Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanfics[Fanfic] Le Trio de la Destinée
Pages: 1 [2]
[Fanfic] Le Trio de la Destinée
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #15 le: Mars 30, 2013, 08:57:08 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Chapitre 5 : Ressemblance et Différence

Knuckles était devant la porte d’Amy et à son visage il semblait être triste. Elle le laissa entrer tout en lui demandant pourquoi il faisait cette tête. Il se contenta de lui dire qu’il devait parler avec Sonic et que c’était important.



Sonic avait attaqué les Chili-dog et en avait mangé la moitié déjà donc les deux hérissons vert avaient décidé d’attendre qu’il ait fini pour manger, du moins s’il restait quelque chose. Il s’arrêta de manger à la vue de la tête de Knuckles. Il pensait qu’il y avait encore un problème, il alla lui parler dans une autre pièce en privée et c’était justement ce qu’il voulait.



Amy se demandait ce qu’ils pouvaient se dire pour que ça prenne aussi longtemps. Alex avait sa petite idée, mais elle ne voulait pas le dire : après tout ça ne les regardait pas. Elle et Manic avait commencé à manger les Chili-dogs en pensant que si Sonic ne se dépêchais pas ce serait qu’il n’avait plus faim. Mais une fois celui-ci revenu il semblait que son estomac criait toujours famine. En cuisiner d’autre prendrait un temps fou à Amy, alors ils décidèrent d’en rester là pour le petit-déjeuner et d’écouter le peu d’infos qu’Alex avait sur le robot de Robotnik, Knuckles resta pour écouter. Amy demanda à Sonic de quoi ils avaient parlé. Il lui répondit :

«De vacance et de travail»

Amy n’insista pas plus. Alex chercha dans la maison où ils avaient rangé son sac : il était par terre à côté du canapé. Elle le remit derrière son dos et commença les explications.

«La dernière invention de Robotnik a une particularité : quand elle vous voit attaquer, elle mémorise l’attaque et s’en sert contre vous.
-Comme Emerl
-Comme Athlas»

Amy et Manic avait parlé en même temps. L’un se demandant de quoi voulait parler l’autre.

«Vous avez tous les deux raisons. Athlas a été créé durant le règne de Robotnik, ou plutôt sa tyrannie : il était capable de comprendre et de déduire. Si on utilisait une feinte sur lui elle ne marchait qu’une fois, si on ressayait il ne se laissait pas faire. Il était aussi capable d’utiliser les matériaux qui l’entouraient pour améliorer sa résistance. Son seul point faible, pour Robotnik du moins, était qu’il aimait la musique et comprenait ce qu’étais la liberté.
-Jamais on te t’oubliera Athlas, tu m’as aidé à comprendre qu’il fallait toujours persévérer et ne jamais abandonner, s’exclame le hérisson vert.
-Quant à Emerl, il mémorisait les attaque pour les parer et les utilisé contre les autres. Et voir ses attaques retourné contre soit c’était dur. Mais sa faiblesse était qu’il ne pouvait contrer qu’une personne à la fois.
-Pauvre Cream, c’était son ami et elle a été obligée de le détruire, rappelle Amy
-T’es en train de dire que Robotnik recycle ses robots ? devine l’échidné
-Seulement les meilleures, affirme Alex. Mais il ne sera actif que si on lui donne une source de chaos, comme l’émeraude mère, les émeraudes du chaos ou les anneaux d’énergie que Tails a créée.
-On a un problème, interrompt Sonic. Robotnik m’a pris mon anneau d’énergie, il va pouvoir activer son robot »

Alex resta silencieuse et ressortit de nouveau le journal, elle lut en vitesse et le lâcha immédiatement. Elle était comme démoralisé et presque au bord des larmes, ils essayèrent de comprendre pourquoi elle était dans cet état mais elle ne répondit pas et tendit le journal à Amy qui lut la page à voix haute.

« « 50% de la population de Mobotropolis a été anéantis hier soir. Comparé aux autres jours le pourcentage est faible, seulement 10% de la population a été évacué »
-J’ai changé le futur, mais dans le mauvais sens. Tout c’est gens sont morts à cause de moi…»



Robotnik inséra l’anneau d’énergie dans un cercle positionné sur le ventre de son robot, ce que le savant appelait « noyau central ». Le robot s’éveilla et l’anneau sur le ventre se mit à briller.

«SYSTÈME A ZÉRO. AUCUNE TÂCHE NI ORDRE TROUVER DANS LE RÉPERTOIRE
-Parfait, tu sembles marcher. Je suis ton maitre et créateur : Robotnik, tu dois m’obéir à moi et moi seul. Tu te nommeras : Métal Sonic. Ta tâche est d’arrêter Sonic le hérisson. Priorité numéro un.
-RECHERCHE EN COURS. RÉSULTAT : SONIC HERISSON BLEU. STRATÉGIE DE COMBAT IMCOMPLETE. LOCALISATION : INCONNU
-Ta seconde priorité est de trouver les sept émeraudes du chaos, pour accomplir cette tâche tu dois trouver Knuckles. Une fois en possession des émeraudes du chaos, tu pourras battre Sonic. Si tu n’arrives pas à battre Sonic tu devras te focaliser sur le second objectif.
-RECHERCHE TERMINE. RÉSULTAT : KNUCKLES L’ECHIDNE. STRATÉGIE DE COMBAT TROUVER. LOCALISATION : ILE FLOTTANTE. CARTE DISPONIBLE. DIRECTION ILE FLOTTANTE»

Le robot possédait des réacteurs au niveau de ses jambes, c’était son moyen de déplacement le plus rapide. Une carte de la région était téléchargée dans son disque dur. Il savait exactement quelle était la voie la plus rapide pour l’île : la maison d’Amy. Robotnik ordonna à Bokkun de le suivre pour filmer ses actions et voir si le combat se passerait bien ou non.



Alex était venu pour sauver les innocents et pas pour les tuer. Elle tenait ses jambes et regardait par terre. Elle ne pleurait pas même si elle aurait voulu.

«Mais c’est quoi le problème en fait ? demande Knuckles. Qu’est-ce qui a changé ?
-L’invention de Robotnik aspire le chaos comme l’éponge aspire l’eau, un peu comme pour Chaos, le monstre emprisonner dans l’émeraude mère. A partir du chaos il débloque ses pouvoirs, à chaque fois qu’on lui donne un élément du chaos il change de phase. La phase un est celle où il reçoit son premier élément, il n’a aucun pouvoir spécial à ce moment-là. Dans mon futur c’était une émeraude du chaos.
-Je pige pas, s’exclame Manic
-Dans mon monde on a eu sept phases, dans le vôtre il y en aura huit : l’anneau plus les émeraudes»

Il fallait parler de tout cela aux autres, Knuckles allait attendre dehors leur arrivée qui était prévue hier soir. Alex resta seul quelque instant dans le salon. Les autres hérissons étant partie parler dans la cuisine pour réfléchir à tout ça.

