et parfois des appels, mais aucun ne s’était revu. Depuis tout ce temps il avait grandi, sa voix aussi avait changé, peut être que sa famille aussi. Il s’inquiétait de leur sécurité : il prit un papier et écrivit une lettre, assez courte pour leur demander de passer le voir. Il alla directement la poster. Ce fut rapide, après tout n’était-il pas le hérisson le plus rapide de la planète ? Une amie l’appelait « le fabuleux héros qui peut contrôler le pouvoir des 7 émeraudes du chaos  » mais elle n’était plus là aujourd’hui.

Parmi tous les mystères s’ajoutait celui-ci : s’il voulait tant que ça voir sa famille, pourquoi ne pas être allé directement les voir ?
« Dernière édition: Février 07, 2013, 02:27:39 pm par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #6 le: Février 03, 2013, 07:00:21 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
J' ai commencer a la lire et je trouve le début super bien écrit, continue comme ça c est parfait.
« Dernière édition: Février 07, 2013, 05:23:27 pm par melissa »
   
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #7 le: Février 03, 2013, 07:02:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation
Cela fessait une semaine que Sonic et ses amis étaient revenus de l’espace avec le Typhon.

fessait : Fesser : donner une fessée.  
faisait : Faire : donner l'être ou la forme, produire, fabriquer, opérer....


Ce genre de faute dès le début du récit c'est maladroit.
Enfin c'est pas pour ça que je poste juste un conseil, ne fait pas de chapitres trop long la lecture à l'écran fatigue vite. privilégie de les couper en parties s'ils sont trop longs.


Melissa : majuscules et points c'est pas en option.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #8 le: Février 03, 2013, 07:51:50 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Ah flute... Merci Miko, j'ai des problème avec ce genre de verbe (faire et essayer) j'ai éditer mon post. Pour les chapitres trop long, sur Word ils font 7 pages mais quand je prévisualise sur le forum j'ai l'impression que c'est petit. Je laisserais le Chapitre 1 dans son intégralité et si je vois qu'il y a des problème je couperais les suivants.

Merci Mélissa pour cet encouragement, je n'aurais pas réécrit si tu n'avais pas était là.
« Dernière édition: Février 03, 2013, 07:54:23 pm par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #9 le: Février 04, 2013, 12:19:37 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
Ces paroles me vont droit au cœur. Continue comme ça, j'ai hâte de connaître la suite.

Edit de Miko : Attention aux majuscules. C'est la seconde fois que j’avertis y'aura pas de troisième.
« Dernière édition: Février 07, 2013, 05:23:54 pm par melissa »
   
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #10 le: Février 04, 2013, 04:39:03 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Avant même de commencer, l'amélioration est nette.
Donc ça c'est dit.

Maintenant sur le fond je dois admettre que ce n'est pas très engageant. Où est Chris je ne vais pas être méchant à son égard... mais sinon la seule tension proposée est une visite des parents de Sonic et euh... bof ?
L'essentiel de ton prologue se contente de résumer les événements après Sonic X, question de poser tout le monde, mais non seulement tu aurais pu le montrer à mesure qu'on tombe sur les personnages dans l'histoire elle-même, en plus leurs nouvelles situations n'annoncent rien. Knuckles est gardien, Amy pouponne sa maison...
Bref.
J'ai l'impression que le prologue ne joue pas son rôle, qu'un prologue est plus là pour faire baver le lecteur et lui promettre monts et merveilles (que la fic' devra ensuite délivrer), bref, annoncer ce qui va suivre plutôt qu'une simple exposition qui pour le coup fait plus penser à une séance de diapositives de vacances de la belle-mère sur la plage d'un club-med.

Je force beaucoup trop le trait, c'est caricatural et en soi le prologue ne pose pas problème, mais c'est sûr que si quelqu'un cherche une fic' pleine d'action ou de drame... ce n'est pas très engageant.

Maintenant venons-en à ce qui peut t'être utile.
Citation
Tails avait réparé le Typhon et travaillait sur un nouveau projet, il avait promis à ses amis de...
C'est un peu long à expliquer alors je vais me contenter d'un contre-exemple :
"Tails avait réparé le Typhon et travaillait sur un nouveau projet qu'il avait promis à ses amis de ne dévoiler que..."
Tu découpes trop les différentes parties du texte, ici les deux phrases pourraient n'en faire qu'une. Une subordonnée, coordonnée ou peu importe comment on appelle ça, essaie de "fluidifier" :
Citation
Il s’occupait d’une pousse de fleur, elle était importante pour lui
"Il s'occupait d'une pousse de fleur importante pour lui"
Citation
Il était gardien depuis son plus jeune âge, il était devenu solitaire car tout son temps libre...
"Il était gardien depuis son plus jeune âge, solitaire car tout son temps libre..."

Et ainsi de suite. J'ai l'impression que tu écris toujours un peu vite, que tu ne prends pas le temps de "structurer" le texte. Imagine un mur de pierre, je te propose ici de cimenter, de remplir les interstices. Plutôt qu'une suite de "sujet-verbe-complément" scolaire, joue avec la syntaxe pour... oui, fluidifier, ou rendre nerveux, ou peu importe ce que tu veux que le texte exprime.
Mais ne te contente pas juste de poser deux phrases l'une à côté de l'autre. C'est dommage.

Sinon je n'ai pas le temps de corriger, et de toute manière les fautes de français ne sont jamais qu'un détail accessoire mais tu as vraiment du mal avec les terminaisons des temps verbaux. Donc à chaque fois que tu mets un verbe, fais particulièrement attention, l'essentiel de tes fautes se situe là.
Mais c'est mineur, comme dit, le texte en soi est aisé à lire.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #11 le: Février 04, 2013, 09:39:41 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Pour l'amélioration, merci il ma fallu du temps pour m'habituer à cette écriture. Quand j'ai commencé à écrire (il y a 3 ans) j'étais habitué à faire des pièces de théâtre, du coup je me contentais de mettre "Nom: Phrase. A la ligne. Petite action" Avant de reprendre ma fic je me suis entrainé à écrire en style "roman" mais toujours avec autant de dialogue. Vous pourrez voir si je me suis vraiment amélioré au prochain chapitre.
En parlant chapitre, il sortira surement entre jeudi et samedi ; celui juste après dans 1 mois maximum.

Pour Chris il apparaitra dans quelque chapitre, et la Sonic Team apprendra ce qui lui est arrivé vers la fin.
Le prologue: il joue pas vraiment son rôle et je m'en excuse, mais je préfère amené les mystères petit à petit dans la fic. Le prologue montre juste le mystère principal qui est sur Sonic et sa famille. Au fil des chapitre on se demandera qu'est-ce qu'il fait ici, pourquoi, comment est-il passé du Sonic de Underground à X. Mais il y aura bien un méchant à battre.

Le chap 3 sera surement inintéressant pour certains, il racontera comment les personnage on rencontré Sonic. Et le chap 5 sera surement nul parce qu'il y aura du combat: et je ne sais pas écrire les scènes de combats (honte à moi).

La subordination j'en rajouterais le plus possible (mais pitié pas de Discours Indirect Libre!)
Pour la conjugaison je corrigerais surement pendant le week-end avec un Bescherelle. Il est possible dans les chapitre qui suivent qu'il y ai de l'incohérence dans les temps que j'utilise (c'est à dire le présent, passé simple et composé) si sa vous pose un problème j’essayerais de tout corriger.

Merci pour les conseils, je prends note, je vais corriger le plus vite possible

Chapitre 1 : Une arrivé  de question

Tails arrosait sa plante quand quelqu’un toqua chez lui. Il lâcha son arrosoir et ouvrit : c’était le facteur. La lettre était destinée à Sonic qui avait sûrement dû demander de la livrer ici. Il monta dans le X Tornado version deux et parcourra le ciel à sa recherche. Il finit par le trouver en train de faire sa sieste sous un arbre comme il le fait habituellement. Le bruit du moteur le réveilla.

«Bonjour Sonic, une lettre est arrivée pour toi tout à l’heure.
-Merci Tails, désolé de tout le temps utilisé ton adresse.
-Ca ne fais rien»

Tails avait pris de l’assurance quand il avait rencontré Sonic, celui-ci lui avait offert son premier avion qui était le X Tornado mais la première version de celui qu’il avait maintenant. Il ne s’était jamais demandé comment Sonic avait appris à piloté, ni comment il avait eu cet avion, c’était peut-être le moment de demander.

«Dis Sonic, je voudrais savoir comment tu as appris à piloter, tu peux me raconter s’il te plait ?»

Sonic lu en vitesse la lettre, se releva et répondit :

«Je te raconterais plus tard Tails, c’est une longue histoire. Merci pour la lettre, salut»

Sonic repartit en laissant la lettre, il n’y avait qu’une phrase sur celle-ci : « Nous passerons te voir ». Même si Sonic était son meilleur ami, il ne connaissait pas son passé, mais il avait raison : on en reparlerait plus tard. Il remonta dans son avion en se rappelant son déjeuner avec Cream, Amy et Cheese qui était toujours dans son cocon.
Le hérisson bleu pensait que ça faisait trop longtemps qu’il gardait secret certaines choses, la venue de sa famille lui permettra d’éclaircir certains points et d’expliquer certaines choses à ses amis.



Cream avait invité Amy à déjeuner avec elle et attendait la venue de Tails. Une fois celui-ci arrivé, ils c’étaient assis pour discuter.

«Ton projet avance Tails ? interroge la lapine
-Oui, je crois que je vais bientôt le finir, j’ai hâte de vous montrer, surtout à Sonic.
-En parlant de lui, on ne le voit plus beaucoup c’est temps-ci, fais remarquer Amy.
-Il attend de la visite, il a reçue une lettre aujourd’hui. Ça lui fera du bien, il a besoin de se reposer.
-Toi aussi Tails, quand tu crées un nouvel appareil tu ne t’arrêtes jamais!» insiste Cream.

La lapine avait peur que Tails ne se surmène pour oublier un triste évènement s’étant déroulé à la fin de leur voyage et qui les avait tous bouleversé. Cette pensée s’effaça quand elle entendit une voix parler à travers la fenêtre.

«Bonjour tout le monde»

Ils tournèrent la tête et virent que c’était Sonic, il passait souvent dire bonjour. Cream se leva pour lui proposer d’entrer et Amy se jeta à son cou, c’était sa manière de le saluer.

