|
Chapitre 5 : Ressemblance et Différence
Knuckles était devant la porte d’Amy et à son visage il semblait être triste. Elle le laissa entrer tout en lui demandant pourquoi il faisait cette tête. Il se contenta de lui dire qu’il devait parler avec Sonic et que c’était important.
Sonic avait attaqué les Chili-dog et en avait mangé la moitié déjà donc les deux hérissons vert avaient décidé d’attendre qu’il ait fini pour manger, du moins s’il restait quelque chose. Il s’arrêta de manger à la vue de la tête de Knuckles. Il pensait qu’il y avait encore un problème, il alla lui parler dans une autre pièce en privée et c’était justement ce qu’il voulait.
Amy se demandait ce qu’ils pouvaient se dire pour que ça prenne aussi longtemps. Alex avait sa petite idée, mais elle ne voulait pas le dire : après tout ça ne les regardait pas. Elle et Manic avait commencé à manger les Chili-dogs en pensant que si Sonic ne se dépêchais pas ce serait qu’il n’avait plus faim. Mais une fois celui-ci revenu il semblait que son estomac criait toujours famine. En cuisiner d’autre prendrait un temps fou à Amy, alors ils décidèrent d’en rester là pour le petit-déjeuner et d’écouter le peu d’infos qu’Alex avait sur le robot de Robotnik, Knuckles resta pour écouter. Amy demanda à Sonic de quoi ils avaient parlé. Il lui répondit :
«De vacance et de travail»
Amy n’insista pas plus. Alex chercha dans la maison où ils avaient rangé son sac : il était par terre à côté du canapé. Elle le remit derrière son dos et commença les explications.
«La dernière invention de Robotnik a une particularité : quand elle vous voit attaquer, elle mémorise l’attaque et s’en sert contre vous. -Comme Emerl -Comme Athlas»
Amy et Manic avait parlé en même temps. L’un se demandant de quoi voulait parler l’autre.
«Vous avez tous les deux raisons. Athlas a été créé durant le règne de Robotnik, ou plutôt sa tyrannie : il était capable de comprendre et de déduire. Si on utilisait une feinte sur lui elle ne marchait qu’une fois, si on ressayait il ne se laissait pas faire. Il était aussi capable d’utiliser les matériaux qui l’entouraient pour améliorer sa résistance. Son seul point faible, pour Robotnik du moins, était qu’il aimait la musique et comprenait ce qu’étais la liberté. -Jamais on te t’oubliera Athlas, tu m’as aidé à comprendre qu’il fallait toujours persévérer et ne jamais abandonner, s’exclame le hérisson vert. -Quant à Emerl, il mémorisait les attaque pour les parer et les utilisé contre les autres. Et voir ses attaques retourné contre soit c’était dur. Mais sa faiblesse était qu’il ne pouvait contrer qu’une personne à la fois. -Pauvre Cream, c’était son ami et elle a été obligée de le détruire, rappelle Amy -T’es en train de dire que Robotnik recycle ses robots ? devine l’échidné -Seulement les meilleures, affirme Alex. Mais il ne sera actif que si on lui donne une source de chaos, comme l’émeraude mère, les émeraudes du chaos ou les anneaux d’énergie que Tails a créée. -On a un problème, interrompt Sonic. Robotnik m’a pris mon anneau d’énergie, il va pouvoir activer son robot »
Alex resta silencieuse et ressortit de nouveau le journal, elle lut en vitesse et le lâcha immédiatement. Elle était comme démoralisé et presque au bord des larmes, ils essayèrent de comprendre pourquoi elle était dans cet état mais elle ne répondit pas et tendit le journal à Amy qui lut la page à voix haute.
« « 50% de la population de Mobotropolis a été anéantis hier soir. Comparé aux autres jours le pourcentage est faible, seulement 10% de la population a été évacué » -J’ai changé le futur, mais dans le mauvais sens. Tout c’est gens sont morts à cause de moi…»
Robotnik inséra l’anneau d’énergie dans un cercle positionné sur le ventre de son robot, ce que le savant appelait « noyau central ». Le robot s’éveilla et l’anneau sur le ventre se mit à briller.