«Je la trouve louche cette fille, dit Amy. Elle ne quitte jamais son sac, on ne sait rien d’elle et elle ne nous parle de cette histoire de « phase » que trop tard.
-La juge pas trop vite, ça arrive à tout le monde d’avoir des trous de mémoire, défend Manic. Je ne parle pas de moi mais j’en suis pas louche pour autant.
-Pourtant c’est vrai que si elle nous avait parlé de ça plutôt je n’aurais pas pris d’anneau d’énergie et on ne serait pas dans ce guêpier, continu Sonic. Mais il faut lui faire confiance, elle est la seule à pouvoir empêcher la futur machine de Robotnik de détruire Mobius»



Alex ouvrit son sac, la plupart des affaires qu’elle avait emportés venait du futur, si quoi que ce soit avait disparu cela voulait dire qu’elle avait changé trop de choses, importante ou non. Elle sortit un cahier et l’ouvrit à une page avec une photo. Elle voulait vérifier que les changements qu’elle avait faits n’avait pas fait disparaitre ses amis.

«Qui est-ce ?»

Alex ferma son cahier en vitesse, en tournant la tête elle vit que c’était Amy. Elle le rangea juste avant de lui répondre. Amy n’avait pas eu le temps de bien voir le visage des personnes.

«C’est des collègues Combattant de la liberté. Je voulais m’assurer qu’ils n’avaient pas disparu.
-Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac pour que tu le gardes tout le temps près de toi ?
-Euh… quelque bandage, une carte de la base de Robotnik, le journal, mon cahier et de la nourriture de survie… Des trucs banals
-S’il n’y a que des trucs banales, pourquoi tu es toujours avec ?
-J’ai écrit des trucs personnels dans mon cahier, je préfère éviter qu’on le lisse…»

Knuckles appela  à l’aide, c’était le bon moment car Alex ne voulait pas parler d’elle. Tout le monde sortit de la maison.



Un peu plus tôt. Knuckles attendait tout en se demandant pourquoi les autres n’étaient pas venues plus tôt. Il aperçut quelque chose flotter au loin.

«CIBLE TROUVER. CHANGEMENT DE DIRECTION»

L’échidné vit que la chose était un robot se déplaçant à une vitesse très rapide vers lui. Il fonça à son tour pour lui donner un coup de poing.

«ANALYSE DE L’ATTAQUE. POING DÉTECTÉ. MOUVEMENT D’ESQUIVE ET CONTRE-ATTAQUE CHARGER»

Le robot se décala de quelques pas et Knuckles allait frapper dans le vide. Métal Sonic le poussa au sol et en profita pour lui écraser ses bras pour l’empêcher de riposter. Knuckles appela Sonic à l’aide. Tous les hérissons sortirent de la maison pour voir qu’est-ce qui se passait. Le hérisson bleu avait reconnu le robot et l’avait déjà affronté. Il y avait pourtant quelque différence depuis le temps. Il était un peu plus grand que Cream mais moins qu’Amy, des épine de petites tailles, une cuirasse bleue foncé. L’hérissonne rose aussi se souvenait de lui : c’était lui qui l’avait kidnappé le jour de son arriver.

«ÉMERAUDE DU CHAOS. POSITION ?»

Métal Sonic n’avait pas fait attention à l’arrivée des autres, il se contenta de demander l’information pour laquelle il était venu

«C’est lui… c’est… C’est le robot qui va détruire Mobius !» annonce Alex

Le robot avait entendu la voix d’Alex et se retourna pour analyser ses adversaires.

«ANALYSE HÉRISSONS : RÉSULTAT : AMY ROSE : STRATÉGIE DE COMBAT CHARGER. SECOND RÉSULTAT : MANIC THE HEDGEHOG : STRATÉGIE DE COMBAT INCONNU : MÉDAILLON CHAOS DÉTECTER. TROISIÈME RÉSULTAT : HÉRISSONNE INCONNU. DERNIER RÉSULTAT : SONIC THE HEDGEHOG. PRIORITÉ ABSOLU»

Métal Sonic cessa d’écraser Knuckles et fonça vers sa nouvelle cible en chargeant un coup de poing. Sonic évita son coup en lui lançant un Homming attack sans faire attention aux multiples avertissements d’Alex. Pourtant c’était un succès, le robot était au sol et semblait désactiver.

«C’est lui le robot de Robotnik ? constate Manic. Il est pas si fort. Spoutnik devrait prendre sa retraite.
-Fallait pas faire toute une histoire sur ce robot Alex, dit Sonic, il sera simple à battre.
-J’en doute…»

Alex ne pouvait pas croire qu’il avait été aussi simple de le mettre à terre, peut-être le futur avait changé dans le bon sens… Il fallait espérer. Manic tendit la main à Knuckles pour l’aider à se relever. Amy lui demanda où il avait caché les émeraudes du chaos, si ce robot était si fort autant poster quelqu’un dans la cachette pour surveiller les pierres. Tout le monde avait été étonné par la réponse.

«Tu as laissé les émeraudes dans les mains de détectives privés qui ne sont que trois et qui ont des problèmes de clientèle ? répète Manic à sa manière.
-Pourquoi tu as fait ça ?» interroge Amy.

Sonic n’étais pas étonner par son comportement, leur discussion de ce matin parlait de ce sujet. Le hérisson avait une totale confiance envers les choix de l’échidné. Celui-ci se justifia de la meilleure façon qu’il pouvait.

«Vous ne me croiriez pas si je vous disais qu’ils en sont capables, ils m’ont déjà beaucoup aidé il y a longtemps pour l’émeraude mère ! J’ai une confiance entière en eux»

Tout le monde avait oublié que Métal Sonic se trouvait toujours au sol. Après le coup que lui avait porté Sonic il avait enregistré les données et faisait semblant de se reposer pour écouter leur conversation.

«RECHERCHE DÉTECTIVE CHAOTIX : ITINÉRAIRE TROUVER : OBJECTIF : ÉMERAUDE DU CHAOS»

Il se dirigea vers l’agence Chaotix en utilisant ses réacteurs. Sonic allait le poursuivre pour être sûr qu’il n’arrive jamais.



Tails était parti chercher Cream et Sonia. Il arriva à la maison très tôt, mais Sonia continuait de dormir et Cream n’osait pas la réveiller. A son réveille, Sonia prétexta que les cernes ne lui allaient pas et que la maison d’Amy n’allait pas s’effondrer et qu’ils auraient le temps d’y aller. Elles montèrent dans le X Tornado quand Cream se rappela qu’elle devait apporter des gâteaux au Chaotix pour les remercier encore une fois de leur aide dans l’espace.



Vector était en train d’écrire des invitations à leur réunion entre membres. Charmy jouait avec une petite boite que Knuckles lui avait donnée le soir. Espio était sorti dehors pour chercher les demandes de mission qu’ils avaient reçue.