«Sonic mon chéri, tu m’as tellement manqué ! Ca fait tellement longtemps qu’on ne sait pas vu, est-ce que tu vas bien ?
-Oui je vais bien, ne t’inquiète pas trop pour moi. Il y a quelque jour j’ai demandé à deux membres de ma famille de venir me voir pour quelque jour, je voulais savoir s’il pouvait rester chez toi Cream le temps de leur séjour.
-Je vais demander à maman, mais je crois que ça ne posera aucun problème» répond-elle

Elle allait voir sa mère dans l’autre pièce en les laissant dans le salon. Sonic demanda à Amy de le lâcher, Tails reposa sa question de ce matin, le hérisson bleu lui répondit pour passer le temps.

«J’ai appris à piloter il y a trois ans, mais je ne pilote pas très bien, alors si vous voulez rester en vie ne monter jamais avec moi.
-Comment as-tu appris à piloter ? demande Amy
-En fait c’est…»

Il s’arrêta de parler car la lapine était revenue avec sa réponse.

«Maman est d’accord»

Sonic l’a remercia et repartit aussitôt. Tails raconta à Cream le peu de choses qu’ils avaient appris de lui, mais elle resta optimiste. Après tout, si la famille de Sonic venait le voir ils en apprendraient sûrement beaucoup sur lui.
Tails partit juste après avoir fini de déjeuner, il voulait passer voir Knuckles pour voir si tout allais bien. Mais l’échidné était inquiet car l’émeraude mère brillait fort c’est temps-ci et toujours à des horaires différents. Le renard décida de retourner chez lui pour faire des recherches.



Le lendemain, le soleil venait juste d’apparaitre et Amy voulait rester dans son lit mais elle entendit le bruit d’un moteur puis quelqu’un qui venait de frapper à la porte. Elle s’attendait à ce que ce soit Tails alors elle s’habilla en vitesse et ouvrit. Le visiteur était une jeune fille à peine plus vieille qu’elle, une hérissonne rose avec des cheveux courts, un pull rouge, une jupe, des gants et des bottes violets, des yeux roses, une plaque de police à la ceinture et un étrange médaillon rectangulaire. Sa moto était rose, garé devant le chemin.

«Bonjour, je m’appelle Sonia, je représente l’autorité de Mobotropolis. Pardon de vous déranger mais je recherche Sonic.
-Sonic ? Est-ce qu’il a fait quelque chose de mal ?
-Non pas du tout. Mais j’ai besoin de le voir pour avoir des infos de la plus haute importance.
-Très bien, mais je vous préviens : il ne tient pas en place et c’est difficile de le trouver.
-Cela je le sais»



Sonic courait sur une plaine près de nombreuse collines, en tournant sa tête il remarqua que quelqu’un le suivait avec une planche volante. Il avait un casque de moto sur la tête qui était sûrement là pour éviter d’être blessé dans les accidents, mais malgré ça il semblait l’avoir reconnu.

«Tu veux faire la course, « tout vert » ?
-Bien sûr, « tout bleu » »

La ligne d’arrivée était la colline à quelques mètres. Sonic voulait commencer en douceur, il avançait lentement, mais à chaque fois que le hérisson bleu arrivait à le dépasser, l’étranger arrivait à le rattraper et ça l’étonnait.

«Je constate que t’as fait améliorer ton héli-planche
-Je l’ai fait moi-même, ça t’épate ?
-Tu sais très bien que de nous deux, j’ai toujours étais le plus rapide et ça ne changera jamais»

Sonic avait encore une fois accéléré, il voulait voir les limites de la planche de son adversaire pour savoir si les améliorations étaient vraiment importantes.
 


Amy marchait en compagnie de cette inconnue qui avait laissé sa moto garé devant la maison. Elle se demandait qu’elles infos importantes Sonic pouvait-il avoir pour que quelqu’un de haut grader vienne le voir. Peut-être au sujet de la guerre dans l’espace.

«Au fait je m’appelle Amy Rose. Tu connais Sonic depuis longtemps ?
-Oui, on a passé beaucoup de temps ensemble durant quelques années.
-Et dit-moi, qu’est-ce que tu veux lui demander ? Je pourrais peut-être t’aider
-C’est classé confidentiel, désolé»

Amy était très en colère. Sonic avait une autre hérissonne rose dans sa vie ? Lui aurait-il mentit lorsqu’il lui avait dit qu’il l’aimait ? Elle avait besoin de plus d’info pour ce faire une vraie idée, mais l’autre n’était pas bavarde. Sonic avait intérêt à s’expliquer s’il voulait rester en vie.



Sonic avait réussis à le distancer durant une longue période, alors il s’arrêta en s’estimant être le vainqueur. L’étranger en fit de même et retira son casque. Il avait des pics verts, des yeux bleus, des baskets rouges, un gilet orange, une aumônière à la ceinture, des bracelets à pic et un médaillon ovale.

«Est-ce qu’un jour tu me laisseras gagner ?
-Désolé Manic, mais même avec toutes les améliorations que tu feras, jamais tu n’atteindras ma vitesse. Au fait, où est Gine ?
-A l’arrivée en ville on s’est séparé, elle est partie à ta recherche et moi je suis allé admirer le paysage. Quelle ironie. Elle peut être n’importe où»

Elle n’était pas si loin que ça, on avait entendu quelqu’un crié le nom du hérisson bleu qui se retourna pour voir la personne qui l’appelait. La prénommé Sonia était en haut d’une autre colline, elle courut vers Sonic et il en fit de même pour la rejoindre, ils se prirent dans leur bras avec des grands sourires.

«Tu m’as manqué Sonic, ça faisait longtemps.
-Je suis content de te revoir depuis ce temps…
-Sonic !»

Sonic détourna son attention de Sonia pour regarder qui l’appelait de nouveau : c’était Amy, son marteau en main avec des flammes dans les yeux.

«Ou tu m’explique ou je te brise en deux ! continu-t-elle
-Amy, je te présente mon frère Manic et ma sœur Sonia
-Ton frère et ta sœur ?! Alors c’est ta famille qui passe te voir ? Tu aurais pu le dire plus tôt avant que je ne me fasse des idées.
-Enchanté Amy, t’es bien comme nous avait décrit Sonic, dit le hérisson vert
-Je voudrais pouvoir en dire autant, il ne nous parle pas souvent de vous»

Amy rangea son marteau et se calma tandis que Sonia repoussa son frère d’un mouvement de colère et croisa les bras, cet acte avait fait sourire Sonic puisque sa sœur semblait ne pas avoir changé.

«Alors comme ça tu ne parles jamais de nous ?!
-Mais Gine, je n’ai pas eu le temps, explique-t-il
-En deux ans ? Ne me fais pas rire !
-On a eu des problèmes avec Robotnik, défend Amy
-On est là pour sa justement, répond Manic
-On est venu pour voir Sonic, voir Knuckles et arrêter Robotnik» termine sa sœur

Encore une surprise : Knuckles les connaissaient ?  Elle n’avait pas eu le temps de demander plus d’informations que Tails avait posé son avion à côté, il était affolé et paniquait.

«Sonic c’est terrible ! Knuckles à des problèmes avec l’émeraude mère ! Il faut tout de suite aller le voir et… Qui sont t’es amis ?
-On fera les présentations plus tard : Knuckles à besoin d’aide» s’exclame Sonia.
 


Robotnik était dans sa base, précisément dans son atelier et avait un pinceau à la main, sur sa porte était écrit « ne pas déranger » mais Deccoe et Beccoe, les deux robots qui lui servaient de larbins et d’assistant, rentrèrent quand même.

«Docteur Robotnik ! commence Deccoe
-C’est terrible ! continu Beccoe
-Je vous avez dit de ne pas me déranger quand je travaille sur ma dernière invention ! crie le savant
-Mais docteur, Sonic a reçu de la visite ! Ce sont des autorités venant de Mobotropolis ! avertit le premier robot
-Et ils sont deux, des hérissons. Ils lui ressemblent un peu, termine le second robot
-Mobotropolis ? Je n’ai pas mis les pieds dans cette ville depuis plus de trois ans. Quoi qu’il en soit, je voulais terminer de peindre mon magnifique robot mais je vais peut-être devoir l’envoyer à l’attaque. La purée d’hérisson arrivera plus tôt que prévu MUAHAHAHA»



Tous s’était dépêché de monter dans le vaisseau de Tails sans que celui-ci ne pose plus de questions, Sonic avait fait les présentations en vitesse quand ils étaient à l’intérieur. Ils arrivèrent sur l’île mais un peu plus loin que l’emplacement de l’autel. Knuckles était debout et les attendait mais il était calme. Sonic arriva le premier

«Qu’est-ce qui se passe Knuckles ?
-L’émeraude mère s’est mis à briller très fort, j’ai demandé à Tails de venir vous chercher mais après son départ ça s’est arrêté.
-Tu as une idée ?
-Non aucune mais…»

Il vit arriver Sonia et Manic accompagné de Tails et Amy. Il avait perdu ses mots et s’empêchait de frapper Sonic. Il se contenta de lui crier dessus pour le punir de ne pas l’avoir prévenu de cette visite.

«On dirait que tu te souviens toujours de Sonia et Manic, constate le hérisson bleu
-Mais dites, comment avez-vous connu Knuckles ? demande Tails
-Il y a quatre ans, on devait le rencontrer sur une ile pour lui parler. Mais il était tellement naïf qu’il a cru les mensonges de Robotnik et a tenté de nous tuer, explique Manic.
-Rien n’a changé depuis tout ce temps, avoue Amy.
-Vous me laissez terminer ! crie Knuckles. Si l’émeraude mère brille autant ce doit être à cause d’une forte énergie essayant d’accéder à notre monde, souvenez-vous il y a quelques mois avec l’arrivée de Chris.
-Tu crois qu’il serait retourné chez lui et qu’il tenterait de revenir ?» demande-t-elle

Si c’était clair pour la hérissonne et le renard, Sonia et Manic étaient perdus, alors on leur raconta l’histoire du Contrôle du Chaos dans la base de Robotnik et du voyage sur la planète Terre où ils rencontrèrent un humain appelé Chris qui les avait aidés à retourner sur Mobius. Sonic ne leur avait raconté cette histoire que très rapidement et sous la forme d’une lettre.