«SYSTÈME A ZÉRO. AUCUNE TÂCHE NI ORDRE TROUVER DANS LE RÉPERTOIRE -Parfait, tu sembles marcher. Je suis ton maitre et créateur : Robotnik, tu dois m’obéir à moi et moi seul. Tu te nommeras : Métal Sonic. Ta tâche est d’arrêter Sonic le hérisson. Priorité numéro un. -RECHERCHE EN COURS. RÉSULTAT : SONIC HERISSON BLEU. STRATÉGIE DE COMBAT IMCOMPLETE. LOCALISATION : INCONNU -Ta seconde priorité est de trouver les sept émeraudes du chaos, pour accomplir cette tâche tu dois trouver Knuckles. Une fois en possession des émeraudes du chaos, tu pourras battre Sonic. Si tu n’arrives pas à battre Sonic tu devras te focaliser sur le second objectif. -RECHERCHE TERMINE. RÉSULTAT : KNUCKLES L’ECHIDNE. STRATÉGIE DE COMBAT TROUVER. LOCALISATION : ILE FLOTTANTE. CARTE DISPONIBLE. DIRECTION ILE FLOTTANTE»
Le robot possédait des réacteurs au niveau de ses jambes, c’était son moyen de déplacement le plus rapide. Une carte de la région était téléchargée dans son disque dur. Il savait exactement quelle était la voie la plus rapide pour l’île : la maison d’Amy. Robotnik ordonna à Bokkun de le suivre pour filmer ses actions et voir si le combat se passerait bien ou non.
Alex était venu pour sauver les innocents et pas pour les tuer. Elle tenait ses jambes et regardait par terre. Elle ne pleurait pas même si elle aurait voulu.
«Mais c’est quoi le problème en fait ? demande Knuckles. Qu’est-ce qui a changé ? -L’invention de Robotnik aspire le chaos comme l’éponge aspire l’eau, un peu comme pour Chaos, le monstre emprisonner dans l’émeraude mère. A partir du chaos il débloque ses pouvoirs, à chaque fois qu’on lui donne un élément du chaos il change de phase. La phase un est celle où il reçoit son premier élément, il n’a aucun pouvoir spécial à ce moment-là. Dans mon futur c’était une émeraude du chaos. -Je pige pas, s’exclame Manic -Dans mon monde on a eu sept phases, dans le vôtre il y en aura huit : l’anneau plus les émeraudes»
Il fallait parler de tout cela aux autres, Knuckles allait attendre dehors leur arrivée qui était prévue hier soir. Alex resta seul quelque instant dans le salon. Les autres hérissons étant partie parler dans la cuisine pour réfléchir à tout ça.
«Je la trouve louche cette fille, dit Amy. Elle ne quitte jamais son sac, on ne sait rien d’elle et elle ne nous parle de cette histoire de « phase » que trop tard. -La juge pas trop vite, ça arrive à tout le monde d’avoir des trous de mémoire, défend Manic. Je ne parle pas de moi mais j’en suis pas louche pour autant. -Pourtant c’est vrai que si elle nous avait parlé de ça plutôt je n’aurais pas pris d’anneau d’énergie et on ne serait pas dans ce guêpier, continu Sonic. Mais il faut lui faire confiance, elle est la seule à pouvoir empêcher la futur machine de Robotnik de détruire Mobius»
Alex ouvrit son sac, la plupart des affaires qu’elle avait emportés venait du futur, si quoi que ce soit avait disparu cela voulait dire qu’elle avait changé trop de choses, importante ou non. Elle sortit un cahier et l’ouvrit à une page avec une photo. Elle voulait vérifier que les changements qu’elle avait faits n’avait pas fait disparaitre ses amis.
«Qui est-ce ?»
Alex ferma son cahier en vitesse, en tournant la tête elle vit que c’était Amy. Elle le rangea juste avant de lui répondre. Amy n’avait pas eu le temps de bien voir le visage des personnes.
«C’est des collègues Combattant de la liberté. Je voulais m’assurer qu’ils n’avaient pas disparu. -Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac pour que tu le gardes tout le temps près de toi ? -Euh… quelque bandage, une carte de la base de Robotnik, le journal, mon cahier et de la nourriture de survie… Des trucs banals -S’il n’y a que des trucs banales, pourquoi tu es toujours avec ? -J’ai écrit des trucs personnels dans mon cahier, je préfère éviter qu’on le lisse…»
Knuckles appela à l’aide, c’était le bon moment car Alex ne voulait pas parler d’elle. Tout le monde sortit de la maison.