«Qu’est-ce qu’on a reçu Espio ? demande Charmy.
-Toujours les mêmes requête. Sauf celle-là, il y a marqué urgence dessus, Vector, on devrait peut-être…
-…Charmy arrête de jouer avec cette boite ! coupe Vector. Knuckles nous fais confiance pour garder les émeraudes du chaos, tu devrais arrêter de jouer avec.
-C’est ma manière de les surveiller ! Personne ne pourra me les retirer des mains !»

Espio n’insista pas plus, il parlerait de l’urgente requête plus tard. Quelqu’un sonna à la porte, Vector et Charmy étant trop occupé à ce querellé, il alla ouvrir. C’était Cream accompagné de Tails et Sonia. Il annonça leur arrivée

«Cream et Tails sont passés, accompagné d’une hérissonne rose.
-Je suis venue vous apporter des gâteaux, dit Cream, c’est pour vous remercier de votre aide et je vous présente Sonia, c’est la sœur de Sonic»

L’abeille imaginait plus Sonia comme étant la copie de Sonic mais en fille, ce qui n’était bien sûr pas le cas.

«Nous sommes très différend lui et moi» dit-elle

Tails regarda par la fenêtre et aperçut Sonic au loin qui semblait se battre contre un robot et ils arrivaient vers leurs directions. Il prévenait les détectives et les filles. Quand Sonia entendit l’avertissement de Tails : elle fonça dehors armé de son piano pour l’aider.



Sonic tentait de rattraper Métal Sonic et une fois que c’était fait il tentait de l’arrêter en lui envoyant des attaques mais le robot les contrait et continuait d’avancer en ignorant le hérisson bleu. Il ne restait que quelque mètre qui le séparait de l’agence, ainsi qu’une hérissonne rose armé d’un canon-piano. Elle visa la tête du robot et tira. La puissance du tir additionner à la vitesse formait un tir qui le stoppa net en lui provoquant en plus un court-circuit : le forçant à passer en mode veille.

«Tu peux m’expliquer ce qui se passe ? demande Sonia
-C’est le robot qui va détruire Mobius, répond Sonic. Il a appris mon Homming Attack et si ce qu’a dit Alex est vrai : il va apprendre à parer t’es tir.
-Ne dis surtout pas merci ! Je t’ai vu en difficulté et j’ai simplement voulu t’aider !»

La dispute s’arrêta là et tout le monde était sorti de l’agence pour suivre l’hérissonne. Charmy avait toujours la petite boite dans la main, il avait oubliée de la poser : son attention avait été portée sur la bagarre. Tout le monde regarda le robot pendant que Tails l’examina de l’extérieur.

«Intéressant, sa vitesse de course est accélérée grâce au moteur qu’il a sur les genoux et lui permet en plus de flotter. Robotnik c’est procuré des matériaux de grandes qualités. Mais pourquoi il est venu ici ?
-Knuckles a dit qu’il avait confié la garde des émeraudes au Chaotix, avoue Sonic
-Elles sont dans cette boite ! s’exclame Charmy.
-C’est censé être un secret, réprimande Espio
-CIBLE ACQUISSE»

Métal Sonic c’était réveillé très rapidement et comptait une nouvelle fois les espionner. Avant que quelqu’un ne bouge un cil, il arracha la boite des mains de Charmy et s’empara d’une émeraude qu’il posa au centre de l’anneau d’énergie : dans le noyau central. Personne n’avait pu faire quoi que soit car une violente vague d’énergie sortit de lui et affaiblis tout le monde.



Amy, Manic, Knuckles et Alex étaient arrivés à ce moment-là juste en haut d’une colline près de l’agence ils regardaient de loin ce qui arrivait à Métal Sonic. Tous les témoins, même Bokkun caché derrière un arbre, avaient vu ce qui se passait, ainsi qu’une voleuse qui s’était caché discrètement : l’énergie de l’émeraude du chaos parcourait le corps du robot, les petites pics métallique derrière sa tête avait grandi, arrivant à plus de la moitié de sa tête, ses jambes grandirent pour atteindre la taille de Sonic, ses bras et son torse firent pareils, l’anneau d’énergie et le noyau central n’étant plus positionnés au niveau du ventre mais de la poitrine.  Ce qu’il y avait au niveau du ventre était une sorte de trappe rectangulaire fermé. Bokkun avait tout filmé : Robotnik pourra travailler sur Métal Sonic avec ces données. L’énergie s’arrêta et l’émeraude du chaos verte avait perdu de sa brillance et n’était plus aussi belle. Elle tomba du noyau. Métal Sonic tendit le bras vers la boite pour en prendre une autre. Mais il s’arrêta parce qu’il avait reçu un rocher sur le visage. Il lâcha la boite et tourna la tête vers l’agresseur : Manic armé de sa batterie, il faisait tourner ses baguettes autour de ses doigts.

«T’es pas au courant que les pierres précieuses sont mauvaises pour la santé ?
-MISE A JOUR DU SYSTÈME. LANCE-MISSILE PRÊT AUX LANCEMENTS»

La trappe de son ventre s’ouvrit montrant six petits missiles qui étaient chargés et se lancèrent vers Manic. Pendant que le hérisson vert se défendait de cette attaque, Métal Sonic en profitait pour avancer vers son agresseur pour que le combat se déroule au corps à corps qui était justement son point faible. Les deux hérissonnes et Knuckles aidèrent les autres à se relever après être descendu de la colline. Tout le monde voulait se battre, mais l’énergie dégager par le robot les avait épuisés. La seule solution qui leur restait était la fuite pour mettre en place une tactique plus tard. Tails démarra le X Tornado, chacun était monté dedans, mais quelqu’un devait rester pour avertir Manic de l’endroit auquel ils allaient se réfugier. Avant que quiconque ne soit désigné, Alex donna l’ordre à ce que tous parte en la laissant ici, ce que Tails fit contre l’avis des autres.



«J’avais oublié que les robots n’avait pas de santé»

Manic était fatigué, son adversaire envoyait des missiles aussi vite qu’il les détruisait, mais il avait toujours le temps pour une petite blague, même si elle allait être la dernière de sa vie… Le robot avait justement compris qu’il faiblissait plus le temps passait. Sans compter que sa batterie allait bientôt disparaitre et qu’à ce moment-là il sera sans défense. Alex se mit derrière le robot et sortit de son sac une bombe télécommandé qu’elle colla au robot, bien sûr celui-ci l’avait sentie et donna un rapide coup de bras vers elle en se retournant. La jeune fille l’avait esquivé de justesse grâce à un flip arrière.

«Heureusement que j’ai fait de la gym, sinon…»

Métal Sonic regarda ce qu’elle avait collé sur son dos et arrêta d’envoyer des missiles. Manic arrêta de jouer pour écouter l’hérissonne, à son regard il comprenait qu’elle avait une stratégie.

«OBJET NON-IDENTIFIER
-Ce que j’ai en main est un détonateur. Il va me servir à faire exploser la jolie bombe sur ton dos. Je te laisse dix secondes pour partir ou tu finiras en ferraille, et probablement moi aussi.
-Qu’est-ce que tu fais Alex ? T’es folle ?!» demande Manic

En simple réponse elle se contenta d’ouvrir le détonateur et mettre son doigt sur le bouton sans le presser.