«En ayant provoqué un Contrôle du Chaos il a mis en danger la vie de nombreuse personnes, s’exclame Sonia. Je vais rajouter cela aux charges contre lui, dès que je le vois je l’arrête et se sera fini de Robotnik. Où est-ce qu’il est ?
-Derrière toi»

Robotnik était avec son engin en hauteur et avait amené avec lui une armée de robot orange, malgré leur surprise ils s’étaient tous mis en position de combat. Sonia et Manic avait touché leur médaillon : un piano et une batterie apparu à la place, mais les explications viendraient plus tard, ils devaient se concentrer car ils étaient moins nombreux que les robots.

«Donnez-moi l’émeraude mère et je vous épargnerais peut-être.
-Dr Robotnik, par les pouvoirs qui me sont conférés par ma mère la reine Éléonore de Mobotropolis, moi la princesse Sonia, je vous arrête !
-Princesse ?! Reine ?! s’interrogent Amy et Tails
-Personne n’est assez bête pour se laisser arrêter. Je vous ai laissé une chance et vous avez fait votre choix»

Il claqua des doigts et ses robots se jetèrent sur eux. Amy les brisa avec son marteau, Tails essayait de se défendre avec un bâton, Sonic attaquait avec des Homing Attack et Knuckles protégeait l’émeraude mère. Le piano de Sonia était capable de faire apparaitre de  la fumée et de tirer des lasers, elle visait Robotnik en essayant de le faire tomber de son engin volant pour éviter qu’il ne s’enfuit. Manic pouvait provoquer des tremblements de terres, il aurait pu déstabiliser les robots mais l’effet s’appliquerait aussi à ses alliés, alors il se contenta d’envoyer des rochers sur eux. Les robots n’étaient pas forts mais vraiment en surnombre.

«Ce serait plus simple si Sonia nous aidait en visant les robots ! s’écrie Tails
-Si j’arrête Robotnik ils s’arrêteront forcément ! dit-elle
-Donner moi l’émeraude mère, c’est la dernière fois que je vous le dis, avertit le savant.
-Jamais!» crie le gardien

Personne ne s’attendait à ce qui avait suivi : l’émeraude mère s’était mise à briller vraiment très fort, une lumière blanche aveuglante l’avait envahie avec tout ce qu’il y avait sur l’île. La lumière ressemblait à celle apparu le jour du voyage sur Terre. Cela s’arrêta quelques secondes après, les robots de Robotnik étaient déconnectés  au sol ce qui entraîna sa surprise.

«Quoi ? Mais… mes capteurs indiquent une forte quantité d’énergie, comment a-t-elle put déconnecter tous mes robots sur un si grand champ ?! Qu’est-il arrivé ?»

Il était tellement plongé dans ses pensées que la hérissonne rose avait les moyens de faire un tir parfait pour qu’il atterrisse. Elle visait en étant sûr de réussir. Seulement : la magie n’avait plus d’effet. Les médaillons avaient retrouvé leur forme d’origines et son unique occasion venait de disparaitre. Le docteur repartit et personne ne l’en empêcha car ils étaient tous épuisés et s’occuperait de lui plus tard. Knuckles regarda l’émeraude d’un air inquiet que le renard remarqua.

«Qu’est-ce qui ne va pas Knuckles ?
-L’émeraude mère est différente»

Il n’avait pas tort : une ombre était à l’intérieur.



Le Docteur Robotnik pensait à ce qui aurait pu se passer si cette lumière n’avait pas entravé ses plans. Il serait déjà empereur de Mobius avec l’aide de sa dernière machine et personne n’aurait pu l’arrêter. Mais il savait que bientôt il le deviendrait, cela arrivera très tôt...
« Dernière édition: Mai 06, 2014, 08:40:04 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #12 le: Février 15, 2013, 01:15:58 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
(encore désolé pour le double post)
Voila la suite de l'histoire, je suis désolé si je ne mets pas assez de subordination mais je suis pas trop doué avec sa. J'ai décidé d'écrire environs 30 chapitres (dont 3 qui n'auront rien à voir avec le sujet principal) et j’essayerais de poster environs toute les semaines. Même si je ne reçois aucun commentaire je posterai quand même pour terminer la fic. Bonne lecture.

Chapitre 2 : Révélation de toute sorte

Manic examinait un des robots qui était intact : il le retourna et sortit un tournevis de son aumônière pour l’ouvrir et l’inspecté.

«Dis donc, t’aurais pas les doigts qui collent ? surprend son frère
-Écoute tout bleu, si c’est pas moi qui prends ça ce sera Robotnik. Tu préfères que je me serve de ce que je trouve pour notre cause ou pour que Spoutnik nous taille en rondelle ?
-Il n’a pas tort, défend Amy. Robotnik améliore ses robots de jours en jours, si on pouvait les examiner on améliorait nos stratégies.
-Très bien, fais ce que tu veux mais tu sais ce que je pense. Quelque chose ne va pas Gine ?
-Grrr ! dit Sonia. Ce maudit Robotnik ! J’allais l’avoir si seulement j’avais eu plus de temps ! Il serait déjà par terre et je lui aurais passé les menottes ! Résultat, ce combat était inutile et m’a décoiffé !
-Dites, c’est quoi c’est surnom ? Vos « tout bleu », « tout vert », « Gine » ça vient d’où ? questionne de nouveau Amy.
-C’est simple, « tout bleu » c’est Sonic parce qu’il est bleu… commence Manic.
- …« Gine » ça vient de « frangine » et c’est Sonia… continu Sonic
- …Et « tout vert » c’est Manic comme il est vert, termine Sonia. Après il y a « Spoutnik » « Robotnul » qui concerne Robotnik.
-Bien, et maintenant Sonic, tu peux m’expliquer cette histoire de reine et de princesse ? Sinon tu finiras écraser sous mon marteau, menace Amy.
-Simple, répond Manic en s’amusant à faire tourner son tournevis, on est des triplés. Notre mère était la reine Éléonore, Queen Aleena pour certains. Mais Robotnik menaçait de nous robotiser s’il ne gouvernait pas Mobotropolis. Du coup quand on était bébé on est partis. Robotnul a transformé Mobotropolis en « Robotropolis » et a fait robotiser pas mal de personnes, excepté les aristocrates et les bourgeois qui lui rapportaient de l’argent, tous les autres étaient réduit à l’esclavage.
-Oui je m’en souviens, la guerre à durée plus de 10 ans c’est bien ça ? Les villes ayant le plus souffert étaient Mobotropolis et Knothole, mais on avait tous était touché. C’était une triste époque : l’apogée de Robotnik. Mais pourquoi ne pas nous avoir parlé de t’es origines ?!
-Je n’ai pas jugé ça important, répond le hérisson bleu
-Pas important ! s’emporte Sonia. Et il est où ton médaillon ?! C’est notre héritage ! Ce qui nous lie tous les trois et la preuve de notre existence dans la famille royale !
-Ne t’en fais pas, je l’ai rangé quelque part pour ne pas le perdre.
-Le mettre à ton cou c’est un bon moyen pour ne pas le perdre, tu ne crois pas ?!
-Mais laisse-le Sonia, c’est qu’un petit détail, il fait ce qu’il veut, calme Manic.
-Justement, en profite Amy, c’est quoi c’est instrument de musique apparu tout à l’heure ?
-A notre naissance l’oracle nous a offert des médaillons avec des instruments magiques, raconte la princesse qui s’était calmé. Non seulement ils ont de grands pouvoirs mais la musique là-dessus est génial, une pure merveille. Sonic en a un aussi en forme de guitare»

Les quatre hérissons regardaient les robots quand soudain l’île se mit à trembler. Ils avaient oublié l’existence du renard et de l’échidné et en tournant la tête vers l’autel ils avaient vu Knuckles en train de soulever l’émeraude mère. Sans elle l’île était forcée de tomber dans l’eau.

«Qu’est-ce que tu fais ?! demande Tails
-L’émeraude mère est malade, tu vas l’examiner chez toi pour voir quel est son problème» explique le gardien.

Les hérissons avaient un peu oublié la lumière qui était apparue tout à l’heure. Mais la présence de l’ombre était ce qui inquiétait le plus Knuckles. Caché l’émeraude mère chez Tails était un bon moyen pour éviter que Robotnik ne la trouve. Ils remontèrent dans le X Tornado et se dirigèrent chez lui.



Une fois là-bas, Sonia repartit chercher sa moto pendant que Tails faisait passer des tests. A son retour, il annonça les résultats.

«Je suis désolé Knuckles, mais l’émeraude mère va bien, aussi bien qu’après notre retour de la Terre.
-MAIS CE N’EST PAS POSSIBLE ! T’as vu comme moi la lumière sur l’île flottante, est-ce que ça c’était normal ?! crie-t-il
-Ecoute, on va la laisser ici et la prochaine fois qu’elle se mettra à briller on pourra peut-être l’analyser pour voir par quoi c’est provoqué. Pareil pour l’ombre, aucune information»

Personne ne comprenait ce qui se passait, le seul moyen d’avoir des réponses était d’attendre. Cream arriva à ce moment-là et semblait en colère.

«Tails, j’ai appelé chez toi il y a dix minutes, tu aurais pu décrocher !
-Pourtant je n’ai rien entendu, répond-il. Et vous les copains ?»

Tous répondirent négativement. Sonic présenta son frère et sa sœur à Cream. Elle leur expliqua qu’ils passeraient les prochains jours chez elle pour dormir. Amy raconta en vitesse leur combat contre les robots de Robotnik, le problème de l’émeraude mère et les discussions qu’ils avaient eues sur les origines du hérisson bleu. Sonia partit avec elle pour remercier sa mère de bien vouloir les héberger, Sonic partit se dégourdir les jambes, Amy retourna à sa maison, Knuckles restait pour surveiller l’émeraude mère et Manic voulait aider Tails au sujet de son problème de téléphone en attendant la prochaine « poussée de lumière ».



 Sonia et Cream marchait sur le chemin et l’hérisonne avait laissé sa moto chez Tails pour profiter du paysage. Sonic avait décrit la beauté de Green Hill dans ses lettres et Sonia était impatiente de voir si c’était vrai. Ça devait être pour cela qu’il adorait courir ici. Cream voulait discuter pour passer le temps.