Un peu plus tôt. Knuckles attendait tout en se demandant pourquoi les autres n’étaient pas venues plus tôt. Il aperçut quelque chose flotter au loin.
«CIBLE TROUVER. CHANGEMENT DE DIRECTION»
L’échidné vit que la chose était un robot se déplaçant à une vitesse très rapide vers lui. Il fonça à son tour pour lui donner un coup de poing.
«ANALYSE DE L’ATTAQUE. POING DÉTECTÉ. MOUVEMENT D’ESQUIVE ET CONTRE-ATTAQUE CHARGER»
Le robot se décala de quelques pas et Knuckles allait frapper dans le vide. Métal Sonic le poussa au sol et en profita pour lui écraser ses bras pour l’empêcher de riposter. Knuckles appela Sonic à l’aide. Tous les hérissons sortirent de la maison pour voir qu’est-ce qui se passait. Le hérisson bleu avait reconnu le robot et l’avait déjà affronté. Il y avait pourtant quelque différence depuis le temps. Il était un peu plus grand que Cream mais moins qu’Amy, des épine de petites tailles, une cuirasse bleue foncé. L’hérissonne rose aussi se souvenait de lui : c’était lui qui l’avait kidnappé le jour de son arriver.
«ÉMERAUDE DU CHAOS. POSITION ?»
Métal Sonic n’avait pas fait attention à l’arrivée des autres, il se contenta de demander l’information pour laquelle il était venu
«C’est lui… c’est… C’est le robot qui va détruire Mobius !» annonce Alex
Le robot avait entendu la voix d’Alex et se retourna pour analyser ses adversaires.
«ANALYSE HÉRISSONS : RÉSULTAT : AMY ROSE : STRATÉGIE DE COMBAT CHARGER. SECOND RÉSULTAT : MANIC THE HEDGEHOG : STRATÉGIE DE COMBAT INCONNU : MÉDAILLON CHAOS DÉTECTER. TROISIÈME RÉSULTAT : HÉRISSONNE INCONNU. DERNIER RÉSULTAT : SONIC THE HEDGEHOG. PRIORITÉ ABSOLU»
Métal Sonic cessa d’écraser Knuckles et fonça vers sa nouvelle cible en chargeant un coup de poing. Sonic évita son coup en lui lançant un Homming attack sans faire attention aux multiples avertissements d’Alex. Pourtant c’était un succès, le robot était au sol et semblait désactiver.
«C’est lui le robot de Robotnik ? constate Manic. Il est pas si fort. Spoutnik devrait prendre sa retraite. -Fallait pas faire toute une histoire sur ce robot Alex, dit Sonic, il sera simple à battre. -J’en doute…»
Alex ne pouvait pas croire qu’il avait été aussi simple de le mettre à terre, peut-être le futur avait changé dans le bon sens… Il fallait espérer. Manic tendit la main à Knuckles pour l’aider à se relever. Amy lui demanda où il avait caché les émeraudes du chaos, si ce robot était si fort autant poster quelqu’un dans la cachette pour surveiller les pierres. Tout le monde avait été étonné par la réponse.
«Tu as laissé les émeraudes dans les mains de détectives privés qui ne sont que trois et qui ont des problèmes de clientèle ? répète Manic à sa manière. -Pourquoi tu as fait ça ?» interroge Amy.
Sonic n’étais pas étonner par son comportement, leur discussion de ce matin parlait de ce sujet. Le hérisson avait une totale confiance envers les choix de l’échidné. Celui-ci se justifia de la meilleure façon qu’il pouvait.
«Vous ne me croiriez pas si je vous disais qu’ils en sont capables, ils m’ont déjà beaucoup aidé il y a longtemps pour l’émeraude mère ! J’ai une confiance entière en eux»
Tout le monde avait oublié que Métal Sonic se trouvait toujours au sol. Après le coup que lui avait porté Sonic il avait enregistré les données et faisait semblant de se reposer pour écouter leur conversation.
«RECHERCHE DÉTECTIVE CHAOTIX : ITINÉRAIRE TROUVER : OBJECTIF : ÉMERAUDE DU CHAOS»
Il se dirigea vers l’agence Chaotix en utilisant ses réacteurs. Sonic allait le poursuivre pour être sûr qu’il n’arrive jamais.