«ANALYSE DU VISAGE : BLUFF A 78%»

 Métal Sonic n’étais qu’une machine : et comme toute machine il faisait confiance aux statistiques. Il se prépara à charger une attaque. Il avait fait son choix, Alex aussi. Elle pressa le bouton en fermant les yeux.

Flip arrière : figure de gymnastique où le gymnaste se renverse en arrière et se redresse debout.
« Dernière édition: Mai 06, 2014, 07:51:12 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #16 le: Avril 06, 2013, 01:30:23 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • WWW


    Journalisée
J'aime bien ta fic malgré qu'il y ait quelques fautes, sinon elle est bonne. Continue¹¹¹ >.o
   
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #17 le: Avril 06, 2013, 06:33:30 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Merci pour le commentaire, ça me fait toujours plaisir (et me surprend un peu)
Ravie que ma fic te plaises, ça me permet de continuer à écrire.
Je croyais avoir corriger toutes les fautes alors je vais tout relire pour les trouver. Si tu en vois n'hésite pas à les poster en commentaire ou à me les envoyer par MP.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #18 le: Juin 17, 2013, 01:49:07 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
La suite après 2 mois. Un chapitre sans action (il y en aura plein des comme ça). Pour ceux qui attendent le chapitre 7: il sortira après les grandes vacances. D'ici là je vais tenter de prendre de l'avance sur l'histoire et de relire se que j'ai déjà écrit. N'hésiter pas à poster un commentaire pour donner votre avis, qu'il soit positif ou négatif. Je continuerais d'écrire quoi qu'il arrive.

Chapitre 6 : La fuite

Tails posa le X Tornado sur l’île Flottante, a l’opposé de l’endroit où se trouve l’émeraude mère. C’était une vieille grotte qui servait de maison à Knuckles dans le temps où il avait rencontré les trois hérissons. Sonic était dans les pommes, courir après Métal Sonic pour l’arrêter l’avait fatigué et le rayon d’énergie l’avait assommé. Amy aurait voulu rester se battre mais s’inquiétait trop de sa santé. Sonia pensait qu’il fallait trouver une tactique pour battre l’ennemi et que cette fuite était favorable. Cream ne voulait pas abandonner Manic, mais elle avait confiance et savait que comme Sonic il allait se battre pour rester en vie. Knuckles était pour rester, mais il était le seul à connaître exactement l’emplacement de cette zone. Charmy était pour la fuite, Espio voulait patienter avant d’attaquer et Vector ne voulait pas laisser l’agence.
Mais ils pensaient tous exactement la même chose : Alex aurait dû rester pour expliquer ce qui venait de se passer.



Elle était en vie, du moins elle espérait. Elle n’osait pas bouger et entendait une voix familière appeler son nom. Elle ouvrit lentement les yeux, elle était allongée, il n’y avait pas beaucoup de lumière mais elle voyait Manic qui lui souriait.

«Ouf, t’es vivante, tu m’as fait peur. T’as de la chance que j’ai créé un abri»

Alex regarda en l’air, il y avait en effet une sorte d’igloo de pierre de petite taille, ce qui expliquait le manque de lumière.

«La prochaine fois que tu joues au kamikaze, préviens-moi.
-Excuse-moi, sur le coup je n’avais pas réfléchis. Ça fait combien de temps que je suis dans les vapes ?
-Quelques minutes.
-Je savais que tu allais me protéger : tu es bien Manic le sismique.
-Ca m’étonne que tu sois au courant que je puisse bouger les rochers comme je le veux. Même Sonia ne le sait pas»

La batterie était redevenue un médaillon, Manic avait utilisé ses dernières forces pour faire en vitesse cette cachette.

«Je n’ai pas entendu Métal Sonic, tu crois qu’il est cassé ? continu-t-il
-J’avais bluffé tout à l’heure, l’explosion était petite et allait simplement le déconnecté. Le métal dont il est fait est trop résistant pour qu’une petite bombe ne le détruise. C’était ma dernière bombe de toute façon»

Les deux hérissons verts déplacèrent quelques rochers de l’igloo pour voir l’état de métal Sonic. Celui-ci avait disparu. Par chance l’agence des Chaotix était intacte, une bonne nouvelle pour eux. La boite qui contenait les émeraudes était au sol. Ils furent surpris de voir qu’il restait deux émeraudes parfaitement intactes.

«Où sont partis les autres ? questionne le hérisson
-Dans l’urgence, on s’est dit qu’il fallait battre en retraite. Ils sont sur l’île flottante, pour les rejoindre on va emprunter un avion de Tails à son garage, il a envoyé les coordonné de leur position dans le GPS de l’avion.
-Pourquoi avoir laisser des émeraudes ?»

Cette question n’était pas adressée à Alex, mais elle y pensait elle aussi.



On avait laissé Sonic se reposer le temps qu’il reprenne ses esprits. Les autres étaient partis discuter en laissant Espio et Charmy le surveiller pour le prévenir de ce qui se passe lorsqu'il se réveillera.

«On est désolé Knuckles, on a baissé notre garde et à cause de ça il a pris une émeraude, s’excuse Vector.
-Tu n’y pouvais rien, personne ne pouvait savoir qu’il allait utiliser la ruse, pardonne l’échidné
-Concernant l’histoire des cheveux, vous avez des infos ? demande Sonia
-Maman et moi n’avons rien remarqué de différent dans nos affaires, répond Cream
-Moi si, ma brosse à cheveux à changer de place, affirme Amy
-C’est Rouge qui est derrière tout ça, explique Knuckles. Les Chaotix l’ont vu prendre quelque chose à l’autel de l’émeraude mère, elle bosse pour Robotnik c’est obligé
-Mais qu’est-ce qu’elle y gagne ? interroge Tails
-Réponse évidente : les émeraudes, déclare Amy
-Reste toujours à savoir qu’est-ce qu’elle en fera» dit Vector
On raconta en vitesse à Sonia qui était Rouge mais Sonic lui avait déjà raconté quelque histoire à propos d’elle. Tous semblaient accuser la chauve-souris d’être associer à Robotnik. Mais personne ne connaissait les vraies raisons.



Durant la nuit, Rouge volait avec Bokkun en direction de la base de Robotnik et avait emmené avec elle le corps de Métal Sonic.

«Je devrais dire à Robotnik ce que tu as fait ! dénonce le robot
-Si tu le fais je lui dis aussi pour ton médaillon. Et puis Robotnik pourra surement récupérer les deux dernières émeraudes que je leur ai laissées.
-Au final tu es de quels côtés?
-Celui qui me rapporte le plus, vois-tu, avant que Robotnik ne détruise le monde je voudrais qu’il m’accorde un service, et s’il le fait, je lui dirais peut-être où sont les deux dernières émeraudes du chaos»

Ils arrêtèrent de parler. Ils étaient enfin arrivés chez Robotnik et se dirigeaient vers son bureau où ils entrèrent directement. Rouge raconta qu’elle était cachée pour sauver Métal Sonic dans le cas où la situation tournerait au désavantage, ce qui avait été le cas. Elle raconta la transformation du robot, Bokkun lui montra ensuite la vidéo de la transformation. Robotnik était fou de joie.