«Mademoiselle Sonia, vous savez jouer du piano ?
-Oui depuis que je suis toute petite. Mais tu sais tu peux m’appeler par mon nom.
-D’accord Sonia, Sonic et Manic savent jouer d’un instrument eux aussi ?
-Oui de la guitare et de la batterie. Il y a quelque année on avait même formé un groupe de musique.
-Waouh, je ne savais pas que Sonic savait faire autant de choses : il est rapide, c’est un prince, il fait de la musique, il peut contrôler le chaos…
-…contrôler le chaos ?» coupe Sonia

Cream raconta toutes les fois où Sonic avait utilisé le pouvoir des sept émeraudes du chaos pour les sauver. Sonia écoutait attentivement, elle devait avoir une discussion avec le hérisson bleu pour qu’il lui explique tout cela, mais de préférence une fois Robotnik derrière les verrous. Elle pensait que Sonic avait oublié ce détail dans ses lettres car jamais elle ne l’avait vu en or.



Amy se dirigeait vers sa maison, mais plus elle réfléchissait plus elle se demandait comment Sonic avait connu Knuckles, Tails et Cream et finit par repenser à leur première rencontre il y a quelques années. Elle eut une idée : on pourrait passer une soirée à parler de Sonic et de tout ce qu’il aurait pu oublier de dire ou caché. Elle changea de chemin pour aller chez Cream lui exposer son idée.



«Ton téléphone est branché je vois pas où est l’embrouille, constate Manic
-Cream ne mentirais jamais, donc si elle n’a pas pu m’appeler c’est qu’il y a bien un problème»

Knuckles en avait marre car depuis le départ des autres Manic énumérait toutes les possibilités pour que téléphone ne marche pas et Tails trouvait toujours quelque chose pour contredire. Il regarda l’émeraude mère, il avait passé plus de temps avec elle qu’avec n’importe quelle autre personne. On lui avait souvent reproché d’être marié avec son travail, mais il ne l’avait jamais voulu. Il posa sa main sur elle et l’ombre se mit à bouger pour se mettre là où il l’avait posé et changea de forme.

«Hé regardez ! appelle Knuckles
-Non d’un tambour ! s’exclame le hérisson. Qu’est-ce qui s’est passé ?
-J’en sais rien, j’ai mis ma main et l’ombre à bouger !
-Hum… Et si le problème du téléphone venait de l’ombre ? accuse le renard. Mon téléphone marchait ce matin, c’est seulement après l’arrivée de l’émeraude mère qu’il y a eu des problèmes.
-Peut-être que c’est ton caillou qui envoie des ondes qui brouillent le téléphone, prétend Manic
- NE L’APPELLE PAS COMME CA. La prochaine fois je te frappe ! menace Knuckles
-Pour vérifier ta théorie on devrait peut-être essayer avec la radio» propose Tails

Le renard partit chercher une radio, il changea de station et on pouvait entendre des parasites sur chacune d’elle, mais il avait fini par en trouver une qui était clair avec une voix qui chantonnait. Les deux mécanos se tapèrent dans les mains car ils avaient résolu le problème.

«Ok vous avez trouvé, mais ça veut dire quoi ?
-T’as pas compris ? Y’a quelqu’un dedans, vu la voix se serait une fille, affirme Manic
-Et on fait comment pour quelle sorte ?
-Tu es le gardien de l’émeraude mère, donc c’est toi qui a le pouvoir de la faire sortir» approuve Tails

Knuckles leva les bras et ferma les yeux pour se concentrer, c’était la première fois que Manic allait voir les pouvoirs du gardien. Il prononça un long discours et l’émeraude mère brilla puis la même lumière aveuglante en sortit en entourant tout le garage de Tails, mais une fois qu’elle s’éteignit : l’ombre avait disparu et à la place il y avait une fille allongée au sol. Manic la réveilla pour s’assurer qu’elle allait bien et c’était le cas. Il reconnut sa voix c’était celle qui chantonnait dans la station de radio.

«Comment tu t’appelles ?
-Alex. Merci de m’avoir fait sortir»

La jeune fille était une hérissonne verte avec une grande mèche violette qui lui servait de frange. Elle avait une robe noire avec des bottes blanches et noires, un serre-tête noir, une écharpe rouge et un sac à dos rouge. Elle était à peine plus jeune que lui. Elle devait leur parler de toute urgence.

«Je dois vous dire quelque chose, vous ne me croirez pas, mais il faudra pourtant essayer. Je viens du futur, là-bas la planète souffre : Robotnik a créé une arme indestructible et je suis là pour l’empêcher.
-T’es sérieuse ? demande Knuckles
-Très.
-Il faut que tu nous donnes plus d’info que ça, insiste Tails
-Je sais que bientôt il vous la présentera et vous ne pourrez pas la détruire parce qu’il va l’améliorer jusqu’à devenir indestructible.
-Faudrait peut-être prévenir les autres qu’on a réglés le problème» conseille Manic

Tails préféra s’en charger, il partit chercher Sonic en premier et irait prendre les filles après.



Bokkun avait perdu quelque chose : il y a plusieurs mois, durant le voyage dans l’espace, une voleuse lui avait pris son collier et s’en servait pour le faire chanter. Plus elle était loin de lui mieux il se portait. Il avait été créé dans le seul but d’apporter les messages de Robotnik aux gens.

«Enfin te voilà ! s’écrie Robotnik
-Que puis-je pour vous Docteur ?
-Je veux que tu portes un message à Rouge.
-Mais mais… Mais docteur c’est une manipulatrice, une voleuse, une menteuse ! Pourquoi aurait-on besoin d’elle ?
-Tu viens d’énumérer toutes les qualités dont j’ai besoin pour la deuxième phase de mon plan. Alors va la chercher et dis-lui que j’ai un travail pour elle et qu’elle sera bien payée»

Le pire cauchemar du robot allait se réaliser : il allait encore devenir l’esclave de cette fille. Il partit à contrecœur à sa recherche.



Rouge était une chauve-souris qui adorait les bijoux et une voleuse professionnelle. Bokkun l’avait trouvé devant une bijouterie et l’avait emmené chez Robotnik. Elle aurait d’habitude refusée de le suivre mais sa curiosité l’avait emporté.

«Vous voilà ma chère, j’ai besoin de vous.
-D’abord dit-moi comment je serais payé.
-Tu seras payé en pierre précieuse, précisément les sept émeraudes du chaos, tu en obtiendras une à chaque fois que mon plan fonctionnera. Si toutefois tu réussis.
-Tu te moques de moi, jamais tu n’arriveras à les obtenir, tu sais bien que tant que Sonic les a en sa possession il est invincible.
-J’ai trouvé la solution et tout ce que tu as à faire est de prendre un cheveu de ses amis et des deux autres hérissons venus lui rendre visite. Fais-moi confiance tu les auras toutes»

Elle réfléchit quelques instants puis accepta. Robotnik demanda à la faire sortir pour qu’il puisse continuer de travailler. Alors elle sortit et attrapa Bokkun pour lui parler en privé.

«Dis-moi toi, qu’est-ce qu’il a en tête ? Jamais il n’osera me donner des émeraudes du chaos, il en a trop besoin. Pourquoi il ferait ça ?
-Je ne trahirais jamais le Docteur Robotnik !»

Elle lui montra son pendentif en forme de cœur et menaçait de l’ouvrir puis de le donner à Robotnik, et dans le pire des cas révéler à la personne sur la photo la vérité.

«Je te promets que si j’obtiens vraiment les sept émeraudes du chaos je te le rendrais une fois mon travail terminé, ajoute-t-elle
-D’accord. Robotnik a inventé une nouvelle machine, elle absorbe le chaos d’un objet et l’en vide complètement, un peu comme Perfect Chaos.
-Tu es en train de me dire qu’il va me donner des émeraudes qui ne brilleront même plus ? Je ne sais pas si finalement je vais accepter. Pourquoi a-t-il besoin de cheveux ?
-Je ne sais pas, je te jure ! Il garde ce projet secret depuis qu’il s’est allié au Métarex !»

Rouge avait gardé un mauvais souvenir du voyage dans l’espace et des Métarex : déjà elle n’avait pas trouvé de pierre précieuse, mais elle avait assisté à la mort d’une personne. Elle n’avait plus revue un de c’est ancien ami depuis ce jour et s’inquiétait de ne pas savoir où il était. Elle allait exécuter les ordres de Robotnik mais en continuant de se méfier et de le surveiller grâce à Bokkun qui le ferait à contrecœur.



Chapitre 3 : Les facettes d’un hérisson

Sonia avait remercié la maman de Cream de bien vouloir les hébergé. La lapine avait fini de raconter tout ce qui s’était passé sur Terre et la princesse n’avait pas imaginé qu’on pouvait faire des voyages inter-espace de cette manière. Il n’y avait qu’une seule chose qu’elle ignorait désormais sur la vie de Sonic ici.

«Merci Cream, mais dis-moi, est-ce que tu peux m’éclaircir cette histoire de « robot de l’espace » qui était venu chercher le cœur de la planète ?
-Sonic ne ta rien dit ?
-Non, il m’a juste envoyé une lettre me disant que l’affaire était réglée et qu’on n’avait plus rien à craindre»

Cream ne voulait pas en parler, cet évènement avait marqué tout le monde. Heureusement Amy venait d’arriver pour les interrompre et elle avait dit qu’elle avait besoin que les filles viennent chez elle se soir

«Qu’est-ce qui se passe ? demande la princesse
-Rien, j’en ai juste assez que Sonic nous cache sa vie. Ce soir on va tous se retrouver pour parler de lui, comment on la connue, des trucs comme ça.
-Très bonne idée Amy ! approuve Cream
-Je n’ai plus qu’à prévenir les garçons et s’ils ne veulent pas je les ramènerais moi-même à la force de mon marteau»

Amy avait de la chance car Tails était justement dans le X Tornado avec Sonic. Mais avant qu’elle n’explique son idée il lui avait raconté le nouveau problème qu’ils avaient : la présence d’une voyageuse soit disant du futur et de l’arrivée de la fin du monde. Ils s’envolèrent vers son garage.



Après leur départ, les deux garçons c’était présenté à Alex, celle-ci s’était assise sur un tabouret à l’entrée du garage. Manic était debout devant une table et examinait quelques pièces de robot tandis que Knuckles était au fond en train de surveiller l’émeraude mère et cette hérissonne, il en profita pour lui demander des infos sur ce qui s’était passé avec l’émeraude mère. Elle répondu directement.