Tails était parti chercher Cream et Sonia. Il arriva à la maison très tôt, mais Sonia continuait de dormir et Cream n’osait pas la réveiller. A son réveille, Sonia prétexta que les cernes ne lui allaient pas et que la maison d’Amy n’allait pas s’effondrer et qu’ils auraient le temps d’y aller. Elles montèrent dans le X Tornado quand Cream se rappela qu’elle devait apporter des gâteaux au Chaotix pour les remercier encore une fois de leur aide dans l’espace.
Vector était en train d’écrire des invitations à leur réunion entre membres. Charmy jouait avec une petite boite que Knuckles lui avait donnée le soir. Espio était sorti dehors pour chercher les demandes de mission qu’ils avaient reçue.
«Qu’est-ce qu’on a reçu Espio ? demande Charmy. -Toujours les mêmes requête. Sauf celle-là, il y a marqué urgence dessus, Vector, on devrait peut-être… -…Charmy arrête de jouer avec cette boite ! coupe Vector. Knuckles nous fais confiance pour garder les émeraudes du chaos, tu devrais arrêter de jouer avec. -C’est ma manière de les surveiller ! Personne ne pourra me les retirer des mains !»
Espio n’insista pas plus, il parlerait de l’urgente requête plus tard. Quelqu’un sonna à la porte, Vector et Charmy étant trop occupé à ce querellé, il alla ouvrir. C’était Cream accompagné de Tails et Sonia. Il annonça leur arrivée
«Cream et Tails sont passés, accompagné d’une hérissonne rose. -Je suis venue vous apporter des gâteaux, dit Cream, c’est pour vous remercier de votre aide et je vous présente Sonia, c’est la sœur de Sonic»
L’abeille imaginait plus Sonia comme étant la copie de Sonic mais en fille, ce qui n’était bien sûr pas le cas.
«Nous sommes très différend lui et moi» dit-elle
Tails regarda par la fenêtre et aperçut Sonic au loin qui semblait se battre contre un robot et ils arrivaient vers leurs directions. Il prévenait les détectives et les filles. Quand Sonia entendit l’avertissement de Tails : elle fonça dehors armé de son piano pour l’aider.
Sonic tentait de rattraper Métal Sonic et une fois que c’était fait il tentait de l’arrêter en lui envoyant des attaques mais le robot les contrait et continuait d’avancer en ignorant le hérisson bleu. Il ne restait que quelque mètre qui le séparait de l’agence, ainsi qu’une hérissonne rose armé d’un canon-piano. Elle visa la tête du robot et tira. La puissance du tir additionner à la vitesse formait un tir qui le stoppa net en lui provoquant en plus un court-circuit : le forçant à passer en mode veille.
«Tu peux m’expliquer ce qui se passe ? demande Sonia -C’est le robot qui va détruire Mobius, répond Sonic. Il a appris mon Homming Attack et si ce qu’a dit Alex est vrai : il va apprendre à parer t’es tir. -Ne dis surtout pas merci ! Je t’ai vu en difficulté et j’ai simplement voulu t’aider !»
La dispute s’arrêta là et tout le monde était sorti de l’agence pour suivre l’hérissonne. Charmy avait toujours la petite boite dans la main, il avait oubliée de la poser : son attention avait été portée sur la bagarre. Tout le monde regarda le robot pendant que Tails l’examina de l’extérieur.
«Intéressant, sa vitesse de course est accélérée grâce au moteur qu’il a sur les genoux et lui permet en plus de flotter. Robotnik c’est procuré des matériaux de grandes qualités. Mais pourquoi il est venu ici ? -Knuckles a dit qu’il avait confié la garde des émeraudes au Chaotix, avoue Sonic -Elles sont dans cette boite ! s’exclame Charmy. -C’est censé être un secret, réprimande Espio -CIBLE ACQUISSE»
Métal Sonic c’était réveillé très rapidement et comptait une nouvelle fois les espionner. Avant que quelqu’un ne bouge un cil, il arracha la boite des mains de Charmy et s’empara d’une émeraude qu’il posa au centre de l’anneau d’énergie : dans le noyau central. Personne n’avait pu faire quoi que soit car une violente vague d’énergie sortit de lui et affaiblis tout le monde.