«Mon plan a donc parfaitement marché ! J’ai en ma possession le robot le plus puissant qui puisse exister ! Je vais le redémarrer, intégrer à son disque dur les dernières techniques de combat et le renvoyer à l’offensive.
-Et la fille docteur ? rappelle Bokkun
-Ah oui elle. Cette inconnue était la seule à ne pas être surprise, elle a dû arriver au même moment que le frère et la sœur de Sonic. C’est surement une ingénieure de talent que Sonic a fait venir pour aider  Tails. Je vais réfléchir à son avenir, elle pourrait m’être utile.
-Au sujet des émeraudes… ajoute Rouge. Je vous en ai ramené  cinq, j’ai bien sûr gardé la verte pour moi, comme vous me l’avez promis. Mais les deux dernières n’étaient pas avec les autres, sûrement dans une autre cachette.
-Peu importe, je vais d’abord voir les mises à jour de mon robot et vérifier ma théorie des cheveux. Et s’il est capable de tuer sous cette forme je ne lui donnerais pas les autres émeraudes. Et bien entendu tu les auras»

Encore en train de parler de cheveux, elle trouvait que d’avoir à les récupérer était déjà suffisamment dégoutant et n’imaginait pas ce qu’il ferait avec. Mais elle était bien heureuse de savoir qu’elle allait garder les autres pierres avec leur magnifique éclat. Elle se demandait si s’allier aux méchants ne rapportaient pas plus que d’être neutre. Elle se rappela subitement les Métarex et ce qu’ils avaient fait dans l’espace. Elle se promit de ne plus jamais penser à cela. Ses souvenir lui rappelaient Shadow et n’arrêtait pas d’y penser…

«Shadow, où es-tu mon ami ?»



Les deux hérissons verts étaient arrivés dans le garage de Tails. Les coordonnées de leur position étaient dans le GPS de l’ancien X Tornado, Manic l’avait tout de suite reconnu : c’était bien l’avion que Sonic avait utilisé pour se rendre à Green Hill, avec quelque amélioration et une couleur différente mais c’était lui. Alex avait insisté pour le conduire, prétextant que Manic devait se reposer et qu’elle lui devait bien ça parce qu’il l’avait sauvé. Elle savait piloter, peut-être pas aussi bien que le renard mais c’était au moins un début. C’était toujours mieux que la première fois de Manic. Avant de monter, elle avait regardé une plante sur le bureau de Tails et un peu plus loin une invention cachée sous un drap. Elle avait son idée sur ce qu’il fallait faire une fois le groupe retrouvé.



Sonic c’était réveillé avec une douleur aux jambes qui passeraient, il reconnaissait l’endroit où il était : c’était la grotte où les émeraudes cataclysmes avait été caché il y a plusieurs années. Quand il avait entièrement reprit ses esprits, il avait constaté que c’était Tails qui le surveillait. C’était à son tour de surveiller le hérisson.

«Tails ? Qu’est-ce qu’on fait ici ?
-Le combat contre Métal Sonic s’est mal passé : il a absorbé l’énergie d’une des émeraudes du chaos et la vague d’énergie t’a assommé. Puis il s’est tout d’un coup transformé, on a paniqué sur le moment et décidé d’aller en lieu-sûr pour discuter de tout ça.
-Qu’à dit Alex ?
-Elle… elle est restée là-bas pour aider Manic… hésite le renard. Le lieu de rendez-vous est ici, on a aucune nouvelle d’eux pour le moment… il va falloir patienter»

Sonic détestait patienter et s’inquiétait pour eux, si cette arme pouvait le mettre KO juste en faisant ça, que pouvait-il faire avec ses vraies pouvoirs ? Il tenta de se relever malgré l’avis de Tails qui avait fini par l’aider. Charmy arriva dans la salle pour les prévenir que les deux hérissons étaient rentrés. Tails aida Sonic a marché jusqu’à l’entrée de la grotte où attendait tout le monde.

«Ca va tout bleu ? commence Manic. Tu tiens le coup ?
-T’inquiète pas je suis plus résistant que ça.
-Comment vous avez fait pour vous en sortir ? demande Cream
-Alex a réussi à le déconnecter pendant quelque temps, explique-t-il, nous laissant le temps de fuir. Il ne restait que deux émeraudes, on ne sait pas où sont les autres, ni si elles sont encore entières»

Il tendit ses mains avec les deux émeraudes pour leur montrer.

«Justement, Alex explique-nous ce qui s’est passé avec l’émeraude tout à l’heure, ordonne Sonia.
-L’arme de Robotnik est conçu pour vider le chaos d’un objet, ça je vous l’ai déjà expliqué, dit Alex. Une fois qu’il l’a aspiré il débloque de nouveaux pouvoirs et le surplus de chaos dans ses circuits le change complètement et l’améliore. Ce que vous avez vu c’était seulement avec une émeraude, avec les sept en sa possession il est aussi grand qu’une montagne. Ces pouvoirs sont dûs au métal provenant des armures Métarex»

Durant la guerre dans l’espace, Dark Oak le chef des Métarex c’était transformé en dragon quand il était au contact des sept émeraudes du chaos, devenu un monstre incontrôlable et assoiffé de sang contre les animaux. Métal Sonic allait devenir pareil et cette pensée les attristait, ainsi que le souvenir du moyen qu’ils avaient utilisé pour le battre.

«Pourquoi vous faites tous cette tête d’enterrement ? insiste Manic, à chaque fois qu’on dit « Métarex » vous devenez triste !»

Personne ne lui avait répondu, Sonia avait aussi remarqué ce détail. Sonic ne leur avait rien expliqué : elle avait juste commencé puis c’était terminé quelque mois après point.

«Il n’y a pas que ça, termine Alex, une fois le soleil levé : je pars
-Comment ça tu pars ? répète Amy, tu vas ou ?
-Je croyais qu’entrer en contact avec vous me permettrez de battre Métal Sonic, je me suis trompé je n’ai fait qu’aggravé les choses. J’ai vu dans votre regard quand on a pris la décision de fuir que vous vouliez tous resté vous battre. Et je ne pourrais jamais changer ça, mais la fuite est la seule stratégie à adopter pour être sûr de survivre. Jamais personne n’a réussi à le détruire et jamais personne n’a réussi à trouver un point faible. Tous les combats qu’on fait contre lui ne fais que l’améliorer. Alors je pars, je vais trouver la seule personne qui pourra m’aider à l’arrêter avant que mon futur ne devienne le vôtre»

Elle allait se dirigeait vers la sortit quand Knuckles l’interrompit en se mettant devant.