«Quand on m’a fait voyager vers le passé, on a été obligé de trouver un objet ou un lieu qui servirait de conteneur pour moi et toute l’énergie envoyée. Si elle s’est récemment mise à briller c’était parce que j’étais en approche de votre temps. Et la grande lumière c’était mon arrivée.
-Difficile à comprendre, annonce Manic
-Désolé si j’explique mal, mais quand je suis parti j’ai aussi mal compris les explications et je n’ai pas osé en demander de plus claires.
-Et c’était toi l’ombre à l’intérieur, c’est ça ? comprend Knuckles
-Oui. Quand je suis arrivé j’étais assise et je chantais pour passer le temps jusqu’au moment où vous m’avait trouvé. Quand tu as mis ta main je me suis levé pour essayer de montrer ma présence»

La dernière question de Knuckles concernait Tikal et Perfect Chaos, bien sûr elle avait dit qu’elle ne les avait pas vus et ne semblait pas étonné de cette question et semblait savoir qui ils étaient, elle devait connaître les anciennes prophéties échidné concernant le Chaos. Tandis que Manic n’avait pas compris la question. Le gardien avait eu la réponse à toutes ses questions. Mais une personne en avait à lui poser.

«C’est toi la voyageuse du futur ?»

Tails venait juste d’arriver avec les autres, Alex avait tourné la tête pour voir qui l’appelait même si elle avait reconnu la voix. C’était bien entendu Sonia, alors elle se leva pour la saluer.

«Mademoiselle Sonia je présume ? Majesté, c’est un honneur de vous rencontrer. Je m’appelle Alex.
-Je n’y crois pas, même cette inconnue sait qu’ils sont de sang royal ! chuchote Amy à Cream
-As-tu une preuve de ce que tu prétends ? continu Sonia
-Jamais je ne serais venu sans preuve»

Alex posa son sac au sol et en sortit une page de journal qu’elle lui tendit, il était en très mauvais état et avait perdu de sa couleur, Sonia le lut à voix haute :

« « Hier soir seulement 35% de la population de Mobotropolis a été évacué, 20% de la population ayant refusé et 5% a été tué. Le reste ayant immigré. Voici la liste des morts dans les prochaines pages. Mobotropolis Time, journal spécialisé dans la nécrologie depuis trois ans »
-Qu’est-ce que c’est la « nécrologie » ? demande Cream
-C’est la rubrique d’un journal qui écrit les noms des personnes mortes, lui répond Amy
-D’après la date ce journal ne paraitra pas avant six ans donc on peut croire Alex» acquiesce Sonic
« Dernière édition: Mai 06, 2014, 08:49:57 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #13 le: Février 21, 2013, 04:07:03 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Une pluie de question avait jailli de partout, concernant un probable futur mariage pour Amy avec Sonic, le fonctionnement du voyage dans le temps pour Tails, ou la couleur de Cheese quand il sortira de son cocon, on avait même entendu quelqu’un demander les numéros du loto. Elle ne répondit rien et avant qu’une autre vague arrive, Sonic rappela qu’elle n’était là que pour prévenir d’une menace et pas joué les prophétesses. Les autres se présentèrent en vitesse, mais avant qu’elle ne commence les explications, elle posa deux questions : combien de temps c’était écoulé depuis le retour de l’espace et la dernière attaque de Robotnik. La dernière réponse ne l’avait pas remplie de joie, c’était tout le contraire…

«Malheureusement, dans moins d’une semaine ce sera le commencement de la fin. Il a déjà commencé la construction de sa machine et son attaque est la preuve qu’il l’a bientôt terminé. Tous les robots qu’il a envoyés ont enregistré chacun de vos mouvements et ont envoyé toutes les données à son ordinateur. Il compte tout mettre dans un disque dur pour son prochain robot.
-J’ai ouvert l’un des robots, y’avait bien un truc dedans qui a transféré des données, confirme Manic. Mais la grande lumière a brouillé la moitié des données, il ne recevra pas entièrement les infos.
-Très bien, ce soir on passe chez Robotnik pour détruire son ordinateur et on en profite pour l’arrêter ! propose Sonia
-Pas question ! arrête Amy. J’ai d’autres projets : ce soir je veux que tout le monde se rassemble chez moi, on va éclaircir les choses sur Sonic.
-On peut envoyer un petit nombre de personne à l’intérieur, affirme Tails. Ils ne se feront pas repérer et dans le cas d’une attaque les robots ne copieront pas tous nos mouvements. Et si on détruit son ordinateur il saura qu’on est passé chez lui, on devra seulement récupérer les infos.
-Très bien, dans ce cas Sonic y iras, reprend Amy
-J’ai l’émeraude mère à garder alors votre réunion se sera sans moi ! refuse Knuckles
-Ton émeraude tu peux la surveiller chez Amy ! Ta raison n’est donc pas valable ! conteste Cream.
-Euh… Je préfère allez avec Sonic. Je possède de vieux plans de sa base et je m’y connais un peu en piratage» insiste Alex

Personne ne s’y opposa même si Amy n’appréciait pas qu’Alex reste avec son hérisson bleu. Le soleil allant bientôt se coucher, chacun partit de son côté. Sonic et Alex à l’autre bout de la plage vers la base de Robotnik et les autres vers la maison d’Amy. Le gardien emmena avec lui l’émeraude mère même s’il aurait préféré retourner sur son île.



Une fois que tout le monde était suffisamment éloigné, Rouge sortit de sa cachette et entra discrètement dans l’atelier de Tails, elle ne dévoilerait aucune des infos qu’elle avait entendues à Robotnik. Elle cherchait les cheveux de Sonic et Tails, elle ne prendrait pas ceux de Manic et Sonia avant de vraiment savoir qui ils sont.
Pour Sonic il suffisait de chercher sur le canapé : il n’y avait qu’un seul lit et c’était celui de Tails, il était donc obligé de dormir sur le canapé. Sa déduction était bonne car elle en avait trouvé un. Tails passait tout son temps à piloter ou fabriquer des avions donc il y aurait plus de chance dans trouver un là-bas, ce qui fut le cas. Elle voulait passer chez Cream et Amy le soir-même pour voler leurs cheveux directement dans leurs brosses et personne ne ferait attention à elle  vu qu’ils seraient trop occupés à discuter. Et pour Knuckles elle irait sur l’autel de l’Emeraude Mère.
 


Les Chaotix se dirigeaient vers l’île flottante car ils voulaient faire une proposition au gardien. Sur place ils avaient vu que l’île était tombée donc l’émeraude mère ne devait plus être là. Charmy n’arrêtait pas de répéter qu’il fallait rentrer parce que la nuit allait tomber et qu’ils se feraient attaqué par des loups, bien sûr tous savait que c’était faux et l’intuition d’Espio lui disait qu’il fallait y aller.



Rouge était devant l’autel et venait de trouver un cheveu de Knuckles, plus que deux et les émeraude du chaos serait à elle. En se retournant, elle croisa la Team Chaotix. Elle leur demande pourquoi ils étaient là et ils lui reposèrent la question.

«Qu’as-tu fais de l’émeraude mère et de Knuckles ?! questionne Vector
-Rien. Je viens seulement d’arriver, répond Rouge
-Et qu’est-ce que tu fais ici ? re-questionne Vector
-Elle et Knuckles se voit en secret je parie ! invente Charmy
-Moi et lui ? Jamais, la seule chose intéressante chez lui c’est son émeraude mère»

Les Chaotix auraient voulu continuer de lui poser des questions mais elle s’était envolée pour éviter d’y répondre. Elle n’avait pas menti pour Knuckles : elle ne le considérait que comme le gardien de la plus belle pierre au monde et voulait seulement l’éliminer pour se l’approprier. Les détectives décidèrent de rentrer et passeraient le lendemain chez Tails pour savoir s’il y avait un problème avec Knuckles ou l’émeraude mère.



Le soleil venait juste de se coucher quand ils étaient arrivés chez Amy. Le gardien posa l’émeraude mère sur le sol et s’assied juste devant en posant ses bras derrières sa tête. Chacun avait pris une chaise pour s’asseoir. Cream avait emmené Cheese avec elle pour veiller sur lui. Ils allèrent parler chacun leur tour en commençant par Amy.

«Je crois que c’était il y a un an : je croyais beaucoup au destin et aux horoscopes et j’avais justement des cartes de tarot. J’en ai pioché trois qui m’ont indiqué que dans un nouveau lieu j’allais rencontrer un beau hérisson bleu. Je venais juste d’arriver ici que Robotnik avait envoyé un robot pour me kidnapper et je n’ai jamais su pourquoi. Et Sonic est arrivé de nulle part et m’a sauvé. Il m’a porté dans ses bras et une fois à l’abri il m’a laissé. J’ai justement construit ma maison à cet endroit. Il a fait preuve de tellement de courage pour me sauver ! Ah Sonic mon héros…»

Amy avait joint ses mains et regardait le plafond en repensant à ce merveilleux moment. Tails venait d’apprendre comment avait commencé la course-poursuite d'Amy qui durait depuis longtemps déjà. Manic ne pouvait s’empêcher de faire une remarque à sa sœur :

«T’as entendu Gine ? Sonic a réussi à se trouver une copine, tu disais pas qu’il manquait trop de classe pour ça ?
-Je suis beaucoup plus que sa petite amie ! s’énerve Amy. Je suis sa fiancée ! J’attends juste qu’il se décide à me faire sa demande !
-Ça m’étonnerais, Sonic n’a toujours aimé que deux choses : les chili-dog et courir, contrarie Sonia
-Amy cela fait plus de six mois que tu attends, Sonic ne se décidera pas avant longtemps, si il se décide un jour, résonne Tails
-C’est pas comme si il voulait d’une peste comme toi, déclare Knuckles.
-Si tu es si malin, répond Amy, va-y parle ! Comment tu l’as rencontré ?
-Je n’ai aucune envie de te le dire ! proteste-t-il
-On peut vous le dire si vous insistez, propose Sonia. C’était il y a trois ans, on devait tous les trois allez rencontrer Knuckles pour lui demander de l’aide contre Robotnik. Seulement, ses sbire sont arrivés avant nous et lui on fait croire que c’était nous les méchants. Il les a crus et nous a piégés puis à tenter de nous tuer. Une fois le quiproquo passé, il nous a dit qu’il connaissait notre mère depuis qu’il était petit et qu’il nous aiderait à battre Robotnik.
-Knuckles n’a pas changé depuis, annonce Cream, Robotnik essaye toujours de lui faire croire qu’il est gentil et ça fonctionne.
-Et pour toi Cream, quel est ton histoire ? demande Tails
-Moi ? C’était quand j’avais quatre ans : j’avais vu un œuf de Chaos dans un arbre et j’y étais monté pour le prendre. Une fois en haut j’ai glissé et c’est Sonic qui est arrivé pour me rattraper. Je crois que ce jour-là il avait quelque chose à son cou… Mais je ne m’en souviens plus très bien. Mais peu de temps après l’œuf a éclos et c’est comme ça que Cheese est née»

Cream tenait des mains le cocon de Cheese, elle le regardait en espérant que son ami à l’intérieur allait bien et qu’elle le retrouverait bientôt. C’est grâce à Sonic qu’aujourd’hui ils s’étaient rencontrés.