Amy, Manic, Knuckles et Alex étaient arrivés à ce moment-là juste en haut d’une colline près de l’agence ils regardaient de loin ce qui arrivait à Métal Sonic. Tous les témoins, même Bokkun caché derrière un arbre, avaient vu ce qui se passait, ainsi qu’une voleuse qui s’était caché discrètement : l’énergie de l’émeraude du chaos parcourait le corps du robot, les petites pics métallique derrière sa tête avait grandi, arrivant à plus de la moitié de sa tête, ses jambes grandirent pour atteindre la taille de Sonic, ses bras et son torse firent pareils, l’anneau d’énergie et le noyau central n’étant plus positionnés au niveau du ventre mais de la poitrine. Ce qu’il y avait au niveau du ventre était une sorte de trappe rectangulaire fermé. Bokkun avait tout filmé : Robotnik pourra travailler sur Métal Sonic avec ces données. L’énergie s’arrêta et l’émeraude du chaos verte avait perdu de sa brillance et n’était plus aussi belle. Elle tomba du noyau. Métal Sonic tendit le bras vers la boite pour en prendre une autre. Mais il s’arrêta parce qu’il avait reçu un rocher sur le visage. Il lâcha la boite et tourna la tête vers l’agresseur : Manic armé de sa batterie, il faisait tourner ses baguettes autour de ses doigts.
«T’es pas au courant que les pierres précieuses sont mauvaises pour la santé ? -MISE A JOUR DU SYSTÈME. LANCE-MISSILE PRÊT AUX LANCEMENTS»
La trappe de son ventre s’ouvrit montrant six petits missiles qui étaient chargés et se lancèrent vers Manic. Pendant que le hérisson vert se défendait de cette attaque, Métal Sonic en profitait pour avancer vers son agresseur pour que le combat se déroule au corps à corps qui était justement son point faible. Les deux hérissonnes et Knuckles aidèrent les autres à se relever après être descendu de la colline. Tout le monde voulait se battre, mais l’énergie dégager par le robot les avait épuisés. La seule solution qui leur restait était la fuite pour mettre en place une tactique plus tard. Tails démarra le X Tornado, chacun était monté dedans, mais quelqu’un devait rester pour avertir Manic de l’endroit auquel ils allaient se réfugier. Avant que quiconque ne soit désigné, Alex donna l’ordre à ce que tous parte en la laissant ici, ce que Tails fit contre l’avis des autres.
«J’avais oublié que les robots n’avait pas de santé»
Manic était fatigué, son adversaire envoyait des missiles aussi vite qu’il les détruisait, mais il avait toujours le temps pour une petite blague, même si elle allait être la dernière de sa vie… Le robot avait justement compris qu’il faiblissait plus le temps passait. Sans compter que sa batterie allait bientôt disparaitre et qu’à ce moment-là il sera sans défense. Alex se mit derrière le robot et sortit de son sac une bombe télécommandé qu’elle colla au robot, bien sûr celui-ci l’avait sentie et donna un rapide coup de bras vers elle en se retournant. La jeune fille l’avait esquivé de justesse grâce à un flip arrière.
«Heureusement que j’ai fait de la gym, sinon…»
Métal Sonic regarda ce qu’elle avait collé sur son dos et arrêta d’envoyer des missiles. Manic arrêta de jouer pour écouter l’hérissonne, à son regard il comprenait qu’elle avait une stratégie.
«OBJET NON-IDENTIFIER -Ce que j’ai en main est un détonateur. Il va me servir à faire exploser la jolie bombe sur ton dos. Je te laisse dix secondes pour partir ou tu finiras en ferraille, et probablement moi aussi. -Qu’est-ce que tu fais Alex ? T’es folle ?!» demande Manic
En simple réponse elle se contenta d’ouvrir le détonateur et mettre son doigt sur le bouton sans le presser.
«ANALYSE DU VISAGE : BLUFF A 78%»
Métal Sonic n’étais qu’une machine : et comme toute machine il faisait confiance aux statistiques. Il se prépara à charger une attaque. Il avait fait son choix, Alex aussi. Elle pressa le bouton en fermant les yeux.
Flip arrière : figure de gymnastique où le gymnaste se renverse en arrière et se redresse debout.
« Dernière édition: Mai 06, 2014, 07:51:12 am par Lirane Underground »
|