«Et tu crois que c’est en partant que tu réussiras ?! crie Knuckles, je te signale que c’est trop tard, ton futur sera bientôt le nôtre, que ça te plaise ou non ! Le seul moyen d’éviter ça c’est de coopéré tous ensemble ! Commence par nous donner plus d’infos sur lui !
-Qu’est-ce que tu crois que j’ai fait ce matin ?! J’ai dit à Sonic qu’il mémorisait les attaque et il a utilisé sa meilleure attaque contre lui, résultat : il s’est fait mettre KO !
-Sa suffit tous les deux ! crie Vector pour les calmer, vous disputez ne changera rien !»

Alex décida d’aller dormir à l’extérieur, elle ne voulait plus parler de ça pour l’instant. Les autres restèrent dormir à l’intérieur, ce fut une longue journée et se sera pareille pour les suivantes.



Robotnik avait terminé de noter les mises à jour que son robot avait subis. Il en profita pour rajouter les techniques de combats de Sonic, Sonia et Manic ainsi qu’un système de défense contre la musique. Il examina l’émeraude du chaos qui a été vidé, le chaos qui restait servait à l’émeraude pour garder sa forme et éviter de se briser. C’était impressionnant pour lui de voir que son robot avait pris l’initiative de la vider pour augmenter sa puissance ainsi que son intelligence. Mais ceci était aussi inquiétant, s’il devenait un jour incontrôlable ? Il fallait l’empêcher. Il décida de travailler sur une puce qui l’empêcherait de lui désobéir et qu’il placerait dans sa mémoire, c’était une sécurité.



La lune, si belle, si ronde, si brillante… Si différente… C’était ce que pensait Alex, elle était allongée sur le sol près du premier X Tornado, admirant les étoiles. Il faisait beaucoup plus froid ici que dans son monde, après tout c’est bien pour ça qu’elle avait pris une écharpe. Du moins c’était l’une des raisons… Elle entendit des bruits de pas, une seule personne. Elle regarda qui venait vers elle : c’était Cream avec le cocon de Cheese dans ses bras.

«Tu admires les étoiles ?
-Elles ne sont pas les mêmes dans mon monde. Tu n’es pas censé dormir ?
-Et toi ? relance la lapine
-Je vais te confier un secret»

Alex continua de regarder les étoiles et Cream s’assit.

«Crier je déteste ça et me disputer encore plus. Quand ça m’arrive je ne pense plus qu’à ça et je ne dors plus. J’ai l’impression de ne plus être la même quand je me mets en colère et je me sens coupable de tout ce que je dis.
-Tout le monde est obligé de se disputer au moins une fois avec Knuckles, on est tous passé par là. Qu’est-ce que tu feras demain ?
-Je vais aller vers le nord. On dit que l’Oracle de Delphe vit là-bas. Je vais affronter le froid pendant plusieurs jours mais j’aurais au moins la réponse
-Pourquoi ne pas être allé le voir dans ton monde ?
-La grotte s’est écroulée il y a plusieurs années. Puis la zone a été estimé trop dangereuse pour que quiconque y aille. D’après un témoin l’Oracle était mort plusieurs heures avant l’accident.
-S’il te plait Alex, reste avec nous. On veut tous t’aider à sauver le monde, tu ne peux pas y arriver seule, le travail d’équipe est toujours plus efficace. Je ne te connais pas mais j’ai envie de te connaître et si tu t’en vas ça ne sera plus possible»

Alex ne parla pas pendant plusieurs minutes, Cream pensait ne pas avoir réussi à la convaincre. L’hérissonne regarda une dernière fois la lune et lui dit sa réponse

«Je ferais une proposition à Tails demain. S’il accepte alors oui je resterai»
« Dernière édition: Mai 06, 2014, 07:36:46 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #19 le: Mai 05, 2014, 08:34:39 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Cela doit faire presque un an que je n'ai pas posté, mais ça ne veut pas dire que je n'écris plus, juste que je ne sais pas quelle tournure je vais donner à ma fic. Donc voici la première partie du chapitre qui est assez long et je posterai la seconde plus tard. Bonne nuit et bonne lecture.

Chapitre 7 Part 1

Le lendemain, Alex présenta ses excuses à Knuckles pour s’être énervé et il en fit autant. Sonic en profita pour s’excuser d’avoir utilisé son Homming Attack contre Métal Sonic. Elle leur pardonna facilement puis annonça son plan pour vaincre Robotnik. Tout le monde était en cercle et attendait de savoir ce qu’elle allait dire.

«Voilà, comme personne n'a jamais su comment faire pour détruire cette machine on va aller voir la seule personne au monde qui sait tout sur tout: l'oracle. Et pour ça je voulais savoir, Tails, si on pouvait utiliser ton dernier appareil pour faire le voyage.
-Heu... c'est à dire que... j'aurais besoin de temps supplémentaires pour le finir, balbutiait l’inventeur
-Compte sur moi mon pote! s’exprime Manic en mettant sa main sur son épaule.  J'ai vu ce que t'as fait au vieil avion de Sonic et je peux te dire que c’était génialissime !
-Mais dis-moi Alex, pourquoi vous n'êtes pas allez voir l'oracle plus tôt dans ton monde?» demande Sonia.
La question était d’une grande pertinence mais la réponse était floue.
«C’est compliqué parce que l'oracle est mort... Enfin pas vraiment... en fait sa caverne s’est écroulé et… Bref, c’est compliqué. Je vous expliquerai plus tard, reporte-t-elle. C'est maintenant ou jamais.
-Bon bah, on est tous d'accord que c’est notre seul plan à moins que quelqu’un ai une meilleure idée. Qui veut venir et qui veut rester?» interroge Sonic

Tout le monde avait levé la main, ce n’était pas étonnant car tout le monde était habitué à partir à l’aventure. Vector allait lever la sienne quand Espio la lui abaissa aussitôt. Il demanda alors à parler à toute l'équipe Chaotix d'un sujet important et à l’écart avant de prendre une décision, donc la Team s’éloigna pour discuter. Sonic était étonné de voir que Sonia voulait participer, il pensait qu’elle allait repartir de suite pour prévenir leur mère. Elle lui répondit que c’était son devoir de capturer Robotnik et qu’elle ne partirait pas tant qu’il ne serait pas en prison, ils préviendraient la reine en chemin de ce qui se trame. Elle termina en précisant qu’elle voulait surveiller Manic, celui-ci avait entendu cette dernière remarque et l’avait mal pris.

«Combien de fois je devrais le dire Sonia : je ne suis plus un  voleur, j’ai arrêté !»

Quant à Alex, elle voulait demander à Cream de réfléchir un peu plus longtemps, elle ne verrait plus sa mère avant plusieurs semaines, voire des mois, elle était peut-être trop jeune pour cette mission et devrait prendre le temps de réfléchir. Mais la lapine lui répondit qu’elle irait demander l’autorisation à sa mère et que si elle acceptait elle partirait, contre tout avis de l’hérissonne. Alex ne chercha pas à la retenir plus, mais elle s’inquiétait tout de même de ce qui pourrait lui arriver en route.