«C’est à mon tour, s’exclame Tails. Cela devait être peu après que Sonic est rencontré Amy.  Je marchais dans la forêt quand je l’ai vu courir à une grande vitesse et au début je croyais que c’était une machine et je voulais l’examiner. Lorsque j’ai perdu sa trace je suis tombé sur un avion rouge en mauvais état, alors je l’ai réparé et repeint en bleu. Quand j’avais fini Sonic était derrière moi. Il m’a remercié d’avoir pris soin de l’avion et me l’a offert.
- C’était l’avion que Sonic avait pris pour venir ici, acquiesce Manic.
-Personne ici n’a vu le collier de Sonic le jour où il l’a rencontré ?» questionne Sonia

A part Knuckles et peut-être Cream, personne n’avait vu Sonic avec son collier. Sonia se souvenait de l’époque où il ne le quittait jamais. Qu’est-ce qui avait changé depuis ? Sonic était-il devenue si différent pour être devenu un héros, avoir voyagé dans l’espace et avoir une petite-amie ? Qu’était devenu le guitariste ?



Robotnik était devant son ordinateur dans son bureau. Celui-ci était au dernier étage de sa base et avait une vitre pour regarder dehors. Il examinait les données récoltées par ses robots. Il cogna sa table avec son poing lorsqu’il découvrit qu’il manquait une partie des informations. Deccoe entra à ce moment-là pour lui apporter sa commande qui était composé d’un cd de musique et de plusieurs cassettes vidéo. Il les posa de côté et lui demanda pourquoi avoir fait cette commande s’il déteste la musique, ce à quoi il ne répondit pas et fit sortir son larbin de la pièce. Pourtant Deccoe disait vraie : ce que Robotnik détestait autant que Sonic c’était la musique. Mais il savait que son problème de données allait se résoudre avec cette commande. Il inséra le disque dans son ordinateur puis l’éteignit et partit faire une pause.



Il faisait très sombre : Alex avait suivi Sonic jusqu’à la base et voyait très bien la nuit à l’inverse du hérisson. Elle était très timide et on lui faisait souvent remarquer qu’elle commençait ses phrases par des « euh » ou « ben ». Elle n’y pouvait rien c’était sa façon de parler. Depuis qu’ils étaient partis elle voulait lui dire une chose importante pour elle.

«Je suis désolé de m’imposer.
-Pardon ?
-T’aurais peut-être préféré y aller seul, moi je te ralentis.
-Tu l’as dis toi-même : tu t’y connais plus en piratage que moi et tu possèdes les plans, c’est parfait pour entrer en discrétion»

Pourtant elle n’avait tort car la dernière fois que Sonic y était entré c’était pour sauver Cream et Cheese juste avant le voyage sur Terre. Ce jour-là il avait foncé à travers tous les robots et disposait d’une aide aérienne pour surveiller ses arrières, une mission vite accomplie. Mais cette mission pouvait empêcher la fin du monde il fallait donc être sûr de savoir ce qu’on faisait et éviter les erreurs. Il avait pris soin d’emporter un des anneaux d’énergie de Tails pour être plus fort face aux robots.



Ils venaient d’arriver devant la base. On pouvait la voir de loin grâce à sa forme spéciale et sa hauteur. Elle était entourée de robot géant qui défendait les lieux et tirait en voyant la moindre personne essayer d’entrer. Les lampes extérieures étaient allumées alors qu’elles étaient d’habitude éteintes, pourquoi ? Ca n’avait peut-être pas d’importance… Mais comment entré ? Tous les chemins étaient surveillés par un robot. Alex entendit un moteur de voiture, en se retournant elle vit un camion et fit signe à Sonic. Les lumières étaient donc allumées pour lui.

«Qu’est-ce qu’un camion ferait là ? demande-t-il
-Robotnik a besoin de matériaux pour construire ses robots, vous les éliminez tellement vite. Le camion est conduit par un petit robot pour que la livraison soit plus rapide et que personne ne pose de question.
-Évidemment, qui d’autre voudrait fournir le plus grand savant fou du monde ?
-J’ai une idée : on entre dans le camion, on se cache parmi les matériaux et une fois dans la base on passe par la ventilation jusqu’à l’ordinateur, on ne se fera pas repérer normalement»

Sonic ne s’y opposa pas. Ils se cachèrent dans des buissons près de l’entrée des véhicules qui étaient la seule entrée surveillée par Deccoe et Beccoe. La porte automatisée du hangar mettait beaucoup de temps à s’ouvrir et le camion devait donc attendre l’ouverture, alors ils en profitèrent pour entrer dedans et se cacher dans les bacs de matériaux.



Deccoe et Beccoe allumèrent la lumière du hangar puis le robot conducteur tendit une feuille que Deccoe signa pendant que Beccoe attrapa l’un des bacs, l’autre en prit un à son tour. Ils marchèrent en direction de l’entrepôt.

«Dis, ils ne sont pas un peu lourd que d’habitude c’est bac ? demande Beccoe
-Le Docteur commande de plus en plus de matériaux, ça doit être normal.
-Et dire qu’il fait tout ça pour sa dernière invention. Et il n’est même pas sûr de réussir.
-Ce sera encore à nous de nettoyer les dégâts et réparer les pots cassés si il rate»

Les deux robots rangèrent les bacs dans l’entrepôt et continuèrent leur conversation en retournant vers le camion. Alex sortit sa tête de son bac pour vérifier si personne ne les surveillait et ils sortirent complètement. Elle monta l’un des bacs sur une table puis monta dessus pour atteindre le conduit de ventilation. Elle retira son serre-tête et s’en servis pour crocheter la serrure et apparemment sans difficulté. Elle monta dedans et Sonic la suivit. Elle remit son serre-tête et ouvrit son sac pour sortir la carte : elle était très vieille comme le journal.

«Il va falloir avancer pendant longtemps et tourner à plusieurs intersections, dit-elle en commençant à avancer.
-Tu sais pourquoi Amy tient tant que ça à tout savoir de moi ? demande-t-il en la suivant
-Tu sauves tous les gens autour de toi, tu es un héros, tout le monde veut te connaître. Les gens continueront de te poser des questions jusqu’à que tu sortes ta biographie.
-Si elle veut vraiment savoir qui je suis elle n’a qu’à écouter toutes les chansons que j’ai écrites, je les considère comme ma biographie.
-Si elle ne connait pas le prince comment veux-tu qu’elle connaisse le chanteur ? Et puis c’est pas vraiment le moment de discuter, promis on continuera de parler une fois qu’on sort»



Amy n’en avait pas appris plus que ce qu’elle savait déjà. Mais il restait son frère et sa sœur qui n’avait pas raconté d’histoire et ils voulaient leur faire découvrir comment il l’avait rencontré la première fois.  Ils étaient bien sûr confus, ils pensaient que leur rencontre se résumait par la naissance point. Sonia leur expliqua l’histoire.

«Quand Robotnik a pris le pouvoir, notre mère est allée voir l’Oracle de Delphe qui lui a dit que le seul moyen de le détrôner serait de nous abandonner et qu’un jour on la retrouve : et se serait à ce moment que Robotnik serait vaincu»

Seul Knuckles connaissait cette histoire, les autres ignoraient que Sonic avait un frère et une sœur et ils ignoraient encore plus qu’ils étaient tous les trois abandonnées. Cela expliquait au moins leur différence. Sonia continua son explication.

«Notre mère à déposer Sonic dans une famille de combattant, mais cinq années plus tard Robotnik les a arrêtés. Il est resté pendant ce temps chez un oncle et c’est là qu’il a commencé à faire partit des rebelles. Moi j’étais chez Lady Bigoude : une aristocrate qui m’a appris le piano et j’ai grandi entouré de serviteur. Et Manic c’est retrouvé dans un gang de voleur qui lui ont appris à voler et il vivait dans les égouts»

La dernière phrase avait été dit avec une petite pointe de méprisse que Manic n’avait pas pu la supporter et c’était mis en colère, comme toujours.

«Hé princesse, crache pas sur mes origines ! Je te signale qu’avant de te rencontrer je volais déjà Robotnik, alors respect ! Et puis j’ai arrêté depuis longtemps déjà !
-Et la suite de l’histoire ! insiste Cream voulant tous savoir
-D’après ce que Sonic nous a dit, poursuis Manic, l’Oracle serait passé le voir un jour et il lui a parlé de notre existence : il a dit qu’il devait jouer la mélodie de son cœur pour nous retrouver. Sonic a joué un petit air de guitare que moi et Gine on a tout de suite sentit. Le soir même on a de nouveau entendu le petit air et on est entré dans une discothèque où Sonic jouait. Je l’ai accompagné à la batterie et Sonia au piano. On n’a pas eu le temps de finir que Robotnik c’est pointé pour essayer de nous arrêter. Là l’oracle nous donne une carte et Sonic nous sort qu’on est frère et sœur. Notre première tâche à tous les trois étaient d’aller dans un marais rencontré un géant pour s’entrainer. Et voilà l’histoire
-T’as oublié de préciser, coupe Knuckles, qu’après les marais l’oracle vous a parlé de vos médaillons et que suite à ça vous avez formé un groupe de musique appeler « Insurrecsonic » et que vous avez commencé à chanter.
-Je crois que c’est tout» termine Sonia

C’était le silence général : Sonic chassait donc Robotnik depuis son plus jeune âge et c’était sa faute s’il était séparé de sa famille, voilà pourquoi il le haïssait depuis toujours. Il était chanteur mais pourquoi personne ne l’a jamais entendu chanter ou jouer de la guitare ? Ses amis pensaient tout savoir de lui mais finalement ils se trompaient. Mais c’était pareil pour Sonia, si Sonic avait arrêté la musique qui était-il devenu ? Qui est Sonic le hérisson ?