Alors que la décision avait déjà été prise par tout le monde, on en attendait encore une. Knuckles se demandait pourquoi les Chaotix mettaient autant de temps à se décider. Il partit à leur recherche pour voir si tout allait bien mais il ne chercha pas longtemps puisque le groupe ne s’était pas trop éloigné. Ils venaient justement de finir de parler et Vector expliqua la situation à leur vieil ami en lui disant que ça leur était impossible de le suivre en raison d’une urgente mission qu’ils étaient obligés d’accomplir. Ils partiraient le soir-même et reviendrait une fois la mission terminée pour leur donner un coup de main si nécessaire. Même si l’échidné s’inquiétait pour ses vieux camarades, il savait qu’ils étaient résistants, surtout après tout ce qu’ils avaient traversé. Il aurait voulu pouvoir arrêter de surveiller l’émeraude mère pour les accompagner mais il avait sa propre mission à accomplir. C’est avec le cœur serrer que les Chatotix remercièrent tout le monde et partirent en leur souhaitant bonne chance. Sur la route, Charmy ne cessait d’embêter Vector à cause de quelques remords.

«Mais pourquoi on lui a menti ? Pourquoi ? répéta sans cesse l’abeille qui tournait autour du crocodile pour avoir une réponse.
-Ça suffit Charmy ! réprimande Vector. On ne lui a pas menti ! On lui a simplement caché quelques détails de notre mission. Il est déjà suffisamment inquiet avec tout ce qui se passe autour de lui sans qu’on ne lui complique encore plus la vie»

Espio tenait en main la lettre qui était marquée « urgent » Il la relisait encore une fois pour essayer de comprendre le plus de choses possibles à propos de ce qu’ils devaient faire. La personne qui avait envoyé cette lettre se trouvait à Echidnaopolis : la cité des échidnés et ils iraient voir le commanditaire de cette mission afin de l’aider du mieux qu’ils pouvaient, car après tout c’était une vieille connaissance...



L’équipe devait se séparer, Sonic allait prendre son vieil avion, le premier Tornado, avec Cream pour l’emmener chez sa mère lui demander l’autorisation de partir et prendre quelques affaires, puis ils devraient revenir chez Tails pour préparer leur départ. Les autres devaient monter dans le X Tornado avec l’émeraude mère pour terminer la dernière invention de Tails et se préparer au voyage qui aurait une durée indéterminée. Les filles allaient chercher quelques provisions pour les mettre dans l’avion. L’hérissonne verte aurait préféré rester avec Tails pour l’aider mais il fallait une paire de bras en plus pour porter les sacs, peut-être une autre fois... Chaque équipe avait une montre vidéo qui leur permettait de contacter les autres dans le cas d’une attaque de Robotnik, ils les avaient déjà utilisé lors du voyage dans l’espace, que de souvenir...



Robotnik avait finis d’ajouter la puce de contrôle à son robot : il allait être parfait. Celui-ci s’éveilla, il avait pris la parole tout seul pour lui faire une requête, sa prise d’initiative semblait augmenter à chaque fois qu’il examinait de nouvelle donnée.

«MAITRE DEMANDE D’AMÉLIORATION IMPORTANTE ET NÉCESSAIRE POUR AUGMENTER LA PUISSANCE»

Métal Sonic ne pouvant exprimer clairement sur ce qu’il voulait, il se brancha à l’ordinateur de Robotnik et lança une vidéo de son dernier combat. La vidéo était issue de sa mémoire et permettait de voir se dont il se rappelait avec une image en noir et blanc légèrement floue qui s’afficherait sur un écran. Cette faculté avait été ajoutée par son créateur pour éviter de toujours envoyer Bokkun qui pourrait lui servir pour autre chose. La scène qu’il montra au docteur était celle qui se déroula juste avant sa déconnexion

«POSSESSION DE LA HÉRISSONNE INTÉRESSANTE : AJOUT NÉCESSAIRE
-Hmm… réfléchit Robotnik un instant avant de parler. Cette hérissonne est vraiment intelligente. Rien qu’en te voyant elle savait que cette explosion allait te mettre hors tension. Je vais améliorer ton  disque dur pour éviter que ça n’arrive de nouveau. A chaque fois qu’il surchauffe de cette manière il finit par te faire perdre conscience. Je vais aussi t’intégrer des bombes si tu juges cela vraiment utile»

Métal Sonic se débrancha et se mit automatiquement en veille, s’il pouvait éprouver des sentiments il aurait surement été heureux. Son maître se mit à l’ouvrage, pour une fois il n’était pas le seul à proposer de bonnes idées. Bokkun avait tout vu, il avait reçu l’ordre d’informer Rouge s’il voulait revoir son pendentif un jour. La chauve-souris était toujours dans la base dans le cas où Robotnik aurait besoin d’elle mais elle en profitait aussi pour trouver quelques informations intéressantes sur Métal Sonic. Comme toujours, Robotnik est entourés d’agent double…



Sonic avait réussi à piloter son vieil avion sans soucis, même si Tails avait apporté quelques modifications il restait tout de même le même. Bien sûr il ne conduisait pas aussi bien que son meilleur ami, ou sa sœur, comme pouvait le prouver quelques bleus qu’il venait de se faire, mais il était tout de même doué. Une fois chez elle, Cream avait demandé à sa mère, Vanilla, l’autorisation de partir. Elle avait accepté si sa fille lui promettait de faire attention comme toutes les fois où elle partait, et c’était le cas. La lapine partit dans sa chambre dont la porte était grande ouverte pour prendre une valise et tout ce dont elle aurait besoin. Sonic profita de l’absence de Cream pour s’entretenir avec Vanilla d’un sujet très important. Elle comprit tout de suite ce que le hérisson allait lui demander : son médaillon. Il lui en avait confié la garde durant c’est deux années pour éviter que quelqu’un de malveillant ne mette la main dessus, même si personne d’autre que lui n’aurait pu l’utiliser. Elle s’avança vers une commode en bois et en sortit une boite à bijoux où elle l’avait rangé. Une fois en sa possession elle rangea tout à sa place et rendit l’objet à son propriétaire qui la remercia.
 
«Ne vous inquiétez pas pour Cream, je veillerais sur elle, promit-il
-Je vous fais confiance pour cela, majesté»

Vanilla lui sourit et il en fit de même elle était la seule personne de Green Hill à connaître la vraie identité de Sonic, mais elle ne connaissait pas les raisons de son départ du palais. Alex devait être la seule à savoir. Pourtant elle avait une confiance aveugle en lui, mais pas parce qu’il était prince.

«Me voilà !» annonce Cream qui avait fini de se préparer

Elle était sortie de sa chambre avec une petite valise dans sa main gauche et le cocon de Cheese dans celle de droite. Celui-ci était assez imposant, il était presque aussi grand que sa tête et sa couleur bleue ciel annonçait le retour de son vieil ami. Elle avait emporté des vêtements qui tiennent chaud sous les conseille de Sonia : le territoire de l’Oracle se trouvait au nord de Mobius sous la neige. Elle embrassa sa mère une dernière fois pour lui dire au revoir et repartit avec Sonic. Elle était triste de devoir quitter sa mère aussi longtemps, mais heureuse de savoir que ses amis seraient près d’elle.