(encore un double post et je m'excuse)

Le Chapitre n'est pas forcément des plus intéressant, il raconte surtout pourquoi mon personnage principal est ici et le passé de certains personnages (Si vous avez vu Sonic le rebelle vous vous en souviendrez) J'ai été obligé de couper mon chapitre car il dépassait les 20 000 mots alors j'ai débordé sur le précédent.
« Dernière édition: Mai 06, 2014, 08:54:11 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #14 le: Février 28, 2013, 02:45:51 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
(je m'excuse de nouveau du double post mais j'arrêterai de le faire au prochain même si le cœur y est)

La semaine prochaine pas de suite car je suis en vacances dès samedi après-midi. La suite viendra donc vers avril.
Après, est-ce que j'ai le droit de copier un événement c'étant dérouler dans un autre univers de Sonic et le modifier légèrement? Exemple: est-ce que je peux prendre une histoire de Sonic Archie et remplacer certains événement/personnages pour que sa colle avec mon histoire?
Si je n'ai pas de réponse avant avril je ferais ce que j'ai prévu de faire (c'est à dire copier-coller-modifier)

Chapitre 4 : Mission Terminé

Alex et Sonic avaient avancé dans le couloir de la ventilation puis étaient arrivés au bout, vers le bureau de Robotnik. Ils sortirent de la ventilation et Alex alluma l’ordi, Sonic avait encore quelques questions a posé alors il en profita pendant l’attente.

«Pourquoi tu savais déjà qui était Sonia mais nous autres non ?
-En fait je vous connaissais déjà mais je n’osais pas vous interrompre dans vos présentations. Je sais que Sonia ne m’aurait pas cru si je ne lui avais pas apporté de preuve, alors lui montrer que je connaissais son rang était déjà un bon début»

L’ordinateur s’était mis en marche, Alex chercha parmi tous les dossiers où étaient les données qu’il avait reçues. Sonic, impatient comme à son habitude, tapait du pied pendant ce temps. Ça n’avait pas l’air de déranger la hérissonne qui restait concentrer. Il regardait les affaires de Robotnik sur le bureau lorsque son attention était portée sur les cassettes et le disque de musique.

«C’est bizarre ça, « vidéo surveillance de la fabrique de robot Delta 6 » qu’est-ce qu’il va faire avec ça ? On a détruit cette usine il y a longtemps déjà.
-Il veut peut-être en fabriquer une comme elle.
-Non attends, y’a autre chose : il a un de nos album !
-Pardon ?!
-Robotnik a acheté un de mes albums ! Qu’est-ce qu’il va en faire ?! Ça fait froid dans le dos…
-J’ai trouvé les données ! J’ai plus qu’à…»

Alex était coupé car ils n’avaient pas remarqué que Robotnik et un robot de trois fois leur taille était entré dans la pièce, le savant avait ordonné à son robot de capturer la jeune fille pour l’empêcher de continuer. C’est à ce moment que celui-ci augmenta la taille de son bras et attrapa l’hérissonne. Le mouvement était tellement rapide que Sonic n’avait rien pu faire. La pression sur les bras d’Alex lui faisait déjà mal mais le robot en rajouta quand il lui arracha un cheveu.

«Tu t’abaisses à faire comme ton frère Sonic : le vol c’est mal
-Lâche-là Robotnik !
-D’abord pose l’anneau d’énergie que tu as sur le sol»

Sonic s’exécuta, le robot tendit le cheveu de la jeune fille à Robotnik puis attrapa l’anneau d’énergie et l’offrit à son maitre. Alex avait du mal à parler car elle s’empêchait de crier et elle respirait très fort. Sonic répéta sa phrase et son ennemi sourit.

«Sonic, aurais-tu oublié ? Pour libérer une personne aux mains d’un robot il suffit juste de le détruire.
-Ne fais pas ça ! crie Alex. Pars et laisse-moi, il a trop besoin de t’es données !
-Qu’est-ce que tu comptes faire avec toutes ces cassettes Robotnik ? J’ai bien le droit de savoir
-L’énergie qu’a dégagé l’émeraude mère à embrouiller la moitié des données que j’ai reçues. Les seules données qui me manquent sont : les tiennes, celle de ton frère et de ta sœur. J’ai donc décidé d’utiliser les cassettes de mes anciennes usines pour prélever les données d’une autre manière. Mais comme je sais que depuis tout ce temps tu as amélioré tes techniques de combat, il ne me manquera plus que ton Homming Attack. Alors Sonic ? Vas-tu laisser mourir ton amie ou la sauver ?»

Le destin du monde était entre ses mains, la sauver signifiait la fin du monde et la tuer était impensable et Robotnik le savait, ses robots étaient comme lui. … Et c’était ça l’idée ! Ils avaient la même forme, les mêmes ambitions et les mêmes goûts !

«Tu sais Robotnik, parmi toutes les choses que je déteste chez toi : ta tête d’œuf, ton crâne chauve, ta voix insupportable, ta moustache de phoque, il y en a une que je n’ai jamais, mais alors jamais supporter: ton dégout pour la musique»

 Sonic appuya sur un bouton de l’ordinateur qui lança la musique du disque dans toutes les salles. Robotnik ne pouvait pas supporter cette horreur et mis ses mains sur ses oreilles en le suppliant d’arrêter. Le robot lâcha Alex et fit pareil. Sonic la rattrapa et fila à toute vitesse dans les couloirs vers la sortit. Il s’inquiétait de sa santé suite à ce qui venait d’arriver.

«Tu vas bien ?
-Tu m’as sauvé la vie, merci. Mais Robotnik a toujours les données…
-Si il enlève ses mains de ses oreilles durant une seconde il sera malade, crois-moi il ne pourra pas utiliser son clavier avant longtemps. Et je te promets qu’on fera tout pour sauver ton monde, tu en as ma parole»

Il lui avait fait un grand sourire, la priorité d’Alex était de sauver le monde, son monde. Créer un autre futur. Il venait de lui faire une promesse alors elle devait tenir celle qu’elle lui avait faite tout à l’heure.

«Sonic, je sais pourquoi tu as arrêté la chanson, je connais le nom de toutes tes chansons et je voulais que tu saches que tu as du talent. S’il te plait, continu ce que tu faisais, je veux que les Insurrecsonic continu de chanter»

Sonic ne lui répondit pas, si elle disait la vérité alors c’était la seule personne qui savait pourquoi il était parti de Mobotropolis et pourquoi le groupe c’était arrêté. Personne d’autre ne le savait, même pas sa famille.



Rouge était entré discrètement chez Amy et Cream prendre les cheveux sans que personne ne l’ait remarqué. Une fois sa mission terminer elle se dirigeait vers la base de Robotnik, tous les robots étaient désactivé et toutes les portes grandes ouvertes. Elle avança lentement et entendit une mélodie dans les haut-parleurs de chaque pièce. Robotnik était-il mort ? Il n’aurait jamais laissé sa base sans défense en laissant les gens entrer comme dans un moulin. Elle finit par le trouver dans son bureau, à genoux, les mains sur les oreilles et un robot à côté qui était désactivé. Elle se dirigea vers l’ordinateur et coupa la musique. Robotnik souffla un instant et retira ses mains.

«Tu peux me dire ce qui se passe ?! s’énerve la voleuse
-Sonic est arrivé et a déclenché la musique, je ne supporte pas la musique, encore moins quand c’est lui qui chante !
-C’était lui qui chantait ? Il chante très bien pour un hérisson. Bref, je suis ici pour te rapporter les cheveux»

Robotnik se dirigea vers son ordinateur pour réactiver tous ses robots, il tendit une capsule à Rouge qui y déposa tous les cheveux, il y rajouta celui d’Alex.

«C’est parfait, j’ai tout ce qu’il me faut, s’exclame-t-il
-Quel est votre plan docteur ?
-Viens avec moi, je vais te montrer»

Robotnik la conduisit vers son atelier se situant dans un passage derrière un mur qui ne pouvait s’ouvrir qu’en appuyant sur l’ordinateur. Il alluma la lumière, les objets dans la pièce étaient des bacs de matériaux alignés contre les murs, des outils accrochés et un robot.

«Je te présente ma dernière invention. Sa source d’énergie principale est le chaos. Vois-tu, quand Sonic est arrivé tout à l’heure je lui ai pris son anneau d’énergie. Tails les a fabriqués à partir du chaos des émeraudes, je vais m’en servir pour le faire marcher. Une fois cela fait, je vais insérer dans son disque dur des données de combat de Sonic et ses amis. Il pourra anticiper leur mouvement et s’en servir contre eux.
-Tu veux dire, qu’il est comme Emerl ? Tu n’as pas peur qu’il perde le contrôle ?
-Je me suis inspiré d’Emerl et d’un autre robot. Mais ne t’en fais pas, Emerl est devenu fou à cause du surplus d’énergie. Mon robot est conçu pour transformer le surplus d’énergie  en quelque chose pour s’en servir une autre fois.
-Cette matière avec laquelle tu l’as fabriqué, c’est bien du…
-Oui. C’est le blindage des Métarex. Quand j’étais avec eux ils m’ont montré les Métarex mort au combat et je les ai conservés en secret. J’ai fusionné ce blindage avec du Mobicarbone, la matière la plus résistante de la planète. J’ai hâte de voir ce qui arrivera au blindage au contact de l’énergie du chaos. Il est invincible. Pour augmenter sa vitesse je lui ai mis des réacteurs aux genoux. Pas d’autres questions ?
-Pourquoi des cheveux ?
-Il n’est pas encore prêt pour te montrer pourquoi, il faut attendre que je sois en possession de quelques émeraudes du chaos. Une fois que je les aurais je te les rendrais pour te payer évidemment.
-Pourquoi t’es robot se sont désactivé ?
-Comme moi : mes robots détestent la musique, s’ils sont exposés trop longtemps à c’est affreux bruit ils se déconnectent. J’ai pris ce CD de musique pour immuniser mon robot contre ça. Je n’ai plus besoin de toi, tu peux partir»

Rouge partis, les réponses de Robotnik n’avaient fait que poser plus de questions. Celui-ci admirait son robot, il poussa un rire machiavélique différent des autres : il était sur de réussir, et la présence d’Alex en était la preuve, mais pour lui ce n’étais qu’une hérissonne comme les autres qui avait rejoint le groupe de Sonic, il n’était pas au courant qu’elle venait du futur. S’il venait à l’apprendre il serait capable de la torturer pour obtenir des informations qui permettraient d’améliorer son robot.