L’amélioration de Métal Sonic c’était fait avec succès. Il était désormais capable de jeter des bombes en plus des missiles. Robotnik lui avait demandé d’aller lui ramener l'hérissonne verte qui avait rejoint Sonic. Il ne lui expliqua pas son plan mais c’était pour vérifier sa théorie sur son identité. Métal Sonic ne savait pas par ou passer en premier, il n’avait aucune info sur cette fille ni le docteur. La ramener prendrait donc du temps. Il activa les réacteurs sous ses genoux et sortit de la base pour trouver son objectif



Les filles n’étaient toujours pas arrivées au garage de Tails et ça faisait presque une heure qu’on les attendait. Alors le renard présenta son avion à Cream, Knuckles et Sonic. Il retira le drap blanc qui cachait la machine depuis quelques semaines et laissa apparaître un avion ressemblant au Typhon mais qui était plus petit et moins gros.

«Voici le Tails-Alpha, comme le Typhon il possède un canon principal qui est moins grand mais toujours aussi puissant. Mon vaisseau est spécialisé dans la discrétion et son moteur est silencieux. Et si on le branche à une émeraude du chaos il est capable de se mettre invisible. C’est un avion spécialisé dans le ciel Mobiens et pas dans l’espace»

Tails avait fait un bon boulot en seulement une semaine et l’aide de Manic avait été nécessaire pour rendre plus vite le canon opérationnel. L’avion était flambant-neuf. Les trois spectateurs applaudirent et lui fit part de leurs compliments. Il n’y avait qu’un seul problème : la place. Le Tails Alpha était plus petit, c’était une évidence et ça se voyait. Mais le nombre de chambre et leur taille serait forcément différent, sans compter que dans ses premiers plans il n’avait pas pensé à ajouter une chambre pour Sonia, Manic et Alex. Les chambres ont été réparties comme ça : Knuckles dans la salle de l’émeraude mère qui était la même que celle du Typhon. Sonic près du canon principal, un simple oreiller lui suffisait et il serait prêt en cas de besoin. On avait prévu de donner une chambre entière à Sonia pour éviter des plaintes que ses deux frères avaient prévu. Manic aurait un petit lit dans la salle des machines : c’était suffisamment confortable pour lui. Tails et Cream partagerait leur chambre et se serait pareille pour Amy et Alex, le temps qu’ils libèrent les autres chambres qui servaient pour le moment à ranger du matériel technique.

«Et vous nous le faites visiter votre engin ? demande Knuckles
-Non pas maintenant, répond Manic tout en essuyant ses gants avec un chiffon. On préfère attendre que les filles soient arrivées. Je me demande quel truc de fille elles sont en train de faire»

La montre-vidéo de Tails se mit à sonner.

«Ça doit surement être elles» dit-il avant de répondre.

C’était Amy qui l’avait appelé, elle avait une tête grave.

«Amy, qu’est-ce qui est arrivé ? demande Tails
-Alex a été enlevé par Métal Sonic»



Quelques instants plus tôt...

Métal Sonic s'envolait dans les plaines vertes de la région à la recherche de celle qu'il devait ramener. Le vent soufflait sur le gazon, quelques brins d'herbe s'envolèrent devant ses yeux sans que ça ne le fasse réagir. Ce qui importait c'était sa mission. Sa vitesse lui permit de la trouver assez rapidement sur une route en direction du garage de Tails, accompagnées des deux autres hérissonnes. Métal Sonic se posa devant elles et sans qu'il n'ait bougé le moindre boulon, Amy se tenait déjà prête à attaquer mais Alex l'en empêcha en retenant son marteau.

«Pense au plan Amy, je t'en prie ne tente rien tant qu'il n'attaque pas.
-MON MAITRE VEUT LA HÉRISSONNE VERTE
-Et qu'est-ce qu'il va lui faire ? demande Sonia, les bras croisés
-INFORMATION NON DISPONIBLE
-Dans ce cas tu peux toujours courir ! répondit-elle
-MÉTHODE DE PERSUASION AGRESSIVE ACTIVER - CHARGEMENT DES BOMBES»

Métal Sonic ouvrit sa trappe, plutôt que de montrer six emplacements à missile il avait un emplacement à bombe, il pouvait choisir à volonté quel type d'arme il pouvait utiliser parmi ces deux choix. La bombe qu'il avait chargée exploserait dès qu'elle toucherait à quelque chose ou quelqu'un mais il ne la lancerait qu'une fois qu'elles auraient attaqués pour pouvoir en apprendre un maximum sur leurs techniques de combat. Mais rien ne se passa comme prévu, Alex étonna tout le monde en avançant d'elle-même vers la machine.

«Alex, qu'est-ce que tu fais ?! demande Amy
-Ne vous occupez pas de moi, il ne me fera rien tant que Robotnik aura besoin de moi. Pendant ce temps, partez, le plan est prioritaire. Ce sera sans doute le seul moment où on pourra faire voler le vaisseau tranquillement»

Elle confia son sac à la plus jeune des deux hérissonnes et Métal Sonic s'envola avec elle sans qu'elle ne se débatte. Que faire ?
« Dernière édition: Mai 06, 2014, 07:26:59 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #20 le: Mai 06, 2014, 06:20:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Pense à sauter des lignes dans ton texte qu'il soit plus lisible à l'écran. Ce genre de texte ne pose pas de problème sur le papier mais à l'écran ça "pique les yeux".

Deux autres petits défauts facile à corriger les guillemets c'est la touche 3 de ton clavier. Et tu utilises parfois le présent dans les verbes de dialogues.

On termine par un point positif c'est vraiment bien que tu continues. Pour tes problèmes d'inspiration cela vient simplement du fait que tu écrives sans scénario sans trame directrice. Prends le temps d'élaborer un plan de ton histoire. Tu verras la panne d'inspiration sera moins fréquente.

Dernier conseil va sur ce forum : flying creativity Tu y trouveras plein de tuto sur l'écriture et des conseils.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fanfic] Le Trio de la Destinée
« Répondre #21 le: Mai 06, 2014, 07:18:08 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Hello Miko, je vais procéder aux modifications demandé durant cette semaine pour mes textes.

J'ai une trame directives mais le problème c'est que j'ai plusieurs chemins pour y aller et j’hésite parmi eux du coup sa me prend du temps pour y réfléchir. Quand j'avais commencé j'avais déjà pensé à faire 25 chapitres et je savais deja se que j'allais y mettre en terme d’élément de scénario, mais plus le temps passe plus j’hésite sur certains points.

Bon je vais aller sur le site que tu as conseillé pour m'aider et j'essayerai de revenir dans moins de 10 mois avec une suite.
Merci.

Edit: Modification des guillemets faites.
« Dernière édition: Mai 06, 2014, 09:02:27 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanfics[Fanfic] Le Trio de la Destinée