Alex était fatigué à cause des blessures que le robot lui avait faits, elle s’était endormie dans les bras de Sonic qui continuait de la portée jusqu’à l’arrivée chez Amy. Il ouvrit la porte, les autres ne s’attendait pas à le voir, ils se levèrent en sursaut.

«Qu’est-ce qui est arrivé Sonic ?! demande Tails
-Pourquoi elle est dans cet état ?» continu Cream

Sonic la déposa sur le canapé pour la laisser se reposer, tout le monde avait compris que la mission était un désastre. Ils allèrent en discuter plus loin dans la cuisine pour éviter de réveiller Alex. Il raconta comment ils étaient entrés dans la base et comment ils avaient échoué pour reprendre les infos, ainsi que son plan concernant les anciennes techniques de combat.

«Ca ne t’est pas venu à l’esprit d’emporter la cassette vidéo avec toi ?! crie Knuckles.
-Il aurait été où l’intérêt ! C’était des cassettes d’usine qui lui appartenaient, il peut en avoir autant qu’il veut !
-Ça aurait pu le ralentir ! La fin du monde est en jeux !
-Calmez-vous tous les deux ! ordonne Sonia en les écartant. Vous étiez ami avant, qu’est-ce qui a changé ?! Pourquoi vous êtes comme chien et chat ?
-Taisez-vous, vous allez réveiller Alex !» déclare Cream

Alex ne s’était pas réveillé, tout le monde baissa d’un ton. Robotnik avait tout prévu on dirait, le seul moyen de l’arrêter c’était avec les infos d’Alex, mais ça aurait été malpolie de la réveiller, surtout après ce qu’elle venait de vivre. Sonic se rappela d’un détail sur le robot qu’il venait d’affronter.

«Robotnik a pris un cheveu à Alex ! s’exclame Sonic
-Il veut se faire une perruque ? plaisante Manic en riant
-Mais quel est le rapport ? interroge Amy
-Justement ! Pourquoi Robotnik volerais nos cheveux ? Il a un autre plan derrière la tête concernant son invention.
-On devrait tous rentré chez nous, vérifier que personne ne soit rentré et est pris quelque chose, propose Tails. On reviendra demain matin»

Sonic et Manic étaient restés pour veiller sur Alex, tous les autres étaient partis. Amy alla regarder si quelqu’un avait touché à ses affaires à l’étage. Sa broche à cheveux avait bien changé de place.



Cream et sa mère n’avait rien remarqué de différent chez elles, et Sonia l’aurait su si on lui avait pris un cheveu comme elle tenait trop à sa coiffure.

Tails avait remarqué que quelqu’un avait touché à son avion et à son dernier projet. Mais il s’inquiétait surtout pour sa plante : à cause de cette histoire de fin du monde il n’avait pas eu le temps de s’en occuper et elle était sa priorité.



Knuckles passa chez les Chaotix pour les avertir de la nouvelle menace. Il toqua mais personne ne lui répondit, il ouvrit la porte et constata que Vector dormait devant son bureau. Il ne voulait pas le faire mais il était obligé de le réveiller : la fin du monde était en jeu. Il cria un grand coup et le crocodile c’était réveillé

«On est fermé ! Vous ne savez pas lire ?! … Ah Knuckles ravie de te voir.
-Qu’est-ce qui se passe ?! On nous attaque ?! pense Charmy à voix haute
-Non c’est juste Knuckles, tu as fait plus de bruit que lui en te réveillant Charmy, annonce Espio
-Écoutez les Chaotix, Robotnik a un plan derrière les têtes, surveillé bien vos cheveux, pic et écailles, préviens l’échidné
-On restera vigilent, remercie Espio. Nous sommes venues te voir dans l’après-midi sur l’île flottante et on a vu que tu n’y étais pas. Des problèmes avec l’émeraude mère ?
-C’est réglé, mais Robotnik va surement vouloir s’en emparer.
-Tu peux toujours compter sur t’es vieux potes pour te filer un coup de main ! dit l’abeille
-A ce propos, commence Vector. On va faire une petite réunion de membre d’ici quelque semaine, on voulait savoir si tu allais venir. On n’a pas envoyé d’invitation aux autres.
-J’irais, ça fait trop longtemps que l’on ne sait pas vu.
-Et on a vu ta copine sur l’île flottante ! invente Charmy
-Qui ?! sursaute Knuckles
-Ben Rouge, la chauve-souris !
-Ce n’est pas ma copine et surement pas mon amie, elle ne veut que l’émeraude mère !
-Elle est allée devant l’autel et elle a dû prendre quelque chose» explique Espio.

A part l’émeraude mère il n’y a rien sur l’autel, Rouge était-elle dans le même coup que Robotnik ? C’était une théorie qui tenait la route. Il les remercia des infos et repartit. Il y a longtemps ils étaient amis, Knuckles avait bien rejoint les Chaotix peu après sa rencontre avec Sonic. Mais des circonstances l’avaient forcé à partir. Il repensa à ce qu’avait dit Sonia : lui et Sonic était amis, c’était Knuckles qui était devenu bizarre d’un jour à l’autre. Il devait lui expliquer pourquoi. Avant de partir il leur demanda un service.



Elle avait mal au bras, elle avait dormi mais pas suffisamment, elle s’était forcée d’ouvrir les yeux pour voir où elle était. Maison d’Amy : ouf… toujours dans le présent, ou le passé... Qu’est-ce qui fallait dire dans ce cas-là ? Le soleil brillait dehors. Mais elle avait échoué la mission, la fin du monde se rapprochait donc de plus en plus. Elle regarda en l’air, la tête de Manic était passée par-dessus le canapé.

«Alors la belle au bois dormant, t’es enfin réveillé ?
-Bonjour Manic, je pensais que tu irais dormir chez Cream
-Ouais, mais je voulais voir si t’allais bien. Sonic a dit que t’avais ouvert la ventilation avec ton serre-tête, chapeau.
-J’ai appris le Foune-Tata-Fouine très jeune, dit-elle en souriant»

Le Foune-Tata-Fouine était l’art de voler Robotnik, tous les voleurs devaient le connaître. Il était très pratiqué à l’époque où Robotnik régnait. C’était la première chose qu’un filou apprenait.

«Ça nous fait un point commun ! acquiesce-t-il
-Je ne sais pas si tu as remarqué mais on est tous les deux des hérissons verts, je pensais que c’était ça notre principal point commun. Après c’est vrai qu’on peut rajouter qu’on connait l’art du vol et qu’on aime chanter.
-Ouais j’ai vu ça, je t’ai entendu quand t’étais dans l’émeraude mère. C’était « Quand viendra demain » que tu chantais non ?
-Oui, vous l’aviez chanté quand vous vous étiez infiltré chez Robotnik à son mariage. Ou plutôt son canular.
-Tu t’y connais on dirait. D’où tu le sais ?
-Ah euh… J’ai lu des rapports… Où est Sonic ?»

Alex avait volontairement changé de sujet, même si elle aurait voulu continuer de parler de chanson. Mais ce changement de conversation tombait bien car Sonic venait de rentrer dans la maison en courant, il était parti se dégourdir les pattes. Amy l’avait vu rentrer et avança vers lui avec son marteau à la main.

«Mais ça va pas Sonic ! Tu n’as pas mangé et tu continus de courir ! Tu vas  t’épuiser !
-C’est vrai qu’un repas ça me ferait pas de mal, répond-il avant de tourner la tête vers le canapé. Salut Alex t’es réveillé ?
-Salut Sonic. Tu devrais écouter Amy, on va avoir besoin de force pour affronter Robotnik. Désolé pour hier soir, j’aurais dû surveiller mes arrières, si je l’avais fait peut-être que Robotnik ne m’aurait pas attrapé et on aurait supprimé les données.
-T’as perdu la bataille mais pas la guerre, on a encore toutes nos chances contre lui ! rassure Manic. Et puis avec les infos que tu as ce sera certainement plus simple.
-Qu’est-ce que tu veux pour le petit déjeuner, Alex ? demande Amy en rangeant son marteau
-N’importe quoi, répond-elle
-Dans ce cas c’est Chili-dog pour vous trois»

Amy avait justement cuisiné un plateau entier de chili-dog pour Sonic et ainsi pouvoir gagner des points auprès de lui. Quand elle ressortit de la cuisine avec le plateau il sautait de joie, elle avait donc réussi.

«Comment t’as su que j’adorais ça ? demande-t-il
-C’est Sonia qui me la dit hier soir.
-T’en as pas fait assez Amy, Sonic est du genre à en manger trois douzaines, plaisante Manic. A chaque mission il était retardé par son estomac !
-Dis-moi mon Sonic chérie, continu l’hérissonne rose, elle a dit aussi que tu chantais, tu voudrais bien me chanter quelque chose ?
-Je chante ou je mange, et t’as insisté pour que je mange.
-Tu t’es piégée toute seule» dit Manic

Alex avait souri, elle s’était pourtant promise de rester sérieuse et focaliser sur sa mission durant son séjour ici. Amy posa son plateau sur la table et le hasard avait voulu que ce soit avant de passer à table que quelqu’un vienne frapper à la porte, elle du donc aller ouvrir. Qui que soit cette personne, Amy fut surprise de la voir.

___________________________
Hop, la suite de l'histoire (attention: se seront les PIRES scènes de combats que vous lirez dans votre vie) On va enfin découvrir le méchant de l'histoire ainsi que certaines de ses facultés. Il est possible une fois que vous ayez lu que vous dissiez "Mais t'as fais n'importe quoi, il est pas comme ça le méchant!" Ce à quoi je répond: "Vous verrez à la fin de l'histoire pourquoi il est comme ça"
Ensuite, j'ai écrit trois chapitres sur Shadow (il était dans Sonic X et comme ma fic parle de la suite je crois qu"il faut que je parle de lui) mais ça n'a rien à voir avec se qui arrive aux héros. C'est juste trois chapitres sur se qui lui est arrivé. J'hésite à les poster (même si sa pourrait maintenir le suspens) alors si sa vous intéresse de savoir n'hésiter pas à poster un commentaire pour me donner votre avis (par contre, je me suis beaucoup inspiré de Shadow The Hedgehog sur console)
La date du prochain chapitre m'est inconnu, j'ai des problème scolaires qui m'empêche de me focaliser sur ma fic.
« Dernière édition: Mai 06, 2014, 08:58:44 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanfics[Fanfic] Le Trio de la Destinée